Rechercher Annuler

Tim Burton : le réalisateur ne travaillera plus avec les studios, voilà pourquoi

De Mélanie - Posté le 17 septembre 2023 à 15h29 dans Cinéma

Tim Burton est en guerre. Une guerre froide, silencieuse, que le réalisateur d'Edward aux mains d'argent et Mercredi a décidé de mener seul contre les studios. Lors d'une interview fleuve, le cinéaste s'est confié sur les raisons qui l'ont amené à faire le choix de ne plus travailler avec Disney ou encore la Warner Bros. On vous en dit plus ci-dessous.

tim burton ne veut plus travailler avec les studios, voilà pourquoi

À 65 ans, Tim Burton est encore loin de la retraite. Le célèbre réalisateur de Sleepy Hollow ou encore Big Fish a plusieurs beaux projets en préparation. Il y a la saison 2 de Mercredi, sa série Netflix dont le succès retentissant a permis à l'actrice Jenna Ortega d'acquérir une renommée mondiale, mais aussi Beetlejuice 2, la suite tant attendue du film de 1988 avec Michael Keaton.

Beetlejuice

Et en parlant de ce dernier, son apparition en tant que Batman dans The Flash est l'une des causes de la révolte de Tim Burton contre les majors hollywoodiennes. Lors d'une interview avec nos confrères de BFI, le réalisateur s'est insurgé contre l'utilisation de l'intelligence artificielle par les studios.

Mais c'est encore une histoire d'intelligence artificielle, et c’est la raison pour laquelle j’en ai fini avec les studios. Ils peuvent s'emparer de ce que vous avez fait, que ce soit Batman ou autre, et le pervertir culturellement, ou peu importe comment vous appelez ça. Même si vous êtes déjà l'esclave de Disney ou de Warner Brothers, ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Ainsi, dans mes dernières années de vie, je serai en révolte silencieuse contre tout ça.

nicolas cage como superman en the flash pic.twitter.com/2Cmi9Mhlub

July 17, 2023

La relation entre Tim Burton et les majors a toujours été tumultueuse, mais il semblerait que cette fois-ci, ce soit vraiment le divorce. D'abord animateur chez Disney, dont il se fait expulser, le réalisateur débarque chez la concurrence (la 20th Century Fox et la Warner). Dans les années 2010, le cinéaste revient aux origines avec Alice au Pays des merveilles et DumboBeetlejuice 2, censé sortir le 11 septembre 2024 au cinéma, est produit par la Warner

Et vous, que pensez-vous de la décision de Tim Burton ?

Une erreur ?

Mots-Clés : Tim BurtonmercrediWarner Brosdceusuperman

Par Mélanie

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)
photo de profil de <strong>turcmuche</strong>

Par turcmuche, il y a 10 mois :

il a clairement raison, faut boycotter les studios

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Papy_Mougeot</strong>

Par Papy_Mougeot, il y a 10 mois (en réponse à turcmuche):

Ah...
Donc il doit boycotter genre la Warner qui produit Beetlejuice 2 ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Yeah</strong>

Par Yeah, il y a 10 mois :

Tim est enfin de retour !
Merci MONICA :D !

Et vive L'AMOUR !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.