Rechercher Annuler

Tim Burton va réaliser le remake de ce film culte de SF

De Robin Stalin - Posté le 2 février 2024 à 12h58 dans Cinéma

Alors que ses fans attendent la sortie de la suite de Beetlejuice plus de 35 ans après le premier film, Tim Burton se pencherait déjà sur son prochain long-métrage. Il s'agirait du remake d'un film de SF culte, et le réalisateur ne serait pas seul derrière cet ambitieux projet. Voici ce que l'on sait à son sujet pour le moment.

mercredi, beetlejuice 2... la remontada de tim burton

Depuis le début des années 2010, les temps sont durs pour Tim Burton. Après l'accueil critique assez peu chaleureux réservé à Alice au Pays des Merveilles, la plupart de ses films a déçu d'un point de vue critique (Dark Shadows) ou commercial (Big Eyes). Mais le réalisateur est de retour sur le devant de la scène depuis quelque temps. La série Netflix Mercredi, dont il a réalisé quatre épisodes, a été un énorme carton.

jenna ortega mercredi danse

Burton a d'ailleurs retrouvé Jenna Ortega pour Beetlejuice 2... qui ne s'appelle officiellement plus comme ça ! La suite du film culte de 1988 sortira en septembre sous un nom insolite, comme nous vous l'expliquions dans cet articleEn plus d'Ortega, les spectateurs retrouveront à l'écran Michael Keaton, Winona Ryder, Monica Bellucci, ou encore Willem Dafoe. A la musique, c'est l'incontournable Danny Elfman qui est à la baguette. Un casting cinq étoiles, donc, et on espère qu'il en sera de même pour le prochain film du réalisateur fantasque.

tim burton

Après la suite de Beetlejuice, celui-ci s'attaquera au remake d'un film de SF culte. En manque d'inspiration, Tim Burton ? Gageons plutôt qu'il souhaite remettre au goût du jour un classique du cinéma que vous n'avez probablement jamais vu, car il date des années 50.

le remake d'un film de sf inspiré de godzilla

Il y a quelques heures, nos confrères de Deadline ont rapporté que Warner Bros. aurait donné son feu vert pour un projet inattendu, à savoir le remake d'un film de science-fiction datant de 1958 : L'Attaque de la femme de 50 pieds. 

l

Sorti il y a plus de 60 ans, ce film d'à peine une heure conte l'histoire d'une femme riche mais malheureuse en ménage, qui devient folle de rage après qu'elle a surpris son mari avec sa maîtresse. Après être entrée en contact avec un satellite extra-terrestre, elle se transforme en géante et provoque la panique en ville. Ce personnage n'est évidemment pas sans rappeler Godzilla, qui avait eu le droit à son propre film quatre ans plus tôt. Voici le synopsis du long-métrage :

"Nancy rencontre des extraterrestres, et immédiatement après se met à grandir jusqu'à atteindre la taille de 50 pieds. Celle-ci décide alors de profiter de son avantage et de se venger de ceux qui l'ont fait souffrir, à commencer par son mari".

En 1993, ce film avait déjà eu le droit à un premier remake. Cette fois-ci, c'est donc Tim Burton qui sera à la réalisation. Il sera également co-producteur, aux côtés d'Andrew Mittman et Tommy Harper. A l'écriture, on retrouvera Gillian Flynn, auteure du roman Gone Girl et scénariste du film éponyme de David Fincher. A l'heure où nous écrivons ces lignes, la Warner n'a pas donné plus de détails au sujet du remake de L'Attaque de la femme de 50 pieds, qui risque donc de ne pas arriver sur nos écrans de si tôt.

Une erreur ?

Mots-Clés : sfscience fictionculteremakeTim Burtongodzilla

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)
photo de profil de <strong>JackSparrow</strong>

Par JackSparrow, il y a 5 mois :

Rien que le pitch du film avec le génie de Burton ça fait envie !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Hasam</strong>

Par Hasam, il y a 5 mois :

Qui dit femme geante, dit grosse chatte

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>stigmamax</strong>

Par stigmamax, il y a 4 mois (en réponse à Hasam):

va plutôt te faire soigner mon ami.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Tonyx</strong>

Par Tonyx, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à Hasam):

À quoi ça peut te servir puisque tu en as une toute petite!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Tonyx</strong>

Par Tonyx, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Hâte de voir ça

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.