Tinder vs Netflix : l'application de rencontres est plus rentable que le service SVOD
Depuis 3 ans, Netflix est la reine des applications et surtout la plus rentable, mais elle vient de se faire détrôner par la célèbre application de rencontres Tinder. Cette dernière devient ainsi la plus rentable des magasins d'applications.
216,3 millions d'euros de chiffre d'affaires
Tinder a généré 216,3 millions d'euros de chiffre d'affaires durant le premier trimestre 2019 sur l'App Store et le Play Store, alors que Netflix n'a généré que 191 millions d'euros sur cette même période. C'est ce que rapporte la société Sensor Tower, spécialisée dans les données numériques, dans l'une de ses dernières études. On y apprend par ailleurs que Tinder est arrivé à convaincre plus de 4,1 millions de personnes à s'abonner à son service Tinder Gold. Pour rappel, cela donne pas mal davantages à ses utilisateurs comme les likes en illimité, 5 Super Likes par jour, 1 boost par mois, la possibilité de revenir sur un vote ou encore de voir qui vous a liké.
Pour en revenir à Netflix, la plateforme a subi une baisse de ses revenus (-15%) par rapport à la fin de l'année dernière, passant de 226 millions d'euros à 191 millions d'euros. Le service SVOD ne veut plus passer par Apple ou Google pour être rémunéré, car il serait obligé de rétrocéder 30% de ses revenus. Attention, cette étude ne prend pas en compte les jeux vidéos mobiles.
Je ne sais pas qui a dit ça, mais pour le moment ça me semble vrai.
(Vous imaginez si Netflix produisait des films X ? Le fric qu'ils ramènerait XD)
Car au quatrieme trimestre 2018, Netflix avait un CA de 3,68 milliards d'euros.
Et donc c'est normal, Netflix ne fait quasi aucun benefice et reinvestit massivement dans la production de contenu.
Le CA 2018 de Netflix est de 15.8 milliards et le bénéfice de 1.2 milliards