Depuis dimanche, les opérations de recherche pour retrouver les cinq personnes à bord du sous-marin Titan parti dans l'exploration de l'épave du Titanic dans l'océan Atlantique, se poursuivent. Alors que l'oxygène devait venir à manquer aux alentours de 13 heures, les opérations de sauvetage continuent et ça ne sera qu'après des discussions avec les familles que les recherches s'arrêteront. Tout le monde se demande si les occupants du sous-marin seront retrouvés et en parallèle de cette éventuelle tragédie, un jeu vidéo voit ses ventes exploser.
Des ventes qui explosent suite à la disparition tragique du Titan
En effet, cela fait plusieurs jours que nous sommes sans nouvelle des occupants du sous-marin Titan parti en expédition pour voir l'épave du Titanic. Alors que les recherches se poursuivent, un jeu vidéo connaît un vrai succès malgré l'issue tragique que ce fait divers.
C'est le créateur du jeu, David Szymanski qui a annoncé sur Twitter que les ventes de son jeu intitulé Iron Lung explosaient sur Steam. Depuis le 20 juin dernier, il a pu voir la courbe des ventes de son jeu grimper. Un regain d'intérêt lié à l'expédition qui a tourné au drame.
This feels so wrong pic.twitter.com/SMAKC6sOfH
June 21, 2023
"Ce n'est pas du tout normal"
Rien d'étonnant puisque dans le jeu Iron Lung qui se déroule sur une planète fictive, les joueurs sont enfermés dans un sous-marin qui plonge dans "un océan de sang d'une lune alien". Le jeu surfe sur la phobie des profondeurs marines pour offrir une expérience horrifique.
Une situation terrifiante
Face au succès du jeu, son créateur a tenu à s'exprimer en expliquant qu'il "comprenait l'humour noir derrière toute cette histoire" :
J'ai créé Iron Lung pour en faire l'expérience la plus cauchemardesque possible et savoir que des gens sont actuellement dans cette situation est assez terrifiant, même si c'est leur décision. Les blagues que je vois passer sont hilarantes mais personne ne mérite de mourir ainsi.
Sorti en mars 2022 sur Steam, Iron Lung enregistre de très bonnes évaluations en qualifiant le jeu "d'horreur appréciable et bien conçu". Parmi les plus de 5000 commentaires, on peut y lire des remarques ironiques faisant référence à la manette Logitech F710 utilisée pour piloter l'appareil.
A l'heure où nous écrivons cet article, le sous-marin Titan n'a toujours pas été retrouvé.
Par Old Yoda, il y a 1 an :
Les gens sont fous !
Répondre à ce commentaire