Titanic : Kate Winslet met fin à cette idée reçue sur la fameuse porte
C'est un film qui a marqué le box-office et qui est devenu un phénomène culturel dans le monde entier en devenant le plus gros succès de toute l'histoire du cinéma à l'échelle mondiale pendant douze ans. On parle de Titanic réalisé par James Cameron. Dans cette production, il y a une célèbre scène qui a nourri bon nombre de conversations : la fameuse scène de la porte. L'actrice Kate Winslet vient de mettre fin à cette idée reçue à son sujet.
La scène de la porte dans Titanic suscite de nombreuses théories
C'est une scène dont tout le monde se souvient. Après le naufrage du Titanic, Kate et Jack se retrouvent dans l'eau glacée. Le jeune homme trouve une porte qui flotte et met la jeune femme incarnée par Kate Winslet dessus afin qu'elle ne meurt pas de froid. Pour les millions de spectateurs, il y avait largement de la place pour les deux personnages et ainsi éviter la mort de Jack interprété par Leonardo DiCaprio.
La scène culte a suscité tellement de discussions entre les fans qu'elle a poussé le réalisateur James Cameron à commander une étude scientifique pour déterminer si oui ou non, il y avait suffisamment de place sur cette porte.
Kate Winslet partage ce nouveau secret autour de la porte du Titanic
L'actrice britannique est très souvent revenue sur cette séquence du film à travers les multiples interviews qu'elle a pu donner. Kate Winslet a déjà expliqué que l'eau n'était pas aussi profonde que le film le laisse imaginer à l'écran. Par exemple, l'eau n'arrivait qu'à la hauteur de la taille de DiCaprio qui était à genou tout au long de la scène.
Aujourd'hui, plus de 25 ans après le carton de Titanic, Kate Winslet vient de mettre fin à une idée reçue au sujet de la fameuse porte dans cette séquence qui a déchaîné autant de théories auprès des fans. A l'occasion de la promotion de son nouveau film intitulé Lee Miller, l'actrice a révélé à la télévision australienne que la porte n'en était pas vraiment une :
Vous savez, ce que je dirai qui est vraiment intéressant, c'est que les gens continuent à y faire référence comme à une porte. En fait, ce n'était même pas une porte.
Kate Winslet affirme que ce que tout le monde prend comme une porte était en réalité un élément du décor comme un morceau d'escalier ou de rampe. En mars 2024, cet objet du film avait été mis aux enchères et a atteint la somme incroyable de 663 000 euros.
Est-ce que cette révélation de Kate Winslet au sujet de la porte va raviver les discussions du côté des fans du film ? Peu importe car pour James Cameron, Jack devait mourir.