L’Attaque des Titans : les Titans ne peuvent pas être nus en Malaisie et sont censurés de la pire façon
L'Attaque des Titans est une véritable institution chez les fans d'anime, et cette saison 4 nous réserve de très belles surprises. Il faut parfois se rendre compte de sa chance, et savoir apprécier le fait que, en France, les Titans que nous connaissons désormais par coeur n'ont pas été censurés, du moins, pas physiquement. En effet, en Malaisie, la nudité des Titans pose problème, et une solution a donc dû être trouvée. Elle n'est pas forcément du goût de tout le monde, on vous prévient...
L'Attaque des Titans et le design des titans
Les lecteurs du manga Snk le disent depuis longtemps : les scènes sont parfois bien plus choquantes dans le manga que dans l'anime. Quelques mois avant la sortie de la saison 3 de l'anime L'Attaque des Titans, les craintes étaient d'ailleurs grandes chez les lecteurs, qui savaient que ce qui allait arriver serait parfois assez violent.
Or, le contenu violent est absolument nécessaire, puisque l'oeuvre d'Hajime Isayama est une oeuvre mature, et que les spectateurs sont normalement avertis de ce qu'ils risquent de voir. Récemment, nous avons cependant entendu parler d'un tout autre type de censure. Cette dernière ne concerne pas la violence, mais bel et bien l'aspect des Titans. Ces derniers ne peuvent apparaître nus en effet en Malaisie, et sont donc affublés de vêtements qui les rendent un peu grotesques. On vous laisse découvrir tout ça.
Le design des titans en Malaisie
Les utilisateurs de Reddit en Malaisie ont récemment décidé de mettre en lumière la façon dont les Titans sont censurés sur leur territoire. On découvre ainsi les images que vous verrez ci-dessous, et qui montrent des Titans masculins en sous-vêtements (en boxer ou en maillot de bain, c'est à vous de voir) et des Titans féminins en body, et tout ça, bien qu'ils n'aient pas d'organes génitaux. On vous laisse découvrir toutes ces planches !
L'éditeur malaisien de L'Attaque des Titans, Kreko, a très probablement censuré les planches conformément aux lois locales sur le contenu des ouvrages et des médias. Le code malaisien sur ce type de contenu restreint en effet la nudité et le sexe, comme l'explique le Conseil Malaisien de la Censure (LPF). Et vous, que pensez-vous de cette censure pour le moins étonnante ? Nous, de notre côté, on aurait totalement compris s'il s'agissait de Titans particulièrement malpolis, comme celui-ci :
On attend en tout cas vos réponses en commentaires ! Et on espère que vous n'en voudrez pas trop au Titan colossal et malpoli.