Non, ne cherchez pas : il n'y a aucun easter egg dans Joker !
Vous avez vu Joker de Todd Phillips avec Joaquin Phoenix en tête d'affiche ? Non ? Pas encore ? On vous laisse voir (ou revoir) la bande-annonce du film sorti ce 9 octobre au cinéma.
Vous le savez, quand un réalisateur décide de porter à l'écran l'adaptation d'un comics, son petit plaisir, pour lui mais aussi pour les fans, c'est d'y glisser des easter eggs.
Du coup, on peut se dire que Todd Phillips en a fait autant pour sa version de Joker avec Phoenix ? Vous vous dites que forcément vous avez vu un ou deux trucs dans le film qui font référence aux bandes dessinées ? Nous avons malheureusement le regret de vous annoncer qu'il ne s'agit que d'une simple coïncidence...
Les fans voient et entendent ce qu'ils veulent voir et entendre
En effet, comme l'a expliqué le réalisateur à Collider, il n'a jamais eu l'intention de cacher d'easter eggs dans son film. Si certains spectateurs ont pensé que des éléments du long-métrage étaient des références aux autres Joker ou à l'univers DC, Todd Phillips nie en bloc :
Je ne fais pas d'easter eggs. Tous ceux qui ont été trouvés sont des erreurs. Je ne comprends pas.
Pas mal de fans ont imaginé et proposé une théorie après avoir repéré les horloges à 11h11. Selon eux, le film de Todd Phillips se déroulerait dans le monde de Bizarro et Arthur Fleck pourrait devenir Batzarro. Mais là encore, le réalisateur et son acteur sont ici pour remettre les pieds sur terre aux spectateurs adeptes de ce genre de théories. Le cinéaste affirme que "ce 11h11 n'est pas un easter egg" et pour Phoenix, les fans voient ce qu'ils veulent voir et entendent ce qu'ils veulent entendre !
Voilà, on ne peut pas être plus clair !
Si vous n'avez toujours pas vu le film Joker, on vous conseille d'aller le voir en salles ! Et pour rappel, la prestation de Joaquin Phoenix dans le rôle du Clown Prince du Crime risque de lui permettre de repartir avec une récompense lors de la prochaine cérémonie des Oscars !
Mais c'est son film : certains lui prêtent un version biaisée de son film, donc il est obligé de les corriger.
Ça arrête les débiles qui trouvent des trucs partout juste pour dire qu’ils trouvent des trucs partout