Tokyo Ghoul : manga, anime, grand écran, les goules sont omniprésentes
Bienvenue dans l'univers de Tokyo Ghoul. Au programme, un Tokyo envahi par des goules affamées de chair humaine. Ken Kaneki, un jeune étudiant va voir sa vie basculer lorsqu'il se fait mordre par l'une d'elles. Suite à une greffe de la goule dont il a été victime, le jeune homme ne sera plus jamais le même. Mi-humain mi-goule, il va tenter de survivre au milieu des goules face au Centre de Contrôle des Goules, bien décidé à exterminer toutes ces créatures voraces.
Du manga à l'anime
Imaginé par Sui Ishida, Tokyo Ghoul est un manga qui appartient au genre seinen, comprenez avec une cible de jeunes adultes masculins. Ce manga se divise en deux grandes parties, une première publiée entre 2011 et 2014 et une seconde, baptisée Tokyo Ghoul : RE, actuellement en cours de parution depuis 2014. En France, c'est Glénat qui est en charge de l'édition du manga depuis 2013. Les dessins soignés et précis du manga vous plongent dans un univers plutôt badass où les goules adoptent des apparences souvent angoissantes. Ailé, blindé, écailleux, à queue ou de feu, chaque type de goule possède ses propres kagunes, des armes qui leur servent à la fois à attaquer et à se défendre. Conséquence de la présence de tant d'armes, une violence très présente et de la chair fraiche en lambeaux. Une impression qui s'atténue avec les deux saisons de l'anime débuté en 2014. En effet, ce dernier prend plus le temps d'installer les choses et ne verse pas dans le sanglant à outrance dès les premiers épisodes.
TOKYO GHOUL [ZAKKI] © 2014 by Sui Ishida / SHUEISHA Inc.
TOKYO GHOUL [ZAKKI] © 2014 by Sui Ishida / SHUEISHA Inc.
Un film en préparation
Tokyo Ghoul ne déroge pas à la mode actuelle de l'adaptation des mangas en film live. C'est à l'été 2017 que le film débarquera dans les salles japonaises. Peu de détails pour l'instant si ce n'est la présence de Masataka Kutoba au casting dans le rôle mythique de Ken Kaneki. Ce dernier portera un masque qui risque de faire cauchemarder les plus sensibles. On vous laisse admirer le travail du designer sur l'affiche ci-dessous. Le reste du casting sera composé de Fumika Shimizu (My Neighbor Seki), Yuu Aoi (Rurouni Kenshin trilogie), Nobuyuki Suzuki (membre du groupe EXILE) et Yo Oizumi (voix du Professeur Layton). Si aucun détail sur le synopsis du film n'a été dévoilé, il devrait suivre la trame du manga et de l'anime. Espérons qu'une sortie française soit programmée.
Crédits pour l'image d'illustration : TOKYO GHOUL [ZAKKI] © 2014 by Sui Ishida / SHUEISHA Inc.
J'adore le manga et l'anime mais qui dit adaptation d'anime/manga en film veut dire HS. Sachant que 80% des scénarios de HS sont nuls, les acteurs pas à la hauteur (normal), je pense même pas voir ce film un jour, qu'il sorte ou pas...
Pas moi... Les adaptations d'anime en film c'est très très... (trop) souvent une CATASTROPHE ! Alors non, faut arrêter là ... U_U
Donc c'est une idée à la con.