Harry Potter : J.K. Rowling provoque un nouveau tollé en parlant des personnes transgenres
L'auteure J.K Rowling a déjà fait beaucoup parler d'elle dans le passé, sur les réseaux, suite à ses prises de position concernant les personnes transgenres. Cette dernière a d'ailleurs été évincée de l'épisode spécial Retrouvailles de la saga Harry Potter suite aux polémiques qu'elle a engendrées sur les réseaux sociaux.
Un nouveau tollé sur Twitter
Notre histoire commence avec le fait que Kenny MacAskill, l'ancien ministre écossais de la Justice, a demandé à la police écossaise comment elle comptait enregistrer les viols après l'entrée en vigueur des nouvelles lois. Et la police a expliqué qu'elle enregistrerait les viols commis par des délinquants ayant des organes génitaux masculins comme étant commis par une femme si l'agresseur "s'identifie comme une femme".
Cette décision intervient avant l'adoption de nouvelles lois visant à faciliter l'auto-identification des personnes comme étant du sexe de leur choix, auxquelles s'opposent certains groupes féministes. Le gouvernement écossais souhaite supprimer les contrôles médicaux pour les personnes souhaitant obtenir un certificat de reconnaissance de genre et raccourcir la période pendant laquelle les personnes doivent vivre avec leur nouveau genre avant que celui-ci ne soit légalement reconnu. Et J.K. Rowling a partagé un article de The Times revenant sur cette décision politique en rédigeant le tweet ci-dessous :
War is Peace.
— J.K. Rowling (@jk_rowling) December 12, 2021
Freedom is Slavery.
Ignorance is Strength.
The Penised Individual Who Raped You Is a Woman.https://t.co/SyxFnnboM1
La guerre, c'est la paix.
La liberté, c'est l'esclavage.
L'ignorance est une force.
L'individu doté d'un pénis qui vous a violé est une femme.
Il s'agit ici d'une référence au roman 1984 de George Orwell, dans lequel l'auteur évoque une société dystopique, qui contrôle notamment la pensée.
Des réactions à la chaîne
Sur Twitter, les réactions au tweet de J.K. Rowling sont très nombreuses. Les internautes qui accusent l'auteure de transphobie sont tout aussi nombreux :
« Noooon, mais JK Rowling n’est pas transphobe, elle a écrit des bons livres quand même. »
— Benjamin Beziat (@SireRed) December 13, 2021
Fuck. That.
Signalez ce tweet en masse. Une personne avec autant de pouvoir est extrêmement dangereux et est facilement en mesure de générer des drames humains. pic.twitter.com/JmcyAH8jdU
Ajd dans : J K Rowling est une enorme merde, episode 477 https://t.co/Kvm4oaC5co
— From Julien to THOMAS ?? (@Lawxilawx) December 13, 2021
Ok transphobe
— Jon Smith (@S_U_A_R) December 13, 2021
Love is peace.
— Daniel Lismore (@daniellismore) December 13, 2021
Freedom is acceptance.
Understanding is strength.
Trans women are not a danger to society. J.K Rowling loves to fuel hate towards a whole group of innocent beautiful people.
L'amour est la paix.
La liberté, c'est l'acceptation.
La compréhension est la force.
Les femmes transgenres ne sont pas un danger pour la société. J.K. Rowling aime alimenter la haine envers un groupe entier de belles personnes innocentes.
This is so awful and hurtful. You have such power, yet you choose to wield it to attack people like my daughter, who is one of the loveliest people I know on this planet. Shame on you, and I hope someday you realize the pain you’re causing and deeply feel regret for your words.
— R.B. Shifman (@rshifman) December 13, 2021
C'est tellement affreux et blessant. Vous avez un tel pouvoir, et pourtant vous choisissez de l'utiliser pour attaquer des gens comme ma fille, qui est l'une des personnes les plus adorables que je connaisse sur cette planète. Vous devriez avoir honte, et j'espère qu'un jour vous réaliserez la douleur que vous causez et regretterez profondément vos paroles.
as a trans person who used to love the harry potter series, this is so disheartening, and i should expect it from you by now, but for some reason i always hope that there’s enough evidence that most trans people arent a threat for you to change, but it never happens
— alexander he/they (@lemonademoss) December 13, 2021
En tant que personne trans qui aimait la série harry potter, c'est tellement décourageant, et je devrais m'y attendre de ta part maintenant, mais pour une raison quelconque, j'espère toujours qu'il y a assez de preuves que la plupart des personnes trans ne sont pas une menace pour que tu changes, mais ça n'arrive jamais.
Imagine inventing as reprehensible a character as Prof. Umbridge and then deciding to be her forever.
— JohnBurnsNC (@johnburnsnc) December 13, 2021
Imaginez inventer un personnage aussi répréhensible que le professeur Ombrage et décider ensuite de l'incarner pour toujours.
En parallèle, d'autres internautes ont tenu à soutenir J.K Rowling et ses propos :
There are some areas in which biological sex matters, and rape stats are definitely one. Thank you for continuing to wake people up to these issues. #sexmatters
— Milli Hill (@millihill) December 12, 2021
Il y a des domaines dans lesquels le sexe biologique a de l'importance, et les statistiques sur les viols en font certainement partie. Merci de continuer à éveiller les gens à ces questions.
Thank you. Truth is not partisan.
— Jenna Ellis (@JennaEllisEsq) December 13, 2021
Merci. La vérité est non partisane.
Thank you. You have no idea how important your voice is, or how much it means to women and girls
— Susan Dalgety (@DalgetySusan) December 12, 2021
Merci. Vous n'avez pas idée de l'importance de votre voix, ni de ce qu'elle représente pour les femmes et les filles.
Les deux camp s'opposent ainsi majoritairement sous le tweet initial de l'auteure de la saga Harry Potter. Et vous, que pensez-vous de ce débat ? N'hésitez pas à nous donner votre avis via notre espace commentaires ! Et si vous voulez revoir les précédentes accusations de transphobie qui ont été lancées à l'encontre de J.K. Rowling, vous pouvez consulter notre précédent article à ce sujet.
C'est moi ou il y a un sérieux problème?
Évidemment qu'on ne va pas nier ou minimiser un viol parce qu'il est commis par une personne transexuelle d'ailleurs je ne connais pas la loi mais j'espère vraiment que la peine de prison n'est pas différente si le violeur est un homme ou une femme parce que ce serait complètement injuste et injustifié.
*transgenre, transidentité
*trans
Le sexe et la sexualité n'a rien n'a voir avec le genre et l'identité de genre. Si vous débattez d'un sujet, ayez la gentillesse d'utiliser les bons termes.
Être trans c'est changer de genre pas d'orientation sexuelle ou de sexualité.
Ce que dit Rowling est discutable en les termes qu'elle utilise. La réaction de la police quant à l'hypothétique fait supposé, donne un échappatoire dramatique (qui pourra être contesté par des psy lors de l'enquête) aux hommes, aux femmes, aux enby, aux femmes trans et aux hommes trans. La réaction des contre paraît disproportionné puisque Rowling parle de raclures sociétales qui détruisent la vie de leur victime ; or, si vous connaissez une personne trans dans votre vie et que vous vous souciez un minima de cette dite personne, vous comprendrez cette réaction en chaîne, car la haine qu'elle (ou il) se prend au quotidien, et la douleur vécue au quotidien vous donnera le vertige.
PAr contre le transsexualisme c'est pas juste un homme avec un genre feminin ou l'inverse mais c'est le changemetn de sexe. Et donc c'est pas seulement une identité de genre. mais clairement une quete d'identité sexuelle.
ou QUE CES PERSONNES VIOLENT DES GENS PEUX IMPORTE LEUR ENTREJAMBE !!
Bref osef de comment s'identifie une personne sur ça.
Et si vous y voyez un problème c'est surement parce que justement on oublie que il y a aussi des viols commis par des femmes, certes ils sont minoritaires, mais sont encore pire pour les victimes car souvent très difficile à faire reconnaitre et donc à reconnaitre sois même.
Elle est la toute la différence.
Ah non, c'est vrai que les bas du front veulent faire croire que ce sont les autres les responsables de tous nos maux. Faut que je mette à la page, aussi !
Donc, si je comprends bien, les gens qui défendent les droits des femmes sont des nazis, ceux qui veulent une équité sociale et que les gens aient le droit de vivre une vie correcte sont des islamistes et ceux qui pensent que les homos/trans/ect on les mêmes droit que les hétéros sont des bien-pensants. Ça me paraît complètement légitime...
ce vouloir éveillée et progressiste alors qu'on est plus bornée et aveugle que l'adversité...
THE WORLD: That's transphobic!
wtf! vous croyez que la femme qui s'est fait pénétré par un organe pénien a moins souffert de ce crime, juste parce qu'au fond de lui le criminel ne s'identifiait pas comme un homme????
Et du coup, le crime n'a pas la même gravité selon le GENRE de la personne?????? je croyais que si on différenciait une aggression par un homme de celle par une femme, c'est parce que physiquement, les deux ne se passent pas PHYSIQUEMENT de la même manière et ne sont pas aussi violentes!!!! Mais si la discrimination ne se fait pas sur le type d'anatomie de l'agresseur, mais selon son GENRE, ça devient aussi sexiste que de dire que si un homme vole une pomme c'est plus grave que si une femme vole une pomme. La loi est la même pour tous, quel que soit le genre. C'est pour ça qu'une femme transgenre qui a les organes pour faire aussi mal qu'un homme, doit être jugé comme un homme. C'est pas compliqué à comprendre! Parce qu'on s'en fout du genre d'un accusé, on regarde juste la violence des agressions, qui est plus forte quand on a des organes biologiques mâles.
P*tain il y a quatre ans on était encore en pleine ère metoo, on prenait à cœur de protéger les agressés contre les agresseurs. Et ce sont les MÊMES gens qui tout d'un coup, se mettent à nuire aux agressés, à protéger les criminels. Il y a moyen d'être à la fois dans le camp des violé·e·s et dans le camp des trangenres, pourquoi faire passer des lois absurdes comme celles-là qui nous forcent à choisir entre les deux, qui vont nuire à l'un pour flatter l'autre????? Heureusement qu'il y a encore des JK Rowling pour savoir rester dans le camp du progrès, du vrai, et de la justice, et de l'humanisme, quand le reste de la société s'est perdue.
Qui parle de banaliser les viols commis par des femmes cys ou trans ? Avant de dénigrer les victimes hommes en leur disant que "c est moins violent" renseignez vous. J en ai connus des mecs incapable 10ans après leur agression de supporter la moindre caresse sans avoir des flash back
Différencié le genre et non le sexe permet de faire des études plus pousser sur le rapport homme/femme et l impact des hommes cis sur les femmes cis et trans.
Une femme agressant un homme est un délit de la même violence qu'un homme agressant une femme, ou qu'une femme agressant une femme, voire un homme agressant un homme.
On est égaux, si vous y croyez, arrêter de vouloir l'imposer aux autres, ils finiront par le voir de leurs propres yeux ou ils resteront sur leurs convictions.
Merde, toute violence est mauvaise. Et oui, on n'a pas à minorer par extension.
C'est pas parce qu'on a franchi un pas y a quelques années en parlant de charges mentales et cie qu'il faut s'arrêter, il faut que chaque individu, quelque soit son sexe, soit écouté, puisse être entendu.
On n'a pas à se définir par sa sexualité. Je m'en fiche de savoir si t'es hétéro, homo, bi, asexuel, etc. Le seul moment où ça peut m'intéresser, c'est si nous sommes en plein RDV de rencontres / dans une soirée à thème sexuel. Hormis ça, qu'est ce que je m'en fous que ma boulangère aime les femmes, que mon patron est un hétéro rétrograde, que ma cousine haisse les hétéros, etc. J'm'en fous complètement.
Et je pense qu'il devrait être interdit dans une bio twitter, qui ne se vend pas comme site de rencontres, d'indiquer notre sexualité. Gardons nos sexes rangés (ou sortis si vous êtes dans un milieu libertin, amusez vous bien d'ailleurs coquinous ;) )
En fait, je rejoins complètement ce que dit @Désaccord un peu plus bas: la justice devrait être complètement aveugle au genre (ou à la couleur de peau, ou à la classe sociale, ou au capital sympathie qu'inspire un accusé, ou à sa notoriété ou son génie artistique). Disons que s'il y a cette distinction de genre dans le traitement de ces cas de violence, si j'essaye de faire l'avocat du diable et d'en trouver les raisons, la seule chose que j'ai trouvé qui pourrait éventuellement le justifier, c'est une différence biologique, physique, entre un agresseur masculin et un agresseur féminin. C'est le seul argument à peu près acceptable que je veux bien admettre (et je dis "à peu près" parce que, comme tu le soulignes, il y a des agressions sur des hommes qui sont aussi violentes, soit physiquement soit psychologiquement, que celles sur des femmes).
Mais si on ôte la dimension "différence biologique qui rend l'agression plus violente" pour justifier cette différence de traitement, alors là il ne reste vraiment plus rien, et ça revient juste à dire que la loi traite moins gravement une faute sur la base de si le criminel est une femme plutôt qu'un homme. Et là, rien ne va plus.
Après, peut-être que je n'ai rien compris à cette affaire. S'il s'agit non pas de juger l'acte différemment en fonction de l'identité de la personne, mais uniquement de savoir comment traiter les datas pour construire les stats, alors là c'est une question totalement différente. (Et pour être honnête, dans ce cas je m'en fiche un peu, savoir s'il faut rajouter le demi-point de pourcentage d'agressions de transgenres chez les mecs ou les femmes est une question aussi pointue qu'elle est anecdotique).
Tout va bien en UK. Tout d'un coup, je suis un petit peu moins anti-brexit
Et puis ça fait des pouces verts pour se gonfler l'égo, et ça, ça n'a pas de prix...
Plus sérieusement, j'avais mal compris l'article. Je ne sais pas pourquoi, j'avais cette idée reçue que la loi reconnaît qu'une agression sexuelle commise par un homme n'est pas jugée sur le même plan qu'une commise pas une femme, puisque l'anatomie différant, l'agression par un homme a plus de chance d'être une pénétration. C'était idiot, je l'admets, mais c'est une idée reçue que j'avais depuis trop longtemps pour la remettre en doute. Et du coup, j'ai cru qu'il s'agissait de ça dans l'article: que s'identifier femme permettait de voir son agression traitée avec moins de gravité (et j'étais tant choqué par le fait que cette distinction se fasse donc sur le genre d'une personne et non son anatomie, que par le fait que se révolter contre cette idée résultait en des accusations de transphobie). Voilà. D'où mon commentaire.
Cela étant dit, non mon commentaire n'était pas juste parce que "Ben parce que c'est mal les trans, voyons ! Ils sont pas pareils que nous". Je tape toujours sur des idées, jamais sur des gens, et jamais en fonction de leur identité. Mais si un jour je tombe sur un article que je comprends comme "votre peine de prison après un crime peut être allégée si vous vous appelez Lucien", ben j'ai beau ne rien avoir contre les gens qui s'appellent Lucien, je trouverai pas ça normal. (Et ceux qui m'accuseront de sombrer dans la Lucienophobie ont des questions à se poser).
Voilà voilà. Autant ma compréhension de l'article était erronnée, autant en partant de cette compréhension, ma réaction était compréhensible. C'était ni pour taper sur des gens trans, ni pour l'égo des pouces verts, ni pour souscrire à la pensée "dominante" (pas sûr qu'elle le soit, cela dit).
Au moins Murge a defaut d'etre un chic type me fait reflechir, il peut m'arriver de tomber (rarement) d'accord avec lui ...
Des bisous.
Différencié le genre et non le sexe permet de faire des études plus pousser sur le rapport homme/femme et l impact des hommes cis sur les femmes cis et trans.
Je te remercie une seconde fois ;)
'pis loi ou pas, jamais un homme abuser ne le dira... T'as beau reconnaitre les viols commis sur les hommes encore faut il que y'est aucun connard pour dire "t'es balez pourquoi t'as rien fais"...
Parle nous un peu de ta transformation.
Y'a qu'à voir l'éditeur d'HC qui est devenu militant rn, qui ne l'est devenu qu'après son agression devant la police dans un métro parisien, avec ceux-ci lui disant qu'ils ne pouvaient rien faire, au bout d'un moment on crache on crache, mais faudrait voir pourquoi y'a un désaccord et à partir de là déjà y'aurait peut être une réponse à apporter (comme conseiller à l'éditeur de faire un dépôt de plainte à l'inspection de la police et utiliser son carnet d'adresse pour un dépôt de plainte directement au ministre de l'intérieur...). Là on est juste dans une boucle de la haine, alimentée par tout le monde...
Mais en fait c’est très grave ce qui déroule sous nos yeux. On normalise ce qui ne doit pas être normalisé et les gens crient au progrès! Que sera le monde dans dix ans ? Les choses vont vraiment de mal en pis.
Ce qui me fait rire dans tout ça est qu’ils essaient par tous les moyens de « cancel » J.K.Rowling, mais so far cela n’a pas fonctionné.
Pour des gens qui prônent la tolérance, l’intolérance semble être leur tasse de thé.
Si les femmes transgenres étaient vraiment des femmes comme on essaie de nous le faire croire, ils n’auraient pas autant besoin de se justifier et de nous convaincre.
Anyway, I stand with J.K. Rowling. Always.
Pour déjà que le genre soit reconnu à l'état civil il est demandé 2ans de traitement hormonal.
Le but de ce traitement hormonal ?
Que justement les taux d'hormones dont tu parles entrent dans les valeurs attendues pour une personne cis.
Ainsi une femme trans en compétition sportive par exemple n'aurait pas une musculature d'homme, bien au contraire.
Si le traitement est suivi correctement alors je suis désolée de te l'apprendre mais son corps se rapprochera bien plus de celui que la personne se sent plus que celui d'origine.
Et oui, c'est la testostérone qui joue sur les muscles et les capacités physiques.
Et oui c'est la première chose réglée par le traitement hormonal chez toute femme trans:réduire au minimum la quantité de testostérone dans le sang.
Ton commentaire est donc inutile si je puis m'exprimer ainsi et prouve l'ignorance des personnes lisant ces articles.
Cordialement.
Maintenant si elles pouvaient un peu la fermer ça nous ferait le plus grand bien...
Je ne sais pas ce que JKR a contre les trans, il y en a sans doute une qui lui piquait régulièrement son goûter à l'école primaire? Sinon, on peut se demander pourquoi une écrivaine milliardaire tient à ce point à cracher son venin sur une communauté ultra fragile dont nombre d'adelphes sont jetés sur le trottoir par leur propres parents.
Néanmoins, pour ce qui est de la fin du monde que les trans sont en train d'inscrire dans leur agenda LGBT, c'est vrai! D'ailleurs, lisez les titres du jour : "le variant trans omicron apporte une sixième vague!" ; "des trans surpuissantes ont ravagé la ville de Mayfield dans le Kentucky!" ; "les trans se préparent à envahir Taïwan!" ; "les trans vont faire disparaître des pays entiers sous les eaux d'ici 2050!", j'en passe et des meilleures...
Merci d'avoir ajouté ces deux là, ils m'avaient échappé...
C'est intéressant de lire ce genre de commentaires provenant d'une personne qui écrit plus bas que ce sont les trans qui sont en déni de réalité...
Qui est en train de déclarer une guerre directe avec la chine, avec l'iran, avec les musulmans, que ce soit en taiwan ou en ukraine au risque de déclencher une troisieme guerre mondiale au nom des valeurs de progres .
Du reste, d'une indécrottable naïveté, voire même d'une stupidité crasse, je pense que Xi Jinping ou Poutine ont d'autres chats à fouetter que nous déclarer la guerre pour cause de Pride. Néanmoins, je reconnais que si Hong Kong a été repris en main si violemment, c'est sans doute car il y avait là bas une communauté LGBT très active!
Ah, sinon, étant toujours pucelle à bientôt 50 ans, je reconnais ma totale ignorance en terme de seskesualité. Je serais heureuse que vous nous détailliez les affreuses turpitudes de tous ces affreux destructeurs de mondes et pourquoi ils vont précipiter l'humanité dans l'abîme...
"Xi Jinping ou Poutine ont d'autres chats à fouetter que nous déclarer la guerre pour cause de Pride."
Ah tu crois ca?
A Saint-Pétersbourg, deuxième ville de Russie, une loi adoptée l'an passé punit les auteurs de tout "acte public" faisant la promotion de l'homosexualité et de la pédophilie. Le texte a été dénoncé par des défenseurs des libertés comme faisant un amalgame entre homosexualité et pédophilie. Le président russe Vladimir Poutine a annoncé fin février que la Russie pourrait réviser les accords d'adoption avec les pays qui ont légalisé le mariage homosexuel.
Aux termes de la première loi, la «propagande pour les relations sexuelles non traditionnelles devant mineur» est passible d'amendes de 4 000 à 5 000 roubles (100-125 euros) pour une personne physique. Une personne dépositaire de l'autorité publique risque une amende de 40 000 à 50 000 roubles (1 000-1 250 euros) et une personne morale, de 800 000 à un million de roubles (19 000-23 500 euros).
"Le combat est le même pour tous" : à Hong Kong, la Gay Pride se transforme en rassemblement pour la démocratie
La parade des fiertés gay et LGBT a été interdite sous sa forme habituelle et n'a été autorisée que sous la forme d'un rassemblement statique."
Et c'est pareil en europe. Tous les mouvements révolutionnaires dits démocratiques sont a l'avant poste pour défendre les droits des homosexuels et des "minorites". Ca l'est encore davantage le cas en asie et particulièrement a hong kong et taiwan. CE qui alimente d'ailleurs les tensions entre l'occident et la chine. Mais pas que. Le japon aussi est touché. Et évidemment l'afrique et en particulier les pays musulmans notamment l'iran ou lafghanistan. Mais meme les usa et la france sont visés mais de l'interieur puisque c'est pas juste une protestation c'est carrément une idéologie dit du progres comme l'est l'islamisme , le nazisme ou bien le communisme.
Mais vous allez nous dire que cest sans consequence. Alors que d'autres commentaires vous vous exprimez comme une espece de stalinien qui veut en découdre avec les croyants et avec la religion.
Il en est de meme pour le droit des homosexuels. C'est annecdotique. Ca ne change rien c'est comme pour le mariage gay ou le droit des femmes. c'est pas grand chose, c'est sans consequence n'est ce pas. C'est juste une simple question de droit élementaires et de liberté ou d'égalité voire de démocratie
ET donc sy opposer vous range dans la catégorie fasciste raciste et ennemi de la nation.
On constate bien que derriere ses belles intentions et ce discours de modération , de tolérance se cache les pires intentions qui soient et qui elles ne sont pas bonnes puisqu'on en mesure pas les enjeux.
Donc n'allez pas dire que cela ne change rien ou n'a aucune importance. sinon vous ne seriez pas la a nous gaver avec vos commentaires.
Du coup, ça fait quand même deux lectures différentes.
Bon et puis c'est les twittos quoi, choqués quand on leur dit que du Cyan c'est du bleu-vert alors, imaginez un tweet de JK qui évoque le sujet trans, c'est du pain béni pour eux, ils vont pas s'efforcer à comprendre.
au dela de ca, cette histoire de différencier le genre et sexe, c'est prendre l'exception pour la regle. ceux qui considerent qu'on peut choisir son genre dans le jargon psycho, ca s'appelle une trouble de la personnalité voire de la schizophrenie. . On choisit ni son genre ni son sexe. On ne le choisit pas, puisqu'il est déterminé a la naissance et le sexe détermine notre genre. Et cela est parfaitement naturelle. C'est la selection. D'ailleurs ce sont pas les memes minorités qui traitent tout le monde d'homophobe en prétextant qu'ils sont né comme ca.
Que ce n'est pas un choix mais là encore c'est naturel.
D'une je ne vois pas en quoi c'est naturel contrairement a l'héterosexualité. ni en quoi c'est culturel ou environnemental alors que les humains sont en compétition. Donc l'orientation il y a une part de choix. cependant ce qui détermine notre sexe et notre genre avant meme notre homosexualité, c'est avant tout la génétique et donc la nature avant tout. Et cette nature conditionne ce que nous pourrions appeler la dictature du beau. OR ces gens n'assument pas leurs homosexualités ni ce qu'ils sont ni ce qu'ils ont choisi. Ils ont honte d'etre homo sexuel dponc ils inventent des termes abscons . Si bien qu'il nous explique que s'ils sont comme ca c'est pas parce que la nature les a fait comme ca mais parce qu'ils l'ont choisi.
Autant dire que tout ceci n'a rien a voir avec les droits et les libertés,ni de respecter ce qu'ils sont, il s'agit ici idéologiquement de changer sa propre nature ou d'aller contre sa nature. En somme ces revnedications s'apparentent a du transhumanisme. et ou chosifier le corps humain afin de se laisser guider par ses obsessions et ses névroses mais cela n'a rien a voir avec l'homosexualité ou la transsexualité.
un trans reste un trans et ne sera jamais une femme ni un homme a part entiere meme avec de la chirurgie et des hormones. Et si certains ont un genre qui ne correspond pas a leur sexe. ce n'est pas un choix c'est juste que la nature distribuent chez certaines personnes des caracteres feminins ou masculins. Des lors il n'est plus question seulement de femme ou d'homme mais plutot de troisieme sexe.
Et on ne choisit pas son sexe, ni les violences subies par les personnes de son sexe, alors ne melangeons pas la cause trans à toute cause féministe, une afghane par ex il lui suffira pas de dire je me sens homme, je suis un homme pour aller à l'école.
Les trans qui font le choix d'une transformation, Ok, les autres qui gardent penis et hormones masculines pour nager et gagner dans des compet feminines, non, c'est dégueulasse pour nous les femmes.
J'ai eu un cancer alors oui les seins c'est important pour se sentir femme.
Les trans ont cette liberté qui peut etre de garder leur identité ou au contraire de la changer: Si bien que les enjeux sont pas les memes.
Si bien que psychologiquement une femme et un trans ca n'a rien a voir. Car le trans a la psychologie en rapport avec son sexe dorigine.
La situation est totalement absurde et on la traite de transphobie juste pare qu'elle a pointé un détail ?!
Elle n'a même pas insulté qui que ce soit, elle juste décrit un fait.
C'est comme ce fait divers aux US où un homme se définissant en tant que femme a été dans une prison pour femme et a engrossé quelques prisonnières durant son séjour. >.>
C'est pas "force" plutôt ?
Merci pour votre remarque, plutôt une faute de frappe à vrai dire !
La correction a été effectuée. Merci et bonne continuation sur notre site,
L'équipe HITEK :)
des bisous
A un moment tu peux y mettre la forme que tu veux, quand tu tournes en boucle sur un sujet c'est que t'as un soucis. (et ça vaux pour les gens pas transphobes du tout qui pondent des pavé de 100 lignes aussi)
Effectivement, je pense que le souci c'est qu'elle doit vivre sous protection judiciaire, à cause de cette communauté, ce qui fait que ça l'énerve en permanence.
Tu t'inventes des faits alternatif là, elle jamais été sous protection policière.
(ou alors t'as des infos que google n'a pas)
Je te rappellerai bien que c'est pas bien de mentir, mais vus la gueule des idées que tu défends tu dois juste pas être capable de comprendre ce que tu lis.
Rien à voir avec la réalité alternative que t'inventes.
Rassures moi, si tu t'imagines des choses qui n'existent pas, c'est quand même pas parce que t'as lus un commentaire farfelus et que tu l'a pris pour une véritable information ? ... parce que ce serait foutrement comique.
JKR n'a jamais été sous protection policière, ou alors t'es dans le secret des dieux parce qu'aucun article de quelque site que ce soit ne diffuse cette information.
C'est marrant comme les gens qui s'inventent une réalité alternative sont toujours du coté des idées les plus puantes.
Y en a marre qu'on la mette à 99% des gens pour que les 1% ne soient pas tristes.
Le fait qu'aller en prison pour avoir volé un paquet de chips te fait fricoter avec des assassins d'enfants, des trafiquants de drogue et des violeurs?
Au passage, d'ailleurs, théoriquement, les personnes résidant dans les prisons ont toutes de légers soucis avec la société, et les viols et autres abus n'ont pas attendu l' "agenda LGBT" pour exister dans les cachots...
Le problème d'un violeur ou d'une violeuse - car ça existe aussi - n'est pas d'être trans ou non, mais de pratiquer le viol. Et je pense - car oui, je suis méchante aussi... - que les détenus devraient tous subir une peine de probation à l'isolement avant d'être remis en contact avec les autres, au moins dans le cadre de ceux ayant commis des brutalités envers d'autres personnes.
faudrais peut etre te renseigner encore une fois. On separe toujours les détenus et on isole les grands criminels et les violeurs pour des raisons de sécurité. Tu confonds également les centres de détention avec les maisons d'arret. . J'ajoute que la ou on trouve le plus de suicide c'est dans les maisons d'arret et ailleurs je précise aussi que se retrouver au milieu de délinquant multirécividiste est souvent encore plus dangereux.
Ca c'est la vraie civilisation!
Et le premier qui essaie d'échapper à l'uniforme et à la tondeuse, au mitard après une bonne rouste, c'est comme ça qu'on forme les vrais zoms!
Il y a des hommes, il y a des femmes, le sexe = le genre, point barre.
Elle a raison de citer 1984 on est dans le même délire et ça fait vraiment peur.
He bien non, l'expérience vécue et le ressenti de personnes bien vivantes a bien plus de réalité que les élucubrations mystiques de schizophrènes ayant déliré il y a des centaines d'années, repris par des cancres pompeux cherchant à justifier leur minuscule présence dans l'univers tout en voulant à tout prix échapper à la terreur de leur inéluctable mort.
En effet ca resume bien ta facon de penser. La vérité. Faut pas confondre La vérité divine qui est chemin interieur qui mene au salut de l'ame avec la vérité officielle qui prétend etre humaniste et universaliste alors qu'elle ne l'est ni l'un ni lautre.Ce n'est pas une vérité c'est un mensonge. Ce mensonge: c'est l'égalité. C'est un postulat chrétien a la base de la morale religieuse mais qui devient une sorte de dogme égalitariste au coeur de l'idéologie du progres.
Bon, je vous laisse, j'ai une messe satanique à organiser... c'est que faire chuter l'occident chrétien, ça n'est pas une mince affaire!
Bonne continuation, ami bigot des siècles révolus...
a demander des droits et des privileges, a demander la censure a condamner ceux qui pensent autrement d'homophobie a condamner la société a imposer leurs moeurs a toute la planete tout en défilant avec des banderoles et ce afin de pratiquer leur religion de pervers et d'obsedés sexuels.
Effectivement, je pense que le souci c'est qu'elle doit vivre sous protection judiciaire, à cause de cette communauté, ce qui fait que ça l'énerve en permanence.
Elle a créé un monde imaginaire qui a battue tout les records, qui mieux qu'elle peux comprendre que le monde imaginaire des transgenre ou tout le monde est une femme tout le monde est un homme tout le monde est un zèbre n'a aucune chance de marché lol personnes les prend au serieux a par eux même et 4 bobo's sa marche que a travers un écran leurs histoire mdddr
Qu'ils sorte un peux de leurs réseaux sociaux et qu'ils vienne nous l'expliquer en face leurs théorie, de toute façon ce qui leurs faut c'est des baffes, juste 3 ou 4 pour leurs faire comprendre sa s'apelle l'éducation.
En tout cas merci a JK Rowling qui doit bien en rire vu qu'elle a déjà gagné sa thune ils peuvent la censuré sa changeras rien mdddr
Des fanboys plein de convictions !
Et sinon, on peut être en désaccord avec quelqu'un sur un point, et en accord sur un autre.
De belles personnes cohérentes et courageuses défendant de belles convictions.
Nous voilà bien avancé .
Et c'est pas surprenant la cohérence et les valeurs n'ont aucune importance pour les haineux ce qui compte pour eux c'est de persécuter celles et ceux qu'ils haïssent.
La différence entre ceux qui défendent des valeurs et ceux qui attaquent des personnes.
Contrairement à toi je ne cherche pas à excuser coûte que coûte un camp en essayant de focaliser sur l'autre .
Défendre des valeurs ça rend cohérent : Rowling s'est fait renier le jour où elle a tourné le dos à l'égalité et à la fraternité.
Mais ceux qui haïssent des personnes s'en tapent des valeur ils attaquaient Rowling parce qu'elle était une vilaine SJW et du jour au lendemain c'est devenus leur totem.
Quand ton seul but c'est d'attaquer des personnes, c'est normal que t'ais aucune fierté ni cohérence et que tu retournes ta veste en permanence.
On est pas sur des positions équivalente, il y a des gens qui défendent l'inclusion et le partage et d'autres qui attaque les personnes transgenre et la différences en générale.
Et vus la gueule de tes autres post sur ce site, c'est aussi comique que méprisable de te lire te la jouer objectif et neutre alors que t'es un militant d'extrême droite notoire.
Comme tout les mecs d'extrême droite t'as aucune fierté et t'es prêt à mentir en dissimulant tes convictions si ça peut servir ta propagande puante.
Essaie encore!
Pour ce qui est de l'anatomie, sache qu'une trans hormonée et a fortiori opérée voit sa musculature s'effondrer totalement. Ce qui ne veut pas dire qu'une ex armoire à glace d'un mètre quatre vingt dix sera plus frêle qu'une demoiselle cis d'un mètre cinquante, bien entendu. Mais à taille égale, avantage zéro.
Est-il absurde de penser qu'une personne, né homme, ce définissant comme femme, violant une autre personne avec un "pénis" soit considéré comme un homme, tout ça juste pour éviter de froisser la personne?
Encore, on me dirait une personne, né homme, se définissant comme femme, à violé une personne avec "le vagin tout neuf de mr garisson" (histoire d'ajouter un peu d'humour à la south park) est considéré comme femme, la encore, ok, sauf que ce n'est pas le cas ici.
Un viol est un acte extrêmement grave qui doit être sévèrement puni et le genre de la personne ne doit en aucun cas influencer la peine encourus.
Que le viol soit perpétré par un homme, une femme,un homme trans ou une femme trans ou tout autre genre (oui il y en a beaucoup plus) cela reste un viol point bar. Ça doit être puni par la loi.
Cette question ne devrait même pas être mise sur la table. Un viol est un viol peut importe qui l'a commis, et la victime est traumatisé à vie.
"mais beaucoup d'autres non. Sans aller chercher dans des délires cicciolinesques, en faisant juste le nécessaire pour passer inaperçue, une trans doit sortir a minima 20000e de sa poche pour boucler un parcours médicalisé convenable. Quand aux hormones, c'est au grand maximum une vingtaine d'euros par mois en France. Pas de quoi couler la sécu..."
Parce que tu crois qu'on devient une femme, et quand je dis une femme , une vraie femme hein, et une belle et attirante; cela dans la durée et une femme qui s'accepte comme elle est si possible autant physiquement que mentalement cela se regle en trois ou quatre paire de ciseaux et ce sans passer par "des délires cicciolinesques".
Les trans seront contentes de savoir qu'un inconnu sur la toile dénigrent leurs physiques et comparent leurs quetes d' identités et leurs parcours à des caprices ou des délires de bimbo siliconés.
quand je disais que vous ne respectez rien.
Étant moi même une personne transgenre , je ne m offusque pas des propos de JK , je ne suis pas une violeuse et je n'ais pas de sexe masculin entre les jambes, donc je ne vois pas pourquoi je me sens concerner. Peace
En parlant de schizophrénie, et d'élucubrations, tu veux surement nous parler de ceux qui sont des hommes mais se sentent femme ou ces hommes qui décident de se travestir par choix pour ressembler a des femmes en portant une perruque . Ou alors le contraire des non homme qui sont des femmes. Bref du charabia qui n'a pas beaucoup de sens et qui ne renvoie a aucune réalité si ce n'est que ces seulement révélateur de probleme d'ordre psychologique voire psychiatrique.
Pour ce qui est de cancres, ne viens pas nous saouler avec ton barratin. Dans le genre dernier de la classe la culture chrétienne est religieuse est bien plus riche et raffinée que ta culture qu'on retrouve sur prnhub . A part défiler en slip sur un char avec des plug et revendiquer le droit au fist fu king est ce que tu as des idées et de vrais causes a défendre? rien tu es simplement a dégénéré qui regarde trop la télé et considere qu'un homo doit ressembler à une star de tv realité. Tu es le digne représentant de la sous culture. rien d'autres..J'ai aucun respect pour les tarrés dans ton genre qui n'ont absolument aucune culture et qui de plus se permettent de donner des lecons alors qu'ils n'ont aucune morale et ne respectent rien.
Bref tétonne pas du retour de baton.
Désolé pour la gêne occasionnée...
Si vous etes factuel. alors contentez de vous de donner des arguments déja et des preuves de ce que vous avancez au lieu d'en venir a l'injure systématiquement.
Ceux qui prétendent parler au nom de la science se moque éperdument des faits et se contentent seulement de donner leur opinion qui n'engage qu'eux.J'ajoute également que dans le cas, présent si l'homosexualité nest plus considéré comme une maladie comme le sont d'autres paraphilie c'est avant tout pour des raisons morales et idéologiques que prétendument scientifiques. Seulement voila ce que vous entendez par maladie dans votre tete, il faut l'interpreter comme si c'était une tare. Ainsi un handicap pour vous ca devient un anomalie. Bref vous etes avant tout dans le jugement. Enfin en science on ne se préoccupe pas que des faits, mais également de politique et de morale ne serait ce que pour des raisons qui sont humanistes, sanitaires et écologiques. On peut y voir de l'antropocentrisme Vous n'entendrez jamais un médecin expliquez a l'antenne qu'au nom du progres et de la science, il faut appliquer des principes eugenistes en sélectionnant des embryons des la naissance sinon ce serait contraire à l'éthique. On pourrait meme imaginer de dépister les bébés embryon en fonction de leur caractere feminin ou masculin afin de conditionner la sexualité des la naissance. Bref autant dire que ce que vous appelez les faits sont largement influencé par vos jugements et vos codes moraux. Ce serait bien d'en avoir conscience un minimum. Ca évitera déja de traiter ceux qui pensent différemment de raciste et d'interpreter la réalité a travers des dogmes et ses propres croyances. Surtout a notre époque ou la science est instrumentalisé pour certain c'est une forme de religion.
Rassurez-vous, nous avons largement étudié l'éthique et on a pas attendu un commentaire sur un forum pour savoir que les moeurs varient selon les cultures. Pour la vôtre, je vous conseille le Normal et le Pathologique, de Claude Canguilhem, il répondra sûrement à toutes vos interrogations :)
Vous citez en exemple cet ouvrage philosophique , ce qui montre déja que vous etes incapables de penser par vous aimes Mais ce dernier interroge sur ce qu'est la norme et dénonce tres justement ce que vous faites. a savoir ; réduire la pathologie a un anomalie. Comme si pour vous l'homosexualité devenait une tare ou comme si le simple fait d'avoir un handicap fait de vous quelqu'un d'anormal. Comme je disais plus haut vous confondez science et moral. Et vous pensez abusivement que parler au nom de la science vous rapproche nécesairement de la vérité et donc du bien. Alors que ca n'a rien a voir ou alors ca fait de vous simplement un dogmatique et un fanatique persuadé de posseder la vérité tel un illuminé.
Par ailleurs vous reagissez sans le moindre dicernement, ce qui démontre la encore votre incapacités a penser rationnellement. je n'ai pas traité les homosexuels de malade ou que sais je. j'ai remis a sa place des imbéciles comme vous qui affirment des contre verités et se permettent de traiter de fous et de schizophréne des croyants en condamnant les religions et je les ai mis face a leurs propres contradictions en dénoncant leur idéologie.
A la base est-ce bien lié au rejet des stéréotypes associés aux genres, comme je le comprends ? (Les hommes sont plus forts, ne doivent pas montrer d'émotions et ne peuvent pas porter de robes blabla). Mais par conséquent changer de genre ne revient-il pas à s'y plier ?
Par ailleurs, si je comprends bien on choisit de changer de genre car on se sent mal dans sa peau en soit (lié aux stéréotypes) : n'est-ce pas encore pire ensuite ?
Vu le rejet sociétal etc.
Pourquoi ne pas s'accepter tel que l'on est tout simplement ?..
Pour moi cette "tendance" très récente est preuve d'un bien plus profond malaise et il vaut mieux s'attaquer aux racines (pour moi c'est les stéréotypes mais je loupe peut être quelque chose) que de chercher à rajouter une couche.
A savoir différencier genre et sexe, et ainsi causer tout ce "drama" et toute cette encre et énergie dépensées pour ce genre de débats, alors que pendant ce temps la planète continue de se réchauffer, les milliardaires continuent de s'enrichir alors que le chômage augmente, et l'extrême droite avance sur ce genre de débats stériles.
Comme si l'avènement des trans et de l'immigration pouvaient causer tous nos maux... (mais je diverge un peu sur mon opinion politique là vs mes questions au départ !)
Cette désolante génération de fragiles…
Le fantasme:
j'aime cet homme mais il ne m'aime pas car il prefere les femmes(espoir/dépit/rancune)
1ere sentiment : la haine et la colère> je le déteste.
2eme : le maletre> la culpabilité et la détestation de soi: je souffre, je ne supporte pas qui je suis
3eme : le mépris> l'objet a l'origine de notre souffrance devient le sujet de nos angoisses et l’obsession se transforme en rejet de tout ce qui nous entourent et est percu comme une agression , je suis une victime de la société cause de mon malheur
tu as un vagin = femme.
apres, tes fantasme sexuelles tu les garde chez toi , pas besoind informer le monde, on en a rien a foutre de ta vie sexuel.
le plus grave , c est que des gouverneurs mettent des lois pour ça et le font pour detruir la "Femme"
au USA, un trans participe actuellement aux competitions de natation feminine, il etait un looser parmi les hommes et na jamais gagné une course, et la il est devenu un champion en pulverisiant un records de nation feminine par 38 secondes.
aretez moi cette planette, je veux descendre :(
ou QUE CES PERSONNES VIOLENT DES GENS PEUX IMPORTE LEUR ENTREJAMBE !!
Bref osef de comment s'identifie une personne sur ça.
Et si vous y voyez un problème c'est surement parce que justement on oublie que il y a aussi des viols commis par des femmes, certes ils sont minoritaires, mais sont encore pire pour les victimes car souvent très difficile à faire reconnaitre et donc à reconnaitre sois même.
sauf que le comble du progressiste et féministe cest detre accusé d'homophobie. Vous etes droles.
donc pour vous c'est suffisant pour faire une généralisation et dire n'importe quoi. Le viol c'est avant tout un abus sur les femmes et les enfants par des hommes. point. Faut arreter de se voiler la face. En général quand les hommes sont des victimes de viol ca l'est autant par des hs que des femmes mais surtout on ne tient plus compte du"sexe" de l'agresseur mais simplement de la penetration.
"on ne tient plus compte du"sexe" de l'agresseur mais simplement de la penetration."
LOL c'est le cas que l'aggresseur soit un homme ou une femme et que la victime soit un homme ou une femme, car c'est juste la définition du viol dans un très grand nombre de pays.
D'ailleurs au passage la France est même plus "large" sur la notion de viol en essayant d'y inclure les viols même dans le cas de consentement sous contrainte.
"Ce avant tout" dont vous parler, oui il est réele, moi je n'ai fait que rappeller la petite partie, que l'on a tendance à oublier.
Car un viol que ce sois commis avec un appareil génital ou un appareil externe c'est un viol, le fait que la personne qui l'as commise n'étais pas du genre correspondant à son sexe ? Ca reste un viol !
Donc au lieu de juste parler de ce cas particulier de viol, ce ne serais pas mieux de juste se battre contre LES VIOLS peu importe l'identité de la victime ou de l'aggresseur ??
si une femme recoit une fessée de la part d'un homme. c'est une agression?
Si un homme est dragué tres lourdement par une femme en discotheque? cest une viol peut etre?
On en vient a ce genre de conclusion totalmenet erronnée des lors qu'on ne prend pas en compte le sexe et les differences sexuelles en généralisant . Exemple selon une etude les hommes seraient plus touchées que les femmes par la violence sexuelle. En effet, en angleterre, proposer une fellationet un acte sexuel a son partenaire masculin sans son consentement seraient un viol.
Qu'est ce qu'on constate: une volonté de creer des tensions et des inégalités entre les sexes rien de plus et ce au sein meme des couples pour faire passer des lois iniques et dangereuses afin de mieux controler les populations
Je ne connais pas votre travail global chère auteure, mais cet article... c'est vide, ya aucune info, aucun apport, rien. J'ose espérer que vous êtes payé à faire ca au moins, car si c'est du volontariat il faut absolument arrêter.