Rechercher Annuler

Harry Potter : J.K. Rowling provoque un nouveau tollé en parlant des personnes transgenres

De Tiphaine Elsener - Posté le 13 décembre 2021 à 18h50 dans Cinéma

L'auteure J.K Rowling a déjà fait beaucoup parler d'elle dans le passé, sur les réseaux, suite à ses prises de position concernant les personnes transgenres. Cette dernière a d'ailleurs été évincée de l'épisode spécial Retrouvailles de la saga Harry Potter suite aux polémiques qu'elle a engendrées sur les réseaux sociaux.

Un nouveau tollé sur Twitter

Notre histoire commence avec le fait que Kenny MacAskill, l'ancien ministre écossais de la Justice, a demandé à la police écossaise comment elle comptait enregistrer les viols après l'entrée en vigueur des nouvelles lois. Et la police a expliqué qu'elle enregistrerait les viols commis par des délinquants ayant des organes génitaux masculins comme étant commis par une femme si l'agresseur "s'identifie comme une femme".

Cette décision intervient avant l'adoption de nouvelles lois visant à faciliter l'auto-identification des personnes comme étant du sexe de leur choix, auxquelles s'opposent certains groupes féministes. Le gouvernement écossais souhaite supprimer les contrôles médicaux pour les personnes souhaitant obtenir un certificat de reconnaissance de genre et raccourcir la période pendant laquelle les personnes doivent vivre avec leur nouveau genre avant que celui-ci ne soit légalement reconnu. Et J.K. Rowling a partagé un article de The Times revenant sur cette décision politique en rédigeant le tweet ci-dessous :

War is Peace.
Freedom is Slavery.
Ignorance is Strength.
The Penised Individual Who Raped You Is a Woman.https://t.co/SyxFnnboM1

December 12, 2021

La guerre, c'est la paix.

La liberté, c'est l'esclavage.

L'ignorance est une force.

L'individu doté d'un pénis qui vous a violé est une femme.

Il s'agit ici d'une référence au roman 1984 de George Orwell, dans lequel l'auteur évoque une société dystopique, qui contrôle notamment la pensée

Des réactions à la chaîne

Sur Twitter, les réactions au tweet de J.K. Rowling sont très nombreuses. Les internautes qui accusent l'auteure de transphobie sont tout aussi nombreux :

« Noooon, mais JK Rowling n’est pas transphobe, elle a écrit des bons livres quand même. »
Fuck. That.
Signalez ce tweet en masse. Une personne avec autant de pouvoir est extrêmement dangereux et est facilement en mesure de générer des drames humains. pic.twitter.com/JmcyAH8jdU

December 13, 2021

Ajd dans : J K Rowling est une enorme merde, episode 477 https://t.co/Kvm4oaC5co

December 13, 2021

Ok transphobe

December 13, 2021

Love is peace.
Freedom is acceptance.
Understanding is strength.
Trans women are not a danger to society. J.K Rowling loves to fuel hate towards a whole group of innocent beautiful people.

December 13, 2021

L'amour est la paix.

La liberté, c'est l'acceptation.

La compréhension est la force.

Les femmes transgenres ne sont pas un danger pour la société. J.K. Rowling aime alimenter la haine envers un groupe entier de belles personnes innocentes.

This is so awful and hurtful. You have such power, yet you choose to wield it to attack people like my daughter, who is one of the loveliest people I know on this planet. Shame on you, and I hope someday you realize the pain you’re causing and deeply feel regret for your words.

December 13, 2021

C'est tellement affreux et blessant. Vous avez un tel pouvoir, et pourtant vous choisissez de l'utiliser pour attaquer des gens comme ma fille, qui est l'une des personnes les plus adorables que je connaisse sur cette planète. Vous devriez avoir honte, et j'espère qu'un jour vous réaliserez la douleur que vous causez et regretterez profondément vos paroles.

as a trans person who used to love the harry potter series, this is so disheartening, and i should expect it from you by now, but for some reason i always hope that there’s enough evidence that most trans people arent a threat for you to change, but it never happens

December 13, 2021

En tant que personne trans qui aimait la série harry potter, c'est tellement décourageant, et je devrais m'y attendre de ta part maintenant, mais pour une raison quelconque, j'espère toujours qu'il y a assez de preuves que la plupart des personnes trans ne sont pas une menace pour que tu changes, mais ça n'arrive jamais.

Imagine inventing as reprehensible a character as Prof. Umbridge and then deciding to be her forever.

December 13, 2021

Imaginez inventer un personnage aussi répréhensible que le professeur Ombrage et décider ensuite de l'incarner pour toujours.

En parallèle, d'autres internautes ont tenu à soutenir J.K Rowling et ses propos :

There are some areas in which biological sex matters, and rape stats are definitely one. Thank you for continuing to wake people up to these issues. #sexmatters

December 12, 2021

Il y a des domaines dans lesquels le sexe biologique a de l'importance, et les statistiques sur les viols en font certainement partie. Merci de continuer à éveiller les gens à ces questions.

Thank you. Truth is not partisan.

December 13, 2021

Merci. La vérité est non partisane.

Thank you. You have no idea how important your voice is, or how much it means to women and girls

December 12, 2021

Merci. Vous n'avez pas idée de l'importance de votre voix, ni de ce qu'elle représente pour les femmes et les filles.

Les deux camp s'opposent ainsi majoritairement sous le tweet initial de l'auteure de la saga Harry Potter. Et vous, que pensez-vous de ce débat ? N'hésitez pas à nous donner votre avis via notre espace commentaires ! Et si vous voulez revoir les précédentes accusations de transphobie qui ont été lancées à l'encontre de J.K. Rowling, vous pouvez consulter notre précédent article à ce sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : Harry PotterJ.K. Rowlingtransphobetwitterréactions PolémiquedébattransphobieLGBTQ

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (147)

Par Gargasse, il y a 1 an :

Bah perso c'est vrai que niveau statistiques c'est pas terrible, et y a des victimes que ça peut choquer, je peux le comprendre. Donc faire plaisir aux transgenres dans tous les domaines, c'est oui, mais les violeurs, bon ... C'était vraiment prioritaire comme question à se poser ?

Répondre à ce commentaire

Par Briffy, il y a 1 an (en réponse à Gargasse):

Je propose d'inventer un genre special rien que pour ca: genre "sous-merde sociale" et on pourrait y garer tous les violeurs, qu'ils ayent une bite ou non, ca serait pas cool ca ?

Répondre à ce commentaire

Par Ordo25, il y a 1 an (en réponse à Briffy):

Briffy03 Président(e) !!

Répondre à ce commentaire

Par nano, il y a 1 an (en réponse à Gargasse):

encore une minorité qui nous gache les séries actuellement on voix plus de LGBT&# que des arabe ou des noire dans les séries ...

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 1 an :

Non mais, elle parle des "violeur trans" et tout de suite, tout le monde lui saute dessus pour lui dire que c'est vilain pas beau de dénigrer les trans (tous).

C'est moi ou il y a un sérieux problème?

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 1 an (en réponse à MIDORIJIN):

ouai les gens ont un problème c'est clair , mais le dit problème c'est que c'est une minorité bruyante qui fait mettre au ban des personnes qui ne font en soit que donner leurs avis

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 1 an (en réponse à hayn):

Je sais bien, mais sa fout les boules des voire les gens demandant de la "tolérance" être aussi "intolérants".

Répondre à ce commentaire

Par Anders, il y a 1 an (en réponse à MIDORIJIN):

Le monde des bisounours dans le quel ils vivent doit être remplit de LSD

Répondre à ce commentaire

Par Subzero, il y a 1 an (en réponse à MIDORIJIN):

Le problème ici c'est le fait qu'elle dise que c'est une absurdité qu'une femme possède un pénis et donc elle déclare que la transexualité serait absurde.
Évidemment qu'on ne va pas nier ou minimiser un viol parce qu'il est commis par une personne transexuelle d'ailleurs je ne connais pas la loi mais j'espère vraiment que la peine de prison n'est pas différente si le violeur est un homme ou une femme parce que ce serait complètement injuste et injustifié.

Répondre à ce commentaire

Par S v p, il y a 1 an (en réponse à Subzero):

*transidentitaire
*transgenre, transidentité
*trans

Le sexe et la sexualité n'a rien n'a voir avec le genre et l'identité de genre. Si vous débattez d'un sujet, ayez la gentillesse d'utiliser les bons termes.
Être trans c'est changer de genre pas d'orientation sexuelle ou de sexualité.

Ce que dit Rowling est discutable en les termes qu'elle utilise. La réaction de la police quant à l'hypothétique fait supposé, donne un échappatoire dramatique (qui pourra être contesté par des psy lors de l'enquête) aux hommes, aux femmes, aux enby, aux femmes trans et aux hommes trans. La réaction des contre paraît disproportionné puisque Rowling parle de raclures sociétales qui détruisent la vie de leur victime ; or, si vous connaissez une personne trans dans votre vie et que vous vous souciez un minima de cette dite personne, vous comprendrez cette réaction en chaîne, car la haine qu'elle (ou il) se prend au quotidien, et la douleur vécue au quotidien vous donnera le vertige.

Répondre à ce commentaire

Par pinng, il y a 1 an (en réponse à S v p):

Ceux qu'on appelle trans, c'est ceux qui ont un genre indéterminé. on les range dans la catégorie trans genre. Parmi eux on trouvera des femmes ou des hommes.
PAr contre le transsexualisme c'est pas juste un homme avec un genre feminin ou l'inverse mais c'est le changemetn de sexe. Et donc c'est pas seulement une identité de genre. mais clairement une quete d'identité sexuelle.

Répondre à ce commentaire

Par Briffy, il y a 1 an (en réponse à MIDORIJIN):

Twitter ?

Répondre à ce commentaire

Par Anonymous, il y a 1 an (en réponse à MIDORIJIN):

Sa phrase est débile dans le sens ou une femme peut tout aussi bien violer un homme... Donc OU EST LE PROBLEME ? Que ce sois des personnes trans ?
ou QUE CES PERSONNES VIOLENT DES GENS PEUX IMPORTE LEUR ENTREJAMBE !!
Bref osef de comment s'identifie une personne sur ça.
Et si vous y voyez un problème c'est surement parce que justement on oublie que il y a aussi des viols commis par des femmes, certes ils sont minoritaires, mais sont encore pire pour les victimes car souvent très difficile à faire reconnaitre et donc à reconnaitre sois même.

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 1 an (en réponse à Anonymous):

Sauf qu'une femme ne viole pas une autre personne avec un "pénis", mais avec un "vagin".
Elle est la toute la différence.

Répondre à ce commentaire

Par Hood, il y a 1 an :

J’espère pour elle qu'elle continuera à gagner pleins d'argent juste pour voir les biens-pensant chouiner.


Répondre à ce commentaire

Par Framboise, il y a 1 an (en réponse à Hood):

Les bien-pensants c'est ceux qui pensent qu'on devrait tous suivre les "enseignements" de la Bible sinon on va aller en Enfer, c'est ça?

Ah non, c'est vrai que les bas du front veulent faire croire que ce sont les autres les responsables de tous nos maux. Faut que je mette à la page, aussi !

Donc, si je comprends bien, les gens qui défendent les droits des femmes sont des nazis, ceux qui veulent une équité sociale et que les gens aient le droit de vivre une vie correcte sont des islamistes et ceux qui pensent que les homos/trans/ect on les mêmes droit que les hétéros sont des bien-pensants. Ça me paraît complètement légitime...

Répondre à ce commentaire

Par assa, il y a 1 an (en réponse à Framboise):

Tu as tout compris ! ... *facepalm*

ce vouloir éveillée et progressiste alors qu'on est plus bornée et aveugle que l'adversité...

Répondre à ce commentaire

Par xav, il y a 1 an :

JK ROWLING: Si vous avez violé, votre peine ne doit pas être diminuée en fonction de si vous êtes cys ou transgenre.

THE WORLD: That's transphobic!

wtf! vous croyez que la femme qui s'est fait pénétré par un organe pénien a moins souffert de ce crime, juste parce qu'au fond de lui le criminel ne s'identifiait pas comme un homme????

Et du coup, le crime n'a pas la même gravité selon le GENRE de la personne?????? je croyais que si on différenciait une aggression par un homme de celle par une femme, c'est parce que physiquement, les deux ne se passent pas PHYSIQUEMENT de la même manière et ne sont pas aussi violentes!!!! Mais si la discrimination ne se fait pas sur le type d'anatomie de l'agresseur, mais selon son GENRE, ça devient aussi sexiste que de dire que si un homme vole une pomme c'est plus grave que si une femme vole une pomme. La loi est la même pour tous, quel que soit le genre. C'est pour ça qu'une femme transgenre qui a les organes pour faire aussi mal qu'un homme, doit être jugé comme un homme. C'est pas compliqué à comprendre! Parce qu'on s'en fout du genre d'un accusé, on regarde juste la violence des agressions, qui est plus forte quand on a des organes biologiques mâles.

P*tain il y a quatre ans on était encore en pleine ère metoo, on prenait à cœur de protéger les agressés contre les agresseurs. Et ce sont les MÊMES gens qui tout d'un coup, se mettent à nuire aux agressés, à protéger les criminels. Il y a moyen d'être à la fois dans le camp des violé·e·s et dans le camp des trangenres, pourquoi faire passer des lois absurdes comme celles-là qui nous forcent à choisir entre les deux, qui vont nuire à l'un pour flatter l'autre????? Heureusement qu'il y a encore des JK Rowling pour savoir rester dans le camp du progrès, du vrai, et de la justice, et de l'humanisme, quand le reste de la société s'est perdue.

Répondre à ce commentaire

Par AnaBeth156, il y a 1 an (en réponse à xav):



Qui parle de banaliser les viols commis par des femmes cys ou trans ? Avant de dénigrer les victimes hommes en leur disant que "c est moins violent" renseignez vous. J en ai connus des mecs incapable 10ans après leur agression de supporter la moindre caresse sans avoir des flash back
Différencié le genre et non le sexe permet de faire des études plus pousser sur le rapport homme/femme et l impact des hommes cis sur les femmes cis et trans.

Répondre à ce commentaire

Par Blabla, il y a 1 an (en réponse à AnaBeth156):

Au nom de tout les hommes abuser par des femmes : MERCI <3

Répondre à ce commentaire

Par Desaccord, il y a 1 an (en réponse à AnaBeth156):

Le monde sera tellement grandi quand on arrêtera de parler d'homme, de femmes, mais qu'on parlera enfin d'individu.
Une femme agressant un homme est un délit de la même violence qu'un homme agressant une femme, ou qu'une femme agressant une femme, voire un homme agressant un homme.
On est égaux, si vous y croyez, arrêter de vouloir l'imposer aux autres, ils finiront par le voir de leurs propres yeux ou ils resteront sur leurs convictions.

Merde, toute violence est mauvaise. Et oui, on n'a pas à minorer par extension.
C'est pas parce qu'on a franchi un pas y a quelques années en parlant de charges mentales et cie qu'il faut s'arrêter, il faut que chaque individu, quelque soit son sexe, soit écouté, puisse être entendu.

On n'a pas à se définir par sa sexualité. Je m'en fiche de savoir si t'es hétéro, homo, bi, asexuel, etc. Le seul moment où ça peut m'intéresser, c'est si nous sommes en plein RDV de rencontres / dans une soirée à thème sexuel. Hormis ça, qu'est ce que je m'en fous que ma boulangère aime les femmes, que mon patron est un hétéro rétrograde, que ma cousine haisse les hétéros, etc. J'm'en fous complètement.

Et je pense qu'il devrait être interdit dans une bio twitter, qui ne se vend pas comme site de rencontres, d'indiquer notre sexualité. Gardons nos sexes rangés (ou sortis si vous êtes dans un milieu libertin, amusez vous bien d'ailleurs coquinous ;) )

Répondre à ce commentaire

Par pinng, il y a 1 an (en réponse à Desaccord):

Ne confonds pas individu/groupe Et personne. On ne parle que d'individus justement

Répondre à ce commentaire

Par xav, il y a 1 an (en réponse à AnaBeth156):

Je suis entièrement d'accord, même si je n'y ai jamais été personnellement confronté (directement ou indirectement), j'ai conscience qu'on a tendance à minimiser et ne pas prendre au sérieux les abus ou agressions sur des hommes. Et c'est un problème.

En fait, je rejoins complètement ce que dit @Désaccord un peu plus bas: la justice devrait être complètement aveugle au genre (ou à la couleur de peau, ou à la classe sociale, ou au capital sympathie qu'inspire un accusé, ou à sa notoriété ou son génie artistique). Disons que s'il y a cette distinction de genre dans le traitement de ces cas de violence, si j'essaye de faire l'avocat du diable et d'en trouver les raisons, la seule chose que j'ai trouvé qui pourrait éventuellement le justifier, c'est une différence biologique, physique, entre un agresseur masculin et un agresseur féminin. C'est le seul argument à peu près acceptable que je veux bien admettre (et je dis "à peu près" parce que, comme tu le soulignes, il y a des agressions sur des hommes qui sont aussi violentes, soit physiquement soit psychologiquement, que celles sur des femmes).

Mais si on ôte la dimension "différence biologique qui rend l'agression plus violente" pour justifier cette différence de traitement, alors là il ne reste vraiment plus rien, et ça revient juste à dire que la loi traite moins gravement une faute sur la base de si le criminel est une femme plutôt qu'un homme. Et là, rien ne va plus.

Après, peut-être que je n'ai rien compris à cette affaire. S'il s'agit non pas de juger l'acte différemment en fonction de l'identité de la personne, mais uniquement de savoir comment traiter les datas pour construire les stats, alors là c'est une question totalement différente. (Et pour être honnête, dans ce cas je m'en fiche un peu, savoir s'il faut rajouter le demi-point de pourcentage d'agressions de transgenres chez les mecs ou les femmes est une question aussi pointue qu'elle est anecdotique).

Répondre à ce commentaire

Par assa, il y a 1 an (en réponse à AnaBeth156):

pourquoi forcement les hommes cys en particulier ?

Répondre à ce commentaire

Par Putride, il y a 1 an (en réponse à xav):

Non mais quand tu vois certains profils sur twitter, c'est maladif.. ils passent carrément leurs journées entières a s'offusquer ou a insulter tous ceux qui sont contre leur unique pensée.

Répondre à ce commentaire

Par xav, il y a 1 an :

La loi donne aux transgenres une immunité pour violer, et ceux qui trouvent ça absurde ben ce sont juste des transphobes.

Tout va bien en UK. Tout d'un coup, je suis un petit peu moins anti-brexit

Répondre à ce commentaire

Par Bronq, il y a 1 an (en réponse à xav):

De quoi est-ce que tu parles ? Comment tu passes de "la loi autorise les personnes accusées de violences sexuelles à s'identifier par le genre qu'elles le souhaitent." à "on donne un passe droit pour le viol au trens" ? tu crois que les femmes ne peuvent pas être condamnées pour viol ? où diable as-tu vu ça ?

Répondre à ce commentaire

Par Framboise, il y a 1 an (en réponse à Bronq):

Ben parce que c'est mal les trans, voyons ! Ils sont pas pareils que nous. Donc c'est pas grave si on dit n'importe quoi pourvu qu'on souscrive à la pensée dominante tout en accusant ceux qui auraient l'outrecuidance de la remettre en cause de "bien-pensance".

Et puis ça fait des pouces verts pour se gonfler l'égo, et ça, ça n'a pas de prix...

Répondre à ce commentaire

Par xav, il y a 1 an (en réponse à Framboise):

Oui exactement! En ce qui me concerne, j'ai eu 44 pouces verts, du coup mon petit égo se porte plutôt pas mal ^^

Plus sérieusement, j'avais mal compris l'article. Je ne sais pas pourquoi, j'avais cette idée reçue que la loi reconnaît qu'une agression sexuelle commise par un homme n'est pas jugée sur le même plan qu'une commise pas une femme, puisque l'anatomie différant, l'agression par un homme a plus de chance d'être une pénétration. C'était idiot, je l'admets, mais c'est une idée reçue que j'avais depuis trop longtemps pour la remettre en doute. Et du coup, j'ai cru qu'il s'agissait de ça dans l'article: que s'identifier femme permettait de voir son agression traitée avec moins de gravité (et j'étais tant choqué par le fait que cette distinction se fasse donc sur le genre d'une personne et non son anatomie, que par le fait que se révolter contre cette idée résultait en des accusations de transphobie). Voilà. D'où mon commentaire.

Cela étant dit, non mon commentaire n'était pas juste parce que "Ben parce que c'est mal les trans, voyons ! Ils sont pas pareils que nous". Je tape toujours sur des idées, jamais sur des gens, et jamais en fonction de leur identité. Mais si un jour je tombe sur un article que je comprends comme "votre peine de prison après un crime peut être allégée si vous vous appelez Lucien", ben j'ai beau ne rien avoir contre les gens qui s'appellent Lucien, je trouverai pas ça normal. (Et ceux qui m'accuseront de sombrer dans la Lucienophobie ont des questions à se poser).

Voilà voilà. Autant ma compréhension de l'article était erronnée, autant en partant de cette compréhension, ma réaction était compréhensible. C'était ni pour taper sur des gens trans, ni pour l'égo des pouces verts, ni pour souscrire à la pensée "dominante" (pas sûr qu'elle le soit, cela dit).

Répondre à ce commentaire

Par Fsssshhhh, il y a 1 an via l'application Hitek :

Murge, tu nous manques :,(

Répondre à ce commentaire

Par Blabla, il y a 1 an (en réponse à Fsssshhhh):

5 dislike ... Je vois pas pourquoi, c'est pas zemmour non plus le gonz xD

Au moins Murge a defaut d'etre un chic type me fait reflechir, il peut m'arriver de tomber (rarement) d'accord avec lui ...

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 1 an (en réponse à Fsssshhhh):

T'inquiètes pas petit, c'est tout à fait normal que tu sois maladivement obsédé par un random du net.
Des bisous.

Répondre à ce commentaire

Par AnaBeth156, il y a 1 an :

Qui parle de banaliser les viols commis par des femmes cys ou trans ? Avant de dénigrer les victimes hommes en leur disant que "c est moins violent" renseignez vous. J en ai connus des mecs incapable 10ans après leur agression de supporter la moindre caresse sans avoir des flash back
Différencié le genre et non le sexe permet de faire des études plus pousser sur le rapport homme/femme et l impact des hommes cis sur les femmes cis et trans.

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 1 an (en réponse à AnaBeth156):

Exemple type d'une personne qui n'a rien compris au post d'origine. Voilà pourquoi c'est toujours polémique et compagnie.

Répondre à ce commentaire

Par AnaBeth156, il y a 1 an (en réponse à Dobermann):

Non le problème n est pas cette nouvelle loi mais bien celle de 2009 identifiant un viol comme une pénétration forcé par un penis. Le problème est cette spécificités de "l'arme" et non le sexe ou le genre de l'agresseur

Répondre à ce commentaire

Par Blabla, il y a 1 an (en réponse à AnaBeth156):

Je sais pas si tu parle en ton nom, ou celui d'un gars que t'as croisé. Ca n'a pas une grande importance je te rassure.

Je te remercie une seconde fois ;)

'pis loi ou pas, jamais un homme abuser ne le dira... T'as beau reconnaitre les viols commis sur les hommes encore faut il que y'est aucun connard pour dire "t'es balez pourquoi t'as rien fais"...

Répondre à ce commentaire

Par pinng, il y a 1 an (en réponse à AnaBeth156):

murge vient de se travestir en annabeth156.
Parle nous un peu de ta transformation.

Répondre à ce commentaire

Par Harry péteur, il y a 1 an :

mwai la transphobie, faut dire que la loi rapportée fait absurde dans sa logique, puis ce genre de comm se place pas dans la haine. Et elle passerait probablement à autre chose, si elle arrêtait de se faire agresser.
Y'a qu'à voir l'éditeur d'HC qui est devenu militant rn, qui ne l'est devenu qu'après son agression devant la police dans un métro parisien, avec ceux-ci lui disant qu'ils ne pouvaient rien faire, au bout d'un moment on crache on crache, mais faudrait voir pourquoi y'a un désaccord et à partir de là déjà y'aurait peut être une réponse à apporter (comme conseiller à l'éditeur de faire un dépôt de plainte à l'inspection de la police et utiliser son carnet d'adresse pour un dépôt de plainte directement au ministre de l'intérieur...). Là on est juste dans une boucle de la haine, alimentée par tout le monde...

Répondre à ce commentaire

Par Blabla, il y a 1 an (en réponse à Harry péteur):

Le mot "boucle" qualifie bien l'époque je trouve ...

Répondre à ce commentaire

Par Daniel, il y a 1 an :

Je l’aime décidément de plus en plus cette femme!
Mais en fait c’est très grave ce qui déroule sous nos yeux. On normalise ce qui ne doit pas être normalisé et les gens crient au progrès! Que sera le monde dans dix ans ? Les choses vont vraiment de mal en pis.

Ce qui me fait rire dans tout ça est qu’ils essaient par tous les moyens de « cancel » J.K.Rowling, mais so far cela n’a pas fonctionné.
Pour des gens qui prônent la tolérance, l’intolérance semble être leur tasse de thé.
Si les femmes transgenres étaient vraiment des femmes comme on essaie de nous le faire croire, ils n’auraient pas autant besoin de se justifier et de nous convaincre.

Anyway, I stand with J.K. Rowling. Always.

Répondre à ce commentaire

Par Evego, il y a 1 an (en réponse à Daniel):

Une homme trans devient homme quand il renonce à sa féminité donc ses seins, ses règles et qu'il fait la démarche au niveau état civil, une femme trans devient femme en renonçant à son pénis sinon on se retrouve avec des compétitions féminines avec des gens qui se disent femme et qui ont un pénis et les hormones masculines pour avoir une masse musculaire supérieure et du coup explosent les records dégoûtant les femmes de faire de la compet face à cette concurrence déloyale et devant partager les vestiaires

Répondre à ce commentaire

Par Laé, il y a 1 an (en réponse à Evego):

Étant moi meme une femme trans je peux dire que ton poste relève d'un manque de connaissance.
Pour déjà que le genre soit reconnu à l'état civil il est demandé 2ans de traitement hormonal.
Le but de ce traitement hormonal ?
Que justement les taux d'hormones dont tu parles entrent dans les valeurs attendues pour une personne cis.
Ainsi une femme trans en compétition sportive par exemple n'aurait pas une musculature d'homme, bien au contraire.
Si le traitement est suivi correctement alors je suis désolée de te l'apprendre mais son corps se rapprochera bien plus de celui que la personne se sent plus que celui d'origine.
Et oui, c'est la testostérone qui joue sur les muscles et les capacités physiques.
Et oui c'est la première chose réglée par le traitement hormonal chez toute femme trans:réduire au minimum la quantité de testostérone dans le sang.
Ton commentaire est donc inutile si je puis m'exprimer ainsi et prouve l'ignorance des personnes lisant ces articles.
Cordialement.

Répondre à ce commentaire

Par Steph, il y a 1 an :

A l'époque il était important de donner la parole aux minorités...
Maintenant si elles pouvaient un peu la fermer ça nous ferait le plus grand bien...

Répondre à ce commentaire

Par Mitsuji, il y a 1 an :

Violeur ou violeuse, la seule différence sera dans le traitement statistique, pas dans la peine infligée au ou à la tortionnaire, qu'elle soit cis ou trans, homme ou femme. Bref, pas besoin de hurler avec les loups, ça ne changera rien au fond des choses.
Je ne sais pas ce que JKR a contre les trans, il y en a sans doute une qui lui piquait régulièrement son goûter à l'école primaire? Sinon, on peut se demander pourquoi une écrivaine milliardaire tient à ce point à cracher son venin sur une communauté ultra fragile dont nombre d'adelphes sont jetés sur le trottoir par leur propres parents.
Néanmoins, pour ce qui est de la fin du monde que les trans sont en train d'inscrire dans leur agenda LGBT, c'est vrai! D'ailleurs, lisez les titres du jour : "le variant trans omicron apporte une sixième vague!" ; "des trans surpuissantes ont ravagé la ville de Mayfield dans le Kentucky!" ; "les trans se préparent à envahir Taïwan!" ; "les trans vont faire disparaître des pays entiers sous les eaux d'ici 2050!", j'en passe et des meilleures...

Répondre à ce commentaire

Par pinng, il y a 1 an (en réponse à Mitsuji):

T'es pas au courant qu'ils veulent carrément déclarer une guerre directe de civilisation avec la chine ou avec la russie au nom de la cause lgbt. Ce qui voudrait dire une troisieme guerre mondiale Renseigne toi un peu tu verras que le covid est bien moins dangereux en réalité.

Répondre à ce commentaire

Par Mitsuji, il y a 1 an (en réponse à pinng):

"Les trans sont plus dangereux que le covid!" ; "les trans vont causer la 3ème guerre mondiale contre la Russie et la Chine!"
Merci d'avoir ajouté ces deux là, ils m'avaient échappé...
C'est intéressant de lire ce genre de commentaires provenant d'une personne qui écrit plus bas que ce sont les trans qui sont en déni de réalité...

Répondre à ce commentaire

Par pinng, il y a 1 an (en réponse à Mitsuji):

informe toi un peu au lieu d'etre aussi naif. Qui est en train de détruire a petits faux l'occident, que ce soit sa civilisation, sa culture, ses racines et ses traditions européennes cela au nom de la lutte pour le droits des minorités, des femmes et des gays.
Qui est en train de déclarer une guerre directe avec la chine, avec l'iran, avec les musulmans, que ce soit en taiwan ou en ukraine au risque de déclencher une troisieme guerre mondiale au nom des valeurs de progres .

Répondre à ce commentaire

Par pinng, il y a 1 an (en réponse à Mitsuji):

Ce qui est amusant c'est que les grands défenseurs de la cause lgbt ne connaissent aboslument rien a la sexualité en général mais pire ils sont encore plus incultes en politique et en géopolitique. Sincèrement en démocratie on ne devrait pas donner la parole et le pouvoir à des personnes uniquement à cause de leur sexe ou leur orientation sexuelle.

Répondre à ce commentaire

Par Mitsuji, il y a 1 an (en réponse à pinng):

C'est sûr que contrairement à vous, je n'ai pas mes entrées au ministère des affaires étrangères ou à la DGSE... je ne suis pas dans le secret des dieux...
Du reste, d'une indécrottable naïveté, voire même d'une stupidité crasse, je pense que Xi Jinping ou Poutine ont d'autres chats à fouetter que nous déclarer la guerre pour cause de Pride. Néanmoins, je reconnais que si Hong Kong a été repris en main si violemment, c'est sans doute car il y avait là bas une communauté LGBT très active!
Ah, sinon, étant toujours pucelle à bientôt 50 ans, je reconnais ma totale ignorance en terme de seskesualité. Je serais heureuse que vous nous détailliez les affreuses turpitudes de tous ces affreux destructeurs de mondes et pourquoi ils vont précipiter l'humanité dans l'abîme...

Répondre à ce commentaire

Par pinng, il y a 1 an (en réponse à Mitsuji):

C'est bizarre, je vous aurais plutot donner 16 ans a tout cassé.
"Xi Jinping ou Poutine ont d'autres chats à fouetter que nous déclarer la guerre pour cause de Pride."

Ah tu crois ca?
A Saint-Pétersbourg, deuxième ville de Russie, une loi adoptée l'an passé punit les auteurs de tout "acte public" faisant la promotion de l'homosexualité et de la pédophilie. Le texte a été dénoncé par des défenseurs des libertés comme faisant un amalgame entre homosexualité et pédophilie. Le président russe Vladimir Poutine a annoncé fin février que la Russie pourrait réviser les accords d'adoption avec les pays qui ont légalisé le mariage homosexuel.
Aux termes de la première loi, la «propagande pour les relations sexuelles non traditionnelles devant mineur» est passible d'amendes de 4 000 à 5 000 roubles (100-125 euros) pour une personne physique. Une personne dépositaire de l'autorité publique risque une amende de 40 000 à 50 000 roubles (1 000-1 250 euros) et une personne morale, de 800 000 à un million de roubles (19 000-23 500 euros).

"Le combat est le même pour tous" : à Hong Kong, la Gay Pride se transforme en rassemblement pour la démocratie
La parade des fiertés gay et LGBT a été interdite sous sa forme habituelle et n'a été autorisée que sous la forme d'un rassemblement statique."

Et c'est pareil en europe. Tous les mouvements révolutionnaires dits démocratiques sont a l'avant poste pour défendre les droits des homosexuels et des "minorites". Ca l'est encore davantage le cas en asie et particulièrement a hong kong et taiwan. CE qui alimente d'ailleurs les tensions entre l'occident et la chine. Mais pas que. Le japon aussi est touché. Et évidemment l'afrique et en particulier les pays musulmans notamment l'iran ou lafghanistan. Mais meme les usa et la france sont visés mais de l'interieur puisque c'est pas juste une protestation c'est carrément une idéologie dit du progres comme l'est l'islamisme , le nazisme ou bien le communisme.
Mais vous allez nous dire que cest sans consequence. Alors que d'autres commentaires vous vous exprimez comme une espece de stalinien qui veut en découdre avec les croyants et avec la religion.




Répondre à ce commentaire

Par pinng, il y a 1 an (en réponse à Mitsuji):

Qu'est ce que démontre cette échange. Mais que vous etes un affabulateur et un manipulateur de la pire espece. Je vais prendre un exemple: prenons le voile. Ceux qui sont musulmans ou les défenseurs de l'islam ou des minorites diront que le voile c'est annecdotique. que c'est pas grand chose. Pour autant s'y opposer ca devient du racisme et de la haine. Autant dire que c'est grave en réalité. Et si dans les pays religieux on l'impose cest au nom de la charia.

Il en est de meme pour le droit des homosexuels. C'est annecdotique. Ca ne change rien c'est comme pour le mariage gay ou le droit des femmes. c'est pas grand chose, c'est sans consequence n'est ce pas. C'est juste une simple question de droit élementaires et de liberté ou d'égalité voire de démocratie
ET donc sy opposer vous range dans la catégorie fasciste raciste et ennemi de la nation.

On constate bien que derriere ses belles intentions et ce discours de modération , de tolérance se cache les pires intentions qui soient et qui elles ne sont pas bonnes puisqu'on en mesure pas les enjeux.
Donc n'allez pas dire que cela ne change rien ou n'a aucune importance. sinon vous ne seriez pas la a nous gaver avec vos commentaires.

Répondre à ce commentaire

Par bobobo, il y a 1 an :

Bon, t'a quand même un bon ramassis de mecs qui vont juger le tweet de JK dans l'entièreté sans savoir et sans connaitre la référence à 1984.

Du coup, ça fait quand même deux lectures différentes.


Bon et puis c'est les twittos quoi, choqués quand on leur dit que du Cyan c'est du bleu-vert alors, imaginez un tweet de JK qui évoque le sujet trans, c'est du pain béni pour eux, ils vont pas s'efforcer à comprendre.

Répondre à ce commentaire

Par pinng, il y a 1 an :

Ca n'a rien a voir avec les courants trans, metoo ou que sais je. C'est simplement les bobos qui aiment se regarder devant le miroir et veulent préserver leurs petits privilèges de bobos et qui sont prets a tout pour appartenir a la classe des rentiers arrivistes. Et donc que ce soit dans les médias, sur les réseaux on assiste à un tout un tas de pseudo artiste ou des pseudo militants qui défendent les minorites alors qu'ils n'ont pour seule ambition que de défendre leur confort, leurs petits interets personnels et ceci tout autour de leurs périmetre avec l'espoir d'appartenir a la petite caste de privilégier et ce avant le grand soir. D'ou ce vent de panique qui affole les plus fragiles. Prenez le film titanic, faites avance rapide, aller directement à la seconde partie et bien c'est ca notre époque. Des médias qui brassent de l'air et des jeunes ados qui se jettent a l'eau avant de se faire dévorer par les requins.

au dela de ca, cette histoire de différencier le genre et sexe, c'est prendre l'exception pour la regle. ceux qui considerent qu'on peut choisir son genre dans le jargon psycho, ca s'appelle une trouble de la personnalité voire de la schizophrenie. . On choisit ni son genre ni son sexe. On ne le choisit pas, puisqu'il est déterminé a la naissance et le sexe détermine notre genre. Et cela est parfaitement naturelle. C'est la selection. D'ailleurs ce sont pas les memes minorités qui traitent tout le monde d'homophobe en prétextant qu'ils sont né comme ca.
Que ce n'est pas un choix mais là encore c'est naturel.

D'une je ne vois pas en quoi c'est naturel contrairement a l'héterosexualité. ni en quoi c'est culturel ou environnemental alors que les humains sont en compétition. Donc l'orientation il y a une part de choix. cependant ce qui détermine notre sexe et notre genre avant meme notre homosexualité, c'est avant tout la génétique et donc la nature avant tout. Et cette nature conditionne ce que nous pourrions appeler la dictature du beau. OR ces gens n'assument pas leurs homosexualités ni ce qu'ils sont ni ce qu'ils ont choisi. Ils ont honte d'etre homo sexuel dponc ils inventent des termes abscons . Si bien qu'il nous explique que s'ils sont comme ca c'est pas parce que la nature les a fait comme ca mais parce qu'ils l'ont choisi.
Autant dire que tout ceci n'a rien a voir avec les droits et les libertés,ni de respecter ce qu'ils sont, il s'agit ici idéologiquement de changer sa propre nature ou d'aller contre sa nature. En somme ces revnedications s'apparentent a du transhumanisme. et ou chosifier le corps humain afin de se laisser guider par ses obsessions et ses névroses mais cela n'a rien a voir avec l'homosexualité ou la transsexualité.
un trans reste un trans et ne sera jamais une femme ni un homme a part entiere meme avec de la chirurgie et des hormones. Et si certains ont un genre qui ne correspond pas a leur sexe. ce n'est pas un choix c'est juste que la nature distribuent chez certaines personnes des caracteres feminins ou masculins. Des lors il n'est plus question seulement de femme ou d'homme mais plutot de troisieme sexe.

Répondre à ce commentaire

Par Wayne, il y a 1 an :

Jean-Michel Trogneux approuve.

Répondre à ce commentaire

Par Evego, il y a 1 an :

Pourquoi certains trans passent par la case opérations, hormones et état civil si il suffit de dire je suis une femme pour l'être? Même avec pénis et barbe. On naît homme ou on le devient mais si on ne suit pas le processus, Ellen ne deviendra jamais Elliott, cet acteur a l'air très bien dans son nouveau corps parce que un corps masculin est important pour se sentir homme, bravo mr.
Et on ne choisit pas son sexe, ni les violences subies par les personnes de son sexe, alors ne melangeons pas la cause trans à toute cause féministe, une afghane par ex il lui suffira pas de dire je me sens homme, je suis un homme pour aller à l'école.
Les trans qui font le choix d'une transformation, Ok, les autres qui gardent penis et hormones masculines pour nager et gagner dans des compet feminines, non, c'est dégueulasse pour nous les femmes.
J'ai eu un cancer alors oui les seins c'est important pour se sentir femme.

Répondre à ce commentaire

Par pinng, il y a 1 an (en réponse à Evego):

Il y a une grande difference entre une femme et un trans. C'est qu'un trans a toujours un choix que n'a pas une femme ou un homme.
Les trans ont cette liberté qui peut etre de garder leur identité ou au contraire de la changer: Si bien que les enjeux sont pas les memes.
Si bien que psychologiquement une femme et un trans ca n'a rien a voir. Car le trans a la psychologie en rapport avec son sexe dorigine.

Répondre à ce commentaire

Par Tda, il y a 1 an :

Un énième débat à la con, dont Twitter et tout ce genre de réseaux asociaux sont spécialistes. C'est le but d'ailleurs, car ça génère du trafic publicitaire, et il en faut un tous les jours minimum. Et puis ça évite surtout de parler des vrais problèmes (au hasard là pauvreté qui explose, la crise économique, climatique, etc.)

Répondre à ce commentaire

Par Rathian, il y a 1 an :

Là, je me range du même avis que JK Rowling, sans hésiter.

La situation est totalement absurde et on la traite de transphobie juste pare qu'elle a pointé un détail ?!

Elle n'a même pas insulté qui que ce soit, elle juste décrit un fait.

C'est comme ce fait divers aux US où un homme se définissant en tant que femme a été dans une prison pour femme et a engrossé quelques prisonnières durant son séjour. >.>

Répondre à ce commentaire

Par X, il y a 1 an :

Certains d'entre eux, qu'ils se sentent homme, femme ou les deux à la fois, sont, quoiqu'il arrive, des abrutis...

Répondre à ce commentaire

Par 00h00, il y a 1 an :

L'ignorance est une forte ?????? Google trad dans sa splendeur
C'est pas "force" plutôt ?

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 1 an (en réponse à 00h00):

Bonjour H00m11,
Merci pour votre remarque, plutôt une faute de frappe à vrai dire !
La correction a été effectuée. Merci et bonne continuation sur notre site,

L'équipe HITEK :)

Répondre à ce commentaire

Par 00h00, il y a 1 an (en réponse à Hitek):

Bonne journée à vous aussi et bon courage

Répondre à ce commentaire

Par minouch2, il y a 1 an (en réponse à 00h00):

Coucou l'ami. juste en dessous de l'article tu as un petit lien blanc sur fond noir avec écrit "Une erreur?" Cela te permettra d'indiquer l'erreur à la rédaction et tu auras plus d'impact je pense que via un commentaire.
des bisous

Répondre à ce commentaire

Par 00h00, il y a 1 an (en réponse à minouch2):

Je ferais attention la prochaine fois, merci pour le conseil, bonne journée et bon courage, la bise

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 1 an :

Mais c'est quoi cette obsession avec les personnes transgenres, c'est maladif à ce niveau.

A un moment tu peux y mettre la forme que tu veux, quand tu tournes en boucle sur un sujet c'est que t'as un soucis. (et ça vaux pour les gens pas transphobes du tout qui pondent des pavé de 100 lignes aussi)

Répondre à ce commentaire

Par mmmmh, il y a 1 an (en réponse à Stylobillebleu):

"quand tu tournes en boucle sur un sujet c'est que t'as un soucis"
Effectivement, je pense que le souci c'est qu'elle doit vivre sous protection judiciaire, à cause de cette communauté, ce qui fait que ça l'énerve en permanence.

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 1 an (en réponse à mmmmh):

Non.

Tu t'inventes des faits alternatif là, elle jamais été sous protection policière.
(ou alors t'as des infos que google n'a pas)

Je te rappellerai bien que c'est pas bien de mentir, mais vus la gueule des idées que tu défends tu dois juste pas être capable de comprendre ce que tu lis.

Répondre à ce commentaire

Par mmh, il y a 1 an (en réponse à Stylobillebleu):

Vu que l'algo censure, c'est une info du site.

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 1 an (en réponse à mmh):

Ouai c'est un complot de google qui t'en veux personnellement.

Rien à voir avec la réalité alternative que t'inventes.

Répondre à ce commentaire

Par mmmmmh, il y a 1 an (en réponse à Stylobillebleu):

j'ai retapé 3 fois le comm avec le nom du site ou le lien, il le poste pas, ça indique en attente de modération, donc t'as qu'à essayé toi même et tu verra...

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 1 an (en réponse à mmmmmh):

"le comm" ... le commentaire ?

Rassures moi, si tu t'imagines des choses qui n'existent pas, c'est quand même pas parce que t'as lus un commentaire farfelus et que tu l'a pris pour une véritable information ? ... parce que ce serait foutrement comique.

JKR n'a jamais été sous protection policière, ou alors t'es dans le secret des dieux parce qu'aucun article de quelque site que ce soit ne diffuse cette information.

C'est marrant comme les gens qui s'inventent une réalité alternative sont toujours du coté des idées les plus puantes.

Répondre à ce commentaire

Par Julia, il y a 1 an :

Vraiment, ça change rien? Tu vois aucun problème à mettre un violeur avec un pénis dans une prison pour femmes ?
Y en a marre qu'on la mette à 99% des gens pour que les 1% ne soient pas tristes.

Répondre à ce commentaire

Par Mitsuji, il y a 1 an (en réponse à Julia):

Les vrais soucis ne seraient pas plutôt dans la surpopulation carcérale et dans l'absence de prise en compte de fait des raisons de l'incarcération dans l'attribution des cellules?
Le fait qu'aller en prison pour avoir volé un paquet de chips te fait fricoter avec des assassins d'enfants, des trafiquants de drogue et des violeurs?
Au passage, d'ailleurs, théoriquement, les personnes résidant dans les prisons ont toutes de légers soucis avec la société, et les viols et autres abus n'ont pas attendu l' "agenda LGBT" pour exister dans les cachots...
Le problème d'un violeur ou d'une violeuse - car ça existe aussi - n'est pas d'être trans ou non, mais de pratiquer le viol. Et je pense - car oui, je suis méchante aussi... - que les détenus devraient tous subir une peine de probation à l'isolement avant d'être remis en contact avec les autres, au moins dans le cadre de ceux ayant commis des brutalités envers d'autres personnes.

Répondre à ce commentaire

Par pinng, il y a 1 an (en réponse à Mitsuji):

Mitsuji, "Les vrais soucis ne seraient pas plutôt dans la surpopulation carcérale et dans l'absence de prise en compte de fait des raisons de l'incarcération dans l'attribution des cellules?"
faudrais peut etre te renseigner encore une fois. On separe toujours les détenus et on isole les grands criminels et les violeurs pour des raisons de sécurité. Tu confonds également les centres de détention avec les maisons d'arret. . J'ajoute que la ou on trouve le plus de suicide c'est dans les maisons d'arret et ailleurs je précise aussi que se retrouver au milieu de délinquant multirécividiste est souvent encore plus dangereux.

Répondre à ce commentaire

Par Mitsuji, il y a 1 an (en réponse à pinng):

Ah, là, je reconnais mon manque d'information quand à ces subtilités techniques, n'ayant malheureusement pas assez fréquenté la prison. Mais je ne manquerai pas de me documenter. J'ai justement un ami LGBT qui travaille dans les ressources humaines de l'administration pénitentiaire, je pourrai toujours lui poser la question.

Répondre à ce commentaire

Par pinng, il y a 1 an (en réponse à Julia):

Maintenant que Mitsuji, aiment donner des lecons. On va aller plus loin. Est ce que le probleme ce sont les incarcérations, la surpopulation dans les prisons ou la délinquance ou bien l'éducation. Est ce que l'éducation a un rapport direct avec les valeurs qui sont celles de la famille.Et ya t il un probleme d'autorité a cause de l'absence de père et ce depuis qu'on considere qu'un père n'a aucun role et qu'une femme devrait etre libre et indépendante au lieu de vivre au crocher de son mari. On en revient donc au sujet qui nous interesse. est ce que les courants progressistes ne sont pas les premiers responsables de cet état de fait pour cause de laxisme et mais aussi en raison d'une inversion de valeurs qui font qu'une jeune fille se prostitue librement pour promouvoir la cause lgbt et qu'un fils se retrouve a faire des pass en se travestissant pour paye son loyer puis terminera camé une fois que les parents divorcent une fois qu'il découvrent que leur gamin tox a fait une tentative de suicide

Répondre à ce commentaire

Par Mitsuji, il y a 1 an (en réponse à pinng):

Bravo! L'homme à l'usine, la femme à la cuisine!
Ca c'est la vraie civilisation!
Et le premier qui essaie d'échapper à l'uniforme et à la tondeuse, au mitard après une bonne rouste, c'est comme ça qu'on forme les vrais zoms!

Répondre à ce commentaire

Par pinng, il y a 1 an (en réponse à Mitsuji):

La femme a l'usine et retour a la cuisine pour nourrir les gosses ,pdt que l'homme est au bureau en train de se taper son college sans payer la pension cest ca l'idée?

Répondre à ce commentaire

Par Wlf, il y a 1 an :

Totalement derrière elle, les transmachins sont de plus en plus tarés.
Il y a des hommes, il y a des femmes, le sexe = le genre, point barre.
Elle a raison de citer 1984 on est dans le même délire et ça fait vraiment peur.

Répondre à ce commentaire

Par Bronq, il y a 1 an (en réponse à Wlf):

fais-moi plaisir, explique moi en détail le lien entre la transidentité et 1984.

Répondre à ce commentaire

Par Grandju, il y a 1 an (en réponse à Bronq):

Un petit indice: c'est quand on croit que proclamer quelque chose le fait exister et qu'on y croit, comme à de la propagande.

Répondre à ce commentaire

Par Mitsuji, il y a 1 an (en réponse à Grandju):

Comme les religions, par exemple. Tu dis que dieu t'a parlé dans ton transistor, et hop! Pendant quelques centaines d'années, des millions et des millions de personnes qui te croient vont casser les pieds (quelquefois au sens propre du terme...) à ceux qui n'y croient pas en voulant les aligner sur "LA" vérité...

Répondre à ce commentaire

Par pinng, il y a 1 an (en réponse à Mitsuji):

La différence c'est que les religions ce sont un ensemble de croyance qui reposent sur des principes métaphysiques et philosophiques. Je vois pas ce qu'il y a de philosophique et de métaphysique a se couper le sgeg pour ressembler à une star du porno. Bref il faut etre sérieusement atteint pour confondre une croyance religieuse avec une idéologie.

Répondre à ce commentaire

Par Mitsuji, il y a 1 an (en réponse à pinng):

Oh, comme c'est subtil, employer d'un côté 'philosophie', 'métaphysique'... et de l'autre 'couper le sgeg', histoire de bien montrer que, vraiment, nous n'avons pas les mêmes valeurs...
He bien non, l'expérience vécue et le ressenti de personnes bien vivantes a bien plus de réalité que les élucubrations mystiques de schizophrènes ayant déliré il y a des centaines d'années, repris par des cancres pompeux cherchant à justifier leur minuscule présence dans l'univers tout en voulant à tout prix échapper à la terreur de leur inéluctable mort.

Répondre à ce commentaire

Par pinng, il y a 1 an (en réponse à Mitsuji):

" à ceux qui n'y croient pas en voulant les aligner sur "LA" vérité..."

En effet ca resume bien ta facon de penser. La vérité. Faut pas confondre La vérité divine qui est chemin interieur qui mene au salut de l'ame avec la vérité officielle qui prétend etre humaniste et universaliste alors qu'elle ne l'est ni l'un ni lautre.Ce n'est pas une vérité c'est un mensonge. Ce mensonge: c'est l'égalité. C'est un postulat chrétien a la base de la morale religieuse mais qui devient une sorte de dogme égalitariste au coeur de l'idéologie du progres.

Répondre à ce commentaire

Par Mitsuji, il y a 1 an (en réponse à pinng):

Ah, il fallait le dire dès le départ que vous étiez un fondamentaliste religieux, ça aurait de suite éclairé de lumière divine vos positions profondément humanistes.
Bon, je vous laisse, j'ai une messe satanique à organiser... c'est que faire chuter l'occident chrétien, ça n'est pas une mince affaire!
Bonne continuation, ami bigot des siècles révolus...

Répondre à ce commentaire

Par pinng, il y a 1 an (en réponse à Mitsuji):

Les memes qui accusent les croyants detre fondamentalistes sont les premiers a se communautariser a vouloir se marier
a demander des droits et des privileges, a demander la censure a condamner ceux qui pensent autrement d'homophobie a condamner la société a imposer leurs moeurs a toute la planete tout en défilant avec des banderoles et ce afin de pratiquer leur religion de pervers et d'obsedés sexuels.

Répondre à ce commentaire

Par mmmmh, il y a 1 an :

"quand tu tournes en boucle sur un sujet c'est que t'as un soucis"
Effectivement, je pense que le souci c'est qu'elle doit vivre sous protection judiciaire, à cause de cette communauté, ce qui fait que ça l'énerve en permanence.

Répondre à ce commentaire

Par Jeff, il y a 1 an :

Cette Femme a bercé mon enfance...et elle arrive encore a me faire rêver xD

Elle a créé un monde imaginaire qui a battue tout les records, qui mieux qu'elle peux comprendre que le monde imaginaire des transgenre ou tout le monde est une femme tout le monde est un homme tout le monde est un zèbre n'a aucune chance de marché lol personnes les prend au serieux a par eux même et 4 bobo's sa marche que a travers un écran leurs histoire mdddr

Qu'ils sorte un peux de leurs réseaux sociaux et qu'ils vienne nous l'expliquer en face leurs théorie, de toute façon ce qui leurs faut c'est des baffes, juste 3 ou 4 pour leurs faire comprendre sa s'apelle l'éducation.

En tout cas merci a JK Rowling qui doit bien en rire vu qu'elle a déjà gagné sa thune ils peuvent la censuré sa changeras rien mdddr

Répondre à ce commentaire

Par Moi-même, il y a 1 an :

Rowling a beaucoup de fan boy quand même!!

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 1 an (en réponse à Moi-même):

Les mêmes fanboys qui la haïssaient hier quand elle expliquait que Hermione pouvait être noire et de Dumbledore est gay et qui l'insultaient sans détours.

Des fanboys plein de convictions !

Répondre à ce commentaire

Par Maniax, il y a 1 an (en réponse à Stylobillebleu):

Mouais, tout dépend. Hermionne noir, dans l'absolue osef, pareil pour Dumbledore, ce qui était souvent pointé c'est l'opportunisme de sortir des trucs comme ça bien après la sortie des livres ET des films, pour faire genre.

Et sinon, on peut être en désaccord avec quelqu'un sur un point, et en accord sur un autre.

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 1 an (en réponse à Maniax):

On est d'accord, les gens pas du tout racistes et encore moins homophobes qui haïssaient violement Rowling hier sont les mêmes personnes pas du tout transphobes qui sont à genoux devant elle aujourd'hui.

De belles personnes cohérentes et courageuses défendant de belles convictions.

Répondre à ce commentaire

Par Chouffin Leader, il y a 1 an (en réponse à Stylobillebleu):

Oui et ceux qui la vomissent aujourd'hui sont les fanboys d'hier qui l'applaudissaient pour avoir dit qu'Hermione pouvait être noire et Dumbledore gay .
Nous voilà bien avancé .

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 1 an (en réponse à Chouffin Leader):

La différence c'est que les gens qui soutiennent l'égalité et la fraternité ont toujours ces valeurs à cœur et sont resté cohérent alors que les gens qui haïssent la différences ont changer d'avis
Et c'est pas surprenant la cohérence et les valeurs n'ont aucune importance pour les haineux ce qui compte pour eux c'est de persécuter celles et ceux qu'ils haïssent.

La différence entre ceux qui défendent des valeurs et ceux qui attaquent des personnes.

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Hulk Melenchon, il y a 1 an (en réponse à Stylobillebleu):

Ah oui oui on voit bien la fraternité la bo té et la paix chez ceux qui haïssent Rowling .

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 1 an (en réponse à Jean-Hulk Melenchon):

Tu parles des mecs pas du tout raciste qui lui ont chier dessus quand elle a dit qu'une Hermione noire lui plaisait bien ?

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Hulk Melenchon, il y a 1 an (en réponse à Stylobillebleu):

Les 2 .
Contrairement à toi je ne cherche pas à excuser coûte que coûte un camp en essayant de focaliser sur l'autre .

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 1 an (en réponse à Jean-Hulk Melenchon):

Pourquoi t'essais de faire croire que t'es objectif et impartial alors que le simple fait que tu présentes les 2 positions comme équivalente est une prise de position partisane ?


Défendre des valeurs ça rend cohérent : Rowling s'est fait renier le jour où elle a tourné le dos à l'égalité et à la fraternité.

Mais ceux qui haïssent des personnes s'en tapent des valeur ils attaquaient Rowling parce qu'elle était une vilaine SJW et du jour au lendemain c'est devenus leur totem.
Quand ton seul but c'est d'attaquer des personnes, c'est normal que t'ais aucune fierté ni cohérence et que tu retournes ta veste en permanence.

On est pas sur des positions équivalente, il y a des gens qui défendent l'inclusion et le partage et d'autres qui attaque les personnes transgenre et la différences en générale.


Et vus la gueule de tes autres post sur ce site, c'est aussi comique que méprisable de te lire te la jouer objectif et neutre alors que t'es un militant d'extrême droite notoire.
Comme tout les mecs d'extrême droite t'as aucune fierté et t'es prêt à mentir en dissimulant tes convictions si ça peut servir ta propagande puante.

Répondre à ce commentaire

Par Emestella, il y a 1 an :

Elle est pas gênée de citer Jor Jor Well. Parce que si on lit 1984, on se rendrait compte qu'elle serait plutôt du côté des décideurs de la pensée que l'inverse.

Répondre à ce commentaire

Par Grandju, il y a 1 an (en réponse à Emestella):

*miiiip*
Essaie encore!

Répondre à ce commentaire

Par Djessax, il y a 1 an :

Il y a que moi qui ne comprends pas où et quand JK a insulté les trans ?

Répondre à ce commentaire

Par Sirdes, il y a 1 an :

Non, une femme trans auras toujours l'avantage sur une femme. Car l'anatomie de la personne s'est développée en tant qu'homme. Et cette avantage est indéniable, ce n'est pas x années d'hormones qui changeront cette état de fait, sauf si la dite personne n'as jamais eu de poussée hormonales "troubles hormonaux, malformation ou accident empêchant la pubertée etc". Mis à part ça, la croissance des muscles une fois bien entamé avec l'appuie des hormones suite à la puberté bénéfice trop au plan physiologique aux hommes pour le développement musculaire. Et cette avantage ne disparaît jamais, qui plus ai si il est entretenue par des activités sportives. Les transgenre devraient avoir une catégorie sportive à eux, comme le handisport. Et promouvoir leurs culture et la faire fleurir sans avoir à s'imposer aux autres. Si vous en êtes si fier, alors crée vous vôtre alter culture comme l'ont fait d'autres mouvements. A moins que vous ne pensez vous même n'avoir aucune légitimité à le faire, et être trop faible, pas pouvoir exister par vous même et pour vous même ? Car vôtre mouvements est tenue par une minorité bruyante qui se rendrait bien compte et qui rendrait bien compte au monde qu'elle est bien faible en nombre totale même entièrement unie. Comme le prouve les rassemblement ridicule, facilement dépassé par la moindre kermess ou foire à la saucisse, que vous étes en mesure de produire ou que ce soit dans le monde. Bref. On est libre d'être qui on veux, tant que ça ne nuie à personne ;) (J'ai bien dis nuire, déranger les gens parce que on est différent de eux n'est pas nuire).

Répondre à ce commentaire

Par Mitsuji, il y a 1 an (en réponse à Sirdes):

Lis le commentaire du très distingué 'Jeff' juste au dessus et tu comprendras pourquoi les gens se montrent plus facilement dans une fête à la saucisse que dans une manif trans...
Pour ce qui est de l'anatomie, sache qu'une trans hormonée et a fortiori opérée voit sa musculature s'effondrer totalement. Ce qui ne veut pas dire qu'une ex armoire à glace d'un mètre quatre vingt dix sera plus frêle qu'une demoiselle cis d'un mètre cinquante, bien entendu. Mais à taille égale, avantage zéro.

Répondre à ce commentaire

Par pinng, il y a 1 an (en réponse à Mitsuji):

Non on garde la musculature et donc du muscle, mais on perd de la masse volumique. Ce qui n'est pas du tout pareil.

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 1 an :

A quel moment, dis moi, à t'elle dit que la transsexualité était absurde?

Est-il absurde de penser qu'une personne, né homme, ce définissant comme femme, violant une autre personne avec un "pénis" soit considéré comme un homme, tout ça juste pour éviter de froisser la personne?

Encore, on me dirait une personne, né homme, se définissant comme femme, à violé une personne avec "le vagin tout neuf de mr garisson" (histoire d'ajouter un peu d'humour à la south park) est considéré comme femme, la encore, ok, sauf que ce n'est pas le cas ici.

Répondre à ce commentaire

Par Céleste, il y a 1 an :

Je ne vois pas en quoi la transsexualité est un problème.
Un viol est un acte extrêmement grave qui doit être sévèrement puni et le genre de la personne ne doit en aucun cas influencer la peine encourus.
Que le viol soit perpétré par un homme, une femme,un homme trans ou une femme trans ou tout autre genre (oui il y en a beaucoup plus) cela reste un viol point bar. Ça doit être puni par la loi.
Cette question ne devrait même pas être mise sur la table. Un viol est un viol peut importe qui l'a commis, et la victime est traumatisé à vie.

Répondre à ce commentaire

Par pinng, il y a 1 an (en réponse à Céleste):

c'est quand meme n'importe quoi. Car quand on parle de viol en général c'est précisément parce qu'il y a un homme qui penetre une femme ou que sais je encore. LA encore ca démontre que vous ne connaissez rien et ca démontre une fois encore que vous etes dans le déni . Faut il preciser qu'environ 90% des violeurs sont des hommes et que les viol touchent essentiellement des femmes. et donc pour qualifier un acte de viol, il est important de connaitre a la fois la personne son sexe mais aussi le moyen. Entre un introduire sa langue un doigt et non son sexe. ya une tres grande difference surtout quand c'est une femme ou que la "victime" est un homme. Vous avez entendu parlé de psychologie?

Répondre à ce commentaire

Par Eylba, il y a 1 an :

Les Trans en France, peuvent remercier tous les contribuables qui cotisent pour la sécurité sociale.Parmi eux ou elles, des transphobes! L'assurance santé rembourse a 100% les thérapies chez les psy, les prothèses, les chirurgies et médicaments! On s'en fou des "Jean-Michel".

Répondre à ce commentaire

Par Mitsuji, il y a 1 an (en réponse à Eylba):

Dans les rêves de Z comme Zorglub! Certaines opérations sont remboursées - après avoir beaucoup, beaucoup lutté contre la sécu... - mais beaucoup d'autres non. Sans aller chercher dans des délires cicciolinesques, en faisant juste le nécessaire pour passer inaperçue, une trans doit sortir a minima 20000e de sa poche pour boucler un parcours médicalisé convenable. Quand aux hormones, c'est au grand maximum une vingtaine d'euros par mois en France. Pas de quoi couler la sécu...

Répondre à ce commentaire

Par pinng, il y a 1 an (en réponse à Mitsuji):

Encore en flagrant délit de désinformation.


"mais beaucoup d'autres non. Sans aller chercher dans des délires cicciolinesques, en faisant juste le nécessaire pour passer inaperçue, une trans doit sortir a minima 20000e de sa poche pour boucler un parcours médicalisé convenable. Quand aux hormones, c'est au grand maximum une vingtaine d'euros par mois en France. Pas de quoi couler la sécu..."

Parce que tu crois qu'on devient une femme, et quand je dis une femme , une vraie femme hein, et une belle et attirante; cela dans la durée et une femme qui s'accepte comme elle est si possible autant physiquement que mentalement cela se regle en trois ou quatre paire de ciseaux et ce sans passer par "des délires cicciolinesques".
Les trans seront contentes de savoir qu'un inconnu sur la toile dénigrent leurs physiques et comparent leurs quetes d' identités et leurs parcours à des caprices ou des délires de bimbo siliconés.
quand je disais que vous ne respectez rien.

Répondre à ce commentaire

Par Chouffin Leader, il y a 1 an (en réponse à Eylba):

Si encore il n'y avait que çà de plus scandaleux, ca coute plus cher à la securité sociale les thalasso payées aux vieux

Répondre à ce commentaire

Par Heldea, il y a 1 an :

Bonjour,
Étant moi même une personne transgenre , je ne m offusque pas des propos de JK , je ne suis pas une violeuse et je n'ais pas de sexe masculin entre les jambes, donc je ne vois pas pourquoi je me sens concerner. Peace

Répondre à ce commentaire

Par pinng, il y a 1 an (en réponse à Heldea):

C'est toujours pareil. Des déglingués s'autoproclament porte parole et s'expriment au nom des homos, des femmes ou que sais je

Répondre à ce commentaire

Par Suce_Moi_Le_Jagon, il y a 1 an :

Quelqu'un a une clope svp?

Répondre à ce commentaire

Par Evego, il y a 1 an :

Une photo de lia Thomas en Amérique, son visage est très carré, très masculin dans le sens du à la testostérone, ses épaules dans son maillot rouge font très carrées aussi, bref ce n'est pas équitable de nager avec les autres femmes et de les battre à plusieurs secondes.

Répondre à ce commentaire

Par Evego, il y a 1 an :

En effet, ces femmes violeuses avec pénis donc dangereuses iront dans une prison pour femmes. Où est le respect des femmes?

Répondre à ce commentaire

Par Chouffin Leader, il y a 1 an (en réponse à Evego):

il n'y a pas de femme à pénis il n'y a que des hommes avec des prothèses mammaires

Répondre à ce commentaire

Par pinng, il y a 1 an (en réponse à Chouffin Leader):

Tu sais que dire ca aujourdhui meme si c'est factuel te range immédiatement dans la catégorie transophobe.

Répondre à ce commentaire

Par pinng, il y a 1 an :

"He bien non, l'expérience vécue et le ressenti de personnes bien vivantes a bien plus de réalité que les élucubrations mystiques de schizophrènes ayant déliré il y a des centaines d'années, repris par des cancres pompeux cherchant à justifier leur minuscule présence dans l'univers tout en voulant à tout prix échapper à la terreur de leur inéluctable mort."

En parlant de schizophrénie, et d'élucubrations, tu veux surement nous parler de ceux qui sont des hommes mais se sentent femme ou ces hommes qui décident de se travestir par choix pour ressembler a des femmes en portant une perruque . Ou alors le contraire des non homme qui sont des femmes. Bref du charabia qui n'a pas beaucoup de sens et qui ne renvoie a aucune réalité si ce n'est que ces seulement révélateur de probleme d'ordre psychologique voire psychiatrique.
Pour ce qui est de cancres, ne viens pas nous saouler avec ton barratin. Dans le genre dernier de la classe la culture chrétienne est religieuse est bien plus riche et raffinée que ta culture qu'on retrouve sur prnhub . A part défiler en slip sur un char avec des plug et revendiquer le droit au fist fu king est ce que tu as des idées et de vrais causes a défendre? rien tu es simplement a dégénéré qui regarde trop la télé et considere qu'un homo doit ressembler à une star de tv realité. Tu es le digne représentant de la sous culture. rien d'autres..J'ai aucun respect pour les tarrés dans ton genre qui n'ont absolument aucune culture et qui de plus se permettent de donner des lecons alors qu'ils n'ont aucune morale et ne respectent rien.

Bref tétonne pas du retour de baton.

Répondre à ce commentaire

Par pinng, il y a 1 an :

Mitsuji En parlant de messe satanique, si la religion catholique n'avait pas condamné les rituels et les traditions paiennes sanguinaires, toi et tes petits camarades vous seriez brulés vif sur l'autel du dieu hades avant de terminer dans la fosse aux lions. Tout ca pour dire que ca prouve qu'il ne faut pas confondre athéisme et haine des religions, ou bien athéisme et ignorance du fait religieux . Ta posture intellectuelle illustre ton absence de conscience morale, et démontre ta misère aussi culturelle que intellectuelle.

Répondre à ce commentaire

Par Mitsuji, il y a 1 an (en réponse à pinng):

Amen!

Répondre à ce commentaire

Par X, il y a 1 an :

Atchoum...







Désolé pour la gêne occasionnée...

Répondre à ce commentaire

Par Belisarius, il y a 1 an :

J'ai juste un truc à dire. Jk rolling merci!!!

Répondre à ce commentaire

Par Lind, il y a 1 an :

Merci pinng pour ce cours sur la transidentité. Je vais donc brûler mes bouquins de médecine, fruits de plusieurs décennies de recherche par de nombreux scientifiques qui ont conclu que ce n'est pas une maladie psychiatrique. Quand on ne sait pas...on se tait, ça évite de passer pour un idiot. La science n'est pas une question d'avis mais de faits.

Répondre à ce commentaire

Par pinng, il y a 1 an (en réponse à Lind):

En l'occurence, ceux qui prétendent que nous sommes tous égaux et que ce qui nous détermine c'est nos choix et la sociologie ont brulé depuis bien longtemps les manuels de biologie , et n'en font que faire de vos cours de médecine.

Répondre à ce commentaire

Par pinng, il y a 1 an (en réponse à Lind):

" plusieurs décennies de recherche par de nombreux scientifiques qui ont conclu que ce n'est pas une maladie psychiatrique. Quand on ne sait pas...on se tait, ça évite de passer pour un idiot. La science n'est pas une question d'avis mais de faits."

Si vous etes factuel. alors contentez de vous de donner des arguments déja et des preuves de ce que vous avancez au lieu d'en venir a l'injure systématiquement.
Ceux qui prétendent parler au nom de la science se moque éperdument des faits et se contentent seulement de donner leur opinion qui n'engage qu'eux.J'ajoute également que dans le cas, présent si l'homosexualité nest plus considéré comme une maladie comme le sont d'autres paraphilie c'est avant tout pour des raisons morales et idéologiques que prétendument scientifiques. Seulement voila ce que vous entendez par maladie dans votre tete, il faut l'interpreter comme si c'était une tare. Ainsi un handicap pour vous ca devient un anomalie. Bref vous etes avant tout dans le jugement. Enfin en science on ne se préoccupe pas que des faits, mais également de politique et de morale ne serait ce que pour des raisons qui sont humanistes, sanitaires et écologiques. On peut y voir de l'antropocentrisme Vous n'entendrez jamais un médecin expliquez a l'antenne qu'au nom du progres et de la science, il faut appliquer des principes eugenistes en sélectionnant des embryons des la naissance sinon ce serait contraire à l'éthique. On pourrait meme imaginer de dépister les bébés embryon en fonction de leur caractere feminin ou masculin afin de conditionner la sexualité des la naissance. Bref autant dire que ce que vous appelez les faits sont largement influencé par vos jugements et vos codes moraux. Ce serait bien d'en avoir conscience un minimum. Ca évitera déja de traiter ceux qui pensent différemment de raciste et d'interpreter la réalité a travers des dogmes et ses propres croyances. Surtout a notre époque ou la science est instrumentalisé pour certain c'est une forme de religion.

Répondre à ce commentaire

Par Lind, il y a 1 an (en réponse à pinng):

Effectivement, les faits sont dans le DSM-V, avec une bibliographie concernant la dysphorie de genre. La seule personne qui arrange la science au service de son idéologie ici, c'est vous. Une maladie est un trouble défini par un ensemble de symptômes, un handicap résulte d'une inadéquation de l'état de santé de l'individu avec son environnement... Il n'y a aucun jugement dans ces deux définitions, assez simples.
Rassurez-vous, nous avons largement étudié l'éthique et on a pas attendu un commentaire sur un forum pour savoir que les moeurs varient selon les cultures. Pour la vôtre, je vous conseille le Normal et le Pathologique, de Claude Canguilhem, il répondra sûrement à toutes vos interrogations :)

Répondre à ce commentaire

Par pinng, il y a 1 an (en réponse à Lind):

Merci de confirmer mes dires. vous etes toujours dans le jugement moral , jamais dans les faits, alors ne venez pas ns parler de la science ou que sais je alors que vous n'y connaissez absolument rien et surtout vous n'avez aucune autorité en la matière. Donc vous confirmez parfaitement ce que j'ai écrit plus haut. Vous etes dans un jugement de valeur pour savoir ce qui est bien ou mal, ou ce qu'il faut dire ou ne pas dire et vous vous moquez complètement de ce qui peut bien etre vrai ou faux.
Vous citez en exemple cet ouvrage philosophique , ce qui montre déja que vous etes incapables de penser par vous aimes Mais ce dernier interroge sur ce qu'est la norme et dénonce tres justement ce que vous faites. a savoir ; réduire la pathologie a un anomalie. Comme si pour vous l'homosexualité devenait une tare ou comme si le simple fait d'avoir un handicap fait de vous quelqu'un d'anormal. Comme je disais plus haut vous confondez science et moral. Et vous pensez abusivement que parler au nom de la science vous rapproche nécesairement de la vérité et donc du bien. Alors que ca n'a rien a voir ou alors ca fait de vous simplement un dogmatique et un fanatique persuadé de posseder la vérité tel un illuminé.



Par ailleurs vous reagissez sans le moindre dicernement, ce qui démontre la encore votre incapacités a penser rationnellement. je n'ai pas traité les homosexuels de malade ou que sais je. j'ai remis a sa place des imbéciles comme vous qui affirment des contre verités et se permettent de traiter de fous et de schizophréne des croyants en condamnant les religions et je les ai mis face a leurs propres contradictions en dénoncant leur idéologie.

Répondre à ce commentaire

Par Lind, il y a 1 an (en réponse à pinng):

On va arrêter là car malgré les faits vous vous entêtez dans votre bêtise et votre mauvaise foi sans chercher à élaborer votre réflexion et votre perception de l'environnement. Vous me prêtez en plus des propos que je n'ai pas tenus. Bref, vous me rappelez cette citation : "Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.” Belle continuation, puisse l'ouverture d'esprit survenir autrement que par un traumatisme crânien :)

Répondre à ce commentaire

Par pinng, il y a 1 an (en réponse à Lind):

Lind, en parlant de pigeon, c'est sur qu'avec vous, la discussion ne vole pas bien haut mais si vous prenez votre envol c'est pas une raison pour tjs nous ressortir de la merde.

Répondre à ce commentaire

Par pinng, il y a 1 an (en réponse à Lind):

au dela ca, j'ai bien compris que pour vous ne pas croire a a vos bêtises et dire la vérité c'est faire preuve de mauvaise foi. Sauf que j'ai pas de temps a perdre avec des shadoks qui ont un vagin et une bite a la place du cerveau et qui cherchent par tous les moyens à imaginer une pseudo réflexion a coup de marteau en cherchant a tout prix a rentrer des cylindres dans des trous carrés.

Répondre à ce commentaire

Par AhOui, il y a 1 an :

Vu que j'en vois dans les commentaires, j'ai une question : je ne comprends pas le principe de changer de genre.

A la base est-ce bien lié au rejet des stéréotypes associés aux genres, comme je le comprends ? (Les hommes sont plus forts, ne doivent pas montrer d'émotions et ne peuvent pas porter de robes blabla). Mais par conséquent changer de genre ne revient-il pas à s'y plier ?

Par ailleurs, si je comprends bien on choisit de changer de genre car on se sent mal dans sa peau en soit (lié aux stéréotypes) : n'est-ce pas encore pire ensuite ?
Vu le rejet sociétal etc.


Pourquoi ne pas s'accepter tel que l'on est tout simplement ?..
Pour moi cette "tendance" très récente est preuve d'un bien plus profond malaise et il vaut mieux s'attaquer aux racines (pour moi c'est les stéréotypes mais je loupe peut être quelque chose) que de chercher à rajouter une couche.

A savoir différencier genre et sexe, et ainsi causer tout ce "drama" et toute cette encre et énergie dépensées pour ce genre de débats, alors que pendant ce temps la planète continue de se réchauffer, les milliardaires continuent de s'enrichir alors que le chômage augmente, et l'extrême droite avance sur ce genre de débats stériles.
Comme si l'avènement des trans et de l'immigration pouvaient causer tous nos maux... (mais je diverge un peu sur mon opinion politique là vs mes questions au départ !)

Répondre à ce commentaire

Par Une extraterrestres de plus , il y a 1 an (en réponse à AhOui):

C'est à toi que le message juste au-dessus est adressé j'ai oublié de mettre en réponse.

Répondre à ce commentaire

Par Une extraterrestres de plus , il y a 1 an :

En fait ce que tu dis est en partie faux, il y a bien le fait des stéréotypes qui nous pousse à changer de genre et de sexe, mais il a aussi le malaise avec notre propre corps, étant moi-même transgenre, je confirme ce que je dis, vivre dans le corps masculin que j'ai encore actuellement alors que je me sens femme me fair me sentir mal, d'où le fait que toutes personnes transgenre veuillent changer.

Répondre à ce commentaire

Par romain793, il y a 1 an via l'application Hitek :

Ces intolérants qui prônent et revendiquent la tolérance, lol!!!
Cette désolante génération de fragiles…

Répondre à ce commentaire

Par Chifou, il y a 1 an (en réponse à romain793):

Mdrr Grave

Répondre à ce commentaire

Par pinng, il y a 1 an (en réponse à romain793):

C'est pas qu'une question d'intolérance mais c'est aussi un réaction de défense. Quand quelque chose te touche directement, les personnes concernés surréagissent et ont envie d'en découdre. Exemple de transfert.
Le fantasme:
j'aime cet homme mais il ne m'aime pas car il prefere les femmes(espoir/dépit/rancune)
1ere sentiment : la haine et la colère> je le déteste.

2eme : le maletre> la culpabilité et la détestation de soi: je souffre, je ne supporte pas qui je suis

3eme : le mépris> l'objet a l'origine de notre souffrance devient le sujet de nos angoisses et l’obsession se transforme en rejet de tout ce qui nous entourent et est percu comme une agression , je suis une victime de la société cause de mon malheur


Répondre à ce commentaire

Par MNAD, il y a 1 an :

S'asseoir sur sa tronche et péter, péter, péter jusqu'à celui qui sera bien juteux.

Répondre à ce commentaire

Par Houta, il y a 1 an :

tu as un penis = homme
tu as un vagin = femme.

apres, tes fantasme sexuelles tu les garde chez toi , pas besoind informer le monde, on en a rien a foutre de ta vie sexuel.

le plus grave , c est que des gouverneurs mettent des lois pour ça et le font pour detruir la "Femme"

au USA, un trans participe actuellement aux competitions de natation feminine, il etait un looser parmi les hommes et na jamais gagné une course, et la il est devenu un champion en pulverisiant un records de nation feminine par 38 secondes.

aretez moi cette planette, je veux descendre :(

Répondre à ce commentaire

Par Anonymous, il y a 1 an :

Sa phrase est débile dans le sens ou une femme peut tout aussi bien violer un homme... Donc OU EST LE PROBLEME ? Que ce sois des personnes trans ?
ou QUE CES PERSONNES VIOLENT DES GENS PEUX IMPORTE LEUR ENTREJAMBE !!
Bref osef de comment s'identifie une personne sur ça.
Et si vous y voyez un problème c'est surement parce que justement on oublie que il y a aussi des viols commis par des femmes, certes ils sont minoritaires, mais sont encore pire pour les victimes car souvent très difficile à faire reconnaitre et donc à reconnaitre sois même.

Répondre à ce commentaire

Par pinng, il y a 1 an (en réponse à Anonymous):

c'es pas ces memes progressistes feministes qui nous expliquent que les hommes sont des violeurs que les femmes sont des victimes.
sauf que le comble du progressiste et féministe cest detre accusé d'homophobie. Vous etes droles.

Répondre à ce commentaire

Par pinng, il y a 1 an (en réponse à Anonymous):

"Et si vous y voyez un problème c'est surement parce que justement on oublie que il y a aussi des viols commis par des femmes, certes ils sont minoritaires, "

donc pour vous c'est suffisant pour faire une généralisation et dire n'importe quoi. Le viol c'est avant tout un abus sur les femmes et les enfants par des hommes. point. Faut arreter de se voiler la face. En général quand les hommes sont des victimes de viol ca l'est autant par des hs que des femmes mais surtout on ne tient plus compte du"sexe" de l'agresseur mais simplement de la penetration.

Répondre à ce commentaire

Par Anonymous, il y a 1 an (en réponse à pinng):

Généraliser ? Le viol c'est une généralisation de ce que "vous" décrivez

"on ne tient plus compte du"sexe" de l'agresseur mais simplement de la penetration."

LOL c'est le cas que l'aggresseur soit un homme ou une femme et que la victime soit un homme ou une femme, car c'est juste la définition du viol dans un très grand nombre de pays.
D'ailleurs au passage la France est même plus "large" sur la notion de viol en essayant d'y inclure les viols même dans le cas de consentement sous contrainte.
"Ce avant tout" dont vous parler, oui il est réele, moi je n'ai fait que rappeller la petite partie, que l'on a tendance à oublier.
Car un viol que ce sois commis avec un appareil génital ou un appareil externe c'est un viol, le fait que la personne qui l'as commise n'étais pas du genre correspondant à son sexe ? Ca reste un viol !
Donc au lieu de juste parler de ce cas particulier de viol, ce ne serais pas mieux de juste se battre contre LES VIOLS peu importe l'identité de la victime ou de l'aggresseur ??

Répondre à ce commentaire

Par pinng, il y a 1 an (en réponse à Anonymous):

Pourquoi on a élargi la notion de viol au fait? Et bien en prenant en compte la réalité qui consiste a postuler que les viols touchent précisément les femmes mais plus encore, que les hommes sont en large majorité les agresseurs si bien que le sexe ne peut pas étre évacuer et que l'idée que le viol c'est juste une question de prénétration quel que soit l'objet. c'est tout juste une absurdité et ce n'est pas tenir compte de la réalité de ce que pourrait etre un viol. Exemple: un enfant qui se fait caressé par un adulte dans un train ce n'est pas un abus ou un viol peut etre? faire l'amour a sa partenaire dans un hotel ou insérer un objet pendant un acte sexuel serait assimilé a un viol?

Répondre à ce commentaire

Par pinng, il y a 1 an (en réponse à pinng):

"Donc au lieu de juste parler de ce cas particulier de viol, ce ne serais pas mieux de juste se battre contre LES VIOLS peu importe l'identité de la victime ou de l'aggresseur ??"

si une femme recoit une fessée de la part d'un homme. c'est une agression?
Si un homme est dragué tres lourdement par une femme en discotheque? cest une viol peut etre?
On en vient a ce genre de conclusion totalmenet erronnée des lors qu'on ne prend pas en compte le sexe et les differences sexuelles en généralisant . Exemple selon une etude les hommes seraient plus touchées que les femmes par la violence sexuelle. En effet, en angleterre, proposer une fellationet un acte sexuel a son partenaire masculin sans son consentement seraient un viol.
Qu'est ce qu'on constate: une volonté de creer des tensions et des inégalités entre les sexes rien de plus et ce au sein meme des couples pour faire passer des lois iniques et dangereuses afin de mieux controler les populations

Répondre à ce commentaire

Par Ash, il y a 1 an :

On en parle de la qualité de cet article? Au lieu d'ouvrir les perspectives de la portée d'une telle déclaration, ce que signifie le traitement différencié en Ecosse, les lois que j'ai pu lire dans les commentaires, on a des screen de Twitter et une trad? Franchement?
Je ne connais pas votre travail global chère auteure, mais cet article... c'est vide, ya aucune info, aucun apport, rien. J'ose espérer que vous êtes payé à faire ca au moins, car si c'est du volontariat il faut absolument arrêter.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.