Avengers : Tom Hiddleston (Loki) revient sur cette scène où Hulk l'humilie
Interprète emblématique de Loki dans le MCU, Tom Hiddleston est récemment revenu sur une scène culte impliquant Hulk et son personnage dans le film Avengers.
une scène culte du premier avengers
En 2024, dire que l'on est fan du MCU est presque devenu une honte, tant l'univers cinématographique de Marvel a perdu en popularité. Certes, certains films continuent d'attirer le public en salles et de hyper les fans, mais ils sont perdus au milieu de productions moins qualitatives, ou qui bident au box-office. Par nostalgie, les fans préfèrent donc parfois se tourner vers les trois premières phases du MCU, jugées comme les meilleures. Les quatre films Avengers sont particulièrement appréciés et regorgent de scènes cultes. Parmi elles, citons le "combat" entre Loki et Hulk dans le premier volet, sorti en 2012.
Ne prenant pas son adversaire au sérieux, le Dieu asgaardien étale sa soi-disant supériorité et clame : "Je suis un dieu, stupide créature, et je ne me laisserai pas intimider par un animal". Mais le dernier mot de cette phrase n'est en réalité jamais prononcé, car Hulk s'empare de Loki et l'éclate littéralement contre le sol à plusieurs reprises. Une scène filmée de manière comique, qui a laissé un souvenir indélébile dans l'esprit de Tom Hiddleston, l'interprète du pauvre Loki.
tom hiddleston se souvient du combat entre hulk et loki
Dans une récente vidéo tournée pour Variety, Tom Hiddleston est revenu sur plusieurs répliques cultes des personnages qu'il a incarné au cours de sa carrière. Parmi elle, celle citée plus haut, dans laquelle il prend Hulk à la légère et le regrette immédiatement. Lors du tournage de cette scène, il révèle s'être senti "fou et stupide", exactement à l'image du Dieu asgaardien à ce moment-là. Une folie notamment provoquée par les consignes du réalisateur, Joss Whedon, qui lui a demandé de sauter "le plus haut" et "le plus fort" possible dans des "tranchées" ayant la forme de son personnage. Le but ? Donner l'impression que Loki est violemment projeté contre le sol. Au vu du rendu final, on peut dire que le pari est réussi.
Tom Hiddleston se rappelle également que l'objectif était de retranscrire un sentiment de "spontanéité", avec un Loki ignorant complètement à quoi s'attendre : "Loki n'avait aucune idée de ce qui allait arriver. Il était gonflé de tout son sentiment de supériorité, et cela [devait être] complètement sapé [par le fait] qu'il soit projeté hors du cadre. Et c'est exactement ce qui s'est passé". Aujourd'hui encore, cette scène du premier Avengers reste l'une des plus cultes de Loki dans le MCU, aux côtés de bien d'autres.