Spider-Man 3 : un appel au boycott du film vient d'être lancé en Inde pour une raison ridicule
On ne choisit pas son prénom, sa famille ou son origine. Et il arrive que des fois, cela cause des problèmes. C'est ce qui arrive en ce moment pour Tom Holland. L'acteur de Spider-Man est actuellement au coeur d'une polémique qui a amené la vague de #BoycottSpiderman sur Twitter. Petit problème : l'acteur n'a rien fait pour mériter la polémique mais en plus elle ne concerne nullement Spider-Man.
Tom Holland : une affaire d'Homonyme
Ce mini drama démarre mercredi dernier sur Twitter (étonnant) quand Tom Holland publie ce message : "Je suis un grand admirateur de la modestie dont Modi a fait preuve en donnant son nom au plus grand stade de cricket du monde". Ce texte fait référence au stade de la ville Ahmedabad, ville d'origine du Premier Ministre indien Narendra Modi. Il n'en fallait pas plus pour faire s'enflammer les défenseurs de l'homme politique, réputé très à droite et conservateur hindouiste. Effet boule de neige oblige, ce tweet a donné naissance à une demande de boycott de Spider-Man.
Sauf que le plot de cette histoire, c'est que nous ne parlons pas du même Tom Holland. C'est l'historien britannique Tom Holland qui a publié ce tweet. La confusion étant déjà bien ancrée dans l'esprit des partisans de Narendrea Modi, relayant jusqu'à des menaces de mort envers l'acteur du prochain Spider-Man : No Way Home.
Hey this is India's internal matter\ud83d\ude21 #boycottspiderman #IndiaAgainstPropaganda https://t.co/2aU2Y4v3T3
— \ud83d\udc79Asur\ud83d\udc79 (@ModernAsur1) February 24, 2021
Hey, ce sont des affaires internes à l'Inde !
#BoycottSpiderman
— Samarth Singh (@Samarth54884078) February 27, 2021
Next time don't come to India for deciding movie title names. pic.twitter.com/EfXWKecd8e
La prochaine fois ne venez pas en Inde pour décider du prochain titre de votre film.
Who is this boy?
— Gopal Goswami (@gopugoswami) February 26, 2021
Is he Some new Greta Thunberg kind of stuff? #BoycottSpiderman https://t.co/G0mJg4Oiit
C'est qui ce type ? C'est une sorte de nouvelle Greta Thunberg ?
Une polémique vite désamorcée
Voyant que sa petite phrase ironique prenait une ampleur inattendue -et surtout qu'elle se trompait de personne- l'historien Tom Holland, reconnu pour ses travaux sur l'histoire de l'Islam et des religions, s'est excusé sur le réseau social auprès de son homonyme acteur, ajoutant avec une pointe d'humour qu'un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.
I had not realised that #BoycottSpiderman actually trended in India on the day that @TomHolland1996 was promoting his new film! My apologies to him as well. (Though it is quite funny...) https://t.co/RlBZJpntss
— Tom Holland (@holland_tom) February 26, 2021
Je n'avais pas réalisé que ce #BoycottSpiderman actuellement en tendance en Inde va compromettre la promotion du film par Tom Holland, mes plus plates excuses auprès de lui (même si c'était quand même un peu drôle.)
Oh dear - I seem single-handedly to have destroyed prospects for the next Spider-Man in India. https://t.co/VKrO2O8PeO
— Tom Holland (@holland_tom) February 25, 2021
Mon dieu, Il me semble à lui seul avoir détruit les perspectives du prochain Spider-Man en Inde.
La campagne de communication autour de Spider-Man : No Way Home semble plutôt mal partie en Inde. L'interprète de Peter Parker ne s'est pas exprimé à ce sujet, mais on imagine facilement sa confusion après avoir reçu tous ces messages. En attendant, vous pouvez retrouver tous nos articles sur le prochain film ici.
Ne vous inquiétez pas de sa sempiternelle inversion accusatoire sur l'extreme droite . Non seulement pour lui ce n'est qu'un bouclier pour s'eviter toute confrontation idéologique mais surtout l'extreme droite pour lui représente tout ce qui se trouve à droite de la France Insoumise ( et pourtant il est loin d'avoir 15 ans pour penser ça )
Il viendra vous verrez . Il ne vient pour commenter uniquement sur ces sujets .
Je vous présente, Mesdames et Messieurs :
MUUUUUUUUURRRRRGGGEEEEEEEEE !!!
Bravo Murge, tu as officiellement autant de raisonnement qu'un trumpiste...
Des bisous à tout mes fans l'obsession maladive que vous avez pour moi n'est pas du tout pathétique.
Ah les joies du googletrad. Relisez vous un peu si vous faites des traductions, pitié... Déjà la phrase ne veut rien dire puis il suffit d'un peu de logique pour corriger : "Mon dieu, on dirait que j'ai ruiné à moi seul la promotion du prochain Spiderman en Inde" (on perdu n peu le sens du mot prospect, certes, mais au moins on est bien plus proche de ce qui est écrit...).
Et sinon, c'est navrant une histoirer pareille mais tellement représentative du monde de "l'information" de nos jours. Personne ne vérifie rien, tout le monde se braque pour rien.
Dans les médias la droite n'existe pas, c'est tout de suite très ou extrême ou ultra.
Rien ne doit arrêter la mondialisation, les identités nationales doivent être effacées, et si vous y opposé vous êtes ... très à droite.
s'il y a un truc à boycotter c'est twitter lui même !!!!
ramassis de rageux
Lynchage en meute et incitation à la cancel culture.
Alors que le bon Holland faisait juste de l'humour, ces droitards de la team ouin ouin / 1er degré sont vraiment trop fragiles, de vrai flocons de neiges ils deviennent hystériques dès qu'on les remue un peu ... on ne peux plus plaisanter, on ne peut plus rien dire !
Perso tout ce que tu dis me fait rire...
Mais en toute amitié, tu pourrais changer de disque tu es trop prévisible. Perso j'ai même pas remarqué que c'était un imposteur qui avait écrit les premières lignes tellement les gens sont familiers avec ta façon de troller.
Boarf a dit : "sempiternelle inversion accusatoire sur l'extreme droite"... "ce n'est qu'un bouclier pour s'éviter toute confrontation idéologique"... et enfin "il viendra vous verrez" il y a 2 JOURS, et tu reviens à la charge en associant la droite à la cancel culture qui est universelle pour trois vieux tweets...
Comment peut-on te prendre au sérieux après çà ?
Le truc c'est que les militants d'extrême droite qu'on lit ici diffusent l'idée ridicule que la cancel culture serait un phénomène exclusivement gauchiste alors qu'ils passent leur vie à appeler au boycott et au cancel de tout ce qui leur déplait.
(suffit que j'écrive "Brie Larson" ou "Petite Sirène" et ils deviennent tous fou).
Du coup il faut bien que quelqu'un rappelle que les militants d'extrême droite appellent en permanence au cancel et qu'ils ne le font pas pour défendre une éthique mais parce qu'ils haïssent viscéralement tout ce qui ne leur ressemble pas.
Que veux tu dire petite fleurs fragile ?
T'insinues que l'extrême droite n'est pas en train d'appeler au cancel de Spider man en Inde ? -> lis l'article
T'insinues qu'un partie politique nationaliste et réactionnaire ne serait pas d'extrême droite ? ... dans ce cas t'es irrécupérable.
A moins que tu t'imagines que les militants d'extrême droite n'existent pas ?
Dans ce cas tu serais le roi des bisounours au pays pastelle de la naïveté suprême, mais c'est plus probable que tu prétende ça car tu es un militant d'extrême droite et que je t'ai vexé, petite fleur fragile.
Cette "polémique" n'existe pas, c'est le rédacteur d'hitek qui essai de la créer . ''
'' Des anonymes écrivent des tweets inconséquents, rien de plus banal. ''
'' "news" entre guillemets car ici c'est une "polémique" qui n'existe pas, sauf pour les haineux, parfois c'est de simples rumeurs et récemment ils n'hésitent même plus à taper dans la pure spéculation ''
'' Les twittos cités ici totalisent tous ensemble moins de 5500 followers, c'est des anonymes, noyé dans lamasse qui ne repésente qu'eux même et ne touchent personne. ''
Je croyais qu'il ne fallait pas tenir compte de ces twittos anonymes ?!
Pourtant tu le fais pour deverser ta haine gratuite à travers des raccourcis fallacieux comme le fait d'associer ces twittos à des militants d'extrême droite parce que le président de l'Inde est nationaliste .
Oublie pas de changer de pseudo encore à cause de l'extrême droite .
Et parmi les Twittos cités ici on a The Hindu, un journal vieux de 125 ans publié dans tout le sous-continent, 1,4 Millions de lecteurs quotidiens et 6.6 Millions d'abonnés.
Donc ouai à 6.6 Millions de followers on est pas sur de l'anonyme et fait exister une polémique.
Polémique dont l'extrême droite s'empare joyeusement, en réclamant le cancel de Spiderman ... la haine de l'extrême droite pour la culture, son amour pour le cancel.
Et comme les militants d'extrême droite indiens sont de ton niveau, ils se gourrent de Holland et demandent à cancel Spider Man alors que c'est un historien, et non l'acteur, qui a fait une vanne.
C'est pas pour rien que les militants d'extrême droite sont aussi haineux, c'est aussi parce qu'ils sont complètement débiles.
Y a 2 nuances dans la vie Murge et l'extrême droite .
T'es une parodie .
T'as jamais convaincu personne ici pourquoi tu continues ?!
Tu ne gagnes rien a le faire, t'en es meme pas gratifié dans le monde reel .
Je te remercie pour cet aveux implicite d'impuissance.
Je suis libre de perdre mon temps comme je le veux, mais visiblement ça plait pas aux militant d'extrême droite qui en veulent à ma liberté d'expression (normal ils haïssent la liberté)
Et pourquoi ça te gènes que j'attaque l'extrême droite ?
Qui défend l'extrême droite ?
Et d'ailleurs combien de like tweet et reponses tu le tweet de The Hindu ?!
Mais surtout Pourquoi vouloir qualifier The Hindu d'extrême droite gratuitement encore une fois ?
Ils sont pro-chinois, des communistes, La Gauche !!
Tu accuses encore des gens d'etre d'extreme droite sans aucun fondement ! Ah oui c'est des cocos d'extreme droite !
The Hindu, lance la polémique.
L'extrême droite s'empare de la polémique.
Google dit que the Hindu c'est centre droit.
Au début tu prétendais que la polémique provenait d'anonyme et maintenant que ça vient des communistes ... combien de fois tu vas mentir ?
Et comme t'es un gros lâche, tu réponds toujours pas à 2 questions simple :
Pourquoi ça te gêne que j'attaque l'extrême droite ?
Quel genre de personne prend la défense de l'extrême droite ?
Le militants d'extrême droite, des gros lâches qui n'ont jamais le courage d'assumer leurs convictions puantes et qui mentent en permanence.