Rechercher Annuler

Tom Holland comme vous ne l'avez jamais vu dans cette série Apple

De Marie-Mathilde Peyralbe - Posté le 8 juin 2023 à 20h17 dans Séries TV

L'acteur Tom Holland, dernier visage en date de Spider-Man pour l'écurie Marvel, s'illustre dès le 09 juin prochain dans un rôle à contre-emploi. Ci-dessous, on vous dit tout sur son nouveau projet, une série diffusée sur AppleTV+.

La fin de l'innocence

Malgré quelques programmes plus sombres, il faut reconnaître que l'on connaît surtout le jeune homme de vingt-sept ans pour sa performance dans les films de super-héros. Nouvel interprète jovial et dynamique de l'araignée sympa du quartier, il a d'ailleurs donné des sueurs froides aux studios, la faute à son incapacité à ne pas spoiler les longs-métrages Marvel ! Outre sa performance très appréciée par les fans dans le rôle de l'homme araignée, Tom Holland s'est récemment illustré dans le film d'aventure Uncharted, adaptation du jeu vidéo bien connu.

Amanda Seyfried dans The Crowded Room

Plus effacé sur le petit écran, l'acteur change la donne en interprétant le personnage principal de la série The Crowded Room. Il se glisse ainsi dans la peau de Danny Sullivan, un jeune homme arrêté en 1979 par les forces de l'ordre américaines. Ces dernières l'accusent en effet d'être impliqué dans une fusillade, mais le suspect continue de clamer son innocence. Lors de nombreux interrogatoires menés par la brillante et persévérante Rya Goodwin, les spectateurs pourront découvrir de multiples facettes de la vie de cet anti-héros, tandis que lui-même comprendra, non sans stupéfaction, un élément essentiel qui changera à jamais son existence. L'histoire pour le moins intrigante de cette nouvelle série est inspirée de l'ouvrage biographique The Minds of Billy Milligan, rédigé par Daniel Keyes.

des talents à n'en plus finir

Derrière la création de ce mystérieux programme ô combien psychologique, on retrouve Akiva Goldsman, scénariste et producteur. Ce dernier aime visiblement décortiquer l'esprit des êtres, puisqu'il a été, en 2002, lauréat de l'Oscar du meilleur scénario adapté pour l'excellent Un Homme d'exception, avec Russell Crowe. Côté casting, Tom Holland donne la réplique à la comédienne Amanda Seyfried, actrice bien connue récemment saluée pour son impeccable performance dans la série Fallout.

Au cours des dix épisodes du programme, on pourra aussi croiser Emmy Rossum (Modern Love), Sasha Lane (Loki), Will Chase (Stranger Things) ou encore Lior Raz (Gladiator 2).

Une performance qui a laissé des traces

L'annonce a fait l'effet d'une bombe : il y a deux jours, Tom Holland a annoncé mettre sa carrière d'acteur en pause, et ce, à la suite d'un tournage éprouvant. Vous l'aurez compris, le compagnon à la ville de la talentueuse Zendaya fait ici référence à son travail sur The Crowded Room. Si l'on n'entrera pas plus avant dans les détails de l'intrigue de la série, et ce, dans le but de ne pas spoiler cette dernière, le Britannique a confié la difficulté de cette partition au journal Extra Tuesday.

Nous explorions certaines émotions que je n’avais jamais ressenties auparavant.

Holland reconnaît que cette récente expérience l'a tout bonnement "brisé". Voilà pourquoi le jeune homme, qui officiait également comme producteur sur le set, a décidé de prendre du recul et de se consacrer à des choses plus pragmatiques. Une "année sabbatique" bien méritée, donc, dont on espère qu'il reviendra plus en forme que jamais !

Une erreur ?

Mots-Clés : seriethrillertom hollandApplepsychologique

Moi c'est Marie-Mathilde (mes parents n'ont pas réussi à choisir). Auteure-scénariste, j'ai été plongée dans la marmite de potion cinématographique par ces derniers - et notamment ma mère, qui m'a emmenée au cinéma voir Le Seigneur des Anneaux à l'âge de quatre ans. Quand j'étais petite, j'épluchais les magazines sur le 7e art. Même si je ne suis toujours pas bien grande, me voilà désormais passée de l'autre côté du miroir, et sans pilules de surcroît ! Aussi bien émue par Orgueil et Préjugés que Kill Bill, grande amatrice de thrillers et autres récits d'enquêtes, j'aime particulièrement écrire sur ce qui se rapporte à la littérature, aux séries et au cinéma - et me tiens toujours à l'affût des nouvelles sorties.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>LorennZed</strong>

Par LorennZed, il y a 1 an :

Je risque bien de me laisser tenter !!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.