Rechercher Annuler

Tom Holland serait à l'origine du rabibochage entre Sony et Marvel

De Guillaume Chagot - Posté le 3 octobre 2019 à 15h01 dans Cinéma

Fin septembre, Sony et Marvel annonçaient qu'un troisième film Spider-Man verrait le jour, pour clore la trilogie de Tom Holland. Un rabibochage inattendu, après un divorce survenu au mois d'août. Et si les deux partis sont parvenus à se mettre d'accord, ce serait grâce à Tom Holland, qui a eu un grand rôle à jouer dans cette affaire. 

Merci Tom Holland

Digne d'un feuilleton de l'été, le divorce entre Sony et Marvel a fait couler beaucoup d'encre. D'un côté, Marvel, qui estime mériter davantage de parts de recettes au vu de son implication dans le succès des films Spider-Man. De l'autre, Sony, confiant dans ses capacités, le géant japonais est persuadé pouvoir réussir à produire des films tout aussi réussis, sans l'aide de la maison des idées. 

Après plusieurs mois de discussion entre les deux partis, Sony décide de jeter l'éponge. Une décision qui a surpris de nombreux fans, à commencer par Tom Holland, l'interprète de Spider-Man à l'écran. L'acteur américain n'a pas lâché l'affaire et aurait été un élément clef dans le rabibochage des deux studios, rapporte The Hollywood Reporter. En effet, pendant des semaines, Holland aurait multiplié les appels, aussi bien avec Bob Iger, PDG de la Walt Disney Company, qu'avec Tom Rothman, PDG de Sony Pictures Entertainment Motion Picture Group . 

La carte maîtresse dans l'argumentaire de Holland n'était autre que l'engouement et le support des fans vis à vis des films Spider-Man. Un hashtag a rapidement vu le jour après l'annonce de la fin du partenariat entre les deux entités : #SaveSpiderMan. Mais bien évidemment, outre la certitude que les fans attendaient ce nouvel accord comme le messie, c'est l'argent qui a eu le dernier mot. Disney a pu augmenter sa part de recettes pour le troisième film de la franchise, quand Sony va pouvoir bénéficier de l'expertise des esprits créatifs de chez Marvel, et d'un support financier supplémentaire. 

Une erreur ?

Source(s) : The Hollywood Reporter

Mots-Clés : tom hollandspider-mandivorcefilmSonyMarveltéléphone

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Billy, il y a 5 ans :

En même temps quand tu peux appeler Bob Iger directement, ça aide un peu

Répondre à ce commentaire

Par Spider-Crevette, il y a 5 ans :

Petite erreur dans l'article, Tom Holland n'est pas un acteur américain mais britannique il me semble.

Répondre à ce commentaire

Par Manon, il y a 5 ans :

désolée mais il y a erreur, Tom Holland est britannique

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.