Rechercher Annuler

Spider-Man 4 : Tom Holland s'exprime, les fans devront être patients

De Robin Stalin - Posté le 17 février 2022 à 13h59 dans Cinéma

Deux mois après sa sortie, Spider-Man : No Way Home est toujours disponible au cinéma. Et pour cause, le long-métrage de Jon Watts continue d'attirer les foules. Mais alors qu'il est officiellement devenu le troisième film le plus rentable de l'Histoire au box-office américain, sa suite potentielle devra attendre. 

Le doute plane, Tom Holland tranche

Est-il vraiment nécessaire de rappeler une nouvelle fois à quel point Spider-Man : No Way Home s'est révélé être un succès colossal, aussi bien critique qu'au box-office ? Non ? Tant mieux. On soulignera plus tôt que depuis sa sortie, Marvel et Tom Holland laissent planer le doute quand à un éventuel retour de l'acteur dans le cadre d'un nouvel opus de la franchise, voire pour une nouvelle trilogie. Si aucune annonce officielle n'a pour l'heure été effectuée, les studios Marvel ont eu l'intelligence de proposer une fin extrêmement ouverte à No Way Home, laissant la place à de nombreuses possibilités. 

Et s'il est fort à parier que Kevin Feige et sa société comptent bien profiter de la hype autour du super-héros pour le faire rapidement revenir sur le devant de la scène, Tom Holland a laissé planer le doute à plusieurs reprises, évoquant notamment il y a deux semaines le fait que si des premières discussions sont déjà en cours au sein des studios, aucun projet concret n'est actuellement en chantier. 

Dans une interview récente, l'acteur de 25 ans a d'ailleurs confirmé qu'il faudra patienter un long moment avant de (potentiellement) le revoir dans le costume de l'homme-araignée, puisqu'il a prévu de prendre une pause d'une durée indéterminée après le tournage de la première saison de la série d'anthologie The Crowded Room pour Apple, dans laquelle il interprétera Billy Milligan, la première personne à avoir été acquittée d’un crime en raison d’un trouble de la personnalité multiple. 

Je vais tourner une série TV pour Apple, à propos de laquelle je suis très excité. Mais je peux dire en toute confiance que quand j'aurais fini cette série, je prendrai une pause. Tom Holland

Un repos bien mérité pour Spider-Man 

Si le succès et la popularité galvanisent, cela peut également s'avérer éreintant. Et puisqu'il ne faut pas abuser des bonnes choses, peut-être est-il temps pour Spidey de retourner dans l'ombre quelque temps. En plus de laisser le personnage respirer, cela permettrait aux studios Marvel de réfléchir plus sereinement et sans trop de pression à l'avenir du personnage au sein du MCU, tout en évitant que l'overdose d'hommes-araignée ressentie par certains fans ne se propage de trop.

L'idée avait d'ailleurs été évoquée une première fois par l'acteur de Peter Parker/Spider-Man lui-même, avant même la sortie de No Way Home au cinéma. En plus d'évoquer l'idée de faire une pause dans sa carrière afin de fonder une vie de famille, il avait également mentionner à CBM la nécessité de prendre du recul vis-à-vis de son personnage.

Il faut qu'on permette au public de laisser [Spider-Man] respirer et décider de quelle manière on ramènera le personnage, si on le ramène. Je pense que le faire surgir lors d'un caméo irait à l'encontre de ce que l'on recherche. Je crois que ce qu'on doit faire avec Spider-Man, c'est le laisser respirer et presque laisser le public nous dire ce qu'il veut. Tom Holland

Vous voilà donc prévenus : il vous faudra être patients avant de retrouver le Spidey de Tom Holland sur grand écran. En revanche, il y a peu de doutes quant à son retour un jour où l'autre au sein du MCU, tant ses films et notamment le dernier volet ont été de véritables succès. 

Une erreur ?

Source(s) : CBR

Mots-Clés : tom hollandspider-manSpider-Man 4No way homeThe Crowded RoomMCUMarvelApplepause carrière

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par JoeLeRigolo, il y a 6 mois :

Oui, laissez le personnage respirer, ça ne peut qu'être bénéfique pour tout le monde ! J'adore Spider-Man, mais vouloir multiplier les suites trop rapidement serait une erreur.

Répondre à ce commentaire

Par Finoplay, il y a 6 mois :

Je ne pense pas que le soucis soit d'avoir envie de "plus de spider-man parce qu'on est fan", mais plutôt qu'il s'agirait de pas finir la saga du mcu sur un point d'orgue. Parce que la fin de no way home, c'est certes la conclusion d'un arc narratif, mais elle ne constitue pas une fin satisfaisante pour l'histoire du personnage. Il est encore jeune, il a encore ses pouvoirs, et il prends la décision de toujours les utiliser.
On a enfin le Peter Parker qu'on aurait dû avoir dans le premier film, la trilogie entière est une origine story avec une perspective de suite, donc ne pas en faire serait terriblement frustrant. Pas uniquement pour les fans de l'homme araignée, mais simplement pour les gens qui aiment les histoires cohérente avec une conclusion

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.