Tom Holland : après Spider-Man, son prochain projet suscite des commentaires racistes
Après son passage au cinéma en tant que Spider-Man, Tom Holland est retourné vers son amour de toujours : le théâtre. En pleine préparation de sa prochaine adaptation de Roméo & Juliette, voici que l'annonce de cette pièce au Duke of York's Theatre de Londres Ouest a soulevé une polémique majeure dans le monde anglo-saxon. Sur internet, les messages haineux et racistes se sont multipliés.
Tom Holland : sa prochaine pièce de théâtre vivement critiquée
Le cinéma, c'est terminé pour l'instant pour Tom Holland. L'acteur a décidé de prendre une pause bien méritée après sa grande participation au MCU chez Marvel et Disney et à la télévision dans The Crowded Down en 2023. Même s'il doit toujours incarner Fred Astaire dans son futur biopic, ce projet n'a pour l'instant pas de date de sortie. Ce qui arrive prochainement en revanche, c'est la pièce de théâtre à laquelle il participe. Mis en scène par Jaimie Lloyd, il incarnera Romeo Montaigu en 2024 au Duke of York's Theatre, aux côtés de la star montante Francesca Amewudah-Rivers qui incarnera Juliette Capulet. Mais visiblement, le meilleur des mondes ne peut pas exister pour de nombreux fans haineux. Pourquoi ? Eh bien, parce que Francesca Amewudah-Rivers n'est pas blanche de peau. Cela a déclenché une vague de messages racistes adressés à la salle de théâtre, au metteur en scène et à Tom Holland. Sur Twitter, la Jamie Lloyd Company a été contrainte de publier un communiqué pour défendre son actrice :
A statement from the @JamieLloydCo. pic.twitter.com/C7j7g9ZZNE
— Romeo and Juliet (@RomeoJulietLDN) April 5, 2024
Après l'annonce du casting de Romeo & Juliette, il y a eu un barrage d'accusations racistes directement adressées envers un membre de notre compagnie. Ceci doit cesser. Nous travaillons avec une troupe d'artistes remarquables. Nous insistons sur le fait qu'ils sont libres de travailler sans devoir faire face à du harcèlement en ligne. Nous allons continuer de protéger et de soutenir quiconque dans notre compagnie, quel qu'en soit le coût. Tout abus ne sera pas toléré et sera reporté aux autorités. Le harcèlement n'a pas sa place en ligne, ni dans notre industrie, ni dans notre communauté plus largement.
La pièce de théâtre sera disponible pour les anglophones à partir du 10 avril. Vous retrouverez le casting complet de la pièce dans le tweet ci-dessous. Aucun des acteurs ne s'est publiquement exprimé sur cette triste polémique.
JUST ANNOUNCED: the company of #RomeoJulietLDN.
— Romeo and Juliet (@RomeoJulietLDN) March 28, 2024
May 2024 | Duke of York’s Theatre | 12 Weeks Only pic.twitter.com/8vaNkkVhC8
Sinon l'actrice est juste moche et dans l'inconscient collectif Juliette est vue comme une jeune femme très belle ( bordel si Aaliyah pouvait être encore parmi nous )
Personne ne s'appelle Juliette ni Roméo dans ce film.
Le Roméo du titre était plus un surnom du personnage principal qu'autre chose.
Et un casting au 3/4 afro américain pour une histoire qui se passe en Italie, ça ne colle simplement pas avec l'époque.
Il faut vivre avec son temps mais pas au dépend de l'histoire.
Parait-il que dire ça est haineux et raciste...
Bref... Toujours les mêmes conneries ces polémiques...
(vas y insultes moi en réponse, t'as rien d'autre à dire)
Je pose juste une question. XD
Mais comme tu ne connais pas les mots "nuance", "discernement", etc c'est tout à fait normal que tu me sortes la même chanson, comme à chaque fois qu'il y a une discussion autour de l'inclusivité, autour du fait de savoir pourquoi on met des acteurs noirs à la place d'acteurs blancs quand ce n'est pas nécessaire ou quand ça ne respecte pas l'oeuvre, etc.
De toute façon, toi ici tu ne sais que traiter les gens de racistes et de transphobes. T'as juste besoin de te faire soigner. De toute façon, tout le monde te le dit depuis des années.
Mais c'est cool, continue. :) Continue ta belle collection de pouces rouges et continue à nager en plein délire.
Un indice (ou plutôt une poutre dans l'oeil): "C'est des messages qui sont tous vraiment racistes ou bien des messages de puristes qui voudraient voir l'oeuvre respectée ?"
("Vexé" ? XD Non, amusé (comme toujours avec toi)... Tu es le bouffon ultime (d'autant plus drôle que tu ne fait pas exprès de l'être).)
Rien de nouveau, les raciste ne haïssent pas que les gens qui ne leur ressemble pas, ils éprouvent aussi une haine viscérale envers la liberté de création.
Dès qu'il se lève, il part en chasse contre les racistes.
Tellement obsédé qu'il accuse de "racistes" tous les gens qu'ils trouvent, racistes ou non.
Et quand il en a marre change de sujets et traite les gens de "transphobes".
Il y a pourtant une solution: HP et soins psychiatriques sévères.
Comme d'habitude ils manquent cruellement d'originalité et d'inspiration, navrant pour des types dont leur boulot et d'écrire...