Top 11 des bars et restaurants insolites du Japon
On vous avait déjà fait un top 16 des restaurants les plus Geeks dans le monde, et nous avions trouvé pas mal d'endroits sympas. Mais en fait, ce n'est absolument rien comparé à ce que l'on peut trouver au Pays du Soleil Levant ! C'est parti pour un top 11 des bars et restaurants insolites du Japon.
Capcom Bar
Fan de Resident Evil, Monster Hunter ou encore Ace Attorney ? Vous allez adorer le bar officiel de Capcom, dont les cocktails et les plats sont inspirés des différents jeux de l'éditeur nippon.
Maidreamin's digitized cafe and dining bar
Si son nom ne vous a pas mis la puce à l'oreille, sachez qu'il s'agit d'un Maid Cafe comme on en trouve des millions. Celui-ci est unique en son genre puisque son thème tourne autour des univers digitaux et particulièrement celui de Mario. Les maids vont même sauter pour taper dans les boîtes suspendues au plafond.
Ninja Akasaka
Quand on dit Ninjas, on pense à des assassins (ou à des chats). Silencieux et dangereux. Moins à des types qui vous servent de la bouffe, mais pourquoi pas. N'oubliez pas de régler la note, où vous ne passerez pas la nuit. Leur site est ici.
Zauo
Tout comme Gollum, vous aimez le poisson frais et bien juteux ? Alors il vous faut absolument vous rendre chez Zauo, une chaîne de restaurants unique en son genre. Vous allez vous retrouver sur le pont d'un (faux) bateau avec un bassin rempli d'eau en dessous. Il vous faudra ensuite pécher votre dîner par vous-même, et tant pis si vous choppez le spécimen de 200 grammes. Ensuite, le cuistot s'occupe de tout.
Planetarium Bar
Tout est dans le nom. Mais il faut avouer qu'avoir un dîner romantique en plein Tokyo ET pouvoir voir les étoiles, c'est pas mal.
Alice in Wonderland
Basé sur Alice au Pays des Merveilles, ce restaurant vous fera voyager dans un monde merveilleux par son décor et ses plats thématisés.
Neko No Mise
Les bars à chats sont désormais partout dans le monde, y compris en France. La particularité de Neko no Mise, c'est qu'il s'agit du tout premier bar à chat au monde. Si vous faites partie de ceux qui vénèrent ces boules de poils dominatrices et ultra-craquantes, voici le lieu de pèlerinage idéal.
Modern Toilet
Quoi, vous n'avez jamais mangé dans des toilettes ? Il faut remédier à ça immédiatement. Avec Modern Toilet, vous aurez le bonheur de manger vos plats dans des cuvettes en vous asseyant sur le trône. Bonus : les glaces sont en forme de crotte. Et bon appétit, bien sûr !
Mister Kanso
La haute gastronomie c'est devenu has-been, comme le prouve Mister Kanso. Ce restaurant vous propose une sélection impressionnante de boîtes de conserve venues du monde entier, rien que pour vos papilles. Et pas de chichi : on mange à même la boîte !
Ogori Café
Pourquoi passer tant de temps à choisir votre repas quand vous pouvez laisser quelqu'un d'autre le faire à votre place ? Le principe de ce restaurant est de récupérer la commande de la personne avant vous. Vous pouvez bien sûr vous la jouer sadique et commander un truc bien dégueulasse pour la personne d'après. Mais une question se pose : la 1ère personne qui passe, elle bouffe quoi ?
Cannibalistic Sushi
Parce qu'il faut toujours garder le meilleur pour la fin, voici Cannibalistic Sushi. Si vous ne connaissiez pas le Nyotaimori, il s'agit de l'art de présenter de la nourriture sur le corps nu d'une femme. Si on peut encore trouver quelques établissements japonais qui pratiquent cette coutume (c'est où ?), Cannibalistic Sushi va encore plus loin en proposant de manger tout le corps. Vous dégusterez donc un corps fait de pâtes alors que la sauce fait office de sang, le tout sur une table d'opération. On peut bien sûr manger les organes et les membres, tout est comestible ! Manger avec un scalpel est assez spécial par contre.
La version "classique" du Nyotaimori :
"CES nipponS onT toujours une créativité débordante et Ces restaurants restent très originAUX! :)"
Mdr
Je sort
"En allant là bas, on NEKO NO MISE pas..." x)