Top 15 des boss les plus badass de Dark Souls [SPOILER]

8 juin 2016 à 10h08 dans Jeux vidéo

La série des Souls, ou comment ré-apprécier les défis. Difficile, exigeant, punitif, la série Dark Souls de From Software sont des jeux à ne pas mettre entre toutes les mains car, du début jusqu'à la fin, la moindre erreur vous est fatale. Le troisième opus est à la hauteur des prétentions, car il est aussi difficile que ses prédécesseurs, tout en reprenant des mécaniques de jeu de Bloodborne et de Demon's Souls.
Ce qui fait en particulier la popularité de cette série, c'est la difficulté proposée par les différents boss rencontrés. Voici une petite liste exhaustive. 

Top 15 des boss les plus badass de Dark Souls [SPOILER]

1- Artorias le Marche-Abysse

dieu Artorias

Un des Quatre Chevaliers de Gwyn, Seigneur des Cendres, et accessoirement reconnu comme étant un des meilleurs combattants du jeu. Rapide, puissant, possédant une maîtrise exceptionnelle de l'espadon, il s'agit d'un des boss de l'extension Artorias of the Abyss, capable de traverser l'arène d'un seul bond, malgré sa taille et le poids de son équipement... Afin de faire regretter au joueur d'avoir mis un pied en Oolacile.

Jumping Artorias

La raison pour laquelle il affronte le joueur, alors qu'ils sont tous deux supposés poursuivre le même objectif, est qu'il fut corrompu par les Abysses... En protégeant Sif. 
Par ailleurs, le joueur, en poursuivant sa progression dans l'extension, va pouvoir libérer Sif. Si il fait cela avant leur rencontre dans le jeu, le loup géant aura une cinématique d'introduction différente et plus émotionnelle.

2- Ornstein et Smough

O&S

"Pour protéger notre Dame de la dévastation
Pour unir le peuple de Gwyn sous notre nation
Pour dénoncer la Marque Sombre, l'Elu sans Foi
Pour étendre la domination de Gwyn et sa loi
Ornstein !
Smough !
La Team Anor Londo, prête à l'action
Préparez-vous  à vous montrer dignes de votre nom !"

Vous avez du mal avec UN SEUL boss ? Alors préparez-vous à en affronter deux ! Il s'agit sans doute d'un des combats les plus éreintants de la série, car ces deux adversaires font une excellente paire de combattants : Smough, avec son lourd marteau, va briser les colonnes pouvant servir d'abris temporaires au joueur, tandis qu'Ornstein, se déplaçant à la vitesse de l'éclair, va harceler le joueur et l'empaler sur sa lance, en tout bien tout honneur.

Par ailleurs, et selon une théorie de fans, Ornstein ne combattrait le Mort-Vivant Élu non pas parce qu'il doit protéger Gwynevere, mais parce qu'il sait que c'est ce dernier qui a mit fin aux jours d'Artorias, et qu'il souhaite venger son frère d'armes.

loser O&S

La victoire peut être acquise au bout d'une longue série de défaites frustrantes, mais la récompense en vaut la chandelle :

gwynevere

PS : "Essayer de tenir à deux mains"

3- Le Dragon Béant

dragon béant

Si le Hameau du Crépuscule est une véritable épreuve, ne serait-ce que pour la traversée d'un marais empoisonné, le boss final des Profondeurs est une synthèse des futures épreuves du joueur : d'une taille démesurée, on est obligé de le combattre dans une arène qui semble vraiment bien trop petite pour qu'il soit aisé de manœuvrer sans se faire renverser, ou se faire littéralement rouler dessus par ce dragon à l'aspect des plus dérangeants.

De plus, oublier de tuer le Canalisateur situé sur le balcon plus haut risque de compliquer le combat : il est capable de donner un bon boost d'attaque au Dragon Béant (qui n'avait pas vraiment besoin de ça...) et de vous envoyer quelques Lourdes Flèches d'Âmes au visage...

4- Les Quatre Rois

quatre rois

Ne vous fiez pas à ce titre, il n'y a pas quatre, mais cinq voire six adversaires à affronter en tout, chacun arrivant les uns après les autres. Toutefois, les apparitions étant chronométrées et les boss partageant la même barre de vie, il est possible de les vaincre en infligeant assez de dégâts à l'un d'entre eux.

Mais, pour cela, il est nécessaire de porter l'Anneau du Marche-Abysse, qui se trouve... Sous la garde de Sif, que vous avez sauvé dans le passé... Non, il n'est pas possible de le considérer comme "optionnel", car ils gardent un fragment de l'âme de Gwyn, nécessaire afin de pouvoir rendre visite à ce dernier... Et prendre sa place, le cas échéant.

5- Nito, le Seigneur des Tombes

Nito

Nito, Seigneur des Tombes, lui aussi porteur d'un fragment de l'âme de Gwyn. Parvenir jusqu'à lui est une véritable épreuve, car il faut pour cela traverser les Catacombes, dans lesquelles des Nécromanciens remettent sur pied les squelettes que vous combattrez les uns après les autres, à moins d'avoir une arme divine. De plus, si Nito est lent et vulnérable au feu (Vive la Boule de Feu du Chaos !), il est entouré d'une armée de squelettes, qui, eux, sont rapides et poseront rapidement des problèmes au joueur...

nito with it

6- Les Sentinelles des Ruines

ruins sentinel

Certes, elles semblent fragiles et graciles, avec même une apparence... Dansante, exotique. Et pourtant, elles sont capables de vous faire vivre un enfer. Trois boss, et non pas deux, avec chacun sa propre barre de vie, une agilité pratiquement égale à celle d'Artorias, une arène guère pratique pour les esquiver... Ouaip, nous sommes devant un bon cas d'endurance face au rage-quit.

7- L'Attelage du Bourreau

bourreau

L'idée est assez simple : se rendre jusqu'au bout du couloir, où se trouve un levier. L'abaisser permet de faire tomber une grille et ainsi de provoquer un accident de la route sur la A3 qui crééra un embouteillage sur une vingtaine de kilomètres. On espère que vous êtes fiers de vous. 

Mais pour parvenir à ce magnifique résultat, il est nécessaire d'esquiver des squelettes constamment réanimés par des nécromanciens et l'attelage en lui-même, pourvu de lames attachées aux roues, qui charge à tombeau ouvert dans le couloir... Mais cela serait bien trop facile si vous n'aviez pas EN PLUS LES YEUX BANDÉS ! On se calme, on se calme et on passe au suivant...

8- Le Démon Fondeur

smelter daemon

Règle n°1 des boss de la série des Souls : plus un boss est imposant, plus il est puissant. Règle  n°2 : plus un boss est imposant, plus il est lent. Règle n°3 : plus un boss est imposant et lent, plus l'arène est grande pour vous permettre de vous y déplacer. Règle n°4 : en cas de contradictions, vous êtes foutus.

Le Démon Fondeur, le premier boss de la Mémoire du Vieux Roi de Fer, contrevient aux règles 2 et 3 : il est rapide, et surtout son arène est de petite taille, ne laissant guère de place pour manœuvrer face à ce semi-Balrog. Une théorie veut qu'il soit une sorte d'hommage de la part du Vieux Roi de Fer à Sire Alonne, le boss final de cette Mémoire. En effet, l'animation du Démon embrasant son épée est semblable au seppuku qu'est susceptible de s'infliger Alonne si il est vaincu en moins de cinq minutes, sans prendre de dégâts de sa part.

9- Raime, le Chevalier-Fumerolles

raime

Le boss possédant techniquement le plus haut taux de victoire face aux joueurs, ce qui en dit long sur sa difficulté... Il possède deux phases, la seconde étant communément appelée "Dark Fire Greatsword Berserk", tout un programme. Porter le casque de Velstadt au début du combat active automatiquement la seconde phase, la théorie étant que Velstadt est la personne l'ayant vaincu.

De plus, oublier d'user des Cales Fondues sur les Idoles de Cendres avant le combat, c'est courir le risque de voir les Idoles régénérer Raime au fil du temps. Vous voulez réellement recommencer ?

10- Le Roi Vendrick

vendrick

Il n'est, certes, plus que l'ombre du grand monarque qu'il était autrefois, à présent séparé de son âme, mais cela ne l'empêche pas d'offrir au joueur un défi de haute volée : un seul coup peut être suffisant pour tuer même l'aventurier le mieux équipé. Une bonne stratégie pour le vaincre est d'avoir 5 Âmes de Géants dans son inventaire, afin de faire substantiellement baisser la défense du vieux roi... Même si cela reste un pari risqué...

silly walk
Nous remarquerons aussi qu'il s'agit d'un grand fan de Nicolas Cage

11- Les Veilleurs des Abysses

Abyss Watchers

Le fan-club d'Artorias offre un défi intéressant puisque, durant la première phase du combat, mis à part le boss en lui-même, d'autres Veilleurs vont se lever des tas de cadavres présents dans la pièce, et s'attaquer au joueur. Mais, parmi ces corps, l'un d'entre eux s'en prendra au boss. Pour le reconnaître, c'est facile, il s'agit du seul possédant des yeux rouges, signe qu'il est possédé par... Les Abysses elles-mêmes !

abyss fans

De plus, une fois entré en seconde phase, si il ne reste qu'un seul Veilleur, ce dernier voit son épée s'embraser, ses attaques vont provoquer une petite explosion à retardement et surtout, il récupère l'intégralité de ses points de vie. Etant donné la distance à laquelle il peut déclencher ses attaques, il semble prématuré de penser qu'il est aisé de le vaincre à distance...

12- La Danseuse de la Vallée Boréale

danseuse boréale

Vous vous souvenez de ce qui a été dit sur la taille des boss dans la série des Souls ? Il existe en réalité un addenda, appelé "Amendement Bloodborne", qui précise que "l'on peut passer outre les règles 2 et 3 à la condition que le boss semble athlétique et ait une pose vaguement bestiale".

La Danseuse de la Vallée Boréale fait partie des personnes concernées par cet addenda. En effet, sa morphologie et son attitude font vaguement penser à celles de la Vicaire Amelia, ou de Paarl Sombrebête. Ajoutez à cela une grâce, une fragilité que l'on avait déjà vu avec les Sentinelles des Ruines, mais de façon bien plus poussée, et tandis qu'elle est auréolée par ce voile éthéré, vous comprendrez pourquoi il est si aisé de se retrouver empalé sur sa lame.

13- Iudex Gundyr

Iudex gundyr

Il s'agit du boss final du tutoriel, de celui qui jugera au final les capacités et les compétences des joueurs afin de voir si ils seront capables ou non d'embraser la flamme. La raison pour laquelle il ne laisse pas d'Âmes particulière serait, selon une théorie de fans, lié au fait qu'il soit le Champion Gundyr, que l'on combat dans la version alternative du Cimetière des Cendres, et qui se trouve... Dans le passé. On récupère son Âme Spéciale à cet instant, et donc non pas au début du jeu. Mais cela reste une théorie de fans.

14- Le Roi Sans Nom

Nameless King

L'équivalent de Ornstein & Smough, ainsi que du Chevalier-Fumerolles. Puissant, difficile à vaincre, il use d'une partie des mouvements d'Ornstein... Une fois que, à l'instar du Roi-Sorcier d'Angmar, vous êtes parvenus à mettre à mort sa monture. Et tout le monde n'est pas Dernhelm eeeuh Eowyn.
Une fois à terre, à l'instar du Dwimmerlaik, le Roi Sans Nom vous fera chèrement payer votre acte d'audace.

casul tears

Bien des théories de fans courent au sujet de son identité : il serait la personne ayant entraîné Ornstein à tuer les dragons. Ou bien l'enfant premier-né de Gwyn, le Seigneur des Cendres du premier Dark Souls, qui aurait trahi son père pour rejoindre la cause des dragons. Enfin, certains spéculent sur le fait qu'il serait Sen, le propriétaire de la Forteresse du même nom, et passage obligatoire pour Anor Londo.

15- L'Âme des Cendres

cinder

Nous achevons cette liste avec le boss final de Dark Souls 3, se trouvant au Kiln de la Première Flamme. Il s'agit de la manifestation divine des personnes ayant embrasé la Première Flamme depuis le premier Dark Souls. Sur une terre désolée, couverte de cendres et sur lesquelles poussent des fleurs semblables à celles du Rêve du Chasseur, et hérissé de nombreuses lames (ses précédentes victimes ? Ou celles des personnes ayant embrasé la Flamme ?), il s'agit d'un hommage à ce qui a fait la série des Souls, et un clin d’œil à Bloodborne. Lors de la première phase, il use de mouvements semblables à ceux du joueur, tandis que la seconde phase, qui débute avec quelques notes de pianos connues des personnes ayant joué à Dark Souls, le voit user d'attaques propres à Gwyn.

Bien entendu, nous ne pouvions mettre dans cette liste tous les boss de la série des Souls, et nous laissons ici un hommage à ceux qui restent dans nos cœurs :
- La Sorcière du Chaos Quelaag
- Seath le Sans-Écailles
- Havel 
- Sire Alonne
- La Sentinelle Ondoyante
- La Pécheresse Oubliée
Et bien d'autres...

Source(s) : AOL
count
Commentaires (6)
Dark Souls is rage, Dark Souls is Hollow
photo de profil de Tatu Par Tatu, il y a 8 ans Répondre
Le combat contre Artorias est évidement dingue !

Mais je retiens aussi ceux contre Sif le loup gris et Gwen le seigneur des cendres qui sont particulièrement beaux et lourd de sens quand on s’intéresse au background du jeu.

Et aussi Garl Vingard dans Demon's Souls qui protège Astrée sa dulcinée qui elle ne se défend même pas.

Voila c'était juste pour dire qu'il n'y avait pas que des vilains pas beau dans ces jeux ! ^^
photo de profil de Me Par Me, il y a 8 ans Répondre
La danseuse de la VALLÉE BORÉALE a été une belle claque... déjà parce que l'on vient juste de taper un boss, on récupère le calice, on croit être pépère pour grimper dans le château de Lotric et choper un feu ... mais là patatra, on se tappe la danseuse avec 100 000 âmes en stock!
Un vrai défi, une vrai surprise et un moveset ultra gracieux.... Un grand moment de DS3!
photo de profil de lulu Par lulu, il y a 8 ans Répondre
/!\\Spoil/!\\
Ornstein et Smough je vous hais ! (Merci Solaire)
En plus votre récompense n'est qu'illusion fait par un futa tentaculaire ..... -_-
photo de profil de Lockhy Par Lockhy, il y a 8 ans Répondre
Veilleurs des Abysses svp
photo de profil de NicoG16 Par NicoG16, il y a 8 ans Répondre
Pas gardiens
photo de profil de NicoG16 Par NicoG16, il y a 8 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler