Top 10 des endroits fictifs où tu n'aimerais pas te réveiller
Lorsqu'on regarde des films d'horreur ou des films de science-fiction, on se dit parfois "sérieux, je n'aimerais pas me réveiller dans ce film de malade". Découvrez les 10 pires endroits fictifs ou vous n'aimeriez pas vous réveiller.
La bataille du Hobbit : La Bataille des Cinq Armées
Réalisé par Peter Jackson et sorti en 2014, Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées raconte l'histoire du hobbit, Bilbon Sacquet, qui accompagne treize nains vers Erebor, ancien royaume nain accaparé par le dragon Smaug. Seulement, l'armée orque menée par Azog arrive et le combat commence contre les Hommes, Elfes et Nains qui s'unissent. Plus de 10 000 soldats sur le champ de bataille, ce serait très dangereux de s'y retrouver ! On vous laisse revoir la bande-annonce officielle du film :
Le vaisseau spatial dans Alien
Réalisé par Ridley Scott et sorti en 1979, le film Alien raconte l'histoire d'une créature extraterrestre très agressive qui tente de tuer les membres de l'équipage d'un vaisseau spatial. Imaginez maintenant que vous vous réveilliez dans le vaisseau spatial et que vous ne puissiez ni vous cacher, ni vous échapper. Vous êtes à la merci de l'alien et autant vous dire qu'il est très méchant.
Le Titanic
Réalisé par James Cameron et sorti en 1997, le film Titanic s'inspire du naufrage du paquebot Titanic en 1912. L'histoire se déroule sur le bateau qui traverse l'Atlantique lorsque tout à coup il percute un iceberg. Le Titanic va finir par couler, et le seul endroit où on n'a pas envie de se retrouver, c'est bien dans l'une des chambres du paquebot.
La salle de bain de Saw
Le film Saw de James Wan nous emmène dans une salle de bain lugubre où deux personnes sont attachées et piégées par un tueur en série. Imaginez que vous vous retrouviez dans cette salle de bain, accroché par la cheville avec une paire de menotte. Vous devrez vous couper le pied pour vous en sortir, ou du moins essayer de vous en sortir.
Dans le Cube
Réalisé par Vincenzo Natali et sorti en 1997, le film Cube nous présente un groupe de personnes qui ne se connaissent pas et qui se retrouvent sans savoir pourquoi, dans une prison surréaliste qui ressemble à une sorte de labyrinthe. En voyant le film, la plupart des personnes se disent "mais il est impossible de s'en sortir, ils vont tous mourir !".
Le labyrinthe
Réalisé par Wes Ball et sorti en 2014, le film Le Labyrinthe démarre lorsque le héros arrive presque inconscient dans le Bloc. Ce lieu est complètement entouré par un immense labyrinthe qui s'ouvre le matin et qui se referme le soir. Il est interdit de pénétrer dans le labyrinthe car il est impossible d'y survivre et de trouver la sortie. Je ne sais pas ce qu'il y a de pire, se réveiller dans le bloc ou se retrouver enfermé dans le labyrinthe où des monstres sont là pour vous tuer. Découvrez notre critique ciné Le Labyrinthe.
Le tesseract d'Interstellar
Réalisé par Christopher Nolan et sorti en 2014, le film Interstellar raconte l'histoire d'une mission interstellaire dans l'espoir de trouver une nouvelle planète qui peut accueillir les terriens. Vers le dénouement du film, le héros passe dans un trou noir et se retrouve dans un espace de dimension supplémentaire, à l'intérieur d'un "tesseract" (cube à quatre dimensions). Dans le tesseract, le héros est seul, enfermé et peut voir toutes les scènes du passé simultanément et c'est assez flippant. Découvrez notre critique ciné Interstellar.
Le lac de Lake Victoria dans Piranha 3D
Réalisé par Alexandre Aja et sorti en 2010, le film Piranha 3D est assez gore car des piranhas vont surgir d'une faille au fond d'un lac. Ils sont affamés et ils vont profiter du spring break pour se régaler. Certaines scènes sont vraiment sanglantes et pour le moins dégoutantes et on aimerait pas du tout se retrouver dans le lac.
L'hôtel dans Shining
Réalisé par Stanley Kubrick en 1980, le film Shining raconte l'histoire d'une famille qui vient garder un hôtel isolé dans les montagnes rocheuses du Colorado. Complètement seuls et isolés, les membres de la famille vont faire d'étranges découvertes. Le père retrouve un corps de femme morte dans une baignoire dans la chambre 237 notamment. Se retrouver dans cet hôtel ou dans le labyrinthe à la fin du film doit être vraiment effrayant.
La ville abandonnée de Silent Hill
Dans ce film réalisé par Christophe Gans, on se retrouve dans une ville abandonnée vraiment terrifiante. Une mère décide d'amener sa fille atteinte de somnambulisme dans la ville de Silent Hill dans l'espoir de la soigner. Mais rien ne va se passer comme prévu car la ville renferme de nombreux mystères et on n'aimerait pas se retrouver seul, surtout dans le sous-sol de l'hôpital !
T'es chance de s'en sortir sont aussi haute que le QI de Nabilla .
C'est dire à quel point t'es dans la merde ^^
Ça doit calmer comme endroit...
...A moins d'avoir Ripley en body-gard, un peu plus rassuré peut-être !!!
Sauf le chat bien entendu ^^
Mais je complète votre collection par le magasin dans Brume (The Mist),
les Limbes dans Inception, ou encore l'Antre de Davy Jones dans Pirates des Caraïbes!
Sinon, super article, j'ai adoré :D
Brrrrrr rien que d'y penser, ça me donne des frissons! Ce monde de psychopathes!
(y a le monde des bisounours aussi mais j'ai déjà suivi une thérapie pour celui là et je préfère éviter d'y penser.)
Apres silence hill faut voir
Vous êtes sérieux ?