Rechercher Annuler

Top 10 des meilleurs films d'horreur à voir sur Netflix pour Halloween

De Tiphaine Elsener - Posté le 20 octobre 2020 à 15h03 dans Cinéma

Halloween approche à grands pas, et malheureusement, suivant le lieu où nous nous trouvons, il sera compliqué de donner à cette fête le cachet qu'elle mérite. Echanger des bonbons en période de COVID-19 ou se regrouper entre amis pour chercher à se faire peur est tantôt répréhensible, tantôt condamnable, si vous habitez dans une métropole française où est instauré un couvre-feu. Alors, comment pourrions-nous profiter au mieux de la fête d'Halloween depuis chez soi ? Avec Netflix pardi, et notamment avec les meilleurs films d'horreur que la plateforme propose. Nous vous laissons découvrir ce top 10 et vous souhaitons par avance une très belle soirée d'Halloween, pleine de peurs et de sucreries

#1 Dernier train pour Busan

  • Synopsis : un jeune homme d'affaires prend un train direction Busan pour que sa fille puisse revoir sa mère (dont il est séparé). La ville que les deux protagonistes veulent quitter vient cependant d'être contaminée par un virus très (très) contagieux, qui transforme les Hommes en morts vivants à une vitesse prodigieuse. 
  • Avantages : une tension palpable qui monte crescendo, de très beaux plans et un scénario simple, mais efficace, où Busan représente le dernier espoir. Y parviendront-ils sains et saufs ou est-ce que tout se jouera dans le train ? À découvrir, surtout si vous avez déjà un petit faible pour les zombies.

#2 Get Out

  • Synopsis : Chris et sa petite amie Rose sont un couple mixte, et le moment est venu pour Chris de rencontrer sa belle-famille lors d'un week-end dans le Nord de l'Etat. Chris commence rapidement à penser que l'atmosphère très tendue de cette réunion familiale est liée à sa couleur de peau. Les choses virent alors rapidement au drame, et lui feront découvrir l'impensable.
  • Avantages : ce thriller multiplie les rebondissements et le scénario est très bien conçu, et reste en tête pour quelques heures, si ce n'est quelques jours. À voir, ne serait-ce que pour les quelques références à Shining de Kubrick (notamment la séquence en voiture). Nous avions déjà évoqué Get Out dans un précédent dossier sur les films d'horreur, mais étant donné qu'il est disponible sur Netflix, il nous fallait de nouveau vous le proposer.

#3 Hostel PArt. III

  • Synopsis : lors d'un enterrement de vie de garçon, deux escort-girls attirent quatre amis dans une sorte d'entrepôt. Capturé par un club bien particulier, les jeunes subiront les pires tortures pour ravir ceux qui ont orchestré leur enlèvement. En étant honnête, le chapitre 3 des Hostel est bien loin d'être le meilleur, mais il n'existe pour le moment que celui-ci sur Netflix. Avec un peu de chance, cela vous donnera envie de regarder les premiers.
  • Avantages : un petit côté Saw un peu plus malin notamment sur les deux premiers opus, et la description d'un club ô combien redouté qui reste en mémoire.

#4 1922

  • Synopsis : un petit fermier, au début du XXe siècle, travaille sans relâche pour survivre. Son épouse quant à elle veut le fuir, lui, ainsi que cet endroit, afin de gagner la ville avec leur enfant. Le fermier s'en prend à elle quand il en prend conscience, et déclenche une série d'événements sans précédent
  • Avantages : tiré du roman de Stephen King du même nom, ce film traite de psychologie et transpire un mélange de culpabilité et d'angoisse. 

#5 Annihilation

  • Synopsis : Lena, biologiste, décide de partir explorer une zone avec son équipe, après que son mari militaire en soit revenu et ait changé du tout au tout. Cette mystérieuse zone, qui échappe à toutes les lois physiques actuelles, a vu le jour après qu'une météorite s'y soit écrasée
  • Avantages : on alterne entre merveilleux et dérangeant, étrange et tragique, horrible et sublime. Le point fort du film est certainement que son réalisateur, Alex Garland, a cherché à faire quelque chose de différent de ce qu'on voit habituellement dans un film d'horreur. Qui plus est, la fin du film continue aujourd'hui encore à faire débat. Allez-vous apporter votre pierre à l'édifice ?

#6 Jessie

  • Synopsis : Jessie est au milieu d'un jeu sexuel avec son mari quand ce dernier s'effondre au pied du lit. Menottée au lit et isolée, elle devra trouver un moyen de s'en sortir. Mais isolée l'est-elle vraiment ? Les visites qu'elle reçoit pourrait nous laisser penser que non. Adapté du roman Gerald's Game de Stephen King, Jessie est un film qui rend bien hommage à l'oeuvre originale.
  • Avantages : un film dérangeant et habile qui vous fera vous demander ce que vous auriez fait dans la même situation. La mise-en-scène et le jeu de Carla Gugino sont un vrai plus.

#7 Creep

  • Synopsis : un caméraman en manque d'argent accepte de se rendre dans un chalet éloigné pour filmer Josef, un homme qui se dit condamné par une tumeur au cerveau inopérable. Ce dernier voudrait conserver quelques souvenirs pour sa famille proche. Josef est souriant, gai, et finalement, beaucoup trop joyeux pour être vrai. Quelque chose de malsain se trame
  • Avantages : l'ambiance ! Le film met mal à l'aise très rapidement, et c'est très certainement l'une de ses principales qualités. Par ailleurs, si le film vous plaît, vous allez de nouveau pouvoir passer un bon moment avec Creep 2

#8 Shaun of the Dead

  • Synopsis : Shaun est un trentenaire qui vit une vie particulièrement ennuyeuse, et se fait larguer par sa petite-amie. Il est un beautiful loser, jusqu'à ce qu'une épidémie de zombies particulièrement violente sévisse. Lui et son meilleur ami devront montrer de quoi ils sont capables pour survivre, et pour que Shaun puisse reconquérir Liz. Une parodie qui va au bout des choses. 
  • Avantages : si vous avez envie de voir un bon film, où vous avez envie de rire tout en découvrant des zombies, vous êtes au bon endroit. Le tout premier film de la trilogie Cornetto est toujours aussi irrésistible (et il vous donnera peut être envie de voir ou de revoir Hot Fuzz et Le Dernier Pub avant la fin du monde). Cette comédie maline est idéale pour ceux qui n'aiment pas trop l'horreur et l'épouvante en général

#9 The Invitation

  • Synopsis : Will accepte une invitation dans une très belle maison de Los Angeles afin de dîner avec sa nouvelle compagne chez son ex-femme et son nouveau mari. Le couple d'invités ne se doutent pas de la nuit de cauchemar qui les attend. Difficile d'en dévoiler davantage sans gâcher le suspense.
  • Avantages : des moments de doute, des moments d'angoisse, et enfin, une fin terrible, où le spectateur se rend compte de l'ampleur des choses. Un spectacle haletant, tout simplement idéal pour Halloween. 

#10 Shining

  • Synopsis : Jack Torrance est un écrivain nouvellement engagé comme gardien d'un grand hôtel du Colorado durant toute la période hivernale. Il s'y installe en compagnie de sa femme et de son fils (qui possède un don de médium) afin d'y trouver de l'inspiration. Plus le temps passe, plus les visions de Danny, le fils de Jack et de Wendy, sont terrifiantes, et plus Jack semble basculer du côte sombre
  • Avantages : on a essayé, avec ce top, de ne pas mettre trop de classiques afin de vous faire découvrir des nouveautés, mais Shining est trop important dans la culture cinématographique d'horreur pour passer à côté. Un classique qu'il faut vraiment avoir vu dans sa vie !

#Bonus : Dans les Hautes Herbes

On s'est dit qu'on pouvait aussi vous parler de cette autre adaptation de Stephen King sur Netflix, étant donné que ce top en contient déjà deux autres. 

  • Synopsis : en entendant les appels à l'aide d'un jeune garçon dans un champ, une femme enceinte et son frère s'y aventure pour lui venir en aide. Le piège se referme sur eux, puisqu'il est très compliqué de sortir des hautes herbes ... 
  • Avantages : l'idée de départ (de M. Stephen King évidemment) est vraiment bonne, les plans sont intéressants et la tension est bien présente, mais la fin est un peu moins bien que le reste. Toujours est-il que les 3/4 du film sont vraiment intéressants, et que pour une soirée d'Halloween, nous vous promettons que vous adorerez imaginer les plus invraisemblables hypothèses permettant d'expliquer ce qui se passe vraiment dans les hautes herbes.

# Proposés par la communauté

Au travers les commentaires sur nos différents réseaux sociaux, voici une liste qu'on ne manquera pas de remplir au fur et à mesure de vos différentes propositions. Pour rappel, il s'agit ici uniquement de films disponibles sur Netflix :

  • Conjuring 1 & 2
  • La Plateforme
  • Aterrados
  • Ne t'endors pas

Une erreur ?

Mots-Clés : filmhorreurÉpouvantesangviolencepeureffrayantnetflixhalloweensélectiontop 10Stephen King

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Caracolo, il y a 8 mois :

Pour moi, les meilleurs de ce top sont Shining (évidemment, un classique), Shaun of the Dead et dernier train pour Busan, qui m'a beaucoup surpris.

Répondre à ce commentaire

Par Stef, il y a 8 mois via l'application Hitek :

Chouette je vais pouvoir matter tout ça

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.