Les 10 jeux qui n'auraient jamais dû être annulés

De Léon Sanchez Auteur - Posté le 9 juin 2015 à 19h01 dans Jeux vidéo
66réactions !
66 commentaires

Les jeux vidéos, c'est une vie à part entière. Certaines franchises peuvent même devenir des compagnons de vie (Gears of War par exemple). Mais malheureusement, il arrive de temps en temps que le jeu le plus attendu soit... Annulé. Purement et simplement. Déception et désespoir fondent sur nous, mais rien n'y fait, ces jeux sont perdus... Depuis la naissance des jeux vidéos, trop sont portés disparus. Voilà un top 10 des jeux dont on regrette fortement l'annulation.

#1. Silent Hills, Nintendo

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

C'était certainement la plus grosse déception de ce début d'année. Le beau projet d'Hideo Kojima, avec Norman Reedus pour le rôle principal et Guillermo del Toro à la réalisation, a été annulé. Une brouille entre le grand concepteur de jeux et Konami a tué dans l’œuf ce jeu qui promettait de belles heures à traquer des zombies dans un univers juste parfait. Mais des rumeurs circulent, faisant état d'un possible rachat de la licence par Microsoft. Avant confirmation, on ne peut qu'espérer que ce soit vrai...

daryl

#2. Avengers, THQ

avengers

Malgré le succès de ses films, Marvel n'a jamais eu de bons jeux adaptés de ses films (X-Men Origins : Wolverine était carrément décevant). Les Iron Man étaient bons sans plus, Thor et Captain America aussi... Les meilleurs jeux Marvel ne sont pas basés sur les films (Spider Man : Dimensions et les jeux LEGOS par exemple). Mais un studio aurait pu changer ça : THQ. En 2011, dans son studio de Brisbane, la firme travaillait sur un énorme Avengers à la sauce Left 4 Dead. Jouable à la première personne, nous aurions pu casser la figure à des Skrulls avec les poings de Hulk ou le bouclier de Captain America. Mais voilà, les difficultés financières ont achevé THQ et son projet est parti en fumée... Dommage.

gif

#3. Dirty Harry, Warner Bros

dirty harry

Au départ, c'était un film avec Clint Eastwood. Puis il a été adapté sur Super NES. Les graphismes étaient atroces, mais l'ambiance excellente. Puis des rumeurs ont émergé sur une adaptation pour Xbox 360 et PS3. Clint Eastwood avait même déclaré qu'il ferait la voix du personnage. Mais voilà, le studio qui a produit L'Ombre du Mordor a démenti en bloc et le projet n'a jamais été esquissé. Une belle occasion ratée.

#4. Knights Of The Old Republic

kotor.jpg

Nombreux étaient les fans à attendre une suite aux premiers Kotor. Effectivement, le caractère secondaire de Revan avait mécontenté un certain nombre. Mais c'était calculé puisque son histoire aurait dû être approfondie dans le troisième épisode... Qui ne vit jamais le jour. Trop de difficultés lors du développement des deux premiers opus et des soucis financiers ont fait capoté le troisième. Un instant, je saute par la fenêtre, je reviens...

#5. Donkey Kong Racing, Nintendo

dk

La suite logique de Diddy Kong Racing sur Nintendo 64 n'a jamais vu le jour non plus. Pourtant le concept était vraiment délire : Donkey Kong, Diddy Kong ou encore un espèce d'éléphant fun chevauchent différents animaux et se lancent dans une course Mario Kart-like. Malgré le succès phénoménal de Donkey Kong : Jungle Beat sur GameCube, le projet n'a jamais été validé. Pourtant Diddy Kong Racing a été transposé sur Nintendo DS... Peut-être arrivera-t-il sur Wii U !

#6. Lobo, Ocean America

loboooo

Bien avant Deadpool, un autre jeu devait se baser sur un tueur immortel et rigolo. Lobo, arrivé il y a peu sur Injustice, est certainement l'un des personnages les plus appréciés de DC. Confirmé sur Sega Genesis, Megadrive et SNES, son jeu solo a été annulé au dernier moment. Une déception immense, surtout quand on voit ce combat face à un Père Noël aux pouvoirs de Sub Zero avec un couteau. Oui oui, un Père Noël.

gif

#7. Brutal Legend 2, EA

bl

Après le carnage du premier, on était en droit d'attendre une suite. Le mélange détonnant entre Guitar Hero et un jeu de barbare armé d'une hache était... Original, nouveau, excellent, rafraichissant. Certes pas parfait niveau gameplay et graphismes, il y avait un véritable potentiel avec cette licence. Mais voilà, trop de râleurs, pas assez de recettes, au revoir la suite. C'était sympa le temps que ça a duré, de taper des méchants avec des guitares et des basses...

#8. Mega Man Legends 3, Capcom

megaman

Lui aussi est arrivé récemment dans un jeu moderne, Marvel VS Capcom 3 : Ultimate Edition. Mais ça ne suffit pas aux fans. Après avoir attendu plus de dix ans pour la sortie du second épisode, les fans étaient heureux (et même plus) quand Nintendo annonça l'arrivée d'une suite sur 3DS. Sauf que Kenji Inafune, le fondateur de la série, a quitté Capcom. Immédiatement, le projet a été annulé. Seul un journaliste eut la chance de jouer la démo. Depuis, des pétitions circulent pour la réhabilitation de ce jeu.

gif

#9. Star Wars 1313, Lucas Art

1313.jpg

Il était censé être The Choosen One. Le premier jeu sur Next Gen. La démo était disponible, les fans emballés. Le héros était Boba Fett jeune, grandissant au fil des contrats. Badass à souhait, Lucas Art a pourtant laissé tomber cette super idée. Mais la renaissance de ce 1313 arrive. En attendant, il faudra se contenter du Battlefront version EA.

bobba

#10. Battle of The Sith Lords, Lucas Art

darth maul

On aurait presque pu faire un top avec juste des jeux Star Wars annulés ou démentis. La restriction était donc de mise, mais impossible de ne pas évoquer le jeu dédié à Darth Maul (ou plutôt un clone ou un descendant du célèbre Sith). Si 1313 avait attiré l'attention grâce au gameplay à la Uncharted, Battle of The Sith Lords serait devenu LE jeu Star Wars de référence. Sans vous préoccuper de choix existentiels comme dans Le Pouvoir de la Force, on devait incarné le maître Sith au sabre laser double et tout découper sur notre chemin. Malheureusement, comme le personnage dont il s'inspire, le jeu a connu une fin brutale et définitive avant même d'avoir fait ses preuves...

darth maul

Voilà, c'est tout pour ce top. Maintenant, on peut tous déprimer en regrettant ces belles conceptions abandonnées...

Une erreur ?

Mots-Clés : KotorSilent HillsTHQavengers

Source(s) : Dorkly

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (66)

Par Tanuka, il y a 5 ans :

Silent Hills avec Norman Reedus quoi... >< Trop deg' pourvu qu'une solution arrive! :'(

Répondre à ce commentaire

Par Le Docteur , il y a 5 ans (en réponse à Tanuka):

qui est norman reedus ? en tout cas il ressemble vachement a Daryl !

Répondre à ce commentaire

Par slinslin, il y a 5 ans (en réponse à Le Docteur ):

Norman Reedus est l'acteur qui joue Daryl ^^

Répondre à ce commentaire

Par Le Docteur , il y a 5 ans (en réponse à slinslin):

thanks captain obvious

Répondre à ce commentaire

Par Rouder, il y a 5 ans (en réponse à Le Docteur ):

C'est Daryl trouducul ...

Répondre à ce commentaire

Par LixyZ, il y a 5 ans (en réponse à Le Docteur ):

Les mecs, c'est un troll... Il sait très bien que c'est Norman Reedus qui joue Daryl, vous tombez en plein dans le panneau en plus... u_u

Répondre à ce commentaire

Par troll is cuming, il y a 5 ans (en réponse à LixyZ):

non norman cé le mek ki fé dé video lol

Répondre à ce commentaire

Par Eteyra, il y a 5 ans (en réponse à Tanuka):

Surtout que même Norman Reedus était trop deg. J'ai detesté la raison pour laquelle c'était annulé.Le CEO de Konami qui veut se lancer dans les applis jeux de portable et supprimer les jeux consoles/pc parce que ces derniers coûtent trop chers à son goût... Enfoiré.

Répondre à ce commentaire

Par jeanlucasec, il y a 5 ans :

Tellement d'illusions déçues avec la licence Star Wars

Répondre à ce commentaire

Par Thaâr, il y a 5 ans (en réponse à jeanlucasec):

Mouais, je garde une mini part d'espoir de voir un jour un vrai KOTOR 3, parce que oui, SWTOR est bien, oui, il poursuit l'histoire, mais bon... La partie solo a beau être incroyable, c'est quand même un MMO...

Après Battlefront c'est EA ok. (et EA ça pue ok). Mais ça sera fait à la sauce DICE, donc ça peut cartonner sévère. Quand on voit la licence BF y'a pas à dire.
Un champ de bataille avec véhicules terrestres + aériens + modification des armes comme BF pourrait faire de ce Battlefront un truc vraiment jouissif. Perso j'y croit, wait and see.

Pis bon, on sait tous que Disney est une machine à fric, commerciale.
On va pas dire qu'ils font que de la merde, mais l'aspect rentabilité bousille leur vision de qualité, autant au cinéma que dans le monde du JV. Surexploiter des licences n'apporte rien.
Prenez CD Project, Rockstar ou les jeux Bethesda d'une manière générale. Ils pondent des jeux régulièrement, mais pas chaque année. Fallout, TES, GTA, The Witcher, vous avez pas vu le nombre de records qu'ils battent à chaque fois ? EA depuis Mass Effect ils ont fait quoi ? Pas des trucs transcendants...

Répondre à ce commentaire

Par Thaâr, il y a 5 ans (en réponse à Thaâr):

*** Et encore, EA c'est occupé de l'edition pour ME...
Bioware a fait le reste. Comme pour KOTOR et d'autres perles du studio.

Répondre à ce commentaire

Par boopette, il y a 5 ans :

Faudrait faire un top du même genre pour les jeux qu'on attend depuis des années mais qu'on est même pas sùr qu'ils vont sortir un jour (coucou on attend toujours half life 3 ou rayman 4)

Répondre à ce commentaire

Par Ratko, il y a 5 ans (en réponse à boopette):

t'es passé a coté de rayman 4 et 5 toi :p
(oui, rayman en 3d c'est pas du rayman !)

Répondre à ce commentaire

Par boopette, il y a 5 ans (en réponse à Ratko):

si tu parles d'origins et legends j'y ai joué (et j'y joue encore d'ailleurs :p) mais pour moi tant qu'il n'y a pas "4" dans le titre c'est pas rayman 4

Répondre à ce commentaire

Par Ikagura, il y a 5 ans (en réponse à boopette):

J'avais récemment joué au 3 et il en parlais du 4... bref je peut toujours me faire les autres en attendant.

Répondre à ce commentaire

Par profitrool, il y a 5 ans :

Vous avez oubliez Stargate Sg1 the alliance qui aurai été génial je pense.

Répondre à ce commentaire

Par O'neill, il y a 5 ans (en réponse à profitrool):

J’allais le dire trop dégoûter de l'annulation de ce jeu. pour moi Top1

Répondre à ce commentaire

Par DarkInFire, il y a 5 ans (en réponse à profitrool):

Une de mes plus grosses déception. :'(

Répondre à ce commentaire

Par Batshock, il y a 5 ans :

Pourquoi ont-ils annulés Star Wars 1313 ?! Pourquoi ?!

Répondre à ce commentaire

Par SwaRz, il y a 5 ans (en réponse à Batshock):

Disney ;)

Répondre à ce commentaire

Par helljumper6, il y a 5 ans (en réponse à Batshock):

Disney a fermé Lucasart et annulé tous les projets sauf battlefront qui a été confié à DICE

Répondre à ce commentaire

Par Blood-Eagle, il y a 5 ans (en réponse à helljumper6):

de vrai enculé

Répondre à ce commentaire

Par Blood-Eagle, il y a 5 ans (en réponse à Blood-Eagle):

fawk jai oublié mon pluriel pardonnez moi

Répondre à ce commentaire

Par Philou, il y a 5 ans :

Kyle Katarn revient !!

Répondre à ce commentaire

Par Stornd, il y a 5 ans (en réponse à Philou):

C'est vrai qu'un petit jedi knight ferait plaisir

Répondre à ce commentaire

Par Kal, il y a 5 ans :

C'est une blague? "X-Men Origins : Wolverine" est carrement bon par rapport au film

Répondre à ce commentaire

Par Captain_, il y a 5 ans :

Silent hill "nintendo"? Heu Sony plutôt ils avaient l'exclu..

Répondre à ce commentaire

Par NinjaLolo, il y a 5 ans (en réponse à Captain_):

Konami plutôt...

Répondre à ce commentaire

Par Captain_, il y a 5 ans (en réponse à NinjaLolo):

Non, je peux t'assurer que c'est Sony qui édite SH.

Répondre à ce commentaire

Par RiroyuSama, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Moi je suis déçu qu'il ai annulé Time Splitter 4 :( ce jeux c'était trop des barres

Répondre à ce commentaire

Par keme, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Shenmue 3!!!!!!!!!!!!

Répondre à ce commentaire

Par Thegreatmerlin, il y a 5 ans :

Un autre jeu dont l'annulation m'a dégoûté était le jeu Stargate Alliance....

Répondre à ce commentaire

Par huhu, il y a 5 ans :

C'est pas que Lucas 'art a abandonner le projet pour Star Wars 1313, c'est juste les enculés de Disney qui ont dissous le studios quand ils ont racheter Star Wars

Répondre à ce commentaire

Par darkman, il y a 5 ans :

il manque Prey 2 et Dead space 4 :(

Répondre à ce commentaire

Par Surt, il y a 5 ans :

C'est sur c'est rageant mais regardez, Star Wars Battlefront 3 a été annoncé et démenti un paquet de fois aussi depuis la sortie du 2.
Et pourtant il va enfin arriver !! Bon par contre, EA qui s'occupe de Battlefront... je sens que je vais déprimer pour d'autres raisons...

Répondre à ce commentaire

Par Feerhun, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Bon, ben chaipas vous, mais j'attend surtout voir si ils sortent Fallout 4.... Ah, oui, c'est vrai....#fuckHL3

Répondre à ce commentaire

Par Protopoulpe, il y a 5 ans :

Disney, you have failed this fandom !

Répondre à ce commentaire

Par K, il y a 5 ans :

Le projet Titan de Blizzard aussi, même si on a aucune idée de quoi il pouvait ressembler.

Répondre à ce commentaire

Par Pioneer, il y a 5 ans :

PREY 2 AUSSI.
Sérieux :(

Répondre à ce commentaire

Par ChaoticPesme, il y a 5 ans :

Dirtyu Harry c'était sur NES, pas Super Nes.
Et Fuck Konami.

Répondre à ce commentaire

Par Yukigeo, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Je rêve ou ils mentionnent que kotor 2 était moins bien que le 1 dans le sens où il y aurait pas assez de Revan ?! L'exilée et kotor 2 sont vraiment meilleurs que Revan et kotor 1 :|

Répondre à ce commentaire

Par Scr33tch, il y a 5 ans :

Pour moi, j'ai attendu des années Sukiya, le troisième volet des aventures de Jérome Lange (Manoir de Mortevielle et Maupiti Island), en vain... Des projets parlent de temps en temps de relancer la licence...

Répondre à ce commentaire

Par ierarchie, il y a 5 ans :

The saboteur aurait pu faire parti de ce classement. J' attend et j’espère toujours une suite

Répondre à ce commentaire

Par dragonfly, il y a 5 ans :

Pour ma part j'attend toujours l'annonce d'un Jade Empire 2 :)

Répondre à ce commentaire

Par Siller, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Starcraft ghost ...

Répondre à ce commentaire

Par Liyanin, il y a 5 ans :

Pour Silent Hills c'est con, mais c'était un peu du blasphème par rapport aux jeux précédents, bien que j'aurai aimé y jouer et que la démo montrait quelque chose d'intéressant, j'ai l'impression qu'on y perdait pas mal par rapport à l'univers de Silent Hill. Ce qui fait la force de Silent Hill c'est son atmosphère oppressante et pesante, on retrouve ça dans la démo mais on perd le côté immonde (après peut-être que la suite était différente).
" ce jeu qui promettait de belles heures à traquer des zombies dans un univers juste parfait " : ce ne sont pas des zombies Hitek... et de plus dans Silent Hill vaut mieux les fuir, pas les traquer, c'est pour ça que l'ont évite la lumière et le bruit à côté des nurses... J'espère que ce projet pourra reprendre tout de même :)

Répondre à ce commentaire

Par Eteyra, il y a 5 ans (en réponse à Liyanin):

Le côté immonde je le sentais venir moi. Rien qu'avec la gamine en sang coincée dans le frigo... Ou le foetus dans le lavabo. Pas les images les plus perturbantes de la saga, mais pour une démo c'était prometteur.

Répondre à ce commentaire

Par MNI, il y a 5 ans :

En fait , j'suis le seul a vraiment regretter Brütal Legend II ? Genre avec la voix de Jack Black et tout quoi :( Et merde , ce jeu était épique et la fin laisse sur un gros clifanger d'en***ler et tout ... daamn quoi , et personne qui veut racheter la license ? Surtout que depuis le Playthrough de BobLennon , les ventes seraient absolument boostées en France quoi ( nan mais vraiment en plus >.< )

Répondre à ce commentaire

Par sup, il y a 5 ans :

Et Jak 4... TT A TT

Répondre à ce commentaire

Par Mic_tim, il y a 5 ans :

Darksiders 3 :'(

Répondre à ce commentaire

Par SeajaK, il y a 5 ans (en réponse à Mic_tim):

La même :'(

Répondre à ce commentaire

Par SeajaK, il y a 5 ans :

Perso j'ai bien bourré les Darksiders 1 et 2, j'adorais l'univers ... Bien dégoutté quand ça s'est arrêté. Même si je sais que les ventes étaient pas au rendez-vous ...

Répondre à ce commentaire

Par Hyperaziel, il y a 5 ans (en réponse à SeajaK):

Techniquement, Darksiders 3 n'a pas été annulé. Perso je garde espoir!

Répondre à ce commentaire

Par SeajaK, il y a 5 ans (en réponse à Hyperaziel):

oui certes mais la société de production a lâché donc c'est chaud ... et vu les résultats je doute que ce soit repris :(

Répondre à ce commentaire

Par Anivador, il y a 5 ans :

Perso de la franchise stargate le pire c'est Stargate World qui donnait l'eau a la bouche niveau histoire et visuel.

Plein d'infos sur le jeu sur Stargate Fusion

Répondre à ce commentaire

Par Thrawn, il y a 5 ans :

Lucas Art n'a annulé aucun jeux hein, c'est Disney qui a fermé Lucas Art, causant ainsi la fin de l'un des plus grand développeur de mon enfance. Il était surement trop représentatif de l'univers étendu...

Répondre à ce commentaire

Par darkouille, il y a 5 ans :

"Battle of The Sith Lords serait devenu LE jeu Star Wars de référence"

Pas sûr, mais on ne pourra jamais savoir.

Répondre à ce commentaire

Par YodhaBagha, il y a 5 ans :

Chasser des zombis dans Si lent Hills? On a pas du jouer au même jeu...

Répondre à ce commentaire

Par VegetaZ3, il y a 5 ans :

Et Stargate the alliance, on en parle ou pas? Une licence maudite même pas capable d aboutir à un jeu alors qu il y a un énorme potentiel...

Répondre à ce commentaire

Par Vaarlan , il y a 5 ans :

Sinon, Shenmue 3, tout le monde s'en fout ?

Répondre à ce commentaire

Par Damant , il y a 5 ans (en réponse à Vaarlan ):

J'en ai bien l'impression.
Niveau attente et déception, il tape quand même un score depuis plus longtemps et avec plus de fermeté que les jeux présentés.
On pourrait rajouter aussi le Baldur's Gate 3 de l'époque, Outcast 2, Werewolf Apocalypse, etc..
Pleins de jeux qui avaient été largement annoncés et attendus

Répondre à ce commentaire

Par Damant , il y a 5 ans (en réponse à Damant ):

Ou tient, même s'il n'a pas été annoncé en grande pompe, Battlefield Bad Company 3 ! Si c'est pas le cliffhanger le plus bourrin pour un FPS play3 à la fin du 2...

Répondre à ce commentaire

Par Joris73, il y a 5 ans :

"1. SILENT HILLS, NINTENDO"
Ah bon nintendo ? ^^

"DONKEY KONG RACING" Il a été annulé sur gamecube, car rare a été racheté par microsoft, il avait en même temps pour gamecube Perfect Dark Zero et Kameo: Elements of Power, mais qui du coup sont sortie 4 ans plus tard sur xbox 360.
Je pense que nintendo n'a pas pu récupérer le travail de rare et rare ne pouvait pas non plus le sortir ... bref.

STAR WARS 1313 ce n'est pas suite au rachat de disney ?

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 5 ans (en réponse à Joris73):

Y'a même eu des blems entre Rare et Nintendo pour savoir a qui appartenait la licence Donkey Kong (du moins Donkey Kong Country)

Mais bon c'est évident que Donkey Kong appartient à Nintendo.

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 5 ans :

Personne n'a remarqué l'erreur avec "Silent Hills, Nintendo" ou bien xD ?

Répondre à ce commentaire

Par Hyperaziel, il y a 5 ans :

Et Duke Nukem forever? Oh waitt! (sors en courant)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 6 jours

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois