Les jeux vidéos, c'est une vie à part entière. Certaines franchises peuvent même devenir des compagnons de vie (Gears of War par exemple). Mais malheureusement, il arrive de temps en temps que le jeu le plus attendu soit... Annulé. Purement et simplement. Déception et désespoir fondent sur nous, mais rien n'y fait, ces jeux sont perdus... Depuis la naissance des jeux vidéos, trop sont portés disparus. Voilà un top 10 des jeux dont on regrette fortement l'annulation.
#1. Silent Hills, Nintendo
C'était certainement la plus grosse déception de ce début d'année. Le beau projet d'Hideo Kojima, avec Norman Reedus pour le rôle principal et Guillermo del Toro à la réalisation, a été annulé. Une brouille entre le grand concepteur de jeux et Konami a tué dans l’œuf ce jeu qui promettait de belles heures à traquer des zombies dans un univers juste parfait. Mais des rumeurs circulent, faisant état d'un possible rachat de la licence par Microsoft. Avant confirmation, on ne peut qu'espérer que ce soit vrai...
#2. Avengers, THQ
Malgré le succès de ses films, Marvel n'a jamais eu de bons jeux adaptés de ses films (X-Men Origins : Wolverine était carrément décevant). Les Iron Man étaient bons sans plus, Thor et Captain America aussi... Les meilleurs jeux Marvel ne sont pas basés sur les films (Spider Man : Dimensions et les jeux LEGOS par exemple). Mais un studio aurait pu changer ça : THQ. En 2011, dans son studio de Brisbane, la firme travaillait sur un énorme Avengers à la sauce Left 4 Dead. Jouable à la première personne, nous aurions pu casser la figure à des Skrulls avec les poings de Hulk ou le bouclier de Captain America. Mais voilà, les difficultés financières ont achevé THQ et son projet est parti en fumée... Dommage.
#3. Dirty Harry, Warner Bros
Au départ, c'était un film avec Clint Eastwood. Puis il a été adapté sur Super NES. Les graphismes étaient atroces, mais l'ambiance excellente. Puis des rumeurs ont émergé sur une adaptation pour Xbox 360 et PS3. Clint Eastwood avait même déclaré qu'il ferait la voix du personnage. Mais voilà, le studio qui a produit L'Ombre du Mordor a démenti en bloc et le projet n'a jamais été esquissé. Une belle occasion ratée.
#4. Knights Of The Old Republic
Nombreux étaient les fans à attendre une suite aux premiers Kotor. Effectivement, le caractère secondaire de Revan avait mécontenté un certain nombre. Mais c'était calculé puisque son histoire aurait dû être approfondie dans le troisième épisode... Qui ne vit jamais le jour. Trop de difficultés lors du développement des deux premiers opus et des soucis financiers ont fait capoté le troisième. Un instant, je saute par la fenêtre, je reviens...
#5. Donkey Kong Racing, Nintendo
La suite logique de Diddy Kong Racing sur Nintendo 64 n'a jamais vu le jour non plus. Pourtant le concept était vraiment délire : Donkey Kong, Diddy Kong ou encore un espèce d'éléphant fun chevauchent différents animaux et se lancent dans une course Mario Kart-like. Malgré le succès phénoménal de Donkey Kong : Jungle Beat sur GameCube, le projet n'a jamais été validé. Pourtant Diddy Kong Racing a été transposé sur Nintendo DS... Peut-être arrivera-t-il sur Wii U !
#6. Lobo, Ocean America
Bien avant Deadpool, un autre jeu devait se baser sur un tueur immortel et rigolo. Lobo, arrivé il y a peu sur Injustice, est certainement l'un des personnages les plus appréciés de DC. Confirmé sur Sega Genesis, Megadrive et SNES, son jeu solo a été annulé au dernier moment. Une déception immense, surtout quand on voit ce combat face à un Père Noël aux pouvoirs de Sub Zero avec un couteau. Oui oui, un Père Noël.
#7. Brutal Legend 2, EA
Après le carnage du premier, on était en droit d'attendre une suite. Le mélange détonnant entre Guitar Hero et un jeu de barbare armé d'une hache était... Original, nouveau, excellent, rafraichissant. Certes pas parfait niveau gameplay et graphismes, il y avait un véritable potentiel avec cette licence. Mais voilà, trop de râleurs, pas assez de recettes, au revoir la suite. C'était sympa le temps que ça a duré, de taper des méchants avec des guitares et des basses...
#8. Mega Man Legends 3, Capcom
Lui aussi est arrivé récemment dans un jeu moderne, Marvel VS Capcom 3 : Ultimate Edition. Mais ça ne suffit pas aux fans. Après avoir attendu plus de dix ans pour la sortie du second épisode, les fans étaient heureux (et même plus) quand Nintendo annonça l'arrivée d'une suite sur 3DS. Sauf que Kenji Inafune, le fondateur de la série, a quitté Capcom. Immédiatement, le projet a été annulé. Seul un journaliste eut la chance de jouer la démo. Depuis, des pétitions circulent pour la réhabilitation de ce jeu.
#9. Star Wars 1313, Lucas Art
Il était censé être The Choosen One. Le premier jeu sur Next Gen. La démo était disponible, les fans emballés. Le héros était Boba Fett jeune, grandissant au fil des contrats. Badass à souhait, Lucas Art a pourtant laissé tomber cette super idée. Mais la renaissance de ce 1313 arrive. En attendant, il faudra se contenter du Battlefront version EA.
#10. Battle of The Sith Lords, Lucas Art
On aurait presque pu faire un top avec juste des jeux Star Wars annulés ou démentis. La restriction était donc de mise, mais impossible de ne pas évoquer le jeu dédié à Darth Maul (ou plutôt un clone ou un descendant du célèbre Sith). Si 1313 avait attiré l'attention grâce au gameplay à la Uncharted, Battle of The Sith Lords serait devenu LE jeu Star Wars de référence. Sans vous préoccuper de choix existentiels comme dans Le Pouvoir de la Force, on devait incarné le maître Sith au sabre laser double et tout découper sur notre chemin. Malheureusement, comme le personnage dont il s'inspire, le jeu a connu une fin brutale et définitive avant même d'avoir fait ses preuves...
Voilà, c'est tout pour ce top. Maintenant, on peut tous déprimer en regrettant ces belles conceptions abandonnées...
Par Tanuka, il y a 9 ans :
Silent Hills avec Norman Reedus quoi... >< Trop deg' pourvu qu'une solution arrive! :'(
Répondre à ce commentaire