Top 10 : les jeux vidéo d'horreur, ceux qui font vraiment flipper !

De François Auteur - Posté le 21 février 2015 à 19h55 dans Jeux vidéo
84réactions !
86 commentaires

L'être humain est assez curieux. En effet, parmi tous les sentiments qu'il peut éprouver, la peur est un des pires, et pourtant, il cherche sans arrêt à le trouver, pour son plaisir. Films, séries, bandes dessinées et jeux vidéo, les supports pour se faire peur ne manquent pas, et aujourd'hui c'est aux jeux vidéo qu'on s'intéresse. Pas de mal à se faire peur avec un jeu vidéo tout en laissant notre cerveau grossir, non ?

Alors attention, on ne va pas mettre les grands classiques du jeu d'horreur dans ce top. Pas de Resident Evil ni de Silent Hill (enfin presque). On ne vous met ici que du gros frisson bien hardcore comme il faut.

10) ZombiU

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

ZombiU est un des premiers titres à être sorti sur la dernière console de salon de Nintendo fin 2012. Ce jeu a marqué une nouvelle étape dans le jeu d'horreur, surtout grâce au Gamepad de la Wii U qui est employé de manière très efficace. L'expérience est très immersive. Les zombies vous donneront du fil à retordre. Si vous mourez alors que vous avez passé énormément de temps à ramasser des tas d'objets pratiques, vous ne les aurez plus, car vous serez tout simplement un nouveau personnage. Il faudra donc retrouver votre cadavre dans ce Londres post-apocalyptique afin de reprendre ces objets durement accumulés.

9) Dead Space

La série Dead Space apporte au même titre que ZombiU un vent de fraîcheur dans le monde des jeux d'horreur. Beaucoup de jeux ont tenté dans les années 2000 de s'installer dans l'espace pour ficher la trouille aux joueurs, mais rares sont ceux qui sont au niveau de Dead Space. Et même si les deux autres épisodes qui lui succédèrent sont légèrement moins bons que le premier, c'est un plaisir de jouer à ce titre de EA. Marcher dans des couloirs vides et sombres au risque de se faire agresser par une créature mutante, ou pas d'ailleurs, c'est une sensation dont on ne se lasse jamais. Et ce n'est pas Isaac Clarke qui vous dira le contraire.

8) Condemned

Terrifiant. Un mot qui résume bien le jeu Condemned. Beaucoup de jeux d'horreur sont en vue à la première personne mais très peu sont aussi bien foutus que celui-là. Certes, l'histoire part un peu en cacahuète quand on nous parle d'une conspiration alien entres autres idioties, mais hé, c'est pas pire que la majeure partie des films d'horreur d'aujourd'hui. Mention spéciale pour les ennemis qui se cachent exprès pour nous faire flipper alors qu'on est en train de se battre avec.

7) Alien: Isolation

Le monde du jeu vidéo et même du cinéma n'ont pas été gentils avec la progéniture de Ridley Scott. Le pari était risqué de faire frémir le public après moult bullshit fait avec la saga Alien (on essaye toujours d'oublier Alien 4). Mais Alien: Isolation tient le pari et réussit à bien nous faire flipper. Le jeu est assez long sur certaines séquences mais on le pardonne.

6) Siren : Blood Curse

Un autre jeu qui brille par des mécaniques jusqu'alors inutilisées. On peut rentrer dans l'esprit de ses ennemis afin d'en apprendre plus sur les environnements qui nous entourent. Dans ce jeu, nos ennemis sont, pendant un court instant, nos amis. On ne peut pas avancer dans le jeu sans eux.

5) Project Zero II: Crimson Butterfly

Il y eut beaucoup de Project Zero après celui-ci, mais cet épisode reste dans les annales. Les ennemis sont omniprésents : CE SONT DES FANTÔMES. On ne peut pas les toucher, parfois on ne peut même pas les voir, mais ils sont là, tout le temps. Pour les attaquer, rien de plus logique : un appareil photo appelé Camera Obscura qui est magique et permet de blesser les esprits. Taré, vous dites ?

4) Five Nights at Freddy's

Presque toutes les parties de Five Night at Freddy's finissent de la même manière : un démon mécanique crie à l'écran et court vers vous, vous renversant de votre chaise à chaque fois (ou ça c'est peut-être juste moi). C'est prévisible, et c'est justement ça qui fait peur. Vous savez quand couvrir vos yeux afin d'éviter l'infarctus.

3) Outlast

Vous avez aimé les films Rec (sauf le troisième bien évidemment) et leur aspect "found footage" comme on dit dans le jargon ? Vous allez adorer Outlast. Vous incarnez un journaliste dans un asile de fous qui n'a comme équipement que sa caméra à vision nocturne. Et la plupart du jeu se déroule dans le noir, sinon ce n'est pas drôle. Les piles de la caméra sont rapidement vides, il faudra donc faire des choix. Se cacher, observer et courir. Courir très vite.

2) Amnesia: The Dark Descent

Après avoir fini ce jeu, on peut acheter un T-shirt "J'ai survécu à Amnesia: The Dark Descent". Sans déconner. Comment faire pour ne pas avoir de crise cardiaque ? La séquence de l'eau, là. C'est pas possible. C'est pas humain. Finir ce jeu est une expérience éprouvante. Notre personnage doit se cacher pour survivre. Sauf que quand il se cache, il est dans l'obscurité, et l'obscurité le rend fou. Alors il est obligé de flirter avec la mort. Un peu comme Deadpool, mais en moins... sexuel.

1) P.T.

Le nouveau roi de l'horreur est arrivé. Et ce n'est même pas un jeu complet. En effet, P.T. est un teaser jouable (Playable Teaser) de Silent Hills, le prochain titre de Hideo Kojima, papa de la saga Metal Gear Solid. Le photoréalisme du jeu rend l'expérience des plus perturbantes. On n'en peut plus d'attendre la sortie de ce jeu qui aura pour vedette Norman Reedus, l'interprète de Daryl Dixon dans la série The Walking Dead.

Et vu qu'un TOP 10 ce n'est jamais suffisant et que certains ont en tête d'autres jeux plus flippants, alors pensez à proposer votre liste en commentaire afin de compléter la notre !

Une erreur ?

Source(s) : Kotaku

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : à la une jeux vidéohorreurtopJeux-vidéo

Commentaires (86)

Par LaPetitePeste, il y a 6 ans :

Ca donne envie de se refaire une petite partie de Dead Space tout ça avec le casque sur ses oreilles !

Répondre à ce commentaire

Par Thaâr, il y a 6 ans (en réponse à LaPetitePeste):

J'avais bien aimé Allan Wake perso, y'a deux trois passage dans la nuit avec juste une lampe de poche qui sont bien éprouvantes :)

Répondre à ce commentaire

Par J254P, il y a 6 ans :

FIVE NIGHTS AT FREDDY'S ... au début oui mais après c'est lassant.

Répondre à ce commentaire

Par Wartaxe, il y a 6 ans :

Perso je vois pas vraiment ce que fait dead space ici ^^
Même si le jeu est excellent la peur n'est pas vraiment au rendez vous, ce sont principalement des screamer et encore :)

Répondre à ce commentaire

Par lombre33, il y a 6 ans (en réponse à Wartaxe):

perso je ne suis pas du tous adepte de ce genre de jeux, mais j'ai testé une fois Dead space et j'ai eu bien peur x)
Je pense que l'immersion(casque, lumière eteinte ect...) y fais beaucoup !;)

Répondre à ce commentaire

Par duriln, il y a 6 ans (en réponse à lombre33):

Vu que y a zombiU et une pseudo démo de jeu de meme pas 10 min de long, dans le top, on peut du coup y mettre tout ce qu on y veut...

Répondre à ce commentaire

Par Drake, il y a 6 ans (en réponse à Wartaxe):

il fait grave flipper se jeu, perso j'ai jamais réussi à le finir et c'est pas à cause des screamer mais plus de l'ambiance du jeu qui est oppressante et des plus déplaisante pour ma part se jeux fait parti bien parti de se top 10 :)

Répondre à ce commentaire

Par kevin , il y a 6 ans (en réponse à Drake):

Personnellement j'ai fait les et je dois avouer que l'ambiance du premier est méchamment glauque et je les ai fini

Répondre à ce commentaire

Par Toshi, il y a 6 ans (en réponse à Wartaxe):

Dead Space est une très bonne série en soit (quoique le premier manque cruellement de fluidité et de dynamisme, et un Issac Clarke aussi muet et taciturne qu'une pierre ne permet de se plonger véritablement dans la peau du personnage).
Mais le fait que tout se déroule dans un environnement (presque) entièrement métalisé/industriel, donne au jeu une certaine stérilité. Rien ne fait vraiment peur, il s'agit bien souvent uniquement de screamers, que l'on détecte généralement, même sans le vouloir. La seule "peur" que l'on pourrait ressentir, est la tension qui se dégage des combats en difficultés élevés, avec principalement le manque de munition. Mais en soit, non ; la peur en elle même, Dead Space n'arrive pas à la générer.

Répondre à ce commentaire

Par Danshi, il y a 6 ans :

Franchement Outlast ne fait pas " peur " comme on peut l'entendre, c'est juste que l'ambiance est tellement malsaine qu'on est mal à l'aise.
Personnellement j'en ai tremblé, j'ai été en sueur et j'en ai même fait des cauchemars, je ne rigole pas ! ( Bon après je me suis vraiment mit dans l'ambiance, en faisant exprès de jouer fatigué avec un casque seul dans le noir )

Donc en fait oui il fait peur, mais la vrai peur, pas celle qui nous fait simplement sursauter !

Répondre à ce commentaire

Par nygmatech, il y a 6 ans (en réponse à Danshi):

ouais t'as tout as fait raison et c'est sa qu'on cherche dans un jeux d'horreur ^^

Répondre à ce commentaire

Par LixyZ, il y a 6 ans (en réponse à Danshi):

D'ailleur, il me semble qu'Outlast a été créé dans le but de montrer que c'est bien l'Homme la chose la plus effrayante sur cette planète, et non ls zombies et autres créatures mutantes. ^^

Répondre à ce commentaire

Par john-locke, il y a 6 ans (en réponse à LixyZ):

L'homme........perso c'est autre chose qui m'a plus fait flipper si vous voyez ce que je veux dire ;)

Répondre à ce commentaire

Par Hellwynn, il y a 6 ans :

Amnésia est vraiment flippant, l'atmosphère est excellente, mais le jeu est trop long, on finit par se douter de ce qui nous attend.

En revanche il est beaucoup mieux que Dead Space, qui lui est prévisible du début à la fin !

Répondre à ce commentaire

Par jigoku, il y a 6 ans :

Five Nights at Freddy's n'a absolument rien de flippant ...
par contre j'suis entièrement d'accord pour Project Zero II et Outlast !
Et pour Siren, je trouve les deux Forbidden Siren bien plus flippant.

Répondre à ce commentaire

Par X4M, il y a 6 ans :

Comme si Silent Hill, F.E.A.R. ou autres n'avait jamais exister, l'auteur de ce top sais au moins de quoi il parle ?

Répondre à ce commentaire

Par TontonJacky, il y a 6 ans (en réponse à X4M):

Coucou.

"Et vu qu'un TOP 10 ce n'est jamais suffisant et que certains ont en tête d'autres jeux plus flippants, alors pensez à proposer votre liste en commentaire afin de compléter la notre !"

De rien.

Répondre à ce commentaire

Par pupaf, il y a 6 ans (en réponse à TontonJacky):

Oui mais bon il a pas tout a fait tort... voir des titres comme Zombie U et Condemned , meme si bon supplanter des truc comme FEAR ou meme un des 4 1er Silent Hill , je sais pas ... :p

Répondre à ce commentaire

Par Kaishin, il y a 6 ans :

J'suis désolé, pour moi c'est Minecraft, le bruit du creeper derrière toi fais 200x plus peur... ^^'

Répondre à ce commentaire

Par Hauntmaker, il y a 6 ans :

Five Nights at Freddy's sincèrement...
Vous auriez pus mettre Obscure qui mérite mieux la place.

Répondre à ce commentaire

Par McBN, il y a 5 ans (en réponse à Hauntmaker):

Bon ... je me sens un peu obligé de défendre la saga des FNaF (et pas uniquement parce que c'est une de mes sagas de JV préféré tout genre confondu)

Déjà, OUI Five Nights at Freddy's est un jeu d'horreur, au même titre que Outlast, Kraven Manor, Amensia, Project Zero ou encore Forbidden Siren.

l'horreur est en soi "Subjective", on m'a toujours dit que silent hill 2 est des plus flippant, pour ma part même en me mettant dans les conditions les plus optimales, le jeu ne m'a pas fais grand chose, l'ambiance graphique est glauque a souhait mais je n'ai pas ressenti grand chose.

à contrario de FNaF, le fait est que dans cette série, tu est TOTALEMENT impuissant, à chaque nouvel opus tu est obligé d'appréhender de nouvelles mécaniques.
Et c'est là la force de la série, la peur de l'appréhension (entre autre), on est toujours en stress et en panique car on ne sait pas si ce que l'on fait et bon, qui justement est une des bases de l'horreur : l'inconnu ou la perte de repères la plus totale.

l'ambiance du jeu non plus n'est pas en reste, et encore plus dans le 4ème opus, qui nous fais ressortir les peurs les plus profondes de notre enfance, la peur du monstre dans le noir, du monstre du placard.
bon en restant honnête les jumpscares font aussi leur boulot, mais ça c'est naturel chez l'homme.

après chacun son avis, comme je l'ai expliqué au début, l’horreur est subjective, autant certains sujet arriverons à faire des sueurs froides à certaines personnes, autant d'autre vont s'en battre les testi-boules !

voilà c'était ma réaction sur ce sujet :D

Répondre à ce commentaire

Par Sabrent, il y a 6 ans :

Moi qui suit adepte des Survival-Horror je ne regrette pas avoir en possession un PC, ainsi que la PS3, juste pour le plaisir de se faire peur quand un titre comme "SIREN : BLOOD CURSE" n'est disponible que sur cette console, je me demande comment se fait-il que mon coeur soit toujours entrain de battre, tellement l'effet de surprise et de frisson est garantie, de très bons titres !!

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 6 ans :

Perso le jeu le plus flippant du monde, c'est League of Legends. Hier j'ai fait un ranked, un mec de ma team a dit : "kurwa etz plonem polski".
J'en fais encore des cauchemards


#trolololo

Répondre à ce commentaire

Par Tristitude, il y a 6 ans :

moi j'aurais ajouté le jeu ou t'incarne un enfant

Répondre à ce commentaire

Par Kalhagan, il y a 6 ans :

Il manquerai dans ces cas la (vu les titres présentés) de mettre le resident evil 1 et evil within...

Dead space ne fait pas peur, on a des sursauts mais je m'attendais à plus gore

Répondre à ce commentaire

Par Bulle de Savon, il y a 6 ans :

J'avoue que pour Amnesia, je me suis chiée dessus... Mais je suis déçue de pas voir Silent Hill 2, même si il est pas tout jeune, il m'avait fait bien flipper aussi.

Répondre à ce commentaire

Par Commander Shepard, il y a 6 ans :

Les 3/4 des jeux que vous avez cité ne m'ont fait absolument aucun effet, et pourtant je les ai terminés.. Z'êtes facilement effrayés chez Hitek on dirait..

Répondre à ce commentaire

Par Meath la couille de fer, il y a 6 ans :

Ça se voit que vous vous êtes jamais fait gank par un fiddle jungle

Répondre à ce commentaire

Par Liskarine, il y a 6 ans (en réponse à Meath la couille de fer):

Faudrait que certains apprennent à lire... Dans l'intro ils ont mis qu'ils ne parleraient pas des classique du genre silent hill et resident evil :/

Répondre à ce commentaire

Par rip, il y a 6 ans :

Euh et slender?

Répondre à ce commentaire

Par Malfis, il y a 6 ans :

Slender, le tres recent Evil Within, eternal darkness, alan wake... et ce n'est que quelques uns auquels je pense...

Répondre à ce commentaire

Par Netsu, il y a 6 ans :

et Silent Hill 2 ? et les premiers Resident Evil ? non ?

Répondre à ce commentaire

Par Madalen, il y a 6 ans (en réponse à Netsu):

Silent Hill 2: référence du survival horror. LE jeu d'horreur par excellence. Selon moi, inutile de le mettre dans ce top: il n'est pas comparable à ces jeux-là. Il est bien au dessus! :)

Répondre à ce commentaire

Par Don't stare, il y a 6 ans (en réponse à Netsu):

Non. Simplement car même si ce sont des classiques, on est capable de surpasser ces jeux en terme d'horreur, que cela passe par les graphismes, le son ou encore le gameplay

Répondre à ce commentaire

Par Hauntmaker, il y a 6 ans (en réponse à Don't stare):

je croit pas non, un jeu n'a pas besoin d'avoir de beau graphisme et tout le tralala pour être bon, en général se qu'ont recherche dans un jeu c'est le gameplay et sans ces clasique du survival horror, peut de c'est jeux la aurait vue le jour.

Répondre à ce commentaire

Par Netsu, il y a 6 ans (en réponse à Hauntmaker):

de plus, sur beaucoup de classement, SH2 est réputé pour être LE jeux d'horreur par excellence ! et il est suivit de près par le remake de R.E sur gamecube. et Hauntmaker a raison ! c'est pas les graphismes qui sont important, mais l'ambiance installé, l'histoire, et le reste ! c'est justement un des problèmes des jeux vidéo d'aujourd'hui ! on mise beaucoup trop sur les graphismes que sur le reste, donc on se retrouve souvent avec un jeu très beau visuellement, mais pas top finalement !

Répondre à ce commentaire

Par Don't stare, il y a 6 ans (en réponse à Netsu):

Heu... à part FNAF, ils ont tous une histoire et une ambiance, hein. C'est pas parce qu'il y a eu une ou deux déceptions récentes qu'il faut généraliser.

Répondre à ce commentaire

Par Don't stare, il y a 6 ans (en réponse à Hauntmaker):

Je me suis mal exprimé: je parfaitement d'accord qu'on a pas besoin de graphismes pour avoir peur, mais reste que Silent Hill 2 ou Resident Evil, auxquels j'ai joué récemment pour comparer, on certes une ambiance et un gameplay intéressant, mais je n'ai jamais ressenti le même "peur" que devant des jeux tels Amnesia, OutLast ou encore Project Zero.

Pour moi, dire que ces jeux sont emblématiques me va, mais dire qu'ils ne seront jamais égalés au niveau horreur, c'est juste faire preuve d'entêtement.

J'ai passé du bon temps sur Silent Hill 2, mais au final, la présence des ennemis, tuables contrairement à OutLast ou Amnesia, passaient justement pour des ennemis pas des monstres à éviter à tout prix.

Répondre à ce commentaire

Par Raathiaan, il y a 10 mois (en réponse à Don't stare):

Comme quoi c'est subjectif parce que Amnesia ne m'a en aucun cas fait peur ainsi que Outlast. Je les ai trouvé ennuyeux alors que SH2 bordel de cul ! Jfaisais pas la maline.

Répondre à ce commentaire

Par Axel10so, il y a 6 ans :

mais bon sang ... VOUS AVEZ OUBLIER DOOM 3 !!! Le plus important

Répondre à ce commentaire

Par Don't stare, il y a 6 ans (en réponse à Axel10so):

Pour avoir joué à tout les DooM, je pense en effet que DooM 3 devrait être à la place de FNAF.

Répondre à ce commentaire

Par Týr, il y a 6 ans (en réponse à Don't stare):

Ben je sais pas, de mon point de vue, Doom 3 n'est pas si flippant que ça, je veux dire, les mécaniques sont assez facilement assimilables, résultats, c'est un peu comme Dead Space au bout d'un moment, on sait qu'ici il peut potentiellement y avoir un truc qui nous saute dessus, mais ça n'engage que moi.

Répondre à ce commentaire

Par Don't stare, il y a 6 ans (en réponse à Týr):

Pas faux, mais reste que Five Night's At Freddy's n'est pas un jeu bon jeu d'horreur. On t'oppresse pour te foutre un jumpscare dans la gueule, rien de plus. DooM 3 a aussi le mérite de te laisser bouger et choisir tes actions (le fait que l'on soit immobile dans FNAF me saoule plus qu'il me fait peur). Donc bon... J'ai largement préféré DooM 3 à FNAF et j'aurais souhaité le voir dans ce top ^^

Répondre à ce commentaire

Par plite_qaz, il y a 6 ans :

"Et ce n'est pas Isaac Clarke qui vous dira le contraire." ces un peux normale, Zach Hammond et Kendra Daniels lutilise pour tou les mission et Isaac ne peux pas parler des cette opus. xD

Répondre à ce commentaire

Par bourreau , il y a 6 ans :

Je conseil P.T à ceux qui ne l'ont pas encore essayé! Les graphisme sont tout simplement magnifiques et l'ambiance est vraiment très très pesante. Par contre pour les impatients, cherchez la solution sur internet car c'est pas facile à trouver

Répondre à ce commentaire

Par Don't stare, il y a 6 ans (en réponse à bourreau ):

En un mot: Kojima.

C'est hyper élaboré, l’ambiance oppressante, et les énigmes si difficiles qu'elles nous rendent fous. Sérieusement, le passage où il faut faire le bon nombre de pas sinon tu meurs est juste incroyable.

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 6 ans :

Même pas Evil Within? :/

Répondre à ce commentaire

Par Lorrain, il y a 6 ans (en réponse à Angerfist):

Meme pas Doom 3 ? :(

Répondre à ce commentaire

Par kiteh, il y a 6 ans :

Stop quoi, amnesia et Alien sont mauvais

Répondre à ce commentaire

Par jarrak , il y a 6 ans :

Il y a aussi Scp 087 pour une bonne marque dans le caleçon

Répondre à ce commentaire

Par Beardphones, il y a 6 ans (en réponse à jarrak ):

Ahhh ! Je me demandais quand est-ce que j'allais voir quelqu'un parler de cette tuerie ! J'en ai fait des cauchemars du "Don't look at me"!

Répondre à ce commentaire

Par Claptrap, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Outlast devrait être en première position !

Répondre à ce commentaire

Par Orq, il y a 6 ans :

Si tout fait aussi peur que outlast, alors ça ne fait pas peur....

Répondre à ce commentaire

Par Jerem28, il y a 6 ans :

Vous avez oublié le jeu Slender the arrival :(

Répondre à ce commentaire

Par Matthieu, il y a 6 ans :

Five nights at freddy's
nuit 1 : on découvre le jeux c'est epic
nuit 2 : les animatronics sont assez actifs mais on s'ennuie
nuit 3 : ca y est le stress est présent
nuit 4 : salut c'est foxy tu veux étre mon ami ?
nuit 5 : fermer et les portes et ne rien faire
nuit 6 : position foetale et attend chica freddy bonnie et foxy

Répondre à ce commentaire

Par Matthieu, il y a 6 ans :

Mais il faut aussi préciser que l'histoire de five nights at freddy's est assez glauques ... des corps d'enfant enfermé puissamment dans les exo-squelette des animatroniques pour les mettre en marche ...

Répondre à ce commentaire

Par Idrii, il y a 6 ans :

J'ai joué a Condemned, je me chiais dessus a chaque fois que j'étais en place avec des ennemis...
Le passage dans le SuperWallMart est over stressant...
Mais dans le style, F.E.A.R. est pas mal, même si il ne fais pas "peur", il est stressant ^^'

Répondre à ce commentaire

Par Lurick, il y a 6 ans :

Vous allez rire mais moi j'ai flippé en jouant à bioshock

Répondre à ce commentaire

Par Ushin , il y a 6 ans via l'application Hitek :

est-ce un minable placement de produit pour le premier de la liste ?

Répondre à ce commentaire

Par Tattoo, il y a 6 ans via l'application Hitek :

J'aime pas comment t'ecris tes articles Francois

Répondre à ce commentaire

Par François, il y a 6 ans (en réponse à Tattoo):

J'essaie de bien les écrire pourtant :(

Répondre à ce commentaire

Par Mila, il y a 6 ans :

Minecraft, au fond d'une grotte la nuit :'(

Répondre à ce commentaire

Par Don't stare, il y a 6 ans :

Aaaaah, Kojima, sûrment le meilleur des dev' de jeux vidéos :)

Il a réussi dans l'action et l'infiltration, maintenant, de l'horreur pure avec silent hills, UN GÉNIE

Répondre à ce commentaire

Par Sarmy, il y a 6 ans :

Silent Hills et Slenderman ont leur place dans ce top

Répondre à ce commentaire

Par termichator, il y a 6 ans :

ZombieU? Sérieux? Quand on doit écrire un article sur les jeux d'horreur et qu'on est pas (mais alors vraiment pas) un expert, on évite de faire un top 10 des meilleurs jeux.. parce que là ça vole pas haut !

Répondre à ce commentaire

Par golding, il y a 6 ans :

condemned

Répondre à ce commentaire

Par Paul, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Et FEAR.....?

Répondre à ce commentaire

Par gazou, il y a 6 ans via l'application Hitek :

mais the evil within devait être dans ce classement il fait flipper

Répondre à ce commentaire

Par Laetiiii, il y a 6 ans :

Perso j'aurai ajouté Evil Within :) il est vraiment pas mal :3

Répondre à ce commentaire

Par lereveurlucide, il y a 6 ans :

Certains ont raison on disant que ça fait pas peur, ils y a certains comme moi habitué par des films/jeux horreurs et du coup n'ont pas peur mais maintenant enfin surtout moi c'est l'adrénaline qui fait le reste, un jeux de combat pourrais faire peur vers la fin du dernier round x] jeux de courses pareil mais la je parle que des modes en ligne, sinon il y a silent hill je sais plus trop laquel mais le mec était enfermé dans une chambres qui était assez glauque, il y a aussi le jeux zone 51 (Area 51) qui faisait peur sinon pour les films il n'y a que Atrocious qui pourrait vous faire chier sur votre lit ;)

Répondre à ce commentaire

Par juanisup, il y a 6 ans via l'application Hitek :

c'est dommage de mettre amnesia, franchemenchent

Répondre à ce commentaire

Par juanisup, il y a 6 ans via l'application Hitek :

sans parler des premier silent hill

Répondre à ce commentaire

Par Týr, il y a 6 ans :

J'aurais bien rajouté les STALKER, parce que niveau ambiance oppressante c'est quand même assez balèze

Répondre à ce commentaire

Par TwinkyTwily, il y a 5 ans :

Je trouve qu'Amnesia et Five Nights At Freddy's sont très bien placés dans ce top.

Scott Cawthon est un véritable génie. Vous allez me dire :"Mais elle est conne ou quoi ?" mais honnêtement : Il est le seul développeur à avoir créée une trilogie ET UN FILM en moins d'un an, tellement le jeu a du succès et puis c'est fou à quel point on arrive à faire peur aux gens avec quelque jumpscares et une bonne ambiance pesante.

Après pour Amnesia, c'est pareil : l'ambiance est incroyablement pesante qu'on a même plus parfois peur de celle-ci que des monstres dans le jeu ^^ le jeu est un peu long certes mais on ne s'ennuie vraiment pas

En tout cas, ces jeux sont vraiment digne d'en faire des cauchermars la nuit (true story)

Répondre à ce commentaire

Par hallucide, il y a 5 ans :

le prochain silent hill annulé :,(((( moi qui me réjouissais de la suite de P.T

Répondre à ce commentaire

Par kilianq, il y a 5 ans :

pour ma part je trouve que "eyes:horror game" mérite ça place. meme si il est assez court l'ambiance sonore est vraiment stressante et le jeu est vraiment terrifiant les premières fois... si on y joue ds le noir avec des écouteurs et qu' on prends la peine d'essayer de le terminer ;-)

Répondre à ce commentaire

Par GirlFromMars, il y a 5 ans :

Pour ma part "silent hill 2" est le plus angoissant, il y a une ambiance hyper malsaine (si si, j'allumais les lampes quand j'y jouais).
Ce bruit de radio qui présageait d'une horreur qui allait arriver me mettait bien la pression.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois