Rechercher Annuler

Top 10 des meilleurs jeux vidéo de super héros !

De Lambert - Posté le 15 avril 2016 à 17h46 dans Jeux vidéo

Nombreux sont les titres qui prennent place dans l'univers de nos super héros favoris, pour le meilleur et pour le pire. C'est un thème récurrent qui a parfois donné lieu à d'excellents titres, l'occasion pour les joueurs d'incarner à leur tour ces personnages mythiques et de profiter de leurs pouvoirs. Malheureusement, ce n'est pas toujours signe de qualité (Superman 64, je te hais !) et il peut être difficile de s'y retrouver parmi cette jungle d'adaptations. Pour vous orienter, voici un petit top 10 toutes plateformes confondues ! On commence fort avec un excellent titre de la PlayStation 1.

#10. X-Men : Mutant Academy

Sorti sur PlayStation 1 en 2000, X-Men : Mutant Academy est un jeu de combat développé par le studio Paradox. Seul ou à deux, on peut y incarner les grands héros mythiques tels que Cyclope, Wolverine ou encore Tornade dans différents modes de jeux. Chaque super héros possède ses propres combos, et il fut apprécié pour son gameplay, ses graphismes ainsi que l'intelligence artificielle des adversaires même si on peut lui reprocher un certain manque d'originalité.

#9. LEGO Marvel Super Heroes

Les jeux LEGO sont connus pour être des titres de qualité, et LEGO Marvel's Avengers aurait mérité la même place dans ce top. Sorti en 2013 sur presque toutes les plateformes récentes et développé par Traveller's Tales, ce jeu d'action-aventure reprend les éléments qui font le succès des titres à la sauce LEGO. Large choix de personnages, des missions alternant aventure et réflexion ainsi qu'un humour omniprésent ou encore la possibilité d'y jouer seul ou en coopération font de LEGO Marvel Super Heroes une très bonne adaptation.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

#8. The Punisher

La version de "The Punisher" qui nous intéresse ici est celle de 1993 sortie sur borne d'arcade. Estampillée Capcom, le anti-héros ainsi que l'agent du S.H.I.E.L.D. Nick Fury (deuxième personnage jouable) affrontent les sbires du Caïd afin de mettre fin à son organisation criminelle. Beat 'em up au style graphique soigné, le jeu propose une large variété d'armes et sa fidélité aux comics lui a valu des avis très positifs.

#7. Injustice : Les dieux sont parmi nous

Signé NetherRealm Studios, ce Versus Fighter prenant place dans l'univers des DC Comics est disponible depuis 2013 sur PlayStation 3 et 4, Xbox 360, Wii U et PC met en œuvre la quasi-totalité des super héros de la franchise. Mêlant un modélisation 3D à un système de mouvement en 2D, le public apprécia particulièrement la qualité du mode solo ainsi que sa simplicité de prise en main. On pourrait lui reprocher certains déséquilibres entre les différents personnages.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

#6. Batman : The Video Game

Titre paru sur NES et Game Boy en 1990, Batman (aussi appelé Batman : The Video Game) est un des premiers jeu mettant en scène le héros de Gotham. Jeu de plateforme développé par Sunsoft, il se base sur le film de 1989 tout en s'autorisant de nombreux écarts par rapport à ce dernier. Au gameplay et à la difficulté correcte, il permet au joueur d'affronter des vilains iconiques à l'aide des principaux équipements de Batman. Il reçu un bon accueil du public, et reste très apprécié par la communauté retrogaming.

#5. Teenage Mutant Ninja Turtles : Turtles in Time

Certes, les Tortues Ninja sont des super-héros particuliers, mais ils méritent une place dans ce classement. Le jeu d'arcade de chez Konami est apparu en 1991 avant de subir de nombreux portages. Il est rapidement devenu un des titres d'arcade les plus vendus, proposant la possibilité de jouer jusqu'à 4 en coopération ! Ce Beat 'em 'up a charmé les joueurs grâce à ses graphismes fidèle au cartoon et la qualité de la bande sonore.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

#4. Marvel vs. Capcom 2: New Age of Heroes

Crossover entre les univers Capcom et Marvel, ce jeu de combat sorti initialement en 2000 pour les salles d'arcades a rencontré un tel succès qu'il fut ensuite porté sur de multiples consoles. Habile mélange : les personnages sont en 2D alors que les décors où encore les effets sont rendus en 3D pour un effet détonant.  Il propose pas moins de 56 personnages jouables aux gameplays différents ! On peut lui reprocher des choix musicaux parfois douteux, mais Marvel vs Capcom 2 reste un très bon Versus Fighter.

#3. Spider-Man 2 : The Game

Un grand nombre des jeux Spider-Man mériteraient une place dans ce classement, comme Spider-Man 1 ou Ultimate Spider-Man, mais c'est l'aspect open-world et la qualité des déplacements du personnage lorsqu'il utilise ses toiles qui nous ont convaincu. Différentes versions du jeu destinées à la GameCube, la PlayStation 2 et la Xbox furent développées en 2004. Accueilli à bras ouverts par les fans, ils saluèrent notamment la taille de la zone de jeu, la variété des missions disponibles et surtout le système de déplacement fidèle au super héros.

#2. Marvel Heroes

Oui, Marvel Heroes est un MMO Free 2 Play et c'est une des raisons de sa deuxième place. Disponible sur PC depuis 2013, il propose aux joueurs d'incarner de nombreux personnages de la licence Marvel et de les améliorer au fur et à mesure de l'aventure via un système d'expérience et d'arbres de talents. Proposant un style de jeu proche des Hack'n'Slash sur un seul et unique serveur de jeu (via un système d'instances), c'est un contenu PVP et PVE qui s'offre à vous gratuitement, les micro-transactions présentes In-Game n'étant pas obligatoires pour profiter du contenu correctement. Animé par une communauté solide, ce MMO reçoit des mise à jours fréquemment. Il vaut le détour, et l'essayer ne vous coutera rien !

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

#1. La série des Batman: Arkham

Furtivité, exploration, action et histoire en béton, le tout dans un monde ouvert à l'ambiance bien léchée. Chacun aura son préféré, mais il faut reconnaitre que ces adaptations en jeux vidéo du protecteur de Gotham méritent des louanges. Débutée en 2009 avec Batman: Arkham Asylum, la série compte pour le moment 4 titres (ainsi que 4 jeux mobiles) présents sur la majorité des consoles des dernières générations. Chaque opus apporte ses nouveautés de gameplays et une nouvelle histoire passionnante, la série a tout pour charmer les fans mais aussi les gamers !

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Une erreur ?

Mots-Clés : Jeux-vidéoSuper-herosMarvelDCtop

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (24)

Par VonSkyBator, il y a 6 ans :

J'aurais bien modifié un peu le classement mais bon, c'est subjectif. J'ai adoré les Batman Arkham et surtout le Spiderman 2 ! Après j'ai pas trop joué aux vieux titres j'avoue :p

Répondre à ce commentaire

Par Shack, il y a 6 ans :

Spiderman 2 ! <3

Répondre à ce commentaire

Par Tom Dias, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Faut pas publier Infamous

Répondre à ce commentaire

Par SwaRz, il y a 6 ans :

Spiderman 2 <3, quand j'étais plus jeune, j'étais bloqué vers le début, c'était une arène avec un chemin a parcourir où il ne fallait jamais se faire voir, sinon on nous tirais dessus. Sa m'a traumatisé, sa et lara croft, avec la boule qui te roule dessus.

Répondre à ce commentaire

Par SwaRz, il y a 6 ans (en réponse à SwaRz):

Je précise que c'est un coeur le "<3", pas que le 3 est meilleur que le 2 ;)

Répondre à ce commentaire

Par MrJ, il y a 6 ans (en réponse à SwaRz):

Oh oui l'arène avec cet enf**** de Quentin Beck qui voulait prouver qu'on était un imposteur, je crois qu'on est pas les seuls à avoir pété des câbles dans ce niveau là ^^

Répondre à ce commentaire

Par Red, il y a 6 ans (en réponse à SwaRz):

Oh mon dieu, je compatis a ta douleur, j'ai jamais passé ce putain de moment dans lara croft, ça m'a ruiné mon enfance

Répondre à ce commentaire

Par GaelBM, il y a 6 ans :

Concernant la vidéo, je trouve que c'est un très beau discours.

En effet, on peut remarquer que le féminisme est devenue mal vu car tout comme ce qui est récent (je rappelle qu'avant 1944 la femme n'avait même pas le droit de vote en France) il y a des extrémistes.

Ces extrémistes qui pour valoriser la femme, rabaissent l'homme en les décrivant comme des sous-merdes, finissent à la place de prouver que la femme est l'égale de l'homme, d'essayer de prouver la supériorité de la femme.

Ici ce discours rappelle ce qu'est le féminisme, parle d'égalité de la femme et ceci sans rabaisser l'homme.

Ensuite elle rappelle que notre société engendre des inégalités chez la femme mais aussi chez l'homme.

Donc franchement je vous conseille de regarder la vidéo et de ne pas vous contenter des commentaires qui, sortis comme ça sans contexte pourrait sortir d'une ado de 14ans.

Répondre à ce commentaire

Par GaelBM, il y a 6 ans (en réponse à GaelBM):

Erreur de poste dsl XD

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 6 ans (en réponse à GaelBM):

GJ

Répondre à ce commentaire

Par Idrii, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Et Hulk ?!
Spider-Man 2 était génial, mais qu'est que Hulk m'as défoulé, celui où on pouvait sauté sur les immeubles, prendre les voitures en tant que poings ! Top !

Répondre à ce commentaire

Par helljumper6, il y a 6 ans (en réponse à Idrii):

il me semble que le titre c'était "hulk ultimate destruction". ça a été mon défouloir principal quand j'étais au collège

Répondre à ce commentaire

Par mordoc, il y a 6 ans :

perso il n'y a que les 2 premiers batman arkham que j'ai apprécié surtout le 1er ! le 3eme m'a déplu et je n'ai pas testé le 4eme qui a l'air pas mal

Répondre à ce commentaire

Par Ben, il y a 6 ans :

"met en œuvre la quasi-totalité des super héros de la franchise."
Euh, quelle franchise ? DC ? Parce que si oui, le roster du jeu est loin de contenir ne serait-ce qu'un dixième de la totalité des héros de l'univers de DC

Répondre à ce commentaire

Par dylan, il y a 6 ans :

moi j aime bien le jeu "marvel, le tournoi des champions" sur tablette :)

Répondre à ce commentaire

Par Creutzer, il y a 6 ans :

Vous avez testé le jeu Deadpool? C'est sûr, c'est pas le gameplay de l'année, mais niveau humour il est au sommet. Pour moi il mériterait une petite place dans ce classement.

Répondre à ce commentaire

Par Dessin, il y a 6 ans (en réponse à Creutzer):

C'est un beat them all, donc ce sont des jeux dont l'arc narratif n'importe pas, encore qu'il était pas mal, mais surtout le jeu était extrêmement fidèle à l'esprit du comics. Ce qui rend d'autant plus con le fait de pas le classer...

Répondre à ce commentaire

Par MrOverD, il y a 6 ans :

Lego Marvel's Avengers est bien mieux réalisé que Lego Marvel Super Heroes pour la manière dont l'histoire est racontée, la variété de personnages jouables (ok, c'est toujours les mêmes mais c'est justifié alors que dans LMSH, tu jouais la majeure partie des missions avec les mêmes personnages alors qu'il y aurait eu moyen d'avoir beaucoup plus de diversité), la découverte des maps sont progressives alors que dans LMSH, tu as tout directement et tu sais plus vraiment où aller ni quoi faire

Répondre à ce commentaire

Par kalfuuf, il y a 6 ans :

Batman sur NES "Au gameplay et à la difficulté correcte""
QUOI mais rien du tout le jeu était horriblement dur ! :O Et pourtant en jeux retros ça va j'ai l'habitude mais avec Megaman 3 (et quelques bouses comme TMNT) ça doit être un de mes jeux les plus durs sur NES perso !

Répondre à ce commentaire

Par Daladoil, il y a 6 ans (en réponse à kalfuuf):

Avec de l'entrainement ca va ! Certes il est pas facile mais correct est pas faux, un jeu qu'tu réussis pas d'une traite quoi, normal ^^

Répondre à ce commentaire

Par kalfuuf, il y a 6 ans (en réponse à Daladoil):

Ha ben ça doit être moi qui galère pour X raison. C'est vrai que j'ai pas un temps énorme passé sur le jeu, je me suis peut-être bloqué sur cette impression.

Répondre à ce commentaire

Par Darek66, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Batman sur nes, un des meilleurs jeux de super héros. très dur, mais un gameplay top (sauter de mur en mur était top) et une musique dont je me souviens encore.

Répondre à ce commentaire

Par Misternico, il y a 6 ans :

En super héros connu, vous auriez pu citer Wolverine qui était un sacré gros défouloir bien sanglant, et sinon les 2 Prototype méritent leur place.

Répondre à ce commentaire

Par Superhero, il y a 1 an :

Bruh, Arkham tellement op qu'ils ont dû délibérément handicaper la série en lui donnant une seule place dans la liste afin que les autres jeux puissent avoir leur mot à dire.Marvel Nemesis: Rise Of The Imperfects était un jeu de super-héros vraiment sous-estimé et négligé, je recommande vivement n'importe quel fan de Marvel pour y jouer.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.