Rechercher Annuler

Top 10 des jeux vidéos sexistes

De Léon Sanchez - Posté le 22 juin 2015 à 14h42 dans Jeux vidéo

La place des femmes dans le monde des jeux vidéos n'est pas forcément valorisante. Et parfois, les personnages féminins vous rabaissent énormément, mesdames. Réduites à de simples victimes sans défense ou à des héroïnes, classes et fortes certes, mais dont la plastique est mise plus en avant qu'autre chose. Alors attention, on ne gueule pas en mode "ahlala mais c'est inadmissible vraiment c'est révoltant bouh à bas les gamers !" (parce que, en vrai, on aime bien ces personnages !), mais il s'agit de faire un simple constat par rapport aux rôles féminins dans nos chers jeux-vidéos ! Histoire de comprendre pourquoi et comment certains peuvent taxer les Geeks d'être sexistes voire misogynes. Voilà donc un top 10 des personnages féminins, sexistes (malgré eux pour certains).

#10. Catwoman dans Arkham City

Catwoman

Oui, c'est vrai, Catwoman n'est pas propre au jeu Batman : Arkham City, c'est une adaptation du comics. Mais franchement, le coup de la voleuse sexy qui fait tourner en bourrique le héros en jouant avec lui ? Elle est souvent qualifiée par des mecs pas très développés mentalement avec de nombreuses injures... On adore la jouer mais toute de cuir vêtue et jouant du fouet, on dirait presque une pub ambulante pour des pratiques sadomasochistes ! Bon, elle est ultra charismatique mais n'empêche, elle véhicule une image ambigüe et plutôt négative de la femme...

#9. Mileena, Kitana et Jade dans Mortal Kombat

Mileena Kitana et Jade

Ah Mortal Kombat... Ses sanglants affrontements, ses Fatalities, les vêtements de ses personnages qui se déchirent sous les coups... C'est clairement un jeu extraordinaire. Mais voilà, force est de constater que les femmes, même si elles sont aussi puissantes que les hommes, sont surtout de très beaux physiques, mis en avant à la moindre occasion. Regardez les Fatality de Mileena dans le 9 : si elle est en partie un monstre et qu'elle vient d'éclater son adversaire, on l'oublie vite lorsqu'elle se met à se trémousser devant la caméra...

#8.Bayonetta dans Bayonetta 1 et 2

Bayonetta

Sorcière chasseuse de démons. La classe incarnée. Honnêtement, le personnage de Bayonetta est incroyable. Mais voilà, il est purement et basiquement basé sur son côté sexy, sur des poses provocatrices et des formes fatales. Autant le dire, ce jeu est génial et délicieux à jouer. Mais voilà, quand c'est une femme qui tient la place principale, c'est sexiste... Parce que, dans le même genre, il y a Devil May Cry mais bon, Dante est un homme donc tout va bien... Pour ceux qui ne connaissent pas Bayonetta, voilà le trailer du 2 :

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

#7. Princesse Zelda dans The Legend of Zelda

Zelda

La princesse Zelda est amplement capable de se défendre seule. Pour preuve ses talents dans les Super Smash Bros et son alter ego, Sheik. Et pourtant, ce pauvre Link est toujours obligé d'aller la sauver des griffes des méchants. Même si ce n'est qu'un enfant dans les premiers jeux. Mais bon, Zelda est une princesse donc elle est forcément incapable de se défendre...

#6. Princesse Peach dans tout les Mario Bros

Peach

Elle aurait pu être à égalité avec Zelda... Mais Peach est vraiment LE cliché sexiste par excellence. Robe rose, couronne toujours bien en place, pas très rapide à la détente... Même son gameplay dans les Super Smash Bros n'est pas super !

#5. Toutes les femmes dans Dead Or Alive

Dead Or Alive

Dead Or Alive, ça vous dit quelque chose ? Oui, c'est bien ce jeu de combat génial qui en a marqué plus d'un. Outre son gameplay légendaire, sa célébrité s’appuie aussi (et surtout) sur ses personnages féminins. Pourquoi ? Car elles ont une forte tendance à vouloir se battre en bikinis ou autres tenues très peu fournies en tissu. Parce que, c'est bien connu, combattre à poil, c'est bien plus agréable.

#4. Poison dans Ultra Street Fighter IV

Poison

Peu (enfin pas) de vêtements, une casquette de police et une cravache. Vous pensez à un porno, avouez. Mais non, non, il s'agit simplement de Poison, l'un des "nouveaux" personnages d'Ultra Street Fighter IV. Bon, c'est assez flagrant que l'idée de ce personnage est sexiste mais c'est japonais donc...

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

#3. Farah dans Prince of Persia

Farah

Super élégante, classe, un personnage construit et intéressant... Farah est presque parfaite. Presque. Parce que, quand même, elle porte une super armure SAUF sur la partie supérieure de sa poitrine et une jambe. Peut-être qu'exciter ses ennemis est une tactique, mais pas sûr qu'elle s'en sorte indemne... Tant qu'à lui donner une armure, autant lui donner une protection complète (coucou Dark Souls) !

#2. Lara Croft dans la saga Tomb Raider

Lara Croft

Chasseuse de trésors en combinaison moulante, Lara Croft en a fait rêver beaucoup. Fantasme ambulant, qui gémit à la moindre occasion, Lara était un symbole de la femme objet. Sous couvert de mener des aventures, elle faisait miroiter d'autres genres de scénarii dans l'esprit des gamers. Mais c'était avant son reboot et son image quelque peu remodelée. 

#1. Cherry Popz dans Blue Estate

Blue Estate

Dans Blue Estate, tout est caricatural. Narration, héros, gameplay... Tout est tourné en dérision. Jusqu'à la fille qu'il faut sauver. Là, plus de princesse mais une call-girl très canon. Une tentative d'humour raté qui fait tâche dans un jeu pourtant excellent. Voire jouissif.

Voilà c'est tout pour ce top ! Encore une fois, il ne s'agit pas de faire du féminisme ou de s'attaquer aux joueurs, mais seulement de déterminer les raisons qui peuvent pousser certains à traiter la communauté Geek de sexiste, misogyne et autres adjectifs peu flatteurs. Et ce top ne remet pas en cause la qualité des jeux cités, la plupart font partie des meilleurs jeux développés !

Une erreur ?

Source(s) : Smosh.com

Mots-Clés : sexistesFemmesjeux videos

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (89)

Par Protopoulpe, il y a 7 ans :

Merci qui ? Merci Hitek !

Répondre à ce commentaire

Par Sovereign, il y a 7 ans (en réponse à Protopoulpe):

merci Jackie & Michel (ok je sors)

Répondre à ce commentaire

Par Protopoulpe, il y a 7 ans (en réponse à Sovereign):

Non c'était bien une référence à ça, pas besoin de sortir XD

Répondre à ce commentaire

Par Flixen, il y a 7 ans (en réponse à Protopoulpe):

J'adore les mecs qui disent que Bayonetta est sexiste alors que la personne qui a insisté pour faire ce design est une femme. Renseignez vous Hitek

Répondre à ce commentaire

Par Ginteloph, il y a 7 ans :

Techniquement, Poison est un homme sous les traits d'une femme (un Transgenre). Donc je ne sais pas si le terme sexisme peut s'appliquer dans ce cas là. xD

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 7 ans (en réponse à Ginteloph):

Un Döppelganger? Un Ladyboy? Un hermaphrodite? Un asexué? Un transsexuel? Un drag queen? Une fée?

Répondre à ce commentaire

Par Ginteloph, il y a 7 ans (en réponse à Angerfist):

transsexuel ;)

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 7 ans (en réponse à Ginteloph):

J'aurais cru une fée :/
Tant pis

Répondre à ce commentaire

Par Tous des cons., il y a 7 ans (en réponse à Ginteloph):

Canoniquement faux.

Répondre à ce commentaire

Par Lady M, il y a 7 ans (en réponse à Ginteloph):

Si le terme sexiste s'applique dans ce cas car même si même elle est assignée garçon biologiquement, elle est de genre féminin :) (du moins si je me base sur ce que tu te dis vu que je ne connais pas ce personnage)

Répondre à ce commentaire

Par IchBinROB, il y a 7 ans (en réponse à Ginteloph):

Les sexismes c'est le fait de discriminer quelqu'un vis à vis de son sexe que ce soit masculin ou féminin...ou trans ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Puceau, il y a 7 ans (en réponse à Ginteloph):

Tu viens de faire fondre tout mes fantasmes en une phrase...

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 7 ans :

Je trouve que c'est quand même assez bidon...
Dans ces cas là ça veut dire que les cosplayeuses qui les reproduisent sont des sal... *aheum* filles tendancieuses?
A part les féministes je vois pas qui ça fait chier... perso oui il y a des persos féminins sexys, mais c'est du virtuel, pas de quoi s'exciter...
Enfin... y'en a bien qui se font plaisir sur du hentaï...

Répondre à ce commentaire

Par Lady M, il y a 7 ans (en réponse à Angerfist):

Je suis féministe donc permet moi de te répondre. Ce n'est pas le fait que des filles soient sexys (moi-même je trouve que certaines n'ont rien à faire dans ce topic et que Hitek ne devrait pas faire un article sur un sujet qu'il maîtrise mal) qui nous dérange, car une fille de jeu vidéo peut être habillée 'normal' et être quand même un personnage sexiste (exemple Peach qui ne montre pas bcp de peau). C'est que ce type de personnages, ultra-sexualisé et n'existant qu'à travers les autres personnages masculins de jeux vidéo (la princesse qu'il faut sauver pur un exemple extrème) ou répondant à l'image de ce que devrait être la Fâââme d'après la société sexiste (douce, fragile, compatissante comme par exemple le Mage Blanc de FF) est encore trop souvent représenté, car les jeux-vidéo sont encore aujourd'hui pensés pour un public masculin. Or, en tant que femme, j'aimerai bien qu'il y ai plus de personnages féminins dans ses jeux qui ne sont pas vu à travers le prisme "qu'est-ce qui plairait au public masculin" et ce ceux que veulent les féministes, quitte à paraître chiant(e)s, car crois-moi, c'est lassant à force.

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 7 ans (en réponse à Lady M):

Tiens ça fait longtemps !
J'espérais te revoir avec ce commentaire

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 7 ans (en réponse à Lady M):

Sinon pour répondre à ton commentaire, Blizzard vous a écouté avec la lesbienne bodybuildé ! :)

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 7 ans (en réponse à Angerfist):

Honnêtement j'aurais préféré qu'ils n'écoutent pas moi XD

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 7 ans (en réponse à Araquiel):

Pareil... x)

Répondre à ce commentaire

Par bloup, il y a 7 ans (en réponse à Lady M):

Merci Moineau!! Les (trop rares) féministes te soutiennent!!!

Je voulais juste faire une petite remarque à l'auteur de l'article concernant sa conclusion ou il affirme ne pas vouloir "faire de féminisme". Le féminisme est simplement la recherche d'une égalité entre les hommes et les femmes. Dénoncer le sexisme, même si c'est parfois maladroit comme la souligné le petit oiseau, est un acte féministe en sois. Alors merci.

PS: Faut arrêter de croire que les féministes sont des ramassis de castractrices enragées prêtes à défoncer le moindre mâle qui se pointe. On est gentils! Si si! Et même qu'il y a des garçon, et qu'ils sont pas gays! :O

Répondre à ce commentaire

Par Dessin, il y a 7 ans (en réponse à bloup):

"Le féminisme est simplement la recherche d'une égalité entre les hommes et les femmes."

Dans ce cas il ne faut plus d'homme bodybuildé comme des catcheur qui se retrouve torsu ou avec un slip léopard ? On arrête l'image du héros qui sauve la femme en detresse. Egalité ? Alors même type de vêtement pour tous (T-shirt/jeans/basket le classique quoi tous égaux !). Pas de héros homme, mais égalité des sexes alors pas de femmes non plus ? On met que des soldats du froids, des nameks, ou autre peuple asexués ?

Pour moi il n'y a pas de sexisme dans (par exemple) le fait que Link sauve toujours les miches de zelda. Ca serait du sexisme si c'était le cas car Zelda est une femme, hors si il lui sauve toujours les miches c'est car elle est la cible du méchant principale du fait de son statut dans la société (princesse d'Hyrule). Si c'était un arbre qui devait être sauver alors Zelda serait un arbre et basta.

Aujourd'hui crier au sexisme devient une mode. Alors les jeux vidéos sont orienté pour les mââââles, oui c'est vrai ! C'est dommage, même con car après tout les filles aussi joue au jeux vidéos. Mais les hommes sont aussi les cibles de clichés de mâles bourré d'hormones, si les hommes apprécie de se retrouver dans l'image d'un bonhomme qui ressemble à Hulk et qui a du charisme pourquoi les femmes ne sont elles pas heureuses de pouvoir se retrouver dans la peau d'une fille sexy qui peut faire mal autant qu'elle peut être jolie ?

Répondre à ce commentaire

Par Charliemopom, il y a 7 ans (en réponse à Dessin):

Je crois que tu n'as pas bien compris le concept d'égalité...

Répondre à ce commentaire

Par bloup, il y a 7 ans (en réponse à Dessin):

oui le sexisme c'est dans les deux sens, d'où la maladresse de l'article. Énormément d'hommes et de femmes ne supportent pas ça et je suis heureuse que tu en fasses partie.

Seulement la chose à noter c'est qu'à travers le temps l'image et le statu de la femme à évolué de la poule pondeuse, à la petite chose fragile soumise à son maris dominant, à finalement l'objet sexuel. Une évolution peu reluisante qui heureusement tend enfin vers l'égalité mais tend seulement...
C'est pour ça que le problème du sexisme côté masculin est souvent mis de côté et c'est désolant.

Par contre t'as en effet un soucis niveau vision de l'égalité xD
(Même si ça serais cool de sauver des arbres! Genre des arbres magiques qui maintiennent l'équilibre du monde et tout!)

Répondre à ce commentaire

Par Dessin, il y a 7 ans (en réponse à bloup):

La partie sur l'égalité est, évidemment, à prendre avec du second degré ;) ! Bien que dans un monde utopique l'égalité sa serait la domination des arbres ou des nameks (je suis pas fan de freezer il parle trop). Et sinon "ça tend" est déjà un grand pas positif je trouve ! Ça veut dire qu'on prend note de nos erreurs d'humains !

Répondre à ce commentaire

Par bloup, il y a 7 ans (en réponse à Dessin):

Je m'en doutais un peu mais vu le genre d'énergumène qu'on peux croiser je me méfie maintenant ^^
(genre le représentant européen du FN qui à attaqué des journalistes en rigolant... Je m'en suis toujours pas remise de celui là --')

Répondre à ce commentaire

Par Aka, il y a 7 ans (en réponse à Dessin):

Etre super musclé, pour un homme dans un jeu de combat c'est assez normal... Regardons les grands sportifs qui font des sports de combat, ils ressemblent un peu à ces personnages. Mais l'énorme poitrine et la tenue très légère, c est juste pas DU TOUT réaliste ^^ elles ne pourraient pas combattre comme ça, c est juste pour montrer des boobs !

Répondre à ce commentaire

Par Dessin, il y a 7 ans (en réponse à Aka):

Pourquoi ça serait normal pour un homme d'etre musclé plus que pour une femme d'etre sexy ?! Dans la vrai vie meme les grands sportifs ne sont pas aussi baraqués que des hulk sauf quelques exceptions !

Répondre à ce commentaire

Par Aka, il y a 7 ans (en réponse à Dessin):

Parce que meme si leur musculature est exagérée, elle est quand meme la conséquence de leur super force (qui est aussi exagérée) et de leur entrainement. Alors que je te promets, c est pas en se battant qu'on gagne de la poitrine !
Et un mec torse-nu pour se battre c'est pas aberrant, mais une fille avec ce genre de poitrine en Bikini c'est juste IMPOSSIBLE ! ^^'

Répondre à ce commentaire

Par Dessin, il y a 7 ans (en réponse à Aka):

Tu regardes jamais le catch féminin alors x) ! Je ne dis pas que tu n'as pas raison sur ce point il est probablement plus aisé dans la réalité pour un homme d'obtenir de tel muscle que pour une femme d'obtenir de tels boobs encore que les implants facilite les choses... Mais fans tout les cas l'image que ça ramènes des deux sexes est la meme , à savoir une exagération ayant pour but d'attirer le sexe opposé !

Répondre à ce commentaire

Par Aka, il y a 7 ans (en réponse à Dessin):

Je me suis toujours demandé si certaines filles trouvaient beaux ces gars trop plein de muscles... Je pense que la majorité non ! (alors que quand on voit les commentaires de mecs dès qu'une fille montre ses boobs, on se dit que de ce coté là ça marche)

Répondre à ce commentaire

Par Dessin, il y a 7 ans (en réponse à Aka):

Viens dans la region PACA tu vas vite changer d'avis envers les femmes ;)

Répondre à ce commentaire

Par Borknagarr, il y a 7 ans (en réponse à Dessin):

Je plussoie énormément ton commentaire, on croise de nos jours une pléthore de personnes défendant les droits des femmes, c'est très bien, la prise de conscience semble fonctionner je trouve ça important.
Le souci par contre c'est que du coup la tendance commence (je dis bien COMMENCE) à s'inverser et les hommes sont de plus en plus la cible de commentaires et de reproches injustifiés : un célibataire est désormais forcément un violeur potentiel, un homme qui regarde une femme plus de 2 secondes est forcément un porc...

Après comme tu le dis presque tous les hommes dans les films et jeux vidéos sont gaulés comme des dieux grecs, des personnes en sont complexées, mais comme c'est un homme (les grands méchants de l'histoire) c'est pas grave, après tout il a des burnes ou pas ? Alors il se secoue et il assume.
Je suis contre cette dérive.

A mon sens un seul mouvement féministe mérite ce qualificatif, c'est Heforshe, parce que justement ils admettent (ENFIN !) qu'il y a également un malaise sur la façon dont les hommes sont perçus d'une part, ce qu'on attend d'eux d'autre part (un homme c'est forcément fort psychologiquement, ça n'a pas de sensibilité, ça ne pleure pas, ça n'a pas le droit de déprimer), et pointent justement du doigt qu'on ne peut pas à la fois demander aux hommes d'être le plus virils possible ET compréhensif (notamment envers la condition des femmes), ce sont des demandes incompatibles et donc pour eux afin que les hommes aient la sensibilité nécessaire à cela il faut cesser de leur imposer un modèle sur-stéroïdé et insensible car c'est une des sources du problème.

J'ajouterai aussi que certaines féministes mènent un combat hallucinant... contre les femmes... leur point de départ est une constatation que finalement bien plus de jugements dévalorisant à l'encontre des femmes... vient des femmes elle-même... même si les hommes sont loin d'être irréprochables hein attention je ne décharge pas "notre" faute (entre guillemets parce que je ne me sens pas concerné, mes parents étaient déjà pour l'égalité des sexes et j'ai grandi avec cette valeur).

Le problème est double il ne faut pas l'oublier sinon on n'avancera pas.

Bon après on a un peu oublié de parler de Lolipop Chainsaw par ici apparemment ^^

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 7 ans (en réponse à bloup):

Moineau n'est pas la seule féministe du site ^^
(D'ailleurs je me demande si son pseudo est tiré de Tara Duncan...)

Et personnellement chaque fois que je parle avec une féministe je débats toujours avec, d'ailleurs elles s'énervent toujours pour les mêmes choses et moi qui ne suis pas taquin du tout, je ne retourne jamais le couteau dans la plaie...

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 7 ans (en réponse à Lady M):

en quoi sauver une princesse c'est sexiste faut qu'on m'explique?


back to the Kitchen >>>>>

Répondre à ce commentaire

Par Guardian, il y a 7 ans (en réponse à Lady M):

Moineau =>

"car une fille de jeu vidéo peut être habillée 'normal' et être quand même un personnage sexiste (exemple Peach qui ne montre pas bcp de peau). C'est que ce type de personnages, ultra-sexualisé"

Ultra sexualisé = soit tu veux dire par la qu'elle est faite pour être ultra sexy soit qu'elle est te plaît pas parce qu'elle fait trop princesse.

Vu que c'est certainement pas le premier cas pour Peach, alors il faut que tu saches que Peach a été crée pour être un archétype de la princesse. Dans Mario, Peach est l'objectif final. Non, à l'époque, on pouvait pas faire grand chose en dialogues et en scénar'. Mario n'est pas construit non plus, est-ce qu'on devrait se plaindre pour autant ?

"n'existant qu'à travers les autres personnages masculins de jeux vidéo (la princesse qu'il faut sauver pur un exemple extrème)"

Et Mario n'est qu'un clampin permettant d'atteindre Peach, donc un simple objet?
Bah ouais, après tout, ce n'est pas un perso, c'est qu'un objet qui nous permet d'atteindre l'objectif. Et puis la moustache, c'est tellement caricaturale de l'homme, oulala, je vais faire une pétition contre, c'est sexiste.

"ou répondant à l'image de ce que devrait être la Fâââme d'après la société sexiste (douce, fragile, compatissante comme par exemple le Mage Blanc de FF)"

Je savais pas que Mileena / Kitana / Lara Croft / Bayonetta / Zelda et autres étaient des femmes faibles douces et fragiles.

Et tu confonds archétypes et sexisme. Peach est un archétype de la princesse construite à une époque où on s'en foutait des PNJ. Le Mage Blanc des FF est un archétype. Les "méchants" sont des archétypes. Le héro mâle musclé mystérieux est également un archétype. Maintenant, si on doit se plaindre de sexisme / discrimination / racisme ou que sais-je à chaque fois que les développeurs ne veulent pas se casser la tête pour créer un personnage ou un PNJ, t'en a pas fini.

Bref, tu parles d'Hitek, mais tu connais aussi mal ton sujet qu'eux. Être féministe, vouloir l'égalité c'est bien. Gueuler au loup dès qu'une femme / un homme / un chihuahua est dans un jeu parce que vous convient pas, c'est autre chose.

Répondre à ce commentaire

Par Pecpec , il y a 7 ans (en réponse à Lady M):

Je suis masculiniste, et je désapprouve totalement ton commentaire ! Oo

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 7 ans (en réponse à Pecpec ):

Je t'aime...

Répondre à ce commentaire

Par fenix, il y a 7 ans (en réponse à Angerfist):

dante de devil may cry je crois est quand meme pas mal beau gosse muscle tout sa , donc pourquoi ne pas fair un hero avec la tete de francois hollande et une heroine avec la tete de susan boyle?
-pardon j'entend dans mon oreillette que les heros moche n'attire pas les gameurs(es)

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 7 ans (en réponse à fenix):

François Hollande dans un beat them all ça peut être sympa... :D

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 7 ans (en réponse à Angerfist):

Totalement d'accords avec toi...Enfaite un jeux sexiste maintenant c'est dès que y a une femme sexy (mortal kombat wtf? Avoir une gueule a la place de la bouche c'est sexy?) ou alors une femmes fragiles (bah une princesse quoi). Alors que ce sont juste de retranscription de personnalité qui existe dans la vrai vie.C'est marrant que dans ce top y a aucun jeux sexiste envers les mecs....Ah lala c'est fou comme je reconnais direct a chaque fois les articles écrit par la féministe d'hitek (quel casse-c*** celle la!) .

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 7 ans (en réponse à ???):

Léon Sanchez "une féministe"? x)

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 7 ans (en réponse à Angerfist):

Ouai nan mais entre temps j'avais relus l'article et enfaite je me suis rendus compte que j'ai dit de la merde xD mais bon j'en ai tellement marre de leur article de gros féministe que je zappe la lecture quand je le sens venir et je look juste le top .

Répondre à ce commentaire

Par deusgab, il y a 7 ans via l'application Hitek :

BABALITY ! :D

Répondre à ce commentaire

Par Colinas, il y a 7 ans :

Et les mecs bodybuildés et torses nus dans tout les jeux ! On en parle ??? On nous montre juste ce que l'on as envie de voir pas besoin de chercher plus loin que ça ! ^^

Répondre à ce commentaire

Par leviatruk, il y a 7 ans :

il me semble que zelda n'a jamais été enlevé lorsqu'elle est adulte
dans ocarina of time elle fuit pour devenir plus fort, dans skyward sword elle cherche un façon de s'eveiller (je sais plus a quoi ^^' ), dans twilight princess elle se soumet a gonondorf. je pensse pas que pour zelda tes argument sois loué :/
(si je me trompe, rectifiez moi :) )

Répondre à ce commentaire

Par Stryker777, il y a 7 ans :

Zelda est une femme ???
Je n'y comprends plus rien ;__;

Répondre à ce commentaire

Par Someone Else, il y a 7 ans (en réponse à Stryker777):

ALERTE GOGOLE LES ENFANTS, ALERTE GOGOLE !!
Putain, faites que ce soit un troll, faites que ce soit un troll !!
Mais va falloir vous l'répéter combien de fois ? Le héros dans la saga Zelda c'est pas ZELDA mais LINK. Zelda c'est la princesse qu'on sauve.

Répondre à ce commentaire

Par Jimmydjamal, il y a 7 ans (en réponse à Someone Else):

Don't feed the troll...

Répondre à ce commentaire

Par Stryker777, il y a 7 ans (en réponse à Someone Else):

Ce n'était pas Zelda qui devait sauver la princesse Peach à la base ?

Répondre à ce commentaire

Par Cheff, il y a 7 ans (en réponse à Stryker777):

Mdr ! Non !C'est bon c'est un troll !

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 7 ans (en réponse à Someone Else):

Personnellement je lui ai donné tous les noms sauf Link...

Répondre à ce commentaire

Par Anchois, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Oh belec !

Répondre à ce commentaire

Par Jocelyn, il y a 7 ans :

Pour Bayonetta, il me semble (si je me souviens bien) que c'est une femme qui a créée son physique. Source : Le fond de l'affaire sur Bayonetta.

Répondre à ce commentaire

Par silversrush, il y a 7 ans :

Salut c'est une femme qui à désigner Bayonetta au revoir.

Répondre à ce commentaire

Par Budi budi, il y a 7 ans (en réponse à silversrush):

Et alors? Parce que c'est une femme alors ça ne peut pas être sexiste envers les femmes?
Les raccourcis sont dangereux.. ;)

Répondre à ce commentaire

Par Budi budi, il y a 7 ans (en réponse à silversrush):

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce qu'une femme fait une chose sexiste envers son sexe que du coup c'est bon, tout le monde peut faire pareil puisqu'elle le fait elle!
Voilà je ne sais pas si c'est très clair x)

Répondre à ce commentaire

Par Tsentey, il y a 7 ans :

Ah oui vite fait, Poison de SF4 est un homme travestie si vous ne le saviez pas.
Sinon à part Peach, c'est qu'une question de point de vue pour le sexisme. Chez les hommes aussi on a ça mais bon les gens le souligne assez peu donc voilà.

Répondre à ce commentaire

Par Mewlody, il y a 7 ans via l'application Hitek :

les filles n'ont pas compris qu'il fallait se protéger quand on se bat ? xD sinon j'aime beaucoup lara Croft je la trouve pas si sexiste ..elle est top ^^ par contre bayoneta elle est juste horrible o.o..

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 7 ans :

Heuuu lara croft à plus gémi dans le dernier tomb raider que dans l'ensemble de la saga!!!! Son image remodelée !?!? Elle a seulement moins de boobs!! Wtff ce jeux est encore plus "sexiste" (mot qui n'a plus aucun sens, comme raciste d'ailleurs) que les anciens! Le devoir du joueur est maintenant plua de protégé Lara que de trouver des trésors... GNÉÉÉ on ne parle pas d'un sujet si on dit de la merde à tout va

Répondre à ce commentaire

Par Haraken, il y a 7 ans (en réponse à Lt. Col. John Sheppard):

Mec, en même temps, le reboot raconte SES DEBUTS! Evidemment qu'elle gémit dans le jeu: c'est ce que ferait n'importe qui dans une situation pareil! Tu t'imaginais vraiment que lors de ses débuts elle aurait une réaction du genre "je vais tous vous défoncer bande d'enculés"? Et surtout, putain ce qu'elle s'en prend dans la gueule durant le jeu! Comment veux-tu qu'elle ne gémisse pas dans une situation pareille? Bref, un personnage ne peut pas se résoudre à une erreur scénaristique juste parce que ça gêne quelques personnes voulant à tout pris incarner un personnage badass même si du coup celui-ci se retrouve ultra mal développé.

Répondre à ce commentaire

Par IchBinROB, il y a 7 ans :

Pour être sincère je ne vois (f'in si je vois justement) en quoi Bayonneta est un jeu sexiste envers les femmes.

C'est même plutôt le contraire ! Tous les hommes dans ce jeux sont maltraités ou méchant ou tout simplement con (on peut facilement sur ce point faire le rapprochement avec Kill la Kill que je conseille fortement.) Les femmes sont aux pouvoirs, ce sont elles qui dominent le monde et qui martyrisent les hommes.

Certes les personnages féminins ont des atours provocateurs et agréables à l'oeil, mais ça s'arrête là, comme le fait remarquer un précédant com', c'est même une femme qui a designé le perso de Bayonneta.

Mention spéciale à DAO dernier du nom où l'on peut régler le mouvement des boobs et payer 4 ou 5 DLCS à 60 € pièces pour avoir des persos encore moins habillé. Du bon foutage de gueule pour faire du fric sur les ados en crise. (<= Et vous croyez sérieusement que je l'ai acheté 0_o )

Bon pour les autres jeux, je n'ai pas grands n'y ayant pas joué.

Répondre à ce commentaire

Par IchBinROB, il y a 7 ans :

Quand je vois les com' et aussi l'article, je me dis que les gens devraient se remémorer la définition du sexisme... :-/

Répondre à ce commentaire

Par Nembourg, il y a 7 ans :

Farah de Prince of Persia ? Mouais, zêtes allé chercher loin pour pas grand chose. Un personnage assez secondaire, et loin d'être une potiche qui plus est.
Non si vous vouliez des exemples à foison, suffisait de prendre n'importe quel jeu asiatique.

Répondre à ce commentaire

Par Brolydbs, il y a 7 ans :

Dommage que poison soit un transgenre , il aurait pu en faire une vrai femme, sinon y'a d'autres femmes ultra sexy qui comme Juliet Starling de Lollipop Chainsaw ou encore Uranus de Bloody Roar 3 et 4 qui auraient pu etre dans le top 10.

Répondre à ce commentaire

Par shogun54, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Lara croft c'est l'antithèse du sexisme, l'héroïne forte, badass, etc ...

Répondre à ce commentaire

Par Peach Lady, il y a 7 ans :

Juste deux questions, bon oui certaines héroïnes n'ont rien à faire là, mais... si on y réfléchit deux minutes quand on voit Lara Croft ou Bayonetta, j'adorerais leur ressembler, bayo a beau être sexualisé elle a un caractère et de la répartie, pourquoi ce serait que les mecs qui veulent s'identifier à un personnage charismatique comme Batman ou Superman ?

Et pourquoi nous les femmes on fantasmerait pas sur les mecs dans les jeux ou autres ? Dante est super sexy et sexualisé (d'ailleurs la remarque sur Dante est sexiste, parce que c'est un mec alors c'est normal) ! Batman aussi avec ses muscles... combien de fois j'entends que ce que préfère une femmes chez un homme c'est les pectoraux et les fesses musclés ?

En fait c'est ça qui m'agace le plus, c'est pas les jeux en eux mêmes mais les joueurs ou les articles comme ceux là, on a pas le droit d'identification parce que ci et ça et machin, alors que chez les mecs on peut dire la même chose ; et on pas le droit non plus de fantasmer que chaque fois qu'un mec est musclé dans une bd, un jeu, c'est pour les mecs.

Répondre à ce commentaire

Par john, il y a 7 ans (en réponse à Peach Lady):

Putain, ça fait du bien de voir ce genre de commentaire intelligent, dans ce contexte où c'est la mode de crier au sexisme dans tous les sens.

Oui dead or alive, c'est juste pour montrer des seins, mais non, Bayonetta, Zelda ou Tomb Raider ne sont pas sexistes. Les persos sont construites et fortes.
Link sauve toujours Zelda ? Si je me souviens bien dans Ocarina of Time, c'est Zelda qui échape seule à Ganon, l'espionne pendant sept ans en infiltrant ses rangs, guide Link, lui donne les flèches de lumière et l'aide à achever Ganon. En plus elle est top-tier dans super smash, qu'est-ce qu'il faut de plus ?

En lisant la description sur Bayonetta dans l'article, je me demande toujours si l'auteur est sérieux ou sarcastique. S'il est sérieux, il est juste débile.
Si le héros est un homme "bouh, sexisme, y a jamais de femme", on met une femme, "bouh le personnage est sexiste".
Merde à la fin, faut faire quoi, mettre des filles sans formes ? On va nous gueuler dessus qu'on dénigre la femme en lui retirant ses caractéristiques féminines.

Répondre à ce commentaire

Par Peach Lady, il y a 7 ans (en réponse à john):

Merci ça fait plaisir :). Et oui crier au sexisme pour rien devient monnaie courante et je trouve ça chiant. Je n'aime pas le sexisme ni toutes formes de discriminations mais bon faut savoir ce qu'ils veulent les gens à un moment donné.... Les fans de Fifa ont fait un caca nerveux en voyant qu'ils avaient ajouté des équipes féminines -_-''.

Exemple d'une femme avec un caractère développé mais qualifié de sexualisé, clichée et sexiste : Isabella dans Dragon Age 2, Elle séduit les hommes, provocatrice dans ses vêtements et dans son attitude mais elle en joue à fond et se fout de votre gueule ouvertement, un bon personnage en somme avec un caractère bien défini et pas seulement un cliché de bombasse de jeux-vidéo.

Dante, Batman et consor sont aussi discriminatoire pour les hommes... bon les costumes de super héros c'est les pires avec leurs costumes moules-bites x).

Zelda parce que c'est ce que pense les gens quand ils réfléchirent pas à l'histoire.

Aujourd'hui si ça continue les développeurs vont en avoir marre de toutes ces critiques et nous enverrons chier, soit : je fais ce que je veux, c'est mon jeu alors cassez-vous si êtes pas content ou bon ben alors puisque vous le prenez comme ça le jeu ne sortira pas, annulé !

Répondre à ce commentaire

Par Claptrap, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Blabla mechan devlopeure sexist c pa bi1...

Répondre à ce commentaire

Par Médriel, il y a 7 ans :

Pour certains trucs je suis d'accord, mais pour d'autre... Lara Croft par exemple (la nouvelle), je suis désolé, mais ses formes ne sont pas provocante, elle ne joue pas les allumeuses et elle a pour trait de caractère le courage et la détermination (coté sexiste on repassera...) et pour le "qui gémit sans raison" ? Vous avez joué au jeu ? Avec tout ce qu'elle se prend dans la gueule, si elle peut même pas se permettre de crier quand elle se prend un rocher de 12 tonne dans la tête...
Pour Catwoman aussi je suis pas d'accord... Ok c'est une femme provocante, qui se bat au fouet et qui se veut être un fantasme, mais là, c'est le personnage qui est comme ça, et le personnage est suffisamment charismatique et travaillé pour qu'on puisse passer outre le coté "sexiste" ! Genre dans League of Legend, on peut pardonner le coter provocant de MF parce que c'est son personnage et on sait que tout les personnages feminins ne sont basés sur ce modèl (je prend cet exemple parce que je pense que c'est un jeu où, si on oublie la taille des poitrines, les personnages feminins sont quand même bien mis en valeur et pas spécialement pour leur coté séxy: Léona, Sejuani, Riven,...)
Y'a rien qui me fait plus kiffer qu'une femme puissante/guerriere dans un jeu ou un film, donc ouais... les femmes fragiles incapables de se défendre ça me saoul, mais faut pas voir le mal partout, c'est pas parce qu'à un moment une femme à besoin d'aide qu'elle devient faible, et c'est pas parce qu'elle veut se montrer provocante qu'elle devient un objet, c'est le contraire souvent d'ailleur (du moins dans les jeux/film)

Répondre à ce commentaire

Par Briffy, il y a 7 ans :

article a peu pres vrai, juste pour tomb raider, je la prefere comme dans les derniers opus, elle est deja beaucoup mieux. sinon pour ceux qui en veulent toujours plus (ou moins de vetements) regardez womb raider

Répondre à ce commentaire

Par Bloodthief , il y a 7 ans :

Vous avez oublier Bullet witch: http://i.jeuxactus.com/datas/jeux/…

Répondre à ce commentaire

Par mrmuffin, il y a 7 ans :

Même pas une petite place pour Moxxi ? Ça m'étonne. :o

Répondre à ce commentaire

Par JaneM, il y a 7 ans :

Je suis 100% féministe, et il faut bien reconnaître que certains personnages féminins dans les jeux vidéos sont assez clichés, mais c'est du marketing (je suis d'accord ça n'excuse rien mais c'est ce qui régit notre société depuis un petit moment maintenant) et comme déjà dit, les filles aussi peuvent apprécier de s'identifier à un personnage sexy en plus d'être fort... Quand je joue je préfère toujours prendre un personnage féminin car les héroïnes sont une incarnation du féminisme et du fait que les femmes peuvent être égales aux hommes (les héros aussi ont des côtés sexy qui ne ressemblent pas pour autant à tous les gamers). Et je préfère qu'on puisse incarner un personnage sexy qui sait se battre, pas cruche... plutôt que le personnage féminin soit en retrait, cruche à sauver... Et quand on cherche bien si on vous demande "citer moi une héroïne" la plupart de celles qui seront citées seront issues des jeux vidéos ou des comics (un peu moins maintenant mais quand j'étais plus jeune il n'y avait pas beaucoup de choix en dehors) donc c'est bien un peu féministe quand même :-).

Répondre à ce commentaire

Par V, il y a 7 ans :

Perso je vois pas pourquoi être sexy pour une femme en fait une caricature sexiste --" justement la plupart des personnages ici peuvent en jouer pour contraster leur aspect badass (genre kitana qui bouffe des visages et se trémoussent, elle le fait purement par dérision et moquerie envers son adversaire de mon point de vue).

Il y a autant (si ce n'est bien plus) de stéorypes sexiste envers les hommes mais ça tout le monde s'en fout.

Les hommes ont pour eux d'avoir plus de musculature, les femmes peuvent jouer de leur beauté (ouais car mère nature leur a donné respectivement ces attributs pour la survie de l'espèce). Pour moi c'est à peu près pareil, je vois pas où est le mal qu'une femme soit sexy, ou dans certains cas ait besoin d'aide (dans tomb raider la plupart des gars sont soit des salaud soit des losers, ça va dans les 2 sens).

Je tiens à rappeler que je défend le droit des femmes, mais qu'il ne faudrait pas oublier que le sexisme c'est comme dans un couple : tout le monde doit y mettre du sien pour reconnaître(/comprendre/apprécier) les défauts et qualités de l'autre. [PutainC'estBeau"OO]

Á bon entendeur, que la force soit avec vous ;)

Répondre à ce commentaire

Par steampunkglasses, il y a 7 ans :

Catwoman n'est pas un personnage sexiste du tout Lara Croft non plus (dans le derniers) ^^

Répondre à ce commentaire

Par Maskay, il y a 7 ans :

Je trouve que mettre des femmes sexy dans les jeux vidéos, avec parfois peu de vêtements, c'est pas tellement sexiste. On remarque ça parce que nous sommes surtout des hommes à jouer.
Mais faut pas se mentir, les hommes dans les jeux vidéos sont pareils, ils sont toujours beaux gosses (le plus souvent hein), ils ont la classe, et c'est souvent aussi qu'ils se baladent torse nu, avec leur corps taillé dans la roche. Et c'est souvent que ces hommes là, font aussi de l'effet aux femmes.

Et oui, ils vont pas mettre un homme taillé comme une tartine de pain avec des boutons sur la gueule, et une femme aussi plate qu'une planche de bois avec des grosses lunettes bien moches et une bonne parka pour pas avoir froid dans les jeux; ça n'irait pas tellement et ça donnerait pas tellement envie de jouer et d'avoir les posters de ces héros la dans nos chambres...

Répondre à ce commentaire

Par D4RKLapinou, il y a 7 ans :

Une femme dans un jeu = macho ? C'est ridicule, a la limite pour dead or alive mais meme pas, c'est plus insultant pour les hommes qui sont pris pour des obssedés ecervellés qu pour les femmes

Répondre à ce commentaire

Par MrGolgoth, il y a 7 ans :

Le truc le plus sexiste ici c'est cet article

Répondre à ce commentaire

Par sasukelric, il y a 7 ans :

sauf que poison dans Street fighter c'est un homme (un Transgenre)

source:
https://fr.wikipedia.org/wiki/…

Répondre à ce commentaire

Par John Polen, il y a 7 ans :

Moi je m'en fous de ces débats sur un soi disant sexisme, ce n'est pas la tenue des personnages qui me fera acheter ou pas un jeu et je n'y accorde aucune importance.

Par contre que des gens y accordent de l'importance et râlent au sexisme quand une fille est un canon de beauté mais qui crient à la censure quand un jeu est revu cela m'insupporte au plus haut point.

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 7 ans :

Moi je trouve tous ces personnages masculins baraqués ou beau gosses super sexistes, y'en a marre de l'homme objet ........

Répondre à ce commentaire

Par Oui, il y a 7 ans :

Sexy, oui mais pas sexiste, si ça serais sexiste elle serait toute soit avec un tablier et un touque de cuisine, ou avec comme arme un aspirateur et en tenue de femme de ménage

Répondre à ce commentaire

Par Rory, il y a 7 ans :

Heureusement qu'on a des persos comme FemShep.

Répondre à ce commentaire

Par ArthurSloth, il y a 7 ans :

Déjà, je suis pour l'égalité des sexes.
Sérieux, faut arrêter de voir le mal partout. Ces jeux ne sont en aucun cas sexiste. Oui le corps de la femme est abusé à son paroxysme. Nichon extravagant , cul proéminent et forme taille de guêpe.
Donc oui, ce ne sont pas des corps qui reflètent la réalité. Mais vous croyez que les hommes échappent à ça ?
Corps musclé, abdos dessinés à la perfection, testostérone à 200% minimum, 2m10 en moyenne et un phallus approchant les 40cm.
Ce sont des jeux vidéos, ils déforment la réalité pour le joueur et c'est justement le but d'un jeu de ne pas être encré dans le réel. A moins que ca soit voulu artistiquement, le jeu vidéo idéalise forcément les personnages principaux ou secondaires. Le jeu vend du rêve avant tout. Et il vend du rêve en déformant visuellement les deux sexes. Donc très chères pseudo-féministe, combattez les inégalités sociétales qui martyrisent et formatent nos petites têtes blondes en salope dévergondée et Macho dopé, et arrêtez de vous arrêtez à des détails sur lesquels vous ne vous êtes même pas penché pour y réfléchir sur la raison de leur présence.

Répondre à ce commentaire

Par SW, il y a 7 ans :

Je suis plutôt d'accord.. Le sec fait vendre malheureusement. Et tout cela véhicule une mauvaise image de la femme réelle. Genre dans TOMB RIDER par exemple le nombre de plans dans les cinématique qui sont fait pour que l'on matte ses boobs son assez fréquent. Sauf qu'une poitrine comme ce sans implant c'est très rare... fin la femme n'est pas un objet quoi...

Répondre à ce commentaire

Par Kanaiko, il y a 7 ans :

Ok donc en gros tout les personnages féminims des jeux doivent être comme la boomer de Left 4 dead sinon c'est du sexisme?
Il faut arrêter, ont parle de sexisme dans les jeux vidéos, tu dis que Peach et Zelda sont des exemples du machisme car elles ne peuvent se défendre toutes seules et tu te plaind aussi de Tom Rader qui est juste la femme la plus bad ass du monde, juste parcequ'elle porte un débardeur. De plus, les femmes sont obligées d'être dans les jeux vidéo sinon on vas insutler les dévellopeur de machiste.

Répondre à ce commentaire

Par Ynoita, il y a 7 ans :

Ça critique très fort dès que ça voit une femme avec un physique avantageux mais par contre plus personne ne dit rien quand, tout les jours, des femmes sont moins bien payées que des hommes à compétences égales ?
Vous vous trompez de combat.

Le physique des hommes et des femmes sont différents par nature, ils ne seront jamais égaux sur ce point là.
Combattez les injustices, pas les différences.

Répondre à ce commentaire

Par DocteurPanda, il y a 7 ans :

Ah heureusement que Soulcalibur n'en fait pas partie,parce que si il y a un jeu qui respecte bien le corps féminin c'est lui je veux dire une femme comme Ivy c'est tout à fait possible *theu theu*

Répondre à ce commentaire

Par Queen, il y a 2 ans :

Wow magnifique

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.