Top 10 des légendes urbaines les plus terrifiantes
Aussi appelée légende contemporaine, la légende urbaine exprime surtout des peurs et se répand par le bouche à oreille. On vous propose de découvrir les 10 légendes urbaines les plus effrayantes.
Elisa Day
En Europe médiévale, une jeune femme nommée Elisa Day était si belle qu'elle était comparée à des roses sauvages qui poussaient sur la rivière de sa ville. Un jour, un homme est arrivé en ville et en la voyant, il tomba instantanément amoureux d'Elisa. Ils se seraient alors fréquentés durant trois jours. Le premier jour, il lui rendit visite dans sa maison. Le deuxième jour, il lui offrit une rose rouge et lui demanda de le rejoindre le lendemain où les roses sauvages poussent. Le troisième jour, il la tua d'un coup de pierre sur le crâne. Il porta son corps jusqu'à la rivière et lui mit une rose rouge entre ses dents. Depuis, des gens affirment avoir vu son fantôme errer sur la rivière avec une rose dans la main et du sang qui coule de sa tête.
La petite fille qui détestait la vie
En Écosse, une petite fille détestait tellement la vie qu'elle a décidé de se donner la mort et d'effacer toute trace de son passage sur Terre. Quelques jours plus tard, tous les membres de sa famille sont morts dans des conditions inexpliquées. Selon la légende urbaine, toute personne qui apprendrait son existence viendrait à mourir.
Un Doberman qui s'étouffe
Un couple qui rentrait de soirée, s'aperçut que leur Doberman était en train de s'étouffer. La femme appela directement un de ses amis vétérinaire pour sauver le chien. Peu de temps après, le vétérinaire rappella la femme et lui ordonna à elle et son mari de quitter immédiatement leur domicile. Ils quittèrent alors l'appartement et de nombreuses voitures de police arrivèrent à leur domicile. Le chien s'était étouffé avec un doigt humain et le cambrioleur était encore dans la maison.
Le soldat grec
Peu après la Seconde Guerre mondiale, un soldat grec devait retrouver sa femme qu'il aimait tant. Malheureusement, avant son retour il se fit capturer par un groupe de dissident. Après 5 semaines de torture, ils finirent par le tuer. Dans les années 50, certains disaient qu'un homme en uniforme apparaissait la nuit et séduisait des femmes puis disparaissait dès l'aube. Les jeunes femmes qui accouchaient suite à un rapport avec cet homme, recevaient une lettre 5 semaines plus tard qui disait qu'il était revenu d'entre les morts pour assurer sa descendance.
L'enlèvement de Zanfretta
Suite à une patrouille de nuit le 6 décembre 1978, Pier Zanfretta fit la rencontre d'extraterrestres. Sa voiture est tombée en panne et lorsqu'il est sorti de sa voiture, il a aperçu quatre lumières blanches au niveau du domicile qu'il devait inspecter. Mais au lieu de se trouver face à des rôdeurs, il a fait la rencontre d'extraterrestres. L'homme raconte qu'il aurait été enlevé à plusieurs reprises par des aliens de la planète Teetonia.
La Volga de Satan
Très populaire dans les années 60, la Volga fait malheureusement face à une légende urbaine qui raconte qu'elle était utilisée dans les années 30 par des vampires et des satanistes. Ces derniers capturaient des enfants pour utiliser leur sang.
Un suicide étrange
Un couple s'est rendu dans la forêt de Rambouillet en voiture pour avoir un peu d'intimité. Après leurs ébats, l'homme sorti de la voiture pour fumer une cigarette. Après cinq minutes, la femme commence à s'inquiéter car son petit ami ne revient pas. Elle sort alors pour partir à sa recherche, mais après avoir entendu des craquements et aperçu l'ombre d'un homme, elle se ravise et se réfugie dans sa voiture. Elle essaie ensuite de démarrer la voiture, mais elle sent une résistance, le pare-choc est accroché à un arbre. Elle accélère jusqu'à ce que le cordage craque et lorsque elle entend un bruit strident elle sort de la voiture. Elle réalise que son petit ami était pendu à l'arbre et que les bruits de craquements n'étaient autre que les chaussures de l'homme qui tapaient sur la voiture.
Le puits de l'enfer
Découvert en 1989 par les scientifiques russes, le puits de l'enfer est profond de 14,5 km. Malgré la température de 1 000°C, les chercheurs ont pu y envoyer un micro et enregistrer 17 secondes d'enregistrement. Dans ces derniers, on pouvait y entendre des cris. La légende raconte que les chercheurs qui sont retournés au puits après cet enregistrement auraient vu un démon dans la fumée qui sort du puits.
La femme à la bouche fendue
Après avoir trompé son mari, qui n'est autre qu'un samouraï, avec un homme plus beau et plus jeune que lui, une femme a eu le visage fendu par le sabre de son mari. Depuis, Kuchisake-Onna hante les gens et apparaît en face d'eux en leur demandant si elle est belle. Si la personne répond oui, elle lui montre son vrai visage. Elle repose la question, et si la personne répond oui, elle lui fait le même sourire. Si elle répond non, c'est la mort qui l'attend.
Le bébé en pleurs
De retour de l'église, un couple, accompagné de leur enfant, se disputait face à un pont complètement inondé à cause des pluies démentielles. Le mari a alors avancé la voiture, mais lorsqu'il remarqua qu'elle était bloquée, il partit chercher de l'aide, laissant sa femme et son enfant. Après un long moment d'attente, la femme s'éloigna un peu de la voiture pour voir si son mari revenait. A son retour à la voiture, l'enfant avait disparu. En revenant sur ses pas, elle a compris qu'il avait été emporté par le courant. Depuis, les passants sur le pont peuvent entendre les pleurs du bébé.
Demain au JT : Des milliers de personnes mortes devant leur PC, d'après les premiers éléments de l'enquête, tous étaient des lecteurs du site Hitek.fr. xD
Normal.
Si c'est de vieillesse. D:
Et pour la femme faut lui répondre quoi ? (vous aviez déja fait un article dessus je m'en rappelle)
mais encore faut il le dire en japonnais !
mais encore faut il aller au Japon !
mais encore faut il que se ne soit pas une légende ! ^^
(Me frapper pas !)
Je flippe la...
Chaine youtube Québecoise qui fait froid dans le dos :3
*facepalm*