Rechercher Annuler

Top 10 des légendes urbaines les plus terrifiantes

De William - Posté le 31 octobre 2014 à 17h45 dans Insolite

Aussi appelée légende contemporaine, la légende urbaine exprime surtout des peurs et se répand par le bouche à oreille. On vous propose de découvrir les 10 légendes urbaines les plus effrayantes.

Elisa Day

En Europe médiévale, une jeune femme nommée Elisa Day était si belle qu'elle était comparée à des roses sauvages qui poussaient sur la rivière de sa ville. Un jour, un homme est arrivé en ville et en la voyant, il tomba instantanément amoureux d'Elisa. Ils se seraient alors fréquentés durant trois jours. Le premier jour, il lui rendit visite dans sa maison. Le deuxième jour, il lui offrit une rose rouge et lui demanda de le rejoindre le lendemain où les roses sauvages poussent. Le troisième jour, il la tua d'un coup de pierre sur le crâne. Il porta son corps jusqu'à la rivière et lui mit une rose rouge entre ses dents. Depuis, des gens affirment avoir vu son fantôme errer sur la rivière avec une rose dans la main et du sang qui coule de sa tête.

légende urbaine

La petite fille qui détestait la vie

En Écosse, une petite fille détestait tellement la vie qu'elle a décidé de se donner la mort et d'effacer toute trace de son passage sur Terre. Quelques jours plus tard, tous les membres de sa famille sont morts dans des conditions inexpliquées. Selon la légende urbaine, toute personne qui apprendrait son existence viendrait à mourir.

légende urbaine

Un Doberman qui s'étouffe

Un couple qui rentrait de soirée, s'aperçut que leur Doberman était en train de s'étouffer. La femme appela directement un de ses amis vétérinaire pour sauver le chien. Peu de temps après, le vétérinaire rappella la femme et lui ordonna à elle et son mari de quitter immédiatement leur domicile. Ils quittèrent alors l'appartement et de nombreuses voitures de police arrivèrent à leur domicile. Le chien s'était étouffé avec un doigt humain et le cambrioleur était encore dans la maison.

légende urbaine

Le soldat grec

Peu après la Seconde Guerre mondiale, un soldat grec devait retrouver sa femme qu'il aimait tant. Malheureusement, avant son retour il se fit capturer par un groupe de dissident. Après 5 semaines de torture, ils finirent par le tuer. Dans les années 50, certains disaient qu'un homme en uniforme apparaissait la nuit et séduisait des femmes puis disparaissait dès l'aube. Les jeunes femmes qui accouchaient suite à un rapport avec cet homme, recevaient une lettre 5 semaines plus tard qui disait qu'il était revenu d'entre les morts pour assurer sa descendance.

légende urbaine

L'enlèvement de Zanfretta

Suite à une patrouille de nuit le 6 décembre 1978, Pier Zanfretta fit la rencontre d'extraterrestres. Sa voiture est tombée en panne et lorsqu'il est sorti de sa voiture, il a aperçu quatre lumières blanches au niveau du domicile qu'il devait inspecter. Mais au lieu de se trouver face à des rôdeurs, il a fait la rencontre d'extraterrestres. L'homme raconte qu'il aurait été enlevé à plusieurs reprises par des aliens de la planète Teetonia.

légende urbaine

La Volga de Satan

Très populaire dans les années 60, la Volga fait malheureusement face à une légende urbaine qui raconte qu'elle était utilisée dans les années 30 par des vampires et des satanistes. Ces derniers capturaient des enfants pour utiliser leur sang.

légende urbaine

Un suicide étrange

Un couple s'est rendu dans la forêt de Rambouillet en voiture pour avoir un peu d'intimité. Après leurs ébats, l'homme sorti de la voiture pour fumer une cigarette. Après cinq minutes, la femme commence à s'inquiéter car son petit ami ne revient pas. Elle sort alors pour partir à sa recherche, mais après avoir entendu des craquements et aperçu l'ombre d'un homme, elle se ravise et se réfugie dans sa voiture. Elle essaie ensuite de démarrer la voiture, mais elle sent une résistance, le pare-choc est accroché à un arbre. Elle accélère jusqu'à ce que le cordage craque et lorsque elle entend un bruit strident elle sort de la voiture. Elle réalise que son petit ami était pendu à l'arbre et que les bruits de craquements n'étaient autre que les chaussures de l'homme qui tapaient sur la voiture.

légende urbaine

Le puits de l'enfer

Découvert en 1989 par les scientifiques russes, le puits de l'enfer est profond de 14,5 km. Malgré la température de 1 000°C, les chercheurs ont pu y envoyer un micro et enregistrer 17 secondes d'enregistrement. Dans ces derniers, on pouvait y entendre des cris. La légende raconte que les chercheurs qui sont retournés au puits après cet enregistrement auraient vu un démon dans la fumée qui sort du puits.

légende urbaine

La femme à la bouche fendue

Après avoir trompé son mari, qui n'est autre qu'un samouraï, avec un homme plus beau et plus jeune que lui, une femme a eu le visage fendu par le sabre de son mari. Depuis, Kuchisake-Onna hante les gens et apparaît en face d'eux en leur demandant si elle est belle. Si la personne répond oui, elle lui montre son vrai visage. Elle repose la question, et si la personne répond oui, elle lui fait le même sourire. Si elle répond non, c'est la mort qui l'attend.

légende urbaine

Le bébé en pleurs

De retour de l'église, un couple, accompagné de leur enfant, se disputait face à un pont complètement inondé à cause des pluies démentielles. Le mari a alors avancé la voiture, mais lorsqu'il remarqua qu'elle était bloquée, il partit chercher de l'aide, laissant sa femme et son enfant. Après un long moment d'attente, la femme s'éloigna un peu de la voiture pour voir si son mari revenait. A son retour à la voiture, l'enfant avait disparu. En revenant sur ses pas, elle a compris qu'il avait été emporté par le courant. Depuis, les passants sur le pont peuvent entendre les pleurs du bébé.

légende urbaine

Une erreur ?

Source(s) : ListVerse

Mots-Clés : toplégende urbaine

Par William

Passionné par l’univers du high-tech, William s’intéresse tout particulièrement à l’écriture concernant les geekeries et aux nouvelles technologies.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (54)

Par Flamisus, il y a 9 ans :

Je maintien mon avis, les 10 appels manqués de ma mère sont plus flippants.

Répondre à ce commentaire

Par buckwell, il y a 9 ans :

Elisa Day : Nick Cave et Kylie Minogue en ont fait une chanson juste magnifique : Where the wild roses grow (https://youtube.com/watch/?v=__obh4w6tD8)

Répondre à ce commentaire

Par geekNmetal, il y a 9 ans (en réponse à buckwell):

Murder ballads... magnifique album !!!

Répondre à ce commentaire

Par geekNmetal, il y a 9 ans (en réponse à buckwell):

Murder ballads... excellent album! !!

Répondre à ce commentaire

Par Okelau , il y a 9 ans (en réponse à buckwell):

j'y ai pensé des que j'ai vu la photo

Répondre à ce commentaire

Par Will Hunting, il y a 9 ans :

Y'a la légende d'un internet explorer plus rapide que la lumière aussi.

Répondre à ce commentaire

Par Flixen, il y a 9 ans (en réponse à Will Hunting):

vas y sors.

Répondre à ce commentaire

Par Fluhb, il y a 9 ans :

Le coup du puit de feu, les cris sont juste du au sifflement de la forte température , les autres sont des aneries...

Répondre à ce commentaire

Par Ethylic , il y a 9 ans via l'application Hitek :

J'ai pas tes bien compris celui du couple et de la voiture :/

Répondre à ce commentaire

Par Juts, il y a 9 ans (en réponse à Ethylic ):

le mec sort, se met la corde autour du coup, passe la corde au dessus d'une branche, noue l'autre bout au pare choc et monte sur la voiture, puis il tape du pied...

Répondre à ce commentaire

Par Homniaxor, il y a 9 ans :

Vous allez avoir comis des meurtres à cause de la petite fille qui détestait la vie :/

Répondre à ce commentaire

Par d, il y a 9 ans :

chouette ont va mourir a cause d'un petite fille ^^

Répondre à ce commentaire

Par Draneil, il y a 9 ans :

"Selon la légende urbaine, toute personne qui apprendrait son existence viendrait à mourir."
Demain au JT : Des milliers de personnes mortes devant leur PC, d'après les premiers éléments de l'enquête, tous étaient des lecteurs du site Hitek.fr. xD

Répondre à ce commentaire

Par POMME DE TERRE AUX ÉPINARDS DORÉES À PAILLETTES BLEUES, il y a 9 ans (en réponse à Draneil):

Toutes les personnes qui connaissent l'histoire de la petite fille crèvent ?
Normal.
Si c'est de vieillesse. D:

Répondre à ce commentaire

Par d, il y a 9 ans (en réponse à POMME DE TERRE AUX ÉPINARDS DORÉES À PAILLETTES BLEUES):

c'est pas la petit fille qui ma tue mais toi ^^

Répondre à ce commentaire

Par SuperAxolotl, il y a 9 ans (en réponse à Draneil):

Tu veux dire qu'ils vont regarder l'historique pour savoir ce qu'on faisait ?!?!?! ...

Répondre à ce commentaire

Par Draneil, il y a 9 ans (en réponse à SuperAxolotl):

T'as raison, on est dans la merde ! ;_;

Répondre à ce commentaire

Par tagadaglotte, il y a 9 ans (en réponse à Draneil):

Ce qui m'a fait rire, c'est pas ton commentaire, mais le fait que tu ais le vieux qui fait des vocalises en photo de profil.. :')

Répondre à ce commentaire

Par Coco61, il y a 9 ans :

Pour le Doberman qui s'étouffe il c'est passé quoi ensuite ?
Et pour la femme faut lui répondre quoi ? (vous aviez déja fait un article dessus je m'en rappelle)

Répondre à ce commentaire

Par Peluche, il y a 3 ans (en réponse à Coco61):

Si vous lui dites non la femme vous tue et si vous lui dites oui, elle vous fait le même visage qu'elle

Répondre à ce commentaire

Par mefisto, il y a 9 ans :

pour la femme à la bouche fendu, il me semble qu'il fallait lui répondre "tu n'est ni belle ni laide" pour ne pas être tué.
mais encore faut il le dire en japonnais !
mais encore faut il aller au Japon !
mais encore faut il que se ne soit pas une légende ! ^^

Répondre à ce commentaire

Par Leink, il y a 9 ans (en réponse à mefisto):

ou tu lui montre un miroir ^^

Répondre à ce commentaire

Par mefisto, il y a 9 ans (en réponse à Leink):

t'es sur ? parce que (par expérience) quand tu fait remarqué le complexe d'une femme elle a plutôt envie de te péter tes dents ! ^^

Répondre à ce commentaire

Par Leink, il y a 9 ans (en réponse à mefisto):

ah les femmes ^^

Répondre à ce commentaire

Par Leink, il y a 9 ans :

Celle du bébé me fait flipper ^^'

Répondre à ce commentaire

Par Letsgogo, il y a 9 ans (en réponse à Leink):

Je m'en fous de ton commentaire, mais putain, ce que j'aime Harley Quinn !

Répondre à ce commentaire

Par Leink, il y a 9 ans (en réponse à Letsgogo):

^^'

Répondre à ce commentaire

Par Harkos, il y a 9 ans :

Il y a aussi La légende du petit garçon qui traversait son salon après avoir éteint la lumière parce qu'il croyait que les monstres allait l'attraper....Peut de temps après il dormait.
(Me frapper pas !)

Répondre à ce commentaire

Par Woolted, il y a 9 ans (en réponse à Harkos):

Oui je vais te frapper, je sais où tu habite... Alexandre !

Répondre à ce commentaire

Par Harkos, il y a 9 ans (en réponse à Woolted):

WTF Comment tu connais 0_o,
Je flippe la...

Répondre à ce commentaire

Par Fuckfuck, il y a 9 ans :

Hitek a trop changé avec vos pubs à la con de partout vos annonce et vos lecture automatique à la con !! ça casse les couilles on peux plus regarder tranquille merde !!

Répondre à ce commentaire

Par zoanix, il y a 9 ans :

"les humains aussi peuvent lecher" > all

Répondre à ce commentaire

Par Shakyear, il y a 9 ans :

Dans la forêt de "rambouillet.".. Tu sens que tu flippes la ou pas !?

Répondre à ce commentaire

Par Pyromane, il y a 9 ans (en réponse à Shakyear):

Tu as embellie ma soirée :')

Répondre à ce commentaire

Par Carottex, il y a 9 ans (en réponse à Shakyear):

C'est pas comme si j'habitais a moins d'une heure de Rambouillet et que je croyais pas aux esprits nan nan :')

Répondre à ce commentaire

Par Mecha, il y a 9 ans :

https://youtube.com/user/…

Chaine youtube Québecoise qui fait froid dans le dos :3

Répondre à ce commentaire

Par castheal, il y a 9 ans :

L'histoire du couple me fait penser à un épisode du Supernatural

Répondre à ce commentaire

Par kainan1411, il y a 9 ans (en réponse à castheal):

oui c'est trop sa quoi !

Répondre à ce commentaire

Par J-AM, il y a 9 ans (en réponse à castheal):

"Hook" ;)

Répondre à ce commentaire

Par Tonytrip, il y a 9 ans :

Comme d'hab', c'est pas mal tiré par les ch'veux, m'enfin le terme "légende" veut tout dire (cap'tain obvious en puissance ? P'être...).

Répondre à ce commentaire

Par jfjc, il y a 9 ans via l'application Hitek :

Putain mais vous déconnez la ? Ce sont les pires creepypastas que j'ai jamais lue de toute ma vie ça fait pas peur du tout omg

Répondre à ce commentaire

Par Woolted, il y a 9 ans :

Moi je connais l'histoire de quelqu'un qui a ouvert son frigo parce qu'il avait faim, il n'y avait rien peu de temps après il le rouvrit... Il n'y avait toujours rien. Flippant non ?

Répondre à ce commentaire

Par Dima, il y a 9 ans :

Es-ce qu'il y a que moi qui trouve ces legendes urbaines completement stupide ??

Répondre à ce commentaire

Par f3d, il y a 2 ans (en réponse à Dima):

C'est sur a la limite des trucs qui font peur mais la on dirait le 17h45 sur tf1

Répondre à ce commentaire

Par Plastoone, il y a 9 ans :

Je crois que je vais lire c'est truc demain matin ^^"

Répondre à ce commentaire

Par squayzzer, il y a 9 ans :

la moins longue << le dernier homme sur terre regardait par la fenêtre de chez lui quand soudains quelqu'un frappa à la porte >>

Répondre à ce commentaire

Par SoldierJo, il y a 9 ans (en réponse à squayzzer):

non non c'est " un homme est seul dans une pièce vide, tout a coup, un bruit de cognement se fit entendre a la porte" ça ce peut qu'il y a des mots en trop ^^

Répondre à ce commentaire

Par Lamar, il y a 9 ans (en réponse à SoldierJo):

"Le dernier homme sur terre, trouvant sa vie ennuyante décida de se défenestrer d'un immeuble de 10 étages. Pendant sa chute, il entendit un téléphone sonner d'un bureau avec une fenêtre ouverte."

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 9 ans (en réponse à SoldierJo):

C'est pas parce-qu'on est seul dans une pièce qu'on est seul sur Terre...
*facepalm*

Répondre à ce commentaire

Par garfield, il y a 9 ans via l'application Hitek :

Mais nan ce qui fait peur c'est que ce soit le dernier homme sur terre, si tu le dis pas ... ça fait pas peur ! parce que ... qui frappe à la porte ou .. quoi ?

Répondre à ce commentaire

Par Little Finger, il y a 9 ans :

J'habite Rambouillet depuis 20 ans, et je n'ai jamais eu vent de cette légende :/

Répondre à ce commentaire

Par Mewlody, il y a 9 ans :

Et le veto,il a su comment que le doberman s'étouffait avec un doigt et pas un bout de rideau tient?

Répondre à ce commentaire

Par tsarinahaha, il y a 9 ans :

Mais dîtes moi... nous aussi on va mourir? vu qu'on connait l’existence de la petite fille qui détestait la vie x)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.