Rechercher Annuler

Cyberpunk 2077 : top 10 des moments les plus funs du jeu

De Tiphaine Elsener - Posté le 16 décembre 2020 à 15h50 dans Jeux vidéo

Attention : cet article contient des spoilers concernant le jeu Cyberpunk 2077. Si vous ne voulez pas les connaître, vous devriez arrêter ici votre lecture.

Si vous avez déjà joué à Cyberpunk 2077, vous avez déjà dû découvrir bon nombre de situations funs, ou drôles (sans compter les quelques bugs qui ont pu survenir, et vous faire sourire, ou au contraire, vous contrarier au plus haut point). Nous vous proposons dans cet article de revenir sur 10 situations et actions qui sont, pour nous, parmi les plus funs du jeu Cyberpunk 2077.

#10 Saburo Arasaka et le japonais

On commence soft pour cette première anecdote, mais rassurez-vous, l'article va crescendoCyberpunk 2077 vous propose de choisir entre une dizaine de langues différentes lorsque vous lancez le jeu. Un logiciel haut de gamme a été utilisé pour synchroniser les caractères dans différentes langues, mais il y a une exception à tout cela, et elle porte le nom de Saburo Arasaka. CD Projekt Red a en effet insisté sur le fait que Saburo ne devrait parler que Japonais dans le jeu, même lorsque les joueurs choisissent d'autres langues. Cela fait de lui le seul personnage à n'avoir qu'un seul doubleur. Pour CD Projekt Red, cela correspond parfaitement à l'héritage samouraï d'Arasaka, et à son ambition de porter le Japon vers de nouveaux sommets. Une anecdote qu'il nous fallait vous partager, puisque vous y serez confrontés à de multiples occasions, et toujours en Japonais s'il-vous-plaît (et que Arasaka vous promet de beaux spectacles à venir).

#9 lever les yeux pour voir des publicités complètement décalées

Dans Cyberpunk 2077, il suffit parfois de regarder attentivement les publicités qui nous entourent pour obtenir un moment bien WTF. Nous le savons, le jeu a tendance à faire de nombreuses références sexuelles (les innombrables godemichets présents dans le jeu et les glitchs de pénis, bien qu'il s'agisse d'un bug, en sont des preuves formelles). Dans la publicité de gauche, vous pouvez observer une publicité pour de la nourriture pour chien, avec une femme qui se "cache" (si peu, en fin de compte) les seins. Le rapport ? Ne le cherchez pas, tout est prétexte à la sexualisation. Et on le sait, le sexe, c'est vendeur. 

#8 Le prophète gARY

Le prophète Gary, dans Cyberpunk 2077, énumère une quantité massive de théories du complot, comme le fait que la société Arasaka est dirigée par des vampires, que le gouvernement Militech est contrôlé par les Reptiliens, et d'autres folies du genre. Le mieux dans tout ça ? Si vous continuez à lui parler, et que vous êtes plutôt amical, cela vous ouvre une nouvelle quête. Vous comprendrez alors qu'il a techniquement raison.

#7 La conversation avec Dexter

À un moment donné, vous serez amené à négocier avec un personnage nommé Dexter DeShawn, et vous pourrez notamment lui expliquer qu'il y a des choses plus importantes que l'argent dans la vie. Dexter se transforme littéralement, puisqu'il passe au stade "100% incrédule". Il vous répondra par un "QUOI ?" plein d'incrédulité, et s'ensuivra une conversation digne de ce nom

#6 des problèmes d'alcoolisme

La quête "Psychofan" de Cyberpunk 2077 vous donne l'occasion de fouiller le passé de Johnny et de lui faire se le remémorer. Chaque affiche que V peut inspecter incitera Johnny à se souvenir du passé, sauf une concernant un événement survenu en avril 2007. V attribue cela à des années d'alcoolisme et à de très nombreuses bouteilles de vodka descendues. Johnny se défend alors : 

Mettons les choses au clair, je n'ai jamais touché à la vodka. Bourbon, whisky et tequila - c'était ma cam.

#5 la scène entre river et v

River Ward, l'un des meilleurs flics de Night City, est une option de romance pour V dans Cyberpunk 2077. Gardez cependant à l'esprit qu'il ne peut être courtisé qu'avec une femme. Si vous arrivez à vos fins, vous pourrez voir une scène digne de ce nom. Il s'agit d'une scène post-sexe entre les deux personnages. Les premiers mots de Johnny sont remplis de dégoût

Bon sang, V. Je n'arrive pas à croire que tu te fasses baiser par un flic ! Je vais me boucher les oreilles, et me crever les yeux.

#4 la mission "La Collecte"

Lorsque vous prendrez part à la mission principale "La Collecte" aux côtés de Jackie, de sacrés événements vous attendent. Meredith Stout est le personnage qui nous intéresse ici puisqu'elle semble assez prude au départ, mais elle finira par vous attendre en tenue légère sur un lit. Vous découvrirez que cette femme aime des positions variées, et qu'elle aime aussi vous faire plaisir grâce à un gode-ceinture adapté. Que votre personnage soit un homme ou une femme, vous n'êtes pas prêts ! Vous vous réveillerez de cette nuit intense tout seul cependant. Il faudra, à votre réveil, que vous vous tourniez vers le lit pour découvrir le légendaire pénis épée, une arme qu'il vous faut de toute urgence.

#3 mentir à hal cantos

Il vous faudra à un moment donné, dans Cyberpunk 2077, trouver la trace de Hal Cantos, qui se cache au sein d'un grand conteneur bleu. Vous pouvez frapper à la porte du conteneur et dire, une fois que vous avez sécurisé les lieux, qu'il peut sortir en toute sécurité. Vous pourriez aussi mentir, faire semblant que tout est OK alors que vous savez que non ... Ce qui suivra pourrait bien être épique.

#2 prendre une pizza à l'ananas est un crime

Cyberpunk 2077 a sa propre loi sur la pizza à l'ananas, et le jeu n'est pas vraiment tendre avec cette dernière (quelle abomination faut-il dire). Un criminel s'est en effet rendu coupable, dans le jeu, d'une "'utilisation illégale d'ananas ou de produits voisins de l'ananas (loi sur la profanation de la pizza, article 1, 5 5a)". L'accusé mourra certainement pour avoir commis un crime aussi tordu.

#1 Jesse

Jesse Cox (le célèbre YouTubeur) est matérialisé dans Cyberpunk 2077, mais pas dans une situation plaisante.

Le personnage de Cox a en effet subi une chirurgie visant à augmenter la taille de son pénis, mais cela ne s'est pas passé comme convenu. Vous serez chargé de l'emmener consulter un charcudoc, à savoir un médecin spécialisé dans la "retouche" des améliorations cybernétiques.

Il s'agit-là d'une quête parallèle, et le voyage que vous effectuerez comportera de nombreux obstacles, comme une douzaine d'enfants traversant la rue, ou des policiers bloquant la route. On retiendra aussi ce dialogue : 

Jesse : Merci de ne pas rire de moi.

V : Ce n'est pas facile.

Jesse : Va te faire foutre.

Pour l'anecdote, sa photo de contact est une banane pelée. Et ça, c'est plutôt bien trouvé. 

Bonus : les forêts miniatures

Cyberpunk 2077 connaît quelques problèmes de texture et d'autres bugs, comme nous avons pu le voir dans de précédents articles. Nous ne les avons pas beaucoup mentionné dans cet article puisqu'ils ne constituent pas des "moments funs" à proprement parlé. Ils nous permettent cependant d'assister à de surprenants phénomènes, comme celui de pouvoir observer de petits arbres à des endroits pour le moins inédits. D'autres objets de très petites tailles peuvent encore être visibles dans le jeu, mais le problème est apparemment en train d'être réglé. En attendant, avoir une forêt miniature sur son tapis peut être un concept futuriste tout à fait plaisant, pour ceux qui n'ont pas peur des fourmis et des chutes de feuilles en automne.

Une erreur ?

Source(s) : The Gamer Gamebyte

Mots-Clés : Cyberpunk 2077anecdotesactionstopclassementdrôleshumour

Salut moi c'est Tiphaine, grande passionnée de littérature et de culture geek. Je suis passée par un Master en Lettres Modernes parcours "Médias" à Paris III, et me voici rédactrice pour Hitek ! Je suis incollable sur le rétrogaming, sur les animes, et j'ai toujours un jeu de mots bien pourri en stock. Autant vous dire que mes collègues m'adorent le lundi matin de bonne heure.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Azumbra, il y a 3 ans :

Moi j'ai pas rencontré beaucoup de bug et franchement l'expérience est hors du commun je trouve :)

Répondre à ce commentaire

Par Mr. Jack, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Alors c'est comment de faire 30 articles cp2077 a la seconde pour surfer sur la vague ? J'espère qu'il rentre bien l'argent quand même

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 3 ans (en réponse à Mr. Jack):

Ohhh encore un rageux ! Ca serait le comble pour un site d'actualité Geek de ne pas faire de news sur le jeu que la majorité des Geeks attendait depuis 8 ans...

Ben oui voyons, fallait surtout pas qu'Hitek parle de ce jeu ! Ben voyons une entreprise doit faire des articles que personne ne va lire donc pas rentables et perdre de l'argent... ben voyons... les rédacteurs ne doivent pas être payés non plus...

Je comprendrais jamais les gens comme toi : si Hitek fait ces articles ca veut dire qu'ils fonctionnent et que les gens en redemandent car ils continuent de les lire et que les gens trouvent ca interessant... quel interet de râler du coup ? Si t'aimes pas le jeu ou ces articles, tu cliques pas dessus et tu lis un autre et si t'en as marre car y a trop d'articles sur Cyberpunk ben t'arrêtes de venir sur Hitek pendant 2 semaines et ça sera reglé.

Il ne s'agit même pas d'articles sponsorisés (Hitek l'indique à chaque fois) et vu que certains articles sont contre CD Projekt ils ne vont clairement pas être sponsorisés :)

Répondre à ce commentaire

Par obyoneone, il y a 3 ans :

je veux devenir le prédicateur ! (J_Mnemonic)

Répondre à ce commentaire

Par V, il y a 3 ans :

Pour info, le Prophète Garry est un personnage crée à l'image d'un streamer très célèbre : CohhCarnage, piliers de Twitch aux US dans le multi-gaming et avec une communauté et un comportement exemplaire et qui a toujours soutenu CD Projekt et le projet Cyberpunk depuis 8 ans...Un bel hommage ;)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.