Top 10 des morts traumatisantes dans les animes
Anime is love, anime is life. And anime is bloody gruesome death. C'est un peu l'antithèse des comics, où nous savons que nos super-héros favoris vont revenir dans un ou deux numéros, après s'être remis de cette petite grippe provoquée par une roquette dans le visage. En jouant sur l'ambiance générale, la bande sonore, l'émotion parvient à frapper littéralement le téléspectateur, et à lui faire monter les larmes au yeux... Petite sélection de la part d'Hitek des morts les plus bouleversantes. Notez que cet article, comme son titre l'indique contient des SPOILERS.
1- Nina Tucker (Full Metal Alchemist)
La première fois qu'elle est vue, Nina Tucker est une adorable enfant qui distrait Edward et Alphonse Elric durant leurs recherches sur la création de chimères, la spécialité de son alchimiste de père. Ce dernier, sur le point de perdre sa licence d'Alchimiste d'Etat, finit par fusionner le corps de son chien et celui de son enfant, afin de créer une chimère parlante. C'est finalement Scar, un Ishbal tuant les Alchimistes d'Etat pour satisfaire sa soif de vengeance, qui mettra fin aux souffrances de Nina.
2- Maes Hughes (Full Metal Alchemist)
Full Metal Alchemist, toujours. Maes Hughes est l'une des rares personnes à ne posséder, pour ainsi dire, aucunes capacités "spéciales", tel qu'utiliser l'Alchimie, ou ressentir la présence des Homonculus. Il est présenté aux lecteurs et aux téléspectateurs comme étant un père exemplaire et pratiquement obsédé par sa famille, en particulier sa fille. Amical, compréhensif, il gagne aisément sa place dans le cœur des protagonistes... Et des fans. Son assassinat, orchestré pour le faire taire sur ses découvertes et son enterrement, sont des tournants majeurs dans le manga et les animes, ainsi que de véritables crèves-cœurs.
3- Ace (One Piece)
La mort de Ace, à la fois inattendue et choquante, reste l'une des plus mémorables de One Piece. En cherchant à protéger son frère, Luffy, de l'amiral Akainu, il se fait transpercer par le poing de lave de l'officier. Son décès marque un tournant décisif dans la bataille de Marineford, et devient la source de la détermination de Luffy par la suite. Il est supposé que son Gomu Gomu no Red Hawk est un hommage en l'honneur de son demi-frère décédé, à cause des flammes qui apparaissent sur son bras.
4- Kamina (Tengen Toppa Gurren Lagan)
Kamina, dans Gurren Lagan, n'est pas que le relief-comic de l'histoire. C'est un bro', LE bro', celui qui va vous pousser jusqu'à vos limites, qui va croire en vous quelque soient vos échecs. C'est le genre de gars qui va porter des lunettes de soleil à faire frémir Daredevil, si ce dernier pouvait les voir. C'est le genre de gars qui va se balader vêtu uniquement d'une cape et d'un pantalon, et pourtant être aussi fashion qu'un mannequin vêtu par Karl Lagerfeld.
Il n'est pas le personnage central de l'histoire, mais sa mort le transforme à la fois en martyr et en symbole de la résistance, donnant aux rebelles un nouvel espoir dans leur lutte face aux Beastmen.
5- Mami Tomoe (Puella Magi Madoka Magicka)
Dans un monde de magical girl, voir un personnage dure-à-cuire, ça fait plaisir. Mami Tomoe fait pratiquement figure de symbole en la matière, si on oublie Yuno Gasai, de Mirai Nikki. Pour autant, sa mort survient extrêmement tôt dans l'histoire, à l'épisode 3 de l'anime... Face à une créature à l'apparence si cartoonesque que sa mort en devient tragi-comique. Mais cela ne s'arrête pas là ! Homura Akemi, en cherchant à lui faire échapper à son destin, la voit périr à de nombreuses reprises dans de nombreuses chronologies parallèles, dont une fois en la tuant après que Mami ait assassiné ses amies magical girls.
6- Mayuri Shiina (Stein's;Gate)
En parlant de mourir aussi souvent que Kenny McCormick, et ce dans de multiples chronologies, Mayuri Shiina remporte aisément la palme d'or. Pour vous donner une idée de son palmarès, elle se fait tirer dessus, poignarder, se fait rouler dessus par un train, par une voiture, se refait tirer dessus, se fait liquéfier, a une attaque cardiaque et se re-refait tirer dessus. Ironiquement, c'est pour empêcher ses nombreuses morts, entre autre, que Rintarou Okabe, le personnage principal, cherche à modifier le temps...
7- L (Death Note)
La mort de L, ce n'est pas que la mort du principal antagoniste. C'est aussi la fin d'un duel aux proportions épiques, basé non pas sur la force brute comme dans la plupart des animes (en particulier dans les shonen), mais sur l'intelligence pure. Chacun des coups portés est mûrement réfléchi, rendant les passes d'armes homériques. Mais, au final, le mal triomphe sur le bien. Light, en jouant sur l'amour que porte Rem à Misa, piège la Shinigami, la forçant à tuer L... Ce qui tue au passage la déesse de la mort.
8- Jiraya (Naruto Shippuden)
Sans doute de nombreuses personnes ont été choquées de voir "l'Ermite Pervers" succomber. Depuis son apparition dans le manga (chapitre 90) et dans l'anime (épisode 52), il fait partie de ces personnages auxquels on s'attache en raison de leur personnalité. Certes, il fait la plupart du temps office de comic-relief, en raison de son caractère de débauché, mais la façon dont il s'attache à Naruto, et pousse ce dernier à dépasser sa supposée médiocrité en fait un personnage attachant. Sa mort n'est pas dénuée non plus de sens : son histoire s'achève, et celle de Naruto débute enfin.
9- Sangoku (Dragon Ball Z)
Bon, d'accord, on triche un peu là... Non seulement parce que mourir et revenir à la vie fait pratiquement partie des mécanismes de Dragon Ball (un peu comme dans Dark Souls...), mais aussi parce que Goku ne meurt pas réellement, après tout, ce n'est que son deuxième passage au cimetière, au troisième, il obtient un gâteau gratuit. Toutefois... La première fois que cet épisode où Cell, mauvais joueur, décide de se faire exploser et d'emporter la Terre avec lui, terriens inclus, a été diffusé, de nombreux jeunes téléspectateurs ont dû laisser perler des larmes aux coins de leurs yeux juvéniles. Sangoku, leur héros, venait de périr en se sacrifiant pour sauver la Terre... Et il passait littéralement le flambeau à son fils par la même occasion. Un moment culte de la série, tout comme le Kaméhaméha Père-Fils utilisé pour vaincre Cell une bonne fois pour toutes, quelques épisodes plus tard...
10- Naoko Satomi (Le vent se lève)
Bon, d'accord, ici, on triche carrément car il ne s'agit pas d'un anime, mais d'un film d'animation. Mais qui a été réalisé par Hayao Miyazaki, qui en avait fait à l'époque son film d'adieu au cinéma. Naoko Satomi est l'âme-soeur du héros, Jiro Horikoshi, et est condamnée par la tuberculose. On sait qu'elle est malade et qu'un jour ou un autre, elle disparaîtra. Ce que l'on espérait, c'est qu'elle vive jusqu'à la fin du film, afin de savourer son idylle avec son mari. Mais Hayao Miyazaki en a décidé autrement, et nous l'annonce avec une brutalité telle qu'il est impossible de ne pas réagir en entendant le père de la jeune fille dire : "Aujourd'hui, Naoko a craché du sang." On sait à ce moment-là qu'elle mourra avant la fin du film, et à chacune de ses apparitions à l'écran, on se demande si il s'agira de la dernière...
Bien entendu, il ne s'agit-là que d'une liste non-exhaustive, nous aurions pu parler aussi de la Bande du Griffon, massacrée durant l'Eclipse (Berserk), de Teresa (Claymore), la mère d'Eren (L'Attaque des Titans), Elfen Lied, etc... Si vous pensez qu'une mort marquante nous a échappé, ou bien si vous avez préparé votre propre liste de votre côté, n'hésitez pas à l'indiquer dans les commentaires.
Sinon déçu que Code Geass se trouve pas dans ce Top10
Mais je ne cautionne pas ce top pour une autre raison ... la supposé mort de Sacha dans pokemon qui à ému toute une génération ! ET JE SAIS QUE VOUS AVEZ VERSÉ VOTRE LARME AUSSI !!!
Ainsi, et je rebondis là dessus, [ATTENTION SPOILER CODE GEASS]
Pour moi, le dernier plan est BEAUCOUP trop long, frôle le mec qui conduit la charrette de trop près, il y a 1 image où on voit que le mec a des cheveux noirs, ensuite l'origami en papiers qui n'est symbolique qu'aux yeux de Lelouch se trouve vachement près du conducteur, et C.C. n'a JAMAIS été du genre à parler "au ciel". Aussi, ils ont un contrat : celui de terminer la vie de C.C. la manière dont elle se courbe en arrière en terminant sa phrase.
Et enfin, le coup d'épée de Zéro se fait au milieu du ventre. Il n'y a pas l'air d'y avoir eu d'organes vitaux de toucher...
Donc ouais, pour moi, il est pas mort :v même si les auteurs disent le contraire :3
J'adore FMA mais on ne peux pas comparer ces deux chef-d'oeuvre. C'est comme comparer un smartphone avec une tablette au niveau des capacités de chacun, c'est incomparable. Pour les chipoteurs, c'est comme comparer une pomme avec une machine à café.
Bouffez du Berserk putain, Guts a une vrais vie de merde et il s'en plaint pas toute les 10 secondes pour montrez que c'est un perso trop dark et torturé
Le manga a commencer au point A pour se rendre au point Z sans jamais revenir 2 fois au même endroit( sauf sabaody) les personnage évolue sans abus et le juger sur l'animation est vraiment petit au vu que les type de l'animation ne se foule absolument pas dessus et le comparée a FMA est juste ridicule comparé 51 épisode a environ 1300 prévu pour one piece c'est absurde.
je cite le gars plus haut: "Se fait péter la gueule, devient plus fort"
mais lol on regarde pas le même anim' je crois , le personnage est toujours poussée dans ces derniers retranchement c'est la base même du personnage rester debout une volonté de fer et ne pas lâcher l'affaire.
Un scenario prévisible? lol encore une fois si tu n'as pas lu pour exemple les scan actuel et que tu t'es arrêter au dernier épisode j'aimerais te voir prédire en détail le futur arc le manga n'est aucunement prévisible après si tu dis qu'un arc est prévisible après avoir regarder la moitié de cet arc et bien encore heureux il faut pas être un génie pour cela.
"One piece ne sait pas s'arrêter" mais mon grand le manga n'est tout simplement pas fini tu l' a vu face a raftel ou au one piece? le jour ou ce sera le cas est que le manga suite a sa continue malgres tout la ok fais toute les critique que tu veux sur une fin.
Cela me fait penser au peuple qui ose dire "naruto shippuden supérieur a one piece" mais shippuden il n'y pas de scenario le manga est bidon on va a konoha on vas chez le voisin et on retourne a konoha pour retourner chez le voisin et ainsi de suite et une fois qu'on est a cour d'idée et bien facile on ramène tous les ennemie déjà vaincu a la vie et se frotte les main(je ne juge pas ce manga sans l'avoir vu je l'ai fini) et naruto est facile descendu de 15 place dans mon top a cause des shippuden tout comme les personne qui dise "fairy tail supérieur a one piece " mais quel blague ok le monde est sympa mais le scenario est du grand n'importe quoi sans queue ni tête.
A mes yeux One piece est le (Long) manga le plus stable qui existe et des plus connu celui qui nous plombe le moins d'episode hors série .
Cordialement, un gars abasourdie par le commentaire de LeTitanicNeSombreraPlus (au passage je suis sidérée de voir autant de pouce vert sur un commentaire si peu argumentée)
PS: désolée du pavé je me suis emballée =)
Je cite :
"mais lol on regarde pas le même anim' je crois , le personnage est toujours poussée dans ces derniers retranchement c'est la base même du personnage rester debout une volonté de fer et ne pas lâcher l'affaire."
Qu'il soit repoussé dans ses derniers retranchement OK mais constamment (je ne dis pas à chaque combat, je ne suis pas allé aussi loin pour cela) je suis désolé mais là c'est prévisible.
Quand à la répétition je ne te parle pas des lieux je te parle du scénario, à partir du moment ou tu sais quand un personnage va intervenir pour sauver le héros ou autre, ça c'est de la prévision. (Naruto n'y échappe pas, mais avec une dose tout de même moins forte que One Piece).
J'ai fait un effort en me disant que cela allait changer alors je suis allé plus loin mais à un moment faut arrêtez, c'est pas ma dose.
Naruto a été pareil mais je l'ai terminé parce que je l'ai commencé et même s'il me décevait au milieu de shippuden.
On ne peut pas comparer 1300 ep à 51. Je suis d'accord mais les histoires les plus courtes sont les meilleurs. (ça reste mon avis).
J'aime qu'un manga traite d'autre sujet et face sérieusement réfléchir (style psycho pass, qui aborde le sujet sur le crime, pas comparable certes, mais au moins on a le droit à une histoire avec du suspens).
Quand au fait que des personnes est mis des pouces vert, prouve uniquement que j'ai condensé ce qui ne va pas dans ce manga (et bien d'autres j'ai pris exemple sur One piece parce que l'on parle de cela) en quelques phrases.
Je te parlerai pas du reste de l'histoire car comme dit plus haut je me suis arrêté assez tôt dans l'histoire et ne le regrette pas.
Cordialement.
PS: je me suis emballé mais tout est dit
Le personnage n'est pas toujours pousser dans ses dernier retranchement il est le capitaine il n'y a que les combat final des arc qu'il est pousser a bout et c'est tout a fait normal ce serait vide de tout s'il arriver et mettait le KO en un coup.Le personnage n'est pas la pour sauver un tel ou un tel(sauf quelque exception) il est juste agacer par le méchant c'est très souvent personnel il en sauve d'autre au passage mais au fond il s'en bat les steak.
Honnêtement one piece j'ai aussi eu du mal a le commencer j'ai totalement accrocher aux alentour du tome 28(ennies lobbys)
Si tu n'a lu que 2 tome je ne pense pas que tu ai vu de réel combat de ce manga le premier arc intéressant étant arlong park.
Et je trouve petit de ta part de descendre a ce point un manga duquel tu n'a même pas lu 5% .
Quand a la répétition du scenario encore une fois tu ne sais absolument rien du scenario de one piece a partir de 2tome , et chaque manga a sa répétition , un ennemi apparait tu veux quoi, qu'ils prennent le thé?
Bref je dis juste qu'il ne faut pas critiquer un manga dont on ne sait rien .
Cordialement, Lakewood
Pour moi un manga qui n'accroche dans les 2 ou 3 premiers tomes (ou les 3 ou 4 premiers épisodes) ça ne sert à rien d'en lire (regarder) plus.
Il devient bien ("accroche") au bout du 28 ème tome... Euh non désolé, c'est trop loin et je lis pour le plaisir pas pour espérer que cela devienne accrochant à un moment donné.
Je ne pense pas le descendre plus que cela, j'explique mon point de vue et les raisons qui font que je ne peux pas le lire.
Un gars qui juge un anime sur même pas 10% de vu/lu passe pour un rigolo.
Ensuite One piece est le manga le plus populaire vendu patati patata ok
il l'a gagner sa popularité elle a surpasser celle de naruto , c'est pas sans raison.
Pour la morale ce n'est tout simplement pas le même style de manga,pas le même monde.et j'ai lu et vu les FMA une 10aine de fois je suis incollable sur le sujet mais la mort de Nina m'a moins frapper que celle du merry ou de ace car pour eux il y a eu mise en place pour ace luffy s'infiltre dans la prison et attaque le QG de la marine une grande guerre qui dure en comptant la prison facile plus de 100 épisode tu t'attend qu'avec tout sa le héros sauve son frère et tout fini bien (style fairy tail naruto ...) et bim le frère tombe toute la flotte de BB mise en échec la mise en place de tout sa fait que sa mort a bien plus d'impact sur le fan
Si FMA avait 400 épisode pense tu que le manga serait toujours intéressant après allez 120 épisode? non car l'intrigue est en tout point différente il serait devenu vide. One piece malgré sa longueur tient le fan en haleine, perso je ne m'en lasse pas et suivant les derniers scan je suis impatient de voir le prochain arc.
FMA est géniale mais faire un manga en 51episode est bien plus aisée qu'en faire un de 1300 prévu malgré cette longueur l'histoire reste cohérente a la perfection !
Bref c'est un débat sans fin dans le sens ou ce n'est pas le même monde du tout =)
Cordialement , Lakewood
La mort de Light dans Death Note
+Les morts citées de Fullmetal Alchemist, et la mort des membres de la troupe du faucon dans Berserk.
Voilà les morts les plus marquantes/traumatisantes pour moi.
Par contre dans FMA, Scar ne l'(les) a pas achevé(s) par vengeance mais plutôt par pitié.
Cowboy Bebop
Le heros principal meurt dans un superbe combat et une superbe musique....
Sinon Mai Hime avait quelques morts surprenantes, les morts choquantes sont un gimmick dans Ga:rei zero et Higurashi. Jojo's Bizarre adventures en regorge aussi (mais on s'y attend)
Il y a aussi Cowboy Bebop, Hunter x hunter...
J'aurais bien cité les mangas de MIZUKAMI Satoshi que j'espère voir un jour adaptés en animés tant ils sont géniaux (Wakusei no Samidare et Spirit Circle)
le passage dans HxH ou le roi fourmie meurt avec la gamine l'émosion que j'ai eu :O
- Il a la même voix que Kamina (TTGL perso le plus charismatique de tous les temps).
- Il se fait appeler Aniki (Comme Simon appel Kamina)
- Il est badass (comme Kamina)
- Il est gay... (Comment casser tous les clins d'oeil a Kamina...)
J'pense notamment à celle de Lubbock, qui m'a fait pouffer de rire tellement c'était wtfesque.
A la limite, celles de Chelsea et de Sheele sont les plus marquantes, dans la limite où elles sont les plus trash.
M'enfin les persos manquent tellement de background, que le peu d'histoire sur eux arrive avant leur mort, rendant prévisible à 2000% leur fin. Du coup, ils sont oublié plus vite qu'ils n'ont été introduit.
J'ai même dû aller regarder sur internet pour chercher leurs noms avant d'écrire ce com', j'me souvenais plus comment elles s'appelaient (c'est dire à quel point elles étaient marquantes)...
24 épisodes, soit plus de 8h, pour nous l'expédier comme une lettre à la poste.
Et pareil, c'était si absurde que j'en ai ri.
Pyrrha aussi est traumatisante. Si on considère RWBY comme un anime
Donc RWBY ne rentre pas dans le contexte.
(Sauf Kamina, mais temps qu'a faire celle de Kittan est plus monumental en un sens et Mami aussi.)
Nagisa & Ushio dans Clannad AS
Kazuki dans Grisaia
Kite dans Hunter X Hunter
Euphi dans Code geass
Nine dans Zankyō no Terror
Makoto dans Kanon 2006
Les jumelles dans Blood C
Toutes les morts d'Angel Beats !
La petite soeur dans Charlotte
Megumi Sakura dans Gakkō Gurashi!
La mort de Kenshin Bordel !
Manato dans Hai to Gensou no Grimgar
Kana dans Kiseijū - Sei no Kakuritsu
Mayoi dans Monogatari series
Isla dans Plastic Memories
Iori dans Kokoro Connect
Kayo et Satchiko dans Boku dake inai machi...
Toutes ces morts sont plus choquante et marquante que celle du top... de temps en temps avant d'écrire un top il faut regarder autre chose que des trucs ultra populaire !
Ok on a compris que t'es un gros fans, un no life de l'anime qui a tout vu et que pour toi One Piece c'est de la grosse merde... mais moi j'ai pas le temps de tout regarder, j'aime pleins de choses et un One Piece, FMA, Hunter X Hunter etc... ben j'adore et ca me change les idées. J'en demande pas plus... mais oui c'est vrai je suis une grosse sous merde car j'aime le commercial. Pfffff...
Es-tu un heater de heater ?
Le titre du top est-il "Top 10 des morts traumatisantes dans les animes" ou "Top 10 des morts de personnages célèbres dans les animes" ? (Comme je suis un gros no life puriste qui ne fais que ça de sa vie, "les Anime" et non "les animes", vu que s'est du romaji et non un terme français.)
Je ne critique pas les goûts mais l'objectivité, mon coco !
FMA (malgré que je ne suis pas fan d'Arakawa) j'en suis capable d'en reconnaitre les qualités. Mais 3 morts... je suis en droit de me poser des question sur la culture de l'auteur. Est-ce un crime ?
Maintenant dans mon commentaire précédent je cite du Hunter X Hunter, comme toi ! Car je pense que la mort de Kite est 100 fois plus trash que toute les morts de Goku réunit ! Même celle de Vegeta dans l'arc Boo les surpasses !
M'fin bref... je vais pas m'étendre des centaines de ligne sur le sujet, je veux dire que je ne critique pas le commercial, sinon je me critiquerai moi-même car j'ai vu tous les Anime du top, je déplore simplement le fait qu'il ne se limite qu'a ça.
Si on suis ton raisonnement, sa veut dire que le top 5 des meilleurs animes sa serait: one piece, naruto, dragon ball z, bleach et hunter x hunter parce que ce sont les plus connus? S'ayait ta pigé a qu'elle point ce que tu a dit c'était debile?
Et désolé de te le dire, mais tout les animes dans le top et dans les commentaires je les ai tous vus, pourtant sa fait pas de moi un no life puisque j'ai un boulot, que je fait la fête presque tout les week end et que j'ai une vie sociale très chargé!
Insulte pas les gens de "no life" sous prétexte qu'ils ont bien plus de connaissances et qu'ils sont beaucoup plus fan d'anime et de manga que toi!
J'espère que ta bien compris la ou tu tes planté dans ton commentaire et dans ton raisonnement, même si j'ai de gros doutes.
Mais bonne soirée a toi quand même.
Je peux effectivement dire que c'est des morts traumatisante. Mais il faut se dire que dans les anime que tu dis"commercial" il y a beaucoup plus de point à prendre en compte. Dit toi que dans les animé "commercial", on plus de temps de s'attacher au personnage cf jyraya/ace. Donc leur mort sont forcement plus traumatisante, surtout que ces des oeuvre qu'on suit depuis qu'on est jeune, la nostalgie reste un facteur. Apres si le top avait étais les mort les mieux mise en scéne pour nous faire chialer. Alors la ton top est parfait. Quoi que je mettrai bien notre cher lelouch ^^
Apres je trouve que tu as raison TOP 10 avec TOP1/TOP2 du même animé tu es totalement descrebilisé aux niveau de ta culture animé mais apres ce n'est que les l'impressions de l'auteur ce que je respecte.
En bref à tous se qui lise sa la liste de "jean remet une couche" est tres bonne si vous voulez de l’émotion foncer.
Mais toute les pièces se mettent en place d'elles-même dans le final de saison (qui est magistral), qui nous fait comprendre que c'était juste un petit préquel pour le film. Qui lui s'inscrit parfaitement dans l'univers CLAMP. Bref une œuvre a voir absolument si on kiff CLAMP.
Celles des autres séries sont tristes... mais là.. Teresa... c'est juste...
Je m'en remet toujours pas. -_-'
Je te garderais toujours dans mon coeur , naruto sans toi c'est fade...
Adieu sensei repose en paix , j’espère que tu est au paradis du harem <3
C'est méchant , c'est gratuit , c'est cadeau.
Bisou et bonne soireeeeee mouhahahahahahaha
La mort d'Asuma ma presque fat chialer, je l'aimer tellement
Elle qui s'attend a le voir comme un prince sur sont cheval blanc, mais nop...
Celle de toute les sailor dans la saison 01 de sailor moon qui est assez horrible a regarder
ou sinon y a aussi Ryōko Tamiya dans kiseiju (parasite)
et dans les très très vieux truc cyborg 0010-1 & cyborg 0010-2 dans cyborg 009
m'a fallu un bon moment pour m'en remettre ...
Les dessins sont loufoques comme son univers, c'est pas sérieux pour un sous à la base, Luffy est un "anti-héros" (hors la loi par son statut de pirate).
L'univers est LE plus riche tous mangas confondus et personne ne pourra dire le contraire, on est quasiment sur de la mythologie à ce niveau.
Ce qui n'est pas du tout le cas de FMA et de toute façon, c'est absolument pas comparable...
Pour en revenir sur les morts traumatisantes, LA scène la plus horrible c'est celle du chien dans Elfen lied qui est probablement celle qui m'a quasiment fait faire des cauchemars et j'osais à peine regarder tellement c'était insoutenable...j'en avais quasiment la nausée.
Sinon la mort de Lelouche était assez traumatisante aussi, bien qu'il l'ai prémédité afin de devenir un martyr.
Sinon la mort de Yuki dans SaO 2, celle de Netero et plus tard celle de Meruem dans HxH.
Itachi, Asuma et Sarutobi étaient hard (Neji osef).
Ichimaru Gin dans Bleach quand t'apprends qu'il a fait ça pour protéger celle qu'il aimait.
Il y en a pleins et c'est juste celle qui me sont venus comme ça au feeling.
Ben moi la mort qui m'a le plus marqué (et fait chialer pendant 2h, nofake) c'est celle d'Iggy dans JJBA. Elle était tellement horrible, je me suis senti mal pendant tout le combat Vanilla Ice, parce que je savais que c'était pour bientôt, et je m'attendais pas à avoir une scène si triste et déprimante, la musique, tout était parfait pour te faire faire une dépression et craquer psychologiquement :p
- La mort du père de Yuki dans Mirai Nikki
*Troll On* - La mort de Jason dans Tokyo Ghoul, c'était un bon, lui ! *Troll Off*
Celle ou Bejita avous enfin qu'il est pas uniquement le fiere prince Saiyan mais qu'il est un pere, un ami et un mari aimant qui ira jusquà se resoudre à perdre son àme à tout jamais pour les protegaient