Top 10 des morts traumatisantes dans les animes

De Antoine Barré Auteur - Posté le 23 mai 2016 à 16h17 dans Mangas/Comics
165réactions !
166 commentaires

Anime is love, anime is life. And anime is bloody gruesome deathC'est un peu l'antithèse des comics, où nous savons que nos super-héros favoris vont revenir dans un ou deux numéros, après s'être remis de cette petite grippe provoquée par une roquette dans le visage. En jouant sur l'ambiance générale, la bande sonore, l'émotion parvient à frapper littéralement le téléspectateur, et à lui faire monter les larmes au yeux... Petite sélection de la part d'Hitek des morts les plus bouleversantes. Notez que cet article, comme son titre l'indique contient des SPOILERS. 

1- Nina Tucker (Full Metal Alchemist)

nina

La première fois qu'elle est vue, Nina Tucker est une adorable enfant qui distrait Edward et Alphonse Elric durant leurs recherches sur la création de chimères, la spécialité de son alchimiste de père. Ce dernier, sur le point de perdre sa licence d'Alchimiste d'Etat, finit par fusionner le corps de son chien et celui de son enfant, afin de créer une chimère parlante. C'est finalement Scar, un Ishbal tuant les Alchimistes d'Etat pour satisfaire sa soif de vengeance, qui mettra fin aux souffrances de Nina.

2- Maes Hughes (Full Metal Alchemist)

Mort de Mae Hughes, gif

Full Metal Alchemist, toujours. Maes Hughes est l'une des rares personnes à ne posséder, pour ainsi dire, aucunes capacités "spéciales", tel qu'utiliser l'Alchimie, ou ressentir la présence des Homonculus. Il est présenté aux lecteurs et aux téléspectateurs comme étant un père exemplaire et pratiquement obsédé par sa famille, en particulier sa fille. Amical, compréhensif, il gagne aisément sa place dans le cœur des protagonistes... Et des fans. Son assassinat, orchestré pour le faire taire sur ses découvertes et son enterrement, sont des tournants majeurs dans le manga et les animes, ainsi que de véritables crèves-cœurs.

3- Ace (One Piece)

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

La mort de Ace, à la fois inattendue et choquante, reste l'une des plus mémorables de One Piece. En cherchant à protéger son frère, Luffy, de l'amiral Akainu, il se fait transpercer par le poing de lave de l'officier. Son décès marque un tournant décisif dans la bataille de Marineford, et devient la source de la détermination de Luffy par la suite. Il est supposé que son Gomu Gomu no Red Hawk est un hommage en l'honneur de son demi-frère décédé, à cause des flammes qui apparaissent sur son bras.

4- Kamina (Tengen Toppa Gurren Lagan)

kamina

Kamina, dans Gurren Lagan, n'est pas que le relief-comic de l'histoire. C'est un bro', LE bro', celui qui va vous pousser jusqu'à vos limites, qui va croire en vous quelque soient vos échecs. C'est le genre de gars qui va porter des lunettes de soleil à faire frémir Daredevil, si ce dernier pouvait les voir. C'est le genre de gars qui va se balader vêtu uniquement d'une cape et d'un pantalon, et pourtant être aussi fashion qu'un mannequin vêtu par Karl Lagerfeld. 

Il n'est pas le personnage central de l'histoire, mais sa mort le transforme à la fois en martyr et en symbole de la résistance, donnant aux rebelles un nouvel espoir dans leur lutte face aux Beastmen.

5- Mami Tomoe (Puella Magi Madoka Magicka)

Mort de Mami Tomoe

Dans un monde de magical girl, voir un personnage dure-à-cuire, ça fait plaisir. Mami Tomoe fait pratiquement figure de symbole en la matière, si on oublie Yuno Gasai, de Mirai Nikki. Pour autant, sa mort survient extrêmement tôt dans l'histoire, à l'épisode 3 de l'anime... Face à une créature à l'apparence si cartoonesque que sa mort en devient tragi-comique. Mais cela ne s'arrête pas là ! Homura Akemi, en cherchant à lui faire échapper à son destin, la voit périr à de nombreuses reprises dans de nombreuses chronologies parallèles, dont une fois en la tuant après que Mami ait assassiné ses amies magical girls.

6- Mayuri Shiina (Stein's;Gate)

steins gate

En parlant de mourir aussi souvent que Kenny McCormick, et ce dans de multiples chronologies, Mayuri Shiina remporte aisément la palme d'or. Pour vous donner une idée de son palmarès, elle se fait tirer dessus, poignarder, se fait rouler dessus par un train, par une voiture, se refait tirer dessus, se fait liquéfier, a une attaque cardiaque et se re-refait tirer dessus. Ironiquement, c'est pour empêcher ses nombreuses morts, entre autre, que Rintarou Okabe, le personnage principal, cherche à modifier le temps...

7- L (Death Note)

Mort de L

La mort de L, ce n'est pas que la mort du principal antagoniste. C'est aussi la fin d'un duel aux proportions épiques, basé non pas sur la force brute comme dans la plupart des animes (en particulier dans les shonen), mais sur l'intelligence pure. Chacun des coups portés est mûrement réfléchi, rendant les passes d'armes homériques. Mais, au final, le mal triomphe sur le bien. Light, en jouant sur l'amour que porte Rem à Misa, piège la Shinigami, la forçant à tuer L... Ce qui tue au passage la déesse de la mort.

8- Jiraya (Naruto Shippuden)

jiraya

Sans doute de nombreuses personnes ont été choquées de voir "l'Ermite Pervers" succomber. Depuis son apparition dans le manga (chapitre 90) et dans l'anime (épisode 52), il fait partie de ces personnages auxquels on s'attache en raison de leur personnalité. Certes, il fait la plupart du temps office de comic-relief, en raison de son caractère de débauché, mais la façon dont il s'attache à Naruto, et pousse ce dernier à dépasser sa supposée médiocrité en fait un personnage attachant. Sa mort n'est pas dénuée non plus de sens : son histoire s'achève, et celle de Naruto débute enfin.

9- Sangoku (Dragon Ball Z)

Mort de Sangoku

Bon, d'accord, on triche un peu là... Non seulement parce que mourir et revenir à la vie fait pratiquement partie des mécanismes de Dragon Ball (un peu comme dans Dark Souls...), mais aussi parce que Goku ne meurt pas réellement, après tout, ce n'est que son deuxième passage au cimetière, au troisième, il obtient un gâteau gratuit. Toutefois... La première fois que cet épisode où Cell, mauvais joueur, décide de se faire exploser et d'emporter la Terre avec lui, terriens inclus, a été diffusé, de nombreux jeunes téléspectateurs ont dû laisser perler des larmes aux coins de leurs yeux juvéniles. Sangoku, leur héros, venait de périr en se sacrifiant pour sauver la Terre... Et il passait littéralement le flambeau à son fils par la même occasion. Un moment culte de la série, tout comme le Kaméhaméha Père-Fils utilisé pour vaincre Cell une bonne fois pour toutes, quelques épisodes plus tard...

10- Naoko Satomi (Le vent se lève)

vent

Bon, d'accord, ici, on triche carrément car il ne s'agit pas d'un anime, mais d'un film d'animation. Mais qui a été réalisé par Hayao Miyazaki, qui en avait fait à l'époque son film d'adieu au cinéma. Naoko Satomi est l'âme-soeur du héros, Jiro Horikoshi, et est condamnée par la tuberculose. On sait qu'elle est malade et qu'un jour ou un autre, elle disparaîtra. Ce que l'on espérait, c'est qu'elle vive jusqu'à la fin du film, afin de savourer son idylle avec son mari. Mais Hayao Miyazaki en a décidé autrement, et nous l'annonce avec une brutalité telle qu'il est impossible de ne pas réagir en entendant le père de la jeune fille dire : "Aujourd'hui, Naoko a craché du sang." On sait à ce moment-là qu'elle mourra avant la fin du film, et à chacune de ses apparitions à l'écran, on se demande si il s'agira de la dernière...

Bien entendu, il ne s'agit-là que d'une liste non-exhaustive, nous aurions pu parler aussi de la Bande du Griffon, massacrée durant l'Eclipse (Berserk), de Teresa (Claymore), la mère d'Eren (L'Attaque des Titans), Elfen Lied, etc... Si vous pensez qu'une mort marquante nous a échappé, ou bien si vous avez préparé votre propre liste de votre côté, n'hésitez pas à l'indiquer dans les commentaires.

Une erreur ?

Mots-Clés : animémangaFMAberserkClaymoreFull Metal Alchemistdeath noteMortchocOne Pieceattaque des titansle vent se lèvedragon ballnarutostein gateGurren lagan

Source(s) : Dorkly

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (166)

Par TimeWizard, il y a 4 ans :

Tuturuuu

Sinon déçu que Code Geass se trouve pas dans ce Top10

Répondre à ce commentaire

Par TimeWizard, il y a 4 ans (en réponse à TimeWizard):

Sinon la mort de Merry dans One piece était plus traumatisante que celle d'Ace

Répondre à ce commentaire

Par Choko, il y a 4 ans (en réponse à TimeWizard):

Entièrement d'accord pour Merry !

Mais je ne cautionne pas ce top pour une autre raison ... la supposé mort de Sacha dans pokemon qui à ému toute une génération ! ET JE SAIS QUE VOUS AVEZ VERSÉ VOTRE LARME AUSSI !!!

Répondre à ce commentaire

Par Drimalion, il y a 4 ans (en réponse à TimeWizard):

Si tu parles de Lelouch, il est devenu immortel donc techniquement sa "mort" était juste un moyen de disparaitre.

Répondre à ce commentaire

Par TimeWizard, il y a 4 ans (en réponse à Drimalion):

Je parlais surtout de Shirley et Euphemia :'(

Répondre à ce commentaire

Par yuru, il y a 4 ans (en réponse à Drimalion):

La théorie a malheureusement bien été démenti par les auteurs eux même... Ça fait déjà un moment ! r.i.p Lelouch :'(

Répondre à ce commentaire

Par GoldenDracoa, il y a 4 ans (en réponse à yuru):

Je ne suis pas d'accord, il paraît qu'elle a été démenti. Mais si c'est le cas, il y a déjà une ENORME erreur professionnelle de leur part : empêcher les spectateurs d'imaginer leur propre fin.
Ainsi, et je rebondis là dessus, [ATTENTION SPOILER CODE GEASS]
Pour moi, le dernier plan est BEAUCOUP trop long, frôle le mec qui conduit la charrette de trop près, il y a 1 image où on voit que le mec a des cheveux noirs, ensuite l'origami en papiers qui n'est symbolique qu'aux yeux de Lelouch se trouve vachement près du conducteur, et C.C. n'a JAMAIS été du genre à parler "au ciel". Aussi, ils ont un contrat : celui de terminer la vie de C.C. la manière dont elle se courbe en arrière en terminant sa phrase.
Et enfin, le coup d'épée de Zéro se fait au milieu du ventre. Il n'y a pas l'air d'y avoir eu d'organes vitaux de toucher...

Donc ouais, pour moi, il est pas mort :v même si les auteurs disent le contraire :3

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 4 ans (en réponse à TimeWizard):

Le plus honteux c'est que Hokuto no ken n'y figure pas non plus alors que la mort de toki et de Shu était super triste

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 4 ans (en réponse à TimeWizard):

pour la mort de Hugues le pire c'était quand même l’enterrement avec sa fille :/

Répondre à ce commentaire

Par Rëndil, il y a 4 ans (en réponse à Remilia Scarlet):

C'est vrai que durant cette scène on se désagrège sur place D:

Répondre à ce commentaire

Par Lénix, il y a 4 ans :

Arrêter Avec one piece c'est tellement moche qu'on peut pas se mettre dans l'ambiance comparé à FMA...

Répondre à ce commentaire

Par Neliths, il y a 4 ans (en réponse à Lénix):

Déjà Op > FMA de plus tu juges les dessins mais je parie que tu n'as jamais lut .C'est vrai que les dessins ne sont pas exceptionnel mais l'histoire est géniale .Ce que tu fais c'est comme jugeait quelqu'un sur son physique .

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 4 ans (en réponse à Neliths):

Oui bien sur. Fma > op et ce a n'importe qu'elle niveau, que ce soit l'histoire, les personne, les rebondissement et l'anime tout est au dessus de op. (suffis de voir les notes sur anime liste pour s'en rendre compte).

Répondre à ce commentaire

Par Neliths, il y a 4 ans (en réponse à Araquiel):

L'animé de OP est très mauvais juste pour info mais bon se contenter de note et ne pas se faire son propre avis ...

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 4 ans (en réponse à Neliths):

je me contente pas que de la note, mais une note moyenne donné par plus de 300 000 utlisateurs est quand même assez représentatif.

Répondre à ce commentaire

Par Clem, il y a 3 ans (en réponse à Araquiel):

On ne peux pas comparer One pièce avec FMA ( Full metal alchimist ) pour la simple est bonne raison que One Pièce est une oeuvre extrêmement ouverte, avec très peu de barrières, c'est d'ailleurs ce qui fais son charme et c'est pourquoi one piece est le manga le plus connue de la planète !

J'adore FMA mais on ne peux pas comparer ces deux chef-d'oeuvre. C'est comme comparer un smartphone avec une tablette au niveau des capacités de chacun, c'est incomparable. Pour les chipoteurs, c'est comme comparer une pomme avec une machine à café.

Répondre à ce commentaire

Par Lénix, il y a 4 ans (en réponse à Neliths):

J'ai vu les épisodes qui passait sur virgin17 à l'époque et pour te dire, voir des pirates gentilles c'est pas mon truc hein...

Répondre à ce commentaire

Par LeTitanicNeSombreraPlus, il y a 4 ans (en réponse à Neliths):

C'est simple, toute bonne chose à une fin... Mais One Piece ne sait pas s'arrêter... En plus l'histoire se répète constamment... *Se fait péter la gueule, devient plus fort*, *l'ennemi se fait péter la gueule devient plus fort*, *il a juré a ses amis de revenir, deviens plus fort* j'ai résumé grossièrement mais c'est ce que j'ai retenu, dans les animes ce qui est bien c'est de ne pas avoir un scénario prévisible, quelque chose de surprenant, ou des personnages meurt et ne sont pas sauvés inextrémis par leurs potes le méga balèze de dieu... -_- nan faut des limites et surtout QUE CA S'ARRÊTE UN PUT*** DE JOURS...

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 4 ans (en réponse à LeTitanicNeSombreraPlus):

Je pense tout pareille et puis j'en ai marre des Héros de Shonen remplit de discoure niaseux a la con :Oui je vais devenir roi des hokage de chasseur de dragon et permettre a tout mes amis et les gens que je connais pas de vivre dans un monde meilleurs et plus beau ou on pourrait s'enculer joyeusement dans le respect et la tolé...TA GUEULE

Bouffez du Berserk putain, Guts a une vrais vie de merde et il s'en plaint pas toute les 10 secondes pour montrez que c'est un perso trop dark et torturé

Répondre à ce commentaire

Par Clem, il y a 3 ans (en réponse à Slavic Warrior):

On voit les gens qui ne feront jamais rien pour avoir un monde meilleur, les gens qui ne ressentent pas grand chose ... Les Anime ou les héros aneantissent le mal sont des animes qui font rêver les spectateurs, car ils aimeraient que ça arrive un jour dans la vraie vie. Voir des gens qui aneantissent le mal provoque des sentiments extrêmement fort de joie et d'admiration, voilà pourquoi ils sont aussi réputés et aimé.

Répondre à ce commentaire

Par Jotaro, il y a 4 ans (en réponse à LeTitanicNeSombreraPlus):

One piece se répète? quel blague lol
Le manga a commencer au point A pour se rendre au point Z sans jamais revenir 2 fois au même endroit( sauf sabaody) les personnage évolue sans abus et le juger sur l'animation est vraiment petit au vu que les type de l'animation ne se foule absolument pas dessus et le comparée a FMA est juste ridicule comparé 51 épisode a environ 1300 prévu pour one piece c'est absurde.
je cite le gars plus haut: "Se fait péter la gueule, devient plus fort"
mais lol on regarde pas le même anim' je crois , le personnage est toujours poussée dans ces derniers retranchement c'est la base même du personnage rester debout une volonté de fer et ne pas lâcher l'affaire.
Un scenario prévisible? lol encore une fois si tu n'as pas lu pour exemple les scan actuel et que tu t'es arrêter au dernier épisode j'aimerais te voir prédire en détail le futur arc le manga n'est aucunement prévisible après si tu dis qu'un arc est prévisible après avoir regarder la moitié de cet arc et bien encore heureux il faut pas être un génie pour cela.
"One piece ne sait pas s'arrêter" mais mon grand le manga n'est tout simplement pas fini tu l' a vu face a raftel ou au one piece? le jour ou ce sera le cas est que le manga suite a sa continue malgres tout la ok fais toute les critique que tu veux sur une fin.
Cela me fait penser au peuple qui ose dire "naruto shippuden supérieur a one piece" mais shippuden il n'y pas de scenario le manga est bidon on va a konoha on vas chez le voisin et on retourne a konoha pour retourner chez le voisin et ainsi de suite et une fois qu'on est a cour d'idée et bien facile on ramène tous les ennemie déjà vaincu a la vie et se frotte les main(je ne juge pas ce manga sans l'avoir vu je l'ai fini) et naruto est facile descendu de 15 place dans mon top a cause des shippuden tout comme les personne qui dise "fairy tail supérieur a one piece " mais quel blague ok le monde est sympa mais le scenario est du grand n'importe quoi sans queue ni tête.
A mes yeux One piece est le (Long) manga le plus stable qui existe et des plus connu celui qui nous plombe le moins d'episode hors série .

Cordialement, un gars abasourdie par le commentaire de LeTitanicNeSombreraPlus (au passage je suis sidérée de voir autant de pouce vert sur un commentaire si peu argumentée)
PS: désolée du pavé je me suis emballée =)

Répondre à ce commentaire

Par LeTitanicNeSombreraPlus, il y a 4 ans (en réponse à Jotaro):

Pour te dire j'ai lu les 2 premiers tomes de One Piece et j'ai trouvé que cela se répète et sans saveur.
Je cite :
"mais lol on regarde pas le même anim' je crois , le personnage est toujours poussée dans ces derniers retranchement c'est la base même du personnage rester debout une volonté de fer et ne pas lâcher l'affaire."
Qu'il soit repoussé dans ses derniers retranchement OK mais constamment (je ne dis pas à chaque combat, je ne suis pas allé aussi loin pour cela) je suis désolé mais là c'est prévisible.
Quand à la répétition je ne te parle pas des lieux je te parle du scénario, à partir du moment ou tu sais quand un personnage va intervenir pour sauver le héros ou autre, ça c'est de la prévision. (Naruto n'y échappe pas, mais avec une dose tout de même moins forte que One Piece).
J'ai fait un effort en me disant que cela allait changer alors je suis allé plus loin mais à un moment faut arrêtez, c'est pas ma dose.
Naruto a été pareil mais je l'ai terminé parce que je l'ai commencé et même s'il me décevait au milieu de shippuden.
On ne peut pas comparer 1300 ep à 51. Je suis d'accord mais les histoires les plus courtes sont les meilleurs. (ça reste mon avis).
J'aime qu'un manga traite d'autre sujet et face sérieusement réfléchir (style psycho pass, qui aborde le sujet sur le crime, pas comparable certes, mais au moins on a le droit à une histoire avec du suspens).

Quand au fait que des personnes est mis des pouces vert, prouve uniquement que j'ai condensé ce qui ne va pas dans ce manga (et bien d'autres j'ai pris exemple sur One piece parce que l'on parle de cela) en quelques phrases.
Je te parlerai pas du reste de l'histoire car comme dit plus haut je me suis arrêté assez tôt dans l'histoire et ne le regrette pas.

Cordialement.
PS: je me suis emballé mais tout est dit

Répondre à ce commentaire

Par Jotaro, il y a 4 ans (en réponse à LeTitanicNeSombreraPlus):

Tu ne peux pas juger one piece sur 2 tome , c'est comme si je juger FMA sur 1/2 épisode , one piece évolue en douceur ce n'est pas comme dans bleach par exemple ou les perso deviennent 10x plus puissant du jour au lendemain .
Le personnage n'est pas toujours pousser dans ses dernier retranchement il est le capitaine il n'y a que les combat final des arc qu'il est pousser a bout et c'est tout a fait normal ce serait vide de tout s'il arriver et mettait le KO en un coup.Le personnage n'est pas la pour sauver un tel ou un tel(sauf quelque exception) il est juste agacer par le méchant c'est très souvent personnel il en sauve d'autre au passage mais au fond il s'en bat les steak.
Honnêtement one piece j'ai aussi eu du mal a le commencer j'ai totalement accrocher aux alentour du tome 28(ennies lobbys)
Si tu n'a lu que 2 tome je ne pense pas que tu ai vu de réel combat de ce manga le premier arc intéressant étant arlong park.
Et je trouve petit de ta part de descendre a ce point un manga duquel tu n'a même pas lu 5% .
Quand a la répétition du scenario encore une fois tu ne sais absolument rien du scenario de one piece a partir de 2tome , et chaque manga a sa répétition , un ennemi apparait tu veux quoi, qu'ils prennent le thé?

Bref je dis juste qu'il ne faut pas critiquer un manga dont on ne sait rien .

Cordialement, Lakewood

Répondre à ce commentaire

Par LeTitanicNeSombreraPlus, il y a 4 ans (en réponse à Jotaro):

Certes, mais je ne parlais pas que de One Piece entre autres. Dans mon premier message je précise "les animes"

Pour moi un manga qui n'accroche dans les 2 ou 3 premiers tomes (ou les 3 ou 4 premiers épisodes) ça ne sert à rien d'en lire (regarder) plus.
Il devient bien ("accroche") au bout du 28 ème tome... Euh non désolé, c'est trop loin et je lis pour le plaisir pas pour espérer que cela devienne accrochant à un moment donné.
Je ne pense pas le descendre plus que cela, j'explique mon point de vue et les raisons qui font que je ne peux pas le lire.

Répondre à ce commentaire

Par itwasbaloo, il y a 3 ans (en réponse à Jotaro):

Je ne suis pas d'accord, regarde one punch man, il eclate tous ses ennemis en un coup et le manga est terrible

Répondre à ce commentaire

Par Clem, il y a 3 ans (en réponse à LeTitanicNeSombreraPlus):

Tu juge One Pièce en ayant lu seulement les 2 premiers tomes ahahahahah Saches que plus tu avances dans la série, plus la série devient génial est emballante, quand tu arrive vers grand line, la série devient carrément génial. Quand tu arrives dans le nouveau monde, la série est devient génialissime, gigantissime.

Un gars qui juge un anime sur même pas 10% de vu/lu passe pour un rigolo.

Répondre à ce commentaire

Par LeTitanicNeSombreraPlus, il y a 3 ans (en réponse à Clem):

C'est bien pour cela que je disais que ce n'était que mon point de vue, de plus il n'y a rien dans One Piece qui me fait accrocher. Tu as ton point de vue j'ai le mien, je le respectes, de plus un auteur met le paquet dès le début pour que les lecteurs accrochent, moi ça n'a pas été le cas :D

Répondre à ce commentaire

Par Tsentey, il y a 4 ans (en réponse à Jotaro):

Mec One Piece, c'est le manga le plus vendu et le plus long, mais ça ne veut pas dire qu'il est meilleurs qu'un manga qui a 27 tomes. FMA, on prend le temps d'apprécier chaque personnage, même la pauvre Nina qu'on voit sur quatre chapitres. Dans One Piece la moral est infantile au possible. Dans FMA, la morale est que rien ne peut revenir de la mort (comme dans DB) et que tout chose demande un sacrifice, lis FMA et tu verras que la mort de Ace en s'en bat les couilles à côté, car les personnages nous paraissent plus humains que dans les autres mangas, leur mort en ait des plus tragiques.

Répondre à ce commentaire

Par Jotaro, il y a 4 ans (en réponse à Tsentey):

Yo , alors tu n'a pas du bien me lire je pense, je ne dénigre absolument pas FMA il est dans mon top 5 .
Ensuite One piece est le manga le plus populaire vendu patati patata ok
il l'a gagner sa popularité elle a surpasser celle de naruto , c'est pas sans raison.
Pour la morale ce n'est tout simplement pas le même style de manga,pas le même monde.et j'ai lu et vu les FMA une 10aine de fois je suis incollable sur le sujet mais la mort de Nina m'a moins frapper que celle du merry ou de ace car pour eux il y a eu mise en place pour ace luffy s'infiltre dans la prison et attaque le QG de la marine une grande guerre qui dure en comptant la prison facile plus de 100 épisode tu t'attend qu'avec tout sa le héros sauve son frère et tout fini bien (style fairy tail naruto ...) et bim le frère tombe toute la flotte de BB mise en échec la mise en place de tout sa fait que sa mort a bien plus d'impact sur le fan
Si FMA avait 400 épisode pense tu que le manga serait toujours intéressant après allez 120 épisode? non car l'intrigue est en tout point différente il serait devenu vide. One piece malgré sa longueur tient le fan en haleine, perso je ne m'en lasse pas et suivant les derniers scan je suis impatient de voir le prochain arc.
FMA est géniale mais faire un manga en 51episode est bien plus aisée qu'en faire un de 1300 prévu malgré cette longueur l'histoire reste cohérente a la perfection !

Bref c'est un débat sans fin dans le sens ou ce n'est pas le même monde du tout =)

Cordialement , Lakewood

Répondre à ce commentaire

Par noukentio, il y a 4 ans (en réponse à LeTitanicNeSombreraPlus):

C'est grossièrement le principe d'un shonen...

Répondre à ce commentaire

Par Kidflash, il y a 3 ans (en réponse à Neliths):

Alors je ne vien pas cracher sur tout manga mais sur mon point de vue one piece surpasse full métal pourquoi?Pour la simple et bonne raison que one piece est plus rythme, c'est une histoire intéressante et c'est pourquoi que c'est mon meilleur manga j'ai essayer de m'intéresser à fma mais sa ne m'a pas plus ne vous étonnez pas que one piece surpasse tout le manga est mieux travailler et une histoire plus intéressante.Voila vous pouvez disliker ou liker ce com mais je vien donnez mon poin de vue Voila ciao

Répondre à ce commentaire

Par Rourc, il y a 4 ans (en réponse à Lénix):

Et bien pour te faire un avis différent sur la question regarde le film 3D2Y de One piece 5 première minute... Cela représente bien l'émotion du moment. Etant fan des deux franchisent ^^

Répondre à ce commentaire

Par lol, il y a 4 ans (en réponse à Lénix):

Les deux sont la même bouse...

Répondre à ce commentaire

Par péku, il y a 4 ans (en réponse à lol):

Sérieusement, c'est quoi cette manie de cracher sur les séries que vous n'aimez pas ? Vous n'aimez pas, et bien, vous n'aimez pas ! Ce n'est pas parce que vous n'y avez pas trouvé votre compte que cela veut dire que personne ne le trouvera. J'ai lu FMA et j'ai aimé toute sa complexité jusqu'au dénouement et j'ai regardé -avec un peu de mal au début à cause du design, j'avoue- One Piece et j'ai adoré les aventures des plus sérieuses aux plus farfelues. Le problème, c'est que ces deux sont deux types de shonen différents pour justifier une comparaison. Les univers n'ont rien en rapport, premièrement. Ensuite, l'un est court et l'autre est long, il est impossible pour une série longue de tenir un rythme empli de complexité à la manière d'une série plus courte, sinon ça devient trop lourd et cela écrase le spectateur. Je vois aussitôt les anti-longues séries se ramener avec leur grands sabots mais encore une fois, personne ne vous a demandé de les regarder ces séries longues, alors arrêtez de perdre votre temps etde perdre celui des autres par la même occasion ! One Piece est loin d'avoir le rythme de FMA, ça va de soi, mais ce sont d'autres sources que l'on y puise et ça ne rend pas cette série négligeable.

Répondre à ce commentaire

Par lol, il y a 4 ans (en réponse à péku):

Les deux sont la même bouse = graphisme et scénario d'un niveau équivalant.

Répondre à ce commentaire

Par yugo, il y a 4 ans :

La mort de Yugo dans Gunnm...
La mort de Light dans Death Note
+Les morts citées de Fullmetal Alchemist, et la mort des membres de la troupe du faucon dans Berserk.

Voilà les morts les plus marquantes/traumatisantes pour moi.

Répondre à ce commentaire

Par yugo, il y a 4 ans (en réponse à yugo):

Et pour la mort de Light je parle de celle dans le manga ;)

Répondre à ce commentaire

Par Rourc, il y a 4 ans (en réponse à yugo):

Et le petit chien, c'est cette mort qui ma fait le plus mal au bourse

Répondre à ce commentaire

Par dovagoth, il y a 4 ans (en réponse à yugo):

idem pour la troupe du faucon, mais de toute façon ce manga est tellement traumatisant xD dé le début avec les flash back x)

Répondre à ce commentaire

Par Hellswing, il y a 4 ans :

En lisant le titre de l'article, j'ai directement pensé à Jiraya T_T

Répondre à ce commentaire

Par Orange, il y a 4 ans :

Personnellement la mort de Hugues m'avait vraiment touché mais si je devais en citer une autre ca serait la mort du shogun dans gintama

Répondre à ce commentaire

Par Maoruwa, il y a 4 ans (en réponse à Orange):

Je peux ajouter celle d'Isaburo ? Personnellement elle m'a vraiment marquée aussi, elle est encore plus soudaine que celle du shogun (rip pour lui, tu nous manques Sho-chan...)

Répondre à ce commentaire

Par Orange, il y a 4 ans (en réponse à Maoruwa):

au début de l'arc je pensais que kondo alait mourir donc ça m'aurait encore plus touché, le problème d'isaburo est que on était pas encore assez attaché au personnage

Répondre à ce commentaire

Par Miriakus, il y a 4 ans :

Le sacrifice de Sieg Hart dans Rave m'avait grave marqué

Répondre à ce commentaire

Par Azrod, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Et Neji ? :(

Répondre à ce commentaire

Par lol, il y a 4 ans (en réponse à Azrod):

Il ne servait plus a rien depuis longtemps...

Répondre à ce commentaire

Par Drimalion, il y a 4 ans :

Plus récemment, il y a les morts de Subaru dans Re:Zero qui sont pas mal...
Par contre dans FMA, Scar ne l'(les) a pas achevé(s) par vengeance mais plutôt par pitié.

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Luc Toulemonde, il y a 4 ans (en réponse à Drimalion):

Ouais mais dans le cas de Subaru (Re:Zero) c'est différent puisque sa mort est au centre de l'histoire. Elle n'a jamais la dimension tragique d'un autre puisque l'on sait ce qui en découle dès le début du 1er épisode :p

Répondre à ce commentaire

Par thorthefaun, il y a 4 ans (en réponse à Drimalion):

Je plusoie, mais je rajouterais que Scar n'a pas achevé Tucker par pitié mais par pure vengeance. Pour la chimère Ninalexander il l'a fait par pitié, de plus il a récité une prière après cet acte.

Répondre à ce commentaire

Par Neliths, il y a 4 ans :

J'ai jamais vraiment été marqué par les morts sauf celle de ace de jiraya et de karmina .Désoler mais dans dbz tu rez tranquille .

Répondre à ce commentaire

Par Sjog, il y a 4 ans :

et la mort de spike spiegel !!!
Cowboy Bebop
Le heros principal meurt dans un superbe combat et une superbe musique....

Répondre à ce commentaire

Par lol, il y a 4 ans (en réponse à Sjog):

Je plusois !

Répondre à ce commentaire

Par Hytoglane, il y a 4 ans :

Il est ou Krillin ?

Répondre à ce commentaire

Par lol, il y a 4 ans (en réponse à Hytoglane):

C'est vrai que sa mort face a Piccolo Daimô quand il est jeune, est très inattendu.

Répondre à ce commentaire

Par Dantalion, il y a 4 ans :

C'est pas l'un de ces animes qui m'a le plus "choqué" dans l'une de ses morts, ni même un animé particulièrement bon ou connu, mais c'est Chrno Crusade. Je ne sais pas si beaucoup l'ont vu, mais dans le genre "morts inattendues" je suis un peu resté sur le postérieur.

Sinon Mai Hime avait quelques morts surprenantes, les morts choquantes sont un gimmick dans Ga:rei zero et Higurashi. Jojo's Bizarre adventures en regorge aussi (mais on s'y attend)
Il y a aussi Cowboy Bebop, Hunter x hunter...

J'aurais bien cité les mangas de MIZUKAMI Satoshi que j'espère voir un jour adaptés en animés tant ils sont géniaux (Wakusei no Samidare et Spirit Circle)

Répondre à ce commentaire

Par Drimalion, il y a 4 ans :

J'aurais aussi bien ajouté Maria et Mamoru dans Shinsekai Yori où ces saloperies de taupes leurs font avoir un enfant, les tuent puis envoient leurs os au village pour confirmer leurs morts.

Répondre à ce commentaire

Par lol, il y a 4 ans (en réponse à Drimalion):

On ne les vois pas mourir, on déduit leurs morts plus tard. (Mais le modus operandi est bien trash.

Répondre à ce commentaire

Par Drimalion, il y a 4 ans (en réponse à lol):

Certes on ne les voient pas, mais rien que de les imaginer, c'est horrible. En plus la protagoniste les croyait toujours vivants pendant des années et d'un coup paf on a confirmé leurs ADN, ils sont bien morts.

Répondre à ce commentaire

Par LioTang, il y a 4 ans :

Kakyoin, Iggy, Avdol, owata yo

Répondre à ce commentaire

Par triangle droit, il y a 4 ans via l'application Hitek :

la mort de itachi on en parle dans naruto ?

Répondre à ce commentaire

Par Barbu-imberbe, il y a 4 ans via l'application Hitek :

La mort du génie Hitachi on peut en parler aussi...

Répondre à ce commentaire

Par TuvioElGrandePotato, il y a 4 ans :

tuturuuuuu biatch

Répondre à ce commentaire

Par lol, il y a 4 ans (en réponse à TuvioElGrandePotato):

T'étais pas reparti dans le futur en 2001 gros ?

Répondre à ce commentaire

Par John, il y a 4 ans :

moin connue mais qui ma marqué
le passage dans HxH ou le roi fourmie meurt avec la gamine l'émosion que j'ai eu :O

Répondre à ce commentaire

Par Wirna-Lux, il y a 4 ans (en réponse à John):

Moment particulier où le Roi montre de la gentillesse... On ne voit rien, mais on a pas besoin de voir, leur voix porte toute l'émotion nécessaire... Fuck, j'hésitai à me refaire une énième fois la série, là je peux plus me défiler je revois ça.

Répondre à ce commentaire

Par Xypocat, il y a 4 ans :

Sinon, toute les mort dans Akame Ga Kill (l'anime), y en a beaucoup qui sont assez émouvantes ^^

Répondre à ce commentaire

Par Wily, il y a 4 ans (en réponse à Xypocat):

Nan, toutes les morts de akame ga kill ne sont pas émouvantes, celle de Brat est triste seulement grâce au personnage. La seule qui m'a faite verser une larme c'est celle de Mine, putain pas elle ! Mais bon, elle est pas vraiment morte dans le manga...

Répondre à ce commentaire

Par lol, il y a 4 ans (en réponse à Wily):

J'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Braht, je m'explique :
- Il a la même voix que Kamina (TTGL perso le plus charismatique de tous les temps).
- Il se fait appeler Aniki (Comme Simon appel Kamina)
- Il est badass (comme Kamina)
- Il est gay... (Comment casser tous les clins d'oeil a Kamina...)

Répondre à ce commentaire

Par Wily, il y a 4 ans (en réponse à lol):

Moi je le trouvais sympa x)

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 4 ans (en réponse à Xypocat):

La gratuité de certaines morts sont à la limite de la parodie.

J'pense notamment à celle de Lubbock, qui m'a fait pouffer de rire tellement c'était wtfesque.






A la limite, celles de Chelsea et de Sheele sont les plus marquantes, dans la limite où elles sont les plus trash.
M'enfin les persos manquent tellement de background, que le peu d'histoire sur eux arrive avant leur mort, rendant prévisible à 2000% leur fin. Du coup, ils sont oublié plus vite qu'ils n'ont été introduit.
J'ai même dû aller regarder sur internet pour chercher leurs noms avant d'écrire ce com', j'me souvenais plus comment elles s'appelaient (c'est dire à quel point elles étaient marquantes)...

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 4 ans (en réponse à Yoplay):

Mention spéciale au héro (j'sais plus non plus son nom), qui est mort dans le doute le plus absolu.
24 épisodes, soit plus de 8h, pour nous l'expédier comme une lettre à la poste.

Et pareil, c'était si absurde que j'en ai ri.

Répondre à ce commentaire

Par rajeu, il y a 4 ans (en réponse à Yoplay):

Le héro c'est Akame, et on te le rapelle bien en tuant Tatsumi.

Répondre à ce commentaire

Par Quelqu'un, il y a 4 ans :

Pitou dans HxH qui se fait exploser au moment où je commençais à l'apprécier

Répondre à ce commentaire

Par Happyheal, il y a 4 ans :

RWBY SPOILER !

Pyrrha aussi est traumatisante. Si on considère RWBY comme un anime

Répondre à ce commentaire

Par lol, il y a 4 ans (en réponse à Happyheal):

Anime = Dessin animé jap'

Donc RWBY ne rentre pas dans le contexte.

Répondre à ce commentaire

Par lol, il y a 4 ans :

Euh... c'set quoi se top commercial... aucun bon goût...
(Sauf Kamina, mais temps qu'a faire celle de Kittan est plus monumental en un sens et Mami aussi.)

Nagisa & Ushio dans Clannad AS
Kazuki dans Grisaia
Kite dans Hunter X Hunter
Euphi dans Code geass
Nine dans Zankyō no Terror
Makoto dans Kanon 2006
Les jumelles dans Blood C
Toutes les morts d'Angel Beats !
La petite soeur dans Charlotte
Megumi Sakura dans Gakkō Gurashi!
La mort de Kenshin Bordel !
Manato dans Hai to Gensou no Grimgar
Kana dans Kiseijū - Sei no Kakuritsu
Mayoi dans Monogatari series
Isla dans Plastic Memories
Iori dans Kokoro Connect
Kayo et Satchiko dans Boku dake inai machi...

Toutes ces morts sont plus choquante et marquante que celle du top... de temps en temps avant d'écrire un top il faut regarder autre chose que des trucs ultra populaire !

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 4 ans (en réponse à lol):

Ouais c'est trop commercial c'est donc de la merde... j'en ai tellement marre de ce type de commentaire.. c'est partout la même chose avec les soi disant puristes... que ce soit dans la musique, dans l'art, dans les mangas, y en a toujours un pour dire ça !
Ok on a compris que t'es un gros fans, un no life de l'anime qui a tout vu et que pour toi One Piece c'est de la grosse merde... mais moi j'ai pas le temps de tout regarder, j'aime pleins de choses et un One Piece, FMA, Hunter X Hunter etc... ben j'adore et ca me change les idées. J'en demande pas plus... mais oui c'est vrai je suis une grosse sous merde car j'aime le commercial. Pfffff...

Répondre à ce commentaire

Par 6prine, il y a 4 ans (en réponse à Paulito):

Ça va encore , au moins t'as un petit peu de lucidité sur ton cas.

Répondre à ce commentaire

Par lol, il y a 4 ans (en réponse à Paulito):

Oh... quelle virulence dans ta réponse !
Es-tu un heater de heater ?

Le titre du top est-il "Top 10 des morts traumatisantes dans les animes" ou "Top 10 des morts de personnages célèbres dans les animes" ? (Comme je suis un gros no life puriste qui ne fais que ça de sa vie, "les Anime" et non "les animes", vu que s'est du romaji et non un terme français.)
Je ne critique pas les goûts mais l'objectivité, mon coco !

FMA (malgré que je ne suis pas fan d'Arakawa) j'en suis capable d'en reconnaitre les qualités. Mais 3 morts... je suis en droit de me poser des question sur la culture de l'auteur. Est-ce un crime ?
Maintenant dans mon commentaire précédent je cite du Hunter X Hunter, comme toi ! Car je pense que la mort de Kite est 100 fois plus trash que toute les morts de Goku réunit ! Même celle de Vegeta dans l'arc Boo les surpasses !

M'fin bref... je vais pas m'étendre des centaines de ligne sur le sujet, je veux dire que je ne critique pas le commercial, sinon je me critiquerai moi-même car j'ai vu tous les Anime du top, je déplore simplement le fait qu'il ne se limite qu'a ça.

Répondre à ce commentaire

Par Sky_Atarax, il y a 4 ans (en réponse à Paulito):

Tes pas une sous merde parce que tu aime le commercial, tes une sous merde parce que tu ne comprend pas qu'en ayant exclu des mort de son top sous prétexte que l'anime n'est pas assez connu, l'auteur a fait un top 10 de qualité plus que moyenne!

Si on suis ton raisonnement, sa veut dire que le top 5 des meilleurs animes sa serait: one piece, naruto, dragon ball z, bleach et hunter x hunter parce que ce sont les plus connus? S'ayait ta pigé a qu'elle point ce que tu a dit c'était debile?

Et désolé de te le dire, mais tout les animes dans le top et dans les commentaires je les ai tous vus, pourtant sa fait pas de moi un no life puisque j'ai un boulot, que je fait la fête presque tout les week end et que j'ai une vie sociale très chargé!
Insulte pas les gens de "no life" sous prétexte qu'ils ont bien plus de connaissances et qu'ils sont beaucoup plus fan d'anime et de manga que toi!

J'espère que ta bien compris la ou tu tes planté dans ton commentaire et dans ton raisonnement, même si j'ai de gros doutes.
Mais bonne soirée a toi quand même.

Répondre à ce commentaire

Par fanbreak, il y a 4 ans (en réponse à lol):

Hmmm... ayant vu toutes las animé que tu as cité(sauf blood C).
Je peux effectivement dire que c'est des morts traumatisante. Mais il faut se dire que dans les anime que tu dis"commercial" il y a beaucoup plus de point à prendre en compte. Dit toi que dans les animé "commercial", on plus de temps de s'attacher au personnage cf jyraya/ace. Donc leur mort sont forcement plus traumatisante, surtout que ces des oeuvre qu'on suit depuis qu'on est jeune, la nostalgie reste un facteur. Apres si le top avait étais les mort les mieux mise en scéne pour nous faire chialer. Alors la ton top est parfait. Quoi que je mettrai bien notre cher lelouch ^^

Apres je trouve que tu as raison TOP 10 avec TOP1/TOP2 du même animé tu es totalement descrebilisé aux niveau de ta culture animé mais apres ce n'est que les l'impressions de l'auteur ce que je respecte.

En bref à tous se qui lise sa la liste de "jean remet une couche" est tres bonne si vous voulez de l’émotion foncer.

Répondre à ce commentaire

Par lol, il y a 4 ans (en réponse à fanbreak):

Blood C est vraiment un Anime a part, les fans de la franchise Blood + ne peuvent pas se retrouver. CLAMP nous a sortit comme d'habitude des charadesign super élitiste, le tout dans un des animes les plus gore que j'ai vu (s'est un des animes où dans la version TV la censure était quasi omniprésente (plus que dans To Love Ru Darkness)). Tout du long de la série il y a une ambiance malsaine et un scénario qui semble trop creux, ces éléments ont fait que pas mal de personnes on décroché de la série.
Mais toute les pièces se mettent en place d'elles-même dans le final de saison (qui est magistral), qui nous fait comprendre que c'était juste un petit préquel pour le film. Qui lui s'inscrit parfaitement dans l'univers CLAMP. Bref une œuvre a voir absolument si on kiff CLAMP.

Répondre à ce commentaire

Par Hippo, il y a 4 ans :

La mort de Teresa dans CLAYMORE est la plus traumatisante.
Celles des autres séries sont tristes... mais là.. Teresa... c'est juste...
Je m'en remet toujours pas. -_-'

Répondre à ce commentaire

Par yuru, il y a 4 ans (en réponse à Hippo):

Tu parle d'un traumatisme, c'est tellement pire que ça ! ;_;

Répondre à ce commentaire

Par Chapoupette, il y a 4 ans :

La mort de L c'est pas traumatisant c'est cool !

Répondre à ce commentaire

Par Warkilua, il y a 4 ans :

jiraya sensei...
Je te garderais toujours dans mon coeur , naruto sans toi c'est fade...
Adieu sensei repose en paix , j’espère que tu est au paradis du harem <3

Répondre à ce commentaire

Par lol, il y a 4 ans (en réponse à Warkilua):

Le plus grand héro pervers de tous les temps reste Tomoki Sakurai dans Sora no Otoshimono, Jiraya fait pale figure à côté de lui.

Répondre à ce commentaire

Par TheFireNight, il y a 4 ans :

Quittes à prendre un film d'animation, vous auriez pu prendre le tombeau des lucioles...

Répondre à ce commentaire

Par jigoku, il y a 4 ans (en réponse à TheFireNight):

le truc c'est que dans le tombeau des lucioles, tu sais dé l'intro que sa sœur est morte =/ la ils le disent clairement "Ce que l'on espérait, c'est qu'elle vive jusqu'à la fin du film, afin de savourer son idylle avec son mari."

Répondre à ce commentaire

Par TheFireNight, il y a 4 ans (en réponse à jigoku):

Ben en fait, l'intro (qui est en fait l'outro) est justement assez ambiguë pour que tu ne saches pas vraiment qu'elle est morte, sauf si tu as déjà vu le film. La seule chose que tu sais, ce que le frère est mort parce qu'il le dit clairement. ;)

Répondre à ce commentaire

Par shadowamaterasu, il y a 4 ans (en réponse à TheFireNight):

Perso je trouve que la scène est sans ambiguïté. Maintenant ça n'empêche pas sa mort d'être traumatisante. Cela dit, c'est le film entier qui l'est et pas que la mort de la gamine.

Répondre à ce commentaire

Par Kawasake, il y a 4 ans :

Punaise, je m'attends a un troll avec Krillin, IL EST OU MON TROLL AVEC KRILLIN !!!! >< !!!

Répondre à ce commentaire

Par 6prine, il y a 4 ans :

Ce qui est traumatisant , toi personne qui me lit , c'est ta maman et sa douce ******.

C'est méchant , c'est gratuit , c'est cadeau.


Bisou et bonne soireeeeee mouhahahahahahaha

Répondre à ce commentaire

Par kalfuuf, il y a 4 ans :

Celle qui m'a traumatisée le plus et m'a fait tous chialer, c'est Setsuko dans Le Tombeau des Lucioles... Horrible !

Répondre à ce commentaire

Par Elchocoxx, il y a 4 ans (en réponse à kalfuuf):

J'ai du bien trop scroller pour trouver ça, c'est vraiment la pire de toutes

Répondre à ce commentaire

Par espritdufeu, il y a 4 ans :

Mayuri c'est triste comme Hugues de FMA c'est pas traumatisant juste triste parce que c'est des personnage attachant par contre nina tucker, bah putain c'est dure de dormir après un épisode pareil :O c'est tellement horrible :S

Répondre à ce commentaire

Par Un Cul qui pète..., il y a 4 ans :

Asuma,
La mort d'Asuma ma presque fat chialer, je l'aimer tellement

Répondre à ce commentaire

Par Gamos, il y a 4 ans :

Une mort pas exceptionnelle mais qui m'a traumatisé c'est celle de Kana dans Kiseiju, je m'était attaché a elle un peu ... xd

Répondre à ce commentaire

Par lol, il y a 4 ans (en réponse à Gamos):

La mise en scène était super bien réussit !
Elle qui s'attend a le voir comme un prince sur sont cheval blanc, mais nop...

Répondre à ce commentaire

Par lalilig, il y a 4 ans :

la mort de Yuki dans le dernier Arc de Sword Art Online
Celle de toute les sailor dans la saison 01 de sailor moon qui est assez horrible a regarder

Répondre à ce commentaire

Par lol, il y a 4 ans (en réponse à lalilig):

Le personnage de Yūki ne sert qu'a mettre en avant le personnage d'Asuna, qui ne servait plus a rien depuis un moment...

Répondre à ce commentaire

Par maniolia, il y a 4 ans :

La mort de meruemu le roi des fourmis dans HxH est quand même god tier

Répondre à ce commentaire

Par megido, il y a 4 ans :

la mort qui m'a marqué c'est la mort la mort de guyver II dans guyver et sho le 1er guyver subit la même chose quelque épisode après

ou sinon y a aussi Ryōko Tamiya dans kiseiju (parasite)

et dans les très très vieux truc cyborg 0010-1 & cyborg 0010-2 dans cyborg 009

Répondre à ce commentaire

Par jigoku, il y a 4 ans :

Teresa dans Claymore T__T
m'a fallu un bon moment pour m'en remettre ...

Répondre à ce commentaire

Par yuru, il y a 4 ans (en réponse à jigoku):

Naaaa t'abuse j'avais réussi à l'oublié celle la T_T

Répondre à ce commentaire

Par Hugoueng, il y a 4 ans :

Nagisa, Ushio, y'a le temps de pleurer ;_;

Répondre à ce commentaire

Par DaiZoro, il y a 4 ans (en réponse à Hugoueng):

Je me sentais assez dépassé de voir que personne n'avait encore parlé de clannad... Aucune mort ne m'a autant traumatisé.

Répondre à ce commentaire

Par lol, il y a 4 ans (en réponse à DaiZoro):

Si c'était déjà fait...

Répondre à ce commentaire

Par bloup, il y a 4 ans :

La mort de Diva dans Blood + et le final de requiem for the phantom sont clairement mes deux plus grands souvenirs de morts dans un animé

Répondre à ce commentaire

Par Pezepeu, il y a 4 ans :

Il n'y a donc que moi qui aie pleuré devant le tombeau des lucioles ?

Répondre à ce commentaire

Par Gollum, il y a 4 ans :

JIRAYA NANNNNNN

Répondre à ce commentaire

Par hivernel, il y a 4 ans :

Tristepin dans wakfu, mon dieu :x

Répondre à ce commentaire

Par Jon, il y a 4 ans :

Ceux qui disent que OP c'est nul, c'est juste que vous n'avez absolument rien compris...
Les dessins sont loufoques comme son univers, c'est pas sérieux pour un sous à la base, Luffy est un "anti-héros" (hors la loi par son statut de pirate).
L'univers est LE plus riche tous mangas confondus et personne ne pourra dire le contraire, on est quasiment sur de la mythologie à ce niveau.
Ce qui n'est pas du tout le cas de FMA et de toute façon, c'est absolument pas comparable...

Pour en revenir sur les morts traumatisantes, LA scène la plus horrible c'est celle du chien dans Elfen lied qui est probablement celle qui m'a quasiment fait faire des cauchemars et j'osais à peine regarder tellement c'était insoutenable...j'en avais quasiment la nausée.

Sinon la mort de Lelouche était assez traumatisante aussi, bien qu'il l'ai prémédité afin de devenir un martyr.

Sinon la mort de Yuki dans SaO 2, celle de Netero et plus tard celle de Meruem dans HxH.
Itachi, Asuma et Sarutobi étaient hard (Neji osef).
Ichimaru Gin dans Bleach quand t'apprends qu'il a fait ça pour protéger celle qu'il aimait.

Il y en a pleins et c'est juste celle qui me sont venus comme ça au feeling.

Répondre à ce commentaire

Par Lénix, il y a 4 ans (en réponse à Jon):

Luffy un anti héro "hors la loi"? tu me fais rire toi, t'as pas du avoir vu/lu black LAGOON, Revy ça c'est une anti héro

Répondre à ce commentaire

Par Gandoulf, il y a 4 ans :

!! SPOILER JJBA (Arc 3) !!



Ben moi la mort qui m'a le plus marqué (et fait chialer pendant 2h, nofake) c'est celle d'Iggy dans JJBA. Elle était tellement horrible, je me suis senti mal pendant tout le combat Vanilla Ice, parce que je savais que c'était pour bientôt, et je m'attendais pas à avoir une scène si triste et déprimante, la musique, tout était parfait pour te faire faire une dépression et craquer psychologiquement :p

Répondre à ce commentaire

Par Starcloth, il y a 4 ans (en réponse à Gandoulf):

celle d'iggy, de Kakyoin et de Abdul sont bien mais moi ma préférer ces celle de ceasar dans la partis deux mon dieu mais cette mort brutale, de toute façon toute les mort dans Jojo's sont émouvante et prenante.

Répondre à ce commentaire

Par Polo, il y a 4 ans :

Le tombeau des lucioles et Shigatsu wa kimi no uso...

Répondre à ce commentaire

Par Sky_Atarax, il y a 4 ans :

La mort de Inori dans guilty crown, celle de Kaneki dans tokyo ghoul (bien meilleur dans le manga papier que dans l'anime a mon gout) et je suis entièrement d'accord pour dire que ce top 10 ce focalise trop sur les animes les plus connus, ce qui du coup en fait un top de qualité très moyenne car peut objectif, des mort bien plus choquante/triste/tragique on été exclu sous prétexte que l'anime n'est pas assez connu c'est bien dommage.

Répondre à ce commentaire

Par Blah, il y a 4 ans (en réponse à Sky_Atarax):

personnellement, j'ai quand même dû mal à prendre ce commentaire au sérieux lorsque les animes cités font partis des plus connus à l'heure actuelle, aussi.

Répondre à ce commentaire

Par le traducteur, il y a 4 ans :

- La mort de Yuuki dans SAO
- La mort du père de Yuki dans Mirai Nikki
*Troll On* - La mort de Jason dans Tokyo Ghoul, c'était un bon, lui ! *Troll Off*

Répondre à ce commentaire

Par Thunderlj, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Il manque celle de Bejita contre Majin Buu.
Celle ou Bejita avous enfin qu'il est pas uniquement le fiere prince Saiyan mais qu'il est un pere, un ami et un mari aimant qui ira jusquà se resoudre à perdre son àme à tout jamais pour les protegaient

Répondre à ce commentaire

Par Alex27treme, il y a 4 ans (en réponse à Thunderlj):

Quand-même préféré celle de l'arc freezer, qui me tue ma journée à chaque fois =(

Répondre à ce commentaire

Par Azafuse, il y a 4 ans :

Et Wolf's rain ?!

Répondre à ce commentaire

Par jujuh, il y a 4 ans :

Tomoe dans Ruroni Kenshin!!

Répondre à ce commentaire

Par Bernus, il y a 4 ans :

La mort de Bejita contre Majin Buu quand il se sacrifie vainement.

Répondre à ce commentaire

Par kidflash, il y a 4 ans (en réponse à Bernus):

Ou aussi celle DE BARBE BLANCHE AVEC ACE

Répondre à ce commentaire

Par Clem, il y a 3 ans (en réponse à kidflash):

Pour moi la mort de barbe blanche est autant pleine d'émotion que celle d'ace... surtout avec tout ce qu'il a prit dans la gueule...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 1 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 4 mois