Top 10 des plus grosses coïncidences

De William - 17 octobre 2014 à 11:09 dans Insolite

coincidence.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Les coïcidences surviennent chaque jour et dans la vie de n'importe qui. Si certaines sont sans aucune importance, d'autres éveillent notre désir de les expliquer. Découvrez vite les 10 plus grosses coïncidences que le monde n'ait jamais connu.

1 - Le Soleil et la Lune

Par rapport à notre belle planète, le Soleil est 400 fois plus éloigné que la Lune, avec une distance de 149 600 000 km (Soleil) contre seulement 384 400 km (Lune). Mais le plus étonnant est que le Soleil est également 400 fois plus gros que la Lune (696 342 km de rayon pour le Soleil et 1 737 km pour la Lune), ce qui fait qu'on les voit de la même taille. Cela permet également d'assister à des éclipses solaires totales comme en 1999.

Coïncidence

2 - Les présidents américains

Plus de la moitié des quatorze derniers présidents américains sont gauchers. On retrouve également cette particularité chez les opposants des présidents élus. Par exemple en 1992, les trois candidats (George H. W. Bush, Bill Clinton et Ross Perot) étaient gauchers. Le seul président droitier depuis 1981 est George W. Bush et le plus étonnant est que près de 80% des Américains sont droitiers.

Coïncidence

3 - Le livre d'Antony Hopkins

Ayant obtenu le rôle principal dans un film basé sur le livre La Fille de Petrovka, l'acteur Antony Hopkins se rend à Londres pour acheter une copie du livre. Il se rend dans plusieurs librairies, mais ne l'a jamais trouvé. C'est alors qu'il tombe sur un livre abandonné sur le quai du métro londonien, et surprise, c'est le livre qu'il recherche. Mais le plus étonnant est qu'il a appris, deux ans plus tard, que ce livre était le livre qu'avait prêté George Feiffer, l'auteur du livre, à un ami à Londres.

Coïncidence

4 - Le voleur à la Une

Le journal Lewinston Tribune a l'habitude de publier les images d'une caméra de surveillance pour permettre aux lecteurs d'aider la police. En 2007, il a publié une image qui correspondait à l'homme qui était en photo sur l'article juste au-dessus. Un honnête artiste peignant Joyeux Noël sur une vitrine, mais qui était bien le voleur du portefeuille de la femme sur l'image de la caméra de surveillance.

Coïncidence

5 - La chance de Bill Morgan

Suite à un accident de la route, Bill Morgan a été diagnostiqué cliniquement mort durant 14 minutes. Finalement de retour à la vie après avoir été dans le coma, il n'en garda aucun traumatisme. A la suite de ça, il acheta un ticket de grattage et gagna une voiture. Du coup, une télévision locale décida de faire ce reportage sur cet homme à la chance incroyable. Il acheta donc un nouveau ticket de grattage pour une reconstitution des images devant les caméras et gagna cette fois-ci le gros lot (250 000 dollars).

Coïncidence

6 - L'assassinat de François Ferdinand

La Première Guerre mondiale aurait finalement débuté à cause d'un sandwich. A la suite d'un attentat visant l'archiduc, ce dernier souhaita rendre visite au blessé à l'hôpital. Mais l'un des terroristes ayant essayé de le tuer la première fois, était en train d'acheter un sandwich dans le magasin juste à côté. Il reconnu sa voiture et le tua, lui et sa femme. Autre coïncidence étonnante, la plaque de la voiture de l'héritier du trône austro-hongrois était A III 118, comme un signe de l'Armistice (A pour Armistice et 118 pour 11/11/18).

Coïncidence

7 - Le roman Futility

Ce roman, paru en 1898, parle d'un paquebot insubmersible à la pointe de la technologie appelé Titan. Cela ne peut que vous rappeler le naufrage du Titanic qui arriva en 1912, soit 14 ans plus tard. Mais les similitudes ne s'arrêtent pas là puisque dans le livre, le Titan percute un iceberg, un soir calme d'avril, alors qu'il était en route pour New York. L'histoire du livre décrit également la tragédie suite à la mort de nombreux passagers à cause d'un manque de canots de sauvetage.

Coïncidence

8 - Le bébé de Détroit

Dans les années 30, un Américain de Détroit entend une femme crier au cours d'une manifestation. Il lève alors les yeux au ciel et d'un geste vif, il attrape le bébé qui était en train de tomber du quatrième étage d'un immeuble. Il lui sauva la vie. Un an plus tard, le même homme repassa par hasard dans la même rue. Et bien évidemment, la scène se répéta puisqu'il attrapa une deuxième fois le même bébé qui avait chuté de la même fenêtre.

Coïncidence

9 - Le roi et son sosie

Le 28 juillet 1900, le roi Umberto 1er d'Italie décida, au hasard d'un de ses voyages, de s'arrêter dans un petit restaurant et remarqua rapidement que le patron de ce dernier lui ressemblait comme deux gouttes d'eau. Au cours d'une conversation, le roi fut complètement sidéré d'apprendre que ce dernier était né le même jour que lui (14 mars 1844) dans la même région, qu'il se prénommait aussi Umberto, qu'il s'était lui aussi marié le 22 avril 1880 avec une femme appelée Margherita. Chacun avait un fils prénommé Vittorio et le patron du restaurant avait ouvert son emplacement le jour même du couronnement du roi. Ils ont également été chacun décorés deux fois pour actes de bravoure. Tous les deux eurent une fin tragique marquée par une nouvelle coïncidence. Venant d'apprendre que son sosie avait été tué lors d'un accident de chasse, le roi Umberto 1er est tombé quelques instants plus tard sous les balles d'un anarchiste.

Coïncidence

10 - Les naufragés Hugh Williams

Le 5 décembre 1664, dans le détroit de Menai au Pays de Galle, un bateau coule à cause d'énormes marées. 81 passagers meurent, ne laissant qu'un seul et unique rescapé (Hugh Williams). Le 5 décembre 1785, un autre navire sombre dans le même détroit et une fois de plus, tout le monde meurt sauf un homme appelé Hugh Williams. Le 5 décembre 1820, un troisième bateau subit le même sort funeste et ne laisse qu'un seul rescapé appelé Hugh Williams.

Coïncidence

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : topsosiebébécoïncidencesnaufragés

Source(s) : YouTube

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (46)

Par Willi93, il y a 4 ans :

Celui du roi italien est juste incroyable. Mais bon ça parait assez gros quand même !

Répondre à ce commentaire

Par Misata, il y a 4 ans (en réponse à Willi93):

Exactement ce que je pensais , je pencherais plutôt pour un sosie seulement à la base , et avec le bouche a oreille et le relais de l'information a l'époque , ca a dérivé sur autant de similitudes

Répondre à ce commentaire

Par Zetshi, il y a 4 ans (en réponse à Misata):

ou un doppelgänger, c'est aussi possible mais plutôt fou comme idée.

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 4 ans :

vaut mieux ne pas avoir de passager qui s'appelle hugh williams alors

Répondre à ce commentaire

Par Garfield, il y a 4 ans (en réponse à Castiel):

En vrai il s'appelle Hugh Jackman, alias "Wolverine" et c'est pour ça qu'il ne meurt jamais !!! C.Q.F.D.

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 4 ans :

vaut mieux ne pas avoir de passager qui s'appellent hugh williams alors

Répondre à ce commentaire

Par Choucroute, il y a 4 ans :

J'appellerai mon fils Hugh Williams! C'est décidé!

Répondre à ce commentaire

Par Valentinxvr, il y a 4 ans (en réponse à Choucroute):

Comme ça dès que tu feras une croisière en famille, tu vas condamner tous les passagers !

Répondre à ce commentaire

Par Idyllix, il y a 4 ans :

Il y a aussi celle de la mort de tolkien qui est assez déconcertante aussi ^^
Il est mort en 1973 et le nombre d'anneaux de pouvoir donnés aux différentes races donne le chiffre 1973 à l'envers.
Pour rappel première page du livre :
"Trois anneaux pour les rois Elfes sous le ciel,
Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre,
Neuf pour les Hommes Mortels destinés au trépas,
Un pour le Seigneur Ténébreux sur son sombre trône,
Dans le Pays de Mordor où s'étendent les Ombres.
Un anneau pour les gouverner tous. Un anneau pour les trouver,
Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier
Au Pays de Mordor où s'étendent les Ombres"

Répondre à ce commentaire

Par Axo, il y a 4 ans (en réponse à Idyllix):

Pas mal ! :D

Répondre à ce commentaire

Par Tonytrip, il y a 4 ans (en réponse à Axo):

En effet...

Répondre à ce commentaire

Par Goldnnred, il y a 4 ans (en réponse à Idyllix):

It's in the internet, it´s must be true"

Répondre à ce commentaire

Par AmoC25, il y a 4 ans (en réponse à Idyllix):

A ben bravo! Grâce à toi, je crois que je vais me regarder la trilogie à nouveau...

Répondre à ce commentaire

Par frifri, il y a 4 ans via l'application Hitek :

En fait c'est Hugh Williams qui détournait les bateau et les faisait couler, comme il savait que le bateau allait sombrer il s'est mît à l'abri.. Bien sur ce n'est qu'une suggestion ^^

Répondre à ce commentaire

Par Hyperion, il y a 4 ans (en réponse à frifri):

Entre 1664 et 1820, même à 150 balais le Hugh il savait s'amuser ça ne fait aucun doute !

Répondre à ce commentaire

Par antooo, il y a 4 ans (en réponse à Hyperion):

t'as rien compris toi , c est pas le meme type, c est 3 mec different qui s appele pareil mdrrr

Répondre à ce commentaire

Par Hyperion, il y a 4 ans (en réponse à antooo):

Mdr chui tro kon euresmen ke t la poto mdrrrrr

Répondre à ce commentaire

Par Ma'k, il y a 4 ans :

J'en avais lue une, dans un bouquin traitant de phénomènes paranormaux/surnaturels :

Un homme descend une rue sur sa mobylette. Il se fait renverser par un taxi, et meurt dans l'accident.
Un an plus tard, jour pour jour, son frère descend la même rue à bord de la même mobylette. Il se fait renverser au même endroit, par le même chauffeur de taxi, qui transportait alors le même passager qu'un an plus tôt, qui lui même déclara qu'il prenait rarement le taxi.

Répondre à ce commentaire

Par Juts, il y a 4 ans :

Hugh Williams is/are (a) survivor(s) !

Répondre à ce commentaire

Par Juts, il y a 4 ans :

Hugh Williams is/are (a) survivor(s) !

Répondre à ce commentaire

Par Fluhb, il y a 4 ans :

Mdr voir des coïncidences partout c'est de la paranoïa !

C'est plus fruit du hasard qu'autre chose ...

Répondre à ce commentaire

Par Phidiax, il y a 4 ans (en réponse à Fluhb):

T'es au courant qu'une coïncidence, ça veut dire que c'est du hasard >< .
on voit pas des coïncidences, C'EST des coïncidences X)

Répondre à ce commentaire

Par Neoxys, il y a 4 ans :

Coïncidences pour les uns, pour d’autres, lois universelles qui nous régissent tous. Deux personnages de l’histoire des États-Unis nous montrent par de nombreuses dates de leurs vies d’étonnantes similitudes :

Abraham Lincoln fut élu au Congrès en 1846. John F. Kennedy a été élu au Congrès en 1946.

Abraham Lincoln fut élu président en 1860. John F. Kennedy a été élu président en 1960.

Tous les deux furent assassinés par derrière d’une balle dans la tête en présence de leurs épouses.

Leurs épouses ont perdu leurs enfants tout en vivant dans la Maison Blanche.

Les deux présidents ont été abattus un vendredi.

Tous les deux ont été succédés par des Sudistes du nom de Johnson.

Andrew Johnson, qui succéda à Lincoln, est né en 1808. Lyndon Johnson, qui succéda à Kennedy, est né en 1908.

Lincoln a été abattu au théâtre Ford. Kennedy a été abattu dans une voiture Lincoln, faite par Ford.

Lincoln a été abattu dans un théâtre et son assassin courut se cacher dans un entrepôt. Kennedy a été assassiné depuis un entrepôt et son assassin courut se cacher dans un théâtre.

Répondre à ce commentaire

Par benzouille, il y a 4 ans (en réponse à Neoxys):

tu as regardé une émission sur une chaine de la tnt présenté par une certaine Karine Ferry ;)

Répondre à ce commentaire

Par celine, il y a 4 ans (en réponse à benzouille):

je me suis dis la même chose, je l'ai vu aussi lol.

Répondre à ce commentaire

Par TrollMan, il y a 4 ans :

Sa a rien d'incroyable.. votre vie est si nul,jamais d'extrême ? vous me faites pitiez,niquer vos grand mère les morte :)

Répondre à ce commentaire

Par Snow_Motion , il y a 4 ans (en réponse à TrollMan):

Comme ta vie doit être triste pour troller sur chacun des articles.

Répondre à ce commentaire

Par Ariah, il y a 4 ans (en réponse à TrollMan):

Rien que par ton pseudo, tu casses l'effet de troll de tout tes commentaires ^^'. C'est comme faire une blague et ensuite préciser que c'en était une. Inutile.

Répondre à ce commentaire

Par Phurga, il y a 4 ans :

Plot twist : Hugh Williams is a vampire.

Répondre à ce commentaire

Par le-couz, il y a 4 ans :

cosmos !!

Répondre à ce commentaire

Par Wac, il y a 4 ans :

J'en ai lu une autre du président John Kennedy et du président Abraham Lyncoln. Vous pouvez la verifier. Ils ont tous ete tués par le premier un tueur qui s'enfuit d'un entrepôt et se cache dans un théâtre et le deuxième s'enfuit d'un entrepôt et se cache dans un théâtre. leurs successeurs sont tous les deux Johnson et sa continue vous pouvez le chercher sur le NET.

Répondre à ce commentaire

Par Wac, il y a 4 ans :

Oupps!!! autant pour moi je ne savait pas que Neoxyx l'a deja envoyée

Répondre à ce commentaire

Par Wac, il y a 4 ans :

Oups!!! je be savais pas que Neoxyx l'a deja envoyee.

Répondre à ce commentaire

Par bombolejo, il y a 4 ans :

Sinon, une autre coïncidence folle, dans le même style que la numéro 10 mais encore plus impressionnant à mon goût: Si l'on place toutes les planètes du système solaire côte à côte (sauf la Terre elle-même), ça fait quasi exactement la distance Terre-Lune!

Et c'est bien un coïncidence extraordinaire, en effet il y a tellement de paramètres pouvant modifier la taille d'une planète, en avoir plus ou moins dans notre système solaire, etc. c'est juste totalement fou.

Répondre à ce commentaire

Par Mageus, il y a 4 ans :

Et Coluche qui dit dans un de ses sketch "Vous verrez en 2012, quand la gauche reprendra le pouvoir !", c'est pas une coïncidence ça ?

Répondre à ce commentaire

Par Mageus, il y a 4 ans (en réponse à Mageus):

Pour ceux que ça intéresse:
http://youtube.com/watch/?v=mQphNQgzbAg

Répondre à ce commentaire

Par Nagaki, il y a 4 ans :

Nous sommes peut être belle et bien dans un univers informatique *q*

Répondre à ce commentaire

Par HughWilliams, il y a 4 ans :

Bonjour, je cherche des personnes sur Paris pour faire du covoiturage. si ça intéresse quelqu'un ?

Répondre à ce commentaire

Par Daill, il y a 4 ans (en réponse à HughWilliams):

Tu veux pas devenir le nouveau chauffeur de Justin Bieber ?

Répondre à ce commentaire

Par dfcvgb, il y a 4 ans :

Pour l'Armistice, il suffit de changer de datation pour se rendre compte que c'est stupide (Ah, on me dit dans l'oreillette que tout le sujet est inutile...).

Répondre à ce commentaire

Par TorroChan, il y a 4 ans :

En fait le vrai nom de Hugh Williams, c'est Henry Morgan !

Répondre à ce commentaire

Par Kojuki, il y a 4 ans :

Le même bébé tombe 2 fois par la même fenêtre, gg les parents.... :s

Répondre à ce commentaire

Par cococinelle, il y a 4 ans :

En effet les coïncidences concernant Lincoln et Kennedy sont assez impressionnantes. Plus que certaines décrites dans ce top.
Quand à Trollman qui tente comme il peut d'attirer l'attention sur chaque articles, il faut compatir, sa vie doit être tellement pourrie... Si encore tu maniais le second degrés avec brio et que t'étais drôle mec...

Répondre à ce commentaire

Par Alone, il y a 4 ans :

Comme quoi le Titan a eu un "hic"

Répondre à ce commentaire

Par Tasnime, il y a 3 ans :

En fait, tu as juste recopié le youtubeur Taupe 10, ou alors tu a fait exprès. Bref, c'est bien quand meme

Répondre à ce commentaire

Par zsam1, il y a 8 mois (en réponse à Tasnime):

Ou alors c'est une coïncidence...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus TUF765, un ordinateur portable pour les gamers avec un grand écran 144 Hz : fiche technique, prix et date de sortie

Asus TUF765

Il y a 3 semaines

Note : 8,2
Test Huawei P20 Pro, un smartphone haut de gamme au top pour la photo : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei P20 Pro

Il y a 3 semaines

Note : 9,2
Test Oneplus 6T, lecteur d'empreintes sous l'écran et partie photo améliorée  : fiche technique, prix et date de sortie

OnePlus 6T

Il y a 3 semaines

Note : 9,4