Top 10 des raisons qui vous donneront envie de rejouer à World of Warcraft avec Legion, la nouvelle extension

De Clément Bartholomé Auteur - Posté le 26 août 2016 à 14h27 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Mine de rien, World of Warcraft (sorti en 2004) va bientôt atteindre les six extensions, sachant que Legion débarque enfin ce mardi 30 août. Après Warlords of Draenor, extension intéressante mais malheureusement abandonnée trop tôt, on aurait pu penser une énième fois que "WoW est mort". Que nenni ! Blizzard a su, comme toujours, réveiller l'intérêt des passionnés du monde d'Azeroth. En effet, Legion a tout pour faire revenir les joueurs sur ce jeu mythique qui pourrait bien retrouver sa gloire passée. On vous dit pourquoi !

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

La plus grande menace qu'Azeroth ait connu enfin de retour : la Légion Ardente

légion ardente

Depuis la sortie de Mists of Pandaria, la trame principale de World of Warcraft a légèrement dévié de son cheminement original, qui met en scène le combat des races mortelles d'Azeroth contre la Légion Ardente. À la fois MoP et WoD peuvent être considérées comme des histoires secondaires, loin d'être dénuées d'intérêt, la dernière se déroulant dans un passé alternatif ayant remis au goût du jour certains personnages emblématiques comme Gul'Dan, et affectant l'histoire principale d'une seule façon : en préparant les évènements de Legion.

Legion signe le retour aux choses sérieuses avec un évènement qu'on attendait tous depuis longtemps : une nouvelle invasion de la Légion Ardente, la plus grande menace qui pèse sur Azeroth (avec les Dieux Très Anciens). Si vous avez lu les différents livres basés sur l'univers de Blizzard (notamment la trilogie de la Guerre des Anciens, incontournable) ou même joué à Warcraft III, vous ne pouvez qu'être emballés par les promesses du scénario de Legion.

Un nouveau continent qui signe le retour de lieux emblématiques

carte legion

Qui dit nouvelle extension dit forcément nouveau continent, avec son lot de régions à explorer pour pexer dans la joie et la bonne humeur. Dans Legion, vous foulerez le sol des Îles brisées, un nouveau pan d'Azeroth situé dans la grande mer, entre Kalimdor et les royaumes de l'Est dans la vaste étendue océanique, à proximité du Maelstrom. Un lieu chargé d'histoire puisque c'est ici le Tombeau de Sargeras, lieu où se trouve désormais plusieurs portails de la Légion.

Plus tard, les Îles brisées avaient été sorties de l'océan par Gul'dan comme cela avait été évoqué dans Warcraft III. Depuis cette époque, l'endroit a été oublié de tous jusqu'à ce que le Gul'dan de Draenor revienne en ce lieu avec l'aide de Kil'jaeden. Un continent qui promet nombre d'aventures épiques, notamment au sein de la cité elfique de Suramar, où les frères Hurlorage (Illidan et Malfurion) ont passé leur enfance en compagnie de Tyrande, jusqu'aux évènements de la Grande Fracture, qui a séparé l'unique continent d'Azeroth pour en faire le monde que l'on connaît actuellement.

Joue-la comme Illidan...

chasseur de démon

Si l'univers de Warcraft est riche en personnages charismatiques et emblématiques (Thrall, Arthas, Sylvanas, Medivh, Kel'Thuzad...), Illidan est sans doute l'un des plus marquants d'entre eux. Pourquoi ? Parce qu'il traîne derrière lui un passé tourmenté et douloureux, et tout simplement parce qu'il a la classe !

Cela tombe bien puisque Legion vous proposera d'incarner l'un de ses disciples, un Chasseur de démons. Une classe héroïque (débutant au niveau 98) particulière puisqu'elle dispose uniquement de deux spécialisations, Vengeance (tank) et Dévastation (dégâts), et qui se veut surtout fun à jouer. Au programme : double saut, dash en tout genre, possibilité de planer... On risque de vite faire une overdose au lancement du jeu lorsque les groupes de donjons seront composés en grande partie de Chasseurs de démons elfes de la nuit et elfes de sang (les deux seules races pouvant accéder à cette classe) !

... ou comme Thrall, Kael'Thas, Tirion Fordring...

armes prodigieuses

Si vous ne portez pas spécialement Illidan dans votre coeur, Blizzard a prévu quelques nouveautés pour dynamiser un peu les classes "traditionnelles". Toutes les classes et leurs spécialisations auront droit à une arme prodigieuse, la seule arme dont vous disposerez pendant l'extension. Par exemple, le Marteau-du-Destin (Doomhammer) sera donné aux Chamans améliorations. Vous la récupérerez au début de vos aventures sur les Îles brisées via une série de quêtes scénarisées.

L'avantage de cet artefact est qu'il apportera de la profondeur de gameplay grâce à un arbre de talent et un système de relique, qui vous permettra de faire évoluer son iLvl. Notez que vous aurez accès à différents skins pour les armes, histoire de se démarquer un minimum des autres joueurs.

porte cendres

De nombreuses nouveautés apportées aux classes

classes

Le gameplay sur la totalité des classes va connaître quelques transformations. Certaines spécialisations vont même entièrement changer, comme le Chasseur Survie ou le DK Impie. L'objectif : mettre en avant les valeurs et les spécificités de chaque classe, qui commençaient légèrement à toutes se ressembler. Par ailleurs, l'aspect visuel a été renforcé puisque les animations des sorts ont été remis au goût du jour pour apporter un vent de fraîcheur.

Dites également adieu à la double spécialisation : vous pourrez en changer n'importe où, même chose pour les talents, à l'exception près qu'il faudra être dans une capitale ou dans votre domaine de classe pour en changer. Par ailleurs, vous aurez la possibilité de tester les classes directement au niveau 100 avec un petit tutoriel pour chaque spécialisation. De quoi préparer comme il faut l'utilisation de son sésame pour le niveau 100 (offert avec l'extension) et de ne pas choisir une classe qui au final ne nous plaira pas.

L'artisanat va redevenir utile

artisanat

Avec WoD, l’artisanat avait grandement perdu de son intérêt. Les joueurs étaient auto-suffisants et pouvaient faire tous les métiers sans sortir de leur fief : bref, certains métiers étaient quasiment devenus inutiles. Blizzard a bien compris cela et a entamé une refonte globale de l’artisanat pour Legion, en le rendant plus intéressant, moins rébarbatif et en réintroduisant des quêtes de craft.

Ainsi, l'interface a été repensée et devient plus claire. Blizzard n’a également pas voulu garder l’ancien système d’acquisition de recette. On aura encore des recettes de base débloquées automatiquement lorsque l’on va débloquer Legion (et en se rendant à Dalaran). Mais pour avoir les autres, celles qui seront plus intéressantes, il vous faudra réaliser des quêtes, les obtenir sur des mobs ou bien les acheter avec des ressources spécifiques à un PNJ.

Enfin, une nouvelle fonctionnalité, l'Obliterum, permettra de détruire les objets en trop pour obtenir une ressource spéciale, la cendre d’Obliterum, qui permettra d’augmenter le niveau des objets que vous fabriquez. Fini les 300 paires de gants en cuir inutiles pour pex le métier : elles iront tout droit à la destruction, pour améliorer les objets utiles que vous fabriquez.

Un nouveau système d'honneur pour le PvP

talents pvp

Si vous êtes un vieux de la vieille sur WoW, vous devez vous souvenir du système d'honneur déployé sur Vanilla. C'était bon, complet... mais c'était surtout fait pour les tryharder. Legion va marquer l'apparition d'un troisième système, similaire à celui de Vanilla. Au fur et à mesure que vous gagnerez de l'honneur, vous progresserez dans un système de rang, de 1 à 50. Chaque rang vous apportera des bonus et pourra vous permettre de débloquer de nouveaux talents, exclusifs au PvP.

Une fois au rang 50, vous pourrez ensuite continuer à progresser via les rangs "Prestige". Si vous connaissez Call of Duty, vous savez de quoi je parle : ces derniers vous permettront, après une remise à zéro de votre rang d'honneur, d'obtenir des récompenses cosmétiques (titres, montures...). Notez enfin que le système de Points de Conquête disparaît, l'objectif étant de supprimer l'équipement PvP. Une fois niveau 110, vous ne servirez plus de chair à canon pour les joueurs déjà full stuff : toutes les spécialisations auront leurs standards en termes de stats. La seule petite déception est l'absence d'un nouveau champ de bataille.

L'interface évolue

interface

Vous êtes allergiques aux add-ons (il faut avouer que Curse Client, c'est bien relou) ? Blizzard a pensé à vous. Legion apporte quelques légères améliorations à l'interface de base : une barre de vie et de ressource permettant aussi de suivre vos buffs apparaîtra sous votre personnage, tandis que les cibles ont aussi droit à une nouvelle barre de vie dynamique, plus fine et lisible.

Une nouvelle caméra dynamique fait aussi son apparition. Elle se place au-dessus de l'épaule droite de votre personnage, offrant des combats plus agréables à regarder et mettant les décors en valeur. Enfin, une garde-robe pour la transmogrification est enfin disponible. Lorsque vous obtiendrez un item, il sera alors automatiquement déverrouillé dans votre garde-robe. De quoi faire renaître votre âme de collectionneur !

Les quêtes mondiales : fini la lourdeur des quêtes journalières

quête mondiales

On peut reprocher à WoD d'avoir proposé des zones très réussis, mais présentant beaucoup moins d'intérêt une fois niveau 100. Dans Legion, une fois le niveau 110 atteint, une nouvelle interface apparaîtra sur votre carte : il s'agit des quêtes mondiales. Si vous êtes un joueur de Diablo III, ce système ne vous dépaysera pas puisqu'il reprend le principe du mode Aventure.

Chaque jour, vous aurez droit à un coffre de récompenses (stuff, composants de métiers, montures...) lié à une réputation des Îles brisées. Pour l'obtenir, vous devrez accomplir quatre expéditions, qui ne mettent pas la pression au joueur contrairement aux quêtes journalières : certaines resteront pour une semaine, comme les World boss, tandis que d'autres changeront toutes les trois heures, comme les tours PvP. Le but est que votre carte deviennent un paysage évolutif d’activés à travers la journée, où d'intéressantes choses peuvent apparaître périodiquement, plutôt que de manière strictement journalière.

Un contenu gigantesque au lancement... et le retour des mises à jour régulières ?

patch karazhan

Vous l'aurez compris, Legion promet d'être l'extension la plus conséquente depuis bien longtemps. En plus des points évoqués ci-dessus, sachez qu'il faut une dizaine d'heures pour passer du niveau 100 à 110, et que dix donjons (contre huit pour WoD) et un raid (le Cauchemar d'Émeraude) vous attendront au lancement de l'extension. Le deuxième, le Palais de Sacrenuit, devrait arriver dès janvier.

Le plus intéressant est que Blizzard compte bien faire durer cette nouvelle extension dans le temps, après avoir laissé les joueurs pendant 14 mois sans aucun nouveau contenu entre le patch de la Citadelle des flammes infernales et la sortie de Legion. Dorénavant, il y aura toujours des équipes pour créer du contenu régulier pour l’extension en cours. La sortie déjà prévue du patch 7.1, le Retour de Karazhan, en serait la preuve. Celui-ci inclura un petit raid, un donjon à 5 de grande envergure (9 boss), et du contenu de quête en extérieur.

Ça y est, vous attendez avec impatience le mardi 30 août ? Alors préparez-vous comme il se doit en précommandant le jeu, et pourquoi pas vous réabonner dès à présent pour faire les quêtes de pré-extension qui servent d'introduction aux Îles brisées. Si c'est déjà fait, vous pouvez toujours partir à la chasse aux objets rares.

Une erreur ?

Mots-Clés : world of warcraftLégionextensionNouvelles fonctionnalitéstop 10

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (37)

Par Rout, il y a 3 ans :

Les raisons de pas s'y remettre :
* A un moment faut passer à autre chose
* Techniquement bien à la ramasse désormais.
* L’éternel abonnement de 13€.

Répondre à ce commentaire

Par Zsupraz, il y a 3 ans (en réponse à Rout):

L'abonnement n'est pas cher et les graphismes sont biens. Donc à part ton argument de faut passer à autre chose (pour les anciens joueurs) le reste est faux.

Répondre à ce commentaire

Par DaKristaps, il y a 3 ans (en réponse à Zsupraz):

Franchement, oui le jeu est techniquement resté dans le passé, mais la direction artistique rattrape largement le tout je trouve

Répondre à ce commentaire

Par Zsupraz, il y a 3 ans (en réponse à DaKristaps):

Oui par graphisme j'y intègre la direction artistique :) je pense qu'ils ont poussé le moteur du jeu à fond et qu'à maintenant seul leur talents dans la direction artistique leur permettent de rendre le jeu toujours joli :)

Répondre à ce commentaire

Par Greenweed, il y a 3 ans (en réponse à Rout):

Et l'abonnement ça ne marche plus non plus puisque maintenant il peut s'acheter avec des po dans le jeu, en farmant convenablement tu peux te passer de l'abo à 13€/mois ;)

Répondre à ce commentaire

Par sandfr, il y a 3 ans (en réponse à Greenweed):

oue en passant 40H a farm ton mois sauf si tu est un RSA boys to abo tu le paye ... le HDV de wow marche pas si bien que sa ...

Répondre à ce commentaire

Par blabla, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Faut passer à autre chose
Laissez le pourrir ce jeu

Répondre à ce commentaire

Par Nocturio, il y a 3 ans :

Pourquoi je veux y jouer :
•C'est WOW quoi

Pourquoi je ne peux pas :
•J'ai pas de sous.

Répondre à ce commentaire

Par Azerpy, il y a 3 ans (en réponse à Nocturio):

Ah toi aussi ? xD

Répondre à ce commentaire

Par Aptorion, il y a 3 ans (en réponse à Nocturio):

Je te conseille Firestorm si t'as pas envie de payer, c'est un serveur privé donc faut attendre 4 ou 5 mois avant d'avoir les MAJ mais c'est toujours mieux que de payer !

Répondre à ce commentaire

Par Nocturio, il y a 3 ans (en réponse à Aptorion):

J'ai déjà fais plus de 5 ans sur des serveurs scripté, avant j'étais sur offi , merci, mais les quêtes toutes simples buggées et les raids non scryptés, j'ai plus trop envie :)

Répondre à ce commentaire

Par Aptorion, il y a 3 ans (en réponse à Nocturio):

Sur les petits serveurs je comprends qu'il y ait des bugs et des raids pas scriptés, mais sur les "gros" (tout petits comparés à l'officiel c'est vrai) tous les raids sont scriptés !
J'ai joué très longtemps sur Ivalice, maintenant je suis sur Firestorm et y'a pas photo, Firestorm est vraiment bien fait et j'ai eu aucun problème dessus pour l'instant

Répondre à ce commentaire

Par 2pacisgod, il y a 3 ans (en réponse à Nocturio):

Sale clochard je vis en HLM j'habite dans une cité, ma mère est seule etc mais j'arrive à me débrouillé pour payer WoW, quand on veut on peut donc porte tes couilles et fait toi plaisir dans ta vie ou tu resteras une sous race sans couilles

Répondre à ce commentaire

Par Captain Obvious, il y a 3 ans (en réponse à 2pacisgod):

Oulah

Répondre à ce commentaire

Par Loumis, il y a 3 ans :

Ça fait des années que je suis pas retourné sur ce jeu et cela me tente de plus en plus d'y revenir !!
Il doit en avoir un paquet aujourd'hui de quêtes en comptant le jeu de base + toutes les extensions ! Quelqu'un a des chiffres sur ça svp ?

Répondre à ce commentaire

Par DaKristaps, il y a 3 ans (en réponse à Loumis):

Wowhead en répertorie plus de 20 000, après il doit y en avoir un paquet qui ne sont plus en jeu j'imagine

Le lien => http://www.wowhead.com/quests

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 3 ans :

J'y suis retourné pour les belles promesses de WoD...
J'ai stop après un mois.
Alors bon... Je ne sais pas vraiment si je vais aller pex l'Orc avec la nouvelle extension cette fois.

Répondre à ce commentaire

Par TokyosDarkHeart, il y a 3 ans :

Autant dire que j'avais précommander l'extension , le jour de la MAJ des classe et de l'interface était le jour que je craignais le plus , suite à ça y'a 1 semaine ou 2 , la classe chasseur de démons est sorti ... Je pense juste faire l'extension , puis re partir sur un serveur privé blizzlike , car là j'en suis plus dégouter qu'autre chose pour le moment , si je fais l'extension c'est par simple curiosité ... ils ont down toutes les classes ... sauf Guerrier tank ... et OP les chasseurs de démons ... super , avec un système de jeu encore plus simple qu'il n'avait été à WOP .... ils ont suppr' les talents utiles des droods ... suppr' les buffs ... et j'en passe ... ouais WoW c'est amélioré ... pour les jean-kev's...

Répondre à ce commentaire

Par LeRutax, il y a 3 ans (en réponse à TokyosDarkHeart):

Tu parles de Jean Kevin mais tu t'appelles TokyoDarkHeart putain c'est pas sérieux ça... De plus le chasseur de démons n'est pas du tout OP et le druide est la classe qui domine actuellement avec le rogue et le hunt. Ton avis est un tissu de bêtises brodé de mensonges...

Répondre à ce commentaire

Par TokyosDarkHeart, il y a 3 ans (en réponse à LeRutax):

Ahah déjà à Tokyos y'a un putain de "s" et ensuite sache que ton pseudo est également :s pas à mon goût de plus j'ai ma propre perception de mon pseudo , et les jean-kev's je ne les juges pas au pseudo l'ami ;) , ouais ouais tellement que pour les MM en raid ou en HM tout le monde se plaignaient .... t'y es depuis combien de temps pour dire que Drood à été UP x) ? que je rigole un peu ... La moitié des sorts se sont barré , j'ai du refaire les 3/4 de mes maccros qui sont clairement devenu à chier ... et si tu fais du PVE ta juste à prier pour pas tomber sur un heal pas super bon , car plus de ReZ de masse , ouais ouais clairement la mise à jour a du bon ... tsss. Enfin bon ..

Répondre à ce commentaire

Par Ezorn, il y a 3 ans (en réponse à TokyosDarkHeart):

Les classes sont pas down, elles sont pensées en prenant en compte l'arme Artefact, que tu auras dans l'heure qui suit la sortie de Légion, tu verras que c'est pas si catastrophique ^^

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 3 ans (en réponse à Ezorn):

Dans ce cas pourquoi mon pal prot même avec l'artefact sur la beta a un gameplay à 5 boutons ? J'en avais plus de 15 a wod ...

Répondre à ce commentaire

Par TokyosDarkHeart, il y a 3 ans (en réponse à Araquiel):

Plus de "facilité" de gameplay , c'est ce que demande la génération de gamer de maintenant , des jeux plus "accessibles" avec une illusion de difficulté.

Répondre à ce commentaire

Par TokyosDarkHeart, il y a 3 ans (en réponse à Ezorn):

j'espère que tu n'as pas tort :/ je sais bien qu'ils veulent donner du renouveau à leurs armes et pvp , mais bon je crains de voir un échec de blizzard encore une fois ... après les artefacts peuvent être intéressant ... si ça permet de complété le trou de mes maccros ... après voilà chacun sa perception de WoW ... et chacun vois à sa manière son évolution , sachant que je joue depuis Warcraft II j'ai un peu peur de la suite ... même un ami à moi à clairement laissé tomber son compte depuis MoP ..

Répondre à ce commentaire

Par Melam, il y a 3 ans (en réponse à TokyosDarkHeart):

"Encore une fois", Blizzard a déjà été en échec ? Je me rappel pas une année où ils ont perdu leur place de premier à vrai dire...

Répondre à ce commentaire

Par Tamair, il y a 3 ans (en réponse à Melam):

"Blizzard a déjà été en échec ?"

Oui quand ils ont sorti des extensions qui faisaient partir 10 millions de joueurs.

Répondre à ce commentaire

Par Ezorn, il y a 3 ans :

Et au passage, les DH ne sont pas OP, en PvP si tu arrives à les immobiliser, ils croustillent littéralement ^^

Répondre à ce commentaire

Par bloup, il y a 3 ans (en réponse à Ezorn):

C'est clair que c'est pas les plus dangereux au pvp ceux là :P

Répondre à ce commentaire

Par Alcemistx , il y a 3 ans :

Questions à tous les connaisseurs du jeu. Pour un nouveau joueur qui n'a jamais joué à Wow cela n'est pas trop dur de débuter de 0 sans ami Il a ses côté pour s'aider ? Merci

Répondre à ce commentaire

Par Thoringar, il y a 3 ans (en réponse à Alcemistx ):

Et aussi sans avoir à payer ? Genre est ce que le farm de po vaut le coup ou pas ? Parce-que j'ai bien envie de tester wow mais l'abonnement me rebute franchement ...

Répondre à ce commentaire

Par Heph, il y a 3 ans (en réponse à Thoringar):

En commencant, t'arrivera jamais à farm suffisamment de Po pour payer ton abo. le montant est tout de même assez costaud (la possibilité donné par blibli est quand même a saluer).

Répondre à ce commentaire

Par bloup, il y a 3 ans (en réponse à Thoringar):

Yo! C'est vraiment facile de débuter, même t'en fait pas et tu as moyen de trouver assez facilement des guildes sympas (sur le forum ou directement ig ;) ).
Après tu peux toujours essayer le jeu en édition découverte jusqu'au lvl 20

Répondre à ce commentaire

Par Ana, il y a 3 ans :

Plus jamais je mets les pieds sur WoW. La raison : j'ai un travail, et je tiens à le garder cette fois x).

Répondre à ce commentaire

Par minikrash , il y a 3 ans :

j'attend warcraft 4 '-'

Répondre à ce commentaire

Par Nox, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Le jour ou WoW passera en Free to play, j'y jouerai

Répondre à ce commentaire

Par Matador, il y a 3 ans via l'application Hitek :

WOW c'est comme le rap. C'était mieux avant.

Répondre à ce commentaire

Par Kyzer, il y a 3 ans :

Plus que deux jours ! :D
Tellement hâte après avoir usé la bêta, prêt pour ma 10eme année :P

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 1 semaine

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 1 semaine

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 3 semaines