Rechercher Annuler

Top 10 des séries de 2022 qu'on attend le plus

De Gaetan Desrois - Posté le 27 décembre 2021 à 18h01 dans Séries TV

Alors que l'année 2021 s'achève, il est temps de jeter un regard sur les séries qui nous attendent pour 2022. Et attention, il y a du lourd, du très très lourd. La preuve avec ce top 10 !

10/ The Time Traveler's Wife (HBO)

Après avoir écrit et produit les meilleures saisons de Doctor Who et avoir créé la série Sherlock pour la BBC, le scénariste britannique Steven Moffat s'attaque à une adaptation pour HBO du roman de SF The Time Traverler's Wife d'Audrey Niffenegger. Racontant l'histoire d'amour entre Henry et Clare, perturbée par des voyages temporels, la série devrait être très ambitieuse, et devrait grandement plaire aux fans de Doctor Who

9 / Vikings : Valhalla (Netflix)

Comptant parmi les séries les plus populaires de la dernière décennie, Vikings va avoir droit à son spin-off : Vikings : Valhalla. Centrée sur de nouveaux guerriers légendaires, parmi lesquels Leif Erikson, la série sortira sur Netflix le 25 février 2022. Elle a déjà eu une première bande-annonce, qui nous donne très envie de la découvrir. 

8/ Willow (Disney+)

Oeuvre culte de la fin des années 80, Willow est l'un des meilleurs films de Ron Howard. Le film de Fantasy, écrit par George Lucas, aura droit en 2022 à sa suite sous la forme d'une série, qui sortira sur Disney+. On ne sait pas grand chose de l'intrigue, mais la nostalgie et la curiosité ne font qu'exciter notre impatience.

7/ Moon Knight (Disney+)

Parmi toutes les séries du Marvel Cinematic Universe que nous attendons pour 2022, Moon Knight est certainement celle que nous attendons avec le plus d'impatience. Il faut dire que le super-héros compte parmi les plus intéressants de l'univers Marvel, et qu'il est incarné par l'un des meilleurs acteurs de sa génération : le gigantesque Oscar Isaac (Inside Llewyn DavisDune). D'autant que les premières images diffusées lors du Disney+ Day sont particulièrement alléchantes !

6/ Star Wars : Andor (Disney+)

Après l'immense succès de Rogue One : a Star Wars story, l'annonce d'une série centrée sur le personnage de Cassian Andor, le personnage qu'interprète Diego Luna dans le film, a tout de suite capté notre intérêt. D'une longueur de 12 épisodes, la série sera un prequel au film de 2016. Autre raison d'attendre cette série prévue pour 2022 : la présence au casting de Stellan Skarsgard (ChernobylBreaking The WavesAvengers) et Fiona Shaw (Harry PotterKilling Eve). 

5/ Wednesday (Netflix)

Spin-off de La Famille Addams, il s'agit de la première série (entièrement) réalisée par le légendaire cinéaste Tim Burton (Sleepy HollowLes Noces funèbres). Grand amateur d'un certain cinéma gothique, le génial réalisateur américain devrait trouver dans cette série Netflix un formidable terrain de jeu où il pourra exprimer ses visions macabres, poétiques et nostalgiques. 

4/ Star Wars : Obi-Wan Kenobi (Disney+)

Troisième série live-action de Star Wars après The Mandalorian et The Book of Boba FettObi-Wan Kenobi fait rêver tous les fans de l'univers créé par George Lucas. Il faut dire que la série marquera le retour d'Ewan McGregor et de Hayden Christensen dans leurs rôles d'Obi-Wan Kenobi et d'Anakin Skywalker, 17 ans après la sortie de Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith. Avec la promesse d'un nouveau combat aux sommets entre les deux anciens amis. 

3/ The Last Of Us (HBO)

Après avoir marqué le monde du jeu vidéo, The Last Of Us devrait aussi avoir un profond impact sur le monde des séries TV. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que HBO a mis les moyens pour réussir à satisfaire pleinement les fans des deux jeux de Naughty Dog. Tout d'abord, Neil Druckmann, qui a créé les jeux vidéo, se charge d'adapter à l'écran la série, collaborant avec Craig Mazin, à qui l'on doit la série Chernobyl. Ensuite, le légendaire compositeur Gustavo Santaolalla sera de retour pour la bande-originale de la série après avoir sublimé celle des jeux vidéo. Enfin, le casting s'offre deux têtes d'affiche particulièrement talentueuses : Pedro Pascal (Game of Thrones, Kingsman) et Bella Ramsey (Game of Thrones, His Dark Materials). 

2/ House of the Dragon (HBO)

Après l'immense succès de Game of Thrones, il était naturel que HBO se lance dans la production de spin-off de l'oeuvre de George R.R. Martin ; House of the Dragon est le premier d'entre eux. Adaptant le livre Feu et Sang, la série retracera l'Histoire de la dynastie Targaryen, et traitera plus particulièrement de l'épisode sanglant appelé "La Danse des Dragons". Un premier teaser est paru plus tôt dans l'année. Pour rappel, la série est co-créée par Miguel Sapochnik, que l'on connait pour avoir réalisé quelques-uns des meilleurs épisodes de Game of Thrones (La Bataille des Bâtards, La Bataille de Winterfell), et sera supervisée par George R.R. Martin en personne ! 

1/ Le Seigneur des Anneaux (Prime VIDEO)

Bien qu'elle n'ait toujours pas de titre officiel, la série tirée de l'univers de J.R.R. Tolkien est sans aucun doute celle que nous attendons avec le plus d'impatience. Déjà considérée comme la série la plus chère de l'Histoire, elle racontera entre autres la gloire et la chute de Nùménor. La série a déjà une date de sortie : le 2 décembre 2022. 

Et pour les fans d'animes, découvrez ce que l'année 2022 nous réserve comme nouveautés. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Game of ThronesHouse of the DragonLe Seigneur des AnneauxhboThe Last of Usobi-wan kenobiAndorStar WarsnetflixDisneyPlusWednesdayTim BurtonMCUMarvelMoon KnightWillowgeorge lucasVikingsVikings ValhallaThe Time Traveler's WifeDoctor WhoSteven Moffat

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par Old Yoda, il y a 6 mois :

J'ai trouvé l'année 2021 absolument pourrie. Ça me donne une bonne raison d'espérer du mieux pour 2022 !

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 6 mois :

"Après l'immense succès de Rogue One : a Star Wars story", les gens doivent vraiment avoir de la merde devant les yeux, par ce que niveau médiocrité, c'était à peu prêt égal au star wars VIII.

Répondre à ce commentaire

Par moi-même, il y a 6 mois (en réponse à MIDORIJIN):

Pour moi, y a star wars IV, V, rogue one, et mandalorian.
Le reste….

Répondre à ce commentaire

Par Freeman, il y a 6 mois :

Willow l'ancêtre du seigneur des anneaux ils ont rien inventé

Répondre à ce commentaire

Par Lyzbeth d'Andrésy, il y a 6 mois (en réponse à Freeman):

Là, c'est forcement un troll...

Répondre à ce commentaire

Par Freeman, il y a 6 mois (en réponse à Lyzbeth d'Andrésy):

Nan dutou mais bon

Répondre à ce commentaire

Par JeanMichMuch, il y a 6 mois via l'application Hitek :

Et the boys il est ou?

Bidon ce top!

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 6 mois (en réponse à JeanMichMuch):

Stoi le bidon !
Si tu regardes bien, il s'agit uniquement de nouvelles séries qui vont sortir en 2022 et non de nouvelles saisons... car sinon on aurait pu ajouter pas mal de séries où on attend de nouvelles saisons (Mandalorian, The Boys, Stranger Things et compagnie...).

Répondre à ce commentaire

Par Alineo, il y a 6 mois :

Et The Sandman ?

Répondre à ce commentaire

Par Tonyx, il y a 6 mois via l'application Hitek :

J’attends la série animée Tomb Raider avec impatience!

Répondre à ce commentaire

Par Freddyhighlander, il y a 6 mois :

Vous avez oublié la saison 6 d'Outlander.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.