Rechercher Annuler

Netflix : le top 10 des meilleures séries post-apocalyptiques de la plateforme

De Chromerit Auteur - Posté le 8 avril 2021 à 14h34 dans Séries TV

Il y a quelques temps déjà, nous vous avions proposé le top 10 des meilleurs films post-apocalyptiques de la plateforme Netflix. En ce moment-même, la dernière saison de la série The 100 caracole en tête des tendances de la plateforme (et n'apparaîtra pas, de ce fait, dans ce classement), ce qui nous amène à réaliser un constat simple : les abonnés Netflix raffolent vraiment des séries et des films post-apocalyptiques. Pour autant, il n'est pas toujours évident de trouver la perle rare dans le catalogue Netflix. Nous vous proposons donc de découvrir notre top 10 des meilleures séries post-apocalyptiques présentes sur la plateforme.

10) Colony

Dans un futur plus ou moins proche, le monde entier est occupé par des extraterrestres. Will Bowman (joué par Josh Holloway, que l'on connaît pour son rôle de Sawyer dans la série Lost) est un père déchiré qui doit choisir entre résister ou coopérer avec l’occupant, alors qu’il tente de retrouver son second fils, Charlie, qui est quelque part de l'autre côté du mur qui clôture Los Angeles

9) neon genesis evangelion

Un grand classique de l'animation japonaise !  On y suit l'histoire de Shinji Ikari, un jeune garçon de 14 ans qui se rend à Tokyo-3 pour répondre à l'invitation de son père, directeur de la NERV (père qu'il n'a pas revu depuis une dizaine d'années). En 2000, une gigantesque explosion s'est en effet produite en Antarctique. Ce cataclysme, officiellement provoqué par la chute d'un astéroïde, a entraîné une montée des eaux de plusieurs dizaines de mètres et a dévasté une grande partie de la planète, provoquant la mort de deux milliards de personnes, ainsi qu'une nouvelle guerre mondiale. Quinze ans plus tard, de mystérieuses créatures géantes, les Anges, font leur apparition et tentent de détruire Tokyo-3, la nouvelle capitale-forteresse du Japon.

8) black summer

Et voici une première série post-apocalyptique avec des zombies ! Six semaines après le début d'une apocalypse zombie, Rose (Jaime King) a perdu son mari contaminé, et a été séparée de sa fille. Elle s'embarque alors dans un voyage aussi mouvementé que déchirant. Elle se retrouvera alors aux côtés d'un petit groupe de réfugiés américains, et devra faire face aux nombreux dangers qui se succèdent

7) z nation

Voici de nouveau des zombies, mais des zombies d'une autre sorte. L'intrigue de Z Nation se déroule dans un monde post-apocalyptique envahi par des zombies où les rares survivants humains tentent tant bien que mal de rester en vie. L'unique espoir de l'humanité est Murphy, un ancien prisonnier qui a reçu une dose de vaccin. Sans qu'on s'y attende cependant, le vaccin fait subir à Murphy une très étrange évolution.

6) sweet home

Sweet Home est un très gros succès sur Netflix et la série a d'ailleurs reçu la note de 7,4/10 sur IMDb. L'histoire suit les traces d'un jeune homme perturbé (et déprimé), nommé Cha Hyun-soo (Song Kang), qui emménage seul dans un appartement. Alors qu'il songe à en finir, le lycéen doit subitement faire face à une maladie (décrite comme une véritable malédiction) qui transforme tous les humains en de véritables monstres. Lui et ses voisins d'immeuble devront lutter pour leur survie, et pour conserver leur humanité. Mais les monstres s'en prennent-ils tous aux humains ? Ce n'est pas certain ... On vous prévient : les images de synthèse sont un peu vieillottes, mais la série vous prend vraiment aux tripes ! 

5) perdus dans l'espace

En 2046, à la suite à un impact d'astéroïde, la vie sur Terre devient de plus en plus complexe. Les membres de la famille Robinson sont sélectionnés pour quitter la Terre avec la 24e vague de colons. Tous doivent reconstruire leur vie sur la planète Proxima Centauri b. Un grave incident survenu au cours de leur voyage les contraint cependant à atterrir sur une planète inconnue et glacée. Dans cet environnement hostile, toutes les alliances seront bonnes à prendre.

4) l'autre côté

Cette série espagnole nous emmène tout droit en Espagne, en 2045, et après la Troisième Guerre mondiale. Le pays connaît une vague de maladies incurables, et les gouvernements autoritaires se sont succédé. Un père de famille tentera le tout pour le tour pour récupérer sa fille, qui a été placée dans une colonie pour enfants issus de parents chômeurs. Cette dernière vit donc de l'autre côté de la clôture ...

3) the rain

Il est fort probable que vous ayez déjà entendu parler de The Rain, étant donné la popularité de la série sur Netflix. Durant les épisodes de la saison 1, nous pouvons suivre Simone et son frère Rasmus errer dans un monde où un virus mortel est véhiculé par la pluie. En quittant la sécurité de leur bunker, les deux personnages principaux rencontrent une bande de jeunes qui les accompagnera durant leur périple (mouvementé là encore).

2) into the night

Il s'agit d'une série télévisée de science-fiction post-apocalyptique belge. Dans cette dernière, le soleil devient subitement et inexplicablement mortel pour l'homme. Quiconque entre en contact avec ses rayons meurt immédiatement. La nouvelle ne tarde pas à se répandre et les passagers d'un vol de nuit partant de l'aéroport de Bruxelles en direction de Moscou voient une occasion de s'en sortir. Un voyageur se précipite en effet dans l'avion et pousse le pilote à prendre la direction de l'ouest pour rester dans le noir, et ainsi, fuir le soleil.

1) snowpiercer

Si vous êtes un fan de séries post-apocalyptiques, vous devez certainement connaître Snowpiercer. Il s'agit d'une série qui se déroule sept années après que le monde soit devenu une vaste étendue glacée. Les survivants ont trouvé refuge dans un train en perpétuel mouvement. Composé de 1 001 wagons, l'engin fait le tour du monde à toute vitesse. À bord, la guerre des classes s'installe, et un meurtre met le feu aux poudres. Pour ceux qui connaissent déjà la série, si vous voulez consulter les premières informations sur la saison 3, c'est ici.

Bonus : Alice in borderland

En bonus, il nous fallait vous parler de la série Alice in Borderland, une très bonne série qui, malheureusement, est difficilement classable dans la seule catégorie de "série post-apocalyptique".

Voici le synopsis de la série : Ryôhei Alice, élève au lycée, est considéré comme un "raté", et n'apprécie pas le monde dans lequel il vit. Avec ses amis Daikichi Karube et Chôta Segawa, ils s'imaginent vivre dans un monde post-apocalyptique pour échapper à la société actuelle. Un soir, alors qu'ils assistent à un feu d'artifice, ils se retrouvent transportés dans ce qui semble être un monde parallèle, dans lequel une très grande partie de l'humanité n'existe plus. Ils sont alors contraints de participer à des jeux desquels ils devront sortir gagnants pour continuer à survivre. On vous recommande chaudement de regarder la première saison (en attendant la deuxième), qui nous a laissé un très bon souvenir. 

BOnus 2 : the walking dead

On ne voulait pas placer la série dans le top 10 des séries post-apocalyptiques tellement cette dernière est connue (puisque notre but était de vous faire découvrir de nouvelles séries). Néanmoins, si vous ne l'avez pas vu, n'hésitez plus. Elle traîne fortement en longueur pour certains internautes, mais elle reste un grand classique du genre.

Une erreur ?

Source(s) : Decider

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : netflixtendanceSériesbonnepost-apocalyptiquetop 10classementthe walking deadzombieshumanitéfléauSnowpiercer

Commentaires (8)

Par Glascow, il y a 2 jours :

J'ai beaucoup aimé la saison 1 de The Rain, mais après j'ai été un petit plus déçu. Par contre, Sweet Home et surtout Alice in Borderland, à voir absolument ! (et Snowpiercer bien sûr)

Répondre à ce commentaire

Par hotr15, il y a 2 jours :

7 ieme : Z Nation
Ok, je vais me coucher

Répondre à ce commentaire

Par BeauJack, il y a 2 jours :

Vous savez que quand Netflix met qu'un programme est recommandé à XX%, c'est en fonction de vos goûts suivant un algorithme, pas suivant des notes ?

Répondre à ce commentaire

Par Morty_Mocfly, il y a 2 jours (en réponse à BeauJack):

J'ai recraché mon thé quand j'ai vu ça

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 2 jours (en réponse à BeauJack):

Bonjour Beaujack,
On a bien ri aussi quand on a vu ça, ça a été corrigé immédiatement, merci pour votre retour !

Bonne continuation sur notre site,

L'équipe HITEK

Répondre à ce commentaire

Par Xerozen, il y a 2 jours :

Mon avis perso, vous en faites ce que vous voulez. J'avais juste envie de le donner xD

Colony : pas vu

Evangelion : pas vu

Black Summer : pas vu

Z Nation : pas vu

Sweet Home : J'ai beaucoup aimé, la série commence fort avec les transformations en monstres. J'ai eu de sacrés frissons avec certains monstres. Malheureusement, au bout de quelques épisodes, on ne se concentre plus autant sur les monstres, je trouve que ça diminue un peu la tension au final.

Lost in space : Pour moi, c'est un non. Les personnages sont trop épurés et peu intéressants, ce qui rend les scènes très prévisibles et frustrantes. Ils font toujours les mêmes erreurs, ce sont des clichés sur pattes. Et côté perdu dans l'espace, l'immersion est vraiment difficile pendant un bon moment, en partie à cause du fait qu'on se retrouve au bout d'un quart d'heure avec une grande forêt et un biome qui fait très terrestre. Pour une série qui s'appelle "Lost in space", je ne me sens ni perdu, ni dans l'espace.

L'autre côté : pas vu

The rain : Je suis mitigé. La série commence vraiment très fort, et ça fonctionne très bien. Au bout de quelques épisodes, il finit par y avoir certaines lenteurs, mais les rebondissements sont très brutaux et pour le coup c'est appréciable. Bon par contre, désolé mais les quelques histoires d'amour qu'on peut voir ne servent en général strictement à rien. Elles ont plus l'air d'être en trop. Bref, c'est sympa à regarder, et surtout, ça ne s'éternise pas. En quelques épisodes, c'est bouclé, et parfois ça fait du bien d'avoir quelque chose qui se termine avec simplicité.

Into the night : pas vu

Snowpiercer : J'ai regardé 3 épisodes, et ça m'a assez ennuyé pour ne plus avoir envie d'y retoucher avant un moment. Je m'éclate davantage en visionnant Grand Galop.

Alice in Borderland : Comment vous dire que j'ai kiffé du début à la fin ? Je suis un fan de TWEWY, alors autant vous dire que le concept d'Alice in Bordeland était tout vu pour me plaire. Rien à dire de plus.

The Walking Dead : Très inégal, très très inégal. TWD a des saisons exceptionnelles et qui tiennent en haleine, et d'autres... meh... pour être honnête de la saison 6 à la saison 8, je n'ai pas été très convaincu. Mais de toutes les saisons, c'est clairement la 8 que j'aime le moins. Quand je la regarde, je ne comprends pas, j'ai l'impression d'être drogué. Les scènes de combat me paraissent terriblement vides. En revanche, j'ai vraiment beaucoup aimé les saisons 9 et 10. Elles m'ont plutôt réconcilié avec la série, et j'attends la saison 11 avec impatience !


Voilà, maintenant vous pouvez me répondre "on s'en tamponne royalement la coquillette avec l'oreille du président".

Répondre à ce commentaire

Par Blaaaabou, il y a 2 jours :

l'autre côté c'est post-apocalyptik ? Donc on est en plaine apocalypse, mais sans le virus mortel.... hm.... ok..

Répondre à ce commentaire

Par Asuryan, il y a 21 heures :

Sweet Home & Alice in Borderland ~ Que ce soit en série ou en webtoon/manga, ce sont de très bonnes oeuvres !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.