Top 10 des structures inexpliquées

De Babou - 31 octobre 2013 à 14:59 dans Insolite

2013/10/30/i_structures-inexpliquees.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

De nombreux mystères entourent notre très chère planète bleue. Il n'est pas toujours aisé d'expliquer certains phénomènes et particulièrement certaines structures. Nous vous proposons de ce fait, 10 structures à l'origine mystérieuse.

Göbekli Tepe

Situé dans le sud de la Turquie, près d'Urfa, Göbekli Tepe est qualifié comme le plus ancien temple de l'humanité. Traduction turque de « La Colline du Nombril », la construction contient 20 anneaux de pierre érigés en cercles à l'intérieur d'autres cercles. Il aurait fallu plusieurs siècles pour le construire. 

gobelky

gobelky1

gobelky2

Teotihuacan

Cette structure du Mexique contient les plus grandes pyramides méso-américaines jamais construites en plus de gigantesques complexes résidentiels, de la chaussée des Morts et d'une multitude de peintures murales. A la moitié du premier millénaire, elle aurait été habitée par pas moins de 200 000 personnes. On la surnomme aussi « la cité des dieux ».

teo

teo1

teo2

Stonehenge

Non loin de la ville d'Avebury en Angleterre, Stonehenge, littéralement « pierres suspendues » est un édifice composé de plusieurs mégalithes qui auraient été soulevés, selon la légende, en annulant la gravité. Bon nombre de mystères entourent cet édifice.

stone

stone1

L'homme de Marree

Egalement nommé le géant de Stuart, il s'agit d'une gigantesque représentation au sol d'un homme nu lançant un bâton. Long de 4,2 km, c'est le plus grand géoglyphe connu dans le monde. Ses origines sont floues et personne n'a assisté à sa réalisation.

homme

homme1

La structure au fond du lac d'Israël

Découverte en 2003 au fin fond du lac de Tibériade, ce grand disque sombre d'environ cinquante mètre de diamètre est composé de grands rochers de basalte. Outre sa forme circulaire, aucune organisation particulière n'a été décelée. On ne sait pas d'où vient cette structure ou même ce qu'elle signifie.

israel

israel

Boules en pierre géantes du Costa Rica

Parfaitement sphériques, ces boules de pierre mesurent entre quelques centimètres et parfois plus de trois mètres de diamètre. Taillées par des personnes inconnues, certaines sont si lourdes que la machinerie n'a jamais pu les déplacer.

balles

Nan Madol

Située dans le sud-est de l'île de Pohnpei en Micronésie, cette cité artificielle est bâtie sur des canaux. Surnommée la « Venise du Pacifique », les archéologues n'ont aucune information sur les origines de l'édifice et se heurtent a des locaux qui refusent d'en parler.

madol

madol1

madol2

Sacsayhumàn

Imposante construction de plusieurs murailles sur 3 niveaux, la forteresse de Sacsayhumàn est située à deux kilomètres de la ville de Cuzco. A l'origine, elle était bâtie en forme de puma, animal sacré dans la culture inca. On estime qu'elle a nécessité le travail de 20 000 hommes pendant au moins 50 ans.

sacsa

sacsa1

Le Cercle de Goseck

La NASA le considère comme le tout premier observatoire astromique de l'Humanité au même titre que Stonehenge. Composé de trois cercles concentriques fait de terre et de bois, l'observatoire est situé dans le land allemand de Saxe-Anhalt. Les archéologues n'ont que très peu d'informations sur ses origines.

gosek

gosek1

gosek2

L'oeuvre des Anciens

Visibles seulement depuis le ciel, ces traces à moitié circulaires n'ont aucune explication scientifique. On ne sait pas qui les a réalisées et surtout pourquoi. Ces traces sont visibles dans les régions désertiques de Syrie et de Jordanie.

anciens

anciens1

anciens2

anciens3

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : topMystèreStructures inexpliquées

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par Death', il y a 7 ans :

Deuxième image de Stonehenge => Fond d'écran Windows XP :)

Répondre à ce commentaire

Par rhumedunez, il y a 7 ans :

Voilà une theorie http://youtube.com/watch/?v=VLps5Ml6inI
vous en pensez se que vous voulez...

Répondre à ce commentaire

Par Styx, il y a 7 ans :

Dommage de ne pas avoir parlé des géoglyphes de nazca, qui restent un grand (et beau) mystère

Répondre à ce commentaire

Par Rogue Titan, il y a 7 ans :

Vous avez aussi oublié de parler de Nabta Playa sorte de Stonhenge en Egypte. Bâti au tout début de l'ère prédynastique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nabta_Playa

Répondre à ce commentaire

Par touti25, il y a 7 ans :

Pour le Cercle de Goseck, n'est-ce pas plutôt une sorte "d'entonoir" pour que les ennemis ne rentre pas tous en même temps ?

Répondre à ce commentaire

Par Lin, il y a 7 ans :

Aliens :3

Répondre à ce commentaire

Par Clemsan, il y a 7 ans :

Il y a aussi nazca ^^

Répondre à ce commentaire

Par JiDiLo, il y a 7 ans :

Alors quand je vois toutes ces realisations surprenantes qui laissent l'imagination de tout être vivant sur notre planéte ce distraire au bon non fondé ! je dis que si les extra terrestre sont venus sur terre il y a des millions d'années la seule chose qu ils s'avaient faire c'est de tailler des pierres ? ils devaient avoir une technologie superieur a la notre d'aujourd'hui mais leur priorité c'est de tailler des pierres? ou faire des dessins sur notre sol terrien? MDR !! je crois que nous devons laisser tout cela a nos ancetres qui n'etaient pas si bétes que ça !!!!! voilà !!!!!!

Répondre à ce commentaire

Par Floriant, il y a 7 ans (en réponse à JiDiLo):

Enfin quelqu'un avec un peu jugeote ! ;)

Répondre à ce commentaire

Par Nyght, il y a 7 ans (en réponse à JiDiLo):

Il faut aussi savoir que plus on progresse dans la technologie, moins les produit sont durable, si on venais a disparaitre, maintenant la tout de suite, en 4000 ans il n'y aurais absolument plus auccune trace de nous, même géologique. Seules resterons les pyramides et quelques temple que nos "ancêtres" aurais fait, alors que nous ne sommes toujours pas capable de les reproduire avec les moyens actuels.

Répondre à ce commentaire

Par Zaekil, il y a 7 ans (en réponse à Nyght):

Nous sommes largement capable de les reproduire aujourd'hui mais statistiquement et techniquement elles ne nous serviraient à rien en ce moment donc pourquoi le faire O_o ?

Répondre à ce commentaire

Par LeniBard, il y a 5 ans (en réponse à JiDiLo):

Nan mec, tu n'y es pas.

Ce sont les extra-terrestres qui nous ont créé, et qui ont construit les pyramides d'Égypte. C'est RMC Découverte qui le dit (regarde Alien Theory, c'est très instructif, ce sont des scientifiques qui parlent, donc c'est forcément vrai)

Et si tu me croies pas c'est que tu fais parti du complot de désinformation è_é

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 6 mois