Top 10 des structures inexpliquées
De nombreux mystères entourent notre très chère planète bleue. Il n'est pas toujours aisé d'expliquer certains phénomènes et particulièrement certaines structures. Nous vous proposons de ce fait, 10 structures à l'origine mystérieuse.
Göbekli Tepe
Situé dans le sud de la Turquie, près d'Urfa, Göbekli Tepe est qualifié comme le plus ancien temple de l'humanité. Traduction turque de « La Colline du Nombril », la construction contient 20 anneaux de pierre érigés en cercles à l'intérieur d'autres cercles. Il aurait fallu plusieurs siècles pour le construire.
Teotihuacan
Cette structure du Mexique contient les plus grandes pyramides méso-américaines jamais construites en plus de gigantesques complexes résidentiels, de la chaussée des Morts et d'une multitude de peintures murales. A la moitié du premier millénaire, elle aurait été habitée par pas moins de 200 000 personnes. On la surnomme aussi « la cité des dieux ».
Stonehenge
Non loin de la ville d'Avebury en Angleterre, Stonehenge, littéralement « pierres suspendues » est un édifice composé de plusieurs mégalithes qui auraient été soulevés, selon la légende, en annulant la gravité. Bon nombre de mystères entourent cet édifice.
L'homme de Marree
Egalement nommé le géant de Stuart, il s'agit d'une gigantesque représentation au sol d'un homme nu lançant un bâton. Long de 4,2 km, c'est le plus grand géoglyphe connu dans le monde. Ses origines sont floues et personne n'a assisté à sa réalisation.
La structure au fond du lac d'Israël
Découverte en 2003 au fin fond du lac de Tibériade, ce grand disque sombre d'environ cinquante mètre de diamètre est composé de grands rochers de basalte. Outre sa forme circulaire, aucune organisation particulière n'a été décelée. On ne sait pas d'où vient cette structure ou même ce qu'elle signifie.
Boules en pierre géantes du Costa Rica
Parfaitement sphériques, ces boules de pierre mesurent entre quelques centimètres et parfois plus de trois mètres de diamètre. Taillées par des personnes inconnues, certaines sont si lourdes que la machinerie n'a jamais pu les déplacer.
Nan Madol
Située dans le sud-est de l'île de Pohnpei en Micronésie, cette cité artificielle est bâtie sur des canaux. Surnommée la « Venise du Pacifique », les archéologues n'ont aucune information sur les origines de l'édifice et se heurtent a des locaux qui refusent d'en parler.
Sacsayhumàn
Imposante construction de plusieurs murailles sur 3 niveaux, la forteresse de Sacsayhumàn est située à deux kilomètres de la ville de Cuzco. A l'origine, elle était bâtie en forme de puma, animal sacré dans la culture inca. On estime qu'elle a nécessité le travail de 20 000 hommes pendant au moins 50 ans.
Le Cercle de Goseck
La NASA le considère comme le tout premier observatoire astromique de l'Humanité au même titre que Stonehenge. Composé de trois cercles concentriques fait de terre et de bois, l'observatoire est situé dans le land allemand de Saxe-Anhalt. Les archéologues n'ont que très peu d'informations sur ses origines.
L'oeuvre des Anciens
Visibles seulement depuis le ciel, ces traces à moitié circulaires n'ont aucune explication scientifique. On ne sait pas qui les a réalisées et surtout pourquoi. Ces traces sont visibles dans les régions désertiques de Syrie et de Jordanie.
vous en pensez se que vous voulez...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nabta_Playa
Ce sont les extra-terrestres qui nous ont créé, et qui ont construit les pyramides d'Égypte. C'est RMC Découverte qui le dit (regarde Alien Theory, c'est très instructif, ce sont des scientifiques qui parlent, donc c'est forcément vrai)
Et si tu me croies pas c'est que tu fais parti du complot de désinformation è_é