Rechercher Annuler

Venom 2 : 10 symbiotes qui pourraient avoir leur place dans le film

De Quentin Lorichon - Posté le 26 mai 2021 à 16h23 dans Mangas/Comics

Venom 2: Let There Be Carnage sortira en salles d'ici le mois de septembre 2021 après avoir été repoussé à plusieurs reprises. Le premier trailer nous a mis l'eau à la bouche, notamment avec les quelques clins d'œils au MCU et avec l'arrivée du symbiote Carnage, dont l'hôte est Cletus Kasady. C'est l'occasion de s'intéresser à comment Sony Pictures va exploiter à l'avenir les différents symbiotes qui apparaissent dans les comics books, et ainsi pouvoir les adapter dans les films. En attendant, découvrez notre top 10 des symbiotes qui auraient pu avoir leur place dans le film. 

#10 Hybrid

Hybrid, comme son nom l'indique, est un symbiote hybride, composé de Riot, Phage, Agony, lorsqu'ils ont été emprisonnés par le gouvernement et torturés. Pour qu'ils puissent survivre, ils ont fusionné pour se partager l'énergie restante et ont fini par devenir un seul et même symbiote : Hybrid.  

#9 SCORN

Cletus Kesady et Carnage ont été séparés, et emprisonnés par Michael Hall pour des raisons scientifiques. Il voulait extraire des morceaux du symbiote pour les intégrer dans des prothèses et ainsi permettre aux amputés de pouvoir diriger leurs membres artificiels par la pensée. Cependant, Carnage a fini par s'échapper et à prendre contrôle d'un des partenaires de Hall, le docteur Tanis Nieves dans Carnage #2, dans l'unique but de libérer Kasady. Carnage a ensuite repris son hôte d'origine, mais a laissé sa progéniture dans le bras prothétique du docteur Nieves. Par la nature de sa naissance, Scorn peut utiliser et intégrer toutes sortes d'armes dans son corps pour créer des dispositifs de destruction. 

#8 Scream

Scream était à l'origine lié à l'agent de sécurité Donna Diego, qui souffrait déjà de schizophrénie bien avant l'apparition du symbiote. Pour tester ses pouvoirs dès lors de la possession de Scream, elle part s'attaquer à un centre commercial en Californie, où elle y rencontre Spider-Man, qui cherchait lui-même Venom.

Après avoir fui dans le désert de Mojave, Donna Diego a attiré l'attention de Spider-Man, mais aussi de Eddie Brock, qui est redevenu Venom. Conscients de sa dangerosité, ces deux derniers se sont alliés pour aller la combattre et l'ont vaincue à l'aide d'un accélérateur métabolique. Finalement, elle a appris à faire face à sa maladie mentale et a compris avec son symbiote ce qui l'a permis à combattre comme un héros. Elle s'est finalement alliée à Venom et l'a aidé à combattre un certain nombre d'alliés. Malheureusement, il a fini par la tuer dans le comics Venom #15.

#7 VOId KNIGHT

Void Knight est un des symbiotes les plus puissants de l'univers Marvel Comics. C'était initialement un prototype de symbiote qui avait pour objectif d'asservir le surfeur d'argent et de le convertir en soldat pour la ruche des symbiotes. Sa mission était de détruire toute vie lumineuse dans l'univers. 

#6 TOXIN 

Toxin fait partie de la famille de carnage et représente le 1000ème de sa lignée. Il est craint par Venom et même par Carnage puisqu'il devrait être le symbiote le plus puissant et le plus dangereux de sa race. Peu après sa naissance, le symbiote s'est lié au policier Pat Mullgian. 

#5 Scorpio 

Ce symbiote est étroitement lié avec le célèbre directeur du Daily Bugle, John Jonas Jameson. Ce dernier a commencé à avoir des doutes sur Peter Parker, et se demandait comment il pouvait réaliser de telles photos de Spider-Man. JJJ a alors embauché officieusement le détective privé Mac Margan qui a enquêté sur Peter Parker, et donc sans le vouloir, sur Spider-Man.

Ce dernier a fini par comprendre ce qui se tramait et a donc fini par l'éviter facilement. Le directeur du journal a donc payé 10 000 dollars le détective pour qu'il participe à une expérience  dont il sera le sujet principal. L'expérience voulait lui implanter un gène animal. Malheureusement, l'expérience sur le long terme a fini par rendre fou l'hôte, et représentait une menace criminelle extrêmement dangereuse, ce qui l'a amené à affronter Spider-Man et Venom plusieurs fois, lorsque Norman Osborn a formé ses propres Avengers, les Dark Avengers.

#4 PAYBACK

Ce symbiote assez distinct du reste de la famille Klyntar est étroitement lié avec l'agent Mavis Trent du S.H.I.E.L.D., dont le père a été mystérieusement assassiné. Lorsque Mavis souhaite traduire son tueur en justice, elle ne savait pas que son père était atteint du symbiote nommé "payback", qui n'appartient pas à la même famille que tous les autres. Payback était fait d'un organisme électromagnétique composé d'énergie pure. Elle a ensuite intégré la personnalité et les souvenirs de son père à ce symbiote, et à aider d'autres personnalités des comics books à trouver justice, en combattant Norman Osborn, le S.H.I.E.L.D., mais aussi Iron Man. 

#3 ANTI-VENOM

Anti-venom est un symbiote entièrement artificiel ce qui le différencie du reste de la famille de Venom. Cette particularité donne à l'hôte un contrôle total sur ses pouvoirs. C'est lorsque Eddie Brock a découvert qu'il était atteint d'un cancer que anti-venom a été créé. Il a démontré de formidables capacités de guérisons et a le pouvoir de produire une grosse quantité d'anticorps qui peuvent guérir toute maladie connue, et éliminer toute impureté du corps. 

#2 Lasher 

Fusionné avec l'agent de sécurité Ramón Hernández, l'hôte pouvait utiliser le symbiote pour créer des tentacules et des lances et pouvait s'en servir comme membres supplémentaires. Lasher s'est battu aux côtés de ses frères et sœurs de la Life Foundation jusqu'à ce qu'ils soient tous tués par le symbiote Scream. 

#1 Knull  

Knull est sans doute le plus mystérieux des symbiotes, puisqu'il était là bien avant la création du cosmos. Venom et carnage descendent tous deux de Knull, considéré comme un dieu symbiote. Cette création venue tout droit des ténèbres est considérée comme l'une des plus puissantes entités du monde des comics, mais peut être la clé pour mieux comprendre l'univers et l'origine véritable des symbiotes. 

Une erreur ?

Mots-Clés : venomSymbiotecarnageknulltoxincomics booksscorn

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par v3n0m, il y a 5 mois :

Ultra badass l'anti-venom

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 5 mois :

#5 Scorpio : soit j'ai mal lu (2 fois) ou je pige quedale mais je vois pas la présentation de Scorpio. juste de son hote (visiblement)...

Répondre à ce commentaire

Par Aroshiro, il y a 5 mois (en réponse à alonzo777):

Ils ont juste mal expliqué, mais à un moment, McGargan deviens l'hôte de Venom ( pendant les Dark Avengers notamment )

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 5 mois (en réponse à Aroshiro):

Ah voila! Manque une partie.

Merci du coup pour la suite ;)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.