Top 15 des chasseurs stellaires dans Star Wars
Il y a quelques jours, le site starwars.com (LA référence officielle niveau 100 of the dead) publiait un classement des 10 meilleurs chasseurs stellaires de la saga. Cependant, ce classement ne m’allait pas (et oui, je suis dissident…), donc j’ai décidé de vous présenter mon classement personnel. Voici donc une petite sélection « pas piquée des hannetons ® ».
15. Naboo N1
Avec sa ligne assez effilée et son jaune disco, ce chasseur d’origine nubienne ne passe pas inaperçu, et mérite bien une petite place dans ce classement.
14. Chasseur Jedi Delta 7
Une forme en V (motif récurrent dans la saga) n’étant pas sans rappeler l’aspect des futurs Star Destroyer et un coloris sobre mais efficace, le Chasseur Delta 7 est parfait pour tout Jedi en déplacement. Le seul bémol est une aile trop fine pour pouvoir théoriquement contenir un droïde astromech, mais dans Star Wars, tout est possible…
13. TIE Fighter
Au risque de faire hurler les rageux, le TIE Fighter n’est qu’à la 13ème place de ce classement. Je ne nie pas le fait que ce soit un vaisseau mythique, mais les ailes planes de ce type ne m’ont jamais fait rêver. Sans doute les panneaux solaires me font-ils trop penser aux satellites terriens…
12. V-Wing
Retour à la prélogie avec le V-Wing, un chasseur républicain clonesque (comment ça, j’invente des mots ?). Le système à double ailes verticales a une classe certaine.
11. Bombardier TIE
Un cockpit, c’est cool. Un cockpit ET une soute à missile, c’est DEUX fois plus cool. Je pense que ceci résume bien la coolitude du bombardier TIE.
10. Tri-Chasseur Droïde
Une chose est sûre, il vaut mieux les avoir dans son équipe. Sachant qu’un de ces droïdes possède 3 canons (un sur chaque aile) ainsi qu’un dernier central, calculez le nombre de chances de se faire exploser d’après l’image ci-dessus.
9. Intercepteur Jedi Eta 2 actis
Si vous étiez à la Bataille de Coruscant avec ce vaisseau, vous auriez pu répondre à la question précédente. Mais en même temps si vous étiez à la Bataille de Coruscant en personne, votre vie doit être vraiment épique…
Mis à part, le design du cockpit est très sympa
8. Y-Wing
On peut facilement imaginer la réunion au cours de laquelle le nom du vaisseau a été choisi :
« On a un vaisseau, il a des ailes en forme de Y. Comment on l’appelle ?
- Euh… Y-Wing ?
- Trop cool ! Vendu… »
7. Intercepteur TIE
Des ailes recourbées, quatre canons au lieu de deux, l’intercepteur TIE est indubitablement plus efficient que son prédécesseur.
6. Z-95 Chasseur de tête
Intermédiaire entre le ARC-170 et le X-Wing, ce chasseur a un « charme à l’ancienne » assez plaisant…
5. A-Wing
On entame ce top 5 par le A-Wing, un chasseur monoplace rapide, maniable, pouvant se faufiler entre les buildings de Coruscant. Sans doute un des meilleurs chasseurs de l’Alliance.
4. ARC-170
Un prédécesseur du X-Wing, bien plus optimisé à mon goût (3 places : pilote, copilote et canonnier arrière). Mais il ressemble quand même à un gros moustique (dont les piqûres peuvent être relativement fatales…).
3. Slave 1
Sur la 3ème marche du podium, le mythique Slave 1, vaisseau emblématique de la famille Fett (père et … et ben son clone). La définition de chasseur pour ce vaisseau peut être litigieuse, mais c’est moi qui fait le classement, et j’ai décidé que c’en serait un.
2. B-Wing
Absent du classement original (oui oui, on peut crier au scandale), c’est pourtant un des vaisseaux des plus « swag » (je ne viens quand même pas d’utiliser cette expression, si ???) de l’Alliance. Et sans doute un des meilleurs chasseurs dans le jeu vidéo X-Wing Alliance (sorti en 1999, ça nous rajeunit pas tout ça…).
1. X-Wing
J’assume, pour cette première place, je ne suis pas très original, mais bon. En même temps, c’est le chasseur le plus mythique de la saga ; le Faucon Millénium n’est PAS un chasseur mais un vaisseau cargo (Correlien).
Ceci était donc un classement personnel des meilleurs chasseurs de la saga Star Wars. Ce n’est donc pas une liste exhaustive. Vous pourrez toujours le revoir à votre manière dans les commentaires.
D’autre part, si vous le souhaitez, vous pourrez toujours consulter le classement original (en anglais) ici.
Comme: "ça etre" rien à voir avec le savoir
Il doit apparaitre maximum 15 minutes entre le V et le VI, et on est obligé de se le taper dans la prélogie juste parce qu'il a cartonné en merchandising.
Et il manque le Faucon Millenium...
Ah et les V-WING / Y-WING ne sont pas plutôt des bombardiers ?
Sinon et bien... bon classement ;)
l'Arc 170 a trois pilotes, contre un pour l'X-wing, et est plus lourd et moins manœuvrable que le X-Wing, qui lui est un pur chasseur de supériorité spatiale spécialement dessiné pour des attaques à très long rayon d'action.
Le second ayant d’innombrables attraits n'a malheureusement pas fait l'unanimité face à son cousin de chasseur l'X-Wing, sauf dans la Guerre des Clones (merci Madame Lucas fille)
Le V-Wing, lui, petit chasseur de l'entre 2 (République/Empire) a eu une très courte et très/trop discrète carrière
Pour mon VDD, le V-Wing n'était pas un bombardier non, le Y-wing cependant si.
Après l'ARC 170 à beau être plus puissant que l'X-wing, il faut non seulement être trois pour le manoeuvrer correctement, mais il est surtout bien plus imposant et moins maniable que son successeur !
plutôt simple pour le TIE non ?
Yveltal pour te faire plaisir ...