Rechercher Annuler

Top 15 des entraînements les plus fous jamais aperçus dans un animé

De Yann Sousa Auteur - Posté le 3 mars 2021 à 18h17 dans Mangas/Comics

Cela a été prouvé plus d'une fois, nos héros préférés ne naissent pas avec une force incommensurable. Pour la plupart, elle est le fruit d'un entraînement éreintant et d'un dur labeur. 

15 entraînements complètements fous qu'on ne peut voir que dans un animé

La communauté des fans d'animés s'est une nouvelle fois réunie pour discuter de leur sujet favori. Au programme du jour : quels entraînements de leurs séries favorites les ont le plus marqués ? Ils ont alors voté, ce qui a permis d'établir le classement que l'on vous propose aujourd'hui. 

15) Toriko dans le Monde Gourmet (Toriko)

Tout commence par une demande d'Ichiryu. Désireux de former Toriko, il l'envoie sans trop d'informations dans le terrible Monde Gourmet. Pour réussir sa mission, notre héros devra alors ramener une liste d'ingrédients peu communs : de la viande d'une bête capable de détruire l'humanité, un minerai d'une grotte à la gravité 10 fois plus élevée que la normale... En bref, Toriko se doit d'aller au bout de ce dangereux périple, qui le fera sans aucun doute devenir plus fort. 

14) Rico et Légu sont confrontés aux monstres de l'Abysse (Made in Abysse) 

Rico et Légu rencontrent la puissante Ōzen dans le deuxième palier de l'Abysse. Après les avoir d'abord attaquée, elle décide finalement de les entraîner à survivre à l'endroit hostile dans lequel ils se trouvent. Pour cela, Ōzen demande à Rico et Légu de se débrouiller seuls pendant 10 jours consécutifs. Malgré la menace des terribles monstres qui pourraient mettre fin à la vie des deux enfants, Ōzen fait le choix de rester en retrait pour observer leurs progrès. 

13) Seto Kaiba et les sévices pratiqués par son père (Yu-Gi-Oh)

Seto Kaiba est loin d'avoir vécu une enfance tranquille. Son père, Gozaburo Kaiba, était un être impitoyable qui voulait endurcir son fils par n'importe quels moyens. C'est dans cet objectif qu'il lui fit alors étudier, nuit et jour, le monde des affaires et du duel de monstres. Cela n'est pas montré dans l'animé, mais le rival de Yugi a été attaché pendant de longs mois à un bureau. S'il ne restait pas concentré, il se faisait alors frappé par son père. 

Cet odieux traitement lui aura au moins servi à une chose... Arrivé à un certain âge, Seto Kaiba fut si intelligent et impitoyable qu'il réussit à reprendre la compagnie des mains de son père. 

12) Les épreuves de formation de l'Académie culinaire de Tootsuki (Food Wars!)

À la Tootsuki Academy vous n'apprenez pas le combat, mais l'art de la cuisine. Les élèves de cette prestigieuse école, où seulement 10% ressortent avec un diplôme, doivent se démener pour espérer se démarquer. Sora et ses camarades doivent alors faire leurs preuves au terme de multiples défis culinaires. Certains d'entre eux sont d'ailleurs sanctionnés d'une expulsion définitive de l'école.

L'une des épreuves visibles dans l'animé consiste à ce que chaque étudiant sert au moins 200 plats en à peine quelques heures. 

11) La pression de la mère de Kōsei Arima (Your Lie In April)

Saki Kōsei était une pianiste professionnelle atteinte d'une maladie rare. C'est d'ailleurs cela, couplé au talent naturel de son fils pour la musique, qui l'a poussée à vouloir qu'Arima devienne pianiste à son tour. Recherchant sans cesse l'excellence, Saki est finalement allée trop loin... Elle força notamment Arima à jouer pendant des heures, et n'hésita pas à le battre s'il s'éloignait de ses directives. 

Cet formation stricte a profondément marqué le jeune homme qui, à la mort de sa mère, devint incapable de toucher de nouveau un piano. 

10) Le terrible entraînement de Jack Hammer (Baki The Grappler)

Ayant pour désir de se venger de son père, Jack Hammer s'est littéralement offert en sacrifice. Afin de développer sa musculature, le combattant s'entrainait pendant douze heures d'affilées à taper dans un sac de boxe. Il ne se permettait aucune pause, pas même pour boire ou pour manger. Jack a même décidé d'aller plus loin. Après sa rencontre avec Dr John, il décide de prendre des stéroïdes ultra-puissants. Il va d'ailleurs en abuser, ce qui va nuire à la fois à sa santé mentale et physique. 

9) Les méthodes de la Navy utilisées par Tanya Von Degurechaff (Saga of Tanya the Evil)

Tanya Von Degurechaff est une instructrice particulièrement dure avec ses troupes. Pour cause, l'impitoyable commandante ne souhaite pas que ses soldats réussissent. Son but caché est de vivre une paisible vie de bureau. Cependant, son bataillon de mages d'élite passent avec succès ses différentes épreuves. Celles-ci sont extrêmement intenses et s'inspirent de la "semaine infernale" de la Navy SEAL.

8) L'entrainement du redoutable Saitama (One-Punch Man) 

Grâce à son entraînement, Saitama est devenu suffisamment puissant pour vaincre n'importe quel adversaire d'un coup-de-poing. Mais comment est-il arrivé à un tel résultat ? Quotidiennement, le héros s'attelait à faire : 10 km de course à pied, 100 pompes, 100 abdos et 100 squats. 

Si contrairement aux entraînements de ses autres camarades d'animés cela semble assez léger, sa formation est bien plus réaliste. Et permet donc au spectateur de mieux se représenter la dureté d'un tel travail...

7) Izuku Midoriya et sa préparation au One for All (My Hero Academia)

Izuku Midoriya fait partie des 20% de la population à ne posséder aucun alter. Il est alors choisi par le grand super-héros All Might pour devenir son successeur et acquérir ses pouvoirs. Avant cela, et dans l'objectif de préparer son corps d'enfant, Izuku doit triompher d'un laborieux entraînement. Celui-ci consiste à lever des choses lourdes comme des poids, ou encore à nettoyer toute une plage infestée de déchets. 

Le jeune garçon va même plus loin en multipliant les efforts et les exercices. Mais même malgré cela, son corps supporte mal l'acquisition de ce nouveau pouvoir et il n'est pas rare de le voir se blesser en l'utilisant. 

6) Joseph Joestar et le pilier recouvert d'huile (JoJo's Bizarre Adventure)

Pour les aider à mieux contrôler l'onde, Lisa Lisa obligea Joseph et Caesar à escalader un pilier de plusieurs mètres de long recouvert d'huile. Joseph avait une contrainte en plus, car il portait un masque qui régulait sa respiration. Ceci marque le début de leur entraînement entrepris pour vaincre les hommes du pilier. 

5) La formation d'Izumi Curtis (Fullmetal Alchemist)

Izumi Curtis prit sous son aile Edward et Alphonse Eric. Elle les obligea tout d'abord à partir pour un mois sur l'île déserte de Yock, seulement muni d'un couteau et d'un proverbe à déchiffrer. La suite de la formation des deux apprentis fut tout autant joncher de coups et de violences...

Izumi Curtis s'est inspirée de son propre entraînement, tout aussi rigoureux. Pendant un mois, elle fut obligée de survivre dans une nature glaciale et combattre contre des ours polaires. 

4) L'éducation de Guts par un père abusif (Berserk)

Dès l'âge de six ans, Guts entreprit une vie de mercenaire sous la tutelle de Gambino, son père adoptif. Il fut alors formé à manier une lourde épée de deux fois sa taille. Cette habitude le suivra d'ailleurs jusqu'à sa vie d'adulte. 

L'entraînement physique du jeune garçon ne fut pas la seule épreuve qu'il dut surmonter. Guts était maltraité par Gambino, qui n'hésita pas à vendre le corps de l'enfant en tant qu'esclave sexuel...

3) Le long chemin des arts martiaux pour kenichi (Kenichi, le disciple ultime)

Certains animés ne dédient qu'un épisode ou deux aux sessions d'entraînement. Ce n'est absolument pas le cas pour Kenichi, le disciple ultime. Le jeune Kenichi cherche à créer son propre style de combat. Pour cela, il décide de devenir le disciple de grands maîtres d'arts martiaux au style très différent les uns des autres. 

L'entraînement s'annonce alors très rigoureux : s'isoler pendant plusieurs jours dans une grotte remplie de pièges, faire des abdos les jambes suspendues et au-dessus d'un feu...

2) Les 50 années d'entraînement d'Isaac Netero (Hunter x Hunter)

Dans Hunter x Hunter, de nombreux personnages ont suivi de périlleux entraînements. Mais leur petite entreprise n'est rien comparée à la formation que s'est infligé Isaac Netero. Déjà expert en arts martiaux, l'homme prit la décision de s'isoler dans la montagne pendant 50 ans. Son but : lancer une série de 10 000 coups-de-poing chaque jour.

Au fil du temps, la durée de l'enchaînement passa de 18h à tout juste une heure. C'est donc un incroyablement accomplissement que réussit l'amoureux des arts martiaux. Le fruit de son dur labeur est notamment visible lors de son combat face à Meruem. 

1) Les sessions d'entraînement gravitationnel de Végéta (Dragon Ball Z)

Végéta ne rigole pas avec son entraînement. Dans l'objectif de dépasser son rival Son Goku, le guerrier Saiyan s'épuise régulièrement dans la salle de gravité de Bulma. Celle-ci lui permet de faire des sessions sous une pesanteur 450 fois supérieure à celle de la Terre.

Le procédé semble en tout cas porter ses fruits, au vu de la puissance toujours plus grande par laquelle le guerrier nous époustoufle à chaque épisode. 

Une erreur ?

Source(s) : Ranker

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : animésentraînementsfousincroyablestop

Commentaires (12)

Par Capoera, il y a 1 mois :

Respect à tous ses gars !

Répondre à ce commentaire

Par 123456, il y a 1 mois :

Mon dieu ce site

Répondre à ce commentaire

Par Sacha, il y a 1 mois :

Gohan aime ça

Répondre à ce commentaire

Par Azrael22, il y a 1 mois :

vous avez oublié les nombreux entraînements de ichigo dans Bleach que ce soit pour sauvez Rukia, faire évoluer son zanpaktu en bankai ou retrouver ces pouvoirs de shinigami....

Répondre à ce commentaire

Par bouya25, il y a 1 mois :

quand tu vois clairement ce qu'il marque sur kenichi on voit qu'il a pas lu une seul ligne du manga ou a jamais vu l'anime ><

Répondre à ce commentaire

Par J83200, il y a 1 mois :

Ikki dans Saint Seiya c'est clairement l'entraînement le plus horrible, 3 ans littéralement en enfer.

Répondre à ce commentaire

Par papy Mougeot, il y a 1 mois (en réponse à J83200):

Euh mine de rien, son frangin n'a pas vécu au paradis. Ni Seiya, ni Hyoga en fait. Le seul qui a eu l'air de s'amuser un peu, c'est Shiryu.

Et Dragon Ball, quel est le pire, des séquences d'entrainement à 450g pendant quelque heures, ou 1 an enfermé dans la salle d'entrainement sans aucun contact avec l'extérieur ?

Répondre à ce commentaire

Par HéHé, il y a 1 mois :

Personne n'arrive à la cheville de l'entrainement de Saitama.

Répondre à ce commentaire

Par Koim, il y a 1 mois :

Les entraînements totalement WTF auxquels Sawamura a droit dans Noritaka xD

Répondre à ce commentaire

Par Koim, il y a 1 mois (en réponse à Koim):

L'entraînement des Devil Bats aux USA était bien gratiné aussi

Répondre à ce commentaire

Par Shirona, il y a 1 mois :

Euh... Il n'y a que moi qui ai tiqué sur Sora ? Je connais Soma dans Food wars mais pas Sora.

Répondre à ce commentaire

Par Szen2017, il y a 4 semaines :

Vous avez oubliez maito gai dans naruto shippuden qui n'ai pas mal non plus vu son power up en fin d'anime qui est bien supérieur à certains anime cité plus haut en vu des difficultés de madara à repoussé ses attaques.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.