Rechercher Annuler

Top 15 des jeux les plus attendus de 2021

De Guillaume Chagot - Posté le 22 décembre 2020 à 9h49 dans Jeux vidéo

2020 a été une année particulière, y compris au niveau vidéoludique. Entre l'explosion de la saga Animal Crossing grâce à son nouvel opus paru durant le premier confinement, la descente aux enfers de Cyberpunk 2077 récemment et le lancement des consoles next-gen, cette année va entrer dans les annales. 2021 pourrait bien être aussi mémorable, avec ces 15 jeux très attendus. 

Horizon Forbidden West 

Probablement l'exclusivité PlayStation 5 la plus attendue de 2021, Horizon Forbidden West emmènera Aloy au cœur de la partie Ouest des Etats-Unis. Direction une Californie post-apocalyptique donc, où les environs sont ravagés par des machines surpuissantes et des tempêtes cataclysmiques. 

Horizon Forbidden West sortira en exclusivité sur PlayStation 5. 

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Après de nombreuses rumeurs laissant entrevoir son existence, Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard a finalement été confirmé à l'occasion d'un événement PlayStation 5. Un jeu qui se déroulera dans les années 1800, où les joueurs suivront l'histoire d'un étudiant à Poudlard et devront même choisir l'une des quatre maisons : Gryffondor, Poufsouffle, Serpentard ou Serdaigle. Monde ouvert, cours à Poudlard, sorts, potions, bêtes magiques, combats, système de moralité, de quoi occuper les fans quelques heures au moins.

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard sortira sur Xbox One et Series S/X, PlayStation 4/5 et PC.

Resident Evil Village 

Suite directe de Resident Evil 7, Resident Evil Village se déroule quelques années après ce dernier. Les joueurs y retrouvent son protagoniste, Ethan Winters, qui a retrouvé sa femme Mia. Le couple mène une existence anodine jusqu'à ce que Chris Redfield débarque dans leur vie. Un jeu qui se déroule à la première personne et dans lequel les créatures horrifiques de la licence devrait être omniprésente. 

Resident Evil Village doit sortir sur PC, Xbox Series S/X et PlayStation 5 en 2021. 

Monster Hunter Rise

Direction un nouveau village dans ce Monster Hunter Rise, titre de la licence développé et optimisé pour la Nintendo Switch. Exit le grappin, place à des Filoptères, des insectes lumineux permettant aux chasseurs de se propulser dans les airs. Un monde ouvert dans lequel gambadent des monstres inédits, que les chasseurs pourront tuer et dépecer librement à dos de Palamutes, des canidés qui leur serviront de montures. 

Monster Hunter Rise doit sortir sur Nintendo Switch le 26 mars 2021. 

Far Cry 6

Nouvel opus, nouvelle destination. Ce Far Cry 6 se déroulera sur l'île fictive de Yara, sur laquelle règne en maître "El Presidente", plus connu sous le nom d'Anton Castillo. Interprété par l'acteur Giancarlo Esposito, ce vil leader devra faire face à la férocité du protagoniste, qui incarne un membre local de la guérilla. A l'instar de nombreux autres opus, ce terrain de jeu est régi par un tyran et c'est au joueur de le faire descendre de son trône par la force. 

Far Cry 6 sortira en 2021 (normalement) sur PC, Stadia, Xbox One et Series S/X, PlayStation 4 et 5. 

Humankind 

Signé Amplitude Studios, Humankind doit venir jouer sur les plates-bandes du géant Civilization. Un 4X dans lesquels les joueurs contrôlent une des civilisations de leur choix à travers six époques majeures de l'Humanité, en partant de l'ère nomade. Mais la particularité de Humankind, c'est que le joueur fera évoluer sa société à chaque époque, optant pour un type de civilisation en particulier, offrant des bonus spécifiques. Ainsi, les parties ne doivent pas se ressembler. Ressources, constructions, gestion, guerres, le 4X trouve ici un concurrent sérieux au poulain de Firaxis. 

Humankind doit sortir le 22 avril 2021 sur Windows, macOS et Stadia. 

Gotham Knights

Après plusieurs années de bruits de couloir, le nouveau jeu Batman de la Warner s'est finalement dévoilé une première fois officiellement. Un titre très attendu par les fans de la licence, qui pourront y retrouver quatre protagonistes pour le prix d'un : Nightwing, Batgirl, Robin et Red Hood. La Cour des Hiboux incarnera l'un des antagonistes de cet opus, alors que Mister Freeze a également été confirmé. Un Gotham City en monde ouvert dans lequel les joueurs pourront se balader librement, quand le combat devrait s'apparenter aux derniers opus de la série. 

Gotham Knights doit sortir en 2021 sur PC, Xbox One et Series S/X, PlayStation 4 et 5. 

Kena: Bridge of spirits

Avec ses dessins magnifiques et son côté film d'animation, Kena: Bridge of Spirits a immédiatement séduit lors de son annonce. Les joueurs y incarnent Kena, une jeune guide dotée de capacités magiques. Un titre dans lequel seront retrouvés des Rots, des petits esprits mignons qui interagiront également avec le monde de Kena. Un monde magique truffé d'ennemis qu'il faudra évidemment vaincre. 

Kena: Bridge of Spirits doit sortir au cours du premier trimestre financier de 2021 sur PC, PlayStation 4 et 5. 

Stray

Difficile de ne pas craquer devant la direction artistique de Stray, jeu d'aventure dans lequel les joueurs incarnent un chat. Avec une vue à la troisième personne, explorez les recoins futuristes et cyberpunk d'une cyber-cité. De ses néons scintillants à ses bas-fonds décrits comme "sordides", interagissez avec le monde comme un chat de gouttière. 

Stray doit sortir sur PC, PlayStation 4 et 5.

Halo Infinite

Désormais attendu pour l'automne 2021, Halo Infinite doit incarner l'aventure Halo next-gen que les fans de la série attendent avec impatience. Le Master Chief y aura un rôle crucial, dans une aventure décrite comme "plus humaine" que ses prédécesseurs. Un titre qui doit encore se présenter en détails, probablement dans les mois à venir. Quoiqu'il en soit, le futur d'Halo est là et n'attend que de convaincre. 

Halo Infinite doit sortir sur PC, Xbox One et Xbox Series S/X à l'automne 2021. 

New World

MMORPG signé Amazon Studios, New World pourrait bien être un sérieux concurrent à World of Warcraft et Final Fantasy XIV. Monde gigantesque et mystérieux, factions, ressources, craft, quêtes, monstres, campements, une recette qui a su faire ses preuves jusqu'ici. Un jeu qui a su profiter de diverses sessions de bêta pour se parfaire d'ici les derniers mois avant une sortie dans quelques temps. 

New World doit sortir début 2021 sur PC. 

Gran Turismo 7

Nouvel opus de la célèbre licence de PlayStation, Gran Turismo 7 sera une version améliorée de ses prédécesseurs. Ainsi, les joueurs y dénoteront le retour des événements spéciaux, des championnats, de l'école de conduite, du magasin de pièces de tuning, du concessionnaire de voitures d'occasion et de GT Auto. Des ajouts qui viendront accompagner le nouveau mode GT Sport, ainsi que Brand Central et Discover. 

Gran Turismo 7 est attendu sur PlayStation 5 en 2021. 

Ghostwire Tokyo

Désormais sous le joug de Microsoft grâce à un rachat éclair de Bethesda, Ghostwire Tokyo plongera les joueurs dans un Tokyo mystérieux. Un jeu à la première personne où esprits et démons pourront être vaincus à l'aide de capacités psychiques et magiques. Un système de combat décrit comme une rencontre entre le karaté et la magie. Un titre dynamique qui s'annonce comme un OVNI vidéoludique sur next-gen. 

Ghostwire Tokyo sortira en 2021 sur PC et PlayStation 5. 

Ruined King : A League of Legends Story

Basé dans l'univers de League of LegendsRuined King : A League of Legends Story permettra aux joueurs d'incarner l'un des six personnages à leur disposition. Miss Fortune, Illaoi, Braum, Pyke, Ahri ou encore Yasuo, des personnages emblématiques de la Faille de l'Invocateur qui traverseront ici les régions du monde de LoL en vue isométrique. Un jeu narratif avant tout qui embarquera les joueurs du côté de Bilgewater et des Îles Obscures. 

Ruined King : A League of Legends Story doit sortir sur PC en 2021. 

Le Seigneur des anneaux : Gollum

Prochain titre des studios Daedalic Entertainment, Le Seigneur des Anneaux : Gollum permettra aux fans de l'œuvre de Tolkien de revivre l'histoire dépeinte dans ses récits depuis le point de vue de Gollum. Les joueurs y incarneront l'antipathique Hobbit au sein d'une période située entre sa découverte de l'Anneau unique et les événements décrits dans le premier tome. Gollum débutera son périple dans la forteresse de Barad-dûr, là même où les forces de Sauron l'ont fait prisonier. Son but premier : s'échapper. 

Le Seigneur des Anneaux : Gollum sortira en 2021 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series S/X. 

Une erreur ?

Mots-Clés : jeux vidéo2021topHorizon Forbidden WestHogwartspoudlardMonster Hunter RiseResident Evil VillageHumankindhalo infiniteFar Cry 6

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (15)

Par Loutre lubrique, il y a 11 mois :

Monster Hunter ou le meilleur jeu de cette liste en fait

Répondre à ce commentaire

Par papy Mougeot, il y a 11 mois :

Vous me féte marré avec votre nouvelle génération..
rourourrrrouuuuu

Répondre à ce commentaire

Par andouillette, il y a 11 mois :

Mais où est Elden Ring ?

Répondre à ce commentaire

Par Cyrdead, il y a 11 mois (en réponse à andouillette):

Le plus attendu pour ma part.
Prey the sun \\ /
Next game of the year !

Répondre à ce commentaire

Par Hixcurb, il y a 11 mois :

N'hésitez pas à acheter tous ces jeux en Day One, et puis ensuite à râler parce qu'ils ont tous vendu du rêve mais qu'il y a des bugs !
Oui, CyberPunk ne vous servira pas de leçon... Attendez 3 ou 4 mois avant les sorties officielles, et arrêtez de râler.

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 11 mois via l'application Hitek (en réponse à Hixcurb):

Rien à voir. Toutes les grosses licences ne sortent pas buggées comme Cyberpunk, il s'agit là d'un cas historique.

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 11 mois via l'application Hitek (en réponse à Beniben95):

N'oublions pas l'innovation que CDPR ont apporté au Downgrade mon ami, là où les autres devs ne downgrade que les graphismes, eux vont plus loin et suppriment la fiche de personnage de leur RPG dévoilée en conférence et renomme le style du jeu de RPG à Action Aventure à 6 mois de la sortie !

Répondre à ce commentaire

Par iTroll, il y a 11 mois :

Il manque Back 4 Blood

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 11 mois :

Alors nouveau Batman avec 4 protagonistes, yeah mais j'espère que c'est pas comme Arkham City ou Knight.
Catwoman, tu la joues 10 min montre en main dans l'histoire principale de City, tu croises simplement Robin.
Et si tu fais des défis avec ces autres persos, c'est juste un niveau de difficultés supplémentaires. Ben oui Batman est méchant, il n'a pas appris à ces acolytes comment casser les objets par exemple...

Et vraiment, VRAIMENT... sur PC, les touches configurables par personnage, ça n'a aucun intérêt à part vous faire rager la première fois que vous essayez un autre personnage que Batman et vous remarquez que vous pouvez pas le déplacer. Donc ne le copiez pas des précédents.

Et une suite à Horizon Zero Dawn... le jeu m'a plu mais l'histoire est plutôt fini, je vois pas trop comment ça pourrait être satisfaisant

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 11 mois via l'application Hitek :

Personnellement j'attend le plus Hogwarts Legacy, mais j'ai de grosses craintes concernant le développeur (Avalanche) qui ne sortent que des open world fades aux graphismes insuffisant. A voir.

Répondre à ce commentaire

Par ilan, il y a 11 mois :

Forza horizon 5 grandement attendu aussi j'imagine ;)

Répondre à ce commentaire

Par Larstblacka, il y a 11 mois :

Je me doutais qu'ils ne seraient pas dans cette liste, mais pour moi ça sera Darktide et Back 4 Blood x)

Répondre à ce commentaire

Par Over, il y a 11 mois :

J'attends Tales Of Arise
Il devrait être dans cette liste!

Répondre à ce commentaire

Par Waka, il y a 11 mois :

Il est où God of War Ragnarok ?

Répondre à ce commentaire

Par D0tc0m, il y a 11 mois :

Le seul qui me ferait de l'oeil dans cette liste c'est Gran Tourismo mais comme je joue pas sur console, je passe, il n'y a même pas Biomutant

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.