Top 15 des prisons les plus violentes de la planète

De Léon Sanchez Auteur - Posté le 1 juin 2015 à 19h15 dans Insolite
87réactions !
87 commentaires

La prison punit les enfreintes à la loi. En France, les réformes proposées par Christiane Taubira font débat, notamment à cause de la durée du séjour. Si nos prisons ressemblaient à celles de ce top, personne ne souhaiterait aux criminels d'y aller !

15. Bang Kwang, Thaïlande  

prison bang kwang

Dans cette prison, la torture est quotidienne. Les prisonniers sont parqués dans de minuscules cellules, nourris d'un seul bol de riz par jour et ils voient même leurs jambes transpercées par des chaînes de fer durant les trois premiers mois d'emprisonnement. Si le but est de les empêcher de s'évader, le résultat est plus souvent de générer des infections non-soignées qui peuvent entrainer de graves épidémies. Sur le site officiel de la prison, rien ne présage de l'horreur de la réalité. Au contraire, on pourrait même penser que tout est fait en accord avec les règles internationales. Une impression vite dissipée par les quelques images en provenance de l'intérieur de la prison...

14. Petak Island, Russie

prison russie

Entourée d'eau, cette prison entretient la tradition du Goulag russe. Une cellule pour un prisonnier, seulement deux heures par jour hors de la cellule... Petak Island accueille certains des hommes les plus violents du monde et pourtant le taux de violence y est très faible. La raison de cette statistique est simple. Les prisonniers perdent peu à peu leur personnalité. Oublient qui ils sont, ce qu'ils sont. Une prison tellement horrible que des scénaristes de DC ont envoyé Lex Luthor là-bas.

13. Kamiti Maximum Security, Kenya

Kamiti

Supposée retenir 1 500 personnes, la prison de Nairobi est surpeuplée avec plus de 3 600 prisonniers. Sans installation d'eau courante suffisante, les détenus doivent, chaque jour, dans une chaleur écrasante, remplir des seaux d'eau à la pompe ne serait-ce que pour survivre. Le bloc G est célèbre pour ses violences et viols dont les vidéos sont relayées sur la toile.

12. Tadmor, Syrie

prisonsyrie

Anciennement Palmyre et récemment prise par Daech, Tadmor est décrite comme "le royaume de la mort et de la folie." Des preuves montrent des gardes haineux dépeçant des captifs à la hache et à l'épée. Les condamnés non-violents sont simplement attachés devant un mur, laissés à l'abandon et destinés à mourir de faim.

11. La Sabaneta, Venezuela

la sabaneta

25 000 captifs dans des locaux conçus pour 15 000. Une prison ultra-corrompue et sous-gardée avec un seul garde pour 150 détenus. Comme il n'y a pas assez de lits pour tous, les pauvres doivent dormir dans des lits de fortune posés dans le couloir alors que les riches payent les gardiens pour avoir droit aux meilleures cellules. De nombreux meurtres de masse ont eu lieu, notamment en 1995 avec presque 200 prisonniers tués et 600 blessés.

10. Pelican Bay State, USA

pb

La prison américaine est connue pour les conditions particulièrement dures de ses quartiers d'isolement. Alors que la plupart des prisons mettent des barreaux aux fenêtres des cellules, Pelican Bay ne permet à ses prisonniers de voir le monde extérieur qu'à travers de minuscules trous roses. La seule heure de la journée passée hors de la cellule se déroule dans la salle de sport. Un simple cube de ciment avec une mince ouverture vers le ciel. Malgré de nombreuses grèves de la faim, les conditions des captifs n'ont pas évolué.

9. Alcatraz Island, USA

alcatraz

Connue comme "le Rocher"ou "l'île du Diable", elle fut pensée pour être totalement anti-évasion. De nombreux criminels fameux sont passés entre ses murs. Al Capone et Georges "Machine Gun" Kelly en sont de parfaits exemples. Fermée au bout de 29 ans d'exploitation seulement, c'est désormais un musée.

8. Camp 1931, Israël

1391

Découvert seulement en 2003 par un historien étudiant de vieilles cartes, très peu d'informations sont disponibles sur cette installation. Les prisonniers affirment que les cellules mesurent 2 mètres par 2 mètres sans ouverture vers l'extérieur. Les gardes abuseraient physiquement et sexuellement des captifs. Aucune information n'est donnée aux résidents quant à leur location, aucune visite et aucun avocat autorisé dans les locaux. Une prison qui n'existe pas en gros. Une association israélienne défendant les Droits de l'Homme a tenté de la faire fermer, mais personne ne les a écouté...

7. Gitarama Central Prison, Rwanda

gcp

L'Enfer sur Terre. Littéralement. Décrit et décrié par de nombreux journaux et associations, cette prison réunit plus de quatre personnes dans un mètre carré. Les détenus sont agglutinés dans un bâtiment sans toit aux allures de boîte. Si elle devait retenir 400 personnes, plus de 7 000 hommes et femmes sont coincés dans cette prison suite au génocide rwandais. La maladie et la gangrène est partout parmi les corps brûlants au soleil.

6. Guantánamo Bay, Cuba

guantanamo

Toujours active, la célèbre prison de Guantánamo ouvrait en 2002. Elle devait retenir de dangereux criminels pour les interroger dans des conditions optimales. Certains des prisonniers relâchés racontent avoir été forcés à se droguer, avoir été humiliés sexuellement, blessés à coups de verre brisé, de cigarettes et de câbles. Amnesty International avait appelé à sa fermeture, mais la requête à été rejetée.

5. Carandiru, Brésil

carandiru

Pendant presque 80 ans, cette prison glaçait le cœur des Brésiliens. En 1992, des révoltes éclatèrent et de nombreux détenus furent massacrés par la police et les gardes. Une épidémie de SIDA se propagea, touchant presque 20% de la population carcérale. En 2002, Amnesty International (à nouveau) milita pour sa fermeture et a réussi à obtenir gain de cause en moins d'un an. Un film, du même nom, retrace l'histoire du massacre de 1992.

4. Rykers Island, USA

rykers

Principale prison de New York City, les éruptions de violence des années 1990 lui ont valu d'être considérée comme pire que les plus dangereuses rues de la ville. Le nombre de détenus poignardés était estimés à 1 000 par an. De récentes réformes ont réduit ce chiffre à 70. Les captifs saisis avec une arme reçoivent des augmentations de peines lourdes. Du coup, certains vivent dans la peur d'être attaqués par plus fort qu'eux car ils n'ont plus rien pour se défendre. Accessoirement, c'est la prison qui a inspiré celle des super méchants de l'univers Marvel (Ryker's chez Marvel).

3. Louisiana State Penitenciary, USA

lpc

C'est la plus grande prison de haute sécurité des Etats-Unis. Environ 6 000 personnes y sont retenues. Les détenus doivent travailler tous les jours, toute la journée, pour être épuisés le soir. Durant les années 60 et 70, les plus faibles étaient réduits en esclavage, violés, échangés et vendus comme de la marchandise standard. Un couple de prisonniers fut isolé en confinement pendant quarante ans pour avoir tué un garde.

2. Kwan-li-so N°22, Corée du Nord

Aucune photo n'est disponible de cet endroit. Un camp dans lequel les détenus et toute leur famille sont gardés à vie. Complétement isolé du reste du monde, cet endroit déforme les prisonniers. Mauvais traitements, tabassages en règle, sous-nutrition... Malgré ces tortures, ils sont obligés de travailler toute la journée avec des outils primitifs.

1. ADX Florence Supermax Prison, USA

adx

La prison la plus dangereuse du monde. Les détenus sont tellement redoutables qu'ils sont tous isolés des gardiens autant que des autres captifs. La plupart des prisonniers se suicident suite à la solitude. D'autres tentent de s'affamer pour mourir, mais finissent par être nourris de force  juste pour les maintenir en vie.

Une erreur ?

Mots-Clés : Prisons violentesnsfwrussieUSAThaïlande

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (87)

Par ordowos, il y a 5 ans :

Moi qui cherchais un endroit pour des vacances :)

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 5 ans (en réponse à ordowos):

voyage voyage!!!

Répondre à ce commentaire

Par bombolejo, il y a 5 ans (en réponse à ordowos):

Là où je t'emmènerai... :D

Répondre à ce commentaire

Par Khouyalaire, il y a 5 ans :

Ils avaient besoin d'un peu de démocratie ces prisonniers, c'est tout !

Répondre à ce commentaire

Par Cornedrue, il y a 5 ans :

Il manque la Prison de Santa Marta à Mexico la plus dangereuse du monde .

"Les prisons d'Amérique latine ont la réputation d'être les plus mal organisées du monde. Dans la Santa Marta de Mexico, plaque tournante du trafic de drogue, emplie de nombreux anciens membres de gangs, des prisonniers se font violer, tuer, mutiler et voler chaque jour. À l'intérieur de la prison, une deuxième prison a même été mise en place pour les plus vilains d'entre eux : le "trou", un espace infecté d'odeurs nauséabondes et de gros et répugnants rongeurs (un trou à rats, donc). "

Je peux pas donner la source car le texte est repris sur plusieurs sites sans la 1 ère source exacte .

Répondre à ce commentaire

Par Lamasticot, il y a 5 ans (en réponse à Cornedrue):

C'est pas celle de Prison Break? X) Je jure que je ne l'ai pas vu!

Répondre à ce commentaire

Par Gpw, il y a 5 ans (en réponse à Cornedrue):

Pour être allée au Mexique, malheureusement y a pas que ça qui est mal organisée. :'D

Répondre à ce commentaire

Par Lunatic, il y a 5 ans (en réponse à Cornedrue):

Certaine prison n’apparaît pas alors qu'elle sont plus dangereuse

Comme celle de Santa Marta à Mexico ou de Luriguancho au Pérou

Il y en a une autre ou il n'y as pas de gardien a l’intérieur de la prison, la loi ce fais via les chef de gang et s’étend sur je sais plus combien de m²

Répondre à ce commentaire

Par Layejoker, il y a 5 ans :

L'image miniature de l'article annonce deja la couleur, mon petit frere a faillit s'evanouir en passant!

Répondre à ce commentaire

Par Dashoun, il y a 5 ans :

Et la prison de The Human Centipede 3 ?

Répondre à ce commentaire

Par Z3pHyr, il y a 5 ans (en réponse à Dashoun):

Je like tous de suite ton com :D !

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 5 ans :

c'est bizarre, hitler approuverait la prison 1931. le gouvernement israeliens serait il devenu exactement comme ceux qu'ils detestaient ?

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 5 ans (en réponse à Castiel):

c'est pas faux !

Répondre à ce commentaire

Par Duchesse, il y a 5 ans (en réponse à Lt. Col. John Sheppard):

Qu'est ce que tu n'as pas compris ?

Répondre à ce commentaire

Par LeniBard, il y a 5 ans (en réponse à Duchesse):

Haha tu m'as plié xD

Répondre à ce commentaire

Par Cornedrue, il y a 5 ans (en réponse à Castiel):

C'est comme ça depuis qu'ils ont envahit la Palestine..

Répondre à ce commentaire

Par Omegaea, il y a 5 ans (en réponse à Cornedrue):

Deux points Godwin en 3 commentaires ? Pas mal... Pas mal... ^^

Répondre à ce commentaire

Par dovakhiin, il y a 5 ans (en réponse à Castiel):

Ça dénonce !!

Répondre à ce commentaire

Par Xe0n, il y a 5 ans (en réponse à Castiel):

Si Tu savais...

Répondre à ce commentaire

Par McTheFlash, il y a 5 ans (en réponse à Castiel):

Je vis actuellement en Israel, et je n'ai jamais entendu parlé de cette prison.
Ce qui m'étonne c'est le comportement à l'égard des prisonniers. Cela m'étonne beaucoup d'Israel et je reste très sceptique quant à ce point...

Hitek, si vous ne savez rien et que vous n'avez aucune source (à part des photos mais qui ne reflètent rien), ne mettez pas une info qui peut se révélée erronée, merci.

(Et oui je vis en Israel, pas besoin de lancer un débat politique merci)

Répondre à ce commentaire

Par Hyperion, il y a 5 ans (en réponse à McTheFlash):

Une source s'avère indispensable je suis entièrement d'accord. Mais honnêtement quand on voit le comportement de son armée on reste difficilement étonné de ce qui pourrait se passer en prison.

Répondre à ce commentaire

Par McTheFlash, il y a 5 ans (en réponse à Hyperion):

Ne t'inquiète pas, étant en plein service militaire, je t'assure que les "informations" que tu reçois sur le comportement de Tsahal sont faussées ;)

Bien sur, je ne t'en veux pas, c'est la faute des médias qui n'ont aucune honte à dire des absurdités énormes sur Israel

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 5 ans (en réponse à McTheFlash):

toute facon, on a pas les soruces pour verifier cette histoire et la tienne, soldat israelien ^^

Répondre à ce commentaire

Par Hyperion, il y a 5 ans (en réponse à McTheFlash):

Ahlala l'objectivité d'un soldat de Tsahal c'est beau quand même...

Pas la peine de rentrer dans un débat sans fin qui nous énervera tous les deux. Laissons l'histoire juger de la politique israélienne ;)

Répondre à ce commentaire

Par McTheFlash, il y a 5 ans (en réponse à Hyperion):

Je suis d'accord avec toi sur le fait que je ne suis pas le mieux placé pour parlé d'objectivité ^^
Mon but était surtout de dire que ce que l'on raconte sur le comportement des soldats est faux ;)

Répondre à ce commentaire

Par Malgus, il y a 5 ans (en réponse à McTheFlash):

Bah voyons. Il est clairement évident qu'Israël est le pays le plus pacifiste de la planète, que sa population entière est gentille avec les Palestiniens et que la Tsahal est l'armée la plus sympathique et attentionnée de la planète. Un Israëlien ne parlera jamais avec objectivité de son pays. Et c'est pas les soldats de la Tsahal qui vont le faire. Comme si la Tsahal était attentionnée....

Même si Israël balançait des ogives nucléaires sur Gaza, y'aurais des gens qui diraient "mais non, ce sont des sources faussées ;) ".... Genre Israël ils sont gentils XD C'est beau la pseudo objectivité des gens. Non non, c'est sur que ce sont les Palestiniens les méchants dans l'histoire.

Répondre à ce commentaire

Par SBZ, il y a 5 ans (en réponse à McTheFlash):

Parce que ce criminel de Netanyahu va tout te/vous dire ?

Répondre à ce commentaire

Par Gokusan, il y a 5 ans via l'application Hitek :

castiel en pire et il joue les victime enfant sage devant l'onu

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 5 ans :

Et dire que certain ce retrouve dans ces enfer; alors qu'il n'ont absolument rien fais ...

quelqu'un osera encore dire que la vie est juste ?

Répondre à ce commentaire

Par Hoxus, il y a 5 ans (en réponse à Aqrave):

Ah bon des gens disent ça ?

Répondre à ce commentaire

Par xenos, il y a 5 ans :

Vous reprendrez pas un peu de démocratie made in USA :D
Perso au risque de passer pour un vilain, si tu enfreint la loi c'est normal que tu reçoive pas un cookie et un bisou, donc j'vais pas les plaindre

Répondre à ce commentaire

Par jigoku, il y a 5 ans (en réponse à xenos):

ouais 'fin, finir enchainer ou laisser crever comme une sombre merde pour avoir gifler quelqu'un, c'est un peux fort quand même ...

Répondre à ce commentaire

Par Sylvain Durif , il y a 5 ans (en réponse à xenos):

Quand même, y'a un minimum d'humanité a avoir... Ils ont beau avoir fait les pires horreurs, les bourreaux sont pas mieux...

Répondre à ce commentaire

Par xenos, il y a 5 ans (en réponse à Sylvain Durif ):

Tu les préfère libre dans la rue?
y'a 0% de récidive avec la peine de mort, j'dis ça j'dis rien ^^

Répondre à ce commentaire

Par Sylvain Durif , il y a 5 ans (en réponse à xenos):

J'ai pas dit libres, en soi la prison, ben... Dans notre société c'est presque indispensable, je le regrette d'ailleurs mais bon; mais au moins avoir des conditions de vie... Je sais pas, au moins pouvoir survivre et ne pas être traité comme un vulgaire animal quoi... Et, sans vouloir me répéter, les gardes qui leur infligent ces horreurs ne valent pas mieux...

Répondre à ce commentaire

Par Paflagirafe, il y a 5 ans (en réponse à xenos):

Hé mon coco, 0% de récidive, oui, mais tu trouves pas ça absurde le concept de la peine de mort ? "T'as tué des gens, c'est pas bien, et pour montrer l'exemple on te tue Parce que tu as tué". Think about it.

Répondre à ce commentaire

Par xenos, il y a 5 ans (en réponse à Paflagirafe):

Ben oui il a tué applaudissons le, entretenons le au frais de la princesse, et remettons le dehors, ben oui il est désolé, on va pas gâcher sa vie et celle de sa victime en plus hein.
La loi du talion oeil pour oeil mec, y'a rien de plus parfait que la peine de mort pour les criminels.

Répondre à ce commentaire

Par pierreleon, il y a 5 ans :

les USA en compte bon nombre, et après ça va donner des leçons de bonne conduite au reste de la planète...

Répondre à ce commentaire

Par Nan mais oh là , il y a 5 ans :

"Tadmor"..ça a beau être horrible. C'est quand même cocasse.

Répondre à ce commentaire

Par LeniBard, il y a 5 ans :

Kwan-li-so n°22 : Pas de photo ? Vous déconnez : https://google.fr/maps/place/…

Répondre à ce commentaire

Par Bmouly76, il y a 5 ans (en réponse à LeniBard):

D"ailleurs, selon Google , les avis donnent 3 étoiles sur 5 à ce havre de paix. L homme a parfois un humour ... :")

Répondre à ce commentaire

Par LeniBard, il y a 5 ans (en réponse à Bmouly76):

Ben pour du logement familial à vie, des activités en plein air, une sécurité irréprochable, un chouette panorama, un emplacement reculé de la ville loin de la pollution et des nuisances sonores, le tout aux frais de l'État, y a pas à chier, c'est rêvé et cet établissement mériterait 4 étoiles, au moins ! Certes la bouffe laisse à désirer (que du riz), m'enfin on peut pas tout avoir non plus :')

Répondre à ce commentaire

Par golding, il y a 5 ans :

A deux lettres prêts la 12 était un pokemon

Répondre à ce commentaire

Par Karaakuma, il y a 5 ans :

Vous êtes au courant que ceux qui vont en prison ne sont pas de mignons petits lapins ? Si il y a une loi, c'est pour qu'on la respecte, donc c'est bien fait pour eux, ils veulent agir comme des êtres non civilisés ? Traitons-les comme tels.

Répondre à ce commentaire

Par Xeo, il y a 5 ans (en réponse à Karaakuma):

Commentaire typique d'un petit péteux qui ne sait pas du tout de quoi il parle. Certes, les prisons sont faites pour punir ceux qui enfreignent la loi, encore que selon moi, c'est une "solution" totalement dépassée et inhumaine. A défaut d'avoir une autre punition efficace (efficace = peur d'y aller), il ne faut pas pour autant traiter ces HUMAINS comme des animaux en cage. Qu'importe ce qu'ils ont fait, l'alimentation, l'hygiène et la sécurité (mentale et physique) devraient toujours être respectées.

Répondre à ce commentaire

Par darkouille, il y a 5 ans (en réponse à Xeo):

Et merde je me suis trompé de personne =_=. Désolé Angerfist

"il ne faut pas pour autant traiter ces HUMAINS comme des animaux en cage. Qu'importe ce qu'ils ont fait, l'alimentation, l'hygiène et la sécurité (mentale et physique) devraient toujours être respectées."

Le fait peut-être de respecter ces conditions font que les gens n'ont plus peur de la prison. je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec ce qui se trame dedans mais ceux qui tue pour le plaisir, viole (bon pour le plaisir aussi, je ne pense pas que le viol légitime existe) ou extermine, est ce qu'on peut encore le qualifier d'humain ?

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 5 ans (en réponse à Karaakuma):

Moi je suis d'accord avec toi !
J'espère qu'ils y mettent les pédophiles, les violeurs, les meurtriers, les mecs violents (surtout ceux qui battent leurs femmes) etc...
Pour ce qui est des petits dealers, des petits voleurs, des pickpockets etc... La prison aussi mais pas ce genre... :)
J'espère juste que ce genre de personne souffrent bien !

Répondre à ce commentaire

Par Daricael, il y a 5 ans (en réponse à Angerfist):

"Parce que voir la souffrance des autres, je trouve ça trop cool!!!!"


.... Monde de merde....

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 5 ans (en réponse à Daricael):

Bah non je la vois pas donc je m'en fous.
Mais si je deviens maton je vais me faire plaisir avec les prisonniers... :)

Répondre à ce commentaire

Par Daricael, il y a 5 ans (en réponse à Angerfist):

"Je ne la vois pas donc je m'en fous"

Et on s'étonne après que les choses aille si mal sur terre.

De plus, je ne pense pas que le fait d'être gardien de prison donne le droit de torturer les prisonniers. C'est pas parce que des gens se comportent mal (osons le mot "animal") que l'on doit se comporter comme eux. Évidemment, si ton commentaire n'était qu'un subtil troll, je m'excuse par avance.

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 5 ans (en réponse à Daricael):

Pourquoi pas? :)

Répondre à ce commentaire

Par Daricael, il y a 5 ans (en réponse à Angerfist):

Parce que foutre des chaînes DANS les jambes des mecs, je trouve pas ça très catholique, et si vous me passez l'expression: Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Voilà, ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même.
Enfin bref, si vous êtes du genre à torturer les gens, c'est vous que ça regarde, vous vous mettrez d'accord avec votre conscience.

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 5 ans (en réponse à Daricael):

Je n'ai jamais dit le contraire ^^
Et il me semble qu'en Thaïlande il n'y a pas beaucoup de catholiques donc bon... :P

Tu me fais rire un coup tu me tutoies, un coup tu me vouvoies ^^.
Allez je t'embête pas plus, je vois que tu ne sais pas qui je suis... :p

Répondre à ce commentaire

Par Daricael, il y a 5 ans (en réponse à Angerfist):

J'ai la désagréable sensation de m'être fait avoir, je ne saurai dire pourquoi

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 5 ans (en réponse à Daricael):

C'est pas grave, à force de venir ici tu prendras le coup... :p

Répondre à ce commentaire

Par darkouille, il y a 5 ans (en réponse à Angerfist):

"il ne faut pas pour autant traiter ces HUMAINS comme des animaux en cage. Qu'importe ce qu'ils ont fait, l'alimentation, l'hygiène et la sécurité (mentale et physique) devraient toujours être respectées."

Le fait peut-être de respecter ces conditions font que les gens n'ont plus peur de la prison. je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec ce qui se trame dedans mais ceux qui tue pour le plaisir, viole (bon pour le plaisir aussi, je ne pense pas que le viol légitime existe) ou extermine, est ce qu'on peut encore le qualifier d'humain ?

Répondre à ce commentaire

Par tototo, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Ben oui, quoi de plus intelligent que de agir comme eux! Ton raisonnement est dépassé

Répondre à ce commentaire

Par Karaakuma, il y a 5 ans (en réponse à tototo):

La loi du Talion est la seule que l'humanité comprenne.

Répondre à ce commentaire

Par Hyperion, il y a 5 ans (en réponse à Karaakuma):

T tro d4rk frer

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 5 ans (en réponse à Karaakuma):

La loi du quoi ? Ah oui !
« Pour un œil les deux yeux, pour une dent toute la gueule »

Répondre à ce commentaire

Par Andy, il y a 5 ans (en réponse à tototo):

Et tu en fais quoi sinon ?

Répondre à ce commentaire

Par Keteur , il y a 5 ans :

Vous avez oubliez Impel Down :o

Répondre à ce commentaire

Par Gogo, il y a 5 ans :

C'est normal que les états arabes n'aient pas beaucoup de prisons dans ce classement. Chez EUX c'est direct la CORDE. Les prisons ça n'existe pas au mieux c'est des camps de tortures et de travail comme en Syrie.
Et Honte à Hitek de foutre Israel dans la liste en appelant ça un CAMP alors que ce ne sont que des supposition sur des témoignages de... Palestinien qui sont bien connu pour leur franchise et leur sens de la vérité.
Paliwood en force!

Répondre à ce commentaire

Par Archimed, il y a 5 ans (en réponse à Gogo):

Un petit four pour te détendre peut-être?

Répondre à ce commentaire

Par McTheFlash, il y a 5 ans (en réponse à Gogo):

Fiou, enfin quelqu'un qui a les yeux en face des trous

Répondre à ce commentaire

Par looic, il y a 5 ans :

ET LA SALLE DE CLASSE AVEC LE PROF DE MATH QUI SUE DES BRAS ON EN FAIT QUOI CETTE PRISON ?? :o :o :o :o

Répondre à ce commentaire

Par Flop, il y a 5 ans (en réponse à looic):

Désolez pour le pouce rouge j ai glissé.. lol

Répondre à ce commentaire

Par looic, il y a 5 ans (en réponse à Flop):

C'est la sueur non?

Répondre à ce commentaire

Par Pioneer, il y a 5 ans :

Aucune prison n'est plus dangereuse que Sona.
C'est pas moi qui le dit hein :)

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 5 ans (en réponse à Pioneer):

S'il reste quelqu'un pour le dire, c'est que ce n'est pas la plus dangereuse

Répondre à ce commentaire

Par Nono, il y a 5 ans :

Et la prison où Bruce Wayne est enfermé ? :)

Répondre à ce commentaire

Par Wil, il y a 5 ans :

Prison corée du nord:

https://google.fr/maps/…

Répondre à ce commentaire

Par Protopoulpe, il y a 5 ans (en réponse à Wil):

Techniquement c'est pas une vraie photo ;-)
Non en fait il y a de nombreux camps de ce type en Corée du Nord et aucune image ne sort des environs de la prison (j'allais pas mettre une image Google Maps, ça aurait fait un peu foutage de gueule ;-) )

Répondre à ce commentaire

Par Colinas, il y a 5 ans :

J'ai pas vu blackgate ? :b

Répondre à ce commentaire

Par canislupia, il y a 5 ans via l'application Hitek :

ils ont oublié Deadman Wonderland au Japon. .. Quoi , c'est un manga ????? RAF

Répondre à ce commentaire

Par Moi, il y a 5 ans :

Suis-je le seul à me demander, en lisant certaines de ses choses, si certains gardiens où autres personnes travaillant là sont du bon côté des barreaux? OK les personnes se retrouvant dans ces prisons y sont pour quelque chose, mais laisser des gens les torturer et y prendre du plaisir je trouve cela honteux!
Enfin voilà c'est que mon avis

Répondre à ce commentaire

Par Donhadryel, il y a 5 ans (en réponse à Moi):

Je me suis dis la même chose, les gardiens sont des monstres, après il faut voir où les prisons sont implanter et se demander si ils ont vraiment le choix de leur métier...

Répondre à ce commentaire

Par Scamixe, il y a 5 ans :

"2. Kwan-li-so N°22, Corée du Nord

Aucune photo n'est disponible de cet endroit. Un camp dans lequel les détenus et toute leur famille sont gardés à vie. Complétement isolé du reste du monde, cet endroit déforme les prisonniers. Mauvais traitements, tabassages en règle, sous-nutrition... Malgré ces tortures, ils sont obligés de travailler toute la journée avec des outils primitifs."

En fait, il y a des centaines de prison comme ça en corée du nord...

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 5 ans (en réponse à Scamixe):

au moins 21 autres, j'imagine…

Répondre à ce commentaire

Par Protopoulpe, il y a 5 ans (en réponse à Scamixe):

oui mais celui est le plus significatif (et puis j'allais pas faire un top avec juste des prisons coréennes ! ;-) )

Répondre à ce commentaire

Par Geek, il y a 5 ans :

En France ils sont les rois ! Je leur ferai casser des cailloux à ses gens moi !

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 5 ans :

"casser des cailloux" ? Sans autorisation, sans charges sociales, sans section syndicale et sans RTT ? Et le compte pénibilité alors ?

HALT ! INSPECTION DU TRAVAIL ! TOUS CONTRE LE MUR !
Et en prison tout le monde ! D'ailleurs vous y êtes déjà…

Répondre à ce commentaire

Par MissieuSQL, il y a 5 ans :

La prison CAMP 1931 n'est pas en Israël, je ne sais pas son nom mais je sais que c'est la même prison présente dans la série "The Flash" nommée Iron heights

Répondre à ce commentaire

Par Crows, il y a 5 ans :

La 3 e prison c'est la même que dans GTA 5 on peut faire la course autour

Répondre à ce commentaire

Par Daffyneko, il y a 5 ans :

Cet article est intéressant, j'aurais cependant bien aimé un peu plus de détails, d'anecdotes, de sources d'information, de faits historiques....

Répondre à ce commentaire

Par ElderFitz, il y a 3 ans :

Je n'y crois pas à ce top.
Les 10 premières prisons du Brézil ou du Vénézuela sont bien plus dangereuses que la première prison américaine, les meurtres y sont presque quotidiens et la torture c'est chaque heure.

Je le sais car il y a une nouvelle vidéo de torture ou meurtre presque chaque jour sur webchoc/bestgore/liveleak mdr, par contre aucune vidéo sur des meurtres dans les prisons américaines car elles sont trop modernes et bien surveillés alors qu'au Brésil et au Vénézuela c'est la corruption absolue.

Répondre à ce commentaire

Par AIR-ONE, il y a 1 an :

Le documentaire sur les 15 prisons les plus violentes n'est pas d'une très grande honnêteté sur le contenu de ces images, pour preuve à 02:55mn on y voie un mur d'enceinte avec un mirador d'entrée et derrière la prison, j'ai tout de suite reconnu le mur extérieur de la prison de la santé à Paris et Paris n'est pas au Venezuela, comme chacun le sait !lol

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois