Top 18 des héroïnes les plus emblématiques des jeux vidéo

De Dan Auteur - Posté le 15 septembre 2015 à 15h16 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Pour beaucoup de jeux vidéo, le succès est dû en partie au charisme du héros. Mais dans de nombreux jeux vidéo, le héros est très souvent…  une héroïne. Pour vous en parler et pour les mettre à l’honneur, voici un top 18 des héroïnes les plus emblématiques. Et on commence tout de suite avec une référence incontestée. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Primal : Jen – 2003

jen

Le copain de Jen, héroïne de Primal, est enlevé sous ses yeux par une créature démoniaque dans les bas-fonds d’une ville en Amérique. Elle décide donc de partir à sa recherche, mais elle se retrouve dans le coma. A son réveil, elle parle avec une gargouille qu’elle va devoir suivre pour sauver le monde et en profiter pour tenter de retrouver son copain. Jen est très sexy et elle a la particularité de changer d’apparence. Tout au long du jeu, quatre transformations sont disponibles qui la rendent plus forte, rapide et résistante.

Alice Madness Return : Alice – 2011

alice

Voici une version bien plus sombre que le roman original de Lewis Carroll. Le jeu se déroule quelques années après le roman et nous retrouvons une Alice complètement folle à la suite du décès de ses parents dans l’incendie de leur maison. Elle décide de retourner au Pays des Merveilles pour lui permettre de remettre pied dans la réalité. Alice fait des voyages au plus profond de la psyché et s’arme afin de prendre son destin en main. Bien loin de l’enfant passive que l’on peut imaginer…

Last of Us : Ellie

ellie

Ellie est une jeune fille de quatorze ans très mature pour son âge du fait qu’elle est survivante du monde infecté qui l’entoure. Elle est un personnage dans le DLC solo Left Behind. A la sortie du jeu, Ellie avait été au cœur d’une polémique sur le web concernant une scène d’un baiser lesbien avec Riley, sa meilleure amie.

Final Fantasy VII : Aerith

aerith

Aeris (ou Aerith dans la version anglaise) est une jeune fille de 22 ans qui vit à Midgar que les fans de Final Fantasy connaissent bien. Il s’agit de la dernière descendante du peuple disparu des Cetras, peuple ayant vécu sur Terre avant les hommes. Sa personnalité ainsi que son destin tragique ont fait d’elle un personnage marquant dans le monde des jeux vidéo.

Warcraft : Sylvanas Windrunner

sylvanas

Sylvanas Windrunner est une Haute-Elfe et général des chasseurs de Lune d’Argent dans le jeu Warcraft. Elle finit par tomber sous la lame de Frostmourne, Arthas, le premier Chevalier de la Mort du Roi Liche capture son âme pour lui servir dans la mort et la réduit sous forme de Banshee.

Parasite Eve : Aya Brea

aya

Aya Brea est l’héroïne du jeu Parasite Eve. Elle est inspectrice de police au NYPD. Très charismatique, Aya doit stopper Melissa Pearce qui s’est transformée en monstre à cause des mitochondries. Scénario un peu spécial, mais le jeu est une pépite !

Bayonetta

bayonetta

Bayonetta est une sorcière aux formes généreuses, surarmée et imaginée par Hideki Kamiya. Ce personnage a dû faire vibrer bon nombre de joueurs. Elle est d’ailleurs capable de faire du break dance mortelle ou d’envoyer des coups de talons à ses ennemis. Sans oublier que c’est une experte en lancer de missiles rouge à lèvres !

Mirror’s Edge : Faith Connors

faith

Faith est parfaite : petite poitrine, cheveux courts, style sportwear laissant entrevoir son nombril, c’est un personnage plus que charismatique notamment avec son mélange de corps d’athlète et visage d’ange.

Silent Hill : Heather Mason

heather

Silent Hill est un jeu incontournable pour les amateurs de jeux d’horreur. Heather est une jeune femme de 17 ans qui se retrouve au cœur d’un cauchemar. Avec son franc-parler, son côté rebelle et ses réactions face à l’horreur, elle est l’un des personnages féminins les plus charismatiques.

Perfect Dark : Joanna Dark

joanna

Tous les joueurs de Perfect Dark connaissent Joanna Dark. Ce jeu sorti sur Nintendo 64 en 2000 reste comme l’un des plus emblématiques notamment grâce au charisme et au look de son héroïne. Avec Joanna et son pistolet Falcon 2 votre but était de déjouer les plans de la data Dyne et des Skedars qui avaient pour objectif de tout faire exploser.

Resident Evil : Jill Valentine

jill

On ne présente plus Jill Valentine, l’un des personnages les plus connus des jeux Resident Evil. Issue de la Section Tactique Armée et experte en explosifs, elle est spécialiste dans le crochetage de serrure.

Halo : Cortana

cortana

Personnage de la série Halo, Cortana est une IA sous forme holographique qui lui est propre. La sienne est celle d’une femme composée de plusieurs lignes de codes. Cortana est le portrait du Dr Catherine Halsey.

Beyond Good and Evil : Jade

jade

Jade est le personnage du jeu vidéo Beyond Good and Evil qui vous plonge dans l’univers de la planète Hillys régulièrement attaquée par les DomZ, des extraterrestres. Jade est une photographe de guerre qui s’occupe d’un orphelinat. Les joueurs se souviendront forcément des heures passées à suivre Jade dans des courses d’hovercraft, à la découverte de la faune de la planète ou à discuter avec les habitants.

Metal Gear Solid : Meryl Silverburgh

fille

Meryl apparaît dans Metal Gear Solid et Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots. Elle s'impose comme une experte du Desert Eagle, un pistolet semi-automatique. 

The Walking Dead : Clementine

fille

La jeune héroïne du jeu The Walking Dead mérite d'être dans ce classement ne serait-ce que pour le courage dont elle fait preuve dans le jeu. 

Final Fantasy 6 : Terra Branford

terra

Final Fantasy 6 est certainement l’épisode le plus abouti de la série. Les joueurs se souviendront aussi de Terra Branford, une mystérieuse femme amnésique qui utilise la magie, habillée d’une robe rouge avec une ceinture violette autour de la taille. Sa plus grande peur est de ne jamais connaître l’amour. Son but : faire de ce monde un endroit meilleur pour vivre.

Samus Aran 

samus

Samus est l'héroïne emblématique de Metroid. Ex-soldat de la Fédération galactique, elle agit désormais en tant que chasseuse de prime. Son armure est légendaire tout comme la morphing ball, cette capacité à se transformer en boule. 

Lara Croft

lara croft

Et enfin, on ne peut pas faire un top 18 des héroïnes de jeux vidéo sans parler de Lara Croft. Certains la considèrent comme la Marilyn Monroe du jeu vidéo. Lara Croft est une icône mondialement connue. Dans le dernier épisode, l’héroïne revient avec une apparence encore plus humaine. Désormais, Lara est une femme resplendissante tant sur le plan physique que psychologique.

Voici donc ce top 18 des héroïnes les plus marquantes dans l’histoire des jeux vidéo. Bien évidement, l’ordre n’est pas un classement. Et pour vous, quelle est votre héroïne préférée ? 

Une erreur ?

Mots-Clés : Jeux-vidéoà la une jeux vidéohéroïnes top

Source(s) : Eclypsia

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (70)

Par jeanLucasec, il y a 4 ans :

Bayonetta bien entendu !

Répondre à ce commentaire

Par coolmencool, il y a 4 ans :

Ah tiens, je m'attendais à voir Ellen Page de Beyond Two Souls en voyant la miniature mais tant pis :/

Répondre à ce commentaire

Par JeSuisBlizzard, il y a 4 ans (en réponse à coolmencool):

Ben j ai ouvert le lien exactement pour ça u_u

Répondre à ce commentaire

Par Frost, il y a 4 ans (en réponse à coolmencool):

on la pas tous ouvert pour page quand même x)
quoi que elle a aussi servis de modèle pour the last of us x)

et pourquoi max caufield dans la miniature mais pas dans le classement? x)

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 4 ans (en réponse à coolmencool):

Tiens bah pour la peine ils ont changé la miniature... x)

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 4 ans :

Je préférais largement la Lara Croft de la trilogie Legend - anniversary - underworld. D'ailleurs je ne vois pas en quoi la nouvelle Lara est plus humaine?!? A par pousser des cris, se casser la gueule continuellement et avoir des formes moins généreuses (les formes de l'ancienne trilogie étaient d'ailleurs parfaitement humaines, seulement pas dans la moyenne, faut arrêter de tomber continuellement dans la jalousie et la généralisation)

Répondre à ce commentaire

Par Pearox, il y a 4 ans (en réponse à Lt. Col. John Sheppard):

J'ai pas compris pourquoi cette haine dans les pouces rouges mais je pense que ça vient en grande partie d'une mauvaise interprétation que je vais essayer de reprendre au mieux. L'ancienne trilogie était bien mieux que le dernier Tomb Raider je suis d'accord cela dit il n'y a pas de comparaison possible, "l'ancienne" Lara c'était la fille de l'air, la femme fatale à forte poitrine qui maîtrisait chaque seconde la situation armée de ses 2 calibres (sans blagues vaseuses svp ^^). Aujourd'hui Lara dans ce reboot est beaucoup plus "proche" du joueur c'est celle qui ne maîtrise plus rien c'est devenu " l'extrême opposé" de ceux à quoi on nous a habitué et ça peut mal passer je suis d'accord, mais comment comparer "2 héroïnes différents" (dans l'idée d'avoir 2 personnalités de Lara différentes ). Et je pense que les pouces rouges venaient de la, après de la à dire que le nouveau Tomb Raider est nul, non absolument pas mais je trouve que c'est pas "notre" Lara Croft et c'est pourquoi les anciens étaient je trouve bien mieux. Mais ce n'est que mon humble avis :)

Répondre à ce commentaire

Par Farex, il y a 4 ans (en réponse à Pearox):

C'est un peu normal qu'elle ne maîtrise plus rien, c'est même "ne maîtrise rien", vu que cette aventure se passe quand elle est plus jeune et qu'elle n'est pas encore une "Pilleuse de tombes" professionnelle, 21 ans pour être précis.
Sachant que dans les premiers elle avant 25-26 ans, je sais plus exactement.

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 4 ans :

Je suis vraiment étonné de voir Lara Croft, vraiment je ne m'y attendais pas du tout !

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 4 ans :

J'aurais bien mis Elizabeth de Bioshock, ou Clementine de The Walking Dead en plus pour aller jusqu'au top 20...

M'enfin bon.

Répondre à ce commentaire

Par Fatass, il y a 4 ans (en réponse à Yoplay):

tu as raison un top vingt avec clémentine pour qu'elle soit 2 fois dans le top ça peut être pas mal ! :p

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 4 ans (en réponse à Fatass):

elle n'y était pas quand j'ai posté le commentaire...m'enfin bon

Répondre à ce commentaire

Par Fatass, il y a 4 ans (en réponse à Yoplay):

ha bah moi elle y etais autant pour moi, mais je me demande elle a remplacé qui si elle n'y etais pas avant !

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 4 ans (en réponse à Fatass):

c'était un top 16 pendant 1 heure environ, et meryl et clementine ont été rajoutées après ;)

Répondre à ce commentaire

Par G3k0, il y a 4 ans :

Où est Meryl de Metal Gear Solid ??!!!

Répondre à ce commentaire

Par Glarema, il y a 4 ans :

Et Nillin ? Elle est où ?

Répondre à ce commentaire

Par ArielMunera, il y a 4 ans :

J'aime bien la miniature qui n'a (presque) rien à voir avec le contenu de l'article

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 4 ans (en réponse à ArielMunera):

Elle est changée !

Répondre à ce commentaire

Par ArielMunera, il y a 4 ans (en réponse à Hitek):

C'est déjà mieux :)

Répondre à ce commentaire

Par John Polen, il y a 4 ans :

J'aurai mieux vu Meryl de MGS, ou Clementine de TWD ou encore Femshep... J'ai l'impression de voir des personnages tirés au hasard dans un top 50 pour ne pas dire que j'ai l'impression que Hitek a fait un top incomplet avec les personnages qu'il avait sous la main.

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 4 ans (en réponse à John Polen):

On vient d'ajouter Meryl et Clementine !

Répondre à ce commentaire

Par Kidsnake, il y a 4 ans (en réponse à Hitek):

La Meryl de MGS 1 est beaucoup plus charismatique que dans MGS4. Certes les graphismes ont évolué et les mises en scènes aussi, mais de mon avis il aurait surtout fallu la citer depuis MGS1 ! Snake se bat pour elle voyons !

Répondre à ce commentaire

Par John Polen, il y a 4 ans (en réponse à Hitek):

C'est toujours un plaisir de voir que tu es à l'écoute de mes commentaires !

Répondre à ce commentaire

Par Noobinator, il y a 4 ans (en réponse à Hitek):

D'autres idées pour vous Hitek ;) : Sarah Kerrigan, Chell, Femshep et Jaina Portvaillant, Zelda/Sheik, Triss Merigold, Tali Vas Normandy, Liara ...

Et pourquoi pas faire un sondage où les lecteurs d'Hitek élisent leurs personnages préféré ?

Répondre à ce commentaire

Par bibi, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Zelda et Peach absente ??? Alors qu'elles sont la base du jeu video !!!

Répondre à ce commentaire

Par jeanLucasec, il y a 4 ans (en réponse à bibi):

Peach est emblématique ? En quoi ? Si on met Peach on peut taper un top 200 faciles

Répondre à ce commentaire

Par Goteiboy, il y a 4 ans (en réponse à bibi):

Zelda c'est un garçon puisqu'il doit sauver la princesse dans le jeu _ _'

Répondre à ce commentaire

Par oeuf jambon fromage, il y a 4 ans (en réponse à Goteiboy):

J'espère que t'es un troll.

Répondre à ce commentaire

Par akhenath, il y a 4 ans (en réponse à bibi):

Nous l’espérons tous.

Répondre à ce commentaire

Par Nul , il y a 4 ans via l'application Hitek :

Et cirilla dans the witcher 3 je l attendais en plus

Répondre à ce commentaire

Par Deathryuuk, il y a 4 ans :

Et Sarah Kerrigan vous l'avez oublié !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à ce commentaire

Par aizome, il y a 4 ans (en réponse à Deathryuuk):

+e

Répondre à ce commentaire

Par Queen Barenziah, il y a 4 ans :

Je m'attendais à Chell, de Portal. (déçeption)

Répondre à ce commentaire

Par Kido, il y a 4 ans :

Et Regina de Dino Crisis ????

Répondre à ce commentaire

Par Lauphorn, il y a 4 ans :

Ou sont Max et Chloe de Life is Strange ?

Répondre à ce commentaire

Par Tyothopaze, il y a 4 ans (en réponse à Lauphorn):

Tellement! Je suis venue voir l'article juste pour voir ce qu'ils disaient sur elles! Et ce serait cool que l'article soit un top ^^

Répondre à ce commentaire

Par oeuf jambon fromage, il y a 4 ans :

Jaina>Sylvannas

Répondre à ce commentaire

Par Hélyphas, il y a 4 ans (en réponse à oeuf jambon fromage):

j'aurais dit égale...

Répondre à ce commentaire

Par alucardee, il y a 4 ans via l'application Hitek :

MDDDDDR LE MEC A DIT QUE ZELDA C'EST UN GARÇON PENDS TOI SERIEUX

Répondre à ce commentaire

Par Idrii, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Ciri de The Witcher 3 n'est pas emblématique, pas encore.
Par contre, Zelda, c'est un peu la base de TOUT ces jeux du même nom.
Et Samus, aaah Samus...qu'est que j'en aurais passé du temps a te faire sauter partout, tout en tirant dans tout les sens, huuum, jouissif !

Répondre à ce commentaire

Par akhenath, il y a 4 ans (en réponse à Idrii):

Avis partagé surtout concernant Samus :D

Répondre à ce commentaire

Par zan, il y a 4 ans (en réponse à Idrii):

L'espace d'un instant j'ai lu " j'ai passé du temps à la sauter partout" :D

Répondre à ce commentaire

Par Kenchan64 , il y a 4 ans :

Cortana celle de Windows 10 s'en est inspirée ? ou c'est une coïncidence ?

Répondre à ce commentaire

Par Hélyphas, il y a 4 ans (en réponse à Kenchan64 ):

complètement inspiré oui, comme le navigateur de recherche propre a windows 10 qui se nomme spartan ...

Répondre à ce commentaire

Par pauvre fou, il y a 4 ans :

zelda , peach ......

Répondre à ce commentaire

Par Mickadow, il y a 4 ans :

Où sont Max Caulfield (Life Is Strange) et Chell (Portal)?

Répondre à ce commentaire

Par akhenath, il y a 4 ans :

Cortana & Samus <3

Répondre à ce commentaire

Par Angellis, il y a 4 ans :

Je vais peut être faire mon puriste, mais je comprends toujours pas pourquoi elle s'appelle Terra Branford en Europe et aux US, quand dans la version originale son prénom c'est Tina quoi... T_T

Répondre à ce commentaire

Par Akino, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Liara, Tali et EDI. Mass Effect

Répondre à ce commentaire

Par Lerageux, il y a 4 ans :

Je vais appeller ma fille Ellie :D

Répondre à ce commentaire

Par Zonepiece, il y a 4 ans :

Je comprend pas le top 18 XD on aurais pu largement faire un top 20 (Max de Life is Strange, Morrigan de DA ou Kerringan de Starcraft par exemple)

Répondre à ce commentaire

Par Tatidou, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Meme si j'avais peu d'espoir au début, je suis enormement content de voir Jade faire partie de ce top :D

Répondre à ce commentaire

Par Perfect, il y a 4 ans via l'application Hitek :

D'accord avec se top mais j'aurais placer quand même Lightning des final fantasy XIII

Répondre à ce commentaire

Par LixyZ, il y a 4 ans :

Personnellement, je trouve que le personnage féminin le plus badass dans un jeu vidéo, c'est Lightning de la trilogie FFXIII, une vraie beauté froide. ♥

Répondre à ce commentaire

Par Perfect, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Entièrement d'accord

Répondre à ce commentaire

Par Happy62, il y a 4 ans :

Euuh... et Chun-Li ? Si on me demande ne serait ce que 3 héroines de jeux video, les premiers noms qui me viennent spontanément sont quand même Chun-Li, Samus Aran et Lara Croft.

Répondre à ce commentaire

Par PouicMan, il y a 4 ans (en réponse à Happy62):

Exactement celle a qui je pensais, la Snes étant a la base de notre culture video-ludique. C'est bien étonnant de ne pas la voir surtout ayant Kayané (Marie-Laure) pour la representer aujourd'hui. Cammy aurait tout autant pu mériter une petite place. :)
Et tant qu'a faire Orchid de K.I tant qu'a faire. :p

Répondre à ce commentaire

Par Kyzer, il y a 4 ans :

Sylvanas est au dessus de toutes !

Répondre à ce commentaire

Par Darky, il y a 4 ans :

Où est ma Nilin de Remember Me ??!! Vilains !
http://throwingdigitalsheep.com/wp-conte…

Répondre à ce commentaire

Par MoiEtMoi, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Eh vous oublier Lydia ? La seul fille à rester dans le passage d'une porte et vous fait peter un câble car elle meure trop facilement quand vous arriver lvl 15. Ah c'est pas ça être badass ? Bah... gomen

Répondre à ce commentaire

Par MoiEtMoi, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Trêve de troll, où est passer Mad Moxxi ? Tellement charisme malgré son apparence ravageuse :meow:

Répondre à ce commentaire

Par bob, il y a 4 ans :

c'est pas juste que lara soit la dernière héroïne à être classée dans le classement ,sinon moi j'aurais mis une autre photo de jill valentine dans ce top, celle de R E 5.

Répondre à ce commentaire

Par bob, il y a 4 ans :

ou est passé la sublime Lightning de FF 13 ?

Répondre à ce commentaire

Par Lolo, il y a 4 ans :

Sarah Kerrigan !

Répondre à ce commentaire

Par Danta, il y a 4 ans :

Dans ff6 j'aurais davantage opté pour Celes que Terra ! ;D

Répondre à ce commentaire

Par RemDen, il y a 4 ans :

CHELL DE PORTAL NOM DE DIEU !!!

Répondre à ce commentaire

Par Ersnor, il y a 4 ans :

Janeeeee! Merci à vous, je ne m'attendais vraiment pas à la voir ici, j'avais un gros espoir étant donné que c'est le jeu vidéo qui à bercé mon enfance et vous m'avez permis un petit moment de ''j'suis content''

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 4 ans :

Franchement je sens quand même un certain classement avec Samus en deuxième et Lara Croft en 1ère xD

J'étais sûr et certain que Lara allait être "première" de toute manière, mais dans mon coeur, Samus reste la toute première, car c'est la toute première héroïne à en valoir le coup je trouve. Lara dans son histoire a trop été sexualisée (les pubs etc hein ..), et puis bon, de base, ils lui ont bien donné des boobs gigantesques "sans faire exprès" et elle s'est pas mal fait connaître grâce à ça.
Bref, j'adore Tomb Raider et Lara Croft, mais Samus reste un personnage bien plus intéressant en tout points je trouve (oui oui, en tout points, même si Other M est pas aimé, au moins il aide un peu à comprendre ce qu'il se passe dans sa tête, au delà de faire de génocider des Metroid froidement :p)

Répondre à ce commentaire

Par Zenigame, il y a 4 ans :

Euh... Et sinon, Yuna de FFX, c'est du caca ?

Répondre à ce commentaire

Par Lunanais, il y a 1 an :

Où est donc Lightning ??????

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 17 heures

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 4 jours

Test Jabra Elite Active 65t : nous avons passé 2 mois avec ces écouteurs True Wireless

Jabra Elite Active 65t

Il y a 3 semaines