Top 18 des héroïnes les plus emblématiques des jeux vidéo
Pour beaucoup de jeux vidéo, le succès est dû en partie au charisme du héros. Mais dans de nombreux jeux vidéo, le héros est très souvent… une héroïne. Pour vous en parler et pour les mettre à l’honneur, voici un top 18 des héroïnes les plus emblématiques. Et on commence tout de suite avec une référence incontestée.
Primal : Jen – 2003
Le copain de Jen, héroïne de Primal, est enlevé sous ses yeux par une créature démoniaque dans les bas-fonds d’une ville en Amérique. Elle décide donc de partir à sa recherche, mais elle se retrouve dans le coma. A son réveil, elle parle avec une gargouille qu’elle va devoir suivre pour sauver le monde et en profiter pour tenter de retrouver son copain. Jen est très sexy et elle a la particularité de changer d’apparence. Tout au long du jeu, quatre transformations sont disponibles qui la rendent plus forte, rapide et résistante.
Alice Madness Return : Alice – 2011
Voici une version bien plus sombre que le roman original de Lewis Carroll. Le jeu se déroule quelques années après le roman et nous retrouvons une Alice complètement folle à la suite du décès de ses parents dans l’incendie de leur maison. Elle décide de retourner au Pays des Merveilles pour lui permettre de remettre pied dans la réalité. Alice fait des voyages au plus profond de la psyché et s’arme afin de prendre son destin en main. Bien loin de l’enfant passive que l’on peut imaginer…
Last of Us : Ellie
Ellie est une jeune fille de quatorze ans très mature pour son âge du fait qu’elle est survivante du monde infecté qui l’entoure. Elle est un personnage dans le DLC solo Left Behind. A la sortie du jeu, Ellie avait été au cœur d’une polémique sur le web concernant une scène d’un baiser lesbien avec Riley, sa meilleure amie.
Final Fantasy VII : Aerith
Aeris (ou Aerith dans la version anglaise) est une jeune fille de 22 ans qui vit à Midgar que les fans de Final Fantasy connaissent bien. Il s’agit de la dernière descendante du peuple disparu des Cetras, peuple ayant vécu sur Terre avant les hommes. Sa personnalité ainsi que son destin tragique ont fait d’elle un personnage marquant dans le monde des jeux vidéo.
Warcraft : Sylvanas Windrunner
Sylvanas Windrunner est une Haute-Elfe et général des chasseurs de Lune d’Argent dans le jeu Warcraft. Elle finit par tomber sous la lame de Frostmourne, Arthas, le premier Chevalier de la Mort du Roi Liche capture son âme pour lui servir dans la mort et la réduit sous forme de Banshee.
Parasite Eve : Aya Brea
Aya Brea est l’héroïne du jeu Parasite Eve. Elle est inspectrice de police au NYPD. Très charismatique, Aya doit stopper Melissa Pearce qui s’est transformée en monstre à cause des mitochondries. Scénario un peu spécial, mais le jeu est une pépite !
Bayonetta
Bayonetta est une sorcière aux formes généreuses, surarmée et imaginée par Hideki Kamiya. Ce personnage a dû faire vibrer bon nombre de joueurs. Elle est d’ailleurs capable de faire du break dance mortelle ou d’envoyer des coups de talons à ses ennemis. Sans oublier que c’est une experte en lancer de missiles rouge à lèvres !
Mirror’s Edge : Faith Connors
Faith est parfaite : petite poitrine, cheveux courts, style sportwear laissant entrevoir son nombril, c’est un personnage plus que charismatique notamment avec son mélange de corps d’athlète et visage d’ange.
Silent Hill : Heather Mason
Silent Hill est un jeu incontournable pour les amateurs de jeux d’horreur. Heather est une jeune femme de 17 ans qui se retrouve au cœur d’un cauchemar. Avec son franc-parler, son côté rebelle et ses réactions face à l’horreur, elle est l’un des personnages féminins les plus charismatiques.
Perfect Dark : Joanna Dark
Tous les joueurs de Perfect Dark connaissent Joanna Dark. Ce jeu sorti sur Nintendo 64 en 2000 reste comme l’un des plus emblématiques notamment grâce au charisme et au look de son héroïne. Avec Joanna et son pistolet Falcon 2 votre but était de déjouer les plans de la data Dyne et des Skedars qui avaient pour objectif de tout faire exploser.
Resident Evil : Jill Valentine
On ne présente plus Jill Valentine, l’un des personnages les plus connus des jeux Resident Evil. Issue de la Section Tactique Armée et experte en explosifs, elle est spécialiste dans le crochetage de serrure.
Halo : Cortana
Personnage de la série Halo, Cortana est une IA sous forme holographique qui lui est propre. La sienne est celle d’une femme composée de plusieurs lignes de codes. Cortana est le portrait du Dr Catherine Halsey.
Beyond Good and Evil : Jade
Jade est le personnage du jeu vidéo Beyond Good and Evil qui vous plonge dans l’univers de la planète Hillys régulièrement attaquée par les DomZ, des extraterrestres. Jade est une photographe de guerre qui s’occupe d’un orphelinat. Les joueurs se souviendront forcément des heures passées à suivre Jade dans des courses d’hovercraft, à la découverte de la faune de la planète ou à discuter avec les habitants.
Metal Gear Solid : Meryl Silverburgh
Meryl apparaît dans Metal Gear Solid et Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots. Elle s'impose comme une experte du Desert Eagle, un pistolet semi-automatique.
The Walking Dead : Clementine
La jeune héroïne du jeu The Walking Dead mérite d'être dans ce classement ne serait-ce que pour le courage dont elle fait preuve dans le jeu.
Final Fantasy 6 : Terra Branford
Final Fantasy 6 est certainement l’épisode le plus abouti de la série. Les joueurs se souviendront aussi de Terra Branford, une mystérieuse femme amnésique qui utilise la magie, habillée d’une robe rouge avec une ceinture violette autour de la taille. Sa plus grande peur est de ne jamais connaître l’amour. Son but : faire de ce monde un endroit meilleur pour vivre.
Samus Aran
Samus est l'héroïne emblématique de Metroid. Ex-soldat de la Fédération galactique, elle agit désormais en tant que chasseuse de prime. Son armure est légendaire tout comme la morphing ball, cette capacité à se transformer en boule.
Lara Croft
Et enfin, on ne peut pas faire un top 18 des héroïnes de jeux vidéo sans parler de Lara Croft. Certains la considèrent comme la Marilyn Monroe du jeu vidéo. Lara Croft est une icône mondialement connue. Dans le dernier épisode, l’héroïne revient avec une apparence encore plus humaine. Désormais, Lara est une femme resplendissante tant sur le plan physique que psychologique.
Voici donc ce top 18 des héroïnes les plus marquantes dans l’histoire des jeux vidéo. Bien évidement, l’ordre n’est pas un classement. Et pour vous, quelle est votre héroïne préférée ?
quoi que elle a aussi servis de modèle pour the last of us x)
et pourquoi max caufield dans la miniature mais pas dans le classement? x)
Sachant que dans les premiers elle avant 25-26 ans, je sais plus exactement.
M'enfin bon.
Et pourquoi pas faire un sondage où les lecteurs d'Hitek élisent leurs personnages préféré ?
Par contre, Zelda, c'est un peu la base de TOUT ces jeux du même nom.
Et Samus, aaah Samus...qu'est que j'en aurais passé du temps a te faire sauter partout, tout en tirant dans tout les sens, huuum, jouissif !
Et tant qu'a faire Orchid de K.I tant qu'a faire. :p
http://throwingdigitalsheep.com/wp-conte…
J'étais sûr et certain que Lara allait être "première" de toute manière, mais dans mon coeur, Samus reste la toute première, car c'est la toute première héroïne à en valoir le coup je trouve. Lara dans son histoire a trop été sexualisée (les pubs etc hein ..), et puis bon, de base, ils lui ont bien donné des boobs gigantesques "sans faire exprès" et elle s'est pas mal fait connaître grâce à ça.
Bref, j'adore Tomb Raider et Lara Croft, mais Samus reste un personnage bien plus intéressant en tout points je trouve (oui oui, en tout points, même si Other M est pas aimé, au moins il aide un peu à comprendre ce qu'il se passe dans sa tête, au delà de faire de génocider des Metroid froidement :p)