Top 15 des super-héros qui n'ont finalement pas de remords à tuer
Iron Man, Superman ou encore Captain America ont beau être des super-héros, ces derniers n'ont plus beaucoup d'hésitation quant il s'agit de tuer. Décapitation, électrocution .... Qui plus est, les super-héros qui suivent ne font pas dans la dentelle. Mais bon, à force de sauver le monde, quelques dérapages peuvent être pardonnés, en particulier quant il s'agit d'empêcher son pire ennemi de faire davantage de mal à la population. Certains super-héros n'hésitent pas à mettre leurs principes de côté, pour le bien de tous. Avant de découvrir ce top, retour en arrière avec la bande-annonce du dernier combat de super-héros au cinéma en date, Batman vs Superman :
Superman
Super vol. 2 #75, 1993 : Combat final entre Superman et Doomsday, son pire ennemi. Au bout d'un duel acharné entre les deux êtres, le destin de l'humanité est entre les mains de Superman. Même au prix de sa vie, le super-héros doit coûte que coûte stopper l'ascension de Doomsday. Au final, Superman remportera le combat mais donnera sa vie pour protéger la Terre et ses habitants.
Yellow Lantern
Autrefois Green Lantern, Hal Jordan n'a pas retenu sa rage en affrontant Guy Gardner dans la série de comics Injustice Among Us. Après un combat quasiment à sens unique, Yellow Lantern arrache le bras de son adversaire, le privant ainsi de ses pouvoirs. Au lieu de le retenir, Hal Jordan laisse chûter Gardner, l'impact l'emportant instantanément dans l'au-delà.
Wonder Woman
Dans Superman : Sacrifice, Maxwell Lord, génie milliardaire et philanthrope (à sa manière), a pris le contrôle de l'esprit de Superman. Wonder Woman et notre super-héros aux collants bleus s'affrontent donc. Afin de ralentir Superman, l'amazone est obligée de lui couper la gorge, ce gain de temps lui permet d'attraper Maxwell Lord par le biais de son lasso. Le milliardaire lui pose alors un ultimatum : il relâche son emprise sur Superman cette fois-ci mais n'hésitera pas à recommencer par le futur, seule solution, l'abatre. Ni une, ni deux, Wonder Woman se saisit de sa tête, et lui brise la nuque.
Iron Man
Dans l'arc Extremis issu des comics Iron Man (vol. 4), un certain Mallen attaque un bâtiment du FBI situé à Houston avec un groupe de terroristes. Iron Man tente alors de les arrêter mais se fait gravement blesser. Mallen s'échappe dans un van et tente de rallier Washington dans le but de tuer des membres du gouvernement américain. Iron Man parvient à le stopper. Même à bout de forces, Mallen ne se rend pas et tente une dernière attaque sur le super-héros à l'armure rouge et jaune. Pour se défendre,Tony Stark utilise les rayons qui se trouvent au niveau de ses paumes, et lui fait exploser la tête. Bon appétit !
Green Arrow
Dans Cry for Justice, une intrigue issue de la patte de James Robinson, Green Arrow tue de sang froid. Même s'il peut être considéré par certains comme un justicier, ses actes notoires du côté des Superman ou encore de Green Lantern peut également lui offrir le statut de super-héros. Au cours de Cry for Justice, Prometheus, un méchant, compte faire exploser chaque ville majeure abritant des super-héros. Après avoir détruit une bonne partie de Star City à l'aide d'une bombe, Prometheus les oblige à le relâcher sous peine de faire exploser davantage d'engins explosifs. Green Arrow le suit alors jusqu'à son repaire avant de lui planter une flèche dans la tête, le tout de sang froid.
Black Panther
Apparu pour la première fois au printemps dernier pour les non lecteurs de comics, Black Panther existe pourtant depuis 50 ans (première apparition en juillet 1966). Durant sa jeunesse, son père est assassiné par un dénommé Ulysses Klaw. Une fois le titre de Black Panther obtenu, le jeune T'Challa s'empresse de retrouver le meurtrier de son père, afin de se venger. Malgré le coup de lance, Klaw survivra et sera alors emprisonné.
Aquaman
Même s'il peut parler aux dauphins et aux sardines, Aquaman est capable de bien plus. Et tuer de sang froid en fait partie. Suite à une altercation avec Black Manta, l'ennemi juré d'Aquaman, le père du super héros est alors atteint d'une crise cardiaque mortelle. Pour se venger, Aquaman retrouve le père de son rival et le tue à son tour. S'en suit alors un cycle infini d’événements similaires. Œil pour œil, dent pour dent.
Captain America
Avant d'être un super-héros, Captain America est un soldat. Défenseur du monde libre, notamment contre le régime nazi, ce bon vieux Captain n'a pas été tendre durant la Seconde Guerre Mondiale. Même si dans les films, son personnage peut inciter à la prudence ainsi qu'à la retenue, d'autant plus durant les conflits armés. Seulement, les comics montrent bien que Captain America n'a pas eu d'hésitation à tuer, qu'il s'agisse de soldats ou de criminels.
Black Widow
Élégante, rousse et habillée de cuir, Black Widow n'a pas arrêté de susciter des émois parmi la gente masculine. Même si cette super-héroïne est du bon côté, impossible d'oublier sa formation d'assassin surentraînée. C'est donc sans surprise que la demoiselle se retrouve dans ce top. Dans le comics Secret Avengers Vol. 2-3, lors d'une rencontre entre le SHIELD et l'AIM (un groupe de terroristes plutôt bon en sciences), les deux groupes dérapent et les problèmes commencent. Dans le feu de l'action, Black Widow empale un certain Robert Ralston. Du beau.
Spider-Man
Dans Amazing Spider-Man Annual #5, alors que le Finisher continue ses bassesses, le méchant va être témoin d'une des rares fois où l'homme-araignée a délibérément tué quelqu'un. Alors que, confortablement installé dans son tank, le Punisher va alors tirer un missile que Spider-Man va s'empresser de lui retourner. Et un missile en pleine poire, ça laisse pas intact.
Thor
Comme ce bon vieux Captain America, Thor est avant tout un soldat. Entrainé dans des batailles avant l'obtention de Mjollnir, Thor n'y allait pas de main morte. Comme le montre le scan du comics, Thor savait se servir d'une hache et n'hésitait à couper ses ennemis comme du petit bois.
Jean Grey
Séduisante d'apparence, Jean Grey peut se révéler être une dangereuse super-héroïne. Lors d'un combat contre un Marauder du nom de Prism, celle-ci le projette contre un mur pour le tuer. Prism possédant une composition minérale, le choc le brise en milliers de morceaux. Même mort, Prism reviendra à la vie par le futur et se fera encore tuer trois autres fois. Un véritable dur à cuir.
Bruce Banner
Avant même d'être Hulk, Bruce Banner n'a pas toujours été le garçon le plus sage de la classe. Dans The Incredible Hulk v. 2, alors que son père abusif lui engage une joute verbale au sujet de sa mère décédée, le jeune homme donne un coup dans le thorax de son père, le renversant et l'envoyant s'écraser la tête la première sur une pierre tombale.
Batman
Même l'homme chauve-souris est un super-héros qui n'hésite pas à prendre la vie de ses ennemis. Dans le Batman #425 de 1988, le justicier masqué affronte un dealer de drogues dans une décharge. Seulement, pour mettre un terme à l'affrontement, Batman n'a pas hésité à faire tomber une pile de voitures entassées sur son opposants, ne laissant qu'un cadavre parmi les carcasses de véhicules.
Pardon mais je le trouve un peu sans interet cet article...
Parler de Sup qui tue le Joker dans injustice, oui, c'est choquant.
Dire que black widow est une assassin ou que captain america a tué des nazis, heu je pense qu'on le sait et qu'on s'en fout.
Cet article aurait du être plus interessant quand il montre les gentils passer la ligne et tuer leur ennemi ou nemesis. parce que je suis quasiment sûre qu'à chaque bataille avec des aliens, ils en tuent des centaines hein...
Je savais pas pour spidey par exemple :o (mais... finisher? punisher? coquille?)