Top 20 des jeux auxquels on a envie de rejouer une fois fini
On ne veut jamais finir un jeu qu'on aime. Et ça ne s'applique pas qu'aux jeux. Les séries TV, les films, on ne supporte pas d'attendre pour la suite. Alors bien sûr, qu'est-ce qu'on fait ? On attend patiemment ? On entre en période d'hibernation ? Mais non, on rejoue pardi ! Nous vous avons fait ici un petit top des meilleurs jeux pour ce qui est de leur rejouabilité. Attention, pas forcément les meilleurs jeux, juste ceux auxquels on aime rejouer !
#20 Diablo II
Ce classique qui date d'il y a maintenant 14 ans a maintenu une base de fans très lourde malgré le troisième opus sorti en 2012. Pourquoi ? Diablo II offre au joueur de jouer plusieurs classes, un mode un joueur très long, et un mode multijoueur basé sur le jeu en équipe. Des choses simples qui manquent aux jeux actuels.
#19 Mass Effect
Mass Effect permet au joueur de poursuivre une aventure influencée par les choix qu'il fait d'un jeu à l'autre (ce qui est tout de même très bien pensé). Cet Action-RPG de Science-Fiction sur fond d'épopée spatiale a connu un franc succès autant par son gameplay que par son histoire. Un classique.
#18 GTA V
Être un jeu en open-world n'est pas un argument suffisant pour faire partie de ce top, vous l'avez remarqué. Le plus connu des open-world, cependant, a sa place ici. Cette simulation de thug-life permet de faire tout ce qui est illégal, et bon Dieu ce que ça fait du bien !
#17 Tous les jeux Lego en général
Les jeux à licence Lego, on connaît. Certains sont mieux que d'autres, c'est vrai. Ceux qui restent en mémoire sont Lego Star Wars (la saga complète), Lego Le Seigneur des Anneaux et Lego Marvel. Les deux derniers ont des open-world et ils apportent des choses nouvelles à la licence (outre la refonte HD des graphismes depuis Lego Star Wars III). Bon, par contre, si vous voulez y rejouer, c'est plus drôle à deux.
#16 Tales Of Symphonia
Un scénario mythique, des quêtes annexes à foison, ce jeu est tout simplement inoubliable. N'hésitez pas à acheter son remake HD sorti cette année sur PS3 accompagné de sa suite (sortie à la base sur Wii).
#15 Pokémon
Y'a-t-il vraiment besoin de présenter Pokémon ? C'est simple, si vous n'y avez pas joué, c'est que vous avez raté votre vie. Aucune excuse. Surtout que dans certains épisodes vous pouvez voyager dans 2 régions. 2 régions !! C'est juste énorme.
#14 The Elder Scrolls V : Skyrim
Finir l'histoire dans ce jeu d'aventure n'apporte pas grand chose, vous me l'accorderez. Mais une fois qu'on l'a fini, vous aurez très probablement beaucoup de terres inexplorées... à explorer. Mais bon, c'est pas pour moi. J'étais en train de jouer, then I took an arrow in the knee.
#13 Dark Souls
Dark Souls est comme une femme dominatrice. Ce jeu vous punit sans arrêt. Et après, quand vous croyez que c'est fini, il y en a encore. Un vrai challenge pour les gamers les plus assidus d'entre vous.
#12 Castlevania : Symphony of the Night
Vous avez fini Castlevania ? Bravo. C'était bien, hein ? Ok... MAINTENANT RECOMMENCEZ LE JEU, MAIS À L'ENVERS HAHAHAHAHAHA !!!! Ah, et si ça vous décourage, il n'y a que comme ça que vous pouvez avoir la vraie fin du jeu. De rien.
#11 Bayonetta
Finir Bayonetta en mode normal (ce qui est déjà pas mal) permet de débloquer le mode difficile. Tant que vous n'avez pas joué au mode difficile de Bayonetta, vous n'avez pas goûté au plaisir de la parade. Pas le truc de Disney, le fait de parer une attaque. Et ça apporte un vrai élément de gameplay. Vous savez ce qu'il vous reste à faire. Ouhouuuu Bayonettaaaa où es-tuuuuuu ?
#10 Blade Runner
Ce jeu de 1997 est une création incroyable. Ce n'est pas un jeu qui raconte l'histoire du film, mais qui raconte une histoire dans le même univers. Un point-and-click d'aventure tout aussi mémorable qu'ambitieux.
#9 Borderlands 2
Sérieusement, un FPS avec des éléments de RPG, qui aurait cru que ça donnerait un aussi bon jeu ? Un univers totalement décalé, un mode co-op juste parfait, que demande le peuple ? En plus, quand on a fini l'histoire, on peut revisiter les zones déjà explorées avec la même expérience qu'à la fin du jeu.
#8 Super Mario 3D Land
Dans la lignée des deux géniaux Super Mario Galaxy, le sensationnel jeu de plates-formes Super Mario Land sur 3DS. Avec une durée de vie déjà conséquente, les mondes spéciaux assurent une dose de fun supplémentaire à un jeu vidéo auquel on prend un véritable plaisir à finir à 100%.
#7 Assassin's Creed 4 : Black Flag
Quand vous finissez Black Flag, vous êtes libres de faire tous les actes de pirateries possibles et imaginables. LIBERTAD ! Sans compter les DLC qui prolongent le plaisir *trollface*
#6 Devil May Cry
La série qui a remis le genre Beat'Em All au goût du jour, on en parle ? Ce petit bijou de scénario, de gameplay, de TOUT. Même si vous n'avez pas trop aimé le reboot DmC DMC, vous devez avouer que vous y avez rejoué en mode Fils de Sparda. Allez, ne faites pas le timide, ce n'est pas une honte.
#5 Hotline Miami
Les masques sont la clé de ce jeu. Durant votre première partie, vous débloquerez des masques d'animaux qui auront des effets drastiquement différents selon celui que vous portez. Retourner sur ce jeu permet d'essayer des niveaux avec un différent masque, vous forçant de changer de tactique. Du génie.
#4 Batman Arkham City
Si vous cherchez un simulateur de Batman, vous avez trouvé le jeu qu'il vous faut. Un open-world où vous incarnez l'homme chauve-souris, ça n'a pas de prix. Avec toutes les quêtes annexes après avoir fini le jeu, la rejouabilité est une des meilleures qui existe.
#3 Shadow of Memories
Celui-là est assez curieux. Jeu vidéo d'aventure sorti en 2001 sur PS2, Xbox et PC, on y incarne un mec qui se fait tout simplement assassiner. Oui oui, le héros se fait assassiner. Il se fait ensuite aider par un mystérieux personnage qui lui permet de modifier son destin. Ce jeu propose plusieurs fins alternatives très intéressantes et il est très agréable à jouer, que demander de mieux ?
#2 Fallout 3
Liam Neeson est votre père. Si rien qu'avec ça je ne vous ai pas convaincu de la rejouabilité de ce jeu, c'est que vous avez un grain. Ce RPG tr0 d4rk de science-fiction bourré aux hormones est proche de la perfection. Vous pouvez faire des choix (comme dans Mass Effect), sauf que là, le côté karma est plus poussé. Qu'est-ce que le karma ? Jouez et vous comprendrez.
#1 The Walking Dead
Le number one. Le numéro uno. Le point-and-click de Telltale est un vrai régal. Les choix influent radicalement sur l'histoire et vous décidez littéralement qui meurt ou non. Faites-vous des amis (ou pas), tuez des zombies, survivez. Attention, ce n'est pas pour autant un survival-horror. C'est un POINT-AND-CLICK. Et le meilleur qui soit. Si vous n'y avez pas joué, ruez-vous dessus. C'est un ordre.
Si vous avez d'autres jeux à proposer, n'hésitez pas à en faire part dans les commentaires !
Un des rares jeux que je dois avoir fini un nombre incalculable de fois
perso j'aurai mieux classé pokémon aussi
moi aussi j ai du le finir 6 ou 7 fois
C'est le cas, avec un mod de resolution. Car jouer en 800x600 avec les ecrans d'aujourd'hui c'est pas geniale :s
Après si tu crie au scandale avec la confrérie de l'acier qui est devenue une organisation de bisounours humanitaire on peut pas te le reprocher .
à part récolter des plantes et en faire des seringues tu peux me dire en quoi tu survis ? Certes t'es sûr une île avec 50 tonnes de flingues ouip.
Ce jeu est juste merveilleux *-* tellement que j'ai la version gamecube et la version Chronicles (j'ai toujours pas terminé le premier, mais "Dawn of the new world" est juste super rapide à faire, j'en suis à la fin après 23h de jeu... Bon après les derniers boss sont hyper durs, mais le nombre de fois qu'ont refait un même passage n'est pas compté donc bon... :D)
Ma parenthèse est plus longue que ce que je voulais dire au départ ._.
Aujourd'hui à Japan Expo, il y avait l'élection cosplay du nouve ambasseur des Tales of et la plupart des cosplayers ont parlé de Symphonia avec des étoiles dans les yeux *.*
J'attends que la version PS3 baisse un peu et je repars pour 100h dessus :D
Diablo II... Trop bien ce jeu, j'y joue toujours, encore et encore, à cause du système ladder!
J'ai refait ce jeu tellement de fois que je pense en connaitre par coeur les moindre détails (clés d'argents, portes démoniaques, armes&armures...)
Sinon Fallout, bulletstorm,Borderlands et ssurtout MH3U
Faudrait que je me le refasse à l'occassion :')
Mais franchement ? Un jeu truffé de bug au possibilité limité sur la piraterie (coule des navires, pêche et ferme ta gueule) pas d'entrainement d'assassin (ni personnalisation) pas de gestion d'îles pirates (seulement une flotte en ligne..) les saut partent dans tout les sens (atterrir sur un tonneau ou autre truc qui traine, au lieu du sol peut stopper votre fuite et c'est bien frustrant...) Des tonnes de truc à ramasser qui n'ont aucun intérêt (avant les fragments nous révélé des choses)
Et un point qui me parait primordiale, une histoire fade qui manque de cohérence et d'intérêt... Je n'ai rien contre Edward mais plutôt contre ubisoft qui pense que poncer une licence avec une sortie par an est une meilleur idée que de prendre le temps de se poser les bonnes questions pour nous surprendre et nous toucher
Après ce n'est que mon avis et ça vaut ce que vaut ^^
Une dizaine de fins differentes
Juste excellent
Tu parles du jeu dans lequel le twist de fin se fait sentir à 10 km? Celui où Lara à le charisme d'un poulpe mort (Oui supplier ses ennemis pendant toute l'aventure c'est un peu relou) ? Celui où les QTE sont par paquets de 100? Celui où avant sa sortie on nous vantait un Uncharted axé survie?
A la base Tomb Raider est un jeu qui demande un minimum de skills, maintenant l'exploration a été abandonnée au profit de la contemplation. Il y a eu aucune prise de risque de la part des développeur, pas de vrais énigmes, pas de sauts millimétré.
Ce jeu a seulement marché parce qu'il y a le nom Tomb Raider!
Troll : OFF
ou les Monster Hunter sur console :-)
Je l'avais sur xbox 360, je l'ai recommencé sur pc
Mais un peu déçu qu'il n'y ait pas de Zelda, rien que dans The Wind Waker je peux encore voyager d'île en île pendant des heures afin d'être sûr de ne rien avoir oublié!