Top 5 des animes du moment que vous préférez

De Hugues Chevalier Jedi - Posté le 22 février 2016 à 14h37 dans Mangas/Comics

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

A l'heure où j'écris cet article, 5 891 personnes ont répondu au sondage "votre anime du moment préféré ?". Il est donc l'heure de passer au top 5 et de vous détailler un peu plus les animes les plus plébiscités. 

#5 Dimension W 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Synopsis 

En 2072, le monde a trouvé une solution pour les problèmes liés à la consommation énergétique grâce aux coils qui font maintenant office de batterie et autres systèmes d'alimentation. Cependant, il existe des trafics illégaux de ces coils et Kyoma Mabuchi, peu fan de cette technologie, gagne cependant sa vie en récupérant des coils illégalement. Mais alors qu'il était en chasse de nouvelles ressources, il fait la rencontre d'une mystérieuse jeune fille du nom de Mira qui se trouve être, en réalité, une androïde recherchée. Cette rencontre va alors complètement changer son quotidien...

Genre : Action - Drame - Science-fiction - Seinen

Nombre d'épisodes : 12

Durée par épisode : 24 min

Licencié : Oui, à voir sur Wakanim

#4 Gate: Jiei-tai Ka no Chi ni te, Kaku Tatakaeri 2

gate

Synopsis 

Il s'agit de la seconde saison de l'anime Gate : Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri. Elle adaptera l'arc Flame Dragon. Suite au refus du général Hazama, Yao commence à perdre espoir, jusqu'au moment où elle entend qu'Itami pourrait accéder à sa requête. C'est avec cette lueur d'espoir, que Yao décide de demander à Itami et son escouade, de tuer le dragon de feu qui a exterminé son peuple.

Genre :  Action - Aventure - Fantasy - Seinen

Nombre d'épisodes : 12

Durée par épisode : 24 min

Licencié : Oui, à voir sur Wakanim

#3 Boku dake ga Inai Machi (Erased)

boku

Synopsis

L'histoire débute en mai 2006. Satoru Fujinuma, 28 ans, est employé comme livreur dans une pizzeria. Mais ce travail ne lui sert qu'à gagner sa vie en attendant de pouvoir réaliser son rêve : devenir mangaka. L'ennui, c'est qu'il se heurte toujours au même reproche, il ne s'investit pas assez dans son travail.

En effet, le jeune homme est peu sociable et peine à s'impliquer émotionnellement dans ses oeuvres car il a peur de s'exposer au regard des autres. Il est d'ailleurs persuadé d'être une personne totalement dénuée d'intérêt. Pourtant, Satoru possède un don exceptionnel : lorsqu'une catastrophe est sur le point de se produire, il est projeté quelques minutes dans le passé afin de sauver le plus de vies possible.

Un jour, le phénomène se produit alors qu'il est en pleine livraison et il comprend qu'un camion va percuter un enfant. Grâce à son don, Satoru le sauve mais est lui-même accidenté et est envoyé à l'hôpital. A son réveil, il se rend compte qu'il a rêvé du passé et plus particulièrement de Kayo Hinazuki, une petite fille qui vivait près de chez lui et qui aurait été assassinée quand il était enfant.

Mais la résurgence de ces souvenirs est-elle dû à l'accident, au fait que le meurtrier soit bientôt exécuté ou à tout autre chose ?

Genre :  Drame - Mystère - Psychologique - Surnaturel

Nombre d'épisodes : 12

Durée par épisode : 24 min

Licencié : Oui, à voir sur Wakanim

Avis personnel : personnellement c'est mon coup de coeur de la saison, vraiment touchant, à la fin d'un épisode on ne demande qu'à voir la suite. J'ai rarement vu un animé aussi prenant et bien réalisé. Malheureusement j'ai bien peur qu'avec 12 épisodes l'histoire ne se passe trop vite, à voir d'ici la fin de l'animé ! Mais je conseille vivement ! 

#2 Hai to Gensō no Grimgar 

gimgar

Synopsis 

L'histoire de Hai to Gensou no Grimgar suit un groupe d'adolescents qui se réveille dans un monde qui leur est totalement inconnu nommé Grimgar. Étant amnésiques pour une raison qu'ils ignorent, l'un d'eux, nommé Haruhiro, prend la décision de former un groupe afin de survivre et de trouver des réponses à leur situation.

Malgré sa faible connaissance en ce monde, Haruhiro va guider son groupe afin de développer des capacités qui vont leur permette de survivre. Après plusieurs semaines dans ce monde, Haruhiro se pose une question qui est toujours en suspend : comment se fait-il qu'il soit arrivé, lui et ces personnes dans ce monde ?

Genre :  Action - Aventure - Comédie - Fantasy - Romance - Shônen - Slice of Life

Nombre d'épisodes : 12

Durée par épisode : 24 min

Licencié : Oui, à voir sur Wakanim

Avis personnel : deuxième coup de coeur de la saison, ici l'action n'est pas le genre principal de l'animé, mais bien la relation entre êtres humains. Poétiques et calmes, les événéments se passent lentement mais c'est pour notre pur bonheur ! Vraiment magnifique je le conseille aussi vivement ! 

#1 Ajin 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Synopsis 

Adaptation en série animée du manga Ajin. Les Ajin sont des humains qui ne peuvent pas mourir. Il y a dix-sept ans, ils sont d'abord apparus sur un champ de bataille en Afrique. Plusieurs années plus tard, cette espèce vit parmi la société, mais est extrêmement rare. Le gouvernement promet une grosse somme d'argent à quiconque lui livre Ajin.

Dans ce monde, nous suivons un lycéen qui après un accident mortel va découvrir qu'il est un de ces monstres. Comment ce dernier va-t-il faire pour survivre dans ce monde ?

Genre : Action - Drame - Horreur / Épouvante - Mystère - Surnaturel

Nombre d'épisodes : 13

Durée par épisode : 24 min

Licencié : Oui, à voir sur Netflix

Avis personnel : troisième et dernier coup de coeur pour moi. Même si j'aurai mis Erased en première position, celui-ci est tout aussi bon. Certes l'animation peut vous perturber durant les premiers épisodes, rien à voir avec les autres animes aux styles que nous connaissons tous, nous avons ici de la 3D. 

Au début, je trouvais l'animation un peu lente, comme si les mouvements étaient lourds et peu rapides, mais avec le temps on s'y fait car l'histoire est bien prenante et très originale. Je pense d'ailleurs me mettre à la version papier ! Je vous le conseille aussi !

Cet article a été rédigé par
un lecteur d'Hitek : Hugues

Hitek donne la parole à ses lecteurs Tu veux participer ?

Une erreur ?

Mots-Clés : top animenouveautéwinter 2016

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (17)

Par jeanLucasec, il y a 3 ans :

Bon classement selon moi !

Répondre à ce commentaire

Par CarXp, il y a 3 ans :

j'aurais aussi mis Erased en 1ere position mais sinon je suis assez d'accord pour ce classement

Répondre à ce commentaire

Par Drimalion, il y a 3 ans (en réponse à CarXp):

La même, j'aurais échangé sa place avec Ajin (pour sa maudite 3D malgré super scénario). Sinon le classement est sans surprise.

Répondre à ce commentaire

Par luocass , il y a 3 ans via l'application Hitek :

Il y a que moi que la 3D de Aijin dérange ?:/

Répondre à ce commentaire

Par Zonepiece, il y a 3 ans (en réponse à luocass ):

Nop, j'arrive pas à regarder l'anime tellement ça me défonce x) Pourtant j'ai vu beaucoup d'anime incluant de la 3D mais quand c'est omniprésent je peux juste pas xD

Répondre à ce commentaire

Par Drimalion, il y a 3 ans (en réponse à Zonepiece):

Je te conseille le manga, il ne pique pas les yeux ^^ (il est "normal" en gros)

Répondre à ce commentaire

Par litch76, il y a 3 ans :

Vrai #1 :Prison school

Répondre à ce commentaire

Par Lockhy, il y a 3 ans (en réponse à litch76):

De la saison prison school est fini depuis un moment mec XD

Répondre à ce commentaire

Par Lockhy, il y a 3 ans :

Assez d'accord avec le classement même si je trouve Gate l'anime décevant (auto censure pour un public plus large compréhensible). De plus j'ai du arrêté pour ne pas me spoiler le manga -_-

Répondre à ce commentaire

Par Engus, il y a 3 ans (en réponse à Lockhy):

C'est assez marrant parce que l'anime est moins trash que le manga, qui lui même est moins trash que le Light Novel. Cependant la bonne nouvelle c'est que le manga sort bientôt chez nous, en espérant que le LN sorte aussi. ^^

Répondre à ce commentaire

Par Nobex, il y a 3 ans :

Ce qu'on remarque surtout c'est que les séries de 25/26 voir 49/52 épisodes se font de plus en plus rares au profit d'un format 12/13 ou 2x12/13 .
Plus rentable j'imagine, au même titre que l'overdose d'animé fan service de ces 5-10 dernières années.

Répondre à ce commentaire

Par Osef, il y a 3 ans :

Le site a un partenariat avec Wakanim ? Qu'il y a des question a se poser... ^^'

Répondre à ce commentaire

Par tmititi, il y a 3 ans :

Dimension W n'est pas une bonne adaptation anime.

En effet l'anime met sous silence pas mal de passage "important" du manga pour le développement de l'univers (ce qui l'a fous mal dans une série d'anticipation) et en bâcle les autres.

En claire, cette adaptation est un nouveau "Tokyo Ghouls" (les connaisseurs comprendront)

Répondre à ce commentaire

Par ti.sol, il y a 3 ans via l'application Hitek :

A quand le classement des animés du moment quo peut regarder sans payer ou au moins sans payer 10 putains d'€ la saison ? OK pour lisensier les animés mais là wakanim c'est vraiment de l'arnaque.

Répondre à ce commentaire

Par jofuri, il y a 3 ans :

je viens de me mater prison school est pour moi sa va devenir le meilleur animée que j'ai pu voir en humour et echii (je me suis littéralement pisser de rire dessus)

Répondre à ce commentaire

Par Alex, il y a 3 ans :

Et Durarara? La nouvelle saison est sortie hein, il ne faudrait pas l'oublier, parce que des 3 premiers épisodes que j'ai vu, c'est juste énoooorme!

Répondre à ce commentaire

Par LK, il y a 3 ans :

Pour moi Dimension W est nul je m'attendais à un polar de science fiction et je me retrouve comme d'hab avec un robot kawaï qui dansent (à poil) .... Sinon Gate est bon les autres je les regardent pas (donc juge pas) mais j'aurais mis dans le classement à la place de Dimension Merde la Saison 2 de Assassination Classroom mais bon je suppose que mettre un anime qui n'est pas chez Wakanim c'est hors contrat :hum: XD

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Critique Child's Play : la poupée du mal, Chucky s'offre un reboot angoissant. Casting, synopsis, date de sortie, avis

Child's Play : la poupée du mal

Il y a 1 semaine

Note : 6,6
Test Rage 2 : l'Apocalypse selon Saint-Cross

Rage 2

Il y a 1 mois

Note : 7,75
Critique Avengers : Endgame, une suite sympathique, mais qui va diviser (sans spoilers)

Avengers : Endgame

Il y a 2 mois

Note : 7