Top 5 des animes du moment que vous préférez
A l'heure où j'écris cet article, 5 891 personnes ont répondu au sondage "votre anime du moment préféré ?". Il est donc l'heure de passer au top 5 et de vous détailler un peu plus les animes les plus plébiscités.
#5 Dimension W
Synopsis
En 2072, le monde a trouvé une solution pour les problèmes liés à la consommation énergétique grâce aux coils qui font maintenant office de batterie et autres systèmes d'alimentation. Cependant, il existe des trafics illégaux de ces coils et Kyoma Mabuchi, peu fan de cette technologie, gagne cependant sa vie en récupérant des coils illégalement. Mais alors qu'il était en chasse de nouvelles ressources, il fait la rencontre d'une mystérieuse jeune fille du nom de Mira qui se trouve être, en réalité, une androïde recherchée. Cette rencontre va alors complètement changer son quotidien...
Genre : Action - Drame - Science-fiction - Seinen
Nombre d'épisodes : 12
Durée par épisode : 24 min
Licencié : Oui, à voir sur Wakanim
#4 Gate: Jiei-tai Ka no Chi ni te, Kaku Tatakaeri 2
Synopsis
Il s'agit de la seconde saison de l'anime Gate : Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri. Elle adaptera l'arc Flame Dragon. Suite au refus du général Hazama, Yao commence à perdre espoir, jusqu'au moment où elle entend qu'Itami pourrait accéder à sa requête. C'est avec cette lueur d'espoir, que Yao décide de demander à Itami et son escouade, de tuer le dragon de feu qui a exterminé son peuple.
Genre : Action - Aventure - Fantasy - Seinen
Nombre d'épisodes : 12
Durée par épisode : 24 min
Licencié : Oui, à voir sur Wakanim
#3 Boku dake ga Inai Machi (Erased)
Synopsis
L'histoire débute en mai 2006. Satoru Fujinuma, 28 ans, est employé comme livreur dans une pizzeria. Mais ce travail ne lui sert qu'à gagner sa vie en attendant de pouvoir réaliser son rêve : devenir mangaka. L'ennui, c'est qu'il se heurte toujours au même reproche, il ne s'investit pas assez dans son travail.
En effet, le jeune homme est peu sociable et peine à s'impliquer émotionnellement dans ses oeuvres car il a peur de s'exposer au regard des autres. Il est d'ailleurs persuadé d'être une personne totalement dénuée d'intérêt. Pourtant, Satoru possède un don exceptionnel : lorsqu'une catastrophe est sur le point de se produire, il est projeté quelques minutes dans le passé afin de sauver le plus de vies possible.
Un jour, le phénomène se produit alors qu'il est en pleine livraison et il comprend qu'un camion va percuter un enfant. Grâce à son don, Satoru le sauve mais est lui-même accidenté et est envoyé à l'hôpital. A son réveil, il se rend compte qu'il a rêvé du passé et plus particulièrement de Kayo Hinazuki, une petite fille qui vivait près de chez lui et qui aurait été assassinée quand il était enfant.
Mais la résurgence de ces souvenirs est-elle dû à l'accident, au fait que le meurtrier soit bientôt exécuté ou à tout autre chose ?
Genre : Drame - Mystère - Psychologique - Surnaturel
Nombre d'épisodes : 12
Durée par épisode : 24 min
Licencié : Oui, à voir sur Wakanim
Avis personnel : personnellement c'est mon coup de coeur de la saison, vraiment touchant, à la fin d'un épisode on ne demande qu'à voir la suite. J'ai rarement vu un animé aussi prenant et bien réalisé. Malheureusement j'ai bien peur qu'avec 12 épisodes l'histoire ne se passe trop vite, à voir d'ici la fin de l'animé ! Mais je conseille vivement !
#2 Hai to GensÅ no Grimgar
Synopsis
L'histoire de Hai to Gensou no Grimgar suit un groupe d'adolescents qui se réveille dans un monde qui leur est totalement inconnu nommé Grimgar. Étant amnésiques pour une raison qu'ils ignorent, l'un d'eux, nommé Haruhiro, prend la décision de former un groupe afin de survivre et de trouver des réponses à leur situation.
Malgré sa faible connaissance en ce monde, Haruhiro va guider son groupe afin de développer des capacités qui vont leur permette de survivre. Après plusieurs semaines dans ce monde, Haruhiro se pose une question qui est toujours en suspend : comment se fait-il qu'il soit arrivé, lui et ces personnes dans ce monde ?
Genre : Action - Aventure - Comédie - Fantasy - Romance - Shônen - Slice of Life
Nombre d'épisodes : 12
Durée par épisode : 24 min
Licencié : Oui, à voir sur Wakanim
Avis personnel : deuxième coup de coeur de la saison, ici l'action n'est pas le genre principal de l'animé, mais bien la relation entre êtres humains. Poétiques et calmes, les événéments se passent lentement mais c'est pour notre pur bonheur ! Vraiment magnifique je le conseille aussi vivement !
#1 Ajin
Synopsis
Adaptation en série animée du manga Ajin. Les Ajin sont des humains qui ne peuvent pas mourir. Il y a dix-sept ans, ils sont d'abord apparus sur un champ de bataille en Afrique. Plusieurs années plus tard, cette espèce vit parmi la société, mais est extrêmement rare. Le gouvernement promet une grosse somme d'argent à quiconque lui livre Ajin.
Dans ce monde, nous suivons un lycéen qui après un accident mortel va découvrir qu'il est un de ces monstres. Comment ce dernier va-t-il faire pour survivre dans ce monde ?
Genre : Action - Drame - Horreur / Épouvante - Mystère - Surnaturel
Nombre d'épisodes : 13
Durée par épisode : 24 min
Licencié : Oui, à voir sur Netflix
Avis personnel : troisième et dernier coup de coeur pour moi. Même si j'aurai mis Erased en première position, celui-ci est tout aussi bon. Certes l'animation peut vous perturber durant les premiers épisodes, rien à voir avec les autres animes aux styles que nous connaissons tous, nous avons ici de la 3D.
Au début, je trouvais l'animation un peu lente, comme si les mouvements étaient lourds et peu rapides, mais avec le temps on s'y fait car l'histoire est bien prenante et très originale. Je pense d'ailleurs me mettre à la version papier ! Je vous le conseille aussi !
Plus rentable j'imagine, au même titre que l'overdose d'animé fan service de ces 5-10 dernières années.
En effet l'anime met sous silence pas mal de passage "important" du manga pour le développement de l'univers (ce qui l'a fous mal dans une série d'anticipation) et en bâcle les autres.
En claire, cette adaptation est un nouveau "Tokyo Ghouls" (les connaisseurs comprendront)