Les 5 prévisions qui changeront le monde

14 janvier 2014 à 12h08 dans Technologies

Les films et livres de science fiction ont tendance à nous faire imaginer un futur meilleur, où certaines technologies qui nous paraissent impossibles ont révolutionné le monde. On l'a déjà vu, la culture de science fiction a déjà prévu des évènements qui sont possibles, comme le clônage par exemple. Dans cette logique, un philosophe futuriste reconnu Gray Scott a décidé de publier un top 5 des prédictions qui révolutionneraient totalement le monde.

Les 5 prévisions qui changeront le monde

Gray Scott explique qu'on l'interroge souvent sur la philosophie futuriste, et que les gens ont tendance à lui demander quel serait selon lui, le top des prédictions pour le futur. Il a donc décidé d'y consacrer un article complet. 

Le développement du transhumanisme d'ici 2035

Scott explique qu'en 2035, même si de nombreux humains ne s'identifieront pas comme des transhumains (entendre des êtres humains ayant des parties du corps composés d'autres matières ou de technologie), ils le seront pourtant dans les faits. D'après le Transparency Market Research, le marché des implants médicaux montera de 8% entre 2012 et 2018. On note parmi ces derniers des implants cardiovasculaires, mammaires, dentaires, ou encore des lentilles oculaires.

Mais le plus intéressant, ce sont les implants qui devraient se développer dans les années à venir comme les exosquelettes contrôlés directement par le cerveau, les implants digitaux, les muscles bioniques ou encore les implants d'amélioration des performances intellectuelles. 

Gray Scott explique, en argumentant avec les propos du psychologue de l'évolution le Dr Nigel Barber, que nous sommes dans un développement de l'acceptation de ces technologies bio-humaines et cela devrait continuer. Cet état de fait est principalement dû au développement de l'éducation et de la technologie dans notre quotidien. Le développement de l'athéisme joue également en faveur de cette acceptation de la technologie, les principes religieux intervenant de moins en moins dans la technologie et le bio-technologie.

Les objets connectés permettront les contacts et interactions humaines

Ces dernières années les objets connectés envahissent progressivement notre quotidien, et comme on a pu le voir lors du CES 2014, ce n'est pas prêt de s'arrêter. On observe le développement de nombreux abjects connectés comme des chaussettes, des sous-vêtements, des vêtements techniques ou encore des brosses à dents connectés et autres assistants de vie. On a même pu voir apparaitre des sextoys connectés pour une interaction à distance avec son partenaire. Gray Scott considère que ce n'est qu'un début, et que ce type de technologie va continuer à se développer dans une optique encore "sensitive". En effet, il imagine des vêtements du futur comme une "haptic skin", soit une sorte de seconde peau en interaction avec la notre. Elle pourra non seulement détecter les stimuli que nous envoyons, mais également nous en transmettre. Dans cette optique, il imagine par exemple pouvoir envoyer à distance un câlin à un proche pour son anniversaire par exemple. Un futur où la technologie sera au service d'un monde plus doux et emplis d'émotions. 

Les utérus artificiels pour donner naissances à des bébés d'ici 2033

Faire naître des bébés viables dans des utérus totalement artificiels, cela parait être de la pure science fiction, mais en réalité nous n'en sommes pas si loin. En effet, Yosinori Kuwabara de l'Université Juntendo à Tokyo et son équipe ont réussi à faire grandir des foetus de chèvre pendant 10 jours. De plus, le docteur Hung-Ching Liu de l'Université de Cornell a réussi à créer du tissus endométrique en stimulant des cellules dans un utérus artificiel.

Il semblerait que le Japon soit le premier pays qui pratiquera la naissance via utérus artificiel. Non seulement car ils sont pionniers dans le domaine, mais également car le pays fait face au "syndrome du célibat", sekkusu shinai shogoun en Japonais. En effet, l'Association Japonaise du planning familial a recensé que 45% des femmes de 16-24 ans "ne sont pas intéressées ou méprisent le contact sexuel". De plus, les Nations Unies ont évalué que la population japonaise se réduirait à 108 millions au lieu des 128 millions actuels d'ici 2050. Plusieurs éléments donc qui sont en faveur d'un réduction importante des naissances, pouvant ainsi favoriser à termes les naissances artificielles. 

Les smartphones seront remplacés par la réalité augmentée 

Alors que les lunettes connectées, dont les plus connues sont actuellement les Google Glass, n'en sont qu'à leurs balbutiements, Gray Scott prévoit qu'elles seront cependant notre avenir. Il explique que dans le futur nos technologies de micro-informatique ne seront plus principalement concentrées dans nos smartphones mais bien dans des lunettes de réalité augmentée. Et cela pourrait être le cas dans une forme encore plus aboutie, encore plus miniature. En effet, The Ghent University’s Centre of Microsystems Technology en Belgique a récemment développé des écrans LCD incurvés. On peut donc déjà imaginer des lentilles, plutôt que des lunettes connectées. 

Scott poursuit en expliquant que chacun pourra ainsi se créer sa propre réalité avec les interactions et les informations qu'ils souhaitent et dont il a besoin quand il le souhaite. Il conclue en disant que les informations seront disponibles instantanément dans notre vision du futur. 

Les humains pourront rajeunir d'ici 2025

Voilà un rêve que nombreux ont développé et ce depuis des millénaires : la jeunesse éternelle, le rajeunissement, la beauté des 20 ans pour toujours… Gray Scott est quant à lui convaincu que le rajeunissement sera possible d'ici une quinzaine d'année. Plusieurs recherches scientifiques donnent à penser qu'il n'a pas forcément tord. En effet, d'après une étude publiée dans Cell, des chercheurs américains et australiens ont réussi à engendrer un rajeunissement d'un muscle de souris. En effet, ils ont pu observer que l'augmentation de NAD+ pouvait résorber des dysfonctionnements métaboliques chez de vieilles souris. Ils ont pu constater que les indicateurs d'âge de la souris sont passés à 6 mois alors qu'ils donnaient initialement à la souris 2 ans. Cela représenterait pour l'homme l'équivalant d'un rajeunissement de 60 ans à 20 ans. Ces chercheurs espèrent pouvoir tester le principe sur l'humain en cette année 2014.

Il s'agirait réellement d'une avancée scientifique extrêmement impressionnante et très positive dans certains cas. Cependant, elle engendrerait également de très nombreuses problématiques et interrogations, remettant en cause le principe même de la vie des humains et de l'humanité. 

Pour votre part, quelle innovation aimeriez-vous voir devenir une réalité ? Lesquelles vous font-elles peur ? Vos avis en commentaire sont les bienvenues pour alimenter la discussion. 

Passionnée de geekeries en tout genre, Ariane aime principalement écrire sur les nouveautés scientifiques ainsi que les films et séries traditionnelles de l'univers Geek.

Articles de Ariane
Source(s) : HPlus Magazine
count
Commentaires (122)
Et dire que des croyants pensé que la technologie pouvait pas faire naître une fournie..

photo de profil de Locas12MDR Par Locas12MDR, il y a 11 ans Répondre
Toi, Roumain, vendeur de rose à Paris ?
photo de profil de Gregus Par Gregus, il y a 11 ans (en réponse à Locas12MDR) Répondre
Silex, il vit à l'âge de pierre, huhu. Ca faisait longtemps que j'avais pas lu un tel charabia !
photo de profil de Mamouth Par Mamouth, il y a 11 ans (en réponse à Gregus) Répondre
Je suis croyant, mais je sais que la science peut faire beaucoup de choses... J'avoue que certains que j'ai connu sont têtus, mais bon.
photo de profil de woutiou Par woutiou, il y a 11 ans (en réponse à Mamouth) Répondre
Perso je suis croyant et je crois que Dieu répond aux lois de la physique quantique ce qui rend possible la coexistence de la magie et du "rationnel" selon les humains
photo de profil de RiadNB77 Par RiadNB77, il y a 11 ans (en réponse à Locas12MDR) Répondre
c'est bien la toute la différence entre la science et la coyance, les croyant croient, les scientifique prouve.

bien que n'ayant aucune preuve de la non existence d'un dieu je ne m'en moquerais pas ni mettrait cette "théorie" complètement de côté, mais globalement c'est très largement peu probable. (je précise pour pas qu'on me lapide)

Pour ma part j'espère vraiment vraiment vraiment vraiment que d'ici 2025 on pourra avoir acces a cette régénérescence parfaite des cédules, rien au monde ne pourrais me faire plus plaisir après ca, et la modification de la "variable" limité a 150 ans de nos cellule !
photo de profil de Oredesu Par Oredesu, il y a 11 ans (en réponse à RiadNB77) Répondre
Pd ferme là, quand ça sera fait tu diras que les croyants ont tort mais pour l'instant c toi qui a tort
!
photo de profil de euw Par euw, il y a 11 ans (en réponse à Locas12MDR) Répondre
Aucune maturité pour insulter de la sorte.
photo de profil de Pseudonyme Par Pseudonyme, il y a 3 ans (en réponse à euw) Répondre
Mais sérieusement, c'est tellement beau la technologie, mais le prix c'est une autre affaire.
photo de profil de Locas12MDR Par Locas12MDR, il y a 11 ans Répondre
La technologie au service de l'offre et de la demande !

S'il y a de l'argent a se faire il se fera !
photo de profil de Darkan Par Darkan, il y a 11 ans (en réponse à Locas12MDR) Répondre
« Beau » sérieusement ?
photo de profil de Pseudonyme Par Pseudonyme, il y a 3 ans (en réponse à Locas12MDR) Répondre
Vivre éternellement ça me botte pas mal !
Et avoir un exosquelette comme dans Deus Ex ça peut me plaire aussi !
photo de profil de Lamar Par Lamar, il y a 11 ans Répondre
Rêve pas trop, c'est pas pour vivre éternellement mais pour avoir dans la vingtaine, truc du genre.. ^^
photo de profil de Locas12MDR Par Locas12MDR, il y a 11 ans (en réponse à Lamar) Répondre
C'est en fait un gène qui est responsable de la dégradation musculaire.
Les chercheurs ont juste remarqué que si ils enlevaient ce gène, les tissus arrêtaient leur détérioration et finissaient même par se régénérer (grâce à un autre gène, qu'ils avaient déjà observé)

Cependant, un autre gène contiendrait -d'après cette étude- une "durée de vie" pour chaque individu.
Pour l'être humain, ils comptent 125 ans de moyenne

On pourrait alors vivre plus longtemps mais conserver jusqu'à la fin une santé naturelle parfaite
(bien entendu, les méfaits des produits chimiques, tabac, des engrais, etc pourrait causer des morts plus rapidement...)
photo de profil de Shum Par Shum, il y a 11 ans (en réponse à Locas12MDR) Répondre
Fait gaffe l'éternité c'est long ! Surtout vers la fin ;-)
photo de profil de Folkl0re Par Folkl0re, il y a 11 ans (en réponse à Lamar) Répondre
Clint Eastwood ;)
photo de profil de Louis Par Louis, il y a 11 ans (en réponse à Folkl0re) Répondre
Nan, Kafka!
photo de profil de Alice Par Alice, il y a 11 ans (en réponse à Louis) Répondre
Woody Allen mais c'est pas grave ;)
photo de profil de Myself Par Myself, il y a 11 ans (en réponse à Louis) Répondre
C'est génial!

Cette technologie pour les oreilles pointes que la nana s'est faites l'autre jour (dans un article plus ancien), on va pouvoir devenir des elfes...
Reste plus qu'à trouver les hobbits, les orcs et les magiciens...
photo de profil de AmoC Par AmoC, il y a 11 ans (en réponse à Lamar) Répondre
Pour les mages au pire... pas besoin , juste un petit lance flamme miniature dans un bras robo et op !
photo de profil de Guenrifrek Par Guenrifrek, il y a 11 ans (en réponse à AmoC) Répondre
On pense pas aux problèmes que ça peut engendrer ce genre de technologie il y'a déjà trop d'humains sur terre alors si en plus les gens vivent plus longtemps ça va être la merde
En plus il y'a que les plus riches qui vont en profiter les autres n'ont qu'à crever la gueule ouverte
La dedans j'ai rien vu concernant la sauvegarde de la terre ou des avancées en ce qui concerne les vrai problèmes de la société
photo de profil de El mono loco Par El mono loco, il y a 11 ans Répondre
et la dedans ta rien vu ? réfléchis ça pourrais peut être aider pour certaines maladie, de type musculaire ou osseuses et même peut être d'autres, dès gens à qui on dis actuellement qu'ils vont vivres jusqu’à 15-20-30 ans pourrait les aider a vivre plus longtemps. Après c'est comme tout il y'a des points négatif .
photo de profil de chwist Par chwist, il y a 11 ans (en réponse à El mono loco) Répondre
ouais malheureusement, même si ça pourrai aider des gens malades...
et je sens sue les personnes riches,encore en bonnes santé vont pouvoir retser jeune et vivre 150ans :/ ( un peu comme dans Time Out)
photo de profil de anthony.B Par anthony.B, il y a 11 ans (en réponse à El mono loco) Répondre
"y a trop d'humain sur terre" C'est ce qu'on te pousse a croire mais en réalité il y a assez de bouffe actuellement pour tout le monde (oui oui en comptent que la plupart des cérales sert a engraisser des gros veau pour nos steak y en a quand mm assez). Et en ce qui concerne quand on sera plus (sur terre )on aurai juste a diminuer notre consommation de viande (qui est déjà bien trop élevé sachent qu'un humain normalement constitué doit manger entre 2 et 3 x par semaine de la viande ). Je t'envoye cette vidéo qui a déjà était publier sur Hitek et même si y a certains chose a lesquelles je ne suis pas d'accords pas mal de chose sont a prendre sur cette vidéo pour rendre notre monde meilleure. Depuis cette vidéo j'essaye de manger que 3 ou 4 x de la viande par semaine et diminuer ma consommations de lait au minimum pas par moral mais pour ma santé .
http://youtube.com/watch/?v=NlN4wH3swgU tient la vidéo dont je t'ai parler qui te fera prendre conscience que on est loin d’être trop sur terre on est juste incroyablement incapable de bien gérer.


Après tu dit que le principe de la vie c'est qu'elle s’arrête mais je suis pas d'accords avec toi sur le coup ,des principes imaginer par qui? tu crois que y a ton gentil dieu qui est allez voir t ancêtre et qui leur a raconter toute les règle a respecter pour bien vivre sa vie? Faut arrêter avec ses pseudo règle chaqu'un a sa philosophie et si certains se voit devenir immortelle je les comprends mais la plupart des gens que je fréquente ne sont pas trop intéresser. Et puits si l'homme un jour devint immortelle par les moyens scientifique il pourra toujours mourir a cause d'un quelconque accident.
photo de profil de ??? Par ???, il y a 11 ans (en réponse à El mono loco) Répondre
Wouhha tu es formidable tu mange de la viande 3-4x par semaine!!! Franchement arrête tes discourt minable... Tu te crois révolutionnaire et un maître mais enfaite tu n'es pas mieux que nous tous!!! Je suis fille d'agriculteur on vie dans une zone ou seul le lait et quelque veaux blanc nous fais vivre, mon père aime toutes ces vaches, soigne et nourris tous les petits veaux, aime voir grandir ses génisses et surveille l'alimentation des veaux blanc (foin, lait et eau). Et ces à cause de personne comme vous qui arrêter/diminuer de boire du lait que les agriculteur deviennent dépressif et/ou finissent au bout d'une corde!!!
Toi tu es du genre à tous bouffer ce que l'on te jette, bravo!!!

Ce texte a été écrit dans le plus grand calme, de la part d'une grande consommatrice de lait en pleine forme!!! Par contre moi de la viande c'est 3-4 par mois et oui c'est un luxe...
photo de profil de erelisify Par erelisify, il y a 11 ans (en réponse à ???) Répondre
et t'en ai morte ? non mais le nombre de connerie qu'on peut lire ici c'est hallucinant...
photo de profil de Alphawolf95 Par Alphawolf95, il y a 11 ans (en réponse à erelisify) Répondre
par mon message je dis juste qu'il doit arrêter de ce prendre pour un maitre, lire et tous gober ce qu'on lui raconte c'est facile.
photo de profil de erelisify Par erelisify, il y a 11 ans (en réponse à Alphawolf95) Répondre
Euh je crois qu il parlait pas du lait dans sont message sa na rien avoir
P.S j adore le lait j en bois tout les matin
photo de profil de chrono Par chrono, il y a 11 ans (en réponse à erelisify) Répondre
Vous me faites bien marrer avec cette vidéo... Ok, elle est bien foutue, ok elle est sympa... Mais qui vous dit que ce qui est raconté dedans est vrai ? Et oui, après tout, si je suis ton raisonnement qui serait que quelqu'un essaie de nous manipuler en nous balançant des infos erronées, cette vidéo a peut-être été faite pour nous manipuler... Parce que oui, si tu regardes la nature, l'homme n'est pas le seul à tuer pour se nourrir, puisqu'il est loin d'être le seul carnivore ! ;)

Pour ce qui est de la deuxième partie de ton si beau discours :

"Après tu dit que le principe de la vie c'est qu'elle s’arrête mais je suis pas d'accords avec toi sur le coup ,des principes imaginer par qui? tu crois que y a ton gentil dieu qui est allez voir t ancêtre et qui leur a raconter toute les règle a respecter pour bien vivre sa vie? Faut arrêter avec ses pseudo règle chaqu'un a sa philosophie et si certains se voit devenir immortelle je les comprends mais la plupart des gens que je fréquente ne sont pas trop intéresser. Et puits si l'homme un jour devint immortelle par les moyens scientifique il pourra toujours mourir a cause d'un quelconque accident."

Tu me laisses juste un moment que je calme mon fou rire ? Qu'est-ce que Dieu vient foutre là ? Oui, bon, ok, 1 point pour toi, je suis athée et m'en tape pas mal de ces pseudos dieux; mais encore une fois, il suffit de regarder autour de toi : l'homme meurt, naturellement, sans assistance médicale, donc non, l'homme n'a pas vocation à devenir immortel...

Pas besoin de sciences ou de religions ou de vidéos pour comprendre ces deux choses, il te suffit de sortir un peu de chez toi et d'ouvrir les yeux ! -_-
photo de profil de Legion Par Legion, il y a 11 ans (en réponse à ???) Répondre
Achetez vous un cerveau à l'occasion Légion, ça peut toujours servir dans la vie :)
photo de profil de Lapo Par Lapo, il y a 11 ans (en réponse à Legion) Répondre
POUAHAHAHAH le mec a changé ses habitudes après cette vidéos de merde... omg, pauvrede vous, allez bye
photo de profil de fdghd Par fdghd, il y a 11 ans (en réponse à ???) Répondre
Oups j'ai fail la plupart de mes réponses dans mon commentaire s'adresser a celui de Tyr un peu plus bas ^^'
photo de profil de ??? Par ???, il y a 11 ans (en réponse à El mono loco) Répondre
Le problème aujourd'hui c'est que trop de monde pense que c'est la faute de l'accroissement de la population que l'on consomme plus,évidemment c'est vrai,mais la réel cause de cette augmentation au niveau de notre consommation c'est de l'usage que l'on fait de ce que l'on a. Je sais pas si tu arrives à comprendre ce que j'essaie d'expliquer. Mais en gros si on regarde bien,ces dernieres annees la population a augmenté de 4 fois plus et notre consommation de x7 . En gros c'est notre façon de vivre qui est pas bonne.. et sinon et bien je trouve que ya des idées franchement pas mal,et dont je me doutais pas de leurs existence..m'enfin,ça me tente bien o.o
photo de profil de Chanthuata Par Chanthuata, il y a 11 ans (en réponse à El mono loco) Répondre
Tu te contredit dans ton agrument. Si il y a trop d'humain sur terre et que les avancés technologique ne seront accessibles qu'au plus riche, il n'y a pas vraiment de problème. Les pauvres continueront de mourir prématurément et juste 1% de la planète continuera à s'engraisser sur le dos des classes sociales les plus dévalorisées, comme d'habitude
photo de profil de ToxAvenger Par ToxAvenger, il y a 11 ans (en réponse à El mono loco) Répondre
Création de bébés et jeunesse éternelle ?

Ont va au devant de sacrer problèmes, de mon avis..
photo de profil de Arkadiaz Par Arkadiaz, il y a 11 ans Répondre
De mon avis que tu n'as pas tord !
photo de profil de KinDarios Par KinDarios, il y a 11 ans (en réponse à Arkadiaz) Répondre
c'est pas loin des clones de Kamino :)
photo de profil de YO Par YO, il y a 11 ans (en réponse à Arkadiaz) Répondre
Des problèmes d'orthographe je prédis !
photo de profil de Zed Par Zed, il y a 11 ans (en réponse à Arkadiaz) Répondre
Ce n'est pas une vie éternelle, et le développement par l'utérus artificiel pourront sûrement aider à civilisé par exemple. Je pense au projet Mars One.
photo de profil de Locas12MDR Par Locas12MDR, il y a 11 ans (en réponse à Arkadiaz) Répondre
Hum... Régler les problèmes actuels avant d'en créer de nouveaux.
photo de profil de Jupiro Par Jupiro, il y a 11 ans Répondre
Rajeunir?
Un gars rencontre une fille dans un café, lui demande son numéro, font connaissance. Au fil de la discussion, le jeune homme apprend que la demoiselle aurait 60 ans et non 20 ans comme il le pensait. Resultat, notre homme repart bredouille...

Pour éviter ça, je vais faire en sorte que je sois toujours avec ma copine dans 10 ans....
photo de profil de Samsaoralb Par Samsaoralb, il y a 11 ans Répondre
Je vois bien un futur où l'homme ne vieillit plus, les enfants doivent être payé et ne sont permis qu'en incubation artificielle. Et bien sûr il faudra attendre une mort pour avoir le droit d'acheter une naissance.

Société pourrie un jour, société pourrie toujours ! :')
photo de profil de Delstin Par Delstin, il y a 11 ans Répondre
c'es malheureusement possible que ça arrive le faite de payer une naissance ^^'
photo de profil de PixDragonPixel Par PixDragonPixel, il y a 11 ans (en réponse à Delstin) Répondre
Je vois un côté positif du rajeunissement et l'utérus artificiel, par exemple les mamans qui veulent adopté car ils peuvent pas en faire de bébé.
photo de profil de Locas12MDR Par Locas12MDR, il y a 11 ans (en réponse à Delstin) Répondre
L'image du transhumanisme m'a vraiment fait penser aux Toclafans dans doctor who
photo de profil de Megamann Par Megamann, il y a 11 ans (en réponse à Locas12MDR) Répondre
Ca fait penser au système de Krypton du dernier Super man ><
photo de profil de Bob Par Bob, il y a 11 ans (en réponse à Delstin) Répondre
Tout cela à l'air très bien et très intéressant surtout en ce qui concerne le transhumanisme, mais j'imagine que tout cela doit être très encadrés, or où en sommes nous au niveau des lois sur ça ?
Car si rien n'est fait, il risque d'y avoir des dérives et cela pourrait être plus négatif que positif si on ne fait pas attention
photo de profil de Bonaparte59 Par Bonaparte59, il y a 11 ans Répondre
Perso j'attend une nouvelle energie moins polluante et moins cher que les energies fossiles, mais meme le jour ou sa arrivera sa sera la merde pour la partager entre les pays..... Sinon j'attends toujours mon overboard #RetourVersLeFutur
photo de profil de Tayz13 Par Tayz13, il y a 11 ans Répondre
Devenir des machines sans vie.
Devenir des mollusques sans vie.
Détruire une planète via l'assèchement de toutes formes de ressources à cause de la surpopulation.
Voilà ce que résume notre avenir...
photo de profil de Ysaltar Par Ysaltar, il y a 11 ans Répondre
Deus ex !
photo de profil de MrFenny Par MrFenny, il y a 11 ans Répondre
Deus ex !
photo de profil de MrFenny Par MrFenny, il y a 11 ans Répondre
Vivre éternellement... Pourquoi ? Une fois qu'un individu a accompli tout ce qu'il avait à faire, il s'éteint, c'est le principe même de la vie... Sinon que des inventions qui servent à l'Homme, vivement qu'il comprenne qu'il n'est pas seul et que le monde ne dépend pas de lui...
photo de profil de Týr Par Týr, il y a 11 ans Répondre
Oh un nihiliste sauvage ! :rire:
photo de profil de Delstin Par Delstin, il y a 11 ans (en réponse à Týr) Répondre
Où tu vois "Vivre éternellement possible dans une quinzaine d'années !" ?
photo de profil de Locas12MDR Par Locas12MDR, il y a 11 ans (en réponse à Týr) Répondre
"Une fois qu'un individu a accompli tout ce qu'il avait à faire, il s'éteint, c'est le principe même de la vie..."

Certes. Cependant l'immortalité de certains individus aurait été immensément bénéfique au monde. Louis Pasteur, Gandhi, Pierre et Marie Curie, Martin Luther King, Mère Teresa, Nelson Mandela, et j'en passe...

Sans parler des artistes et philosophes qui auraient pu nous apporter encore plus de chefs-d'oeuvre : Mozart, Platon, Hugo, Hendrix, Aristote, Balavoine, Freddy Mercury, la liste est trop longue mais vous avez compris l'idée.
photo de profil de Bifflodocus Par Bifflodocus, il y a 11 ans (en réponse à Týr) Répondre
L’allongement de la vie ne mènera pas à la surpopulation, bien au contraire, si on regarde bien les courbes des naissances s'inversent à mesure que l’espérance de vie augmente, le but étant ici de pouvoir surtout vivre plus longtemps en bonne santé et en quelques sorte éradiquer les maladies chroniques. Sur le "transhumanisme" vu que j'en suis déjà un (porteur d'une valve cardiaque en carbone depuis 2006) Je ne pourrais pas être contre et j'en attend encore beaucoup car mes yeux me manquent énormément.
photo de profil de Bichtoub Par Bichtoub, il y a 11 ans Répondre
Wait j'ai pas compris la, "mes yeux me manques énormément" ? Il ne me semble pas avoir ettendu parlé d'oeil artificiel alors si tes yeux te manques, alors c'est que tu n'en a plus, et si tu n'en a plus, comment a tu fais pour lire l'article? O_o
photo de profil de CrossMG Par CrossMG, il y a 11 ans (en réponse à Bichtoub) Répondre
à Cross:Il y a des machines faites pour écrire et lire en braille, à brancher en usb sur les pc ;-)
photo de profil de gougou Par gougou, il y a 11 ans (en réponse à CrossMG) Répondre
Voila de quoi nous rendre éternels, et con ! =D

La puce et les objets connectés nous servent de deuxième cerveau ce qui va obligatoirement diminuer les capacités naturelles de réfelxion et de mémoire sur les générations à venir.

Après pour la jeunesse à vie, c'est pas mal, mais seuls les riches vont pouvoir se le payer et on se retrouvera comme dans Times Out (Oui je sais, paye ta référence ! ^^). Risque également de surpopulation (on est déjà pas mal dans la mouise avec ça : Pas assez d'emploi pour tout le monde, donc on va pas encore y ajouter du monde ! ^^. Mais comme on est con ...)

Ces téchnologies sont bien à élaborer pour le skill, mais il n'est pas forcément judicieux de s'en servir.

photo de profil de Troll Par Troll, il y a 11 ans Répondre
Pardon pour les quelques fautes ... =D
photo de profil de Troll Par Troll, il y a 11 ans (en réponse à Troll) Répondre
J'espère que "vivre éternellement" ne se montre pas. Car c'est pas tout le monde qui pourront se permettre donc ça sera injuste pour tout le monde.
photo de profil de Locas12MDR Par Locas12MDR, il y a 11 ans (en réponse à Troll) Répondre
Silex, tu peux faire ce raisonnement pour à peut près tout ce qui t'entoures, quel est le rapport avec la justice?

La santé de qualité est déjà un luxe hein, faut te réveiller.
photo de profil de Zed Par Zed, il y a 11 ans (en réponse à Locas12MDR) Répondre
Je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que c'est pas tout le monde qui pourra se l'acheter.
photo de profil de Locas12MDR Par Locas12MDR, il y a 11 ans (en réponse à Zed) Répondre
D'accord avec toi mais comme dit plus haut ce sera tout comme un super ordinateur gamer, la dernière console à la mode, la nouvelle mazeratti, la télévision 4K 120cm etc... rien ne changera finalement les technologies de luxe et même le luxe seront accessible aux gens ayant de l'argent et ne venez pas me dire c'est pour la santé, on vous répondra que l'on peux vivre avec un bras en moins. Bref on ne refera pas le monde aujourd'hui :)
photo de profil de Kaz Par Kaz, il y a 11 ans (en réponse à Locas12MDR) Répondre
Bien sûr que si, il y a assez d'emplois pour tout le monde. Seulement les gens attendent que ça leur arrive tout cuit dans la bouche, ou souhaitent un métier confortable qui paie bien etc, sans penser que certains domaines, certes qui demandent peut-être plus d'efforts, manquent cruellement d'effectifs. Après c'est sûr avec toutes les taxes des employeurs ça donne pas trop envie d'embaucher, au contraire le licenciement est parfois inévitable... M'enfin.
photo de profil de Bibi Par Bibi, il y a 11 ans (en réponse à Troll) Répondre
et l'hoverboard dans tous ça ?
photo de profil de Punga Par Punga, il y a 11 ans Répondre
*Objet et pas 'abject' dans le deuxième paragraphe ^^
photo de profil de Dr. Tesla Par Dr. Tesla, il y a 11 ans Répondre
Le 21ème siècle est celui de tous les changements, et il faut s'y préparer !
photo de profil de Emma Par Emma, il y a 11 ans Répondre
Si j'ai bien compris le début... ON VA SE TRANSFORMER EN CYBORGS ??? :D

photo de profil de Cyril74j Par Cyril74j, il y a 11 ans Répondre
NERVE GEAR !
Link Start !
photo de profil de Aomitsu Par Aomitsu, il y a 11 ans Répondre
"nombreux abjects connectés", certes certains le sont, mais pas tous.
photo de profil de Jib Par Jib, il y a 11 ans Répondre
Les bébés me font penser à matrix. Étant maman, je ne peux que saluer l'idée, bien que je pense qu'un enfant à ce point artificiel soit une mauvaise idée, mais ce ne sont que mes convictions hein. Mais c'est vrais qu'il n'y a rien concernant l'écologie, ou des moyens pour consommer moins d'emballage, d'énergie, de bouffe et j'en passe et des meilleurs. On tend vers un avenir terne où l'humanité laisse place à la froideur d'une vie artificielle. Pensez qu'il y a quelques années vous alliez voir vos amis, en vrais. L'année prochaine on se lance dans la réalisation du film Wall-e irl?
Vivre 150 ans en revanche pourquoi pas, mais comme souligné plus haut, ça serait catastrophique puisqu'on est pas foutu de gérer notre budget VIE.
Plus beau, plus jeune, plus vides, plus cons.
photo de profil de Amsha Par Amsha, il y a 11 ans Répondre
Moi, qque truc me font peur comme le faite de faire des enfants artificiels ou encore le faite de rajeunir, je trouve que ça va a l'encontre de la vie elle même et que ça causera plus de problème qu'autre chose ( pas que niveau économique mais social, genre un guerre qui se déclencherai car ils y a ceux pour et ceux contre... J'extrapole là, c'est juste pour appuyer un peu ce que je dis ^^ ) ... Je dis ça au niveau personnelle et qu'on vienne pas dire que c'est la croyance ou ce genre de truc, non , je ne suis pas croyant mais je trouve que certaine chose ne devrait pas voir le jour cependant je ne critique pas ceux qui aime ça... Je veux juste être objectif ^^
photo de profil de Wolfys Par Wolfys, il y a 11 ans Répondre
Génial comme ça on verra toutes les espèces animales vouées à disparaître à cause de l'élevage intensif et du braconnage, nos forêt anéanties pour toujours plus de building, nos océans ne seront plus que des marrées radioactives tandis que les hommes finiront par bouffer leur fric voir par se bouffer eux même... La bêtise humaine par excellence.
photo de profil de longduzboub Par longduzboub, il y a 11 ans Répondre
Je pense que l'humain va pouvoir arranger tout ça, enfin, la plupart des scientifiques pensent à tous ça car c'est très important pour la survie de l'humain dans son esprit.
Sans nature, il n'y a pas d'existence.
photo de profil de Luc Par Luc, il y a 11 ans (en réponse à longduzboub) Répondre
Heu pour le nucléaire c'est pas ce qu'ils avaient dit? qu'il allait trouver une solution pour le détruire? Mais aujourd'hui ils ont toujours pas de solution!
L'homme n'est pas comme qu'on on était petit il fait des erreurs mais elles sont tellement grosse qu'il n'arrive pas à la réparer!
photo de profil de Kattren Par Kattren, il y a 11 ans (en réponse à Luc) Répondre
On veut que toutes les maladies disparaissent !
photo de profil de Luc Par Luc, il y a 11 ans Répondre
Moi, ce dont j'ai vraiment peur c'est que toutes ces technologies soient vouées a l'usage militaire. Mais aussi que seulement certaines personnes plus "favorisées" que d'autres puisse profiter de ces technologies car, déjà à l'heure actuelle les smartphones coûtent déjà très chère, et a mon avis le prix va continuer d'augmenté, et pareil pour les grosses opérations, sans être un expert je crois qu'elles coûtent très chères aussi, alors imaginé combien vont coûtées les opérations de transhumanisme.
photo de profil de Pasglop Par Pasglop, il y a 11 ans Répondre
Franchement Je dis pas non à la technologie mais par exemple pour les utérus artificiel on est pas déjà trop nombreux sur Terre?
Et pour le rajeunissement: La vieillesse est un cycle de la vie, à quoi bon rajeunir si c'est pour mourir quand même? Je veux bien que la mort effraie l'homme d'ailleurs qui ne l'est pas?! Mais faut pas abusé!
De plus pour notre ''survie''on va devoir abattre plus de bétail donc faire de plus grande usine à bétail maltraité,etc.
photo de profil de Kattren Par Kattren, il y a 11 ans Répondre
D'où viens la photo du transhumanisme ?
photo de profil de Ariel Munera Par Ariel Munera, il y a 11 ans Répondre
Perso, j'ai peur du rajeunissement. Ca devrait être illégale, et si ca arrive je me battrai pour que ca n'arrive pas.
photo de profil de Sweetcrob Par Sweetcrob, il y a 11 ans Répondre
je pence que création de nouveau née on peut l'enlevé .. sauf pour des animaux
photo de profil de kikiim Par kikiim, il y a 11 ans Répondre
C'est sur que si tu es dans l'incapacité d'avoir un enfant tu trouveras ça super nul et inintéressant... Faut pas penser qu'à la production d'humain en masse là hein ? Faut se dire que des couples n'arrivent pas à avoir d'enfants et pour eux ce serait une bénédiction et surtout ce serait bien moins gerbant que le principe des mère porteuse qui dans notre monde actuel ne choque pas tant que ça !
photo de profil de Kaz Par Kaz, il y a 11 ans (en réponse à kikiim) Répondre
j'y vois, plus qu'une alternative au mere porteuse une amélioration de la qualité de l'enfant, il pourra recevoir les dosage les plus précis possible pour être au top de sa santé
photo de profil de Oredesu Par Oredesu, il y a 11 ans (en réponse à Kaz) Répondre
Et le sabre laser c pour quand ?
photo de profil de lumilay Par lumilay , il y a 11 ans Répondre
Les lunettes ont l'air bien stylé! :3
Mais par contre les utérus artificielles ont juste l'air ultra flippant, on pourrais en faire un film apocalyptique!! x)
photo de profil de AilinuX Par AilinuX, il y a 11 ans Répondre
Matrix ?
photo de profil de Trate Par Trate, il y a 11 ans (en réponse à AilinuX) Répondre
Vivre plus pour travailler plus ensuite? Pas sur que ça soit une bonne idée au final ^^
photo de profil de pichette vivi Par pichette vivi, il y a 11 ans Répondre
Les jeux en réalité augmenté comme dans Sword Art Online et Accel World.
photo de profil de L'Anarchiste Par L'Anarchiste , il y a 11 ans Répondre
la technologie ! c'est ce qui va causer une troisième guerre mondiale ! mais vive la technologie quand même lol
photo de profil de besakcity Par besakcity, il y a 11 ans Répondre
Perso ce qui me fait flipper c'est de pouvoir faire vivre des enfants a partir d'un utérus artificiel... Ta plus de chance qu'il sois mal formé que vivant -_-
photo de profil de Alanmr Par Alanmr, il y a 11 ans Répondre
l'homme est voué a l'évolution technologique quoiqu'on en dise , certains on auront beau freiner des quatre fers, ils resteront a la traine. Cet avenir me plait pas mal, même s'il peut faire peur , regardez aujourd'hui internet, quand on en parlait les catastrophistes voyaient la fin des relations entre les hommes etc .et bien non , au ontraire , on a jamais tant échangé . en tout ca ne pas vieillir et avoir la force de l'homme qui valait 3 milliards je vote pour ^_^
photo de profil de barbouille Par barbouille, il y a 11 ans Répondre
Je vois pas en quoi l'utérus artificiel est flippant moi je trouve ça bien pour les couples homos ou stériles. C'est sûre c'est pas naturel mais rajeunir non plus pourtant vous êtes nombreux à vouloir que ça arrive.
photo de profil de La planète terre Par La planète terre, il y a 11 ans Répondre
Mouai... je ne suis pas trop prêt pour toute ses nouvelles technologies les smartphones me blase déjà et je ne veut pas voir la suite. le clonnage peu par contre être utile pour les animaux en voix de disparition, car chaque être sert a quelque dans la nature
photo de profil de wazatyx Par wazatyx, il y a 11 ans Répondre
je pense que mise a part la réduction de la fréquence des maladies et leurs meilleur traitrement je trouve le reste horrible !!
photo de profil de Dima Par Dima, il y a 11 ans Répondre
Mai bien sur en l'an 2000 on devais avoir des voitures volante mai bon ...
photo de profil de jeff Par jeff, il y a 11 ans Répondre
C'était un fantasme populaire qui n'a jamais été possible sur le plan économique et pratique. T'imagine ce que ça te coûterait en carburant et la réglementation "routière" qu'il aurait fallu pondre pour un machin pareil ?
photo de profil de Wargeek Par Wargeek, il y a 11 ans (en réponse à jeff) Répondre
Le truc qui me fait carrément peur c'est la capacité de rajeunir ou vivre eternellement, surtout en pleine période de surpopullation, ça va être le bordel je vous le dit moi
photo de profil de Satanus Par Satanus, il y a 11 ans Répondre
C'est bizarre, ça me rappelle une chanson.
http://youtube.com/watch/?v=WygtbPEtVWQ
photo de profil de Satanus Par Satanus, il y a 11 ans Répondre
Regader la Nature !!!! On a pas besoin de tout sa , oublier pas d ou lon vien tousse quelle que soit notre couleur,notre lange,notre religions ,nous somme des enfants de la nature ......
photo de profil de alice23 Par alice23, il y a 11 ans Répondre
j'ai envie de lire "le meilleur des mondes" a cause de cet article
photo de profil de Ikagura Par Ikagura, il y a 11 ans Répondre
C'est n'importe quoi,on évolue trop, où est la nature à l'état pure dans tout ça ?
photo de profil de Mralexfamas Par Mralexfamas, il y a 11 ans Répondre
La teleportation et un traitement simple, style un vaccin tout bête pour n'importe quel cancer ... ces inventions peuvent être vraiment cool ^^
photo de profil de Geksoca Par Geksoca, il y a 11 ans Répondre
heuuuu je ne sais pas qui a écrit cet article mais.... heuuu fautes d'orthographe? Le mot "abjects" n'a choqué personne? Parce que dans le 2ème sous-titre, sur les OBJETS connectés. il est sensé être marqué OBJETS!
photo de profil de Alhanonn Par Alhanonn, il y a 11 ans Répondre
Le problème, c'est que plus on devient dépendant de cette technologie avancée, plus on se rapproche d'un néo-féodalisme où les seigneurs et propriétaires terriens seront remplacés par les grands lobbys ... On aura plus le contrôle de notre corps en cas de désobéissance et on aura plus la moindre intimité, notre liberté s'effacera pour quelque chose d'autre, une sorte de société consumériste parfaite.
photo de profil de Wargeek Par Wargeek, il y a 11 ans Répondre
@Alexy999
C'est déjà le cas ...
photo de profil de Khafra Par Khafra, il y a 11 ans (en réponse à Wargeek) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler