Rechercher Annuler

Les 5 prévisions qui changeront le monde

De Ariane - Posté le 14 janvier 2014 à 12h08 dans Technologies

Les films et livres de science fiction ont tendance à nous faire imaginer un futur meilleur, où certaines technologies qui nous paraissent impossibles ont révolutionné le monde. On l'a déjà vu, la culture de science fiction a déjà prévu des évènements qui sont possibles, comme le clônage par exemple. Dans cette logique, un philosophe futuriste reconnu Gray Scott a décidé de publier un top 5 des prédictions qui révolutionneraient totalement le monde.

Gray Scott explique qu'on l'interroge souvent sur la philosophie futuriste, et que les gens ont tendance à lui demander quel serait selon lui, le top des prédictions pour le futur. Il a donc décidé d'y consacrer un article complet. 

Le développement du transhumanisme d'ici 2035

Scott explique qu'en 2035, même si de nombreux humains ne s'identifieront pas comme des transhumains (entendre des êtres humains ayant des parties du corps composés d'autres matières ou de technologie), ils le seront pourtant dans les faits. D'après le Transparency Market Research, le marché des implants médicaux montera de 8% entre 2012 et 2018. On note parmi ces derniers des implants cardiovasculaires, mammaires, dentaires, ou encore des lentilles oculaires.

Mais le plus intéressant, ce sont les implants qui devraient se développer dans les années à venir comme les exosquelettes contrôlés directement par le cerveau, les implants digitaux, les muscles bioniques ou encore les implants d'amélioration des performances intellectuelles. 

Gray Scott explique, en argumentant avec les propos du psychologue de l'évolution le Dr Nigel Barber, que nous sommes dans un développement de l'acceptation de ces technologies bio-humaines et cela devrait continuer. Cet état de fait est principalement dû au développement de l'éducation et de la technologie dans notre quotidien. Le développement de l'athéisme joue également en faveur de cette acceptation de la technologie, les principes religieux intervenant de moins en moins dans la technologie et le bio-technologie.

Les objets connectés permettront les contacts et interactions humaines

Ces dernières années les objets connectés envahissent progressivement notre quotidien, et comme on a pu le voir lors du CES 2014, ce n'est pas prêt de s'arrêter. On observe le développement de nombreux abjects connectés comme des chaussettes, des sous-vêtements, des vêtements techniques ou encore des brosses à dents connectés et autres assistants de vie. On a même pu voir apparaitre des sextoys connectés pour une interaction à distance avec son partenaire. Gray Scott considère que ce n'est qu'un début, et que ce type de technologie va continuer à se développer dans une optique encore "sensitive". En effet, il imagine des vêtements du futur comme une "haptic skin", soit une sorte de seconde peau en interaction avec la notre. Elle pourra non seulement détecter les stimuli que nous envoyons, mais également nous en transmettre. Dans cette optique, il imagine par exemple pouvoir envoyer à distance un câlin à un proche pour son anniversaire par exemple. Un futur où la technologie sera au service d'un monde plus doux et emplis d'émotions. 

Les utérus artificiels pour donner naissances à des bébés d'ici 2033

Faire naître des bébés viables dans des utérus totalement artificiels, cela parait être de la pure science fiction, mais en réalité nous n'en sommes pas si loin. En effet, Yosinori Kuwabara de l'Université Juntendo à Tokyo et son équipe ont réussi à faire grandir des foetus de chèvre pendant 10 jours. De plus, le docteur Hung-Ching Liu de l'Université de Cornell a réussi à créer du tissus endométrique en stimulant des cellules dans un utérus artificiel.

Il semblerait que le Japon soit le premier pays qui pratiquera la naissance via utérus artificiel. Non seulement car ils sont pionniers dans le domaine, mais également car le pays fait face au "syndrome du célibat", sekkusu shinai shogoun en Japonais. En effet, l'Association Japonaise du planning familial a recensé que 45% des femmes de 16-24 ans "ne sont pas intéressées ou méprisent le contact sexuel". De plus, les Nations Unies ont évalué que la population japonaise se réduirait à 108 millions au lieu des 128 millions actuels d'ici 2050. Plusieurs éléments donc qui sont en faveur d'un réduction importante des naissances, pouvant ainsi favoriser à termes les naissances artificielles. 

Les smartphones seront remplacés par la réalité augmentée 

Alors que les lunettes connectées, dont les plus connues sont actuellement les Google Glass, n'en sont qu'à leurs balbutiements, Gray Scott prévoit qu'elles seront cependant notre avenir. Il explique que dans le futur nos technologies de micro-informatique ne seront plus principalement concentrées dans nos smartphones mais bien dans des lunettes de réalité augmentée. Et cela pourrait être le cas dans une forme encore plus aboutie, encore plus miniature. En effet, The Ghent University’s Centre of Microsystems Technology en Belgique a récemment développé des écrans LCD incurvés. On peut donc déjà imaginer des lentilles, plutôt que des lunettes connectées. 

Scott poursuit en expliquant que chacun pourra ainsi se créer sa propre réalité avec les interactions et les informations qu'ils souhaitent et dont il a besoin quand il le souhaite. Il conclue en disant que les informations seront disponibles instantanément dans notre vision du futur. 

 

Les humains pourront rajeunir d'ici 2025

Voilà un rêve que nombreux ont développé et ce depuis des millénaires : la jeunesse éternelle, le rajeunissement, la beauté des 20 ans pour toujours… Gray Scott est quant à lui convaincu que le rajeunissement sera possible d'ici une quinzaine d'année. Plusieurs recherches scientifiques donnent à penser qu'il n'a pas forcément tord. En effet, d'après une étude publiée dans Cell, des chercheurs américains et australiens ont réussi à engendrer un rajeunissement d'un muscle de souris. En effet, ils ont pu observer que l'augmentation de NAD+ pouvait résorber des dysfonctionnements métaboliques chez de vieilles souris. Ils ont pu constater que les indicateurs d'âge de la souris sont passés à 6 mois alors qu'ils donnaient initialement à la souris 2 ans. Cela représenterait pour l'homme l'équivalant d'un rajeunissement de 60 ans à 20 ans. Ces chercheurs espèrent pouvoir tester le principe sur l'humain en cette année 2014.

Il s'agirait réellement d'une avancée scientifique extrêmement impressionnante et très positive dans certains cas. Cependant, elle engendrerait également de très nombreuses problématiques et interrogations, remettant en cause le principe même de la vie des humains et de l'humanité. 

Pour votre part, quelle innovation aimeriez-vous voir devenir une réalité ? Lesquelles vous font-elles peur ? Vos avis en commentaire sont les bienvenues pour alimenter la discussion. 

Une erreur ?

Source(s) : HPlus Magazine

Mots-Clés : révolutiontechnologie

Par Ariane

Passionnée de geekeries en tout genre, Ariane aime principalement écrire sur les nouveautés scientifiques ainsi que les films et séries traditionnelles de l'univers Geek.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (122)

Par Locas12MDR, il y a 10 ans :

Et dire que des croyants pensé que la technologie pouvait pas faire naître une fournie..

Répondre à ce commentaire

Par Gregus, il y a 10 ans (en réponse à Locas12MDR):

Toi, Roumain, vendeur de rose à Paris ?

Répondre à ce commentaire

Par Mamouth, il y a 10 ans (en réponse à Gregus):

Silex, il vit à l'âge de pierre, huhu. Ca faisait longtemps que j'avais pas lu un tel charabia !

Répondre à ce commentaire

Par woutiou, il y a 10 ans (en réponse à Mamouth):

Je suis croyant, mais je sais que la science peut faire beaucoup de choses... J'avoue que certains que j'ai connu sont têtus, mais bon.

Répondre à ce commentaire

Par RiadNB77, il y a 10 ans (en réponse à Locas12MDR):

Perso je suis croyant et je crois que Dieu répond aux lois de la physique quantique ce qui rend possible la coexistence de la magie et du "rationnel" selon les humains

Répondre à ce commentaire

Par Oredesu, il y a 10 ans (en réponse à RiadNB77):

c'est bien la toute la différence entre la science et la coyance, les croyant croient, les scientifique prouve.

bien que n'ayant aucune preuve de la non existence d'un dieu je ne m'en moquerais pas ni mettrait cette "théorie" complètement de côté, mais globalement c'est très largement peu probable. (je précise pour pas qu'on me lapide)

Pour ma part j'espère vraiment vraiment vraiment vraiment que d'ici 2025 on pourra avoir acces a cette régénérescence parfaite des cédules, rien au monde ne pourrais me faire plus plaisir après ca, et la modification de la "variable" limité a 150 ans de nos cellule !

Répondre à ce commentaire

Par euw, il y a 10 ans (en réponse à Locas12MDR):

Pd ferme là, quand ça sera fait tu diras que les croyants ont tort mais pour l'instant c toi qui a tort
!

Répondre à ce commentaire

Par Pseudonyme, il y a 2 ans (en réponse à euw):

Aucune maturité pour insulter de la sorte.

Répondre à ce commentaire

Par Locas12MDR, il y a 10 ans :

Mais sérieusement, c'est tellement beau la technologie, mais le prix c'est une autre affaire.

Répondre à ce commentaire

Par Darkan, il y a 10 ans (en réponse à Locas12MDR):

La technologie au service de l'offre et de la demande !

S'il y a de l'argent a se faire il se fera !

Répondre à ce commentaire

Par Pseudonyme, il y a 2 ans (en réponse à Locas12MDR):

« Beau » sérieusement ?

Répondre à ce commentaire

Par Lamar, il y a 10 ans :

Vivre éternellement ça me botte pas mal !
Et avoir un exosquelette comme dans Deus Ex ça peut me plaire aussi !

Répondre à ce commentaire

Par Locas12MDR, il y a 10 ans (en réponse à Lamar):

Rêve pas trop, c'est pas pour vivre éternellement mais pour avoir dans la vingtaine, truc du genre.. ^^

Répondre à ce commentaire

Par Shum, il y a 10 ans (en réponse à Locas12MDR):

C'est en fait un gène qui est responsable de la dégradation musculaire.
Les chercheurs ont juste remarqué que si ils enlevaient ce gène, les tissus arrêtaient leur détérioration et finissaient même par se régénérer (grâce à un autre gène, qu'ils avaient déjà observé)

Cependant, un autre gène contiendrait -d'après cette étude- une "durée de vie" pour chaque individu.
Pour l'être humain, ils comptent 125 ans de moyenne

On pourrait alors vivre plus longtemps mais conserver jusqu'à la fin une santé naturelle parfaite
(bien entendu, les méfaits des produits chimiques, tabac, des engrais, etc pourrait causer des morts plus rapidement...)

Répondre à ce commentaire

Par Folkl0re, il y a 10 ans (en réponse à Lamar):

Fait gaffe l'éternité c'est long ! Surtout vers la fin ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Louis, il y a 10 ans (en réponse à Folkl0re):

Clint Eastwood ;)

Répondre à ce commentaire

Par Alice, il y a 10 ans (en réponse à Louis):

Nan, Kafka!

Répondre à ce commentaire

Par Myself, il y a 10 ans (en réponse à Louis):

Woody Allen mais c'est pas grave ;)

Répondre à ce commentaire

Par AmoC, il y a 10 ans (en réponse à Lamar):

C'est génial!

Cette technologie pour les oreilles pointes que la nana s'est faites l'autre jour (dans un article plus ancien), on va pouvoir devenir des elfes...
Reste plus qu'à trouver les hobbits, les orcs et les magiciens...

Répondre à ce commentaire

Par Guenrifrek, il y a 10 ans (en réponse à AmoC):

Pour les mages au pire... pas besoin , juste un petit lance flamme miniature dans un bras robo et op !

Répondre à ce commentaire

Par El mono loco, il y a 10 ans :

On pense pas aux problèmes que ça peut engendrer ce genre de technologie il y'a déjà trop d'humains sur terre alors si en plus les gens vivent plus longtemps ça va être la merde
En plus il y'a que les plus riches qui vont en profiter les autres n'ont qu'à crever la gueule ouverte
La dedans j'ai rien vu concernant la sauvegarde de la terre ou des avancées en ce qui concerne les vrai problèmes de la société

Répondre à ce commentaire

Par chwist, il y a 10 ans (en réponse à El mono loco):

et la dedans ta rien vu ? réfléchis ça pourrais peut être aider pour certaines maladie, de type musculaire ou osseuses et même peut être d'autres, dès gens à qui on dis actuellement qu'ils vont vivres jusqu’à 15-20-30 ans pourrait les aider a vivre plus longtemps. Après c'est comme tout il y'a des points négatif .

Répondre à ce commentaire

Par anthony.B, il y a 10 ans (en réponse à El mono loco):

ouais malheureusement, même si ça pourrai aider des gens malades...
et je sens sue les personnes riches,encore en bonnes santé vont pouvoir retser jeune et vivre 150ans :/ ( un peu comme dans Time Out)

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 10 ans (en réponse à El mono loco):

"y a trop d'humain sur terre" C'est ce qu'on te pousse a croire mais en réalité il y a assez de bouffe actuellement pour tout le monde (oui oui en comptent que la plupart des cérales sert a engraisser des gros veau pour nos steak y en a quand mm assez). Et en ce qui concerne quand on sera plus (sur terre )on aurai juste a diminuer notre consommation de viande (qui est déjà bien trop élevé sachent qu'un humain normalement constitué doit manger entre 2 et 3 x par semaine de la viande ). Je t'envoye cette vidéo qui a déjà était publier sur Hitek et même si y a certains chose a lesquelles je ne suis pas d'accords pas mal de chose sont a prendre sur cette vidéo pour rendre notre monde meilleure. Depuis cette vidéo j'essaye de manger que 3 ou 4 x de la viande par semaine et diminuer ma consommations de lait au minimum pas par moral mais pour ma santé .
http://youtube.com/watch/?v=NlN4wH3swgU tient la vidéo dont je t'ai parler qui te fera prendre conscience que on est loin d’être trop sur terre on est juste incroyablement incapable de bien gérer.


Après tu dit que le principe de la vie c'est qu'elle s’arrête mais je suis pas d'accords avec toi sur le coup ,des principes imaginer par qui? tu crois que y a ton gentil dieu qui est allez voir t ancêtre et qui leur a raconter toute les règle a respecter pour bien vivre sa vie? Faut arrêter avec ses pseudo règle chaqu'un a sa philosophie et si certains se voit devenir immortelle je les comprends mais la plupart des gens que je fréquente ne sont pas trop intéresser. Et puits si l'homme un jour devint immortelle par les moyens scientifique il pourra toujours mourir a cause d'un quelconque accident.

Répondre à ce commentaire

Par erelisify, il y a 10 ans (en réponse à ???):

Wouhha tu es formidable tu mange de la viande 3-4x par semaine!!! Franchement arrête tes discourt minable... Tu te crois révolutionnaire et un maître mais enfaite tu n'es pas mieux que nous tous!!! Je suis fille d'agriculteur on vie dans une zone ou seul le lait et quelque veaux blanc nous fais vivre, mon père aime toutes ces vaches, soigne et nourris tous les petits veaux, aime voir grandir ses génisses et surveille l'alimentation des veaux blanc (foin, lait et eau). Et ces à cause de personne comme vous qui arrêter/diminuer de boire du lait que les agriculteur deviennent dépressif et/ou finissent au bout d'une corde!!!
Toi tu es du genre à tous bouffer ce que l'on te jette, bravo!!!

Ce texte a été écrit dans le plus grand calme, de la part d'une grande consommatrice de lait en pleine forme!!! Par contre moi de la viande c'est 3-4 par mois et oui c'est un luxe...

Répondre à ce commentaire

Par Alphawolf95, il y a 10 ans (en réponse à erelisify):

et t'en ai morte ? non mais le nombre de connerie qu'on peut lire ici c'est hallucinant...

Répondre à ce commentaire

Par erelisify, il y a 10 ans (en réponse à Alphawolf95):

par mon message je dis juste qu'il doit arrêter de ce prendre pour un maitre, lire et tous gober ce qu'on lui raconte c'est facile.

Répondre à ce commentaire

Par chrono, il y a 10 ans (en réponse à erelisify):

Euh je crois qu il parlait pas du lait dans sont message sa na rien avoir
P.S j adore le lait j en bois tout les matin

Répondre à ce commentaire

Par Legion, il y a 10 ans (en réponse à ???):

Vous me faites bien marrer avec cette vidéo... Ok, elle est bien foutue, ok elle est sympa... Mais qui vous dit que ce qui est raconté dedans est vrai ? Et oui, après tout, si je suis ton raisonnement qui serait que quelqu'un essaie de nous manipuler en nous balançant des infos erronées, cette vidéo a peut-être été faite pour nous manipuler... Parce que oui, si tu regardes la nature, l'homme n'est pas le seul à tuer pour se nourrir, puisqu'il est loin d'être le seul carnivore ! ;)

Pour ce qui est de la deuxième partie de ton si beau discours :

"Après tu dit que le principe de la vie c'est qu'elle s’arrête mais je suis pas d'accords avec toi sur le coup ,des principes imaginer par qui? tu crois que y a ton gentil dieu qui est allez voir t ancêtre et qui leur a raconter toute les règle a respecter pour bien vivre sa vie? Faut arrêter avec ses pseudo règle chaqu'un a sa philosophie et si certains se voit devenir immortelle je les comprends mais la plupart des gens que je fréquente ne sont pas trop intéresser. Et puits si l'homme un jour devint immortelle par les moyens scientifique il pourra toujours mourir a cause d'un quelconque accident."

Tu me laisses juste un moment que je calme mon fou rire ? Qu'est-ce que Dieu vient foutre là ? Oui, bon, ok, 1 point pour toi, je suis athée et m'en tape pas mal de ces pseudos dieux; mais encore une fois, il suffit de regarder autour de toi : l'homme meurt, naturellement, sans assistance médicale, donc non, l'homme n'a pas vocation à devenir immortel...

Pas besoin de sciences ou de religions ou de vidéos pour comprendre ces deux choses, il te suffit de sortir un peu de chez toi et d'ouvrir les yeux ! -_-

Répondre à ce commentaire

Par Lapo, il y a 10 ans (en réponse à Legion):

Achetez vous un cerveau à l'occasion Légion, ça peut toujours servir dans la vie :)

Répondre à ce commentaire

Par fdghd, il y a 10 ans (en réponse à ???):

POUAHAHAHAH le mec a changé ses habitudes après cette vidéos de merde... omg, pauvrede vous, allez bye

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 10 ans (en réponse à El mono loco):

Oups j'ai fail la plupart de mes réponses dans mon commentaire s'adresser a celui de Tyr un peu plus bas ^^'

Répondre à ce commentaire

Par Chanthuata, il y a 10 ans (en réponse à El mono loco):

Le problème aujourd'hui c'est que trop de monde pense que c'est la faute de l'accroissement de la population que l'on consomme plus,évidemment c'est vrai,mais la réel cause de cette augmentation au niveau de notre consommation c'est de l'usage que l'on fait de ce que l'on a. Je sais pas si tu arrives à comprendre ce que j'essaie d'expliquer. Mais en gros si on regarde bien,ces dernieres annees la population a augmenté de 4 fois plus et notre consommation de x7 . En gros c'est notre façon de vivre qui est pas bonne.. et sinon et bien je trouve que ya des idées franchement pas mal,et dont je me doutais pas de leurs existence..m'enfin,ça me tente bien o.o

Répondre à ce commentaire

Par ToxAvenger, il y a 10 ans (en réponse à El mono loco):

Tu te contredit dans ton agrument. Si il y a trop d'humain sur terre et que les avancés technologique ne seront accessibles qu'au plus riche, il n'y a pas vraiment de problème. Les pauvres continueront de mourir prématurément et juste 1% de la planète continuera à s'engraisser sur le dos des classes sociales les plus dévalorisées, comme d'habitude

Répondre à ce commentaire

Par Arkadiaz, il y a 10 ans :

Création de bébés et jeunesse éternelle ?

Ont va au devant de sacrer problèmes, de mon avis..

Répondre à ce commentaire

Par KinDarios, il y a 10 ans (en réponse à Arkadiaz):

De mon avis que tu n'as pas tord !

Répondre à ce commentaire

Par YO, il y a 10 ans (en réponse à Arkadiaz):

c'est pas loin des clones de Kamino :)

Répondre à ce commentaire

Par Zed, il y a 10 ans (en réponse à Arkadiaz):

Des problèmes d'orthographe je prédis !

Répondre à ce commentaire

Par Locas12MDR, il y a 10 ans (en réponse à Arkadiaz):

Ce n'est pas une vie éternelle, et le développement par l'utérus artificiel pourront sûrement aider à civilisé par exemple. Je pense au projet Mars One.

Répondre à ce commentaire

Par Jupiro, il y a 10 ans :

Hum... Régler les problèmes actuels avant d'en créer de nouveaux.

Répondre à ce commentaire

Par Samsaoralb, il y a 10 ans :

Rajeunir?
Un gars rencontre une fille dans un café, lui demande son numéro, font connaissance. Au fil de la discussion, le jeune homme apprend que la demoiselle aurait 60 ans et non 20 ans comme il le pensait. Resultat, notre homme repart bredouille...

Pour éviter ça, je vais faire en sorte que je sois toujours avec ma copine dans 10 ans....

Répondre à ce commentaire

Par Delstin, il y a 10 ans :

Je vois bien un futur où l'homme ne vieillit plus, les enfants doivent être payé et ne sont permis qu'en incubation artificielle. Et bien sûr il faudra attendre une mort pour avoir le droit d'acheter une naissance.

Société pourrie un jour, société pourrie toujours ! :')

Répondre à ce commentaire

Par PixDragonPixel, il y a 10 ans (en réponse à Delstin):

c'es malheureusement possible que ça arrive le faite de payer une naissance ^^'

Répondre à ce commentaire

Par Locas12MDR, il y a 10 ans (en réponse à Delstin):

Je vois un côté positif du rajeunissement et l'utérus artificiel, par exemple les mamans qui veulent adopté car ils peuvent pas en faire de bébé.

Répondre à ce commentaire

Par Megamann, il y a 10 ans (en réponse à Locas12MDR):

L'image du transhumanisme m'a vraiment fait penser aux Toclafans dans doctor who

Répondre à ce commentaire

Par Bob, il y a 10 ans (en réponse à Delstin):

Ca fait penser au système de Krypton du dernier Super man ><

Répondre à ce commentaire

Par Bonaparte59, il y a 10 ans :

Tout cela à l'air très bien et très intéressant surtout en ce qui concerne le transhumanisme, mais j'imagine que tout cela doit être très encadrés, or où en sommes nous au niveau des lois sur ça ?
Car si rien n'est fait, il risque d'y avoir des dérives et cela pourrait être plus négatif que positif si on ne fait pas attention

Répondre à ce commentaire

Par Tayz13, il y a 10 ans :

Perso j'attend une nouvelle energie moins polluante et moins cher que les energies fossiles, mais meme le jour ou sa arrivera sa sera la merde pour la partager entre les pays..... Sinon j'attends toujours mon overboard #RetourVersLeFutur

Répondre à ce commentaire

Par Ysaltar, il y a 10 ans :

Devenir des machines sans vie.
Devenir des mollusques sans vie.
Détruire une planète via l'assèchement de toutes formes de ressources à cause de la surpopulation.
Voilà ce que résume notre avenir...

Répondre à ce commentaire

Par MrFenny, il y a 10 ans via l'application Hitek :

Deus ex !

Répondre à ce commentaire

Par MrFenny, il y a 10 ans via l'application Hitek :

Deus ex !

Répondre à ce commentaire

Par Týr, il y a 10 ans :

Vivre éternellement... Pourquoi ? Une fois qu'un individu a accompli tout ce qu'il avait à faire, il s'éteint, c'est le principe même de la vie... Sinon que des inventions qui servent à l'Homme, vivement qu'il comprenne qu'il n'est pas seul et que le monde ne dépend pas de lui...

Répondre à ce commentaire

Par Delstin, il y a 10 ans (en réponse à Týr):

Oh un nihiliste sauvage ! :rire:

Répondre à ce commentaire

Par Locas12MDR, il y a 10 ans (en réponse à Týr):

Où tu vois "Vivre éternellement possible dans une quinzaine d'années !" ?

Répondre à ce commentaire

Par Bifflodocus, il y a 10 ans (en réponse à Týr):

"Une fois qu'un individu a accompli tout ce qu'il avait à faire, il s'éteint, c'est le principe même de la vie..."

Certes. Cependant l'immortalité de certains individus aurait été immensément bénéfique au monde. Louis Pasteur, Gandhi, Pierre et Marie Curie, Martin Luther King, Mère Teresa, Nelson Mandela, et j'en passe...

Sans parler des artistes et philosophes qui auraient pu nous apporter encore plus de chefs-d'oeuvre : Mozart, Platon, Hugo, Hendrix, Aristote, Balavoine, Freddy Mercury, la liste est trop longue mais vous avez compris l'idée.

Répondre à ce commentaire

Par Bichtoub, il y a 10 ans :

L’allongement de la vie ne mènera pas à la surpopulation, bien au contraire, si on regarde bien les courbes des naissances s'inversent à mesure que l’espérance de vie augmente, le but étant ici de pouvoir surtout vivre plus longtemps en bonne santé et en quelques sorte éradiquer les maladies chroniques. Sur le "transhumanisme" vu que j'en suis déjà un (porteur d'une valve cardiaque en carbone depuis 2006) Je ne pourrais pas être contre et j'en attend encore beaucoup car mes yeux me manquent énormément.

Répondre à ce commentaire

Par CrossMG, il y a 10 ans (en réponse à Bichtoub):

Wait j'ai pas compris la, "mes yeux me manques énormément" ? Il ne me semble pas avoir ettendu parlé d'oeil artificiel alors si tes yeux te manques, alors c'est que tu n'en a plus, et si tu n'en a plus, comment a tu fais pour lire l'article? O_o

Répondre à ce commentaire

Par gougou, il y a 10 ans (en réponse à CrossMG):

à Cross:Il y a des machines faites pour écrire et lire en braille, à brancher en usb sur les pc ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Troll, il y a 10 ans :

Voila de quoi nous rendre éternels, et con ! =D

La puce et les objets connectés nous servent de deuxième cerveau ce qui va obligatoirement diminuer les capacités naturelles de réfelxion et de mémoire sur les générations à venir.

Après pour la jeunesse à vie, c'est pas mal, mais seuls les riches vont pouvoir se le payer et on se retrouvera comme dans Times Out (Oui je sais, paye ta référence ! ^^). Risque également de surpopulation (on est déjà pas mal dans la mouise avec ça : Pas assez d'emploi pour tout le monde, donc on va pas encore y ajouter du monde ! ^^. Mais comme on est con ...)

Ces téchnologies sont bien à élaborer pour le skill, mais il n'est pas forcément judicieux de s'en servir.

Répondre à ce commentaire

Par Troll, il y a 10 ans (en réponse à Troll):

Pardon pour les quelques fautes ... =D

Répondre à ce commentaire

Par Locas12MDR, il y a 10 ans (en réponse à Troll):

J'espère que "vivre éternellement" ne se montre pas. Car c'est pas tout le monde qui pourront se permettre donc ça sera injuste pour tout le monde.

Répondre à ce commentaire

Par Zed, il y a 10 ans (en réponse à Locas12MDR):

Silex, tu peux faire ce raisonnement pour à peut près tout ce qui t'entoures, quel est le rapport avec la justice?

La santé de qualité est déjà un luxe hein, faut te réveiller.

Répondre à ce commentaire

Par Locas12MDR, il y a 10 ans (en réponse à Zed):

Je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que c'est pas tout le monde qui pourra se l'acheter.

Répondre à ce commentaire

Par Kaz, il y a 10 ans (en réponse à Locas12MDR):

D'accord avec toi mais comme dit plus haut ce sera tout comme un super ordinateur gamer, la dernière console à la mode, la nouvelle mazeratti, la télévision 4K 120cm etc... rien ne changera finalement les technologies de luxe et même le luxe seront accessible aux gens ayant de l'argent et ne venez pas me dire c'est pour la santé, on vous répondra que l'on peux vivre avec un bras en moins. Bref on ne refera pas le monde aujourd'hui :)

Répondre à ce commentaire

Par Bibi, il y a 10 ans (en réponse à Troll):

Bien sûr que si, il y a assez d'emplois pour tout le monde. Seulement les gens attendent que ça leur arrive tout cuit dans la bouche, ou souhaitent un métier confortable qui paie bien etc, sans penser que certains domaines, certes qui demandent peut-être plus d'efforts, manquent cruellement d'effectifs. Après c'est sûr avec toutes les taxes des employeurs ça donne pas trop envie d'embaucher, au contraire le licenciement est parfois inévitable... M'enfin.

Répondre à ce commentaire

Par Punga, il y a 10 ans via l'application Hitek :

et l'hoverboard dans tous ça ?

Répondre à ce commentaire

Par Dr. Tesla, il y a 10 ans :

*Objet et pas 'abject' dans le deuxième paragraphe ^^

Répondre à ce commentaire

Par Emma, il y a 10 ans :

Le 21ème siècle est celui de tous les changements, et il faut s'y préparer !

Répondre à ce commentaire

Par Cyril74j, il y a 10 ans :

Si j'ai bien compris le début... ON VA SE TRANSFORMER EN CYBORGS ??? :D

Répondre à ce commentaire

Par Aomitsu, il y a 10 ans :

NERVE GEAR !
Link Start !

Répondre à ce commentaire

Par Jib, il y a 10 ans :

"nombreux abjects connectés", certes certains le sont, mais pas tous.

Répondre à ce commentaire

Par Amsha, il y a 10 ans :

Les bébés me font penser à matrix. Étant maman, je ne peux que saluer l'idée, bien que je pense qu'un enfant à ce point artificiel soit une mauvaise idée, mais ce ne sont que mes convictions hein. Mais c'est vrais qu'il n'y a rien concernant l'écologie, ou des moyens pour consommer moins d'emballage, d'énergie, de bouffe et j'en passe et des meilleurs. On tend vers un avenir terne où l'humanité laisse place à la froideur d'une vie artificielle. Pensez qu'il y a quelques années vous alliez voir vos amis, en vrais. L'année prochaine on se lance dans la réalisation du film Wall-e irl?
Vivre 150 ans en revanche pourquoi pas, mais comme souligné plus haut, ça serait catastrophique puisqu'on est pas foutu de gérer notre budget VIE.
Plus beau, plus jeune, plus vides, plus cons.

Répondre à ce commentaire

Par Wolfys, il y a 10 ans :

Moi, qque truc me font peur comme le faite de faire des enfants artificiels ou encore le faite de rajeunir, je trouve que ça va a l'encontre de la vie elle même et que ça causera plus de problème qu'autre chose ( pas que niveau économique mais social, genre un guerre qui se déclencherai car ils y a ceux pour et ceux contre... J'extrapole là, c'est juste pour appuyer un peu ce que je dis ^^ ) ... Je dis ça au niveau personnelle et qu'on vienne pas dire que c'est la croyance ou ce genre de truc, non , je ne suis pas croyant mais je trouve que certaine chose ne devrait pas voir le jour cependant je ne critique pas ceux qui aime ça... Je veux juste être objectif ^^

Répondre à ce commentaire

Par longduzboub, il y a 10 ans :

Génial comme ça on verra toutes les espèces animales vouées à disparaître à cause de l'élevage intensif et du braconnage, nos forêt anéanties pour toujours plus de building, nos océans ne seront plus que des marrées radioactives tandis que les hommes finiront par bouffer leur fric voir par se bouffer eux même... La bêtise humaine par excellence.

Répondre à ce commentaire

Par Luc, il y a 10 ans (en réponse à longduzboub):

Je pense que l'humain va pouvoir arranger tout ça, enfin, la plupart des scientifiques pensent à tous ça car c'est très important pour la survie de l'humain dans son esprit.
Sans nature, il n'y a pas d'existence.

Répondre à ce commentaire

Par Kattren, il y a 10 ans (en réponse à Luc):

Heu pour le nucléaire c'est pas ce qu'ils avaient dit? qu'il allait trouver une solution pour le détruire? Mais aujourd'hui ils ont toujours pas de solution!
L'homme n'est pas comme qu'on on était petit il fait des erreurs mais elles sont tellement grosse qu'il n'arrive pas à la réparer!

Répondre à ce commentaire

Par Luc, il y a 10 ans :

On veut que toutes les maladies disparaissent !

Répondre à ce commentaire

Par Pasglop, il y a 10 ans :

Moi, ce dont j'ai vraiment peur c'est que toutes ces technologies soient vouées a l'usage militaire. Mais aussi que seulement certaines personnes plus "favorisées" que d'autres puisse profiter de ces technologies car, déjà à l'heure actuelle les smartphones coûtent déjà très chère, et a mon avis le prix va continuer d'augmenté, et pareil pour les grosses opérations, sans être un expert je crois qu'elles coûtent très chères aussi, alors imaginé combien vont coûtées les opérations de transhumanisme.

Répondre à ce commentaire

Par Kattren, il y a 10 ans :

Franchement Je dis pas non à la technologie mais par exemple pour les utérus artificiel on est pas déjà trop nombreux sur Terre?
Et pour le rajeunissement: La vieillesse est un cycle de la vie, à quoi bon rajeunir si c'est pour mourir quand même? Je veux bien que la mort effraie l'homme d'ailleurs qui ne l'est pas?! Mais faut pas abusé!
De plus pour notre ''survie''on va devoir abattre plus de bétail donc faire de plus grande usine à bétail maltraité,etc.

Répondre à ce commentaire

Par Ariel Munera, il y a 10 ans via l'application Hitek :

D'où viens la photo du transhumanisme ?

Répondre à ce commentaire

Par Sweetcrob, il y a 10 ans :

Perso, j'ai peur du rajeunissement. Ca devrait être illégale, et si ca arrive je me battrai pour que ca n'arrive pas.

Répondre à ce commentaire

Par kikiim, il y a 10 ans :

je pence que création de nouveau née on peut l'enlevé .. sauf pour des animaux

Répondre à ce commentaire

Par Kaz, il y a 10 ans (en réponse à kikiim):

C'est sur que si tu es dans l'incapacité d'avoir un enfant tu trouveras ça super nul et inintéressant... Faut pas penser qu'à la production d'humain en masse là hein ? Faut se dire que des couples n'arrivent pas à avoir d'enfants et pour eux ce serait une bénédiction et surtout ce serait bien moins gerbant que le principe des mère porteuse qui dans notre monde actuel ne choque pas tant que ça !

Répondre à ce commentaire

Par Oredesu, il y a 10 ans (en réponse à Kaz):

j'y vois, plus qu'une alternative au mere porteuse une amélioration de la qualité de l'enfant, il pourra recevoir les dosage les plus précis possible pour être au top de sa santé

Répondre à ce commentaire

Par lumilay , il y a 10 ans :

Et le sabre laser c pour quand ?

Répondre à ce commentaire

Par AilinuX, il y a 10 ans :

Les lunettes ont l'air bien stylé! :3
Mais par contre les utérus artificielles ont juste l'air ultra flippant, on pourrais en faire un film apocalyptique!! x)

Répondre à ce commentaire

Par Trate, il y a 10 ans (en réponse à AilinuX):

Matrix ?

Répondre à ce commentaire

Par pichette vivi, il y a 10 ans :

Vivre plus pour travailler plus ensuite? Pas sur que ça soit une bonne idée au final ^^

Répondre à ce commentaire

Par L'Anarchiste , il y a 10 ans :

Les jeux en réalité augmenté comme dans Sword Art Online et Accel World.

Répondre à ce commentaire

Par besakcity, il y a 10 ans :

la technologie ! c'est ce qui va causer une troisième guerre mondiale ! mais vive la technologie quand même lol

Répondre à ce commentaire

Par Alanmr, il y a 10 ans :

Perso ce qui me fait flipper c'est de pouvoir faire vivre des enfants a partir d'un utérus artificiel... Ta plus de chance qu'il sois mal formé que vivant -_-

Répondre à ce commentaire

Par barbouille, il y a 10 ans via l'application Hitek :

l'homme est voué a l'évolution technologique quoiqu'on en dise , certains on auront beau freiner des quatre fers, ils resteront a la traine. Cet avenir me plait pas mal, même s'il peut faire peur , regardez aujourd'hui internet, quand on en parlait les catastrophistes voyaient la fin des relations entre les hommes etc .et bien non , au ontraire , on a jamais tant échangé . en tout ca ne pas vieillir et avoir la force de l'homme qui valait 3 milliards je vote pour ^_^

Répondre à ce commentaire

Par La planète terre, il y a 10 ans via l'application Hitek :

Je vois pas en quoi l'utérus artificiel est flippant moi je trouve ça bien pour les couples homos ou stériles. C'est sûre c'est pas naturel mais rajeunir non plus pourtant vous êtes nombreux à vouloir que ça arrive.

Répondre à ce commentaire

Par wazatyx, il y a 10 ans :

Mouai... je ne suis pas trop prêt pour toute ses nouvelles technologies les smartphones me blase déjà et je ne veut pas voir la suite. le clonnage peu par contre être utile pour les animaux en voix de disparition, car chaque être sert a quelque dans la nature

Répondre à ce commentaire

Par Dima, il y a 10 ans :

je pense que mise a part la réduction de la fréquence des maladies et leurs meilleur traitrement je trouve le reste horrible !!

Répondre à ce commentaire

Par jeff, il y a 10 ans :

Mai bien sur en l'an 2000 on devais avoir des voitures volante mai bon ...

Répondre à ce commentaire

Par Wargeek, il y a 10 ans (en réponse à jeff):

C'était un fantasme populaire qui n'a jamais été possible sur le plan économique et pratique. T'imagine ce que ça te coûterait en carburant et la réglementation "routière" qu'il aurait fallu pondre pour un machin pareil ?

Répondre à ce commentaire

Par Satanus, il y a 10 ans :

Le truc qui me fait carrément peur c'est la capacité de rajeunir ou vivre eternellement, surtout en pleine période de surpopullation, ça va être le bordel je vous le dit moi

Répondre à ce commentaire

Par Satanus, il y a 10 ans :

C'est bizarre, ça me rappelle une chanson.
http://youtube.com/watch/?v=WygtbPEtVWQ

Répondre à ce commentaire

Par alice23, il y a 10 ans :

Regader la Nature !!!! On a pas besoin de tout sa , oublier pas d ou lon vien tousse quelle que soit notre couleur,notre lange,notre religions ,nous somme des enfants de la nature ......

Répondre à ce commentaire

Par Ikagura, il y a 10 ans :

j'ai envie de lire "le meilleur des mondes" a cause de cet article

Répondre à ce commentaire

Par Mralexfamas, il y a 10 ans :

C'est n'importe quoi,on évolue trop, où est la nature à l'état pure dans tout ça ?

Répondre à ce commentaire

Par Geksoca, il y a 10 ans :

La teleportation et un traitement simple, style un vaccin tout bête pour n'importe quel cancer ... ces inventions peuvent être vraiment cool ^^

Répondre à ce commentaire

Par Alhanonn, il y a 10 ans :

heuuuu je ne sais pas qui a écrit cet article mais.... heuuu fautes d'orthographe? Le mot "abjects" n'a choqué personne? Parce que dans le 2ème sous-titre, sur les OBJETS connectés. il est sensé être marqué OBJETS!

Répondre à ce commentaire

Par Wargeek, il y a 10 ans :

Le problème, c'est que plus on devient dépendant de cette technologie avancée, plus on se rapproche d'un néo-féodalisme où les seigneurs et propriétaires terriens seront remplacés par les grands lobbys ... On aura plus le contrôle de notre corps en cas de désobéissance et on aura plus la moindre intimité, notre liberté s'effacera pour quelque chose d'autre, une sorte de société consumériste parfaite.

Répondre à ce commentaire

Par Khafra, il y a 10 ans (en réponse à Wargeek):

@Alexy999
C'est déjà le cas ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.