Game of Thrones : les 5 scènes qui sont bien pires dans le livre
La série HBO adaptée de l'oeuvre de Georges R.R. Martin est très controversée. Viols trop nombreux par rapport aux livres, scènes de violences inutiles... Les spectateurs ont beaucoup de reproches à faire, souvent en invoquant les livres. Parce que, oui, la série et les livres sont très différents. Mais ce qu'ils ne savent pas forcément, c'est que la série littéraire peut être pire que celle télévisée. Petit générique pour être dans l'ambiance et c'est parti pour une sanglante démonstration !
ATTENTION ! Cet article contient de potentiels spoilers ! Si vous n'êtes pas à jour, ne descendez pas !
#5. Brienne se fait manger le visage
Lorsque Brienne fait équipe avec Podrick (et d'autres personnages qui n'existent pas dans la version filmée) pour retrouver Sansa et Arya, la compagnie se retrouve face à Rorge et Biter, plus connus comme les deux malades enfermés avec Jaqen H'Qhar. Biter, c'est celui qui a des dents pointues, aiguisées et qui dévore des enfants. Un peu prévisible vu son nom... Les deux comparses retrouvent Brienne et les autres dans une auberge. Biter s'attaque à la femme chevalier et commence à lui manger le visage. Sérieusement. Il lui dévore la moitié du visage... Incapable de se défendre à cause de la fatigue, elle est sauvée par Gendry et continue son histoire avec un visage à la texture d'un steak haché tout frais. On peut facilement parier que ce ne fut pas le cas dans l'adaptation pour une question de budget maquillage (la même chose qui a sauvé le nez de Tyrion).
#4. Ramsay organise une nuit de noces bien pire
Plutôt que d'être offerte à Ramsay Bolton comme un sac de patates, Sansa Stark est toujours en "sécurité" (le terme est à nuancer) dans le Val, faisant semblant d'être la fille de Littlefinger. Sa place est prise par Jeyne Poole, une de ses amies du temps où elle habitait à Winterfell, déguisée en Arya. Roose et son bâtard savent très bien qu'elle n'est pas Arya mais s'en servent pour asseoir leur légitimité sur Winterfell.
Les fans étaient mécontents suite à la fameuse scène de la nuit de noces entre Sansa et Ramsay. Mais elle est bien pire dans le livre. Ramsay, pour son amusement, demande à Theon/Reek de "préparer" sa femme pour lui. Cet ordre s'accompagne, évidemment d'une menace : si elle n'est pas suffisamment satisfaite, Theon se retrouvera avec la langue coupée... Et le pire reste à venir. Quand Reek décide de faire échapper Jeyne, elle éclate en sanglots et croit à un piège du rejeton Bolton. Pour rester en vie, elle dit à Reek de transmettre toute une liste d'horreurs qu'elle est prête à endurer pour rester en vie à son maître. Dans l'énumération, elle se dit prête à faire l'amour avec les chiens de Ramsay. Ce dernier, amusé de cette idée, l'oblige à le faire... Voilà voilà.
#3. Theon a toute une bande d'oncles dingues
Sur HBO, on ne voit pas grand chose des Îles de Fer. Mais ce que l'on aperçoit est assez fidèle au livre : des reliefs abruptes et un temps pourri, quoi de mieux ? On avait pu comprendre en voyant le père de Theon, Balon, à quel point la vie là-bas était sympathique. Mais les oncles de Theon ne sont jamais apparus. Euron, Victarion et Euron auraient pourtant rajouté une bonne dose de gore à la série ! Par exemple, Euron se fait la femme de Victarion qui, en punition, la tabasse à mort. Sachant qu'elle n'avait sans doute pas eu le choix que de coucher avec Euron... Sans oublier que ce dernier avait traumatisé ses frères : il est sous-entendu d'une manière horriblement claire qu'Euron a violé ses petits frères. Donc au final, HBO a retiré deux scènes de viol pour en inventer une plus "soft". Le prestige du petit écran peut-être ?
#2. Qyburn est un tueur en série terrifiant
Qyburn, désormais Maîtres des Chuchoteurs, est clairement un maître bien flippant. Mais, croyez-le ou non, il a été très largement aseptisé dans la version HBO. Dans les romans, Qyburn kidnappe des gens dans la rue et mène des tortures atroces au nom de ses "recherches" ! Un jour, Cersei lui livre un personnage assez transparent parce que ses autres sujets "sont plutôt usés". Quand elle lui demande de libérer la captive, il refuse, expliquant qu'elle peut à peine se nourrir elle-même. Pour rassurer la Reine mère, il précise très vite qu'il a beaucoup appris d'elle. Enfin vous voyez le topo : un scientifique fou qui s'adonne au meurtre et à la nécromancie.
#1. Daenerys a un gros problème suite à son vol à dos de dragon
Vous vous souvenez de cette scène incroyable, magnifique, durant laquelle Daenerys Targaryen s'envole avec Drogon ? Eh bien préparez-vous à la voir ruinée. Dans la version originale de l'histoire, Daenerys est atteinte d'une terrible crise de... Diarrhée. Elle va se vider pendant de longues heures, torturée par le fait que, plus elle boit, plus son problème s'accentue et que si elle a le malheur d'arrêter de boire, la soif la dévore. Oui, vous comprenez, laisser un personnage dans un état de gloire et de classe absolue, ça ne plaît pas à George R.R. Martin...
(PS : Les poulpes vaincront)
https://aunomdupoulpe.wordpress.com/
Mais c'est une description de la Bretagne ça, non ?
Car j'l'ai dans l'coeur comm' tu crois pas
Quand j'suis pas d'dans c'est pas normal
A croir' que l'mond' n'existe pas,
C'est pas fait pour les cons qui râl'nt
Après la pluie ou j'sais pas quoi,
Moi j' l'aim' mieux sous un ciel qui chial'
Balayé par un vent d'noroît
-----Soldat louis-----
Et pour Daenerys, j'ai une incertitude : elle a sa crise de chiasse quand elle grimpe sur Drogon ou c'est à un autre moment ? Déjà que dans la série elle a du s'empaler sur ses épines dorsales pour s'asseoir...