Top 5 des lieux étranges inexpliqués par la science
Nous aimons le mystère. Que ce soit en découvrant des planètes bizarres ou en allant au fond des océans, ce qui est étrange nous attire. Mais nous oublions souvent que sur notre planète demeurent encore de nombreuses énigmes. Voici un top des 5 lieux et phénomènes les plus étranges sur Terre - et surtout inexpliqués par la science. Eh oui, même si l'on a plus confiance en la science que jamais auparavant, elle est loin d'être infaillible.
#5. Les lumières d'Hessdalen, Norvège
Observées par de nombreux amateurs, ces drôles d'objets volants non-identifiés ne sont pas le fruit d'hallucinations dues à une trop grosse consommation d'alcool. La communauté scientifique a effectivement validé leur existence, sans pour autant les expliquer. Néanmoins une théorie a été construite pour mieux cerner ce qu'elles sont. Situés dans la vallée d'Hessdalen, ces halos lumineux pourraient être générés par l'environnement lui-même. Constitué de deux couches de roches de compositions différentes et séparées par une rivière, ce vallon pourrait être une batterie autonome. Mais il ne s'agit que d'une théorie, rien n'a encore permis de confirmer ces suppositions. Ce sont peut-être tout simplement les Asgardiens qui s'amusent avec nous, pauvres mortels...
#4. L'épidémie de sommeil, Kazakhstan
Cela fait déjà plusieurs années qu'un petit village du Kazakhstan connait un bien étrange mal. Une épidémie de sommeil semble avoir contaminé tous les habitants de Kalachi, dans la partie nord du pays. Apparemment sans raison, des personnes de tous les âges et conditions physiques s'endormaient inopinément et pour de longues durées (jusqu'à 6 jours de perte de conscience !) Aucune solution médicale n'était possible puisque aucun diagnostic ne pouvait être réalisé. Le gouvernement a donc décidé d'exiler les résidents et d'abandonner la ville. Les scientifiques se sont sérieusement attelés au problème, mais leur solution la plus probante n'est pas viable. Leur théorie selon laquelle les habitants ont été empoisonnés par la mine d'uranium à proximité ne tient pas : une autre ville est plus proche de cette ville, mais n'a eu aucun problème de sommeil. Et surtout, les analyses de sang étaient absolument normales. Mais peut-être est-ce simplement un effet boule de neige : il y a eu une personne atteinte d'une maladie bizarre et les autres en profitaient pour ne pas assumer d'avoir fait un marathon Game of Thrones dans la nuit.
#3. Les cercles des fées, Namibie
Les cercles grands et bien dessinés sont plutôt rares dans la nature. Donc, quand une grande quantité de formes géométriques se retrouvent dans la même zone géographique, ça interpelle. Les théories ont fleuri et en 2013, un scientifique annonçait fièrement avoir résolu la question. Selon lui, une espèce de termites serait à l'origine de tous ces trous. Ces "cercles de fées" seraient en fait des mini oasis permettant la survie des insectes. Belle idée sauf qu'un biologiste l'a démonté peu de temps après sa publication... Après tout, il y a peut-être de vraies fées dans le désert namibien !
#2. Les bourdonnements de Taos, USA
Vous connaissez cette sensation désagréable de perturbation sonore ? Quand votre télévision émet un bruit très léger, mais suffisamment agaçant pour vous casser la tête ? Eh bien imaginez entendre un son du même genre toute la journée. C'est ce que vivent les habitants de Taos, une ville du Nouveau Mexique aux États-Unis. Des cas similaires avaient été détectés dans d'autres lieux, mais à chaque fois, la source du signal n'était pas loin. Mais dans ce cas, rien n'a été trouvé après plus de 20 ans de recherche ! Des scientifiques, désespérés de ne rien comprendre, ont supposé que les personnes affectées sont en fait des mutants dotés d'une super ouïe qui entendrait ce qui se passe dans leur tête. Bientôt une équipe de X-Men dans la vraie vie ?
#1. La bouilloire du diable, USA
Où situeriez vous l'Enfer ? Sous un désert ? Sous une ville surpeuplée ? Et pourquoi pas au Minnesota ? Oui, le Minnesota, cet état des USA plutôt éloigné de l'image que l'on se fait de l'Enfer. Pourquoi ? Eh bien parce que de l'eau disparait dans les entrailles de la Terre. Le long de la rivière Brule (oui, en Français ça rajoute au côté Diable, Enfer tout ça...), il y a une chute. Rien de bien surprenant jusque-là. Mais le truc étrange, c'est que seule la moitié de l'eau tombée dans ce trou repart dans le cours d'eau. Où passe le reste ? Eh bien personne ne le sait. L'hypothèse privilégiée est que, passée par un système de tunnels, cette moitié d'eau finit par ressortir dans un lac assez proche. Pour vérifier, des produits colorants furent versés dans la chute et des observateurs se postèrent sur les rives du lac pour voir d'où sortirait l'eau colorée. Sauf que ça n'a pas marché. Ils ont donc fait la même opération avec des balles de Ping-Pong et même résultat : rien. Au moins ce cher Satan peut faire de super parties de tennis de table !
les chercheurs ont pensé que ça venait de l'allier, le fleuve local, ils ont aussi fait le truc des colorants, mais rien
un mélange entre le salami et le paradis?
#nigthrunner-on-tencule
#Nigthrunner-ont'encule
#Boutade
#MecIncompris
Après je croyais que les Saladis provenaient bêtement d'une nappe phréatique, je ne savais pas que leur origine était un mystère x)
Pour ça qu'il vaudrait mieux une balise GPS :)
mais je suis sur qu'il y a d'autre moyen
Enfin je dis ça, je dis rien.
Toujours aux usa , un parc forestier proche d'une grande métropole . Le télespectateur en regardant le regardant le reportage a participé avec une équipe à une expérience .Sur un point de vue de la foret , on apercevait des lumières se manifester régulièrement ( un lieu connu localement pour ça ) , ils ont pris un laser pour mesurer la température au sol de cette lumière ,ils ont mesuré une température , elle a comme "paniqué " et est parti , a disparue dans les immeubles, gratte ciel de la ville et pendant qu'ils ont fait ça une autre personne en meme temps filmait en mode nocturne avec une caméra .La caméra ne pouvait qu'enregistrer qu'en vert et noir mais à un autre endroit de la flore une lumière a réagit en rouge .
Personne n' y comprenait rien , ils l'ont envoyé au constructeur du capteur de la caméra pour étude et eux même ne comprennent pas comment cela est possible .
Il s'agit peut-être bien de l'endroit où est enterrée Mavis Vermillon fondatrice et premier maître de la guilde n°1 de Fiore: Fairy Tail (on reconnait même l'arbre Tenrô haha)
Concernant les bourdonnements de Taos, l'origine a été découverte récemment, il s'agit de longues vagues qui heurtent le fond de l'océan au niveau du talus continental.
Voici le lien http://atlantico.fr/decryptage/…