Si les LEGO sont souvent réputés pour être un amusement pour enfants, les plus grands aussi jouent avec les petites briques. Certaines créations sont d'ailleurs impressionnantes. Bien loin de votre petite maison, certains artistes (à ce niveau on ne peut que parler d'art) repoussent les limites de la création. Sans plus attendre, nous vous proposons notre top 5 des meilleures créations en LEGO.
Pour tout savoir sur la tenségrité, c'est par ici que ça se passe.
Numéro 5 : Thriller en LEGO
On a régulièrement vu des adaptations de clip en LEGO à partir de figurines. Mais là où celle-ci se distingue, c'est que l'ensemble est réalisé en 2D. C'est le studio de création berlinois Talking Animals qui est à l'origine de cette adaptation. Le clip, durant à l'origine 14 minutes, est réduit à la transformation de Michael Jackson en loup-garou.
Numéro 4 : la cité de K’al Yne
600 heures de travail et pas moins de 200 000 briquettes ont été nécessaires à la création de cette cité imaginaire. L'artiste New-Yorkais Mike Doyle a d'ailleurs lancé un projet Kickstarter pour récupérer des fonds afin de créer d'autres oeuvres gigantesques.
Numéro 3 : La bataille du gouffre de Helm
La bataille du gouffre de Helm, c'est l'un des passages les plus épiques du Seigneur des Anneaux. Maintenant, imaginez une retranscription en LEGO. C'est l'idée de deux passionnés : Goel Kim et Big J. Quelques 152 000 briques plus tard, le résultat est tout simplement bluffant !
Numéro 2 : La maison grandeur nature
Faire une petite maison en LEGO c'est bien. Construire une véritable maison en LEGO c'est mieux ! 3,3 millions de briques ont été nécessaires à la construction de cette habitation. Pas moins de 1000 volontaires ont participé à ce projet pharaonique !
Numéro 1 : Un X-Wing sur Times Square
Il y a quelques mois, la compagnie danoise a réalisé un super coup de communication en installant un X-Wing en plein Times Square, entièrement réalisé en LEGO ! 20 tonnes réparties sur 5,3 millions de briques composent la bête. En plus d'être l'une des créations les plus imposantes jamais réalisées, la retranscription est fidèle. On y croirait presque. Il faut savoir que la réplique est grandeur nature, de quoi faire rêver tous les fans qui sont passés par là.
Par iPomme, il y a 11 ans :
Le gouffre de Helm !
Répondre à ce commentaire