Rechercher Annuler

Top 8 des comportements insupportables dans les MMORPGs

De Léon Sanchez - Posté le 7 août 2015 à 18h17 dans Jeux vidéo

Les jeux vidéo, c'est trop génial. Surtout quand on joue avec ses potes. Mais les MMORPGs c'est différent. Si le principe est génial et les jeux parfois passionnants, le comportement des autres joueurs est souvent insupportable. Alors c'est vrai que parfois, on est bien mieux dans un MMO que dans la vraie vie mais, comme dans la vraie vie, on se heurte souvent à des montagnes d'emmerdes. Et parfois on a juste envie de dire…

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

#1. Les Gold Sellers

Nain

Littéralement les vendeurs d'or, mais ils n'ont rien à voir avec ceux qui apparaissent dans les pubs télévisées. Ce sont des joueurs qui vendent de l'or qu'ils ont miné dans le jeu contre de l'argent bien réel. En quoi ça pose problème me diriez-vous ? Eh bien, outre le fait que c'est frauduleux dans la quasi-totalité des MMO, ils harcèlent les joueurs "normaux" qui ont eu le malheur d'en acheter à coups de messages privés agressifs assez lassants… Dommage qu'ils ne sachent pas profiter du jeu pour le plaisir d'y jouer.

#2. Les gens trop pressés

Runner

Jouer à plusieurs sur des MMORPG demande beaucoup de temps. Avec une durée de vie quasiment illimitée, ils absorbent votre vie sans rien vous laisser. Mais certains ne veulent pas prendre le temps de savourer le jeu, ils veulent aller vite, encore plus vite et vont vous mettre la pression pour aller plus vite, pour zapper les cinématiques etc. Et si ils échouent, ce sera de votre faute, toujours. Ce qui est source de nombreuses insultes et moments désagréables dans un contexte qui devrait être différent…

#3. Les élitistes condescendants

SWTOR

Ces joueurs ont toujours une haute estime d'eux-mêmes. Et, conséquence logique, si vous n'avez (selon eux) pas le niveau requis pour jouer à leurs côtés, ils vous attaqueront violemment sans argumentation et par pure méchanceté. Alors que, parfois (souvent), vous êtes meilleurs qu'eux…

#4. Les noobs bornés

Noobs

Rassurez-vous, si vous avez des envies meurtrières à l'égard d'une personne qui joue toujours mal après 30 minutes ou même une heure de coaching, vous n'êtes pas pour autant un élitiste condescendant. Vous êtes juste un être normal qui en a assez des noobs bornés, ces personnes qui continueront à jouer de la même manière malgré tout ce que vous leur direz. Et leur méthode est simple : foutre le bordel. Ils ne savent jouer correctement aucun poste et ce même en ayant suivi le didacticiel…

#5. Les Ninjas Loots

ninja

Voilà, ça y est, vous avez vaincu l'ultra-boss, risqué votre vie et votre xp au passage mais vous allez enfin looter un max ! Ooooh tout les beaux objets qui sont lâchés… Hein ? Mais y a plus rien ! Encore un coup d'un ninja loot, ce joueur qui rush à la fin du combat (sans y avoir participer) pour voler tout le stuff que vous avez gagné. Après tout, pourquoi prendre des risques quand d'autres peuvent les prendre à votre place ? On se le demande…

#6. Le Spawn Killer

Spawn kill

Dans de nombreux morpeug, il existe des systèmes de PvP. En gros, de la baston entre joueurs dont le but est de massacrer les autres. Souvent, vous pouvez respawn à un point précis de la carte pour vous relancer dans la bataille. Mais certains s'amusent, lorsque le lieu n'est pas protégé, à faire ce qu'on appelle des spawn kills, des meurtres au moment de la réapparition. Et c'est très souvent fait en boucle alors que nous sommes impuissants face à cela…

#7. Les fanboys

Fanboys

On peut adorer un jeu, prendre son pied avec au rythme de 10 heures par jour, ça n'empêche que l'on peut garder un regard critique sur ce jeu. Pas pour les fanboys. Leur jeu adoré est intouchable et gare à celui qui le critiquera ! Il encourra une colère éternelle et une vengeance des plus terribles. De quoi bien vous gâcher un sympathique marathon.

#8. Les harceleurs

lollipop chainsaw

C'est souvent le problème des MMORPG : la population masculine qui les peuple peut s'avérer en manque de filles et peut se mettre à harceler d'autres joueurs supposés joueuses à cause d'un avatar féminin. Et ça peut durer longtemps car certains sont vraiment très pugnaces ! Ce qui donne une bien mauvaise image de la grande majorité de la communauté geek qui sait se tenir...

Une erreur ?

Source(s) : SooGeek

Mots-Clés : Comportements insupportablestop 8MMORPG

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (126)

Par Protopoulpe, il y a 6 ans :

D'accord à 100 % !

Répondre à ce commentaire

Par Troll Master, il y a 6 ans (en réponse à Protopoulpe):

Il ont oublier le bon vieux TROLL

Répondre à ce commentaire

Par Smaug, il y a 6 ans (en réponse à Troll Master):

Trolilol cé koi un troll?mwa jeu sé pa, mé jaim lé troll.

Répondre à ce commentaire

Par FenX, il y a 6 ans :

j'ai croiser tout les cas cité plus haut sauf le ninja loot.
et j'en suis bien heureux mais y'en a un qui est oublier et pas des moindre!!

Le Kikoo qui t'insulte de noob.

souvent ce genre de personne ne va pas voir claire dans ta strategie et t'insulter de noob, et meme un fois que ta strat a payer, il continuera a t'insulter.(ce genre de personne remarquant souvent qu'ils ont tort vont souvent te mute car c'est toujour mieu de ne pas assumer ses propos :')

Répondre à ce commentaire

Par Test Icule, il y a 6 ans (en réponse à FenX):

Bah à la base c'etais a toi de le mute ^^

Répondre à ce commentaire

Par FenX, il y a 6 ans (en réponse à Test Icule):

non parce que moi je suis un gros troll , et quand quelqu'un me dit que je suis un noob (alors que j'estime avoir acquis un certain level apres 10 ans de jeux(putain j'ai perdu 10ans de ma vie))
et ba j'aime bien leur montrer que j'ai du level , et une fois que c'est prouver je leur balance des pique en mode " pas si noob que sa non?"

ça fait parti des petit moment de jouissance dans les jeux en ligne :')

Répondre à ce commentaire

Par Test Icule, il y a 6 ans (en réponse à FenX):

"aprés 10 ans de JV" sur le même jeu ou sur differents jeux ? parceque si c'est sur differents jeux c'est pas parceque ca fait 10 ans que tu joues que t'es bon sur tout

Répondre à ce commentaire

Par FenX, il y a 6 ans (en réponse à Test Icule):

Non je te parle sur le meme jeux, je sait tres bien que c'est pas parce que t'es bon sur un jeu que forcement tu est bon sur tout les autre jeux hein (bon y'a certe un atout dans les technique qui s'emplois sur tout les jeux mais sa fait pas de toi un bon joueur)

Répondre à ce commentaire

Par crash , il y a 6 ans (en réponse à FenX):

J'ai arrêté les mmo parce que, malgré mes efforts pour m'en empêcher, j'étais un ninja loot....j'en suis pas fier, et m'excuse auprès de mes victimes, siouplé, pas taper!

Répondre à ce commentaire

Par FenX, il y a 6 ans (en réponse à crash ):

je comprend pas le delire de "j'ai pas pu m'en empecher"

ta juste a te dire que ton comportement est digne du plus gros connard sur terre et que t'aimerais pas qu'on le fasse pour toi.

enfin comme si t'avait une force obscur qui prenez possesion de ton corp pour te caché et courir recup les butins...

Répondre à ce commentaire

Par Slashlol, il y a 6 ans (en réponse à FenX):

Don't feed the troll.

Répondre à ce commentaire

Par FenX, il y a 6 ans (en réponse à Slashlol):

c'est amusant de voir que les gens pouce vert un ninja loot soit disant involontaire "jsuis desoler monsieur l'agent j'ai pas fait expres de tabasser ma femme 15 fois a coup de marteau , c'etait incontrolable et je m'excuse aupres d'elle"

et qu'on me pouce rouge moi parce que je ne comprend pas ce delire de ne pas assumer ses acte...Communauté Hitekien je vous aime vous et votre logique <3

Répondre à ce commentaire

Par Flamisus, il y a 6 ans :

Salut Salut, en rapport avec cet article, j'aimerai bien que quelqu'un me conseille un Meuporg svp ! Je viens de me lasser de mon dernier :v

Répondre à ce commentaire

Par Eldayia, il y a 6 ans (en réponse à Flamisus):

Si tu explique pas ce que tu veux, ce que tu as déjà fait, ce que tu aime et ce que tu n'aime pas, pas grand monde pourra vraiment t'aider

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 6 ans (en réponse à Flamisus):

houla ces vaste comme question tu cherche quelque chose en particulier?
et seulement gratuit?

Répondre à ce commentaire

Par Misata, il y a 6 ans (en réponse à Flamisus):

Bon les classiques , WoW/Aion/Tera évidemment , mais récemment j'ai commencé Skyforge qui , malgré un déblocage des classes assez long , est super plaisant :)

Répondre à ce commentaire

Par Hendead , il y a 6 ans (en réponse à Flamisus):

Rappelz ! ;)

Répondre à ce commentaire

Par Flamisus, il y a 6 ans (en réponse à Flamisus):

Sorry ! J'ai un bon parcours sur Gw2 et Teso, ensuite j'ai touché à 2 3 trucs. J'ai testé Skyforge, je suis passé sur l'astre principal mais le concept m'a un peu saoulé au niveau des quêtes.
Je cherche plus un Open World du genre Gw2 avec du contenu donjon et une classe assassin/voleur intéressante ^^'.

Mais tout sauf Wow :v

Répondre à ce commentaire

Par zan, il y a 6 ans (en réponse à Flamisus):

FF XIV mon ami.

Répondre à ce commentaire

Par Eldayia, il y a 6 ans (en réponse à Flamisus):

Hum, je crois que tu es un des rare à avoir apprécier Gw2 ^^

Sinon, tu as Final Fantasy 14 (abonnement) qui est sympa, après, si tu aime le pvp, y'a peut être ArcheAge (free2play mais non en fait, trop limité qui t'oblige l'abonnement) ou sinon Tera qui est sympa. Après, tu as les classiques Lineage et LOTRO mais si tu as commencé avec GW2 et TESO, tu vas être choqué du MMORPG old school ^^

Après, tu as des sortie à venir dans un futur plus ou moins lointain du genre Black Desert Online, Camelot Unchained et Everquest Next qui sont à surveiller.

Répondre à ce commentaire

Par Saillight, il y a 6 ans (en réponse à Eldayia):

Il est bien GW2, bon après il manque peut être un peu de contenu HL mais il reste un de mes MMORPG favoris.

Répondre à ce commentaire

Par Une Anonyme qui tient à ne pas passer pour....?, il y a 6 ans (en réponse à Eldayia):

Bah le PvP de masse de gw2 est sympa je trouve, mais très vite lassant c'est sur

Répondre à ce commentaire

Par Flamisus, il y a 6 ans (en réponse à Eldayia):

Black desert online je l'attend tellement ! xD

Répondre à ce commentaire

Par Noobinator, il y a 6 ans (en réponse à Flamisus):

Je te conseilles de jeter un coup d'oeil à The Secret World qui vaut le détour. C'est un MMO un peu particulier dans un univers Lovecraftien avec du bon contenu pvp (trifaction) et un très bon pve. Tu as aussi des quêtes de type enquête qui te demande de chercher et d’approfondir ta culture général. C'est vraiment très sympa donc vas y jeter un ptit coup d'oeil ;).

Répondre à ce commentaire

Par LamaToast, il y a 6 ans (en réponse à Eldayia):

T'es un des seuls à ne pas avoir apprécié Gw2 =)

Répondre à ce commentaire

Par Eldayia, il y a 6 ans (en réponse à LamaToast):

Non, la très très grande majorité des gens qui soit ont joués à GW1, soit à un autre MMORPG comme WoW ne sont pas reté longtemps. Sur une 50aine de joueurs de ma guilde sur GW1, je sais même pas si y'en a un qui est resté

Répondre à ce commentaire

Par Psyk0z, il y a 6 ans (en réponse à Eldayia):

Effectivement, GW1 étant un CORPG (et non pas un MMORPG comme GW2), on est vite désintéressés si on est passé de l'un à l'autre. J'ai pas accroché non plus à GW2 tandis que je suis toujours sur GW1. Ils n'ont rien à voir à part quelques références quoi.

C'est trop accès compétition ces jeux là, y'a trop de "wanna be #1" au lieu de coopération...

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 6 ans (en réponse à Flamisus):

Age of Conan

Répondre à ce commentaire

Par TzadokieL, il y a 6 ans (en réponse à Flamisus):

FF14 ! du contenue t'en as, des MAJ aussi, puis en plus l'univers FF. C'est assez fun car si tu as aimé plus jeune les FF7 et 8 par exemple tu aura des choses qui vont te faire plaisir a l'intérieur ^^

Répondre à ce commentaire

Par Jin, il y a 6 ans (en réponse à TzadokieL):

Je suppose que tu voulais dire "des references" :)

Répondre à ce commentaire

Par Dark, il y a 6 ans (en réponse à Flamisus):

Archeage

Répondre à ce commentaire

Par Saoulra, il y a 6 ans (en réponse à Flamisus):

Tu as Dragon Nest dans l'univers manga qui est vraiment sympa sans lock de caméra ce qui te permet de faire des combos de skills assez cool. Il y a une multitude de classes, de sous classes et de compétences. Le but est d'enchaîner les donjons pour faire tes quêtes etc :)

Répondre à ce commentaire

Par Nienna, il y a 6 ans (en réponse à Flamisus):

Je sais que beaucoup de gens méprisent ce jeu mais comme MMO très sympa (meme si un peu addictif) avec une bonne ambiance, plein d'objectifs etc, il y a Dofus. Tu veux du PVE, il y en a pour tout niveau, des plus simples aux plus hardcores. En terme de PvP, plusieurs choix: le 1v1 (joueur contre joueur) mais avec quelques soucis d'équilibrages de classe, le 3v3 (aussi appelé Kolizeum (ou Koli) auquel tu peux acceder niveau 50 (sur 200)). Enfin (mais reserves aux joueurs tres experimentes quand meme) tu as les tournois 4v4 organisés par les serveurs, ainsi que la grande competition 'Goultarminator' (elle se deroule en ce moment si tu veux voir sur youtube/twich a quoi ressemble le jeu).
Perso c'est mon coup de coeur mais s'il est considéré par la plupart des gens comme etant pour les collegiens (j'ai 20 ans et honnetement tu trouves de tout, mon meneur de guilde a 70 ans, c'est te dire!)
:D
Sinon j'ai bien aimé FF et WoW aussi :D

Répondre à ce commentaire

Par Týr, il y a 6 ans (en réponse à Flamisus):

Skyforge est sympa apparemment, je viens de m'y mettre donc je peux pas dire mais j'ai eus de bons retours ;)

Répondre à ce commentaire

Par Týr, il y a 6 ans (en réponse à Flamisus):

Je vais un peu faire l'avocat du Diable, et ça va m'attirer des pouces rouges, mais les gold farmers/sellers ne sont pas là pour profiter du plaisir du jeu, comme dit dans l'article, mais parce qu'ils n'ont pas d'autres solutions pour vivre. Je ne les défends pas, mais c'est bien de le rappeler

Répondre à ce commentaire

Par DrGauss, il y a 6 ans (en réponse à Flamisus):

The Secret World, mais on sort des sentiers battus (c'est pas med-fan déjà). Par contre c'est un excellent MMO qui vaut le détour !

Répondre à ce commentaire

Par Sneup, il y a 6 ans (en réponse à Flamisus):

Neverwinter ?

Répondre à ce commentaire

Par Malek, il y a 6 ans (en réponse à Flamisus):

Echo of soul est sympas

Répondre à ce commentaire

Par Lyco, il y a 6 ans (en réponse à Flamisus):

J'ai vraiment touché à tout les mmorpg. Je pense que les bases sont vraiment GW2 (pour le PvP, pas le MondeContreMonde, et le leveling y est franchement bien) TESO (Le leveling y est bien et toute les quêtes sont story-board donc c'est cool, le PvE à une certaine difficultés pour les débutants je parle bien des instances le McM y est sympa mais reste un remake de celui de GW2) WOW (le fameux, je pense que pour bien débuter même si c'est mal va sur serveur privée avec la première version et parcours leur contenus au fur et a mesure) FF XIV (Le leveling est sympathique souvent répétitif je trouve, le PvE est cool sa explose de partout !) SWTOR (Si tu adore l'univers de Star Wars il est vachement bien sinon passe ton chemin) WILDSTAR (Une difficultés au niveau du PvE vachement cool si tu veux du challenge) TERA (Fan des loli ? De l'univers visuel manga adopte le !) Sinon je trouve que tout les autres MMORG autre que ma liste ont des points forts qu'on retrouve ou pas chez les autres mais trop de points faibles contrairement aux autres.

Voila si j'ai put t'aider dans ton choix. Si tu as des questions n'hésite pas :)

Répondre à ce commentaire

Par Flamisus, il y a 6 ans (en réponse à Lyco):

Merci :) Juste une question : Tera n'est pas un Pay To Win? Car j'ai horreur de ça

Répondre à ce commentaire

Par Lyco, il y a 6 ans (en réponse à Flamisus):

Absolument pas, la boutique propose surtout du cosmétique, et pour le reste ce sont des bonus xp, crafting rien qui ne permette d'être supérieur.

Répondre à ce commentaire

Par Flamisus, il y a 6 ans (en réponse à Lyco):

Par exemple en ce moment tu es sur quel MMO?

Répondre à ce commentaire

Par Lyco, il y a 6 ans (en réponse à Flamisus):

En ce moment Final Fantasy XIV, que je trouve bien addictif :)

Répondre à ce commentaire

Par Godaime5, il y a 6 ans (en réponse à Flamisus):

dans les mmo que j'ai bien aimé(et que je n'ai pas vu dans les coms) je conseillerai Dragon's Prophet, tu peux domper des dragons, les chevaucher(certains ne peuvent que marcher, d'autres juste planer et les derniers volent) et ils te servent de familier dans les combats

Répondre à ce commentaire

Par Nydan, il y a 6 ans (en réponse à Flamisus):

Personnellement, j'ai adopté Rift depuis un bon moment, le contenu y est régulier (bientôt une nouvelle classe d'ailleurs (hype!!!)) Le système de talents (âme) est ultra personnalisable (un mage tank ca a la classe hein ? :D) le contenu PvE est présent, de l'instance 5 joueurs au raid 10 / 20 joueurs) du PvP libre sur les serveurs PvP ou en BG, des métiers, du housing etc... Bref, c'est gratuit, ça coûte rien d’essayer, et le cash shop n'est pas orienter Pay-To-Win, ce qui n'est pas négligeable :)

Répondre à ce commentaire

Par Eldayia, il y a 6 ans :

"Les élitistes condescendants" La base du haut niveau sur tout type de jeux :)

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 6 ans :

je me rapelle que dans mes année aventurier-Kikoolol ou je m'amusais a vagabonder sur le monde des 12 (Dofus si vous avez pas compris) je fut tomber de haut en voyant le nombres de personne qui ne jouez que pour farmer les donjons ou le pvp sans y prendre un quelconque plaisir.
Les gens était réellement presser et chercher a compenser la taille de leur sexe par de gros stuff qui avait acheter a leur pote de collège et des avatar HL booster non stop par des bot ou juste achetez sur Ebay.
On s'insulter dans le chat de commerce, les Iop cette classe cheater était chaque jours plus nombreux, les bot se comptait par millier, les Modérateur ne servait a rien et le jeu devenait de plus en plus injouable

ces fou de voir comment le comportement de certain joueur peut juste rendre le jeu horrible

Répondre à ce commentaire

Par FenX, il y a 6 ans (en réponse à Slavic Warrior):

si tu a jouer a la 1.29 c'etait cool encore, aujourd'hui il n'y a pu aucun bas level ,des le level 50 les gens vont se faire xp (quitte a payer)
les iop ont etait nerf et maintenant c'est les eca (les chat la)
qui sont cheat , le jeu est encore plus injouable a moyen lvl et la communauté est pret a jouer les taupe dans d'autre guilde dans le seul but de leur voler leur percepteur, m'enfin bref tout sa pour dire que a l'epoque ou tu a jouer l'ambiance etait ccool (malgres les elitiste qui ne te reponder pas parce que tu etait pas lvll 180)

aujourd'hui se jeu est infame , mais bon entre pote et avec une team c'est plutoot cool (et oui je n'ai pas honte de dire que dofus est un jeu plutot cool)

Répondre à ce commentaire

Par Hyperion, il y a 6 ans (en réponse à FenX):

Aussi infâme que les règles de grammaires et d'orthographe à priori...

Répondre à ce commentaire

Par FenX, il y a 6 ans (en réponse à Hyperion):

le seul RPG ou j'ai jamais rien compris c'est vrai :')

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 6 ans (en réponse à FenX):

ouai je suis un ancien de la 1:29 mais j'ai continuez longtemps après

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 6 ans (en réponse à FenX):

ouai je suis un ancien de la 1:29 mais j'ai continuez longtemps après

Répondre à ce commentaire

Par Une Anonyme qui tient à ne pas passer pour....?, il y a 6 ans (en réponse à Slavic Warrior):

J'avoue que l'ambiance a été de pire en pire....
Mais je ne vois pas du tout de quoi tu parles de farmer les donjons juste pour XP / drop, je ne me relayais pas du tout avec mon copain pour farmer h24 le même dj (en me couchant à 7h du mat : heure à laquelle il se levait pour prendre le relais) et ce, avec 8 persos XD

Omg, j'ai presque honte de ma jeunesse xD

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 6 ans (en réponse à Une Anonyme qui tient à ne pas passer pour....?):

c'est un progrès de prendre du recul et de ne plus être dans le déni...tu veux un câlin (sans aucune arrière pensée)

Répondre à ce commentaire

Par Astiana, il y a 6 ans (en réponse à Slavic Warrior):

Maintenant je joue pour ma mère à des chevaux virtuels pour la faire devenir la meilleure et mes gagner des euros :D Tu veux toujours ce câlin? Mouhahaha

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 6 ans (en réponse à Astiana):

OH NON tu es un gameur du mal, VADE RETRO!!!

Répondre à ce commentaire

Par Astiana, il y a 6 ans (en réponse à Slavic Warrior):

Peut on encore employer le terme de gamer dans ce cas là ? Abandonner TESO, dota, borderlands et pleins d'autres choses pour.... des chevaux virtuels :D

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 6 ans (en réponse à Astiana):

bah tu sais on a tous nos petit péché mignon, j'aimais bien Unicorn attack moi, j'avais même la meilleure licorne en carbone

Répondre à ce commentaire

Par Astiana, il y a 6 ans (en réponse à Slavic Warrior):

Haha et on a joué à ... Dofus !

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 6 ans (en réponse à Astiana):

c'est déjà une honte en soi
j'évite vraiment de le dire en IRL

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 6 ans (en réponse à Astiana):

t'arrive a assumer toi?

Répondre à ce commentaire

Par FenX, il y a 6 ans (en réponse à Slavic Warrior):

clairement c'est vrai que tu va pas le crié sur tout les toit.mais reelement dofus est un jeu assez complet en soit , avec un univers assez vaste et un bon humour , disont que c'est la reputation et l'age moyen des joueur qui lui donne sa reputation de jeu de kikoo.

perso , je le dit pas a la totalité de mes connaissance , mais en general j'au pas reelement de gene a en parler , tout le monde a jouer ,joue ou jouera a dofus. (ceci est une generalité administrer par le ministre de l'education et l'INPES , pour votre santé essayer 5 MMo par ans et lavez vous bien les dent apres manger)

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 6 ans (en réponse à FenX):

ouai c'est souvent ça le plus triste l'univers est bien et les référence que mets le jeu pour certain pnj me faisait bien rire quand j'y jouais
l'univers et fun en soi, et ces navrant de voir que la plupart s'en battent totalement les couilles
Et j'ai l'impression que Ankama fait n importe quoi par moment, le Monde des 12 et devenue le monde des 14, le concept des ogrine et complètement nul (et d'après un expert nocif sa serait Ankamasa puisque sa leur serait pas rentable du tout) et le PvP entre guilde a complètement tuez le PvP entre Bonta et Brakmar
Te Rapelle tu de la map a la sortie d'astrub vers le haut ou tout le monde se mettait sur la gueule? ben elle est complètement vide

Répondre à ce commentaire

Par FenX, il y a 6 ans (en réponse à Slavic Warrior):

techniquement le monde c'est le monde des 13 maintenant , les deux classe rajouter sont affilié a des dieu deja existant mais ils ont rajouter les eliatrop (Fan service bonjour) qui eux ont leur propre dieu.

c'est vrai que le pvp bonta /brak c'etait fun , avec les traque!
maintenant c'est de l'alliance vs alliance et sa ruine tout , les gens sont obseder par lla victoir ,sur tout les serv y'a une mega alliance composé des 10 meilleur guilde du serv qui gere tout les terri c'est parti en couille.

et oui cette map est vide maintenant , mais les gens se reunisse en 0;-1 il me semble , mais c'est remplie d'elitiste la bas u_u

Répondre à ce commentaire

Par Astiana, il y a 6 ans (en réponse à FenX):

Perso j'ai laché depuis plusieurs années, mais c'est vrai que c'est un jeu extrêmement complet et vraiment cool en soit. Et oui les kikoos l'ont massacré ^^"

Répondre à ce commentaire

Par FenX, il y a 6 ans (en réponse à Astiana):

c'est un peu comme call of,(j'aime pas les FPS) c'est un jeu assez complet en soit , avec de bonne map , mais la population de kikoo en fait un jeu pour enfant.

Répondre à ce commentaire

Par Astiana, il y a 6 ans (en réponse à Slavic Warrior):

Ca dépend avec qui, maintenant que c'est du passé j'ose plus, mais quand j'y jouais encore à 18/19 ans... j'évitais ;)

J'aime car plus personne ne lit les commentaires maintenant que l'article est de pas mal de temps xD

Répondre à ce commentaire

Par Euh..., il y a 6 ans :

Je joue dans un mmorpg, je joue sans abonnement ^^. Tout ce que je veux faire c'est faire/finir toutes les quêtes ^^ mais en solo c'est pas possible x) surtout quand d'autres joueurs ne veulent pas t'aider S:.

Répondre à ce commentaire

Par Lerageux, il y a 6 ans :

Ouais comme dans league of legends !

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 6 ans (en réponse à Lerageux):

Parce que oui, la ligue des légendes (rofl bordel, putain de nom quand on voit la communauté) est un mmo, c'est bien connu.

Répondre à ce commentaire

Par Fractales, il y a 6 ans (en réponse à Tetios):

desolé tu as l"air si fier de toi pourtant League of legends est bel est bien un mmo ;), pas un mmorpg ; mais un moba , ce qui restes un mmo .

Répondre à ce commentaire

Par khalys, il y a 6 ans (en réponse à Fractales):

euh je suis pas sur que ça soit un MMO, un MMO est un jeu massivement multi joueurs hors 10 sur une map c' est pas massif, un moba est un terme a part qui désigne une arène de bataille en ligne...donc un MOBA peut être un MMO mais peut tout aussi bien ne pas l' être, donc LoL est un MOBA mais pas un MMO...enfin logiquement si on suis la définition des 2

Répondre à ce commentaire

Par khalys, il y a 6 ans (en réponse à Tetios):

effectivement ce n' est pas un mmorpg mais les comportements sont assez similaires pour ce qui est du "élitiste condescendant" et du " Noob borné" mais on pourrait ajouter bien d' autres types de comportements comme " le geignard ", "l'hypocrite", "le coincé" mais y en a tellement qu' on peut pas tous les répertorié ça prendrait trop de temps ^^

Répondre à ce commentaire

Par Ratko, il y a 6 ans (en réponse à Tetios):

il n'a pas dit que c'etait un mmo, il a dit qu'on y rencontrait le meme genre de gens.

Répondre à ce commentaire

Par Vorastrix, il y a 6 ans (en réponse à Tetios):

C'est pour ça qu'il dit "comme". Il n'inclut pas lol mais fait un parralèle.

Répondre à ce commentaire

Par FenX, il y a 6 ans (en réponse à Lerageux):

la plus part des joueur de LOL (je parle des hardcore gameur qui sont plus nombreux sur LOL que sur les autre jeu ) sont des elitiiste en soit "tu joue pas a league of legends? ta aucun gout en matier de jeu video "
'le genre de phrase auquel j'ai eu droit :')

Répondre à ce commentaire

Par Abesynthe , il y a 6 ans :

la dernière ces vrai a 100% je me fait dragué juste car je joue un perso fille -_- désolé si les stuff sont plus jolie chez les femmes

Répondre à ce commentaire

Par SchyzoFriend, il y a 6 ans (en réponse à Abesynthe ):

FIFILLE ! :bave:

Répondre à ce commentaire

Par Mystykal , il y a 6 ans :

Les gens Kevin aussi !!!!

Répondre à ce commentaire

Par Mystykal , il y a 6 ans (en réponse à Mystykal ):

Jean Kevin *

Répondre à ce commentaire

Par Ariel Munera, il y a 6 ans :

Je ne suis pas d'accord avec le dernier, tout mes perso sur tout les MMO auxquels je joue sont des perso féminin et je ne me suis jamais fait harcelé pour cela

Répondre à ce commentaire

Par Ariel Munera, il y a 6 ans (en réponse à Ariel Munera):

Je reste entièrement d'accord avec le reste

Répondre à ce commentaire

Par Eldayia, il y a 6 ans (en réponse à Ariel Munera):

Perso, j'avais commencé à faire des perso féminin sur Metin2 pour que les mecs en chaleur m'aident et me donne du stuff, puis au final, j'ai gardé les perso féminin mais en effet, je me suis jamais vraiment fait harceler ^^

Répondre à ce commentaire

Par Donwesker, il y a 6 ans :

Vous avez oublié le gland qui vous harcèle pour faire un échange ou un combat toutes les secondes

Répondre à ce commentaire

Par Laurane, il y a 6 ans (en réponse à Donwesker):

Et particulièrement quand t'es occupée (à crafter par exemple) et que tu lui as dit ;)

Répondre à ce commentaire

Par Johny Boy, il y a 6 ans :

Après y a cette technique géniale de gros fdp qui consiste à se faire un avatar féminin et exploiter les harceleurs :D Suis je le seul à l'avoir fait ?

Répondre à ce commentaire

Par Ryu, il y a 6 ans (en réponse à Johny Boy):

non t'es pas seul a l'avoir fait :')

Répondre à ce commentaire

Par Dark Vador, il y a 6 ans :

Je ne connais pas le MMORPG , mais j'ai souvent entendu ce genre de comportement dessus. Perso je suis plus FPS et on a aussi pas mal de comportement pourris à proscrire. Ce serais cool de faire le même article pour les FPS ^^

Répondre à ce commentaire

Par Ganning, il y a 6 ans (en réponse à Dark Vador):

Malheureusement faire un article similaire sur les fps reviendrait à simplement changé le titre, car une grande partie de ce qui est dit dans l'article est valable dans beaucoup de jeux en ligne :)

Répondre à ce commentaire

Par Dark Vador, il y a 6 ans (en réponse à Ganning):

Oui c'est pas faux mais dans les FPS y a des comportements atypique que l'on ne retrouve pas dans les mmorpg , je pense notamment au T-Bag, aux joueurs qui partent en véhicules sans t'attendre et te laisse faire toute la map à pied, je pense au C4 sur objectifs, etc ...

Répondre à ce commentaire

Par LoremIpsum, il y a 6 ans :

L'avantage de League of Legends est qu'il ne comporte qu'un type de joueur, les élitistes condescendants :-p
Le désavantage c'est qu'il s'applique à 95% de la communauté (et le plus embêtant c'est que le nombre de challenger ne doit pas bien dépasser les 2% des joueurs)

Répondre à ce commentaire

Par Melwë, il y a 6 ans :

Perso j'ai tout rencontré. Mais vous en avez oublié 1 : le mec qui insulte gratuitement et avec toujours les même phrases tournée différemment genre " ta mère la p*te " bref rien que ce soir j'en ai croiser un beau spécimen =)

Répondre à ce commentaire

Par zan, il y a 6 ans (en réponse à Melwë):

ça 'apelle un " toxic player" fdp et oui sombre connard, ils m'ont bel et bien oublié cette bande de guignols de hitek.

Répondre à ce commentaire

Par Melwë, il y a 6 ans (en réponse à zan):

je dirai plutot que tu fait parti de la catégorie troll toi =)

Répondre à ce commentaire

Par Laurane, il y a 6 ans :

On en parle des paysans qui mp tout les joueurs haut lvl qu'ils croisent en demander de l'argent, des items, du powerlevel ? Mais mec, je fais même pas ça pour ceux de ma guilde, alors c'est pas un gars sorti du trou de balle de la création qui va décrocher le jackpot.

Répondre à ce commentaire

Par Laurane, il y a 6 ans (en réponse à Laurane):

pour demander*

Répondre à ce commentaire

Par Sigerbjorn, il y a 6 ans :

J'ai déjà rencontré tous ces genre de konar... Eh bah bordel, un lvl 14 qui m'insulte moi, un humble lvl 46, j'peux vous dire qu'il a pris cher. Lowl.

Et pour les noobs forcenés, y'a des fois, c'est pas d'leur faute, alors soyez crème <3 (la première heure au moins)

Répondre à ce commentaire

Par Une Anonyme qui tient à ne pas passer pour....?, il y a 6 ans :

Haha j'arrive sur l'article et le premier me visait clairement (sauf que j'harcele presque pas :D)

En attendant c'est cool de pouvoir se payer sa bière IRL grâce aux sous IG :D tu prends du plaisir à jouer, et ça rapporte :)

Répondre à ce commentaire

Par Over, il y a 6 ans :

Carrément les harceleur depuis je n'ai plus jamais fais un avatar féminin dans ce type de jeu et je comprend tout a faite les déboires de ces dames.
#heureusement il reste DOA ;)

Répondre à ce commentaire

Par Alice, il y a 6 ans :

désolée je vais être chiante, j'adore vos articles, mais le "sans y avoir participer" pique les yeux :(

Répondre à ce commentaire

Par Alice, il y a 6 ans :

Je pense être une noob et je le vis plutôt mal :(
c'est les maps elles sont trop grandes et je galère

Répondre à ce commentaire

Par Sopaloin, il y a 6 ans :

Le ninja loot :3
Totalement moi.

Répondre à ce commentaire

Par Riroyu, il y a 6 ans :

Le Ninja Loot dans la majorité des MMORPG c'est plus possible de nos jours ^^ Mais vous avez bien fait d'en parler, ça rappelle de bon vieux souvenir x)

Répondre à ce commentaire

Par Akahikari, il y a 6 ans :

Ou les mecs qui te dégoûtent d'un mmo, par ce qu'ils décidaient de faire un speed run en donjon et que tu as beau les prévenir que c'est ta première, ils te pourrissent car bien tu panique et tu meurs non stop X.X . je suis pas noob mais j'estime que si tu veux faire un speed tu forme une équipe avant et tu prend pas les gens en otages.(sur FFXIV)

Répondre à ce commentaire

Par Albireon, il y a 6 ans (en réponse à Akahikari):

Toi t'as dut faire castrum ou le prae nan ? XD C'est surtout ces 2 là que les gens ralent pous les cinématiques. Perso je les avaient regarder quand même x).

Répondre à ce commentaire

Par GoldOracle, il y a 6 ans :

Il y a une erreur au début du 6 : ce n'est pas "Morpeug" mais "Meuporg"

bisous

Répondre à ce commentaire

Par Lorrain, il y a 6 ans :

La 3ème catégorie on dirait que ca parle des joueurs pc

Répondre à ce commentaire

Par Bassgun, il y a 6 ans (en réponse à Lorrain):

c'est bien de continuer à classer le comportement des gamers par leur support...

Répondre à ce commentaire

Par Lorrain, il y a 6 ans (en réponse à Bassgun):

Bah ya énormément de joueurs pc assez élitiste je dis pas tous (Parce que j'ai pris mon Padamalgam).

Répondre à ce commentaire

Par Bassgun, il y a 6 ans (en réponse à Lorrain):

Sauf que les joueurs console aussi le sont. De plus il me semble qu'un mmorpg se joue sur pc et non console...

Répondre à ce commentaire

Par Lorrain, il y a 6 ans (en réponse à Bassgun):

Je vois moins de gamers console élitiste que de pc
Desole mon gars mais je vois plus souvent des "Olol pc master race lé consoleu c d sou merde" que l'inverse

Répondre à ce commentaire

Par Bassgun, il y a 6 ans (en réponse à Lorrain):

Explication: Les PCistes (la partie pleine d'élitistes comme tu l'entends) va donc gueuler "pc master race" sur le champ de bataille des élitistes consoleux occupés à se batailler entre eux ;) logique que le "pc master race" se remarque beaucoup plus ^^
Mais..mais... dans le sujet de l'article, "élitiste" désigne ceux qui se croient assez forts, voire beaucoup plus qu'ils ne le sont dans la quasi-totalité des cas, au point de dénigrer les autres "noobs" qui ne sont pas dignes selon eux, de jouer avec eux et etc... donc... la base de ta remarque est invalide...

évidemment, ce ne sont ni tous les consoleux ni tous les PCistes qui sont élitistes, mais l'élitisme touche à part à peu près égales tous les supports hein, surtout qu'on peut aussi remarquer certains consoleux cracher sur les PCistes plus que les PCistes ne le font eux-même :p

Pour finir, je Lancerais bien un bon "True gamer master race" le gamer qui est polyvalent, ou au moins qui respecte chaque support... Je suis surtout joueur pc car je préfère, mais je nie pas que ça m'apporterait bien un peut de bonheur que d'avoir une bonne console en plus de ça avec les jeux qu'il me manque...
Bref, conclusion: les cons sont partout ;) il y en a pas plus sur pc que sur console en terme de pourcentage

Répondre à ce commentaire

Par Lorrain, il y a 6 ans (en réponse à Bassgun):

Bah ça reste quand même valide puisque justement ceux qui disent se pense supérieurs aux consoleuw et les considèrent comme des sous merdes donc c'est valide
Et y a aussi les mecs qui se pensent tellement supérieurs et qui croient tout savoir qui vont aussi s'en prendre aux gens sur mac alors qu'eux mêmes n'ont jamais toucher de macs de leur vie. C'est juste a cause de la marque qu'ils vont dire ca
Pour moi les PCistes sont bien plus sectaires et élitistes que les autres
Pour ma part j'essaye d'être un peu partout. Pc (même s'il est pas puissant du tout), mac, consoles Sony et Microsoft

Répondre à ce commentaire

Par Bassgun, il y a 6 ans (en réponse à Lorrain):

Tu ne t'es donc jamais aventuré sur les champs de bataille Playstation vs xbox? :/
Je ne vois toujours pas ce qui justifie ton idée que les pcistes soient pires que les pro consoles...

Répondre à ce commentaire

Par Lorrain, il y a 6 ans (en réponse à Bassgun):

Comme je te dis, j'essaie d'être sur les deux donc les guerres de console je m'en bat. J'essaye aussi d'être sur Pc
Tu vois j'essaie vraiment d'être partout
Mais apres, moi je trouve les joueurs pc élitistes Parce que je ne vois qu'eux
Rien que sur la page facebook d'hitek tout les jours je vois des mecs se la peter Parce quils ont un pc et parler des consoleux avec mépris
Avec comme seul argument que leur pc a une résolution de ouf blablabla

Répondre à ce commentaire

Par Icejaw, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Sachant que sur MMO la majorité des perso féminins sont joués par des hommes je trouvent ça drôle :')

Répondre à ce commentaire

Par Laurane, il y a 6 ans (en réponse à Icejaw):

A contrario, j'ai déjà vu des persos masculins joués par des femmes, même si il faut être honnête, c'est rarement le cas, déjà parce que les persos masculins sont beaucoup plus laids en général, et ceci pour les joueurs des 2 sexes je pense.

Et je ne parle même pas des animations, parfois moins travaillées pour les persos masculins.

Répondre à ce commentaire

Par Blastou, il y a 6 ans (en réponse à Laurane):

Je ne sais pas pour les autres filles, mais moi j'ai tendance à carrément préférer les persos masculins... Je n'ai jamais pris de persos féminins allez savoir pourquoi xD

Répondre à ce commentaire

Par Dreawle, il y a 6 ans :

Le n°10 a confère un avantage: il suffit de se créer un perso féminin pour ensuite soutirer un max de glod/stuff/leveling aux blaireaux qui croiront dur comme fer qu'ils vous on dragué et auront un jour votre skype/snapchat/FB/Twitter/etc... :P (et sans faire de ninja loot, pour ne pas gêner les autre joueurs, juste profiter des neuneu x) )

C'est pour ça que j'ai tjrs un perso féminin (parfois, c'est même mon main), ca permet de "trouver" plus facilement de l'argent/aide quand on ne peut pas jouer autant de temps qu'on le voudrait. Ou alors juste pour rigoler un peu avec les copains sur skype en leur racontant les anerie que nous sort le guerrier (bon, c'est un peu cliché, mais c'est svt ce genre de classe qui viens parler à tout perso féminin^^) qui croit nous attraper dans ses filets :P

Répondre à ce commentaire

Par Pierre J., il y a 6 ans (en réponse à Dreawle):

C'est vrai que je peux parfois tomber dans le panneau, mais pas du tout pour la même raison, quand ça n'est pas sur un canal général mais à vue, j'aide beaucoup plus facilement un fille, sur mmos, elles sont généralement plus ouvertes, plus matures, j'ai beaucoup plus de plaisir à aider des personnes comme ça que d'autres ^^

Répondre à ce commentaire

Par Pierre J., il y a 6 ans :

C'est vrai qu'il n'y a surtout pas intérêt à jouer féminin sur certains MMOS, m'empêche sur GW ça ma fait gagner pas mal d'or, à me faire passer pour une prostituée xD, genre des pixels de seins peuvent faire payer des mecs, c'est pathétique ... Mais le harcèlement féminin y est, garanti ! -_-'

Répondre à ce commentaire

Par Al, il y a 6 ans :

Les spawns kills sont insupportables dans World of Warcraft sérieusement :'( Et les harceleurs, une chose que je connais assez bien également... Mais je n'abandonne pas le perso féminin pour autant! Juste à report les gars comme ça, parce que recevoir des messages disant que je vais me faire violer dans mon sommeil... heu, comment dire... c'est assez perturbant... (true story)

Répondre à ce commentaire

Par Vaaman, il y a 6 ans :

Pour les harcelements, je peux témoigner (Je suis un mec, je précise avant toute choses).
Sur WoW, (version d'essai pendant 20 niveaux) je me suis fait un prêtre pour jouer avec un pote. On va simplement dire que, l'homme dans la robe de prêtre... Mouais... Du coup, mon choix est vite fait, je fais une femme.
Très vite, un mec niveau max se ramène, et commence à me suivre, à tuer les mobs pour moi, à me filler des objets, des pièces d'or, etc...
Au bout d'un moment, ça me soule, je le préviens: "Juste au cas où, je suis un mec, c'est juste que le prêtre homme est moche."
Sa réponse: "Au revoir.", il active sa monture volante et se casse. xD

Répondre à ce commentaire

Par over, il y a 6 ans :

Franchement le 2-3...perso moi je suis un ancien pro gamer cs 1.3... maintenant je bosse dans ce que j'aime...mais quand je joue à un jeu, malgré l'age, si ça speed pas assez...et puis le stuff...perso faire une instance de wow ou autre en 30 min max, vs 1 h 30 avec une personne pas assez stuff...enfin voilà.

Répondre à ce commentaire

Par diosten, il y a 6 ans via l'application Hitek :

je me trouve pas condescendant mais les gens qui font n'importe quoi avec leur classe et qui ne savent pas s'informer un minimum d'une stratégie de boss sa me sort par les yeux et surtout a haut niveau on peut pas se permettre de ne pas jouer correctement sa classe sinon vous aver juste rien a foutre sur un mmo

Répondre à ce commentaire

Par Sovereign, il y a 6 ans :

Vous avez oublié quelques catégories :

- Les kikoos qui peuvent pas s'empêcher de s'appeler "Darkkikoololchuitrodark" (il y a surement bien plus d'exemples a citer mais c'est le seul que j'ai en tête)

- Les haters, par exemple : les joueurs pve qui peuvent pas encaisser les rolistes et qui les provoquent tous les jours

- Et bien sur les trolls mais eux peuvent être marrant des fois :)

Mais hormis ces "oublis" article bien vrai, je suis tombé sur tout ce que vous disiez a par les ninja loot (mais c'est quasi impossible dans swtor).

PS : mes trois "exemples" viennent uniquement de SWTOR ou je passe la majeure partie de mon temps de jeu.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.