Rechercher Annuler

One Piece, Naruto, Vinland Saga : ces huit personnages de manga sont les plus charismatiques

De Gaetan Desrois - Posté le 14 janvier 2023 à 11h01 dans Mangas/Comics

Les manga et les anime offrent une galerie impressionnante de personnages, tous très différents. Qu'ils soient puissants ou faibles, de redoutables tacticiens ou des naïfs un peu simplets, ils ont tous un petit quelque chose qui fait que nous les adorons. Mais il y a une caractéristique à laquelle tous les fans de manga ne sont pas insensibles : le charisme. Et certains personnages en ont à revendre, la preuve. 

#8 Toji Fushiguro - Jujutsu Kaisen 

Introduit dans l'arc Le Passé de Gojo, Toji Fushiguro risque bien de devenir l'un des personnages préférés des fans qui le découvriront dans la saison 2 de Jujutsu Kaisen, toujours produite par MAPPA, dont le teaser est sorti il y a peu. Tueur à gages spécialisé dans le meurtre d'exorcistes, Toji Fushiguro est l'un des plus grands combattants du manga, et ce même s'il est dépourvu d'énergie occulte. 

Son calme, son intelligence et ses prouesses physiques mettront grandement en danger Satoru Gojo, pourtant considéré comme le plus grand exorciste de tous les temps. Chacune de ses apparitions est mémorable, et ceux qui ont lu "L'arc de Shibuya" savent quelles surprises ce personnage fascinant a en réserves. 

#7 Monkey D. Dragon - One Piece 

S'il est apparu pour la première fois dans le tome 12 du manga, Monkey D. Dragon est apparu à peu de reprises. Pourtant, chacune d'entre elle est mémorable, et pour cause. Monkey D. Dragon est l'un des personnages les plus charismatiques de One Piece. Le père de Luffy est le Chef de l'Armée Révolutionnaire, et souhaite faire tomber le Gouvernement Mondial.

Surnommé "L'Homme Le Plus Dangereux Du Monde", Dragon est un personnage très mystérieux. On ne sait rien de son son passé, ni même de ses pouvoirs. Toutefois, de nombreux lecteurs ont remarqué qu'à chacune de ses apparitions, la météo est perturbée, ce qui pourrait impliquer qu'il maîtrise la météo. Quoi qu'il en soit, l'arc en cours pourrait nous en apprendre davantage sur lui

#6 Itachi Uchiwa - Naruto

Dans notre sélection de dix personnages méchants plus charismatiques que les personnages principaux des manga dans lesquels ils figurent, nous avions cité Pain, mais force est de constater qu'Itachi Uchiwa est l'un des personnages les plus charismatiques du manga. Frère ainé de Sasuke Uchiwa, Itachi a tué l'ensemble de son clan. Pour ce crime, son petit frère cherche à se venger. Combattant de génie, ayant une utilisation particulièrement redoutable de son sharingan, Itachi fascine à chacune de ses apparitions. Et ce dès la première : de retour à Konoha, Itachi Uchiwa désirait donner un coup de pression aux dirigeants du village, suite à la mort du Troisième Hokage. Son but ? Protéger son petit frère. 

Dans le manga, Sasuke et le lecteur se rendent compte que, loin d'être un danger pour le Village Caché des Feuilles, Itachi Uchiwa était en vérité un héros de l'ombre, qui sacrifié sa vie et sa réputation pour la survie du plus grand nombre. Il n'est pas étonnant que le personnage apparaisse régulièrement parmi les personnages préférés des fans de l'oeuvre de Masashi Kishimoto. 

#5 Major Erwin Smith - L'Attaque des Titans

On aurait pu également citer Livai, qui compte parmi les plus populaires de Shingeki no Kyojin, toutefois le major Erwin Smith est à nos yeux le personnage le plus charismatique du manga de Hajime Isayama. Fin stratège, il est également un formidable orateur, capable de redonner courage à ses soldats même dans les situations les plus désespérées. Si les nombreux échecs du Bataillon d'Exploration ont d'abord valu à Erwin une mauvaise réputation au sein de la population de l'Île du Paradis, son intelligence a joué un grand rôle dans les victoires du Bataillon. Véritable modèle pour Armin, Erwin Smith n'a pas hésité à se sacrifier pour l'avenir de l'humanité.

#4 Makima - Chainsaw Man

On a longtemps hésité entre Makima et Kishibe, tant les deux personnages rivalisent de charisme dans le manga de Tatsuki Fujimoto. Cependant, parce qu'elle apparaît à plus de reprises que son collègue de la 1ère Section Spéciale Anti-Démons de Tokyo, nous avons choisi d'évoquer Makima. Dès son introduction, la cheffe de la 4ème Section Spéciale suscite la fascination à la fois de Denji, le principal personnage, et du lecteur/spectateur. Belle et mystérieuse, Makima ne met pas longtemps à montrer l'étendue de sa puissance dans une scène particulièrement sanglante

Après cette scène d'exécution d'une violence inouïe, la fascination que suscite le personnage chez le lecteur est accompagnée d'une crainte, qui ne partira jamais complètement tout au long de la première saison de la série MAPPA. Au contraire, elle ne fera que s'intensifier. Et pour avoir lu la suite du manga, on vous promet une chose : Makima fait partie de ces personnage qu'on n'oublie pas facilement !

#3 Shou Hei Kun - Kingdom 

Si Kingdom, le chef d'oeuvre de Yasuhisa Hara, regorge de personnages terriblement puissants, Shou Hei Kun est sans aucun doute le plus charismatique du manga. Plus grand stratège de l'État de Qin, Shou Hei Kun a joué un rôle décisif dans de nombreuses batailles. Bénéficiant d'un chara-design très réussi, c'est un personnage mystérieux, qui impose le respect. D'autant qu'il est également un combattant émérite, puisque dans sa jeunesse, ses capacités aux combats surpassaient celles de Mou Bu. Il n'est donc pas étonnant qu'il figure régulièrement dans les meilleurs classements de personnages de Kingdom, et qu'il obtienne une bonne place dans notre sélection des personnages les plus charismatiques des manga et anime. 

#2 Askeladd - Vinland Saga

Nous avions déjà mentionné Askeladd dans notre précédente sélection, mais on s'en voudrait de ne pas le mentionner dans ce nouveau classement. D'autant plus que paraît actuellement la saison 2 de Vinland Saga, produite par le studio MAPPA, et qui adapte l'un des meilleurs narratifs de tous les temps : l'arc de la ferme. Employé par Floki pour tuer Thors le Troll, Askeladd parviendra à tuer l'ancien jomsviking au début du manga, s'attirant la haine de son fils, Thorfinn, qui a juré de le tuer. S'il accepte ce jeune garçon plein de rage dans sa bande, quand bien même ce dernier n'est motivé que par la vengeance, c'est parce Askeladd sait reconnaître en lui un grand guerrier, bien qu'il ne l'avoue pas à ses hommes. 

Combattant émérite, tacticien de génie, Askeladd est à la tête d'une troupe de mercenaires qui l'adulent - sorte d'ersatz de La Troupe du Faucon de Berserk. Ayant la fâcheuse tendance à voler chaque scène dans laquelle il apparait, Askeladd surprend à de nombreuses reprises ses interlocuteurs et adversaires aussi bien que les lecteurs : ses négociations avec Floki, son plan pour reprendre le Prince Knutt des mains de Thorkell, autant de moments de bravoure du personnage. Surtout, s'il apparaît d'abord comme un antagoniste, il se révèle plutôt comme un personnage trouble, qui s'est construit son propre code moral. Un personnage fascinant, dont on pourrait parler encore et encore !

#1 Le Chevalier Squelette - Berserk

Lorsque l'on parle de charisme dans Berserk, on songe bien évidemment à Griffith, qui figurait déjà dans notre précédente sélection sur les méchants. Toutefois, on aurait tort de sous-estimer un autre personnage adoré des fans : le Chevalier Squelette. Bénéficiant du sens du design inégalé du regretté Kentaro Miura, le Skull Knight a fait une apparition remarquée dans le tome 9 du manga, en plein Âge d'Or. Vouant une haine éternelle à Void, il traque depuis 1 000 ans les God Hands et les Apôtres. 

Terriblement puissant, le Chevalier Squelette apparaîtra à de nombreuses reprises sur la route de Guts, qu'il conseillera. Longtemps restée mystérieuse, son histoire tragique a en partie été révélée dans le tome 41, le dernier tome entièrement écrit et dessiné par Kentaro Miura. 

Ce dossier vous a plu ? N'hésitez pas à nos dire dans l'espace commentaires quels sont les autres personnages ultra-charismatiques que vous auriez cités. Vous pouvez aussi jeter un oeil aux meilleurs arcs narratifs des manga et anime.

Une erreur ?

Mots-Clés : berserkOne PiecenarutoVinland SagaJujutsu Kaisenl'attaque des titansKingdomChainsaw ManmangaanimétopJapon

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Gold, il y a 1 an :

J'aime bien le top ! Même si pour moi, j'aurais hésité entre Sukuna et Toji pour JJK !

Répondre à ce commentaire

Par Quelqu'un, il y a 1 an :

Saitama n'est pas dans le classement c'est déjà ça de fait

Répondre à ce commentaire

Par Yozora, il y a 1 an :

assez subjectif, mais le perso le plus charismatique c'est Satsuki Kiryuin de Kill la kill

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.