Top 9 des lieux les plus hantés du monde
Les légendes urbaines japonaises, c'est toujours sympathique pour une soirée camping dans les bois. Mais quid des endroits dit hantés ? Après vous avoir fait découvrir les 12 lieux les plus terrifiants de la planète, voici notre top 9 des lieux hantés dans le monde.
9. L'Asile de Beechworth (Australie)
Les asiles abandonnés sont souvent des lieux effrayants, dans lesquels on a des frissons. L'Asile de Beechworth en Australie est l'un d'entre eux. Situé dans l'état du Victoria, il a servi d'hôpital psychiatrique entre 1867 et 1995. Il pouvait accueillir jusqu'à 1200 patients simultanément, et plus de 9000 d'entre eux ont péri sur place. Si vous avez le courage, il est possible de faire une visite de nuit. Attention, risque de crise cardiaque et de paranoïa.
8. Le Manila Film Center (Philippines)
Voilà un lieu qui ne semble pas hanté au premier abord. Et pourtant... Durant sa construction, un terrible accident a eu lieu : un échafaudage s'est effondré, enterrant pas moins de 169 personnes dans du ciment à prise rapide. Aucune équipe de secours n'a pu accéder au site avant 9 heures. Le nombre de morts diffère selon les sources, mais il est fortement possible que des corps soient encore dans la structure.
7. Le Château Iulia Hasdeu (Roumanie)
Ce château a été construit par Bogdan Petriceicu Hasdeu après la mort de sa fille Iulia, à l'âge de 19 ans. Il est ensuite devenu un pratiquant du spiritualisme dans l'espoir de pouvoir contacter l'esprit de sa fille. Une pièce aux murs complètement noirs était même dédicacée à ces tentatives. Le fantôme de Iulia rode toujours dans l'endroit et joue du piano chaque nuit.
6. Le Château d’Édimbourg (Écosse)
Des années d'affrontements (et donc de morts), des disparitions soudaines et des phénomènes étranges font du château d’Édimbourg un lieu décrit comme un nid à fantômes. Une petite fille aurait été abandonnée par sa mère dans une chambre car elle avait la peste.
5. La forêt d'Aokigahara (Japon)
Il s'agit d'une immense forêt qui se situe au pied du Mont Fuji. La légende veut que quiconque entre dans cette forêt n'en ressorte jamais. Encore de nos jours, de nombreuses personnes se perdent dans la forêt, et des corps partiellement dévorés sont retrouvés. Les boussoles ne fonctionneraient pas, causant la disparition de nombreuses personnes. Il s'agit aussi d'un endroit où ont lieu de très nombreux suicides.
4. Le Hell Fire Club (Irlande)
Ce pavillon de chasse construit en 1725 est apparemment devenu un lieu de rendez-vous pour des groupes se rassemblant pour effectuer des rituels interdits. Sacrifices d'animaux, messes noires et meurtres font partis de la légende.
3. La forêt de bambou Hei Zhu Gou (Chine)
Cette forêt de bambou se trouve dans une gorge profonde de la province de Sichuan. Les locaux surnomment cette gorge La terrible vallée de la mort. Le lieu est très mystérieux : des traces d'hommes primitifs y ont été retrouvées et un étrange squelette d'oiseau à deux têtes a également été découvert. De plus, plusieurs expéditions y sont rentrées pour ne jamais en ressortir.
2. Le château de Glamis (Écosse)
Certains disent qu'il s'agirait de la maison la plus hantée au monde, puisque le château de Glamis abriterait pas moins de 7 fantômes différents. On trouve entre autre : un enfant-monstre captif dans une chambre murée, une épouse d'un des seigneurs de Glamis qui fut torturée et brûlée, une servante qui eu la langue coupée pour avoir trop parlé et un comte qui jouerait éternellement aux cartes avec le diable.
1. L'île Poveglia (Italie)
Située près de Venise, cette île est considérée comme l'un des lieux les plus hantés d'Italie. Depuis l'époque Romaine, l'île servait de sépulture pour les victimes de la peste. Lors de la peste noire du 14ème siècle, les infectés étaient mis en quarantaine sur l'île. Près de 160 000 personnes y aurait trouvé la mort avant d'être incinérées. En 1922, un hôpital psychiatrique a été construit sur l'île, mais les patients se plaignaient de voir les fantômes des victimes de la peste. Le médecin résidant aurait alors pratiqué lobotomie et expériences médicales sur les patients.
Mais pourquoi ces toujours des Hôpitaux Psychiatriques qui sont hantés
Étonnant qu'il n'y ai pas le Sanatorium de Werverly Hills au Kentucky et L'Ecole industrielle / Maison de correction de Preston Castle en Californie.
Il fallait bien varier un peu ;)
En terme de paranormal je préfère nettement TAPS (Amérique) et nos Français de chez RIP!
Il peut en accueillir 1200 et 9000 sont morts?
Et ils sont morts de quoi?
J'espère que tu troll quand même...
C'est le deuxième lieu au nombre de suicides par an , c'est pour ça que "l'on n'en revient pas" , pas par rapport aux boussoles (qui fonctionnent) ou autres
On y trouve beaucoup d'affaire et d'objet laisser par les défunts
@psyco : Et sans Zecoria , ou les Timberwolves :P
Merci Links, grâce à qui je ne peux plus lire le nom "Edimbourg" sans avoir cette merveille en tête \\o/ (au moins, je dédramatise)
Par contre la n°1 ouais! :D