Top des acteurs qui ont beaucoup souffert au cours d’un tournage
On peut penser que le métier d'acteur est facile : apprendre un texte, jouer un rôle et le mettre en scène devant la caméra. Mais il faut savoir que c’est surtout un job à risque. Plusieurs acteurs ont subi des accidents, plus ou moins graves, ou ont dû souffrir pour incarner le rôle pour lequel ils ont été embauchés. Voici donc quelques exemples d’artistes qui en ont bavé durant le tournage.
#1 - Hugh Jackman en interprétant Wolverine
Contrairement à son personnage qui possède le pouvoir de régénération, Hugh Jackman a eu de multiples blessures en jouant Wolverine au fil des années. Dans le feu de l’action, l’interprète s’est mutilé son oreille droite, s’est poignardé la cuisse gauche et s’est pris un coup dans l’oeil gauche. En 2013, il a même failli se briser le cou à cause d’un combat.
#2 - Matt Leblanc s’est déboité l’épaule dans Friends
Durant le tournage du second épisode de la troisième saison de Friends, Matt Leblanc s’est déboité l’épaule en sautant sur une chaise. Pour ne pas pendre de retard, les scénaristes ont intégré sa blessure au scénario en expliquant que Joey s’était blessé en sautant sur un lit.
#3 - Matthew Lewis s’est perforé le tympan à cause d’Helena Bonham Carter
Notre cher Neville Londubat a beaucoup souffert face à Bellatrix Lestrange dans Harry Potter et l’Ordre du Phénix, et pas qu’un peu. L’acteur lui-même a eu le tympan de l’oreille perforé à cause d’Helena Bonham Carter, qui était un peu trop dans son personnage au moment où elle le menaçait avec sa baguette.
#4 - La méchante sorcière de l’Ouest s’est enflammée
Le Magicien d’Oz, la comédie musicale culte de Victor Fleming, en a fait voir de toutes les couleurs à Margaret Hamilton. L’actrice qui interprétait la méchante sorcière de l’Ouest utilise ses pouvoirs pour disparaitre dans les flammes, mais sa cape s'est retrouvée coincée dans la trappe. En conséquence, l’actrice a dû passer 6 semaines en convalescence pour avoir été brulée au deuxième et troisième degrés.
#5 - Jackie Chan a subi une opération du cerveau
Jackie Chan est célèbre pour faire ses propres cascades dans ses films, mais en conséquence, il lui arrive d’être souvent blessé en cours de tournage. A cause d’une blessure sur le plateau de Mister Dynamite, l’acteur a dû subir une opération du cerveau après s’être fait une fracture du crâne.
#6 - Charlize Theron a fait un saut chez le dentiste
Charlize Theron s’est beaucoup donnée pour le tournage d’Atomic Blond. L’actrice a enchainé les coups et les affrontements violents, notamment dans un plan séquence hallucinant, dans lequel elle s’est cassée plusieurs dents. Elle a même pris quelques minutes lors de l’avant-première pour remercier ses trois dentistes.
#7 - Linda Hamilton est dure d’oreille
Dans le premier volet elle était une jeune femme en détresse, mais dans Terminator 2, Sarah Connor est une guerrière badass qui sait jouer de la gâchette. Un peu trop même. Durant le tournage, son interprète, Linda Hamilton, a subi une perte importante et permanente de l’audition après avoir tiré des coups de feu avec un fusil dans un ascenseur.
#8 - Han Solo s’est pris la porte de son Faucon Millenium
Durant le tournage de Star Wars : Le réveil de la Force, Harrison Ford s’est cassé la jambe à cause d’une porte du Faucon Millenium qui lui est tombé dessus. La production a dû se mettre en pause pendant un mois pour que l’acteur puisse se remettre de sa blessure.
#9 - Dylan O’Brien s’est fait percuter par une voiture
Le dernier volet de la trilogie Labyrinthe a eu plusieurs soucis de tournage, notamment a cause du grave accident de son acteur phare, Dylan O’Brien. L’interprète de Thomas était attaché par un harnais et un système de sécurité à un véhicule. Alors qu’il devait se lancer sur une autre voiture, le véhicule qui le transportait avançait plus rapidement que celui sur lequel il devait monter. En conséquence, il fut tiré au sol par son propre véhicule et trainé en dessous. Cet accident entrainant plusieurs blessures graves à O’Brien, des fractures et une commotion cérébrale.
#10 - Jared Leto a beaucoup souffert de sa prise de poids
Jared Leto est célèbre pour ses transformations physiques. Pour le tournage de Chapitre 27, l’acteur a pris près de 30 kilos pour incarner Mark Chapman. Cependant, son corps ne l’a pas supporté et s’est trouvé en état de choc. Il a fini par utiliser un fauteuil roulant à cause de la douleur.
#11 - Gary Oldman n’a pas supporté la cigarette
Gary Oldman a eu une grave intoxication à la nicotine en interprétant Winston Churchill dans Les Heures Sombres. Pendant le tournage, l’acteur a dû fumer un cigare dans la plupart de ses scènes qui nécessitaient 10 à 12 prises. Au total, il aurait fumé environ 400 cigares.
#12 - Le savon a piqué les yeux de Robert Wagner
Robert Wagner a dû jouer dans un bain moussant dans La Panthère Rose. Seulement, la production s’est servie d’une mousse industrielle qui endommagea sa peau et ses yeux, au point d’être aveugle pendant plus d’un mois.
#13 - Sean Bean a été marqué à vie sur Jeux de guerre
Harrison Ford a eu la main lourde dans Jeux de guerre. En effet, l’acteur a frappé Sean Bean avec un harpon pour une scène. La blessure était tellement importante qu’elle a laissé une cicatrice au-dessus de son oeil gauche.
#14 - Mother a été le tournage le plus éprouvant pour Jennifer Lawrence
Mother est un film très complexe, mais aussi très intense, notamment pour Jennifer Lawrence qui a reconnu que c’était le tournage le plus difficile de toute sa carrière. Le tournage était très éprouvant pour elle à tel point qu’elle a souffert d’hyperventilation et s’est abîmée une côte.
#15 - Johnny Knoxville s’est cassé son petit oiseau
Johnny Knoxville a subi plusieurs blessures en exécutant ses cascades dangereuses pour son émission Jackass, mais c’est certainement son saut périlleux à moto qui lui a été le plus fatal. Knoxville s’est écrasé sur le sol avec la moto qui lui y est tombé dessus. Le choc a été tellement violent qu’il s’est endommagé le pénis et qu’il a été conduit de toute urgence à l’hôpital. Il a dû ensuite utiliser un cathéter pendant plusieurs années.
et d’ailleurs je doute qu'il les ai fumer chacun jusqu'au bout... il pouvait simplement se contenté de crapoté, et même de jouer avec le cigare éteint
Mais j'avoue que pour quelqu'un qui ne fume pas ça doit être hardcore xD
Avec plus d'une 100aine de film, il s'est cassé tous les os possibles, du crâne au doigts de pieds, péter tous les nerfs ou tendons !
Il sert de glossaire médical à Hong Kong !!!
Je ne comprends pas comment il n'y a pas Jim Carrey dans le rôle du Grinch.