Top 7 des anedoctes derrière les scènes de sexe au cinéma
Ryan Reynolds, Henri Cavill, Anne Hathaway, Keira Knightley ... Tous les acteurs d'Hollywood cités dans cette liste ont un jour eu affaire à un tournage où le scénario comprend une scène de sexe. Il est rarement évident de la tourner et certaines situations amènent parfois à des fous rires ou des moments très gênants.
Ryan Reynolds dans Échange Standard (2011)
Une comédie américaine classique avec un casting plutôt intéressant. On y retrouve Deadpool, Olivia Wilde, Jason Bateman (presque !) et Leslie Mann. Mitch et Dave sont deux amis de longue date, mais aux profils bien différents. Leur vie bascule (oui phrase clichée) lorsqu'ils se retrouvent "échangés". Leur esprit respectif est dans le corps de l'autre. Ils vont devoir s'habituer à vivre dans la peau l'un et de l'autre en attendant de trouver une solution.
Ce film est surtout connu pour cette scène (alerte boobs !) :
Mais le sexe n'est pas uniquement présent dans cette scène et Ryan Reynolds se retrouve donc avec Olivia Wilde topless. C'est là que le problème commence pour lui. En voyant que les tétons d'Olivia avaient des pastilles... Sur lesquelles elle a dessiné des smileys. Réaction de l'intéressé : "j'ai oublié toutes les lignes de la scène... Et de tous les films que j'avais fait avant.".
En même temps, dans la même situation, vous faites quoi messieurs-dames ? :
Mais ce n'est pas fini ! Ryan Reynolds enchaîne dans l'interview avec la suite de l'histoire.
À un certain moment durant la scène, elle prend mes mains et les met sur sa poitrine. Je les enlève, je regarde mes paumes et là, je vois deux pastilles avec un smiley dessiné dessus et je ne savais plus quoi faire. Et, sans réfléchir, comme un idiot, j'ai replacé mes mains sur sa poitrine.
Henry Cavill dans Les Tudors (2007-2010)
Quand un acteur devient très, TRÈS connu, on ne se rappelle pas forcément de son passé filmograhique. Henri Cavill jouait le rôle de Charles dans la série retraçant la dynastie des Tudors, qui ont régné sur l'Angleterre dans les années 1500. Qui dit série historique dit scène de sexe et celle-ci ne déroge pas à la règle. Henri en a fait les frais en plein tournage de la pire des manières.
Une fille devait se placer au-dessus de moi. Elle avait une poitrine spectaculaire et je n'ai pas réarrangé mon... Truc, dans une position "sans danger". Elle était littéralement en train de se frotter contre tout mon corps et, hum, ça s'est un peu durci... Après cela, j'ai dû m'excuser copieusement. Ce n'est pas génial quand on est dans un milieu d'acteurs professionnels et que quelqu'un a une érection ? Ce n'est pas acceptable.
Toujours gentleman même avec l'excitation au summum !
Margot Robbie dans Le Loup de Wall Street (2013)
Margot Robbie dans Le Loup de Wall Street est un argument pour aller voir le film. Ces scènes de sexe sont nombreuses avec Leonardo Dicaprio et beaucoup d'anecdotes vont de paire avec ces dernières. Dans l'une d'entre elles, elle a littéralement demandé à l'acteur oscarisé de bouger sa tête, car "il était dans ma (Margot Robbie) lumière". Une réflexion qui l'a "choqué". On n'a pas dû lui faire souvent la réflexion.
Comme ce film contient énormément de sexe, il contient forcément beaucoup de secrets de tournage concernant ces dernières. Toujours dans le domaine du coït entre Robbie et DiCaprio, la scène où ils copulent sur un lit couvert de billets a été extrêmement dure à tourner. La raison ? Les traces de griffures que les billets laissaient sur le dos de l'actrice. Vous pouvez imaginer que ce n'était pas de vrais billets qui étaient utilisés. Ceux placés dans les décors avaient plus un aspect papier et l'équipe s'est bien moquée de Margot lorsqu'elle sortait du lit. "On dirait que tu viens de te faire fouetter !". Il ne faut donc jamais faire l'amour sur de faux billets, leçon du jour à retenir.
Anne Hathaway dans Love, et Autres Drogues (2010)
Une deuxième leçon à retenir. Avant de commencer à jouer, attendez que le réalisateur dise action. Dans le film, Maggie, interprétée par Anna Hathaway, doit enlever un manteau et se dévoiler nue à Jake, qui joue le rôle de Jamie Randall.
Pour ceux qui ne s'en rappellent pas, cliquez sur ce lien, scène à 2:20.
Le problème est venu lorsque, durant le tournage, Anne Hathaway a enlevé son manteau... Sans que le tournage ne démarre. Elle pensait que les caméras filmaient, mais elle s'est juste retrouvée nue devant beaucoup de personnes sans aucune raison.
Emilia Clarke dans Game of Thrones (2012-)
Pour ceux qui n'auraient pas compris, Emilia Clarke, celle qui incarne Daenerys, mentionne sa scène de viol qui se déroule tôt dans la première saison. Khal Drogo, joué par Jason Momoa, mettait des chaussettes afin de cacher son pénis. Sauf que ce dernier a voulu plaisanter et lors d'un plan où il est de dos et Emilia de face, il a décidé de porter une chaussette rose et duveteuse. "C'était rose, c'était gros, je ne savais pas quoi faire". Grosse crise de fous rires alors que le moment ne s'y prêtait pas trop.
Keira Knightley dans Dangerous Method (2011)
Lors de sa scène avec Jude Law, Keira a avoué être très stressée à l'idée de faire la chose devant les caméras. Mais le plus drôle, c'est qu'en cas de problème, elle disposait de son... Garde du corps. Elle l'a d'ailleurs fait savoir à Jude Law : "si quoique ce soit dérape, il te casse la jambe". Le tout avec humour, bien entendu.
Jason Statham dans Crank High Voltage (2009)
Crank raconte l'histoire de Chev Chelios, un homme qui a été contaminé par un poison qui empêche son coeur de battre si ce dernier n'est pas sous adrénaline. Pour pouvoir survivre, et trouver un antidote, il se doit de constamment réaliser des actions complétement folles. Faire l'amour dans un centre commercial devant beaucoup de personnes par exemple. Le problème est que Jason Statham a dû réaliser cette scène devant une foule assez nombreuse...
"Ils ont tous pu voir mon cul de blanc" est la réaction qui lui vient lorsqu'il reparle de cette scène.
Ah, et Jude Law ne joue pas dans A dangerous method, c'est Fassbender.
Force est de constater que les articles de Maxence Bernaud ne sont vraiment pas terribles. (comme l'un des derniers sur Montebourg)