Top 10 des potions de jeux vidéo qu'il nous faut absolument dans la vraie vie !

De Lambert Auteur - Posté le 26 mai 2016 à 14h43 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Parmi les items de jeux vidéo qu'on adorerait pouvoir utiliser dans la vraie vie, les potions seraient vraiment utiles ! A la moindre blessure, une potion de soin et le problème est réglé. Regardez dans vos univers favoris, il y a forcément quelques élixirs et autres concoctions qui vous font de l'oeil. On a sélectionné pour vous 10 potions aux effets indispensables qu'on aimerait vraiment pouvoir boire.

Potion de lévitation - Morrowind, Minecraft...

Imaginez un peu le plaisir, le pouvoir de voler dans une petite potion ! L'idéal pour naviguer à vol d'oiseau dans une grande ville ou encore pour sortir par la fenêtre du troisième. Surtout dans The Elder Scrolls : Morrowind où avaler une potion de lévitation en pleine chute permet de se stopper immédiatement en plein air et de léviter tranquillement vers le sol. Un vrai parachute intégré !

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Le Lait Lon Lon - Zelda Ocarina Of Time, Majora's Mask

Ce breuvage produit par les vaches du ranch Lon Lon restaure la santé de celui qui la boit. Mais pourquoi avoir spécifié Ocarina of Time et Majora's Mask alors que l'on peut en obtenir dans d'autres jeux de la série ? Dans ces titres, il suffit de jouer le chant d'Epona à n'importe quelle vache pour en obtenir à profusion (même celles perdues dans des grottes secrètes, oui !). Imaginez dans la vraie vie, un petit morceau de musique près d'un de ces bovins et hop, vous voilà avec une boisson revigorante à volonté !

lait-ranch-lon-lon-zelda

Les Mégalixir - Final Fantasy

On reste dans le domaine des potions de soin, mais à un cran largement au-dessus : le Mégalixir est une potion très puissante, si ce n'est la plus puissante. Cet élixir très rare rend l'intégralité de vos points de vie et mana à toute votre équipe, le must en cas de blessure de groupe où dans les hôpitaux. Un breuvage pour les soigner tous !

megalixir-final-fantasy

Élixir de Fer - League Of Legends

Cet élixir très puissant a des effets multiples : avec un gain en points de vie, en ténacité (résistance aux immobilisations, etc) et en taille, elle octroie même à celui qui la boit une capacité qui laisse une trainée derrière son passage augmentant la vitesse de ces alliés. Une potion qui serait dévastatrice lors d'un match de rugby ou de foot américain !

elixir-de-fer

Guérison des maladies - The Elder Scrolls

Une potion qu'on utiliserait à tour de bras ! Elle est capable de guérir instantanément toutes les maladies communes et même la Sanies Lupinus qui transforme au bout de 3 jours en Loup-Garou. Une migraine ? Une gorgée. Un bon rhume des foins ? Deux gorgées. Reste à voir si ça marche pour des maladies plus graves, mais c'est un coup à mettre les médecins généralistes au chômage.

potions-skyrim

Teinture Transmorphique - World of Warcraft

Si les joueurs assidus connaitront forcément cette potion, elle peut laisser perplexe les néophytes : la Teinture Transmorphique permet au buveur d'inverser son sexe. Non, vous n'allez pas vous retrouver avec un organe génital à l'envers mais avec un nouveau corps du genre opposé ! L'occasion de découvrir tous les secrets du corps humain par soi-même, sans arrières pensées bien sûr.

teinture-transmorphique-wow

Potion d'endurance / de vigueur - The Elder Scrolls, Diablo...

Ces potions sont très communes dans les jeux vidéo. Dans certains, elles accordent des bonus de résistance mais nous parlons de celles qui réduisent votre fatigue : en d'autres mots, celles qui vous permettent de courir indéfiniment. Il suffit d'en boire une régulièrement et hop, vous voilà tout frais et prêt à continuer votre marathon ou n'importe quelle autre activité physique sans que la fatigue ne s'abatte sur vous. Un must !

potion-vigueur-skyrim

Elixir Brouillecaboche - World of Wracraft

C'est un objet très apprécié par la communauté du jeu et on comprend pourquoi : aléatoirement, il vous permet soit de vous transformer en squelette, de réduire votre taille ou de ralentir vos chutes. Entre amis, ca permettrait de sacrées rigolades surtout pendant Halloween ! Les plus casse-cou pourront même jouer à la roulette russe avec : sauter d'un rocher, boire la potion et voir qui a la chance de voir sa chute ralentie.

elixir-brouillecaboche

Guérison - Pokémon

C'est la potion ultime dans Pokémon : combinant les effets d'une Potion Max et d'un Total Soin,  elle rend tous les points de vie et guérit votre compagnon d'aventure de tout changement de statut. Avec un tel objet sous la main, nos animaux adorés n'auraient plus aucun problème de santé : fini les frais de vétérinaire exorbitants. Et en plus, ce sont des sprays pratiques à appliquer !

pokemon-potion-guerison

Les potions de caractéristiques - Énormément de jeux vidéo

On ne pouvait pas finir sans parler de cette catégorie de potion. Les boire renforce les caractéristiques de l'individu comme l'agilité ou l'intelligence ! En abuser permettrait de devenir (jusqu'à ce que les effets se dissipent) un véritable dieu vivant. En restant plus pragmatique, on a quand même pas mal d'idées : une petite potion d'intelligence avant un examen, une potion de force pour un déménagement ou encore de charisme pour assurer au rencard de ce soir. L'abus de potions est dangereux pour la santé !

mass-effect-drink

Et vous, quelles potions aimeriez-vous boire dans la vraie vie ? Ca serait vraiment plus simple si on avait certains objets de jeux vidéo à notre disposition, comme ceux de Pokémon !

Une erreur ?

Mots-Clés : topPotionsItemsvraie vieIRL

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (29)

Par Khargeau, il y a 4 ans :

J'avoue que ca serait le feu ! Surtout les boosts de caractéristiques, idéal quand tu dois te préparer à une épreuve en particulier :3 Et le changement de sexe aussi, histoire de pouvoir... découvrir le corps du sexe opposé, dans un but totalement scientifique bien sûr !

Répondre à ce commentaire

Par Starcloth, il y a 4 ans (en réponse à Khargeau):

dans l'unique but de rentre notre compagnon encore plus heureux et satisfait évidement et pas du tout pour le plaisir personnel :)

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 4 ans (en réponse à Khargeau):

la derniere image elle boit

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 4 ans (en réponse à Remilia Scarlet):

avec son nez?

GG le message qui s’envoie tout seul quand je suis en train de taper, et merci l’absence du bouton édition (ou même suppression) !!

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 4 ans (en réponse à Khargeau):

Il manque l'orbe de tromperie :/

Répondre à ce commentaire

Par Keith, il y a 4 ans :

Pour le changement de sexe ... disons que le filtre d'illusion le permet également. Il n'y a pas que Wow dans la vie. x)

Répondre à ce commentaire

Par Keith, il y a 4 ans (en réponse à Keith):

Philtre d'illusion dans FF XIV*

Répondre à ce commentaire

Par Khyne, il y a 4 ans (en réponse à Keith):

Salut à toi ô glorieux Eorzéen, je me disais la même, philtre d'illusion pour corriger son physique selon ce que tu désire avec notamment les couleurs d'yeux et tout les personnalisations. J'me demande combien on aurait de Lala qui courent partout en faisant des bruits agaçants...

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 4 ans :

One does not simply use a megalixir.

Répondre à ce commentaire

Par Meithau, il y a 4 ans :

Ma préféré pour ma part serait la potion "petite fée" des Legend of Zelda qui te ressucite.

A moi la vie éternelle !

Répondre à ce commentaire

Par purasleces, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Un distributeur de potion de BioShock serai parfait !

Répondre à ce commentaire

Par Kapouett, il y a 4 ans :

La potion de résurrection de Fable?

Répondre à ce commentaire

Par Yukow, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Dans pokemon, c'est pas un rappel max plutôt qu'une guérison qui me semble t'il soigne les effets sur un pokemon en plus de lui rendre toute sa vie? après je dis ça je m'y connais pas trop sur le sujet. #jesuisungrandenfant

Répondre à ce commentaire

Par Farfa-raveuse, il y a 4 ans (en réponse à Yukow):

Non non, guérison a bien les effets qu'ils indiquent, pv restaurés à 100% + tout problème de statut éliminé ;) Le rappel max c'est pour un pokemon k.o., çà lui rend tous ces pv en le réanimant.

Et ton hashtag n'a pas sa place ici, il n'y a pas d'âge pour çà voyons!!

Répondre à ce commentaire

Par Nembourg, il y a 4 ans :

Les toniques ?

#BioshockInfinite

Répondre à ce commentaire

Par helljumper6, il y a 4 ans :

pour ma part, ce serait la fiole d'estus

Répondre à ce commentaire

Par Yolo, il y a 4 ans :

Et la Fiole Vitale dans Tales of Symphonia

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 4 ans :

La dernière image elle boit avec son nez?

Sinon manque felix felicis :O

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 4 ans (en réponse à Remilia Scarlet):

On y a pensé ! Mais on s'est limité aux potions de jeux vidéo seulement, pas d'adaptations de films ou de livres :) Sinon la liste aurait été bien longue ^^

Répondre à ce commentaire

Par Pasdecompte, il y a 4 ans :

Vous savez s'il y a un site web qui vendrait ce genre de bouteilles ? http://static.hitek.fr/img/actualite/… (l'image de l'article^^)
Je kifferai trop de l'utiliser pour le remplir de boisson, l'emmener au taf... et là les collègues qui me voient boire dans ce genre de bouteille/potion xD

Répondre à ce commentaire

Par Farfa-raveuse, il y a 4 ans (en réponse à Pasdecompte):

Jettes peut-être un coup d’œil sur Etsy çà doit se trouver je pense

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 4 ans :

Gagner des points de vie ? C'est exactement ce qu'il me faut dans la vie de tous les jours !

Répondre à ce commentaire

Par Falinor, il y a 4 ans via l'application Hitek :

en jeu de rôle on a inventé le pack de potions de soins

Répondre à ce commentaire

Par Gobou, il y a 4 ans via l'application Hitek :

La potion du gros porc qui me fait rager sur Overwatch

Répondre à ce commentaire

Par karlito , il y a 4 ans via l'application Hitek :

la potion Chat dans the Witcher 3 pour voir dans la nuit est pas mal non plus !

Répondre à ce commentaire

Par milksnake, il y a 4 ans via l'application Hitek :

La potion d'invisibité roublarde dans The Elders scrolls Online. Elle rend invisible pendant 6,5 secondes et augmente les dégats d'arme de 20% pendant 22 secondes. On peut en faire des choses si on en a un bon stock parce que 6 secondes ca passe quand même assez vite.

Répondre à ce commentaire

Par Goskypido, il y a 4 ans via l'application Hitek :

bioshock, beaucoup de potion des elder scroll (potion d'alchimie pour faire une potion d'alchimie plus puissant :3)

Répondre à ce commentaire

Par imte, il y a 4 ans :

Potion d'invisibilité ;)
If u know what i mean :p

Répondre à ce commentaire

Par 5, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Et toutes les potions de bioshock infinite

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 1 semaine

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 1 semaine

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 3 semaines